Pub Google
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Droit de la santé en France, formalités et démarches administratives.
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Droit de la santé en France, formalités et démarches administratives. Tout ce qui concerne les démarches administratives, les ouvertures de droit, les formulaires concernant la santé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/09/2005, 02h38   #1
awesome
Membre

pension d'invalidité aide ?

Bonjour,

Je suis schizophrène et reconnu par la cotorep handicapé cat c (50 a 79%)
Je suis encore en arrêt maladie (car je touche plus en arrêt maladie que l'aah).

Je voulais savoir pendant combien de temps je pouvais rester en arrêt maladie (ca fait 5 mois pour l'instant)
Mon assistante sociale m'a parlé de la pension d'invalidité mais g pas tout compris voir pas grand chose ?
Je voulais avoir des infos sur la pension d'invalidité, qui la verse ? le montant ? (est-ce le même que l'arrêt maladie, cad 50% du salaire), quand puis-je la toucher et pour combien de temps.... ?

merci d'avance !
awesome is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2005, 09h37   #2
dom

Re : pension d'invalidité aide ?

Bonjour Awesome,

Vous trouverez des info sur le forum schizophrénie (en tapant dans le moteur de recherche).
Ma fille est entre 50 et 79 % également, sans aucun revenu autres, c'est la CAF qui lui verse 599 euros par mois.
Le dossier a été déposé en octobre 2003, elle a eu l'accord en mars 2005, a touché je crois en mai 2005 (avec rappel depuis nov 2003).
La demande concernait la reconnaissance adulte handicapé (vous c'est fait), l'allocation, l'orientation professionnelle à la COTOREP, après décision de la COTOREP, le dossier est envoyé à la CAF, qui vous demande d'autres infos (revenus, situation familiale etc.)

La commission a reconnu qu'elle est dans l'impossibilité de se trouver un emploi du 01/11/2003 au 01/11/2006 ; la demande de renouvellement si elle doit se faire devra être déposée 6 mois avant l'échéance... à la COTOREP.

Bon dimanche

dom
  Réponse avec citation

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h26.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat