Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/07/2011, 21h19   #1
ERWANN

Merci le CSAPA

Au mois de mars je faisais part d'un état de fatigue intense du à des journées interminables.
Ce qui devait arriver arriva, rechute !
Nouvel arrêt de travail fin avril des consommations pas énormes mais régulières.
Décision de l'alcoologue : Hospitalisation pour un sevrage, et une mise à l'abri, en attendant que deux gros problèmes se règlent.
Après une semaine retour à la maison, mes difficultés se règlent petit à petit et je vais retrouver une mobilité normale puisque suite à mon invalidation du permis de conduire j'ai obtenu mon code (39/40 ). Cependant je ne suis pas totalement abstinent, pire j'ai la dangereuse impression de contrôler ma consommation de la gérer Or nous savons tous que pour nous il ne peut s'agir que d'une illusion ! J'ai repris le travail et toujours cette consommation, entre temps les indicateurs sont tous passé au vert mais je ne suis pas tranquille car je sais que la rechute me guette.
Lundi dernier rendez vous au Csapa avec l'infirmière pour faire le point et elle va mettre le doigt sur un fonctionnement inconscient : Quand je suis au boulot ou que je conduit pas d'alcool, par contre la voiture rangée et le boulot terminé consommation limitée certes mais jusqu'à quand ?
Elle va alors me dresser un tableau des vacances à venir et aussi de la retraite (pas tout de suite mais le temps passe si vite) en me laissant entrevoir toutes les possibilités d'alcoolisations qui vont s'offrir.

J'ai reçu le message 5/5 et suis à alcool 0 depuis lundi dernier, sans souffrance ni difficultés.
Merci m'dame l'infirmière de votre perspicacité et de votre professionnalisme.
  Réponse avec citation
Vieux 19/07/2011, 00h23   #2
jady
Membre

Re : Merci le CSAPA

Un sacré pas de géant !

Je ne crois pas du tout à la "gestion" ! ce serait trop facile !

Jady
Vieux 19/07/2011, 00h24   #3
senech
Membre

Bonsoir à toi ERWANN,
Bravo pour ta décision. C'est vrai que contrôler sa consommation c'est jouer avec le feu. Sournoisement le corps s'habitue et en redemande toujour + même si tu ne bois que le soir après le travail (je connais). Après c'est la vrai dépendance (est qu'il y en a une fausse, d'ailleurs), la tête dans le ..... pour aller au travail ou ne pas pouvoir y aller. et c'est la que les problèmes commencent, et qui amènent à boire pour oublier les problèmes? Cercle infernal !
Bon courage
Martine

"Tiens bon la vague et tiens bon le vent... "
senech is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2011, 20h30   #4
ERWANN

Citation:
Posté par senech
Bonsoir à toi ERWANN,
Bravo pour ta décision. C'est vrai que contrôler sa consommation c'est jouer avec le feu. Sournoisement le corps s'habitue et en redemande toujour + même si tu ne bois que le soir après le travail (je connais). Après c'est la vrai dépendance (est qu'il y en a une fausse, d'ailleurs), la tête dans le ..... pour aller au travail ou ne pas pouvoir y aller. et c'est la que les problèmes commencent, et qui amènent à boire pour oublier les problèmes? Cercle infernal !
Bon courage
Martine

Tu sais la dépendance cela fait bien longtemps qu'elle est ma compagne, simplement le mécanisme chimique qui installe cette dépendance est impitoyable et incurable à ce jour.
J'en suis à ma 4ème rechute et j'ai beau me dire qu'a chaque fois j'en tire des enseignements j'aimerais bien tourner la page une bonne fois pour toute.
  Réponse avec citation
Vieux 19/07/2011, 22h20   #5
senech
Membre

Citation:
Posté par ERWANN
Tu sais la dépendance cela fait bien longtemps qu'elle est ma compagne, simplement le mécanisme chimique qui installe cette dépendance est impitoyable et incurable à ce jour.
J'en suis à ma 4ème rechute et j'ai beau me dire qu'a chaque fois j'en tire des enseignements j'aimerais bien tourner la page une bonne fois pour toute.
bonsoir Ewann,
J'ai connu le même chose que toi . les rechutes (3) et les "faux pas" depuis 4 semaines.
C'est vrai que le chemin est dur, je ne ressens pas encore le plaisir de la liberté car les problèmes ont toujours là et maintenant il y faut faire face sans sans le REFUGE ou la dérobade.
Mais j'ai choisi : abstinence, liberté, et j'espère retrouve la joie de vivre qui était moi.
Fais toi aider, médicalement, amicalement, fais tout pour sortir de piège de la dépendance.
Bon courage
Martine

"Tiens bon la vague et tiens bon le vent... "
senech is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h46.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :