Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Discussions-Psy
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Discussions-Psy Ce forum traite de santé psychique et de santé mentale. Il est ouvert à tous, et surtout aux personnes désireuses de s’informer à propos des soins psychologiques et psychiatriques.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/07/2012, 18h34   #1
florika
Membre

Une mére schizophréne , parent toxique????

Bonjour,

Ma question j' ai une mère schizophrène soignée, un père alcoolique.
Peut-ont dire que j' ai des parents toxiques
En gros ma mère m' a coupée de tous les liens familiaux que je pouvait avoir, même avec ceux de sa propre famille.
Il y a des membres de ma propre famille que j' ai plus vu depuis l' âge de 12 ans j' en ai 43 ans.

J' ai bien essayé de les contacter par la suite, mais c' était trop tard, tous me reproche de les avoir REJETER.
En fait c' est ma mère qui m' interdisait de venir les voir, aujourd’hui' hui je
n' ai plus ma place n' y dans la famille de mon père, n' y dans celle de ma mère.

Ma mère j' assistais impuissante à sa maladie, dés l' âge de 5 ans , je
l' entendais parler seule, avoir des hallucinations, auditives visuelles, rester prostrée, manque d' hygiène, vociférée des insanités etc...

Mon père je le voyais arriver saoul comme une vache tous les soirs il rentrait à 4 h du matin etc............
Sous l' influence de ma mère je n' ai pas pu développer des liens sociaux satisfaisant.
C' est comme si toutes mes relations étaient fondées sur du sable mouvement.

Aujourd’hui' hui exemple alors que mon père , ne s' est jamais occupé de moi.
Il me téléphone forcement il n' y a personne et il a besoin d' aide comme
d' habitude.
Il ne m' appelle que lorsqu' il a besoin d' aide !!! comme d' habitude il faut lui rendre je cite SERVICE, le service en question c' est de l' emmené pour sa consultation de chimio.!!!!

En gros je n' ai pas de vie, il faut aussi s' occuper de ma mère schizophrène soignée, lui donner ses médicaments, lui faire à manger sortir leur chien etc..........

J' ai 43 ans et cela fait 43 ans que je dois subir les problèmes des autres.
La MALADIE de ma mère n' est plus une maladie c' est un BOULET que je traine derrière moi, j' en ai plus que marre d' avoir foutu ma vie à l' air pour les fautes des AUTRES!!

Pourquoi je dois payer pour mon pére? toute ma vie, ce n' est pas moi qui frappait ma femme à lui d' assumer ses actes!
A lui de prendre une ambulance , je ne ressens rien pour lui!

Je veux juste que l' ont me fout la paix , pour le peu de temps qui me reste

j' ai déjà assez de ma propre vie , sans en plus devoir assumer des parents qui n' ont rien fait pour moi

Et on appelle cela une famille et moi dans tout cela, personne ne pense à me FOUTRE la paix.

Il faudrait que je déménage loin , au moins j' aurais la paix!!!

Je pense que mes parents font partis des parents toxiques, quel est votre avis????
Attention bien que je comprend la maladie ma mère, et que je fasse la différence entre la maladie et sa personne.
J' en viens à ne plus supporter ce poids, cela a déclenché un trouble de la personnalité chez moi, et je suis inapte à travailler cause phobie sociale!

Enfin à chacun sa CROIX!!!
florika is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2012, 19h24   #2
Sola(*)
Membre

Re : Une mére schizophréne , parent toxique????

bonsoir,

j'ai une mère dépressive et mes deux parents sont alcooliques.

j'ai subi nombres de fois de leur part des crises. et encore aujourd'hui. mais je leur pardonne tout.

je ne sais comment t'aider. moi je pardonne et j'essaye de les aider même si je ne peux pas résoudre LEURS problèmes

très bon courage à toi

Sola(*) is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2012, 19h44   #3
florika
Membre

Sola la dépression, je comprend, c ' est encore différent de la schizophrénie après il faut voir aussi, la façon dont il t' ont traité enfant.
Mon père me parlait toujours mal, aucun respect, des insultes , paroles humiliantes, rabaissantes etc...

Ma mère n' est pas méchante, mais sa maladie est trop lourde pour moi à assumer, c' est à vie cela ne guérit pas et épuise.
Moi j' en ai assez on pardonne lorsqu' ont a suffisamment d' amour ,( sans doute que je rend ce qui m' a été donné.)

Moi je ne demande jamais RIEN à personne et je COMPTE sur PERSONNE .
Mes parents il faut toujours les assistés, c' est à VIE!!!!
Cela fait 43 ans ans que je DOIS toujours m' en occuper, mais personne ne vient m' aider à Moi.

La question du PARDON, est la bonne, je pense que mon père en a fait beaucoup, et pour pardonner il faut aimer or je ne ressens RIEN pour lui.

Juste une obligation FAMILIALE, mais comme je suis fille unique tout me retombe dessus comme d' habitude!!

Peut être le jour ou il ne sera plus la , j' aurais enfin la PAIX que je cherche tant!!
Vieux 23/07/2012, 19h52   #4
Sola(*)
Membre

Citation:
Posté par florika
Sola la dépression, je comprend, c ' est encore différent de la schizophrénie après il faut voir aussi, la façon dont il t' ont traité enfant.
Mon père me parlait toujours mal, aucun respect, des insultes , paroles humiliantes, rabaissantes etc...

Ma mère n' est pas méchante, mais sa maladie est trop lourde pour moi à assumer, c' est à vie cela ne guérit pas et épuise.
Moi j' en ai assez on pardonne lorsqu' ont a suffisamment d' amour ,( sans doute que je rend ce qui m' a été donné.)

Moi je ne demande jamais RIEN à personne et je COMPTE sur PERSONNE .
Mes parents il faut toujours les assistés, c' est à VIE!!!!
Cela fait 43 ans ans que je DOIS toujours m' en occuper, mais personne ne vient m' aider à Moi.

La question du PARDON, est la bonne, je pense que mon père en a fait beaucoup, et pour pardonner il faut aimer or je ne ressens RIEN pour lui.

Juste une obligation FAMILIALE, mais comme je suis fille unique tout me retombe dessus comme d' habitude!!

Peut être le jour ou il ne sera plus la , j' aurais enfin la PAIX que je cherche tant!!

j'ai été traitée comme une enfant qu'ils adoraient. et ils m'ont étouffé, ils m'ont enfermée à l'asile psy pour pas que je parte de chez moi, ils ont appelé la Police et les Stups, pour voir si je ne me prostistuait pas .....ils m'ont traité de pute, ils m'ont dit les 4 vérités en quelques sortes. mon oncle a essayé de me violer à l'époque, et mes parents ont pris sa défense......j'en passe ...... ils m'ont enfermée dans ma chambre durant des mois....... j'en ai plein des choses comme ça à dire et pourtant je leur ai tout pardonné.

Vieux 23/07/2012, 20h16   #5
florika
Membre

Solal,

Je ne sais pas comment tu fais, mais tu es meilleure que moi.
Moi je n' y arrive pas, vivre avec les autres ne devrait pas être un ENFER.

Mais un paradis, je rêve de parents charmants, adorable, pourquoi ne suis-je pas tomber dessus.
Comment fais tu pour pardonner???
Est-ce que tu les assistes toujours aussi? ou bien sont-ils indépendants??

Peut- être est tu croyante??
J' ai aussi commis des erreurs et pour moi, il n' y a pas eut de pardon, j' ai été exclus du clan.
Donc c' est peut être aussi le modèle que j' ai eut.

En tout cas j' espere ne pas supporter cela encore longtemps j' en peut plus, et non seulement l' aide morale, il faut aussi assister financièrement!!

Bon comme je l' ai dit à chacun sa croix.
Il n' y a pas d' amour heureux!
Vieux 23/07/2012, 20h44   #6
padoxe
paradoxe

moi je n'ai pas pardonné à mon père je le fuis depuis mes 10 ans ;il n'a césse de me harceler.....On ne fais pas un enfant pour avoir quelqu'un qui vous gère toute votre vie....
Les convenance et "les devoirs" c'est super facile de trouver qu'ils sont exigeable de quelqu'un d'autre que de soit.....

si ces gens ne t'apportent que du malheur oublie les et ignore les pour toujours...
padoxe is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2012, 22h44   #7
Onyx99
Membre

@ Florika : Ce que tu contes, je ne le vis pas, je n'en ai même pas idée sinon l'alcoolisme de mon père, mais rien en comparaison. Tu es terriblement en colère et en souffrance. Es-tu suivie ? Si tu ne l'es pas, il faut le faire, passer le pas, ne serait-ce que pour en parler à quelqu'un qui est là pour écouter et ne pas juger et donner peut-être des clefs.

Tu dis que personne ne se préoccupe de toi. Je crois que c'est un fait, à te lire. Et si toi tu t'y mettais ? Ne serait-ce que pour poser ces mots en dehors de toi sur d'autres épaules. Cette saloperie de fardeau qui va le porter ? Toi seule toute ta vie ? Non, il ne le faut pas. Divise-le.

Ta maman a une maladie grave et ton papa et malade aussi. Bien entendu ça ne change absolument rien à ce qu'il te font subir, à ce que tu supportes. Tu as le droit d'être furieuse mais tu as surtout le droit à autre chose, à t'aider, te faire aider.

Ca ne réglera pas tout d'en parler. Ils seront toujours malades. Mais ça peut te donner des pistes, te décharger en partie de ce "devoir", de ce poids énorme.

Je suivrai tes posts, viens nous parler. Ici, tout le monde porte "sa croix" comme tu dis, aucune n'est plus ou moins légère mais à nous tous, elle semble parfois moins lourde.

James Barrie
Onyx99 is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2012, 23h21   #8
orion
Dyslexique

Il y a certain toxique dont le corps s’acclimate très bien lorsqu'il est mis en contact avec eux très souvent ...

Il y a quelque chose d’étrange dans votre question comme si vous vous nous demandiez la permissions de juger vos parents , alors que c'est votre droit le plus absolue de le faire s'en vous interroger le moins du monde sur ce que pense autrui

Qu'est ce qui vous a poussé a vous poser cette question ?
Vieux 24/07/2012, 00h04   #9
Sola(*)
Membre

Citation:
Posté par florika
Solal,

Je ne sais pas comment tu fais, mais tu es meilleure que moi.
Moi je n' y arrive pas, vivre avec les autres ne devrait pas être un ENFER.

Mais un paradis, je rêve de parents charmants, adorable, pourquoi ne suis-je pas tomber dessus.
Comment fais tu pour pardonner???
Est-ce que tu les assistes toujours aussi? ou bien sont-ils indépendants??

Peut- être est tu croyante??
J' ai aussi commis des erreurs et pour moi, il n' y a pas eut de pardon, j' ai été exclus du clan.
Donc c' est peut être aussi le modèle que j' ai eut.

En tout cas j' espere ne pas supporter cela encore longtemps j' en peut plus, et non seulement l' aide morale, il faut aussi assister financièrement!!

Bon comme je l' ai dit à chacun sa croix.
Il n' y a pas d' amour heureux!

non je ne suis pas "meilleure" que toi et je ne suis pas croyante. je suis issue d'un viol, j'ai toujours voulu être "acceptée" dans la société. j'ai tout fais pour être "sage comme une image" et être aimée, car aussi plusieurs abandons et des maltraitances quand j'étais toute petite.......il n'y a pas de règles. moi j'ai pardonné.........et je suis en paix avec moi-m^me.

bien à toi et très bon courage

Vieux 24/07/2012, 01h53   #10
Jane Burden
Membre

ça me gêne vraiment cette histoire de pardon. Je trouve ça si moralisateur et culpabilisant, pour tout dire totalement catho.
Pour preuve la réponse que ça amène: "tu es meilleure que moi" .. comme si c'était vrai! On serait "méchante" de ne pas "pardonner" l'enfer qu'on nous a fait vivre? Je suis désolée, mais autant il me semble qu'il faut se faire aider, qu'il faut travailler sur tout ce malheur pour s'en sortir, et qu'il faut comprendre ce qui nous est arrivé, autant le pardon est une notion qui n'a rien à faire là. On a le droit à la colère, on a le droit à l'indifférence , on a aussi le droit au "pardon", mais qu'on n'en fasse pas la norme et le modèle.
Quand je vois l'énormité du travail que j'ai à faire pour tout simplement exister et rester debout, depuis des années, face à une mère qui continue même très âgée, à porter ses coups, je me dis que juste faire mon devoir, m'en occuper, supporter et essayer de ne plus en être blessée, alors que mon amour pour elle est piétiné depuis ma naissance, c'est déjà bien .. Disons que je ne lui en veux plus, que j'ai compris , et que j'assume l'infinie tristesse de n'avoir jamais eu une mère qui aide à vivre. Je suis aussi en paix avec moi même, je sais ce que j'ai fait pour elle depuis que je suis née.... C'est suffisant, il me semble.

Dernière modification par Jane Burden 24/07/2012 à 01h57.
Jane Burden is offline   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2012, 14h35   #11
Amuïe

Bonjour,

J'ai 48 ans. Je ne vois plus du tout mon père depuis 8 ans. Et je vois ma mère environ 1 fois par an, pour Noël, pour mes enfants essentiellement, depuis 5 ans. J'ai attendu que mes enfants soient grands pour ompre les liens, de sorte à ce qu'eux soient libres de les voir ou non.
Avant j'encaissais mechancetés sur méchancetés.
Pour ma mère, c'est venu de mon psy qui un jour m'a dit que si je continuais de la voir, c'était pas la peine que l'on poursuive le travail de reconstruction.
Je les ai pardonné dans mon coeur - cela me semblait une démarche importante pour vivre bien avec moi-même - mais pas vraiment dans le réel puisque je ne les vois plus. Je ne ressens aucune culpabilité, ni "devoir" auquel je manquerais pour la bonne raison que je serais morte s'il n'y avait pas eu mes psys.... Je ne leur dois plus d'être en vie depuis des lustres.
  Réponse avec citation
Vieux 24/07/2012, 15h16   #12
florika
Membre

A vous lire, je vois que je ne suis pas la seule à avoir souffert.
J' ai posé cette question, pour savoir jusqu’à quelle limite on peut supporter
l' insupportable
Certains éprouvent de la colère, comme moi , d' autres pardonnent.
Je pense moi que l' ont peut pardonner sur certains points,
mon oncle qui ne m' a plus reçu chez lui sous prétexte que j' étais grande, que j' avais ennuyé ma cousine, signe de mal être.
Je ne l' ai même pas frapper rien.

J' ai pardonné à l' oncle et a ma cousine mais pas à ma "tante par alliance".
Cette famille n' a pas été secourable pour moi.
Moi pour ma part si j' avais eut une nièce dont la mère avait perdu la tête, même si elle avait commis une "erreur", je ne l' aurais pas rejeter.
J' estime pour ma part que je n' étais en position de savoir ce qui était juste ou pas car mon guide ma mère, n' avait pas une bonne influence sur moi.

Je ressens de la colère pour mon père, ma mère je la perçois comme victime parce que j' ai vu mon père la frapper lorsque j' étais enfant .
Je pense que toute ses maltraitance subies, sont une conséquence de sa maladie, ma mère était bien avant de se marier avec elle.
Je ne ressemble en rien à mon père, je ne bois pas, ne fume pas et je déteste toutes formes de violences que se soit physiques ou verbales.
Pour répondre à la question je vois un psy, il me trouve bien, mais il ne voit pas l' étendue du mal, je devrais lui en parler dans une autre séance.

Mon problème pour me reconstruire, c' est acquérir une autonomie financière, car impossible pour moi d' allez travailler et cela depuis l' âge de 16 ans.
Je fuis tous contacts avec les autres, bien que je me rende compte que ce comportement m' isole et n' est pas bon pour moi, je n' arrive pas à être aux contacts des autres.

j' aimerais enfin un jour si c' est possible arriver à avoir cette indépendance.
Je ne sais pas si un jour ces symptômes disparaitrons, peut être que dans mon cas c' est à vie.
En tout cas je n' ai pu travailler à ce jour que 9 ans, le reste j' ai eut mes enfants M...... bientôt 12 ans et ma fille D.............8 ans et demi.

Je n' ai pas l' impression d' être la mère idéale, je suis plutôt du genre "maman poule", je ne suis pas sécurisante matériellement, d' ailleurs je
n' assure même pas ma sécurité matérielle à moi.

C' est mon compagnon qui assume toutes les charges matérielles et cela doit bien lui peser, je ne peut que aider en m' occupant des miens bien que je sache que ce n' est pas assez!
Merci de vos messages cela me fait du bien de voir que d' autres comme moi certains ont du ressentiment, de la colère, et je pense aussi qu' il y a des limites à l' abus à ce que l' ont doit accepter ou pas.

Quand le milieu est trop malsain, à mon avis il vaut mieux partir loin pour avoir la paix, ne plus se sentir son esprit empoissonnée par leur mal être.
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h35.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !