Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/05/2011, 20h06   #1
lys31

arrivée d'une future tabac-stop qui angoisse d'avance!

bonjour! je me présente: 45ans, 30ans de tabac, 2 arrêts, 10 tentatives, toujours fumeuse, et très angoissée à l'idée de réessayer!!! date de mon prochain passage sous la guillotine le 07/07/2011 au plus tard, quel désespoooooir!!!!!!!
  Réponse avec citation
Vieux 17/05/2011, 20h20   #2
Toupie
ou pas...

Re : arrivée d'une future tabac-stop qui angoisse d'avance!

Bonsoir Lys,

Qu'est ce qui t'angoisse comme ça...tu prends une bonne décision, tu t'y prépares et puis hop c'est parti. Ici tu trouveras (beaucoup) de soutien, des trucs pour t'aider, de la compréhension! Je ne te dis pas que ça sera toujours facile mais c'est possible

Alors ne t'angoisse pas à l'avance! Et bienvenue parmi nous.
Toupie is offline   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2011, 20h26   #3
arganoma
Arrêt tabac le 01/11/2009

Bravo Lyse. Tu as fixé une date et tu as tout le temps de te préparer. Comment va-tu te faire aider ? (substituts, médicaments, ...). Tu verras que c'est possible même après plusieurs essais (et je sais de quoi je parle car j'ai fumé durant 45 ans avec diverses tentatives pour arrêter). Ici tu sera soutenue, comprise et tu auras beaucoup de conseils. On voudrait te dire que ce sera facile mais on ne va pas te mentir. Il faut de la détermination pour arrêter la mais de l'aide (médecin ou pharmacien), le forum et de la détermination, tu y arriveras comme plusieurs d'entre nous. Viens poster autant que tu veux ici. Bienvenue.
arganoma is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2011, 05h15   #4
vazivaza
Membre

Salut Lys !

T'angoisse pas ! Tu ne risques rien de plus que d'enchaîner des jours sans cigarettes, et d'apprendre plein de trucs. Reste motivée, ca suffira. L'angoisse est optionnelle. Prévois-toi quelques petites activités "plaisir", peut-être ?

Allez ! bienvenue à toi ! prends tes aises et lis un peu les fils importants de ce forum. Il y a plein d'infos.
vazivaza is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2011, 14h29   #5
lys31

merci pour cet accueil encourageant!!! peut-être que je flippe un peut trop mais j'ai tellement vécu d'échecs en matière d'arrêt de tabac...patch,pastilles de nicotine,champix(arrêté rapidement car troubles du rythmes cardiaques),diminution progressive avec la cigarette électronique(c'est ce que je fait actuellement:pas mal en fait). Bref! j'ai envie de vieillir sans avoir peur de crever avec un crabe dans les poumons!
  Réponse avec citation
Vieux 18/05/2011, 15h47   #6
tweetyx
Membre

bonjour lys et bravo pour ta décision
Même si les débuts de défume sont parfois compliqués, le jeu en vaut vraiment la chandelle. Et grâce au forum, tu ne sera pas seule dans les moments difficiles. Tu trouveras une écoute et un soutien sans faille et sans jugements.
Alors bienvenue, je te souhaite tout de bon pour la suite et reviens souvent nous donnez des news de ta préparation!!
Vieux 18/05/2011, 17h31   #7
KRYSNA11
Membre

Citation:
Posté par lys31
bonjour! je me présente: 45ans, 30ans de tabac, 2 arrêts, 10 tentatives, toujours fumeuse, et très angoissée à l'idée de réessayer!!! date de mon prochain passage sous la guillotine le 07/07/2011 au plus tard, quel désespoooooir!!!!!!!

HE HE ON NE SE TROMPE PAS DE CONDAMNE PLEASE c'est la qui va passer sous la guillotine pas toi.

EN PLUS tu fais durer l'angoisse ad vitae eternam parceque le plus dur est d'attendre de s'arrêter pas de s'arrêter . LORSQUE LA DECISION EST PRISE on est tous étonnés que ce soit aussi facile.

je ne dis pas que la défume est facile je dis que l'on a deux fois moins d'angoisse quand on a commeNcé à défumer

alors on T'attend
KRYSNA11 is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2011, 17h47   #8
vazivaza
Membre

Citation:
Posté par lys31
merci pour cet accueil encourageant!!! peut-être que je flippe un peut trop mais j'ai tellement vécu d'échecs en matière d'arrêt de tabac...patch,pastilles de nicotine,champix(arrêté rapidement car troubles du rythmes cardiaques),diminution progressive avec la cigarette électronique(c'est ce que je fait actuellement:pas mal en fait). Bref! j'ai envie de vieillir sans avoir peur de crever avec un crabe dans les poumons!

Je crois que c'est ca le problème majeur de beaucoup d'entre nous : trop mettre de fierté dans sa défume et en faire un enjeu qui décidera si "on vaut quelque chose ou rien".

Imagine que tu te prépares pour faire un marathon:
  • si tu y arrives, t'es pas unique au monde dans ce cas mais c'est quand-même extra, c'est un super-truc que tu auras fait !
  • si tu te rates, tu sais malgré tout que c'est super-dur, tu ne t'en veux pas parce que c'est pas facile du tout à faire. Tu regardes où tu as pêché, tu montes un plan pour y arriver à nouveau, et quand tu sens que tu as récupéré, tu te lances.
Un jour, tu finis forcément par y arriver. Lors de la préparation, tu peux avoir peur de souffrir un peu pendant "la course", mais certainement as de devenir une moins-que-rien si tu dois abandonner en cours de route.

Là, c'est pareil ! respiiiiiire ! tu verras, tu respireras encore mieux une fois lancée
vazivaza is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2011, 19h25   #9
arganoma

Prends ton temps Lys. Pour le moment tu es en préparation et tu as peur, peur de continuer et peur d'arrêter aussi. Notre amie Gaby dit toujours que la peur passe avec l'action et c'est bien vrai. Quand tu te sentiras prête à passer à l'action, nous serons à tes côtés et si même tu te trébuches, nous te ramasserons et te remettrons debout. Tu ne risques rien ici car on te comprend très bien.
Vieux 19/05/2011, 02h09   #10
CaThY161282
Membre

Citation:
Posté par lys31

Coucou Lys,

Bienvenue et bonne préparation!!!

Ce ne sont pas des echecs que tu as vécu... ce sont des p'tits pas en avant, par ci...par là!!
Je crois qu'on parvient à combattre après plusieurs tentatives, quand on a bien cerné l'ennemie (il y en a qui y arrivent du premier coup mais ceux là ils sont... trop balaises!!)

N'aies pas peur, tu ne perds rien en arrêtant, au contraire... tu te retrouves, toi... le vrai lys... qui sent bon, libre....
CaThY161282 is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2011, 14h31   #11
lys31

bonjour à tous!et merci pour vos recommandations et votre bonne humeur! Je viens juste de me connecter. J'ai passé ma matinée à repasser (oui!oui! je ne suis pas qu'une geek!) sans avoir besoin de faire une pose ,même si j'en avais énooooooormémennnnnt envie....ouf! Je me suis concentré sur la vapeur de ma centrale en me disant que les bienfaits de ce mini hamam n'était pas compatible avec la pour me faire une belle peau.Par contre je me suis jetée sur ma e (cigarette électronique)après le repas de midi .Tant pis j'avance comme même..... n'est-ce pas?
  Réponse avec citation
Vieux 19/05/2011, 16h34   #12
Pepin
Membre

Citation:
Posté par lys31
bonjour à tous!et merci pour vos recommandations et votre bonne humeur! Je viens juste de me connecter. J'ai passé ma matinée à repasser (oui!oui! je ne suis pas qu'une geek!) sans avoir besoin de faire une pose ,même si j'en avais énooooooormémennnnnt envie....ouf! Je me suis concentré sur la vapeur de ma centrale en me disant que les bienfaits de ce mini hamam n'était pas compatible avec la pour me faire une belle peau.Par contre je me suis jetée sur ma e (cigarette électronique)après le repas de midi .Tant pis j'avance comme même..... n'est-ce pas?

Tu peux nous rejoindre dans le train du mois de mai si tu veux...tu es la bienvenue....

Viens...on s'marre bien
(‘’)_(‘’)

Défume le 03.05.2011 à 13h.
Pepin is offline   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2011, 14h50   #13
tweetyx
Membre

bien sur que tu avances!!!
La triade magique (made in arganoma) : Courage détermination et PATIENCE.
Tu te prépare et tu fais du chemin!
Le reste pourrait te paraître bientôt naturel!
Plein de bisous pour toi!!!!
Vieux 12/06/2011, 16h40   #14
Chourmette43
Membre

Citation:
Posté par lys31
Bref! j'ai envie de vieillir sans avoir peur de crever avec un crabe dans les poumons!

Je crois que ta motivation est bonne.
Et que cette fois ton arrêt sera définitif.
D'ailleurs, c'est peut être l'arrêt de la cigarette, mais c'est surtout le début de ta nouvelle vie Lys !
Tu vas être fière de toi....
Tu vas découvrir un nouveau monde et ça vaut le coup de passer quelques jours peut-être difficiles.

Anne

Arrêt du tabac le 3 mai 2010 et....le 31 juillet 2012
Chourmette43 is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2011, 18h24   #15
lys31

Citation:
Posté par Chourmette43
Je crois que ta motivation est bonne.
Et que cette fois ton arrêt sera définitif.
D'ailleurs, c'est peut être l'arrêt de la cigarette, mais c'est surtout le début de ta nouvelle vie Lys !
Tu vas être fière de toi....
Tu vas découvrir un nouveau monde et ça vaut le coup de passer quelques jours peut-être difficiles.
Merci Chourmette! je défume depuis le 09/06 et je m'en sors grâce au forum, donc à vous tous, et à quelques médoc.C'est effectivement le début d'une nouvelle vie ; et, de tous mes arrêts , c'est celui qui m'apporte plus de satisfactions, grâce à vous(je me répète), que de frustrations
  Réponse avec citation
Vieux 12/06/2011, 23h09   #16
Chourmette43
Membre

Citation:
Posté par lys31
Merci Chourmette! je défume depuis le 09/06 et je m'en sors grâce au forum, donc à vous tous, et à quelques médoc.C'est effectivement le début d'une nouvelle vie ; et, de tous mes arrêts , c'est celui qui m'apporte plus de satisfactions, grâce à vous(je me répète), que de frustrations

Et bien ça fait 3 jours !
Voila qui est bon.
Je vois que tu es à Toulouse, comme moi !
Tu prends quoi comme medocs ?
Bise

Anne

Vieux 13/06/2011, 18h46   #17
lys31

Citation:
Posté par Chourmette43
Et bien ça fait 3 jours !
Voila qui est bon.
Je vois que tu es à Toulouse, comme moi !
Tu prends quoi comme medocs ?
Bise
Bonjour Chourmette! et oui je suis toulousaine comme toi et si tu as envie de décompresser de tes soucis,je suis aussi là en dehors du forum , pour te soutenir. Tu me fais signe , et on se rencontre...c'est aussi simple que cela. En ce qui concerne les médoc , je prends antidépresseur, anxiolytiques et somnifères + e.cigarette , le tout en gestion avec mon généraliste. Et çà me convient bien pour l'instant.... je croise les doigts.Avec le forum j'ai l'écoute en plus et çà c'est essentiel pour le moral, n'est-ce pas? Merci à tous et bisous en plus à toi
  Réponse avec citation
Vieux 13/06/2011, 19h39   #18
arganoma

Bravo Lys. Continue surtout.
Vieux 13/06/2011, 20h13   #19
Chourmette43
Membre

Citation:
Posté par lys31
Bonjour Chourmette! et oui je suis toulousaine comme toi et si tu as envie de décompresser de tes soucis,je suis aussi là en dehors du forum , pour te soutenir. Tu me fais signe , et on se rencontre...c'est aussi simple que cela. En ce qui concerne les médoc , je prends antidépresseur, anxiolytiques et somnifères + e.cigarette , le tout en gestion avec mon généraliste. Et çà me convient bien pour l'instant.... je croise les doigts.Avec le forum j'ai l'écoute en plus et çà c'est essentiel pour le moral, n'est-ce pas? Merci à tous et bisous en plus à toi

Ah ben ça, c'est super gentil ! Merci pour la proposition de rencontre, je note !
Tu as dû aller sur mon fil pour lire ce qui se passe dans ma vie....Une épreuve que je trouve très difficile, mais qui mets en lumière mon amour pour mon mari et mes enfants...

J'ai pris aussi des anxiolitiques légers et antidépresseurs en début de défume et franchement, faut pas s'en priver.... ce qui est important, c'est de ne plus fumer.

Bonne soirée et à très bientôt.

Anne

Vieux 01/09/2011, 21h11   #20
christo-14
Membre

merci a toi lys 31
pour mon anniv je me suis promené dans ta region qui est tres joli et riche de culture et d'histoire
mille bisous a toi et tres bonne continuation

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h05.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !