Toxoplasmose - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/05/2011, 10h04   #1
Lilisud
Membre

Toxoplasmose

Bonjour,
après une grosse fatigue, nausées, douleurs abdominales, courbatures maux de têtes qui ne s'arrêtent pas depuis plusieurs semaines j'ai fait faire une prise de sang :
IgG 380.60 UI/ml et IgM 1.91 (il y a 2 mois j'avais IgG 263 UI/ml et IgM 1.68) donc c'est encore plus fort : rien de grave car je ne suis pas enceinte mais c'est très fatiguant. Je n'ai rien d'autres à priori (échographie abdominales ok, et autres tests sanguins ok). Quelqu'un a t-il eu ces valeurs importantes ? quels symptômes aviez-vous ? comme moi ? Combien de temps ça a duré ?
Lilisud is offline   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2012, 13h45   #2
Maya2121
Membre

Re : Toxoplasmose

Bonjour,
Je suis ds Le meme cas que vous Et cela dure
Depuis plus de deux mois!!!
Comment cela a t il evolue chez vous?
J ai l impression de ne pas m en sortir Et j ai bcp de
Mal a tenir debout certains jours.
Maya2121 is offline   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2012, 14h22   #3
Lilisud
Membre

Bonjour,

à l'époque personne ne m'a jamais répondu sur le forum et je me sentais seule surtout que personne ne comprennait vraiment dans mon entourage. Alors je prends la peine de vous répondre.

Bon, ce n'est pas très encourageant mais ça a le mérite d'être sincère :
J'ai eu les premiers symptômes très fatiguant fin janvier 2011 et on a su après analyse que j'avais une toxoplasmose aigue fin mars 2011. D'après les résultats ça faisait plus de 3 mois. En mai quand j'ai écrit sur le forum je n'en pouvais plus de fatigue. Depuis mars j'ai été en arrêt de maladie 3 semaines entrecoupées de 1 semaine de travail à chaque fois car je ne voulais pas me faire arrêter plus. Peur du jugement des autres, car les gens ne comprenaient pas que c'était une maladie et croyaient que j'étais démotivée dans mon travail. Puis de toute façon je n'y arrivais plus et je ne servais plus à rien dans l'entreprise donc j'ai été arrêté 15 jours d'affilée. Le médecin m'a donné en mars des antibiotiques qu'on ne donne normalement qu'aux femmes enceintes mais j'étais tellement mal ... J'ai l'impression que c'est le temps qui a servi à la guérison et pas les antibiotiques.

Mi juin l'analyse des anticorps a montré que le corps avait pris le dessus et j'étais en phase de convalescence. Donc ça a pris 6 mois pour que la production d'anticorps arrête de monter. Là j'ai retravaillé à mi-temps thérapeutique pendant 1 mois puis j'ai pris en juillet 1 mois de vacances.

Quand je suis revenue j'étais encore fatiguée mais moins quand même, j'ai repris à temps complet. Le médecin m'avait dit que ça irait complètement mieux vers l'automne. C'est en effet en octobre 2011 que je me suis sentie avoir presque récupéré toute mon énergie d'avant.

Toutefois, et c'est là que ça se gâte : une maladie si longue vous amène à réfléchir sur la vie. Vous voyez les gens qui vous aiment et vous soutiennent et les autres. Pour ma part je me suis sentie complètement délaissée par mon mari. J'avais besoin de beaucoup de soutien et d'affection, choses que je n'ai pas eu. En Août je lui disais comme ma détresse était forte, il me disait d'attendre que le médecin avait dit que ça irait mieux en automne. En Octobre j'étais toujours aussi malheureuse. En effet, lutter contre une longue maladie fini souvent par nous faire réfléchir et c'est le moral qui ne suis plus. (il parait que c'est le cas aussi pour des gens qui ont d'autres maladies très épuisantes comme le cancer : la vie bascule par ce que l'on chnage). Il peut y a voir une dépression post-maladie mais c'est normal. Il faut complètement se reconstruire. ça doit dépendre évidemment de la vie de chacun, nous n'avons pas tous la même histoire, le même corps etc ...

Toujours est-il que je passe les détails, mais mon mari n'a voulu faire aucun effort et n'a pas supporté mon changement personnel, et m'a quitté cette année fin mars. Là-dessus je dois me reconstruire encore une fois. J'ai 38 ans.

Ma vie à changé affectivement et je me demande si cette toxoplasmose n'a pas été déclanchée parce que le corps n'en pouvait plus. Nous vivons aussi une ère difficile, ce n'est jamais toujours rose pour tout le monde professionnellement. La vie n'est pas toujours douce. Si on ne s'écoute pas le corps vous oblige à vous écouter.

Aujourd'hui je me sens très bien : je refais beaucoup de sport, plusieurs fois par semaine. J'ai repris toute l'énergie que j'avais en menant plusieurs projets en même temps. J'ai à nouveau bonne mine, et je suis plus jolie. Nous sommes en train de divorcer. Cela fait beaucoup d'épreuves mais j'ai confiance car désormais je m'écoute davantage et commence à comprendre ce qui est le mieux pour moi, et a faire les choix dans la vie en arrêtant de toujours tout faire pour les autres. Je sors davantage, rencontre du monde, je vis beaucoup plus heureuse et en accord avec moi-même, la vie prend du sens.

Voilà mon histoire, vous avez la vôtre ....

La toxoplasmose n'est qu'une maladie longue, si vous n'avez pas d'autres soucis dans la vie gardez confiance, il n'y aura pas d'autres impact. Sinon je vous encourage à garder confiance en vous.

Je vous souhaite en tous cas beaucoup de courage, surtout de la patience, et aussi de l'amour de vos proches. Faites-leur comprendre que vous avez besoin d'être soutenue plus que jamais. Si vous avez besoin de discuter davantage n'hésitez pas à me recontacter, ce sera un plaisir d'aider quelqu'un qui a vécu quelque chose de similaire.
Vieux 15/05/2012, 16h22   #4
Maya2121
Membre

Quel soulagement de voir que je ne suis pas un cas unique!!
Et merci de prendre Le temps de m'écrire.
Je vois beaucoup de similitudes dans ton expérience passée
( je me permets de te tutoyer, vu que l on a déjà pas mal
De points communs ).
Et bien dans ma situation, cela a commencé à la suite d'un
Contexte psychologique assez difficile dans ma vie de couple
( pour info j'ai 33ans, suis mariée Et j ai deux garçons);
En fevrier j ai Donc consulter après avoir decouvert de Gros
Ganglions axillaires.. Donc immediatement peur panique ... Et
Tout un tas d exam s'en Sont Suivis..
Hepatite , vih, siphilis tout a ete negatif sauf la
Toxoplasmose qui s est revelee positive
Au 2 eme prelevement sanguin ( Et a un taux tres consequent)
Et c est là que tout Le mal a commencé :
Maux de tête, sensation de malaise, mal ds la nuque, Et comme
DES coups d electricité partout, comme si quelquechose m envahissait...
Perte de poids..
2 hospitisations... Et egalement, personne ne comprend
Que je puisse être comme ca... Ma derniere prize de sang
Etait la semaine derniere Et Le taux avait encore augmenté!
Scan, irm Et biopsie semaine derniere.. RAS mais reste resultats
De la biopsie a recevoir..
Qui me fait terriblement peur car je crains d avoir autre chose
Qui affecte mon systeme immunitaire...
Mais ton recit me reconforte aujourd hui!car j en suis arrivee
A craindre Le pire scenario... Et il est vrai que moi aussi,
Tout cela me fait reflechir sur la vie Et je me reconcentre
Sur ce qui a de l importance... Je me regale d un simple sourir
Et je relativise touts les embuches..
Pour Le boulot, je suis sur Le meme trajet que toi.. Je n osais
Pas me faire arrêter mais là, c est plus possible... Je ne suis capable
De rien car mes jambes ne suivent pas.. J ai meme du
Mal a monter un escalier..
Sinon tes symptomes ont Toujours ete les memes? Ou ont ils
Changé? Et niveau circulation sanguine, n as tu rien remarqué?
Vieux 15/05/2012, 22h20   #5
Lilisud
Membre

Bonsoir Maya,

les symptômes ont évolués au court de la maladie le pire c'était quand j'ouvrais mon agenda je ne savais plus pourquoi ou que j'ouvrais un fichier sur l'ordinateur au bureau et je ne savais plus pourquoi. Une sorte d'énorme fatigue physique et intellectuelle comme si mon cerveau ne fonctionnait plus, comme si j'étais devenu un légume. Physiquement ce qui m'a fait très peur c'est qu'à des moments je tournais la tête sur le côté pour regarder quelque chose et j'y voyais tout noir : les yeux ne suivait pas le mouvement de la tête. Monter les escaliers se faisait comme une mamie très lentement et en tenant la rampe alors que je suis de nature très tonique.

Bref, des tas de trucs impensables et on croit que notre corps ne fonctionne plus correctement. Je n'ai rien senti de différent sur la circulation sanguine. Tout le monde n'a pas exactement tous les mêmes symptômes. Ce qui est commun me disait le docteur c'est l'énorme fatigue, un épuisement, comme ceux qui ont la mononucléose bien que ça n'ait rien à voir.

C'est tellement long tout ça et dur à supporter avec tellement de changement dans notre corps que l'on fini par ce demander s'il n'y a que ça ou si on a une autre chose de plus grave encore parce que tout le monde s'accorde à dire que la toxoplasmose ce n'est pas grave et que ça guérit tout seul alors que nous, on a l'impression de vivre la chose la plus terrible de notre vie. Tout les examens que tu fais sont pénibles car si le docteur te les faits faire c'est qu'il subsiste une possibilité à ses yeux que tu ais autre chose, alors s'il peut le penser c'est que ça peut être vrai ? Voilà où l'on en est, on ne sait pas alors on a peur. Si finalement après tous les examens tu vois qu'il n'y a rien d'autre alors là tu te dis tant mieux, mais effectivement il faut prendre "ton mal en patience". C'est normalement une expression mais là c'est la réalité.

Après quand ça allait mieux, moi j'ai décidé de ne plus "prendre mon mal en patience" et de prendre ma vie en main. Ne plus tout faire pour les autres, ne plus me dévouer corps et âme aux autres. Ces autres c'était mes proches immédiats, comme mon mari et mes enfants. Je maintien mon amour à mes enfants, car ils m'aiment et me le prouvent (1 garçon de 10 ans et 1 fille de 7 ans) mais mon mari ne semble pas m'aimer et j'ai arrêté de me dévouer pour lui. Il a trouvé que j'avais changé. N'a pas suivi. Pour info, l'aspect psychologique a de l'importance dans une longue maladie. Pour ma part j'ai vu un psy et j'ai lu des livres sur la connaissance de soi, l'éveil de la conscience (à partir d'octobre). Et je me suis "réveillée" j'y vois tout simplement plus clair sur ce que j'ai au fond du coeur et ce qui est important pour moi dans la vie. Si tu as envie de lire je pourrais te les conseiller.

J'espère quand même que le contexte psychologique dans ta vie de couple va s'améliorer ou s'est amélioré, mais si tu n'y arrives pas ne t'inquiète pas. On est des êtres humains, on évolue et pas tous dans la même direction.

Je continue de te dire bon courage et patience. Je te répondrai si tu en as besoin.
Vieux 11/08/2012, 21h05   #6
maria48
Membre

Bonsoir à vous,

Je viens de lire vos témoignages après de nombreuses recherches sur la toxoplasmose et ses symptômes. Je suis soulagée de voir que d'autres personnes ont pu peut-être rencontrer les mêmes difficultés que moi et que les choses peuvent s'arranger avec le temps.

Voilà 6 semaines maintenant que j'accumule toutes sortes de symptômes qui m'ont beaucoup inquiétée : très grande fatigue, difficultés de concentration, troubles de la mémoire immédiate, troubles de l'élocution, ganglions axillaires et inguinaux, décharges dans différentes parties du corps, courbatures, et parfois même sensation d'anesthésie d'une partie du visage d'un bras ou d'une jambe...

Je me suis sentie complètement prise au dépourvu car mon médecin a mis tout ça sur le compte d'une réaction psychosomatique suite à un éventuel surmenage (la prise de sang n'indiquait rien d'inquiétant). Il m'a prescrit un anxiolytique léger, et un traitement pour le fer et le magnésium. Cela ne me convenait pas, persuadée que le problème était ailleurs. Mais mon entourage familial s'en tenait à l'hypothèse du médecin, me demandant d'arrêter de m'inquiéter pour rien et de me secouer un peu.

Voyant que la situation n'évoluait pas, je suis retournée consulter en évoquant une possible mononucléose (qq cas sur mon lieu de travail...). Après des bilans sanguins plus approfondis, il s'avère que j'ai une réactivation de la mononucléose et une possible toxoplasmose (IGM à 4,98 mais IGG<5. Infection sans doute récente mais à confirmer la semaine prochaine par un 2e bilan sanguin pour voir si les IGG montent bien).

Je suis vraiment dans l'attente de ces résultats car mon imagination bat son plein et j'ai eu le tort de faire des recherches sur internet, les témoignages sont vite alarmants, allant de la sclérose en plaques au lymphome. Peu de personnes ont été si diminuées par une toxoplasmose, infection le plus souvent asymptomatique... Et mes ganglions sont toujours là, légèrement plus gonflés et plus ombreux qu'au départ.

J'ai la grande chance d'être enseignante et mes symptomes sont apparus fin juin. La question d'un arrêt ne s'est donc pas posée, mais j'aurais été bien incapable d'assumer la prise en charge d'une classe et j'appréhende de ne pouvoir assumer ma rentrée. Et j'ai surtout très peur de ne pas réussir à être capable d'assumer le quotidien et de redevenir la maman gaie et énergique que j'étais. Un rien m'épuise, mon moral a du mal à tenir bon et le découragement grandit... mon entourage n'arrive pas bien à mesurer tout ça.

Alors merci à vous deux pour vos témoignages qui me rassurent un peu, et me permettent de me sentir moins seule. Avez vous des conseils qui permettent de récupérer un peu, d'être capable de vivre le quotidien un peu plus facilement?
Et Maya, comment te portes-tu? As-tu retrouvé de l'énergie? Tes résultats de biopsie étaient-ils bons? J'espère que tout va déjà mieux et que tu as pu profiter de ton été.

Merci à vous de me donner de vos nouvelles si vous en avez le temps.
maria48 is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2012, 15h01   #7
Maya2121
Membre

Citation:
Posté par maria48
Bonsoir à vous,

Je viens de lire vos témoignages après de nombreuses recherches sur la toxoplasmose et ses symptômes. Je suis soulagée de voir que d'autres personnes ont pu peut-être rencontrer les mêmes difficultés que moi et que les choses peuvent s'arranger avec le temps.

Voilà 6 semaines maintenant que j'accumule toutes sortes de symptômes qui m'ont beaucoup inquiétée : très grande fatigue, difficultés de concentration, troubles de la mémoire immédiate, troubles de l'élocution, ganglions axillaires et inguinaux, décharges dans différentes parties du corps, courbatures, et parfois même sensation d'anesthésie d'une partie du visage d'un bras ou d'une jambe...

Je me suis sentie complètement prise au dépourvu car mon médecin a mis tout ça sur le compte d'une réaction psychosomatique suite à un éventuel surmenage (la prise de sang n'indiquait rien d'inquiétant). Il m'a prescrit un anxiolytique léger, et un traitement pour le fer et le magnésium. Cela ne me convenait pas, persuadée que le problème était ailleurs. Mais mon entourage familial s'en tenait à l'hypothèse du médecin, me demandant d'arrêter de m'inquiéter pour rien et de me secouer un peu.

Voyant que la situation n'évoluait pas, je suis retournée consulter en évoquant une possible mononucléose (qq cas sur mon lieu de travail...). Après des bilans sanguins plus approfondis, il s'avère que j'ai une réactivation de la mononucléose et une possible toxoplasmose (IGM à 4,98 mais IGG<5. Infection sans doute récente mais à confirmer la semaine prochaine par un 2e bilan sanguin pour voir si les IGG montent bien).

Je suis vraiment dans l'attente de ces résultats car mon imagination bat son plein et j'ai eu le tort de faire des recherches sur internet, les témoignages sont vite alarmants, allant de la sclérose en plaques au lymphome. Peu de personnes ont été si diminuées par une toxoplasmose, infection le plus souvent asymptomatique... Et mes ganglions sont toujours là, légèrement plus gonflés et plus ombreux qu'au départ.

J'ai la grande chance d'être enseignante et mes symptomes sont apparus fin juin. La question d'un arrêt ne s'est donc pas posée, mais j'aurais été bien incapable d'assumer la prise en charge d'une classe et j'appréhende de ne pouvoir assumer ma rentrée. Et j'ai surtout très peur de ne pas réussir à être capable d'assumer le quotidien et de redevenir la maman gaie et énergique que j'étais. Un rien m'épuise, mon moral a du mal à tenir bon et le découragement grandit... mon entourage n'arrive pas bien à mesurer tout ça.

Alors merci à vous deux pour vos témoignages qui me rassurent un peu, et me permettent de me sentir moins seule. Avez vous des conseils qui permettent de récupérer un peu, d'être capable de vivre le quotidien un peu plus facilement?
Et Maya, comment te portes-tu? As-tu retrouvé de l'énergie? Tes résultats de biopsie étaient-ils bons? J'espère que tout va déjà mieux et que tu as pu profiter de ton été.

Merci à vous de me donner de vos nouvelles si vous en avez le temps.

Bonjour Maria!
Et encore une.. Bienvenue dans ce clan très rare et que même les
Médecins n 'expliquent pas vraiment ...
Oui cela va mieux mais ce n'est pas encore
Tout à fait bien....
Tout d 'abord tous mes examens sont revenus
Négatif et oui :-) biopsie ganglionnaire, scanner
Et irm...( j ai eu la totale moi)
Mais à certains moments, plus qu'à d'autres,
Je ressents encore ces coups d'électricité
Et de malaise....
Je prends mon mal en patience car il y a du mieux
Tout de même..
Mais rien a voir en intensité...
Toi aussi tu as des ganglions sur le flanc?
Moi c est ce qui m à alerte dans un premier
Temps car j en avais bcp et de très gros...
Vieux 12/08/2012, 17h52   #8
maria48
Membre

Bonjour Maya,

Merci pour la rapidité de ta réponse. Je suis vraiment heureuse que tous tes examens aient été rassurants.
J'attends de mon, côté avec angoisse la confirmation pour la toxoplasmose... encore qq jours à imaginer bien des choses avant d'avoir au moins cette porte de sortie. Cela ne m'épargnera sans doute pas biopsies et scanner si mes ganglions continuent d'évoluer mais je pourrai au moins espérer qu'il ne s'agit que d'une infection "bénigne" qui a choisi de s'installer un peu.

Qu'appelles-tu "le flanc" exactement? J'ai un petit ganglion de chaque côté des côtes, à une 10aine de cm sous les aisselles. Mais la plupart se situent dans les aisselles et surtout dans l'aine où ils sont vraiment gros. Certains descendent même dans le haut des cuisses. C'est ce qui m'inquiète car en règle général, une toxoplasmose donne surtout des ganglions cervicaux si je ne me trompe pas.

T'avait-on donné un traitement lors du diagnostic de la toxo? Cela t'avait-il soulagée un peu? J'ai entendu parler d'antibiotiques, mais que ce n'était pas toujours efficace.

Voilà, j'essaie moi aussi de prendre patience, mais c'est bien long... et pas toujours facile avec un petit garçon de 15 mois!

Très bonne soirée.
Vieux 13/08/2012, 14h27   #9
Maya2121
Membre

Coucou!
Alors ne t inquiete pas plus que ça
Car moi aussi j'ai eu des ganglions au niveau
Des côtes à droite et sous le bras droit jusqu à
plus de 1,7 cm !!!! Et à l aine, au coup.....
Ceux du côté je les ai garde de fin février
À mi juin !!!!
J ai fais plusieurs passages aux urgences tellement
J étais mal et à mon passage d avril
Les doc ont décidé de me traite par rovamycine
Que j ai suivi pendant 3 mois matin midi
Et soir ( mais je n ai pas constate plus d amélioration
Amélioration que ça)
Et comme toi j ai énormément fais de recherches
Sur internet, chose à ne surtout pas faire, mais
Dure de résister quand même le corps médicale
Ne semble pas tout connaître de ces cas particuliers...
Vieux 14/08/2012, 14h35   #10
maria48
Membre

Merci pour tes paroles rassurantes. Je vais essayer de moins focaliser sur ces sacrés ganglions. dur dur!
Je croise les doigts pour les résultats de la toxo (jeudi... c'est long....), affaire à suivre!
Vieux 16/08/2012, 23h56   #11
Maya2121
Membre

Citation:
Posté par maria48
Merci pour tes paroles rassurantes. Je vais essayer de moins focaliser sur ces sacrés ganglions. dur dur!
Je croise les doigts pour les résultats de la toxo (jeudi... c'est long....), affaire à suivre!
Hello!
Alors comment ça va ? Tu as eu tes résultats?
Vieux 17/08/2012, 13h29   #12
maria48
Membre

Oui! Les IGM ont continué d'augmenter et les IGG ont grimpé en flèche... ouf, me voilà soulagée. Et mis à part des plaquettes en chute libre (trop de fatigue paraît-il), tous les bilans sanguins sont bons. Si tout va bien, je vais peut-être passer au travers des biopsies et Cie!

Je suis d'autant plus contente que, pour reprendre tes mots, les symptômes sont toujours là mais ont diminué un peu d'intensité. J'arrive à profiter davantage de mes journées et à me sentir un peu plus efficace, ça fait du bien au moral! Je pars samedi en vacances, la tête un peu plus légère.

Bonne suite de récupération à toi, et prends soin de toi, je crois que nos organismes nous font payer le trop plein donné physiquement et nerveusement. Une petite sirène d'alarme pour retrouver un meilleur équilibre...

Des bises
Vieux 17/08/2012, 14h15   #13
Maya2121
Membre

Citation:
Posté par maria48
Oui! Les IGM ont continué d'augmenter et les IGG ont grimpé en flèche... ouf, me voilà soulagée. Et mis à part des plaquettes en chute libre (trop de fatigue paraît-il), tous les bilans sanguins sont bons. Si tout va bien, je vais peut-être passer au travers des biopsies et Cie!

Je suis d'autant plus contente que, pour reprendre tes mots, les symptômes sont toujours là mais ont diminué un peu d'intensité. J'arrive à profiter davantage de mes journées et à me sentir un peu plus efficace, ça fait du bien au moral! Je pars samedi en vacances, la tête un peu plus légère.

Bonne suite de récupération à toi, et prends soin de toi, je crois que nos organismes nous font payer le trop plein donné physiquement et nerveusement. Une petite sirène d'alarme pour retrouver un meilleur équilibre...

Des bises

Génial!!!! Plus qu à attendre que tout s estompe
Petit à petit....
( concernant les bilans sanguins j étais dans
Le même cas !)
Nous aussi nous partons ce week end sur
L île d oleron ;-)
Bonnes vacances à toi :-)
Bizzzzzz
Vieux 17/08/2012, 14h26   #14
maria48
Membre

Et bien que de coïncidences! On part aussi à Oléron, à Dolus plus exactement. On s'y croisera peut-être, avec nos mines un peu fatiguées!!!
Profite bien.
Vieux 17/08/2012, 16h45   #15
Maya2121
Membre

Citation:
Posté par maria48
Et bien que de coïncidences! On part aussi à Oléron, à Dolus plus exactement. On s'y croisera peut-être, avec nos mines un peu fatiguées!!!
Profite bien.

Lol lol et relol!!!!!
Et nous a boyardville ! En chalet en camping
;-)
Vu la taille de l île c est possible :-)
Si tu vois un Picasso en 21 ce sera peut être moi Mdr!
Bizz
Vieux 17/08/2012, 20h55   #16
maria48
Membre

Et nous une C3 44, gris-rose. Bonnes vacances et peut-être à bientôt!!!
Vieux 03/09/2012, 17h00   #17
floflo35
Membre

bonjour
je ces pas si je doit rire ou sautez de joie
j etais moi aussi a coter de fort boyard fin aout et j ai aussi la toxo
debut juin un gros ganglion douloureux dans le cou je peut plus bouger l epaule et l omoplate au secours
ayant une sarcoidose pulmonaire ganglionnaire et osseuse il y a 10 ans 4 ans malade a non pas sa me voila hospitaliser 1 semaine a la total tuberculose siphilis tout y et passer
je suis sorti de l hôpital mon medecin ma mi sous morphine pas d arret de travail je suis boulangère qu elle fatigue
me voila 3 mois apres aussi fatigue j ai flingue les vac de la famille suis rester allonges plus de ballade plus de sortis une epave je suis tre fatigués je ne peut rien faire mal au dos dans les jambes dans le ventre
l incompréhension des autre toxo ces rien
ma vie et bouleversée j avais prevu plein d activités sportif j ai 42 ans je viens de perdre 10 kg en un an je fesait une 30 taine de marche a pied par semaine suis deseperer je voudrais redevenir moi
je suis encourager de voir que la forme reviens je n arrive pas a y croire votre message ma rechauffer le cœur car a par penser au femme enceinte la toxo et une vrai dure maladie
je retourne a l osto le 18/09/2012 bioptie ou pas
floflo35 is offline   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2012, 17h04   #18
floflo35
Membre

merci pour votre message enfin je ne suis pas seule j en peut plus de ces douleurs de cette fatigue mon moral commence a baisser je me sent tellement seule.......

Citation:
Posté par Lilisud
Bonjour,

à l'époque personne ne m'a jamais répondu sur le forum et je me sentais seule surtout que personne ne comprennait vraiment dans mon entourage. Alors je prends la peine de vous répondre.

Bon, ce n'est pas très encourageant mais ça a le mérite d'être sincère :
J'ai eu les premiers symptômes très fatiguant fin janvier 2011 et on a su après analyse que j'avais une toxoplasmose aigue fin mars 2011. D'après les résultats ça faisait plus de 3 mois. En mai quand j'ai écrit sur le forum je n'en pouvais plus de fatigue. Depuis mars j'ai été en arrêt de maladie 3 semaines entrecoupées de 1 semaine de travail à chaque fois car je ne voulais pas me faire arrêter plus. Peur du jugement des autres, car les gens ne comprenaient pas que c'était une maladie et croyaient que j'étais démotivée dans mon travail. Puis de toute façon je n'y arrivais plus et je ne servais plus à rien dans l'entreprise donc j'ai été arrêté 15 jours d'affilée. Le médecin m'a donné en mars des antibiotiques qu'on ne donne normalement qu'aux femmes enceintes mais j'étais tellement mal ... J'ai l'impression que c'est le temps qui a servi à la guérison et pas les antibiotiques.

Mi juin l'analyse des anticorps a montré que le corps avait pris le dessus et j'étais en phase de convalescence. Donc ça a pris 6 mois pour que la production d'anticorps arrête de monter. Là j'ai retravaillé à mi-temps thérapeutique pendant 1 mois puis j'ai pris en juillet 1 mois de vacances.

Quand je suis revenue j'étais encore fatiguée mais moins quand même, j'ai repris à temps complet. Le médecin m'avait dit que ça irait complètement mieux vers l'automne. C'est en effet en octobre 2011 que je me suis sentie avoir presque récupéré toute mon énergie d'avant.

Toutefois, et c'est là que ça se gâte : une maladie si longue vous amène à réfléchir sur la vie. Vous voyez les gens qui vous aiment et vous soutiennent et les autres. Pour ma part je me suis sentie complètement délaissée par mon mari. J'avais besoin de beaucoup de soutien et d'affection, choses que je n'ai pas eu. En Août je lui disais comme ma détresse était forte, il me disait d'attendre que le médecin avait dit que ça irait mieux en automne. En Octobre j'étais toujours aussi malheureuse. En effet, lutter contre une longue maladie fini souvent par nous faire réfléchir et c'est le moral qui ne suis plus. (il parait que c'est le cas aussi pour des gens qui ont d'autres maladies très épuisantes comme le cancer : la vie bascule par ce que l'on chnage). Il peut y a voir une dépression post-maladie mais c'est normal. Il faut complètement se reconstruire. ça doit dépendre évidemment de la vie de chacun, nous n'avons pas tous la même histoire, le même corps etc ...

Toujours est-il que je passe les détails, mais mon mari n'a voulu faire aucun effort et n'a pas supporté mon changement personnel, et m'a quitté cette année fin mars. Là-dessus je dois me reconstruire encore une fois. J'ai 38 ans.

Ma vie à changé affectivement et je me demande si cette toxoplasmose n'a pas été déclanchée parce que le corps n'en pouvait plus. Nous vivons aussi une ère difficile, ce n'est jamais toujours rose pour tout le monde professionnellement. La vie n'est pas toujours douce. Si on ne s'écoute pas le corps vous oblige à vous écouter.

Aujourd'hui je me sens très bien : je refais beaucoup de sport, plusieurs fois par semaine. J'ai repris toute l'énergie que j'avais en menant plusieurs projets en même temps. J'ai à nouveau bonne mine, et je suis plus jolie. Nous sommes en train de divorcer. Cela fait beaucoup d'épreuves mais j'ai confiance car désormais je m'écoute davantage et commence à comprendre ce qui est le mieux pour moi, et a faire les choix dans la vie en arrêtant de toujours tout faire pour les autres. Je sors davantage, rencontre du monde, je vis beaucoup plus heureuse et en accord avec moi-même, la vie prend du sens.

Voilà mon histoire, vous avez la vôtre ....

La toxoplasmose n'est qu'une maladie longue, si vous n'avez pas d'autres soucis dans la vie gardez confiance, il n'y aura pas d'autres impact. Sinon je vous encourage à garder confiance en vous.

Je vous souhaite en tous cas beaucoup de courage, surtout de la patience, et aussi de l'amour de vos proches. Faites-leur comprendre que vous avez besoin d'être soutenue plus que jamais. Si vous avez besoin de discuter davantage n'hésitez pas à me recontacter, ce sera un plaisir d'aider quelqu'un qui a vécu quelque chose de similaire.
Vieux 06/09/2012, 15h52   #19
Lilisud
Membre

Bonjour Floflo, et Maria on pense à vous !! et Maya qui va mieux aussi.

Alors pour la petite histoire, c'est drôle, meais je comprends mieux les bouchons sur le pont de l'île d'Oléron !!! et Oui j' y étais du 10 au 25 août !! à St Trojan, c'était de super vacances !!!

Pour la toxo. je souhaite beaucoup de courage à Floflo et Maria, et surtout gardez confiance ce n'est pas par ce que l'on sent que l'on se meurt que l'on est en train de mourir. La toxo épuise mais c'est réversible !! patience, reposez-vous, n'écoutez pas ceux qui vous prennent pour des déprimées et qui vous demandent de vous remuer. Pensez à vous plus que jamais. Prenez soin de vous.

Ces moments de maladie nous aident aussi à voir ce qui ne va pas dans notre vie et à changer les choses. Oui, complètement d'accord avec Maya "nos organismes nous font payer le trop plein donné physiquement et nerveusement. Une petite sirène d'alarme pour retrouver un meilleur équilibre..."

Vieux 06/09/2012, 17h57   #20
Maya2121
Membre

Citation:
Posté par Lilisud
Bonjour Floflo, et Maria on pense à vous !! et Maya qui va mieux aussi.

Alors pour la petite histoire, c'est drôle, meais je comprends mieux les bouchons sur le pont de l'île d'Oléron !!! et Oui j' y étais du 10 au 25 août !! à St Trojan, c'était de super vacances !!!

Pour la toxo. je souhaite beaucoup de courage à Floflo et Maria, et surtout gardez confiance ce n'est pas par ce que l'on sent que l'on se meurt que l'on est en train de mourir. La toxo épuise mais c'est réversible !! patience, reposez-vous, n'écoutez pas ceux qui vous prennent pour des déprimées et qui vous demandent de vous remuer. Pensez à vous plus que jamais. Prenez soin de vous.

Ces moments de maladie nous aident aussi à voir ce qui ne va pas dans notre vie et à changer les choses. Oui, complètement d'accord avec Maya "nos organismes nous font payer le trop plein donné physiquement et nerveusement. Une petite sirène d'alarme pour retrouver un meilleur équilibre..."

Waouh!!! Incroyable ;-)
on aurait toute pu se voir là bas!! Moi j'étais à Boyardville du 18 août au 02 septembre 2012!!
courage à toutes pour la suite... Moi j'en ai marre j'ai les jambes qui sont fables encore (et c'est rien de le dire...)
Sur l'ile j'ai fait une ballade à cheval et j'ai eu des douleurs monstres les jours suivants... pourvu que cela cesse car j'attaque bientôt les vendanges.
Biz à toutes!!
Vieux 09/09/2012, 22h51   #21
floflo35
Membre

bonsoir a toutes

j ai voulu tenter une ballade hier j en ai marre de ne rien faire pas pu m inscrire a une activité sportif
pilate peut etre
j ai fait 8 km en 2 h avec mon amie avec qui on fusait des grandes ballades j ai rien dit mais j ai trainer la patte on a l impression que les gens vont nous attendre mais pour eux la vie continue
mon mari et kool je lui ai fait lire vos message il et soulagée malgré tout car comme on m avait annonce cancer il etait pas fiere
la rentrée a commencer je n ai plus le rythme de l ete ou il me remplacer au magasin assez tot j ai la maison mon magasin heureusement il me remplace l apres midi
comment sait on qu on et guéris mon épaule me fait encore très mal malgré que le ganglion a pas mal dégonflé
je ne touche pas au chat je ne mange pas de viande pas trop cuite par contre avec mon regime j ai manger beaucoup de fruit que je n ai jamais laver
bon en esperant que la vase des vacance nous et tous requinqué
vous prenez quoi pour vous soignez (moi codéine ixprim doliprane je tourne avec sa )
Vieux 12/09/2012, 13h04   #22
Lilisud
Membre

