Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/06/2011, 10h23   #151
Babylone
En souplesse

Re : La suite de la route

Citation:
Posté par bougie2444
Ben c'est pas la joie par ici on dirait
Quand ça m'arrivait,plutôt que de m'énerver sur les autres(et ça m'arrive encore...),je prennais un bain!ou alors,je me cache sous la couette et j'attends que ça passe!et je dois dire qu'en ce moment,ça a la fâcheuse tendance à revenir un peu trop souvent à mon goût!
Mais bon,c'est certainement plus facile pour moi vu que je suis à la maison!Alors les boules Quiès ne marche pas mais peut-être qu'un MP3 sur les oreilles avec des musiques que tu aimes,pourrait t'aider(si c'est possible dans ton boulot).
Ou mange du chocolat!
Fais un truc,compatible mais qui te fasses plaisir et qui te rassure.
Allez courage,ça va passer.

Bougie.
Merci pour tes conseils Bougie. Ils sont difficilement applicables dans mon cas, mais j'ai pu les adapter à ma sauce : hier soir, j'ai ouvert transformé la salle de bain (interdite aux maris et aux cléparts survoltés) en hamman, j'ai enfin ouvert ma trousse magique . Ca faisait des mois que je ne m'étais pas chouchouté rien que pour le plaisir (le matin, c'est toujours 45 minutes, raffalement de facade compris pour avoir l'air de quelquechose en arrivant au boulot). Ca m'a fait un bien fou. Et j'ai enchaîné par lecture au lit avec des florentins . Sans culpabilité ! Ouf, ça va mieux.....
Babylone is offline  
Vieux 24/06/2011, 10h28   #152
Babylone
En souplesse

Citation:
Posté par labronde
Ma biquounette, je ne sais pas quoi te dire, à part "sers les fesses" .
C'est obligé que ça passe.
Coucou Mabronde. T'inquète, ça va déjà mieux (vive la fumette....). Hors de questions que je me mette les nerfs en vrac aujourd'hui.

Je suis tellement fière de toi, quand je repense à ton premier post (très incertain) et ton chemin parcouru, tu es très forte, alors ne te laisse pas avoir par ce mauvais karma passager.
Merci, c'est gentil ce que tu me dis là.

Je t'autorise, si ça peux t'aider, à te défouler sur moi, vas-y franco (je suis loin je ne risque pas grand chose),
Méfie-toi quand même, peut-être que j'ai le bras long !
mais pitié je ne veux pas que tu mouilles des kleenex (euh nan rien... j'allais dire une connerie ).
Rhooo, indécrotable, va ! Biz biz ma Mabronde
Babylone is offline  
Vieux 24/06/2011, 10h40   #153
Babylone
En souplesse

Citation:
Posté par VincentB
Salut Babylone,

je me connecte 30 secondes pour te dire que je suis de tout coeur avec toi et que ce n'est qu'une étape de plus que tu franchis. Rassure toi, sache que j'ai confiance en toi et que je ne me fais pas de soucis. Tu vas y arriver.
Salut Voisin !
Oh merci d'être venue me faire un coucou ! Comme ça tu crois qu'être sur les nerfs, c'est franchir une étape ? . Euh.... j'avoue que je préfère me dire que c'est comme tous les ans à la même époque : pas mal de taf, les gens sont sur les nerfs et pensent déjà aux vacances. Je voudrais pas trop sygmatiser l'arrêt de l'acool. On se sait jamais, le côté obsur de mon cerveau pourrait me suggérer que c'est parce que j'ai arrêté de boire que je suis énervée et que ça va durer comme ça pendant 1 an. Tout ça pour me faire craquer... tu vois le cheminement ?
Mais merci d'avoir confiance en moi. Je crois u'il ya des gens ici qui ont confiance POUR moi quand j'ai des doutes. Ca me rassure.

Pour les tensions avec ton mari(et je suis très sérieux), il n'y a qu'un seul remède: le sexe, le sexe et encore le sexe!!! Rien de tel pour déstresser un couple!
Obsédé, va
Gros bisous à toi et bonne journée.
Dis donc espèce de petit cachottier ! ! Qu'ai-je découvert sur le fil de Mlle "Chandelle" ??????? (toute ressemblance avec le nom d'une personne existant vraiment serait fortuite ! )
Tu as trouvé du boulot et tu NE me l'as même pas dit alors que je m'inquiètais de te voir moins ces 15 derniers jours ??? Rhoo, mais ça mérite des fessées, ça ! (en tant que Parrain, tu dois accepter les sévices de ta filleule ). Félicitations pour ce taf ! Encore une étape pour toi aussi, n'est-ce-pas ! J'espère quand même que tu en trouveras un + proche de chez toi quand même. Je suis vraiment, vraiment très contente pour toi .
Bon week
Babylone is offline  
Vieux 24/06/2011, 10h47   #154
Babylone
En souplesse

Citation:
Posté par Baudelairette
lol

Effectivement, ce matin, on a fait l'amour comme des bêtes avec chéri, et pour une fois, j'étais sobre ^^
Tiens, salut la Miss !
Pour la poésie, tu repasseras !!!!!
Et voilà, encore une obsédée ! mais vous pensez qu'à ça, ma parole ! Manque plus que notre ami Us qui marche sur 3 pattes.
Je préfère pas m'engager sur ce terrain.... glissant : en ce moment, c'est libido zéro. Allez faire vos cochonneries ailleurs !
Euh... j'espère qu'il y a suffisamment de smileys et que c'est clair pour tout le monde que ça me fait bien marrer, même si ça me donne pas envie !
Mlle Baudelaire, grand jour pour toi il me semble, je vais passer te voir. Suis curieuse de savoir si tu joues de la guitare aussi avec les dents
Babylone is offline  
Vieux 24/06/2011, 11h26   #155
Babylone
En souplesse

Bon, après ces quelques instants de légèreté finalement bien mérités pour tout le monde, revenons aux choses sérieuses .
Hier, j'avais vraiment l'impression de bosser dans l'annexe de l'HP du coin. J'ai même fait une chose très rare : j'ai pris un Vératran. Et étant donné que c'est rare, ben j'ai bien senti l'effet au bout de 10 minutes : direction la planète Zoltar, même sensation que si j'avais fumé un joint. Là, j'ai compris pourquoi tant de gens consommaient des anxo : c'est gratuit et légal ! Mais j'aurais trop peur d'être dépendante aux cachets jaunes....
Bref, ça m'a fait du bien sur le moment, mais il est hors de question d'en consommer comme des smarties.
Par contre, j'ai commencé ma mini-cure de THC hier soir . Et mêmes causes, même effets. Je ne saurais plus dire la dernière fois que j'ai fumé des joints (début d'année, je crois ?) donc forcément ça a fait effet tout de suite. Du coup on a discuté tranquillement avec mon mari (qui lui sirotait son bourdon). On a parlé de mes craintes, des siennes à mon égard. Et maintenant que je ne bois plus, la conversation n'est pas partie en live. J'ai vraiment apprécié la soirée. J'ai réussi à manger (normal, le cannabis, ça file des fringales) et à apprécier ce que je mangeais. Et miracle, mes intestins me fichent enfin la paix.
J'ai pris du temps pour moi aussi dans la salle de bain. Et ce matin, j'étais encore détendue.
J'ai apprécié mon café dehors, je ne me suis pas ruée sur les tâches ménagères dès 7 h. Ce break va me faire du bien. Et comme le vératran, hors de question que ça devienne une habitude. Mais pour l'instant, ça met en sourdine les angoisses présentes :
- j'ai peur de devenir aigrie, j'ai l'impression que je me coupe un peu des gens. Il y a quelque temps, j'ai lu sur le forum le post d'une dame qui disait que son mari avait arrêté de boire depuis 6 mois et qu'il était nerveux, impatient, ombrageux. Qu'elle ne le reconnait plus. J'ai peur que ça m'arrive. (et j'en suis même pas à 7 semaines !)
- j'ai pas envie d'aller boire l'apéro à gauche et à droite, ni de faire des repas. Je trouve le temps long, je m'y ennuie. Je crois que je n'ai pas encore assimilé qu'on peut s'amuser sans boire. Et ça m'énerve de penser ça ! Je sais bien que c'est faux, mais j'en ai pas encore eu la preuve.
Euh... je vais peut-être arrêter là, je crois que j'en ai mis une tartine double couche..... Mais j'ai des trucs à sortir. Et un dont je suis pas particulièrement fière. On verra plus tard....
Babylone is offline  
Vieux 24/06/2011, 12h54   #156
Us and Them
Membre

[quote=labronde]Ma biquounette, je ne sais pas quoi te dire, à part "sers les fesses" .

quote]

Hummmmmmmmmmmmmmmmmmm....

Us and Them is offline  
Vieux 24/06/2011, 14h18   #157
Babylone
En souplesse

[quote=Us and Them]
Citation:
Posté par labronde

quote]

lol ! T'es vraiment pourri, Us . n'empêche que je suis en train de sourire bêtement à mon clavier.... Juste 3 lettres et un smiley et ça me fait rigoler ! Certains disent "plus c'est long, plus c'est bon". Bravo à toi, tu viens de prouver le contraire
Babylone is offline  
Vieux 24/06/2011, 14h24   #158
labronde
Grosse bronde !

[quote=Us and Them]
Citation:
Posté par labronde

quote]

Ben si.... Il l'a fait !!!

Rha je me marre toute seule !

Heureusement, il n'a pas rebondi sur le "mouiller", ouf...
Vieux 27/06/2011, 09h41   #159
Babylone
En souplesse

On se motive, c'est lundi.... et ça continue d'être frustrant de partir au boulot alors que j'ai l'impression d'avoir des tas de choses à la maison. Le weekend ne suffit plus. Je ne tiens pas en place et maintenant le rituel de l'apéro où on débrif la journée me pèse. Je trouve ça long et c'est une perte de temps. Le pire, c'est quand Chéri est au bourbon... Je trépigne pour aller désherber ou faire du rangement. J'ai franchement du mal à garder mon calme et ne pas paraître agacée.
Mortel le dimanche : mes parents sont venus manger. J'ai trouvé le temps long. J'ai lâché à ma mère que je ne buvais plus (au moins un truc de fait, hop, débarassée.).
J'espère être zen à nouveau et rapidement, sinon ça va pas être des vacances sympathiques si je ne supporte plus mon mari...
Babylone is offline  
Vieux 27/06/2011, 10h09   #160
Us and Them
Membre

rahhhhhhhhhh bahh ça je sais que c 'est!!!!!.....je commence a avoir du mal a supporter aussi, et je renifle son haleine fetide à 2 mètres....Si je l' ai reniflé, c'est que mes darrons aussi quand ils ont ramené les moufflons hier soir...
Us and Them is offline  
Vieux 27/06/2011, 10h17   #161
Bougie
Membre

Coucou Babylone,

peut-être que tu pourrais en toucher 2 mots à ton mari?
Au début,Mr chéri était au jus de tomates avec moi,car je lui avais demandé.
En même temps,comme il n'était là que le week-end,ça ne le gênais pas trop(il avait la semaine à l'extérieur pour picoler!)
Et puis,comme toi,je ne tenais plus en place et avait ce sentiment de perte de temps!
Il faut changer ses habitudes...
Pourquoi ne pas débriefer de la journée au cours du repas du soir?
Trouver,comme tu sembles le souhaiter,des activités à faire au moment de l'apéro?(désherbage,jardinage).
Souvent,le retour à la maison est angoissant,avec son lot d'envies .
Si tu effectues une tâche que tu t'es fixée,tu seras doublement satisfaite de te récompenser avec une verre de ce que tu veux(hors alcool ) ,qui étanchera ta soif et te réconfortera dans ton abstinence.
Mais discutes-en avec ton mari.
D'ailleurs,que pense t-il de ta démarche?

Bon lundi.

Bougie.
Vieux 27/06/2011, 10h19   #162
Babylone
En souplesse

Wè, tout pareil Us..... Les bisous qui sentent la barrique, c'est pas top... et dire qu'on avait cette haleine de chacal aussi avant . Ca aussi, ça me les colle : combien de fois j'ai pensé que personne ne sentirait les deux-trois portos que j'avais ingurgité.... tu parles : quand tu ne bois pas, tu sens l'alcool à des kilomètres.... même planqué sous le parfum ou l'attirail de "trucs qui sentent bons, ça camoufle, c'est sûr".... Re .
Cette semaine, il va falloir que je cohabite avec les bouteilles de dimanche qui ne sont pas terminées. Ca veut dire supporter encore une heure au moins tous les jours à rester le popotin sur une chaise à regarder les mouches voler alors que les mauvaises herbes sont en train de s'installer tranquillos dans mes fleurs. Ca va être un supplice chinois.
Je peux difficilement dire à mon mari que l'alcool me gêne : je continue à fumer devant lui alors qu'il a arrêté. En fait, ce qui me gène le +, c'est de ne rien faire. Je me vois encore moins lui dire "Chéri, c'est pas que je m'ennuie avec toi amis je tiens pas en place".
Au fait : la ficelle, c'est derrière que ça se met....
Babylone is offline  
Vieux 27/06/2011, 10h24   #163
Babylone
En souplesse

Citation:
Posté par bougie2444
Coucou Babylone,

peut-être que tu pourrais en toucher 2 mots à ton mari?
Au début,Mr chéri était au jus de tomates avec moi,car je lui avais demandé.
En même temps,comme il n'était là que le week-end,ça ne le gênais pas trop(il avait la semaine à l'extérieur pour picoler!)
Et puis,comme toi,je ne tenais plus en place et avait ce sentiment de perte de temps!
Il faut changer ses habitudes...
Pourquoi ne pas débriefer de la journée au cours du repas du soir?
Trouver,comme tu sembles le souhaiter,des activités à faire au moment de l'apéro?(désherbage,jardinage).
Souvent,le retour à la maison est angoissant,avec son lot d'envies .
Si tu effectues une tâche que tu t'es fixée,tu seras doublement satisfaite de te récompenser avec une verre de ce que tu veux(hors alcool ) ,qui étanchera ta soif et te réconfortera dans ton abstinence.
Mais discutes-en avec ton mari.
D'ailleurs,que pense t-il de ta démarche?

Bon lundi.

Bougie.
Coucou Bougie !
Nos messages se sont croisés : je crois que ça ferait mal au coeur à mon mari que je ne me "pose" pas avec lui quand il rentre du boulot. Et nos habitudes sont différentes des tiennes (on mange devant la téloche qand le film commence). Je veux bien me poser 30 minutes (où j'allume clope sur clope, ça m'aide à rester assise) mais plus, ça ne me va pas. Je crois que je viens de trouver cependant la solution : ressortir ma broderie et me mettre un challenge : la terminer pour décembre. Au moins ça m'obligera à rester sur une chaise. Je pourrai désherber pendant qu'il est tranquille sur la terrasse, mais avoue que ce n'est pas très gentil. Et je m'aime mon petit Chéri.
J'ai dû peut-ête mal m'exprimer : je n'ai plus d'angoisses de rentrer à la maison, bien au contraire : je suis impatiente, j'ai des tâches qui me tiennent à coeur et qui une fois réalisées me rendent mes efforts en triple dose de satisfaction (je crois que je suis addict au ménage et au rangement...).
Quant à ce qu'il pense de ma démarche, on en a encore parlé jeudi soir : il dit qu'il me préfère avec un joint au bec (wè, ben ça c'est rare) qu'un verre à la main. Bonne journée à toi, je viendrai te faire un p'tit coucou

Dernière modification par Babylone 27/06/2011 à 10h29.
Babylone is offline  
Vieux 27/06/2011, 10h25   #164
Bougie
Membre

Arrêter l'alcool et arrêter de fumer....c'est pas tout à fait le même combat.
Et puis si ça génait ton mari que tu fumes sous son nez,il te l'aurait dit,non?
C'est normal que tu sois en phase "hyper-active",et à la limite,profites-en!
Ce qui sera fait dans cette période,ne sera plus à faire après...parce que tu peux aussi avoir des phases"j'me traîne,j'ai envie de rien faire".
Alors ne culpabilise pas!
T'as envie de faire,tu fais!Reste pas planter à attendre avec ton mari si ça t'énerve...en plus,tu vas finir par passer tes nerfs sur lui...Mieux vaut que tu les passes sur les herbes dans tes fleurs!
Vieux 27/06/2011, 10h33   #165
Us and Them
Membre

Deja, quand je lui parle de mes progrès, j ai l 'impression qu'elle ne realise pas par quoi je suis passé.( c'est bien mon p'tit Fenec, passe moi le sel, pas trop cuite la viande ?????)
de plus, elle me retorque que cela ne sert a rien de la harceler et qui si je continue, elle va jamais commencer ! et qu' elle veut avancer a son rythme.... quel rythme ? ben aucun pour moi ! ca bouge pas !!!!! Je vais te l'ecrabouiller sur la tronche ta viande, et avec du Ketchup......
Us and Them is offline  
Vieux 27/06/2011, 10h56   #166
Babylone
En souplesse

Citation:
Posté par Us and Them
Deja, quand je lui parle de mes progrès, j ai l 'impression qu'elle ne realise pas par quoi je suis passé.( c'est bien mon p'tit Fenec, passe moi le sel, pas trop cuite la viande ?????)
de plus, elle me retorque que cela ne sert a rien de la harceler et qui si je continue, elle va jamais commencer ! et qu' elle veut avancer a son rythme.... quel rythme ? ben aucun pour moi ! ca bouge pas !!!!! Je vais te l'ecrabouiller sur la tronche ta viande, et avec du Ketchup......
Ca craint de dire ça : mais je suis contente de pas être toute seule à avoir des envies de meurtre . Quoi que toi t'as l'air encore plus vénère que moi. D'un autre côté, Monique cumule :
1) elle se fout royalement de ta démarche (autant être franc, hein ?)
2) elle reproduit tous les jours les habitudes dont tu t'es débarrassé au prix de quelques efforts, quand même.
Moralité : viens qu'on te fasse un câlin !
Bon sérieusement, je crois que si elle élude ta démarche, c'est parce qu'elle a honte de repousser aux calendes grecques son problèmes à elle. Ton succès lui revient en pleine face chaque fois qu'elle te regarde. pas étonnant qu'elle minimise ton parcours.
Mais nous, on est fière de notre Rocco
Babylone is offline  
Vieux 27/06/2011, 11h13   #167
labronde
Grosse bronde !

Punaise, quel pied le célibat !!!!

Bon je rigole, mais en fait non.

Comme dans tout combat, on a un besoin viscéral d'être soutenu et surtout compris.
Bon moi j'ai pas de conjoint, juste des ados (qui s'en tamponnent faut bien le dire, et je ne leur en veux pas d'ailleurs, je préfère qu'ils ignorent mes ptits problèmes). Quoique à une période relativement difficile, ils ont été très présents, et m'ont vraiment tiré par le haut.
En revanche, lorsque ma mère me prend le chou pour ceci pour cela, ça me met hors de moi qu'elle ne puisse pas COMPRENDRE comme c'est dur. L'autre jour, elle me sort la bouche en coeur : "ben faut que tu règles tes problèmes simultanément". Moi : . Mais elle est folle....
Pourquoi elle est folle ? parce qu'elle n'a pas compris que je dois gérer cette peur de ces putains d'angoisses au volant, que je dois gérer mon rapport diabolique à l'alcool, et la clope n'en parlons pas. Que tout est lié en plus ! Punaise, j'ai la tronche de Wonderwoman moi ?

Pfff, allez viendez, on se fait un ptit câlin !

Et entre nous, soufflez, relativisez, vous n'êtes pas seuls malgré tout... ils sont là vos moitiés d'orange avec leur défaut certes mais quand même.
Vieux 27/06/2011, 11h21   #168
Babylone
En souplesse

Citation:
Posté par labronde
Punaise, quel pied le célibat !!!!

Bon je rigole, mais en fait non.

