|
Cette publicité provient de Google Adsense |
|
|||||||
| Droit de la santé en France, formalités et démarches administratives. Tout ce qui concerne les démarches administratives, les ouvertures de droit, les formulaires concernant la santé. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
Membre
|
pension d'invalidité aide ?
Bonjour,
Je suis schizophrène et reconnu par la cotorep handicapé cat c (50 a 79%) Je suis encore en arrêt maladie (car je touche plus en arrêt maladie que l'aah). Je voulais savoir pendant combien de temps je pouvais rester en arrêt maladie (ca fait 5 mois pour l'instant) Mon assistante sociale m'a parlé de la pension d'invalidité mais g pas tout compris voir pas grand chose ? Je voulais avoir des infos sur la pension d'invalidité, qui la verse ? le montant ? (est-ce le même que l'arrêt maladie, cad 50% du salaire), quand puis-je la toucher et pour combien de temps.... ? merci d'avance ! |
|
|
|
|
|
#2 |
|
|
Re : pension d'invalidité aide ?
Bonjour Awesome,
Vous trouverez des info sur le forum schizophrénie (en tapant dans le moteur de recherche). Ma fille est entre 50 et 79 % également, sans aucun revenu autres, c'est la CAF qui lui verse 599 euros par mois. Le dossier a été déposé en octobre 2003, elle a eu l'accord en mars 2005, a touché je crois en mai 2005 (avec rappel depuis nov 2003). La demande concernait la reconnaissance adulte handicapé (vous c'est fait), l'allocation, l'orientation professionnelle à la COTOREP, après décision de la COTOREP, le dossier est envoyé à la CAF, qui vous demande d'autres infos (revenus, situation familiale etc.) La commission a reconnu qu'elle est dans l'impossibilité de se trouver un emploi du 01/11/2003 au 01/11/2006 ; la demande de renouvellement si elle doit se faire devra être déposée 6 mois avant l'échéance... à la COTOREP. Bon dimanche dom |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|