Citation:
Posté par floflo35
bonsoir a toutes

j ai voulu tenter une ballade hier j en ai marre de ne rien faire pas pu m inscrire a une activité sportif
pilate peut etre
j ai fait 8 km en 2 h avec mon amie avec qui on fusait des grandes ballades j ai rien dit mais j ai trainer la patte on a l impression que les gens vont nous attendre mais pour eux la vie continue
mon mari et kool je lui ai fait lire vos message il et soulagée malgré tout car comme on m avait annonce cancer il etait pas fiere
la rentrée a commencer je n ai plus le rythme de l ete ou il me remplacer au magasin assez tot j ai la maison mon magasin heureusement il me remplace l apres midi
comment sait on qu on et guéris mon épaule me fait encore très mal malgré que le ganglion a pas mal dégonflé
je ne touche pas au chat je ne mange pas de viande pas trop cuite par contre avec mon regime j ai manger beaucoup de fruit que je n ai jamais laver
bon en esperant que la vase des vacance nous et tous requinqué
vous prenez quoi pour vous soignez (moi codéine ixprim doliprane je tourne avec sa )

Bonjour Floflo,

Au temps des symptômes les plus forts le médecin m'a donné l'antibiotique que l'on donne normalement au femmes enceintes pour protéger le foetus. Au bout de 15 jours ça n'allait pas mieux alors j'ai demandé qu'il les prolonge. Il a refusé en me disant que maintenant c'est le corps qui doit arriver tout seul à faire des anti-corps. Mais auncun médicament n'est efficace contre la fatique générée par cette lutte que le corps doit traverser.

Beaucoup de patience et de repos est fortement recommandé. Et je crois qu'il faut s'efforcer à vouloir garder un mental d'acier. L'amour me semble être la clé de beaucoup de choses. Je trouve que c'est une excellente idée de faire lire les messages à ton mari. S'il t'aime il sait t'écouter, te comprendre et te soutenir jusqu'au bout. De même il faut le comprendre aussi si parfois il semble un peu découragé (ça peut arriver). Il n'a peut-être pas une maladie mais peut-être que pour lui aussi tenir le magasin crée sa part de fatigue.... Communiquer beaucoup, s'aimer, être complices et attentionnés l'un envers l'autre. Bonne continuation Floflo.
Vieux 18/09/2012, 15h06   #23
floflo35
Membre

Rebonjour
À toute j espère que vous allez mieux moi le moral commence à baisser j en au marre d avoir mal au dos et au jambes de le shooter à la codéines
Je suis allez faire mon bilan ce matin il y a un ganglions persistant qui fait mal va voir qu il me fait bioptie avait vous eu un ganglion récalcitrant
sur la dernière prise de sang il note les anticorps on pris le dessus alors prk suis pas guéris
Amicalement Flo
Vieux 13/10/2012, 13h01   #24
maria48
Membre

Bonjour à toutes...

Je n'avais pas vu que les discussions s'étaient poursuivies et qu'Oléron avait vu son potentiel touristique augmenter cette année!

J'espère que le temps continue de faire son chemin pour chacune, que Flo récupère doucement et que les résultats de la biopsie étaient bons.

C'est long, c'est long, c'est long! De mon côté, la phase vraiment aigue est derrière moi mais je suis loin d'être en forme. Les symptômes persistent de façon atténuée mais la fatigue reste grande,accompagnée de maux de tête et de ventre, de fortes tensions à la nuque et le haut du dos. Les ganglions sont toujours là, qq nouveaux sont apparus me laissant penser que mon organisme se défend toujours et qu'il va falloir continuer de m'armer de patience. Plus une suspicion d'attaque hépatique à confirmer par bilan sanguin (vous avez connu ça aussi???)

Bref, je suis parfois heureuse de voir que les choses semblent évoluer dans le bon sens mais souvent découragée de me sentir encore si loin d'un état "normal". Mon imagination continue de galoper... et s'il y avait autre chose???

Voilà! je vous souhaite un bon we.
Vieux 13/10/2012, 17h47   #25
floflo35
Membre

Bonjour maria48
Depuis quand est tu tombe malade moi début juin sa me rassure un peu que tu a toujours des ganglions toujours la car en vue de mon état je me dit il y a autre chose a l échographie mon vue un goitre ?? Des petits. Kystes elle avait pas l air inquiète sauf 2 sus claviculaire qui on vraiment diminuer mais qui font mal à tournée de l œil elle a appuyer dessus cela me déclenche douleur sous le bras j ai essayer de reprendre une activité 3 petit km de vélo et 3 jours a m en remettre je ne pouvais plus marcher mal bas du dos déchirement des mollets le seul truc qui soulage ces un bain très chaud
J ai aussi très mal au ventre mais je ne savais pas que c était a cause de la maladie moi aussi j en ai marre de trainer la patte moralement ces pas la joie pas grand monde prend de mes nouvelles doivent penser que ces dans ma tête j ai repris mon régime ww depuis semaine dernier pour me changer les idée et m occuper de moi
on se sent vraiment très seule courage je te comprend plus que tout le monde (
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.