Comme dans tout combat, on a un besoin viscéral d'être soutenu et surtout compris.
Bon moi j'ai pas de conjoint, juste des ados (qui s'en tamponnent faut bien le dire, et je ne leur en veux pas d'ailleurs, je préfère qu'ils ignorent mes ptits problèmes). Quoique à une période relativement difficile, ils ont été très présents, et m'ont vraiment tiré par le haut.
En revanche, lorsque ma mère me prend le chou pour ceci pour cela, ça me met hors de moi qu'elle ne puisse pas COMPRENDRE comme c'est dur. L'autre jour, elle me sort la bouche en coeur : "ben faut que tu règles tes problèmes simultanément". Moi : . Mais elle est folle....
Pourquoi elle est folle ? parce qu'elle n'a pas compris que je dois gérer cette peur de ces putains d'angoisses au volant, que je dois gérer mon rapport diabolique à l'alcool, et la clope n'en parlons pas. Que tout est lié en plus ! Punaise, j'ai la tronche de Wonderwoman moi ?

Pfff, allez viendez, on se fait un ptit câlin !

Et entre nous, soufflez, relativisez, vous n'êtes pas seuls malgré tout... ils sont là vos moitiés d'orange avec leur défaut certes mais quand même.
Ah ben te voilà SUPERWOMAN ! Coucou Mabronde ! Mais oui, dans le genre trucs qui énervent, y a aussi les "bons conseils" de ceux qui n'y connaissent rien ! Euh, tourner comme ça, tu vas croire que c'est de toi que je parle.... naaan, bien sûr : je parle de nos chères mères (c'est en les regardant qu'on se dit que c'est normal qu'on soit à l'ouest....)
Babylone is offline  
Vieux 27/06/2011, 11h38   #169
Dolfijntje
Agent 13 !!!

J'adore Tes fils Babe ! (Ce n'est pas parce-que je ne dis rien que j'ai pas une oreille qui traine..... )

Et si tu twistais ton neurone :
- Tu l'aime ta moitié, ce qui est déjà Grand !
- Tu ne fume plus dans la maison quand il est là !
Du coup, tu fumeras moins, tu lui montreras que t'es solidaire & en plus, la clope deviendra "Ton Moment à TOI" !
- Le débrief; Tu peux aussi ne pas y être à 100%.
T'es là, mais t'es pas complètement là.
Ex. : Si tu sens que ça t'énerve, pense à Rocco qui ne sait quoi faire de sa béquille !!!
Tu peux penser aussi à Tabronde, qui est loin d'être triste !!!

Tu me suis ?!

N.B.: J'voulais ajouter par rapport à la clope, c'est que si tu fais gaffe, tu pourras lui demander de faire pareil avec l'alcool...

Besoin ou envie?

Dernière modification par Dolfijntje 27/06/2011 à 11h41.
Dolfijntje is offline  
Vieux 27/06/2011, 11h58   #170
Babylone
En souplesse

Citation:
Posté par Dolfijntje
J'adore Tes fils Babe ! (Ce n'est pas parce-que je ne dis rien que j'ai pas une oreille qui traine..... )

Et si tu twistais ton neurone :
- Tu l'aime ta moitié, ce qui est déjà Grand !
- Tu ne fume plus dans la maison quand il est là !
Du coup, tu fumeras moins, tu lui montreras que t'es solidaire & en plus, la clope deviendra "Ton Moment à TOI" !
- Le débrief; Tu peux aussi ne pas y être à 100%.
T'es là, mais t'es pas complètement là.
Ex. : Si tu sens que ça t'énerve, pense à Rocco qui ne sait quoi faire de sa béquille !!!
Tu peux penser aussi à Tabronde, qui est loin d'être triste !!!

Tu me suis ?!

N.B.: J'voulais ajouter par rapport à la clope, c'est que si tu fais gaffe, tu pourras lui demander de faire pareil avec l'alcool...
Coucou Dolfijnte ! Je me demandais si tu étais encore dans les parages !
Ca fait du bien un p'tit coucou de temps en temps (alors te gène pas ).
Ah, ah, mais j'ai déjà twisté mon neurone, je te ferai dire !
Depuis 2 ans, qu'il soit là ou pas, je fume dehors. Et je fume pas dans la voiture. Donc, effectivement, j'ai aménagé ma vie en fonction de sa démarche à lui.
Alors autant dire que la clope est mon moment à moi... surtout quand c'est l'hiver et qu'il fait - 10. Même le chien veut pas sortir !!! .
En été, ben faut bien que je partage le jardin quand même ! quoique...
Mais effectivement, je vais peut-être lui dire que quand il boit son bourbon, j'ai besoin de faire autre chose.... Merci, Dolphie. (vais quand même m'abstenir de penser aux attributs de Us ! )
Babylone is offline  
Vieux 27/06/2011, 12h19   #171
Espoir de Vivre
Membre

Salut Babylone,

Je sens une petite pointe d'énervement en ce moment... Surtout, ne la laisse pas s'installer. Conjuguez à de la fatigue, et les envies repassent par là...
Tu fais un beau parcours. Surtout continue....

C'est une bonne idée de t'occuper les mains pendant l'apéro.... Broderie, ourlets, équeuter les haricots.... Tu rentabilisera ton trop plein d'énergie, et tu seras présente à ton mari...
Citation:
Cette semaine, il va falloir que je cohabite avec les bouteilles de dimanche qui ne sont pas terminées. Ca veut dire supporter encore une heure au moins tous les jours à rester le popotin sur une chaise à regarder les mouches voler alors que les mauvaises herbes sont en train de s'installer tranquillos dans mes fleurs.

Bonne journée.
Espoir de Vivre is offline  
Vieux 30/06/2011, 10h47   #172
Babylone
En souplesse

Bonjour à tous.
Je suis toujours énervée. L'info n'a pas changé ces 3 derniers jours. . J'ai beau dire, j'ai beau faire, j'ai beau inspirer/expirer, j'ai toujours envie d'envoyer balader tout le monde. Et quelquefois, je n'arrive pas à me retenir .
Mais je préfère me dire que c'est parce que j'attends les vacances. Si je commence à me dire "je suis énervée parce que c'est le sevrage psy qui se met en route", ce n'est pas la bonne voie. Parce qu'il n'y a qu'un pas pour que ça devienne "ben pour plus être énervée, t'as qu'à te faire un verre". On sait comment un cerveau peut être tordu. Donc, ne pas sygmatiser l'arrêt de l'alcool et le rendre responsable de tous les maux. Bien sûr que je sais que l'arrêt y est aussi pour quelque chose, au cas où l'idée d'être dans le déni viendrait à l'esprit de quelqu'un. Mais ce n'est pas la principale cause et il est hors de question pour mon bien qu'elle le devienne. Surtout ne pas se trouver d'excuse pour une rechute. Alors pour le moment, je mets des jalons qui me permettent d'attendre la fin du feu au boulot d'ici 15 "bons" jours. En procédant ainsi, ça m'apaise un peu;
Misère, on dirait qu'en ce moment, je ne lutte pas contre l'alcool mais contre de l'énervement annuel !
Alors, hier, je me suis rappelée comment ça faisait de boire. C'est peut-être pour cela aussi que ça me cherche : j'ai oublié les mauvais côtés de l'alcool et la vilaine p'tite voix qui me parle se garde bien de les évoquer : elle me rappelle plutôt les bons moments.
Parlons-en des bons moments : c'était quoi, exactement ? Le premier verre ? Celui qui "détend" après une journée bien remplie ? Le deuxième verre ? Celui qui renforce la détente, parce que franchement la journée (mais comme toutes les autres !!!!) a été bien chargée ? Le troisième verre, qui tire un trait sur la journée et qui annonce la soirée ?
Et comment elle était la soirée après ? Voilà le fond du problème qu'on oublie après 7 semaines ! Comment étaient les soirées. Ben pas terribles, pour celles dont on se rappelle, bien entendu. Et les lendemains où il fallait rattaquer une nouvelle journée monstrueuse ? Ils étaient pas terribles non plus, surtout avec la tête à l'envers.
Alors ces derniers temps, quand mon mauvais cerveau fait tout pour que toutes les conditions de la rechute soient en place et deviennent presque légitimes, mon bon côté détricote le plan machiavélique : je repense à tous les mauvais moments où l'alcool était présent. Et je me rappelle aussi pourquoi j'ai arrêté.
Finalement, c'est pas si étonnant que ça d'être énervée. C'est quand même agaçant de devoir faire la police dans sa tête !
Babylone is offline  
Vieux 01/07/2011, 15h13   #173
labronde
Grosse bronde !

Coucou ! Ava mieux aujourd'hui ? la tête est calme ?
Vieux 02/07/2011, 08h35   #174
VincentB

Salut ma Babylone,

tu as bu pendant combien d'années? Tu as fait souffrir ton corps pendant combien de dizaines de mois?

Laisse lui le temps de se remettre en place. Ne sois pas si impatiente. Il ne se remet pas en quelques semaines.

Ton énervement actuel est certainement du au fait que la bouteille te titille.....C'est là qu'on voit l'importance de la boîte à outils.

La police dans ta tête n'est seulement que ton cerveau qui se remet en place et qui ne comprend plus pourquoi tu lui ôtes son petit bonheur quotidien des trois quatre verres de l'apéro du soir. Alors, il t'envoie des messages ne contenant que du bonheur dans l'alcool, il oublie volontairement les matinées la tronche la première en train de faire la bises à Jacob Delafon, les conneries ouvertement profèrées sous alcool, les crises d'angoisse, les cheveux qui poussent à l'intérieur etc etc.....

Prends ton temps, on ne lime pas des chaines dde prisonnier en deux minutes, c'est un travail de fourmi qui prend beaucoup plus de temps......Un temps dédié à ta vie et non plus à la recherche, consommation et régurgitation d'alcool....

Bon week-end à toi

Vieux 04/07/2011, 10h01   #175
Babylone
En souplesse

Bon lundi à tout le monde !
Quel bonheur effectivement Vincent de démarrer une journée et une semaine "claire"....
Ouf, l'énervement est passé depuis hier soir. (tu peux te rapprocher Mabronde )
J'ai passé mon weekend à me défouler sur le ménage et ça a marché. Les fenêtres ne sont pas propres, elles sont neuves.
Aujourd'hui, j'ai l'impression d'être vidée, toute "ouaf", comme si j'avais été rouée de coups. Mais au moins, je n'ai plus le coeur qui bat à 300 ni d'envie de meurtre. Quel soulagement !
Mine de rien, je suis contente de cette petite victoire (un peu d'auto congratulation, ça ne fait pas de mal de temps en temps). Rien n'est jamais gagné mais j'ai réussi sur ce coup-là à démonter les mauvais mécanismes. Il ne reste plus qu'à remonter les pièces dans le bon sens !
Prochaine étape : revoir du monde et réussir à ne pas mourir d'ennui lors des apéros, barbecues et autres réjouissances estivales.
Je crois que je me suis pas mal coupée du monde ces 8 dernières semaines. Suis par nature pas très "sociale". Je n'aime pas particulirement recevoir ou sortir. Ca s'est renforcé ces derniers temps. Finalement, je me demande si, quand je voyais des gens avant, c'était pour les voir eux vraiment ou pour l'occasion de boire ? Je crois que c'est la 2° réponse.
J'ai plutôt honte de moi en le réalisant.
En parlant de cercle d'amis, avant d'arrêter de boire, j'ai commencé à faire des changements : quand on commence une nouvelle vie, on fait du tri : j'ai volontairement coupé les ponts avec deux de mes meilleurs amis : le premier parce que sa femme est alcoolique à un degré très triste et que je n'ai plus envie d'en entendre parler et d'écouter toujours les mêmes rengaines sur le nombre de fois où elle arrête pour rechuter 2 jours après, sur les séjours à l'hosto, les gendarmes qui débarquent, etc. Et dire qu'il y a 10 ans, on picolait "gentillement" toutes les deux. Maintenant, elle en est à découper les coussins du canapé pour cacher des bouteilles ou à boire de l'alcool à 90°. Je pense souvent à elle. Je n'ai pas envie de devenir ce qu'elle est. Mais je ne peux plus aider mon ami sur ce sujet.
J'ai coupé les ponts avec le deuxième pote parce qu'on ne supporte pas sa copine. On a fait des efforts pendant un an mais elle n'y met pas du sien. Hop, fin des enquiquinements.
Pourquoi est-ce que je raconte ça ? Ca me fait à demi sourire. J'ai souvent lu sur le forum qu'il faut penser à soi, être "égoïste" ou se recentrer. Faut croire qu'au moins sur ce point-là, je n'ai pas de difficulté . Prochain job : ermite !
Babylone is offline  
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h25.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :