Pub Google
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/08/2011, 11h55   #26
LeChatPierrot

Re : Premier jour...aïe aïe aïe

Citation:
Posté par arganoma
Bonne 4ème journée lechatpierrot. C'est certain tu es sur la bonne route mais reste très vigilent car la a plus d'un tour dans son sac mais nous sommes capables de les déjouer, c'est certain aussi. Moi maintenant ce qui me fait sourire, ce sont les fumeurs qui rejettent la fumée par le nez ( on dirait des taureaux dans l'arène ) mais ne nous moquons pas, nous avons donné la même image ... Ouf, nous, on a fait le bon choix, on a arrêté. Bonne journée.

Salut!

Voilà je commence ma 4ème journée. Je suis en train de sucer un Nicopass c'est bien meilleur qu'une clope. En effet je dois rester vigilant car les vilains petits tubes de papier remplis de poison n'attendent qu'une chose : un moment de stress ou de mal-être pour revenir me titiller les nerfs. Mais je serai plus malin cette fois. Et je sais qu'une seule bouffée et c'est la rechute. Lors de toutes mes précédentes tentatives je me suis fait avoir comme ça : "allez j'en fume une seule, comme ça..." et puis une autre, et une autre...et c'était reparti. Cette fois je m'impose la tolérance zéro. Vous savez ce que je m'imagine tous les jours? Je m'imagine un bonhomme-clope qui est enfermé dans une cellule de prison, et qui s'épuise petit à petit à essayer de sortir, et qui va finir par mourir d'épuisement.
Voilà, nouvelle épreuve cet après-midi : avec ma femme on va chez ma mère qui est fumeuse...elle a emménagé il n'y a pas longtemps et je ne sais pas si elle fume à l'intérieur donc : vais-je être dans la fumée ou non? En tout cas je ne craquerai pas, pour ma santé, pour ma femme qui s'inquiétait de mes douleurs dans la poitrine, pour vous tous qui me soutenez et qui me faites confiance!
Bon, je vous laisse.
Je vous embrasse toutes et tous.
  Réponse avec citation
Vieux 25/08/2011, 13h52   #27
ludhyna
Membre

Bonne 4ème journée!!!!
ludhyna is offline   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2011, 17h10   #28
arganoma
Arrêt tabac le 01/11/2009

Citation:
Posté par LeChatPierrot
Salut!

Voilà je commence ma 4ème journée. Je suis en train de sucer un Nicopass c'est bien meilleur qu'une clope. En effet je dois rester vigilant car les vilains petits tubes de papier remplis de poison n'attendent qu'une chose : un moment de stress ou de mal-être pour revenir me titiller les nerfs. Mais je serai plus malin cette fois. Et je sais qu'une seule bouffée et c'est la rechute. Lors de toutes mes précédentes tentatives je me suis fait avoir comme ça : "allez j'en fume une seule, comme ça..." et puis une autre, et une autre...et c'était reparti. Cette fois je m'impose la tolérance zéro. Vous savez ce que je m'imagine tous les jours? Je m'imagine un bonhomme-clope qui est enfermé dans une cellule de prison, et qui s'épuise petit à petit à essayer de sortir, et qui va finir par mourir d'épuisement.
Voilà, nouvelle épreuve cet après-midi : avec ma femme on va chez ma mère qui est fumeuse...elle a emménagé il n'y a pas longtemps et je ne sais pas si elle fume à l'intérieur donc : vais-je être dans la fumée ou non? En tout cas je ne craquerai pas, pour ma santé, pour ma femme qui s'inquiétait de mes douleurs dans la poitrine, pour vous tous qui me soutenez et qui me faites confiance!
Bon, je vous laisse.
Je vous embrasse toutes et tous.

Ce n'est pas agréable d'être dans la fumée mais nous ne pouvons pas empêcher les autres de fumer bien entendu. Je crois qu'en étant tolérant, on apprécie encore mieux le choix que l'on fait. Les autres font ce qu'ils veulent mais MOI j'ai arrêté et j'ai fait le bon choix. Je vois que tu as bine intégré le principe de la tolérance zéro. Avec ça, tu es gagnant. Bon après-midi et bonne soirée.
arganoma is online now   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2011, 17h40   #29
ahimsa
Membre

bonjour le chat
tu as pris une sacrée bonne décision d'autant plus que le prix du tabac a encore augementé
Tiens va voir ce lien si tu ne connais pas on y mesure sa progression
http://www.guilhermet.com/tabac/
Vieux 25/08/2011, 20h58   #30
gd86
les gants au poings

Alors le chat ??.......tout va bien ??

défumée depuis le 10/11/12.....à la dure!
c'est pas toujours facile ......mais que c'est bon !!!!!
gd86 is offline   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2011, 10h48   #31
LeChatPierrot

Citation:
Posté par gd86
Alors le chat ??.......tout va bien ??

Oui oui, tout va bien! J'attaque le jour 5 plus déterminé que jamais!
Vraiment, de voir toutes vos réactions et votre soutien à tous ça m'aide et ça me motive.
Au fait hier chez ma mère ça s'est bien passé, on s'est mis dehors pour boire le café comme il faisait beau, elle était assise juste à côté de moi avec sa clope mais J'AI PAS CRAQUé!!! Je suis content de moi. Je dois dire que ça n'arrive pas souvent (que je sois content de moi).
Voilà, je vous dis à bientôt pour d'autres news et je vous toutes et tous.

Le chat Pierrot vous envoie de gros ron ron d'amitié .
  Réponse avec citation
Vieux 26/08/2011, 11h44   #32
Grichka31
Ours tranquille

Hello le Chat!
Plein de bonnes zondes à toi..)))))))))
5 jours c'est déjà formidable et ce n'est que le début d'une très grande aventure, à la redécouverte de toi même, de ton potentiel physique et de ta force mentale...plein de super moments à vivre...et un grand sentiment de liberté qui t'attend!
Félicitations et Keep going!!
Vieux 26/08/2011, 11h59   #33
arganoma

Tu as bien raison d'être fier de toi. Surtout ne t'en prive pas . As-tu déjà compté combien tu avais économisé ? Tu verras ça vaut le coup (ou le coût).
Continue à avancer un jour à la fois (la semaine sans la approche). Félicitation à toi. Bonne journée.
Vieux 26/08/2011, 14h02   #34
LeChatPierrot

Citation:
Posté par arganoma
Tu as bien raison d'être fier de toi. Surtout ne t'en prive pas . As-tu déjà compté combien tu avais économisé ? Tu verras ça vaut le coup (ou le coût).
Continue à avancer un jour à la fois (la semaine sans la approche). Félicitation à toi. Bonne journée.

Coucou
J'ai économisé déjà 15 euros car en 5 jours je fumais 2 paquets de tabac à rouler à 7 euros 50 l'un. Sans compter le prix des feuilles et des petits filtres.
Je vais économiser pour partir en vacances l'été prochain avec ma femme.
Ce soir le fils de ma femme rentre à la maison pour le week-end, alors je devrai me montrer intransigeant avec moi-même, car comme je le disais dans un précédent post, quand il va fumer dehors j'ai l'irrésistible envie d'aller le rejoindre et de lui taxer une ...
Non, j'ai tenu hier avec ma mère donc ce week-end je ferai pareil.
Je vous
  Réponse avec citation
Vieux 26/08/2011, 14h35   #35
arganoma

Citation:
Posté par LeChatPierrot
Coucou
J'ai économisé déjà 15 euros car en 5 jours je fumais 2 paquets de tabac à rouler à 7 euros 50 l'un. Sans compter le prix des feuilles et des petits filtres.
Ce soir le fils de ma femme rentre à la maison pour le week-end, alors je devrai me montrer intransigeant avec moi-même, car comme je le disais dans un précédent post, quand il va fumer dehors j'ai l'irrésistible envie d'aller le rejoindre et de lui taxer une ...
Je vous
Tu ne vas peut-être pas avoir envie du tout de l'accompagner. N'oublie pas : TOLERANCE ZERO (je sais, je radote un peu ...). Et si c'est trop dur pour toi, laisse ton ordi ouvert et quand il sort pour aller fumer, viens sur le forum. Il y aura toujours bien quelqu'un pour te lire ... Ce que tu seras encore plus fier de toi après ce we. Tu vas tenir bon, j'y crois.
Vieux 27/08/2011, 01h38   #36
gd86
les gants au poings

Citation:
Posté par LeChatPierrot
Coucou
Je vous

15 euros en 5 jours ......amuse toi à calculer combien tu auras dans ta cagnotte l'été prochain (je te conseille vivement de faire comme moi, tu calcules ce que le tabac te coutait au mois, et tu fait un virement automatique d'un compte sur un autre, sinon tes efforts passeront dans des factures ou seront employés en cas de coup dur (style panne de bagnole ou autre) perso, quoiqu'il m'arrive comme je faisais un crédit sur 10 mois, je payais !! d'où que j'ai pu m'offrir plein de choses dont je rêvais !! parce que dans le réel lorsque tu fumes, si t'as un emmerde, ben faut bien le gérer comme on peux, vu qu'on envoie nos sous en fumée !!!)......perso vraiment c'est une super motivation, en plus de m'amuser à observer les fumeurs lorsqu'ils aspirent et recrachent et les trouver non seulement moches, mais de plus trèèèès ridicules !!! et que j'te souffle par le nez, la bouche de côté, cul de poule pour tirer .....enfin bref !!! je n'ai aucune envie de leurs ressembler !!!!.....mon mari fume, et ça c'est quand même difficile, vu qu'il a une moustache et une barbe, il a beau se laver les dents, j'ai l'impression de faire des à un cendrier froid BEURK !!!!

aller courage, comme je te l'ai déjà dit, tu me semble excellament bien parti !!

défumée depuis le 10/11/12.....à la dure!
c'est pas toujours facile ......mais que c'est bon !!!!!
gd86 is offline   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2011, 22h54   #37
LeChatPierrot

Citation:
Posté par arganoma
Tu ne vas peut-être pas avoir envie du tout de l'accompagner. N'oublie pas : TOLERANCE ZERO (je sais, je radote un peu ...). Et si c'est trop dur pour toi, laisse ton ordi ouvert et quand il sort pour aller fumer, viens sur le forum. Il y aura toujours bien quelqu'un pour te lire ... Ce que tu seras encore plus fier de toi après ce we. Tu vas tenir bon, j'y crois.

Voilà, le wk est passé...et j'ai pas assuré...j'ai fumé 2 cigarettes cette après-midi. En fait on est allés chez une amie et il y avait sa fille et son petit ami, tout le monde fumait. Je ne disais rien et à un moment on m'a proposé une clope...que j'aurais dû refuser mais je l'ai prise, poussé par un élan que je n'ai pas pu ou pas su maîtriser. Puis une autre, pareil. Après on est partis et depuis je me sens angoissé, et coupable. Car vous me souteniez dans ma lutte, vous me faisiez confiance, vous avez cru en moi, et moi...lamentable imbécile que je suis, je me fume 2 clopes dans l'après-midi. Voilà, j'ai tout gagné, tout est à refaire. Je me sens vraiment nul et pitoyable. Je ne sais plus si je mérite que vous vous intéressiez à moi, je me sens mal. J'étais plein de volonté, j'ai résisté plusieurs fois et là j'ai vraiment merdé. Je vous demande pardon.
Si vous arrêtez de m'envoyer des messages je comprendrai.
  Réponse avec citation
Vieux 28/08/2011, 23h02   #38
heliothis
Membre

Salut le chat, ça arrive des rechutes. L'important c'est de se relever et de se remettre en selle. Tu devras être vigilant dans les prochains jours. Allez accroche toi et repars !!!
Bises et bon courage
Vieux 29/08/2011, 09h19   #39
arganoma

Citation:
Posté par LeChatPierrot
Voilà, le wk est passé...et j'ai pas assuré...j'ai fumé 2 cigarettes cette après-midi. En fait on est allés chez une amie et il y avait sa fille et son petit ami, tout le monde fumait. Je ne disais rien et à un moment on m'a proposé une clope...que j'aurais dû refuser mais je l'ai prise, poussé par un élan que je n'ai pas pu ou pas su maîtriser. Puis une autre, pareil. Après on est partis et depuis je me sens angoissé, et coupable. Car vous me souteniez dans ma lutte, vous me faisiez confiance, vous avez cru en moi, et moi...lamentable imbécile que je suis, je me fume 2 clopes dans l'après-midi. Voilà, j'ai tout gagné, tout est à refaire. Je me sens vraiment nul et pitoyable. Je ne sais plus si je mérite que vous vous intéressiez à moi, je me sens mal. J'étais plein de volonté, j'ai résisté plusieurs fois et là j'ai vraiment merdé. Je vous demande pardon.
Si vous arrêtez de m'envoyer des messages je comprendrai.

Oh là là lechatpierrot, tu as perdu une bataille mais pas la guerre. Tu n'es pas le premier ni le dernier à qui ça arrive. Ici, tu sais que tu ne seras pas jugé mais compris. Tu n'es ni nul ni imbécile ni rien de tout ça. Mets ta culpabilité dans ta poche et reprends une défume directement. Tire une leçon de cet incident (une clope = vite 2 clopes = vite 3 4 5 ....). Allez, c'est reparti avec la tolérance zéro. Mets en place toutes tes défenses pour quand tu seras en présence de fumeurs. Si c'est trop difficile pour toi, décline les invitations au début en expliquant la raison. C'est TOI qui arrête et tu le fais pour TOI. Nous sommes tous là pour t'aider. Courage, ce n'est pas perdu du tout. Bonne journée sans la .
Vieux 29/08/2011, 11h01   #40
LeChatPierrot

Citation:
Posté par arganoma
Oh là là lechatpierrot, tu as perdu une bataille mais pas la guerre. Tu n'es pas le premier ni le dernier à qui ça arrive. Ici, tu sais que tu ne seras pas jugé mais compris. Tu n'es ni nul ni imbécile ni rien de tout ça. Mets ta culpabilité dans ta poche et reprends une défume directement. Tire une leçon de cet incident (une clope = vite 2 clopes = vite 3 4 5 ....). Allez, c'est reparti avec la tolérance zéro. Mets en place toutes tes défenses pour quand tu seras en présence de fumeurs. Si c'est trop difficile pour toi, décline les invitations au début en expliquant la raison. C'est TOI qui arrête et tu le fais pour TOI. Nous sommes tous là pour t'aider. Courage, ce n'est pas perdu du tout. Bonne journée sans la .

Bonjour,

Bon, je vois que j'ai des réponses, je vous remercie de ne pas me laisser tomber. Je reprends la défume avec la même motivation qu'au début.
Maintenant j'ai compris que même avec la motivation, cette de clope est vicieuse et s'introduit au moindre moment de faiblesse. Donc je dois être très très vigilant et surtout être plus fort que la tentation. Je repars du bon pied. Merci de ne m'avoir pas laissé tomber.
du chat Pierrot.
  Réponse avec citation
Vieux 29/08/2011, 11h10   #41
isant
Membre

Citation:
Posté par LeChatPierrot
Bonjour,

Bon, je vois que j'ai des réponses, je vous remercie de ne pas me laisser tomber. Je reprends la défume avec la même motivation qu'au début.
Maintenant j'ai compris que même avec la motivation, cette de clope est vicieuse et s'introduit au moindre moment de faiblesse. Donc je dois être très très vigilant et surtout être plus fort que la tentation. Je repars du bon pied. Merci de ne m'avoir pas laissé tomber.
du chat Pierrot.

bonjour joli chat,

Ne te rends pas malade à ce point. j'aurais tendance à te dire que ce n'était que 2 clopes, mais on sait aussi que c'est comme ça que les rechutes arrivent. L'essentiel c'est que tu n'abandonnes pas ta défume.

Nous avons arrêté à peu près en même temps et sommes exactement dans la même situation (moi aussi lèger craquage hier, mais je ne lâche rien).

Vas faire un tour sur mon fil "énième tentative" et tu verras que tu n'es pas le seul dans ce cas.

courage !!

Vieux 30/08/2011, 16h37   #42
LeChatPierrot

Aujourd'hui j'arrête les substituts (Nicopass + Nicorette) car cela maintient la dépendance et en plus cela enrichit l'industrie pharmaceutique. Et oui, si je veux réellement faire des économies c'est comme ça qu'il faut que je fasse. Et l'arrêt total de l'apport en nicotine me semble être la meilleure solution pour un sevrage réussi. Qu'en pensez-vous? Moi je pense que ce serait mieux.
Avec mon psy ce matin on en a parlé (car lui ça fait 2 ans qu'il a arrêté de fumer et il prend toujours des substituts) et il m'a dit qu'un autre de ses patients a fait un surdosage avec des gommes à la nicotine et s'est retrouvé aux urgences. Et moi comme j'avais tendance à en consommer pas mal je ne veux pas que ça m'arrive aussi. Donc dès aujourd'hui : STOP à TOUTE FORME D' APPORT DE NICOTINE. Et je pense que ce sera bien mieux.
Voilà je vous laisse pour l'instant et vous fais des à toutes et tous.
  Réponse avec citation
Vieux 30/08/2011, 16h45   #43
isant
Membre

Citation:
Posté par LeChatPierrot
Aujourd'hui j'arrête les substituts (Nicopass + Nicorette) car cela maintient la dépendance et en plus cela enrichit l'industrie pharmaceutique. Et oui, si je veux réellement faire des économies c'est comme ça qu'il faut que je fasse. Et l'arrêt total de l'apport en nicotine me semble être la meilleure solution pour un sevrage réussi. Qu'en pensez-vous? Moi je pense que ce serait mieux.
Avec mon psy ce matin on en a parlé (car lui ça fait 2 ans qu'il a arrêté de fumer et il prend toujours des substituts) et il m'a dit qu'un autre de ses patients a fait un surdosage avec des gommes à la nicotine et s'est retrouvé aux urgences. Et moi comme j'avais tendance à en consommer pas mal je ne veux pas que ça m'arrive aussi. Donc dès aujourd'hui : STOP à TOUTE FORME D' APPORT DE NICOTINE. Et je pense que ce sera bien mieux.

hello joli chat,

bien sûr c'est toi qui décides, mais ce que t'as rapporté ton psy n'est pas non plus une généralité. Tu ne vas pas devenir accro aux nicorettes comme ça du jour au lendemain, et si tu respectes la posologie tu ne devrais pas faire de surdosage.

Bon courage le chat

Vieux 30/08/2011, 17h39   #44
arganoma

Citation:
Posté par LeChatPierrot

Je pense que tu veux brûler les étapes. Les substituts ont aidé beaucoup de fumeurs à arrêter mais bien entendu, c'est toi qui décide. En tout cas, vaut mieux un substitut qu'une clope.
Vieux 30/08/2011, 17h50   #45
gabrielle elise
Cool

Citation:
Posté par LeChatPierrot

Bonjour,

Mieux vaut un substitut, qu'une clope.

Je suis d'accord avec les amies.

Si tu te sens capable, pourquoi pas, mais il n'y a pas de honte, si c'était trop difficile, de revenir prendre de l'aide auprès de produits de substitution.

On finit toujours par gagner contre la clope, c'est une question de détermination.

Gaby
amo spero credo
Bien faire et laisser dire!!!!

gabrielle elise is offline   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2011, 11h19   #46
LeChatPierrot

Citation:
Posté par arganoma
Je pense que tu veux brûler les étapes. Les substituts ont aidé beaucoup de fumeurs à arrêter mais bien entendu, c'est toi qui décide. En tout cas, vaut mieux un substitut qu'une clope.

Bonjour arganoma,

En effet j'ai voulu aller trop vite. Je m'en suis rendu compte tout à l'heure quand j'ai ressenti un stress très intense (comme une crise d'angoisse).
Du coup j'ai tout de suite pris une pastille Nicopass pour éviter une clope.
En tout cas je vais essayer, puisque apparemment ce n'est pas le moment de tout arrêter, d'en prendre vraiment le minimum.
En tout cas merci de me donner franchement ton avis.
Cet après-midi je vais être confronté à une fumeuse (qui fumera dehors) et je compte bien ne pas céder à la vilaine de clope.
C'est une décision que j'ai pris pour moi, personne ne m'y a obligé ni incité, et je veux me tenir à ma résolution de ne plus fumer. J'ai tout à y gagner et notamment un peu plus d'estime de moi-même. Voilà mes ami-e-s le chat Pierrot vous envoie plein de gentils ron ron et des
  Réponse avec citation
Vieux 31/08/2011, 11h21   #47
LeChatPierrot

Je remarque que mon chat Pierrot a des congénères sur le forum!!!
  Réponse avec citation
Vieux 31/08/2011, 15h48   #48
arganoma

Pour le moment, l'essentiel est de ne pas fumer. Ne te prive pas des aides que peuvent t'apporter les substituts. Tiens bon. Courage.
Vieux 31/08/2011, 22h16   #49
LeChatPierrot

Citation:
Posté par arganoma
Pour le moment, l'essentiel est de ne pas fumer. Ne te prive pas des aides que peuvent t'apporter les substituts. Tiens bon. Courage.

Merci pour ton conseil je vais le suivre.
Cet après-midi on a donc été chez une amie qui fume, elle m'a proposé une clope que j'ai refusé, elle n'a pas insisté.
Mais c'est bizarre car on dit que les non-fumeurs ne supportent pas l'odeur des cigarettes, surtout les ex-fumeurs, mais moi ça ne me gêne pas.
Voilà donc j'ai repris des pastilles à la nicotine que je consomme avec parcimonie.
Pour tout vous dire je stresse un peu à l'approche du week-end car c'est toujours à ce moment que j'ai des craquages. Que dois-je faire si j'ai une envie urgente de fumer?
Merci d'avance pour vos réponses.
du chat Pierrot
  Réponse avec citation
Vieux 01/09/2011, 08h52   #50
arganoma

Citation:
Posté par LeChatPierrot
Que dois-je faire si j'ai une envie urgente de fumer?

du chat Pierrot

TENIR BON - VENIR SUR LE FORUM AU LIEU DE SORTIR AVEC TON BEAU-FILS - RESPIRER - PAS UNE SEULE BOUFFEE EN TOUT CAS

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h11.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat