![]() |
|
|
|||||||
| Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#211 |
|
En souplesse
|
Re : 9 mois,Emoi,et moi et MOI!
Je n'ai jamais dit que tu en cherchais consciemment, Bougie ! Je suis désolée si tu l'as interprété comme ça.
Je voulais juste te dire : attention, ton cerveau risque de te jouer des mauvais tours. Et faut quelquefois lui dire de la fermer. Figure-toi que j'ai eu le même souci que toi : moi c'est le vin chaud qui squattait une étagère (certainement mal rangée). Et comme toi, je me suis demandée mais qu'est-ce-que ça vient faire là, alors que tout va bien ? (preuve que ça ressurgit, quelle que soit la situation familiale, sociale ou financière). Et comme toi, je n'ai pas envie de boire. J'ai donc cherché toute seule puis interrogé parce que je ne trouvais pas et que ça me collait les miquettes. Et maintenant ça va mieux. Autre chose : tu sais Bougie, je pense qu'il est vain d'être en colère après la société. Non seulement tu perds ton temps mais tu vas te rendre malade et nous, et ben on te préfère en forme .![]()
|
|
|
#212 | |||
|
Membre
|
Citation:
Bonjour Bougie, Je crois qu'à l'approche de ton 1er anniversaire, tu es à l'heure des constats, du bilan et tu comptabilises les gains et les pertes, et surtout les pertes. D'abord, pour Mr Chéri. Je t'invite à relire ton fil intitulé : «J'ai besoin de vous» en date du 17-08-2011. Tu y consignais une analyse qui me semble très juste de ta relation amoureuse. À mon avis, mais j'ai peut-être tout faux, cette relation n'aurait pas duré sur le long terme, alcool ou pas. Je pense que Mr Chéri souhaitait égoistement le «meilleur des deux mondes ». Tu n'as pas à le regretter. Tu es maintenant disponible pour un autre Mr Chéri qui saura se montrer digne de ce nom et par conséquent, te chérir vraiment puisque tu le mérites. Pour ton emploi, je ne sais pas trop ce que tu peux mettre en place chez toi. Chez nous, il existe des programmes rémunérés qui visent à remettre sur le marché du travail les personnes qui en ont été absentes durant un certain laps de temps pour différentes raisons, soit par une remise à niveau des connaissances ou autre formation. Pour ton fils, je ne crois pas qui sois en train de le perdre. J'y vois plutôt le fait que fiston grandit et veillit lui aussi et qu'il s'agirait plus, dans ce cas, d'une perte de contrôle sur ses choix, son devenir, sa propre vie. Je conviens que c'est difficile de s'adapter, mais c'est la vie. Un retour de la culpabilité qui se pointe? Là-dessus, je te suggère de ne pas te laisser grignoter par ce sentiment complètement vain et inutile qui risque de te faire piétiner, voire paralyser. Tu as remué le passé et compris plein de choses. Cool. Mais là, tu es dans le présent. Tu ne vas quand même pas te pourrir le reste de ta vie avec des « si j'avais », des «j'aurais dû» hein?. Peut-être tenter de revenir à l'essentiel, aux fondamentaux de S. (que je salue au passage) et ne pas pré-vivre non plus. Aujourd'hui seulement. Toi, Bougie, tu dis que tu es une mère paumée? Je comprends que tu puisses être désorientée, déstabilisée, en ce moment. Cependant, tu es une femme, une mère qui s'est prise en main, qui s'est soignée, pour une vie qui est meilleure, malgré ses aléas. Tu es riche de ta sobriété Bougie. Amicalement, ![]()
|
|
|
|
#213 |
|
Libre et heureux
|
Bonjour Bougie
Quelques points: 1- la solitude amène la pensée 2- La pensée précède l'action. 3- Penser au verre peut amener le verre. 4- Contrôler la pensée positivement est donc primordial
|
|
|
#214 |
|
Membre
|
Merci à tous pour vos interventions,
je suis bien incapable de répondre à chacun d'entre vous,mais sachez que chacun de vos mots me touchent et vos analyses sont forcément très pertinentes. Là,je sors de chez Mr psy. Bien évidement,j'avais aussi une séance lundi...et je ne me suis pas réveillée à l'heure....donc ratée.. J'ai sorti les mouchoirs parce que je savais que ça allait sortir... J'avance,je recule...je reproduis... Je croyais avoir lâché pas mal de choses il y a 3 semaines,mais c'est pas si simple. J'ai lâché le chapitre de mes parents,mais,je m'accroche à Mr ex,qui du fait de son assistance financière,n'est en fait qu'une image parentale pour moi... J'ai parlé de ce besoin de justifier mes trous dans mon CV et de ne pas oser dire(ça ne se fait pas)que je soignais mon alcoolisme. Et la conclusion dans tous les cas est la même. Besoin/envie d'être pardonnée! Et tout ce que j'évoque avec mon psy aboutit à la même chose. L'enfant qui a besoin d'être soutenue,rassurée,pardonnée,à qui il faut des règles,un cadre,des repères. Et comme je reproduis...forcément je vois tous les manques de mon fils.... Et concernant l'alcool,par rapport à ce que j'ai dit ici dans l'après-midi,c'est un comportement d'enfant disant"j'ai tout bien fait comme on m'a dit,j'ai arrêté de boire et personne ne me dit que c'est bien,ni même y prête attention,alors,à quoi bon faire bien puisque tout le monde s'en fout!" Qui mieux que moi(encore une fois)ne peut être fière de moi? Qui mieux que moi peut me rassurer? Comment puis je rassurer mon fils,ne sachant pas moi même le faire pour moi? Mais je n'y arrive pas! Donc,je trouve des moyens pour fuir,ce que je me sens incapable de faire. Les envies d'alcool,la fuite dans le sommeil,ne pas sortir de chez moi,ect... Incapable d'assumer,d'affronter ma réalité(si j'en ai une...)et toujours extrêmement dure avec moi! Trop nulle,illégitime,ne méritant pas l'intérêt de quiconque puisque je ne l'ai pas eu. Impossible de me sortir de cette boucle infernale! Y en a marre d'en avoir marre!
|
|
|
|
#215 | |
|
Membre
|
Citation:
Bonsoir Inuk, j'ai lu ici,mais je ne sais plus où que nos pensées ne sont pas nous...et je t'avoue que j'aimerais bien être moi,et ne plus penser,mais passer à l'action,dans la vrai vie mais pas sur le verre...
|
|
|
|
|
#216 | |
|
Membre âne, à l'interface
|
Bonsoir Bougie
![]() Ca fait longtemps que je ne suis pas passée sur ton fil. Je n'ai lu que tes 2 derniers posts, ça ne vas pas fort donc... Citation:
Se relaxer, faire le vide, essayer d'être juste là, prendre conscience de toutes les parties de son corps, une à une, de la pointe de cheveux aux bouts des doigts. Et penser à ta lumière intérieure, toi... observer les pensées qui essaient de revenir, revenir à toi, maintenir le toi le plus possible... Quand on arrive à être bien en soi, les réponses sont beaucoup plus claires ![]() L'ideal est d'être guidée... Sophrologie? Décidément, j'en parle sur beaucoup de fil en ce moment ... mais ça fait reprendre contact avec soi, vraiment.Je te souhaite le meilleur ![]()
|
|
|
|
#217 |
|
|
Re: 9 mois,Emoi,et moi et MOI!
Bonsoir Bougie,
tu sais à quel point je vis des choses similaires et à quel point je peux te comprendre ... Tu as utilisé le terme "exclusion", et c'est bien là tout le problème dans notre "non vie" ... Dans mon fil, j'ai eu l'occasion de "dire", j'en avais besoin, ça m'a fait du bien, et boostée un peu ... Quelques conclusion pour moi : à partir de janvier "chasse au bénévolat", on se rend utile, on sort, on voit du monde, on retrouve un rythme et .... ça se met sur un CV (d'ailleurs je me rends compte maintenant que je ne l'ai pas mentionné sur les miens ...) Autres astuces : - faire un CV en ne notant que les années, ça "rallonge" un peu ... - perso, comme ça fait 4 ans que je cherche, j'ai fait un CV par compétences, l'intérêt du CV étant d'obtenir un entretien, attiser la curiosité, why not ? J'ai constaté aussi que, contrairement à une époque où l'on disait "il vaut mieux se laisser quelques jours pour bien travailler sa candidature (se renseigner sur l'employeur, soumettre à d'autres personnes, etc ...), actuellement les offres d'emploi ne restent qu'un jour ou deux. Ne pas oublier que nous ne sommes pas responsables du contexte social et que ça ne remet pas en cause nos compétences. En attendant, continuer à se faire du bien, à travailler en psy (c'est long !) et se bouger un peu (perso je ne sais pas encore vraiment vers quoi, mais j'y pense ...). Parce que postuler à une offre ou se pointer à une entretien avec une tête de dépressive ça ne le fait pas. Alors travailler et dire cette dépression, perso je la reconnais clairement ... L'alcool, tu le sais bien, ne te mènerait qu'à une rechute et à une perte de temps, la situation sera la même "après". Garde ça en objectif ultra prioritaire, dans tout le reste du magma ... On va y arriver ! Courage ! ![]() |
|
|
|
#218 | |
|
Libre et heureux
|
Citation:
Ce que j'en comprends est que ta confiance en toi est à zéro ou presque. D'où l'isolement et le reste. Et puis, ça devient un cercle vicieux. Serait-ce sacrilège de te suggérer un MAB pour verbaliser ailleurs que dans un bureau de psy ? Et de rompre ta solitude en même temps ? Parce que le verre, bien insidieusement, bien inconsciemment de ta part, s'en vient. Un bon jour, l'idée du verre deviendra la décision du verre parce que plus capable de supporter. Donc, comme personne ne peut décider à ta place, il te faut faire face à cette éventualité. Si, dans ton ordre de priorités, la sobriété occupe la première place (parce que sans elle, le reste est impossible), alors tu dois décider d'un moyen d'action. Je vais encore sortir une phrase toute faite: trop d'analyse paralyse. Bonne chance.
|
|
|
|
#219 |
|
Membre
|
Coucou Maryvonne,
la sophrologie?Bien oui sûrement,mais comme me l'a fait remarqué Suzan plus haut,je crois qu'il est temps que je reprenne les fondamentaux.. 3 semaines que je ne suis pas retournée au volley parcequ'à force de vouloir faire toujours mieux et plus fort,je me suis explosée les doigts...et je ne peux plus jouer qu'avec les doigts bandés,ce qui n'est pas très pratique... Donc,plus de défoulement ni d'endorphines naturelles. Pareil pour la sophrologie,où je ne suis retournée qu'une fois depuis le mois de septembre...C'est pourtant gratuit,mais loin et je ne peux plus mettre d'essence dans la voiture...que je dois rendre dans 10 jours. Prétextes?Excuses? Peut-être...il me faut juste du temps(encore)pour trouver de solutions et essayer de poursuivre,ou reprendre mes activités sans moyens de locomotion. Re-belle...on se comprend...si j'ai un bon tuyau je te tiens au courant. Inuk,quelle chance de te voir passer 2 fois dans la même soirée Et en plus,je trouve tes paroles plutôt gentilles...c'est cool ,merci. La confiance est à travailler dans la durée je pense,pour qu'elle puisse vraiment s'installer. Et il y a des jours avec et des jours sans Quant aux MAB,je n'y suis allée qu'une fois et j'ai pas aimé,je me suis même sentie très mal à l'aise...pourtant c'était les AA. Mais j'ai toujours mes rdv mensuels au CCAA.D'ailleurs c'est lundi! Donc,gros passage à vide mais d'avoir déjà pu verbaliser ici,chez le psy et pleurer encore beaucoup aujourd'hui...je me sens mieux ce soir. Demain sera un autre jour... Merci à tous. Bonne nuit. Bougie.
|
|
|
|
#220 | |
|
Libre et heureux
|
Citation:
Suis pas méchant. Juste très mal dégrossi....
|
|
|
|
#221 |
|
Membre
|
Re-moi,
Manifestement, tu n'es pas au meilleur de ta forme, mais qui le serait avec tout ce que tu as affronté au cours de la dernière année. Néanmoins, tu as gardé le cap, tu ne t'es pas effondrée au moindre tourment. Tu peux en être très fière. Pour la voiture, je me demande si tu ne peux pas suggérer à Mr Ex Chéri un prêt longue durée (date de retour indéterminée). Sans vouloir abuser de la bonté de ce gentilhomme qui ne me semble pas être dans le besoin, il m'apparaît tout à fait raisonnable, dans les circonstances, qu'il te rende service, le temps qu'il faudra. S'il a un tant soit peu de fierté, ce dont je ne doute pas puisque c'est un gentleman, il ne devrait pas se faire prier. Et, naturellement, un voiture a besoin d'essence pour avancer. Bougie, comprends-moi bien, tu ne quémandes rien. Tu négocies, c'est différent. C'est important, il s'agit de ton rétablissement. Bonne nuit! ![]()
|
|
|
#222 | ||
|
Membre
|
bon-jour Toi,
Citation:
ça me rappelle la réu AA dans laquelle nous avons été toutes les deux, nan ? Le témoignage de chépuki qui en arrivait à la conclu qu'elle avait pardonné à untel et untel mais qu'il n'était point sur qu'elle se soit pardonnée à elle ... P'tete tenter un autre groupe, une autre assos ??? Je serais très tentée de te dire que... spa parce que je bois pu que j'ai pas de gros méchants coups d'mou. des périodes où ça va point. et ... comme dit Instkuapoinoianvaio ; transformer ses pensées spa con du tout j'ai pas dit que c'était facile mais spa si compliqué en tout cas. J'aurais parfois tendance à tirer vers le bas... "ça" me prend la tête, j'ai pas çi, j'ai pas fait ça, j'ai rien foutu etc... ouai... ouai.... ouai... et ? et ? soit je me plains en boucle et du coup, j'ai envie de rien et je ne fais rien et ça n'avance pas du tout et je tourne en rond avec une humeur de merde persistante soit ? je décide que nan. je me force à changer mes pensées. et là, arrive le regard sur les p'tits plaisirs du jour. j'ouvre mes yeux et me concentre sur les petites choses (pas la peine d'avoir du fric pour ça). parfois, ça me fais vraiment chier mais ... je sais que si je commence pas par là, alors, j'irais encore plus mal. Cet effort du début me permet de relativiser... ça peut me prendre une journée, ou quelques heures. je transforme mes pensées ni plus ni moins. nan mais alors c'est qui qui décide ???????? Citation:
suis d'acc aussi. si "au début" il est préférable d'aller fouiner, de se poser pour cela, d'essayer de comprendre certains de ses comportements afin de ne plus réiterer (et de se pardonner ? ou ! ), y a un moment (j'ai pas dit tous les jours de toute sa vie), il est nécessaire de "lâcher l'affaire" pour ne garder que le "faire".le truc ? c'est quand ? à quel moment ? comment puis-je le savoir ? ben... justement ; quand ça commence sérieux à ruminer et à tirer trop vers le bas avec en plus de la culpabilité qui arrive j'dirais. Va falloir sérieux qu'on se voit nous dis donc !!!! parce que dans ton post y a matière à tirer pleins de ficelles de partout (y compris pour ton fiston). Videment j'ai pas la solution mais comme tu dis parfois d'écrire, de parler, de rigoler ça permet juste... à un moment T ou F d'aller mieux. perso ; j'demande pas plus quand je vais moyen-bof. bisous ! s.
|
|
|
|
#223 | |
|
Membre âne, à l'interface
|
Citation:
![]() Il n'y a pas de changement sans crise non plus. Un p'tit rayon d'optimisme, si ça craquèle, fissure, déchire... c'est que ça craquèle, fissure, déchire.... il y aura quoi dessous? ![]() ![]() Bonne journée, bon courage, étoiles sur ta route ![]()
|
|
|
|
#224 |
|
En souplesse
|
Bonjour Bougie
, Bonjour les Amies à Bougie.Je passais juste voir comment tu allais ce matin et si tu avais pu "dormir" sur tout ce qui t'a été dit. Je trouve que Susan a eu particulièrement raison de dire que quand tu fais ton bilan, il n'y a que le négatif qui ressort. Aussi, j'aimerais te proposer un petit exercice : pourrais-tu nous faire la liste des points positifs de ta sobriété ? Bonne journée ![]()
|
|
|
#225 | |
|
En souplesse
|
Citation:
T'as raison de l'écrire en petit, sinon ton image (fausse) de Croquemitaine va en prendre un coup, Inuk ![]()
|
|
|
|
#226 | |
|
Membre
|
Citation:
Coucou Babylone, les points positifs... Je suis super négative en ce moment...et j'arrive pas à m'en sortir! Alors: -visage dégonflé -pas loin de 15 kgs perdus Voilà,c'est à peu près tout ce que je suis capable de voir en ce moment. Moins la tête dans le cul au réveil? Même pas sûre! Tellement je me sens mal en ce moment,je fume(trop),je bois du café(trop),je pue de la gueule(tabac,café et je ne mange quasiment plus!),et je me réveille quand même la tête dans le luc! Je ne me souviens pas forcément de ce que j'ai fait la veille,ni les jours précédents,ni même ces derniers mois...tellement je n'ai rien fait! Je me lève sans même savoir pourquoi,ni pourquoi faire. Je pesse des heures,des journées,des nuits,devant mon écran,à attendre... Je suis incapable d'agir. Envie de rien et besoin de tout... Cette inertie m'emmerde profondément! Et je crois que c'est le fond du problème:incapable de faire des choses pour moi. Quel intérêt? Tout le monde s'en tape! L'impression aujourd'hui,d'être dans le même "état",que je l'étais il y 1 an,avec l'alcool,sauf,qu'il n'y a plus d'alcool! Je pleure,seule dans mon coin,je m’énerve après moi,je m'insulte,je m'insupporte,je me hais. Mais qu'ai je fait de ma vie? Rien! Que vais je en faire? Aucune idée! Qu'ai je réellement envie d'en faire? Je bloque! Putain de schéma dont je n'arrive pas à sortir. L'autodestruction ,mais sans le produit "alcool". Des décisions,certes radicales,j'ai su en prendre(avec l'alcool),pas forcément les meilleures d'ailleurs(quoi que) et pourtant j'avançais(enfin je crois). Mais là,plus rien à foutre de rien! Je n'ai sûrement pas encore touché mon "fond"sans alcool... Je n'avais pas compris qu'il fallait aussi en passer par là! Et ce que je veux y arriver d'ailleurs... ...à quoi au fait?
|
|
|
|
|
#227 | |
|
Membre
|
Citation:
Oui , ben ma petite Bougie, je veux pas jouer les médecins , je veux pas te contredire, mais moi je pense quand même qu'il y a un fond dépressif la dessous et peut etres une visite chez un doc adapté avec traitement qui va bien pourrais t'aider a sortir de ce tunnel avant de risquer le choix d'un ad en vente libre. Je te fais des ![]()
|
|
|
|
#228 | |
|
Membre
|
Ben dis-donc, c'est pas la forme....
![]() Je me permet.... 21 Novembre 2010 Citation:
Autre point positif: - Tu as rétablie la communication avec ta fille. - Même si ton fils est dans l'adolescence, tu es présente (de corps et d'esprit) pour l'encadrer. - Tu as pris une certaine distance dans la relation à tes parents. - Tu as éclaircie bcp de choses, comprises et intégrées. - Tu es, (enfin vu d'ici. ), une femme généreuse, dynamique, et drôle.- ...... Fais-toi confiance. Regarde le bon côté des choses, mets-toi en mouvement, et la vie fera le reste. Un p'tit coup de mou qui se prolonge... ? . J'ai envie comme Flo. de te suggérer des AD.Et aussi, fais-tu encore du sport, de la sophro.... Toutes ces choses qui te faisait du bien. Courage Bougie. Tu le mérites. ![]() |
|
|
|
|
|
|
#229 | |
|
En souplesse
|
Citation:
Ah ben ça fait plaisir . Heureusement qu'on n'est pas susceptibles, hein ! Tu vois bien que tout le monde ne s'en fout pas, sinon on ne viendrait pas prendre de tes nouvelles. Merci d'avoir répondu à ma question. Mais je trouve que tu n'as pas trop cherché, quand même... Heureuseusement qu'EDV a rempli la copie à ta place Bon, je vois que d'autres ont réagi avant moi (bonjour Mesdames ) et je partage entièrement leurs avis. On sort du bain, on ouvre la porte et on va chez le médecin, histoire de se remettre un peu à flot. Je trouve étrange que ton psy ne s'en rende pas compte. . Parce que de là où on est, nous, ben on voit bien que la flamme de notre Bougie, elle aurait bien besoin d'un coup de pouce.... (et pis peut-être qu'on pourrait aussi te pousser le popotin pour que t'ailles voir dehors si on y est : la réponse est "voui, on t'attend" Tu ne vois pas ce que tu pourrais faire ? Mais pleins de chose ma p'tite Bougie, pleins de choses !!!! Tu as plein de temps libre (même si ce n'est pas voulu), alors pourquoi ne pas faire du bénévolat ? Il y a plein d'associations qui manquent justement de personnes qui peuvent donner de leur temps, choisis-en une qui est en accord avec tes principes et investis-toi. Tu ne peux qu'en tirer plein de bénéfices : - ça te donne une raison de sortir de chez toi - ça te permet d'avoir des horaires réguliers - tu te sentiras utile et peut-être bien aimée - ça fait bien sur un C.V. - tu rends à la société ce qu'elle t'a donné - et - cerise sur le gâteau - y a peut-être Futur Monsieur Chéri qui sera là Mais, première des choses à faire, c'est de te remettre en selle. Le canasson est là mais il ne peut rien faire pour te faire monter. Nous, on aimerait bien te voir galoper .Et puisque tu as du temps en ce moment, relis donc ton parcours (je copie sur ma p'tite camarade EDV, j'espère qu'elle ne m'en voudra pas ). Quand je suis arrivée sur le forum, tu es la 1° personne que j'ai lu (voui Madame, j'ai tout lu), tu étais une source d'espoir pour moi et je t'enviais d'avoir réussi ton si beau parcours. Là, on va dire que tu es en mode "pause". Faut appuyer sur "Play". C'est le bouton juste à côté Je t'embrasse bien fort. Et si tu redis encore que tout le monde s'en fout, je te promets que je viens te botter les fesses ![]()
|
|
|
|
#230 |
|
En souplesse
|
Bonjour Bougie
![]() Alors ???? Tu es allée au Marché de Noël ? T'as pris RV chez le mèd ? J'espère avoir le plaisir de lire que oui. Je te souhaite une bonne journée. ![]()
|
|
|
#231 | |
|
Membre
|
Citation:
Coucou Babylone, j'ai rien fait de tout ça,mais d'autres trucs ,oui... Et c'est plus sur l'autre fil que ça se passe maintenant(ben voilà c'que c'est que de s'absenter trop longtemps )![]()
|
|
|
|
|
#232 | |
|
En souplesse
|
Citation:
! Ca m'apprendra aussi à passer rarement par la page d'accueil. Bon, je sors, je te clique sur la tête pour trouver le chemin...Mais franchement, tu pourrais laisser des panneaux indicateurs pour les ânes qui sortent rarement, quand même ! ![]() Merci pour me l'avoir dit ! ![]()
|
|
|
|
#233 | |
|
Membre
|
Citation:
Suis d'accord avec Babylone (la en passant). Je ne vais plus beaucoup sur le forum. Pour le coup, j'ai manqué le nouveau fil...Babylone, attends-moi... Hein, à droite??? ![]() Bon, à plus Bougie. Je pars en exploration. ![]() |
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|