Je me lance pour de bon - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/04/2011, 00h49   #1
vitalizo
Membre

Je me lance pour de bon

Bonsoir à toutes et à tous,

voilà pour me présenter, j'ai 25 avec déja 10 à 11 années d'ancienneté de clopes... (j'ai honte).

J'ai commencé à cause d'un pote qui était chez moi et qui voulait essayer ce que nos parent faisaient. Je me suis laissé tenter en commençant très peu (genre 3/4 par jour) avec les ex paquets de 10 de l'époque. Une amie me disait de ne pas commencer car quand je serai plus grand, je doublerais ma quantité. La croyais pas, me sentais plus fort que cette merde... J'ai vu le résultat....

Ce que j'ai fait. Je tourne depuis 7 ans à 1 paquet / jour.

Depuis le 1er janvier 2011, j'ai dans l'idée d'arrêter totalement. Marre de cette clope, marre de financer les industries américaines, marre de cette odeur. Pour le prix, c'est autre chose vu qu'on a l'espagne à moins d'1h de route...

J'ai réussi à stopper la clope pendant 15h il y a 15j, j'ai craqué en me disant qu'une clope me ferait pas de mal, quel con

J'ai eteinds ma dernière clope en cloturant mon inscription ici. En fait ce que je cherche c'est exposer mon parcours. 90% de ma grande famille fume, 95% mes amis (je suis du monde de la nuit) fume. Donc difficile de trouver des personnes capables de vous soutenir.

Justement ce soir, j'ai un gala (soirée étudiante de fin d'année) où j'avais prévu d'y aller. Je n'y vais pas car je n'ai pas envie de me laisser entraîner dans la fumée. Car bien que la loi interdit la clope dans les lieux publics, les boites ont des grands espaces à ciels ouverts où tout le monde fume et cette fumée va très rapidement dans la salle intérieure.

Donc voilà, je veux arrêter cette putain de merde pour ces raisons:
- Ma santé (jeune, j'évoluais au plus haut niveau national des équipes de foot avec plusieurs possibilités d'intégrer des centres de formation). Je me suis m'y à fumer et ça m'a complétement couper de ça.
On réalisait 4h / semaine de pure séance physique (de 10 à 14 ans, c'est très très éprouvant). J'étais ultra fière d'avoir une excellente condition physique. J'ai beaucoup perdu bien qu'aujourdhui, au foot avec les collègues, j'ai encore des restes. Mais je veux retrouver la condition physique d'antan. Exemple, sur la plage, j'ai pas réussi à tenir 1H30 de footing dimanche dernier.

- Les odeurs: ras le bol d'avoir cette odeur de merde sur moi et dans mon appartement.

- Les multinationales: bon ça, c'est plus par idéologie politique mais ça me fait gravement chier de participer au développement de ces multinationales que je combattrais à vie pour la plupart. Je veux me prouver que mon cerveau et ma personne peuvent lutter contre cette merde addictive qui tue des gens par milliers dans le monde vendue sous les yeux des chefs de gouvernements.

- La bouffe : jeune, j'ai été tjs attiré par la bonne cuisine. Depuis que je fume (surtout à partir de 18ans), j'ai perdu le gout des aliments. J'ai envie de retrouver toutes ces odeurs de notre cuisine méditérrannéene sans être envahie par la fumée de cette merde.

Voilà 1er post, je ferais 3/4 posts / jour.

Merci de votre soutien.

Dernière modification par vitalizo 07/04/2011 à 00h56.
vitalizo is offline   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2011, 03h35   #2
Tobby
Membre

Re : Je me lance pour de bon

Bienvenu à bord Vitalizo!
C'est bien mon grand, t'as fait le bon choix. Moi, ca fait un peu plus de 2 semaines que j'ai arrêté, et je ne le regrette pas. Au contraire, je me sens plus fort et plus "propre".
Maintenant, faut que tu tiennes le coup les premiers jours, parfois difficile suivant les cas. Surtout, dit toi que tu ne pourras pas faire de compromis avec la clope, c'est 0 clopes, même pas une taffe, sinon ca ne marchera pas, tu replongeras.
Mais si tu y arrives, tu pourras être fier de toi!
Tu peux aller dire bonjour au banc de poissons, ce seront tes nouveaux compagnons de voyages.
@+
Vieux 07/04/2011, 09h08   #3
arganoma
Arrêt tabac le 01/11/2009

Et tu as bien raison de te lancer pour de bon. Tolérance zéro comme dit Cbastien. Après de multiples tentatives pour arrêter, j'ai fait comme toi, je me suis lancée pour du bon après 45 années de tabagisme important et cela fait presque 1 1/2 an que je ne fume plus. Je ne le regrette vraiment pas. Tiens bon aujourd'hui seulement et ici, tu auras toujours quelqu'un pour te tendre la main en cas de besoin. Tu as pris une très bonne décision. A bientôt.
arganoma is offline   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2011, 10h41   #4
gilouze
Membre

Bienvenue ici !

Arrêter de fumer c'est avant tout le meilleur moyen de pouvoir vivre ta vie librement, sans chaîne et avec une fierté et une confiance en soi retrouvée / décuplée.

Ca demande de passer par des étapes, parfois très compliquées (les expériences sont toutefois différentes d'une personne à une autre), mais la récompense est infiniment plus grande que les efforts, sois en certain.

Tu es au bon endroit, lis les différents témoignages, expériences, viens rejoindre aussi les défumés du mois d'avril, et n'hésites surtout pas à nous donner des nouvelles.

