|
Derniers articles publiés : |
|
|||||||
| Santé-Psy Ce forum traite de santé psychique et de santé mentale. Il est ouvert à tous, et surtout aux personnes désireuses de s’informer à propos des soins psychologiques et psychiatriques. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#481 | |
|
Membre
|
Re : me poser
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#482 |
|
|
Cali
![]() n'arrête pas ton traitement ![]() |
|
|
|
#483 |
|
L'espoir d'avancer
|
Lentille avec les cachetons, je suis plus moi, je ne suis plus personne. Juste un petit robot qui s"énerve de se voir ainsi et qui est incapable de se rebeller. Incapable de dire stop à la cadence infernal au boulot que l'on m'impose. Incapable de dire c'est ma vie et c'est à moi de la vivre et non à tout le monde de prendre des décisions. Je me sens dans une prison de verre où tous mes faits et gestes sont surveillés. Plein de monde autour qui voudrait m'aider mais qui ne font rien que m'enfoncer d'avantage en me maternant trop. Je me sens comme une prisonnière incapable d'essayer de se libérer de ses chaines. J'aimerai que chacun respecte la personne que je suis, sache que je peux assumer seule les taches qui m'incombent à la maison.
J'aimerai que mes chef se rendent eux compte devant l'évidence de la surcharge de travail qu'ils m'ont octroyée. Que pour une fois, il fasse leur méaculpa et disent , ben non, nous nous sommes trompés, nos chiffres ne reflètent pas la réalité. Mais de ce côté je suis naïve. Pourquoi bougeraient ils ne serait ce que le petit doigt puisque mon travail est fait en débordant allègrement mes horaires (gratuitement) et en courant toute la matinée. Bien trop heureux que je respecte l'usager qui a payé pour un service rendu plus que mon propre bien être. Je suis stressée, angoissée, dépitée, énervée, fatiguée, démotivée. Alors la seule solution que je vois pour l'instant de mon trou noir, c'est arrêter une partie du traitement en espérant retrouver un peu de punch et d'agressivité. Je ne sais où cela va me mener mais je sais pour l'instant que je ne peux continuer ainsi. De toute façon j'ai peur du valium et je n'arrive pas à me faire à l'idée de le prendre. Et puis pas envie, pas la force d'aller quémander une ordonnance car le prochain RDV ne me permettra pas de faire la soudure avec les cachets, me manquera près d'une semaine. Je suis à la ramasse. Me sens seule et vulnérable. A bout physiquement.
|
|
|
|
#484 |
|
|
nnn
Dernière modification par B@bette 29/02/2012 à 17h08. |
|
|
|
#485 | |
|
Membre
|
Bonsoir Cali et tous,
Citation:
Je crois que cette phrase est très, très importante. J'ai remarqué que c'était souvent une attitude qu'a l'entourage d'une personne qui va mal : elle materne. Et j'ai aussi remarqué que c'était à chaque fois une erreur. Ce serait bien si tu réussissais à exprimer ça. Que ce n'est pas ce qu'il te faut. |
|
|
|
|
|
|
#486 | ||
|
|
Re: Re : me poser
bonsoir calimero
on ne se connait pas (encore) je suis nouvelle ici je me permets de participer à ton fil les phrases qui m'ont paru intéressantes à moi ce sont : Citation:
Citation:
...et tu ne dis pas 'incapable de se libérer de ses chaines'... mais 'incapable d'essayer'... je ne connais pas ton histoire, à part ce que j'en ai lu un peu sur ce forum, mais pourquoi te sens-tu si prisonnière? (je pose des questions, te sens pas obligée de répondre si ça te dis rien) parfois je vis mal la promiscuité avec mon ami, et j'ai envie d'avoir un endroit à moi. ça me parait vital des fois, pour que je puisse me ressourcer, réfléchir, me poser et me reconstruire. et je sais qu'il arrive que lui ressente ça aussi. on fait comme on peut... c'est pas toujours simple. j'envisage souvent de vivre seule. pas de me séparer de mon ami. juste qu'on n'habite plus ensemble. mais ce serait dur car ça fait longtemps qu'on vit tous les deux sous le même toit. je crois avoir lu que tu vis avec tes parents. j'imagine que ça ne doit pas aider à se 'libérer de ses chaines' que de vivre avec ses parents. est-ce que ce ne serait pas ça qui te pèse? |
||
|
|
|
#487 |
|
allias killers tomato wom
|
cali avant de partir surtout n arrete pas t medoc , jpense serai une connerie au taf c pareil pour moi (surmennage, je suis a la ramasse , trop a faire et jy arrive pas)je pense bien a toi bon courage gros nath
|
|
|
#488 |
|
L'espoir d'avancer
|
Merci Killer d'être passée alors que toi même ça ne vas pas fort. Je pense fort à toi qui est hospitalisée depuis ce matin.
Merci à tous d'essayer de m'aider. Vous avez bien du courage de vous donner autant de mal pour la tête de mule bornée que je suis. J'ai envie de parler, ne sait pas quoi dire et pas envie d'en remettre une couche. J'étais si bien dans ma bulle
|
|
|
|
#489 |
|
|
Cali, tu devrais réfléchir à ce que Marguerite t'a écrit.
|
|
|
|
#490 |
|
L'espoir d'avancer
|
Miss, Daisy c'est ce que je n'arrête pas de répéter que j'ai besoin d'espace mais comment faire entendre à un sourd ce qu'il ne veut pas ouïr.
Je leur dit que je veux y arriver seule, faire mon travail de la maison moi-même. J'ai choisie cette vie ben à moi de l'assumer. Même maman j'essaie aussi de lui dire que j'ai besoin d'avoir un petit jardin à moi. Que je ne suis pas obligée de lui dire qui j'ai vu, qui m'a téléphoné ou bien où je vais. Elle n'ont plus ne veut rien comprendre. Pour elle je suis restée sa petite fille qui doit tout dire à maman. Puis le boulot ça va toujours aussi mal. Ce matin, trop de travail, me suis mise trop de pression et ai envoyé sur les roses le peu de monde qui fait encore l'effort de me parler. Je me sens si seule, si loin de leur performance, si à la traine. Je n'ai plus ce sentiment de faire un travail de qualité et cela me navre au plus haut point. Je ne me sens plus à la hauteur de ma tache.
|
|
|
|
#491 | |
|
Membre
|
Citation:
En réalité tu me parais bien identifier ce qui cause ton ras-le-bol. Ce n'est pas vu d'ici, un trop plein de la vie, c'est ta vie qui ne te convient plus. Tu saisis la nuance ? Elle est importante parce que si tu ne peux changer les gens qui t'entourent, tu peux changer d'entourage. Ce qui reviendrait à imaginer que tu pourrais te trouver ton propre lieu de vie ou tu agirais à ta guise, et peut-être, (même si c'est moins aisé) un lieu de travail plus adapté à tes aspirations. Prendre le taureau par les cornes. Puisque tu ne veux plus qu'on te traite en enfant, qu'on te surprotège, prendre ton chemin d'adulte serait à mon sens te donner toi-même cette autorisation de grandir. |
|
|
|
|
|
|
#492 | |
|
°°°°° de son Za.
|
Citation:
Nan, je ne crois pas . Je me permets d'intervenir à mon tour car je ne suis pas en phase. Calimero a un travail certes difficile, mais qui la comblait jusqu'à présent, et qu'elle va réussir à réinvestir . Sûr, elle est dans SON monde malgré les difficultés du moment.°°°°°°° Daisy, ta force, ton hygiène de vie à eu raison de tout cela. Mais c'était parce que c'était TÔa, une force de la nature comme on en connait peu. Autorise toi à penser que les zôtres ne sont pas comme toi. Courage Caliméro.
|
|
|
|
#493 | |
|
Membre
|
Citation:
Non, tu te trompes lourdement, crois-moi Et tu vois, encore une fois, une intervention pour "couver" Caliméro. Comme si elle n'avait pas la capacité de me répondre. C'est infantilisant je trouve. Si tu trouves mauvais que je lui conseille d'au moins essayer quelque chose pour ne plus lire de sa part qu'elle veut en finir avec la vie, pour qu'elle essaie de ne plus souffrir, c'est bien dommage. Parce que je crois qu'elle est capable de faire des choses pour elle si elle veut bien s'y autoriser. |
|
|
|
|
|
|
#494 |
|
|
je voulais t'expliquer les choses que j'ai mis en place doucement
mais bon c'est moi et moi c'est pas toi il n'y a que toi qui peut changer les choses et sans ressentir de la culpabilité Dernière modification par B@bette 29/02/2012 à 22h53. |
|
|
|
#495 | |
|
°°°°° de son Za.
|
Daisy
Citation:
|
|
|
|
#496 | |
|
°°°°° de son Za.
|
Citation:
Au travers de ces lignes, Que d'amour °°°° que de générosité °°°°° que d'abnégation °°°°°° J'en suis muette.
|
|
|
|
#497 |
|
L'espoir d'avancer
|
Du courage, c'est peu etre ce qui me manque le plus en ce moment.
De la volonté pour faire les choses oui mais ça s'arrête là. Le courage c'est bien autre chose.
|
|
|
|
#498 |
|
L'espoir d'avancer
|
Une semaine enfin terminée
Je suis épuisée physiquement et psychologiquement Je n'ai plus confiance en moi, en mes capacité à assumer mon emploi. J'ai de plus en plus de mal à me concentrer; à me situer, à me diriger. Tantot suis allée dans un magasin. Je me suis garée juste en face. En sortant, je cherchais mon véhicule. Depuis trois ou quatre jours des choses comme celle ci se répètent, m'inquiète et me perturbe. Si ce n'est que la fatigue, ce n'est pas bien grave mais si c'était les médocs qui me détruisaient mon cerveau en plus de me ralentir? Je me pose de plus en plus de question et je m'angoisse face à demain.
|
|
|
|
#499 |
|
L'espoir d'avancer
|
Demain repartir
Encore et encore se sentir en échec
|
|
|
|
#500 |
|
L'espoir d'avancer
|
Comme me l'avait conseillé mon spychiatre, j'ai entrepris avec l'aide de Demie de faire de la culture de tomate. Rien que pour avoir une image positive de moi. Me prouver que je peux réussir des choses.
Mon papa plutot que d'etre fier que j'entreprenne enfin quelque chose et me dise des mots encourageants. Non, il n'a fait que se moquer et me laisser entendre que mon opération était vouée à l'échec. Je me sens encore plus diminuée après l'échec que je ressens à mon travail, son manque de confiance, ne fait que renforcer l'avis négatif que j'ai sur moi en ce moment.
|
|
|
|
#501 |
|
L'espoir d'avancer
|
Voilà 14 jours que nous sommes réorganisé.
Toujours aucune amélioration. Je suis toujours assistée par ma petite soeur Je peine mentalement J'ai de drole d'idée qui me passe par la tête
|
|
|
|
#502 | |
|
|
Citation:
faudrait peut être songer a te mettre en arrêt de travail cali cela ne sert à rien de continuer alors que tu n'en peux plus arrete toi et reprend des forces l'important n'est pas TON boulot mais TOI |
|
|
|
|
#503 | |
|
Membre
|
Citation:
Bonsoir Cali, rien de mieux à dire que ce que t'a suggéré B@bette. J'ai vécu également ce que tu subis à ton travail. Je faisais une grosse dépression et comme toi, j'étais complètement larguée, je n'arrivais à rien, j'avais l'impression que mon cerveau se détruisait petit à petit et j'ai même fait une TS ( enfin un appel au secours). J'ai arrêté 6 semaines dont 3 en HP ( j'ai vachement travaillé sur moi et je me suis reposée en ne pensant qu'à MOI). Depuis je vais de mieux en mieux et chose que je n'aurai jamais imaginé maintenant j'assure au boulot. Alors repose TOI!!!! Pense à TOI!!!!! Bien à toi |
|
|
|
|
|
|
#504 |
|
L'espoir d'avancer
|
Suis aller voir mon généraliste
Voulait m'arrêter, si je le fais je suis foutue, je le sens au fond de moi. Tout à fait contre l'arret du traitement et le suivi psy. Quand à me voir enfermée Blondine, ce serait une punition pour moi qui n'ai rien fait de répréhensible. Vais de plus en plus mal; me sens de plus en plus incapable, un mur devant moi c'est tout ce que je vois.
|
|
|
|
#505 |
|
|
Cali, être hospitalisée, ce n'est pas se faire enfermer, c'est se faire soigner.
On n'y va pas parce qu'on a fait quelque chose de mal, mais pour se faire du bien. Les mots sont importants. Il ne faut pas détourner leur sens. ![]() |
|
|
|
#506 |
|
L'espoir d'avancer
|
Miss j'ai déjà essayée de soigner des petits oiseaux sauvages. Malgré tous mes efforts le fait d'etre en cage les faisait mourir. Dans la nature , ils avaient au moins une chance de se remettre. Je crois que si je devais etre internée je serai comme eux. Privée de liberté, je ne pourrai survivre. En liberté, j'ai encore une chance de pouvoir m'en sortir même si elle est infime.
|
|
|
|
#507 | |
|
|
Citation:
Hello Cali, Je comprends ta peur d'être "enfermée", mais ce qu'il te faudrait serait plutôt qu'un HP, (moi même ne pourrait pas y mettre les pieds, toutes les pathologies sont mélangées, ça m'est arrivé une fois et j'étais encore plus déconcertée donc je suis partie), une petite clinique tranquille. C'est d'ailleurs une chose que tu dois savoir. Tu peux essayer d'être hospitalisée. Tenter de t'en sortir en te reposant tout en étant accompagnée au quotidien par toute une équipe de soignants (infirmiers, psy...) et tout ça en sachant que si tu ne t'y sens pas bien, tu peux partir quand tu veux. Ton corps, ta raison, savent tous les 2 que tu ne tiendra pas longtemps à ce rythme, n'attend pas de craquer en passant à l'acte comme Blandine ou moi. Une petite clinique près de chez toi pourrait être la solution. Tu n'y es pas "enfermée". On te laisse sortir les après midi (au bout de quelques jours ou plus selon ton état mais tu peux sortir c'est même plutôt conseillé sinon on peut aussi finir par être tellement dans un cocon dans l'enceinte de la clinique (qui nous protège du monde extérieur et est un endroit calme où reprendre des forces) qu'on ne veut plus sortir. Sérieusement ça m'est arrivé. Ecoute toi Cali, écoute ton corps et ton mental qui te supplient de t'arrêter un moment. Tu ne perdras pas ton travail parce que tu as un arrêt maladie (d'ailleurs pour le travail mieux vaut un arrêt maladie de ton médecin traitant, sans précision sur la maladie, que le tampon de la clinique (là risque d'être grillée au taff, ça m'est arrivé... ils ont beau ne pas préciser qu'il s'agit d'une clinique psy, avec la new tech, il suffit qu'un collègue aille voir sur internet...! ou pire, vienne te voir, moi c'est mon chef qu'était venu ! Saluuuuut ! ) <-- ceci n'étant pas pour te faire peur mais juste une petite astuce pour pas que tes collègues sachent.Qu'as-tu à perdre à essayer ? Les tout premiers jours sont étranges et on s'ennuie. On prend ses marques, puis très vite ça va mieux. Et avec les beaux jours qui reviennent, tu seras plus souvent dans le parc, dehors, à papoter avec d'autres patients, à jouer au cartes ou autre, et à penser à toi, à faire le point, qu'enfermée dans ta chambre. Bon courage Cali. ![]() |
|
|
|
|
#508 |
|
L'espoir d'avancer
|
Ellea suit déjà passée par la case TS
|
|
|
|
#509 |
|
|
alors qu'est ce que tu suggères toi ?
rester comme ca ? attendre ? attendre quoi ? les médocs ça aide mais.....faut aussi les aider le psy ça aide ...mais faut aussi l'aider j'ai besoin de vacance, je pars une semaine je loue petite une maison quelque part en Normandie tu lâches tout chez toi une semaine ? parents, familles etc...... tu prends juste ton chien fin avril, cela te laisse le temps de t'organiser et on emmene endive chiche |
|
|
|
#510 | |
|
|
Citation:
Oui, ce que je voulais dire c'est "n'attends pas de passer par la case TS ... pour atterrir à l'hosto. Parce que là, tu ne pourras pas choisir l'endroit où tu seras. Mais Babette a raison, quelques jours de vacances seraient aussi une bonne façon de te reposer, si tu es vraiment réfractaire à toute hospitalisation. |
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|