![]() |
|
|
|||||||
| Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#61 |
|
Membre
|
Re : 9 mois,Emoi,et moi et MOI!
Hello S.
à la lumière de ton lien vers Wikipédia,je crois que j'ai compris un autre truc! La différence entre émotion et sentiment. Donc aujourd'hui,je ne suis pas dans l'émotion,dans la réaction suite à un stimuli extèrieur ni dans le réactionnel suite à une situation instantanée(euh..ché pas si je suis claire là )Je suis dans le sentiment,puisque je ressens...des trucs.... ![]()
|
|
|
|
#62 |
|
Membre
|
coucou,
En ce moment ça cogite (un peu) chez moi. donc ? ça commence à m'gonfler parce que ? ça change pas hyper grand chose (euh... si un peu puisque parfois de mettre par écrit permet de conscientiser et donc, ensuite de pouvoir (si vouloir) se donner des choix. bref. du coup, suis allée m'faire plaisir. j'ai acheté des sapes (pour changer ) ; vi, mon je saiiiiiiiiiiiiiiiiis............. société de conso et tout l'bor.el (je fais gaffe un peu à mon vocabulaire hein t'as vu ).Je suis un tit peu quand même consciente que c'est lamentable et j'ai même été voté ; c'est dire (vi, vi mon vote à Videment changé la donne )les travaux (de nouveaux) vont bientôt commencer (cette semaine "normalement" mébon... j'anticipe pu ; m'ont djà fait l'coup donc... Changement peut-être pour B. ; ça changera bien évidement ma p'tite life ( ); là aussi, j'anticipe pu ; m'ont djà fait l'coup donc... bref bis, j'ai pas mal de choses qui vont bouger en octobre. du coup, même si j'ai pas mal de pressions de part et d'autres, je poursuis mon fil (pas forcément rouge d'ailleurs... ) ; je sais (à peu près) ce qui est "bon" pour moi. D'abord c'est ; j'verrais quand j'y s'rais et pis ; de la détente plutôt que des films z'inutiles de la détente signifie ; je me laisse des plages libres. Tant pix si je dois absoooooooolument faire çi et ça ; si je cherche j'ai bien 1/2 heures à "perdre" héhé... Si tu veux, chui dans l'coin ce mardi pm (vers 15h00) ; donc ? un p'tit thé au soleil ? bisous ! s.
|
|
|
#63 | |
|
|
Re: Re : 9 mois,Emoi,et moi et MOI!
Bonjour Bougie, S et les autres !
Citation:
c'est un peu ce que je me disais tout bas à vous lire ... Parfois il faut aussi savoir arrêter d'intellectualiser pour vivre simplement, enfin jdçjdr ! ![]() |
|
|
|
|
#64 |
|
Membre
|
Coucou S.
pas très bien hier...en pleine cogite aussi...d'où mon sms pour tenter de parler en "vrai". Trop dans l'anticipation de l'après "rencontre"qui aura bien lieu mardi,pour déjeuner...donc pas sur d'être dispo vers 15 h...ni en état,mais je te tiendrai au courant. Sinon hier,j'avais prévu d'aller au ciné avec mon fils...mais il a été invité chez des copains. Pauvre petit bonhomme,il est venu sur mes genoux et m'a dit"Maman,ça me fait de la peine que tu sois toujours toute seule". Oups!Rectification de suite."C'est pas parce que je suis seule que tu dois t'occuper de moi,vis ta vie et va rejoindre tes copains,t'inquiète pas pour moi". Donc,ciné seule....bof,pas envie et en plus les films que j'avais envie de voir sont plutôt des comédies romantiques...beurk!Donc,pas de ciné. Tentative de sieste...Impossible,mon cerveau ne me laissait pas en paix! Retour à l'ordi ou j'ai écrit...ce que j'avais envie de lui dire C'est parti dans tous les sens,mais c'est sorti(et je le garde pour moi,dans mon ordi). La journée fut longue,super longue et envie de rien. Un bain quand même en fin d'am...ça m'a rappelé les innombrables bains que je prenais au début de mon arrêt de l'alcool,pour faire diversion au manque. Ben je suis un peu dans le même état. Je m'oblige à faire diversion à un nouveau manque... Et après...on verra... Bonne journée.
|
|
|
|
#65 | |
|
Membre
|
Re : Re: Re : 9 mois,Emoi,et moi et MOI!
Citation:
Coucou Re-belle, ça fait plaisir de te voir ici. Bon je suis d'accord mais comment on fait pour "débrancher"? ![]()
|
|
|
|
|
#66 | |
|
Membre
|
Citation:
Coucou Dacap', si tu passes par là,je te fais plein de gros bisous aussi. ![]()
|
|
|
|
|
#67 | |
|
Membre
|
Citation:
![]() ![]() |
|
|
|
|
|
|
#68 | |
|
Membre
|
Citation:
ça cogite US!J'ai pas dit je suis gnagnagna....Quoi que! à toi.
|
|
|
|
|
#69 | |
|
Membre
|
Re : Re: Re : 9 mois,Emoi,et moi et MOI!
Citation:
bon-jour Re-belle comment vas ? Après... ça dépend aussi de chacun. Où, il/elle en est, et le pour quoi il/elle cogite fonction des évènements traversé ou à venir (dans le court terme j'entends). Perso, si je cogitais pas un tantinet je s'rais une graaaaaaaaaaande malade !!! (vi, vi je sais ).Il me faut heureusement penser un tit peu plus loin que l'bout d'mon tarin (et il est grand donc j'ai matière) si j'veux pas prendre de grosses claques dans ma goule (je préfère éviter si j'peux merki ).Cependant... y a cogite et gite and co (marrant nan ? nan ????????? ah ouai, c'est vrai ).et je ne reprendrai videment pas la blague du bon et du mauvais chasseur ; spa con-parable ! Je cogite afin d'agir. nan ? sinon ... euh... je cogite pas et ? 1- j'agis 2- j'agis pô enfin... jdçjdr bisous, s.
|
|
|
|
#70 | |
|
Membre
|
Citation:
salut, Pourquoi une blonde ? suis brune ma poule ! et donc ça donne + ça ; ![]() bisous du soir, s.
|
|
|
|
#71 | |
|
|
Citation:
Chuis passée les prendre. Merki ! Et tant qu'aff', j'ai relu ce que te disait Carton. Ca te dirait pas d'en faire autant ? Hein, dis, hein ? Un seul. mais un grrrrros. Faut pas abuser non plus. |
|
|
|
|
#72 | |
|
Membre
|
Citation:
jt'avais pas reconnue S.C'est le tutu qui surprend ![]() tous, toutes
|
|
|
|
#73 |
|
Membre
|
re,
ah j'oubliais bougie un truc aussi ; les sentiments amoureux, parfois, ça fait mal ; alcoolo or not alcoolo. et ? ça passe. tu le sais, je le sais, et j'pense que nous sommes un bon paquet ici et ailleurs à l'savoir. sauf que quand t'es en plein d'dans ; ché pas si t'as hyper envie/besoin d'entendre ça... il n'empêche ; j'pense que ça n'a pas grand chose à voir avec le fait d'être alcoolo ou non. la diff ? avant ; il est plus aisé de s'péter la tête pour que "ça passe" aujourd'hui ; c'est différent (tautologie ? ) Perso, ma séparation, j'ai pas hyper cogiter ; j'ai surtout écouté ce que je ressentais. Une experience. ah ouai, tiens, c'est "marrant", c'est "étrange" d'avoir un peu mal. (je dis "un peu" parce que même si ça fait "bizarre" j'pense que nous avons traversé pire, nan ?). bref. quoi qu'il se passe demain, essais de prendre toussa comme une nouvelle expérience. comme un gamin qui apprends à marcher ... sauf que ? nous ne sommes pu des enfants.... bisous, s.
|
|
|
#74 | |
|
Membre
|
Citation:
coucou Floraline, Tu m'as pas reconnu parce que je cogite pas souvent ( ) mais ... sinon, vi, vi ; c'est ma tenue fétiche pour me mettre en con-diction ! bisous, s.
|
|
|
|
#75 | |
|
|
Re: Re : Re: Re : 9 mois,Emoi,et moi et MOI!
Bonsoir Bougie et les autres !
Citation:
en fait chez moi c'est venu tout seul ... Je crois que j'ai fait le tour de mon passé, je le laisse derrière moi et je suis en paix avec lui, je ne regrette rien, ni même ma "période alcool" qui fut certainement un mal nécessaire. Je vis au présent et je le savoure, je savoure toutes les petites choses qu'il m'apporte. Je rêve et je construis, doucement, sans me presser, sans me prendre la tête parce que ça ne va pas assez vite ou ceci ou cela. Je suis juste à l'écoute de moi même. Quand il y a des choses un peu difficiles je les gère sans stress et je me laisse le temps de prendre les décisions, et quand c'est réglé je me réjouis du calme revenu. Il y a parfois encore des "j'aurais dû" qui me traversent la tête (je parle de ça parce que ma mère est en train de "partir" doucement) mais je me dis que ce qui compte est ce que je fais maintenant, au présent, et je savoure les instants de lucidité que nous pouvons encore partager. J'ai lu tes interrogations et ce que tu souhaite dire à "Monsieur ex", j'espère qu'après ça tu saura tout simplement apprécier également le calme des choses réglées ... Bon courage en attendant et bonne nuit ! ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
|
#76 |
|
|
Rebelle .....
Et , oeuf corse ! |
|
|
|
#77 |
|
Membre
|
Bonjour les amis,
ben voilà,ça y est c'est fait,la rencontre a eu lieu avec Mr ex! Un très bon moment d'échanges,de partage,de complicité,comme nous avons eu souvent l'occasion d'en vivre... La suite...aucune idée,mais quoi qu'il en soit,toujours beaucoup de respect l'un envers l'autre. Un chose importante a été dite cependant. Mon arrêt de l'alcool et les bouleversement que cela a pu engendrer dans notre relation. Quand nous nous sommes connus,j'étais donne vivante,épicurienne,comme lui. Nous sortions,nous buvions,nous mangeons.... Quand j'ai arrêté de boire....j'ai changé,et ce changement a été un élément déclencheur...et,il n'avait jamais vu que j'étais alcoolique,jusqu'à ce que je lui dise. La fatigue physique,psychologique,ce besoin de me replier sur moi,de m'écouter,de me protéger...a engendré,chez lui,l'ennui... L'ennui d'une vie de couple,devenue"plan-plan",pépère-mémère au foyer... Je ne peux et ne veux en rien regretter ma démarche! J'avais besoin de me protéger à ce moment là,voire de me surprotéger peut-être. Le problème,c'est que cette vie "plan-plan",je lui reprochais aussi... Lui,pensant,que ne buvant plus,je ne pouvais plus m'amuser comme avant,avoir des discussions ou les langues se délient sous l'effet de l'alcool,plus envie de sortir,de voir du monde...ect,et ça lui manquait! Il m'avait demandé,si un jour,je pensais pouvoir reboire,un verre occasionnellement et comme j'avais répondu ,non,je ne peux plus,il a enregisté ce refus comme la fin de nombreux moments de partage possibles .Et de mon côté,je m'ennuyais parce qu'il ne proposait plus rien...et du coup,je n'osais pas non plus! Hier,j'ai compris que ces moments de partage et de complicité étaient possibles sans alcool,et peut-être que lui aussi,mais il est clair que maintenant,sa vie est ailleurs géographiquement. Tout ça pour dire que "sans alcool la fête est plus folle"? Ce n'est pas forcément le cas pour tout le monde! Mais,sans alcool,j'ai pu dire tout ça,renouer un dialogue assez positif et constructif,expliquer ce que je n'avais pas osé faire jusqu'à présent. Pas justifier,juste expliquer,ce dont,moi aussi j'avais besoin. Le dialogue,la parole,verbaliser et dire ce qu'on ressens,n'est ce pas le plus important pour nous? Bonne journée. Bougie.
|
|
|
|
#78 |
|
Membre
|
Y a des jours et des soirs comme ça ou je me demande si j'ai bien fait d'arrêter de boire!
Si effectivement c'est pour être seule,passer pour moins rigolote et ne plus être la fille qu'on connaissait et qui aimait s'amuser... Et me faire royalement chier!!!!! ![]()
|
|
|
|
#79 | ||
|
Membre
|
bon-soir Bougie (si, si bon-soir !
)Citation:
tu t'amusais encore ? tu te trouvais rigolote ? Citation:
idem au début (pendant vraiment vraiment plusieurs mois (pour pas dire au minimum 20 mois ).mais ???? je me trouvais pu rigolote et je ne m'amusais pu donc ? que faire ??? se bouger pour aller vers... même si pô envie... t'as pas une pote qui t'avais d'mandé si tu voulais pas sortir un soir ? se préparer, choisir les sapes, etc... : j'dis pas que c'est l'gros délire mais... ça change !!!! et pis... faut un début nan ? bisous ! s.
|
|
|
|
#80 |
|
|
j'suis passée par la aussi ... la reconstruction de ta vie passe par la elle aussi ... aujourd'hui oui je n'enchaine pas les soirées comme j'ai pu le faire avant mais je sais que ça viendra.
je me construits un nouvel entourage qui ne connait pas l'ancienne FDV ou ceux qui l'ont connu & qui sont toujours la (assez rare) préférent carrement celle que je suis aujourd'hui. et puis tant que l'on se plait a soi même ... je me suis repliée sur moi aussi quand j'ai stoppé l'alcool puis il y a eu un repliement non voulu a cause de tous ces gens qui pensaient que comme je ne buvais plus bin j'étais plus la même. J'étais surtout pas moi même quand je buvais !ca viendra tout doux tes nouveaux amis collégues de fête ... et j'suis sure que ceux la ne s'arreteront pas a l'étiquette de l'alcool. ![]() |
|
|
|
#81 | |
|
Libre et heureux
|
Citation:
Question comme ça en passant: as-tu arrêté de boire pour toi ou pour les autres ?
|
|
|
|
#82 |
|
Membre
|
Salut bougie, il vaut mieux " passer "pour moins rigolote que la fille qui fini sur la cuvette , celle qu"il faut ramener parce que plus capable de conduire, ou encore avoir ce fameux doute, quesque jaidiit, quesquej'aifai ??????????
bleuurp... Bon allez je suis sur que tu peux êtres rigolote moi, pis t'as pas une copine de la même ville, qui picole même pu, avec qui tu pourrais faire une virée de temps en temps , une soirée déjantée, partir faire les folles, rencontrer du monde. Moi je suis trop loin sinon j'serais partante.![]()
|
|
|
#83 | |
|
Membre
|
Citation:
Salut Inuk,je te confirme au cas ou tu en douterai,que j'ai effectivement arrêter pour moi! Pour preuve,Mr ex dont je parle assez souvent en ce moment,m'a encore dit hier qu'il n'avait jamais vu que j'étais alcoolique..... En même temps,il n'était jamais là la semaine et j'essayais de me tenir en sa présence...ou alors nous étions alcoolisés tous les 2! Mais voilà,le changement a été mal vécu,de son côté et il ne retrouvait plus celle qu'il avait connu!C'est un peu dur à entendre quand même.... J'en fini même par me demander si il ne doute pas de mon alcoolisme... Bonne soirée.
|
|
|
|
|
#84 |
|
Membre
|
Et ce doute....finirait presque par me faire douter moi-même maintenant!
Quelle merde! Je ne pensais pas du tout être confrontée à ça! Je ne pensais pas qu'en fait ,il n'avait rien compris! Merde alors,je ne l'ai pas inventé cette maladie,et je sais ce que j'ai fait,ce que j'ai bu et d'ou je reviens. Oui je lui ai caché sûrement...mais ce n'est pas une invention de ma part si je suis sur ce forum depuis presque 1 an maintenant,et si je vais toujours au CCAA et chez mon psy!ça n'est pas que dans ma tête quand même! Et je crois qu'en ce moment sur le forum...y a matière pour les rechutes ou réalcoolisations....ça fait parti du chemin,patatipatata! Non!Non!et non! Je suis alcoolique et je ne peux plus boire!
|
|
|
|
#85 | |
|
Membre
|
Citation:
Relis tes fils ma bougie et tes doutes ils s’envoleront, pas de doute .
|
|
|
|
#86 | |
|
|
Re: Re : 9 mois,Emoi,et moi et MOI!
Bonsoir Bougie ...
Citation:
je vois là la résultante de ton entretien avec "Monsieur ex", que je trouve par ailleurs assez toxique ... C'est bien lui qui te trouvait "moins marrante" ou plus éteinte sans alcool. C'est lui aussi qui te dit qu'il n'avait pas remarqué ton problème avec l'alcool ... Quelque par le fait que tu boives "l'arrangeait bien", il me semble, vu de loin ... Le chemin du "savoir s'éclater" ou être simplement bien sans alcool est parfois long, je le reconnais ... Mais en vaut la peine (tu te doutais bien que je dirai ça !) ... Essaie de te "détacher" un peu Bougie ... De "Monsieur ex" lié à l'alcool, de tes pensées incessantes aussi, pour simplement apprécier la vie au présent ... ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
|
#87 | |
|
Membre
|
bon-jour Toi !
Citation:
ça fait partie de la dépendance... c'est aussi ça l'truc. j'ai bien imprimé depuis des années que ; "rien n'y personne ne vaut que je boive de nouveau" bisous !!! et ... à samedi ? s.
|
|
|
|
#88 |
|
Membre
|
Bonjour,
petit bilan après mes doutes: Il y a 3 ans,l'homme avec lequel je vivais,m'a quitté brutalement, invoquant,par la suite, mon problème d'alcool(qu'il avait aussi) et le fait que je ne m'occupais que de vouloir régler les problèmes de mon frère(alcool,dépression,divorce). J'ai réagit violemment contre moi avec l'alcool+médocs(3g et HDT). J'ai eu du mal à refaire surface,à refaire confiance...mais l'alcool n'était pas un problème,je gérais ...Puis,autre rencontre, totalement inattendue(et pourtant...provoquée inconsciemment..),peur de ma relation avec l'alcool au début et que ce soit un risque de rupture..donc gestion...de plus en plus incontrôlée...puis arrêt! Et rupture quand même! Et en plus,maintenant,on me dit que c'était mieux avant...quand je consommais...mais on a jamais vu que je consommais trop...sauf moi...et mes enfants,qui eux le savent! C'est d'un compliqué! Je n'ai pas envie de re-boire,de revenir à celle que j'étais dans ma tête avant,ni même physiquement. Même si c'est difficile en ce moment parce que je suis toujours amoureuse..et que je sens quand même au fond de moi,que c'est avec lui que je m'imagine "vieillir". Alors pour ça comme pour le reste..il faut être patiente,encore et toujours et laisser le temps au temps... Bonne journée. Bougie.
|
|
|
|
#89 |
|
Cueilleuse d'étoiles
|
Salut Bougie
Je suis sensible à ton histoire et à tes questionnements. Je n'intervient pas sur ton histoire avec M. Ex car je ne suis pas certaine d'être de bon conseil sur le sujet. Je passais lire de tes nouvelles mais?...... rien de neuf. Pensées pour toi, je t'invite à lire mon dernier post. C'est ce que j'aurais pu écrire sur ton fil au sujet de "l'état de conscience".... mais je l'ai mis sur le mien . Ozalee
|
|
|
#90 | |
|
Membre
|
bon-jour Bougie
Citation:
en fait pas tant que ça à te lire. Pourquoi ? parce qu'en fait ; ce qui est bien (sans guillemets ) lorsque "on" arrête la picole c'est qu'il est plutôt sympa de pu penser à ce que pensent et/ou disent et/ou nous font sentir/ressentir "les autres" quant à "notre" comportement(s) vis à vis du produit.Aujourd'hui si quelqu'un me disait quelque chose (quelque part ) quant à ce que j'ai pu dire ou faire par le passé, ce que je suis sans/hors alcool j'crois que je le regarderais et je dirais ; - "c'est ton opinion pas la mienne" (j'adore cette phrase ).En fait, je trouve qu'à un moment, j'ai arrêté de me remettre tout le temps de chaque instant en question parce que bidule ou machine il a dit ça. genre ? éhhhhhhhhhhhooooooooooo ! ça va bien ouai !!! si t'es pas content(e) ; c'est l'même tarif ! j'avais djà bien du mal entre moi et moi c'était pas la peine d'en rajouter une grosse couche (même une petite remarque). J'avais (et j'ai toujours d'ailleurs) besoin qu'on me valorise plutôt que d'm'enfoncer la tête dans l'sable (à défaut de dans l'luc ). et si "on" me valorise pô (ce que je demande pas (quoi que défois j'arrive même à l'dire dans certaine circonstances (par ex si "on" m'envoie un truc dans ma goule et que c'est vraiment pas ça que j'attendais ben... j'le dis ).Je suis une minette qui doute. Pas tout le temps mais un peu (j'ai pas dit beaucoup hein ).j'ai, de fait, beaucoup plus confiance en moi et dans mes comportements (tu m'étonnes ; j'étais ingérable sous picole). mais... mais... (j'ai pas dit "et"). je sais aussi me flageller à mes heures toute seule comme une grande donc... comme dit plus haut ; - "spa la peine de... merci, j'me sers toute seule ! " c'est marrant cette tendance que "les autres" ont parfois ; c'est jamais bien, il aurait plutôt fallut faire comme ça et pourquoi t'as fait comme çi si j'étais toi et ben moi j'aurais blablablabla après, je peux accepter beaucoup de choses lorsque je constate que c'est dit avec "bien-veillance" et pour moi ça fait toute la diff ! bisous ! s.
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|