Est-ce que tu arrêtes "à la dur" ou tu utilises des substituts ?

Encore bienvenue,
JB
Vieux 07/04/2011, 16h55   #5
tropique
Membre

Salut Vitalizo!

Ton message sent la VO-LON-TÉ. et c'est justement ce qu'il te faut pour passer les premiers jours qui peuvent s'avérer difficiles. Mais je te rassure, ça ne dure pas longtemps et très vite tu découvriras les avantages à ne pas fumer...

Allez Viens nous raconter comment se passe cette première journée

Tu peux également te jeter à l'eau avec les poissons d'avril, ils en bavent un peu mais on l'air de bien s'amuser dans leur bocal

Bienvenu et BON COURAGE

Girafement,

Tropique

--- Arrète la clope depuis le 05 Octobre 2010 (...avec un craquage à J23 ... lors d'un débat .... fumeux)
tropique is offline   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2011, 22h25   #6
vitalizo
Membre

Bonsoir,

j'ai craqué 4 fois aujourd'hui...
Ma dernière là remonte à 17h, c'est un peu dur.

Je vais préparer à manger, ca va me changer les idées.

J'arrête simplement à la dur sans produits ni rien du tout. Je veux me prouver que ma motivation est plus forte que cette merde.
Vieux 07/04/2011, 22h34   #7
anita3
Membre

Citation:
Posté par vitalizo
Bonsoir,

J'arrête simplement à la dur sans produits ni rien du tout. Je veux me prouver que ma motivation est plus forte que cette merde.

La motivation c'est hyper important, sans elle pas de réussite possible, j'en suis convaincue, mais t'es pas obligé de souffrir le martyr, le principal c'est d'y arriver
anita3 is offline   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2011, 23h05   #8
arganoma
Arrêt tabac le 01/11/2009

Citation:
Posté par vitalizo
Bonsoir,

Il vaudrait mieux prendre une gomme qu'une clope ! Il faut apprendre à être humble devant la . Elle est très rusée. Courage. Lance-toi "pour de bon".
arganoma is offline   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2011, 23h15   #9
vitalizo
Membre

Sinon,

le symptome du "manque" dure approximativement cb de temps ?

Merci
Vieux 08/04/2011, 07h37   #10
anita3
Membre

Citation:
Posté par vitalizo
Sinon,

Merci

Malgré la méthode que j'ai employée et qui m'a énormément aidé, le manque est toujours là par moment, et ça fait bientôt trois mois, rien d'important. Le 1er mois ça a été le plus dur. De toute façon ça varie d'une personne à l'autre. Courage à toi
anita3 is offline   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2011, 08h57   #11
tropique
Membre

Salut Vitalizo,

4 clopes, c'est pas mal pour une première journée! Aujourd'hui essaye donc : ZERO !! (C'est pas beaucoup plus dur que 4, et sinon c'est rechute assurée... )

Moi j'ai utilisé des patches, et j'avais aussi une cigarette électronique... Je trouve que la volonté est le principal, tous les gadgets autour, servent à rendre l'arrêt plus confortable....

Je dirais que les symptomes de manque superviolents ne durent que 3 jours, tu t'adapteras très vite!!! (Surtout sans substituts!) Après il faut s'installer la petite routine de non-fumeur...

Bonne chance à TOI

--- Arrète la clope depuis le 05 Octobre 2010 (...avec un craquage à J23 ... lors d'un débat .... fumeux)
tropique is offline   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2011, 09h02   #12
Tobby
Membre

Citation:
Posté par vitalizo
Sinon,

Merci
Bonjour,
le manque physique dure entre 5 et 15 jours, d'une intensité variable suivant les personnes. C'est le cap difficile à passer.
Le manque psychologique qui est moins fort que le physique dure plus longtemps, c'est plus une question de changement d'habitudes.
Lit le texte du professeur Molimard sur le fil "psychodéfume", moi j'ai bien aimé quand j'ai arrété.
@+
Vieux 10/04/2011, 15h29   #13
vitalizo
Membre

BOn ben j'ai craqué hier.
Entre match de sport + resto + boite, j'ai du fumer 15-16 clopes.

Depuis mon reveil à 12h, j'en ai pas fumé. Tout de facon, j'en ai plus là chez moi.
Je vais tenter de partir de là.

C'est pas évident.
Vieux 10/04/2011, 23h34   #14
chamalice
Membre

Bonsoir Vitalizo,

Ce qui est chouette, c'est que même si le démarrage est difficile, que tu craques, tu n'en perds pas moins l'envie de t'arrêter...

Cela veut bien dire que tu en as envie, et avoir envie, c'est la base. La volonté, c'est bien, mais l'envie avec, c'est mieux!!!

Tu vas y arriver, il n'y a pas de raison. Pour le moment, je crois que tu as du mal à imaginer ne plus fumer, tu sembles avoir "peur" de ce que cela peut donner de ne plus fumer, me trompe-je?

Tiens le choc, continue à faire en sorte de rester motivé. Ne fume pas le matin, puis tu rajouteras d'autres moments, en te rendant compte qu'aucun de ces moments finalement n'a plus d'importance que les autres...

C'est très psychologique cette clope... Viens ici souvent, raconte, lis, et je suis persuadée que tu y arriveras à ton but!!! Courage!
Vieux 19/09/2017, 22h20   #15
Cicirette
Orchidoclaste

...

...
Cicirette is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.