Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/10/2011, 11h37   #51
Bougie
Membre

Re : 9 mois,Emoi,et moi et MOI!

Merci les filles de vos interventions,

je ne vais pas quoter tous les messages,mais tenter d'y apporter mes réponses.

Charonneret:
"Faille narcissique"=personne ne peut la combler!
Ben ,là,j'y suis complètement...c'est évident pour moi,maintenant.
Et forcément,inconsciemment,je demandais à Mr ex de combler ce manque,ainsi que beaucoup d'autres...
EDV:
Les manques:plein,plein,plein....mais lesquels vraiment?
Manque d'intérêt,d'affection,de tendresse...encore des manques que je lui demandais(inconsciemment)de combler.
Mais ces manques,datent d'un passé....fort,fort lointain...et il n'en est pas responsable!
Et là,à part moi,avec moi-même ..je ne vois pas qui pourrait les combler.
Svaincra:
ça cogite c'est sûr,et je crois comprendre enfin ce que tu veux dire par poser des actes!Le fait de demander à le voir et à lui parler en est un ,je pense.
Et effectivement,il faut que je m'occupe,avant et après..et pas être dans l'attente !

En même temps,il y a un autre truc qui me parle dans ce qu'à écrit Chardonneret sur la Gestalt,"le hasard n'existe pas"!
Je m'en vais vous raconter l'histoire.

Il y a 2 ans environ,lors d'une séance(épisodique à l'époque),chez mon psy,je lui avais raconté ma rencontre avec Mr ex.
Rencontre du hasard pour moi.
Je connaissais Mr ex depuis....30 ans.
Nous sommes du même patelin,nous étions dans la même école primaire,collège et lycée.
Nous nous sommes "retrouvés"par le biais d'un site de "copains d'école".
Ce qui pour Mr psy,n'est pas un "hasard"...mais j'ai pas compris ou il voulait m'emmener à l'époque avec ça!
Depuis,forcément,je suis revenue sur le sujet....et bizarrement,j'ai connu Mr ex quand j'avais 8/9ans,pile poil à la période que je suis en train de déterrer avec le divorce de mes parents,les déménagements,les infidélités de ma mère,la distance de mon père...tout,vraiment tout ce que je viens de re-vivre ou re-produire avec Mr EX!
Comme si ce lien avec lui,était un fil me reliant à un passé,jamais réglé ni digéré.Comme un mal pour un bien.

Quant à ce "texte"ou "prière"Gestalt,que je lui ai adressé(sans avoir de réponse d'ailleurs..) et que nous avons partager ici,c'était une façon pour moi,de lui dire,que lui,en tant que personne ,ne pouvait rien dans ce qui venait de m'exploser en pleine tronche,le jour de mes 43 ans(encore hasard ou coïcidence )!

Alors bien sûr,ça n'excuse peut-être pas ses absences et sa trahison...mais ça,je dirais que c'est entre lui et sa conscience,je ne m'en sens aucunement responsable.Et encore moins coupable.

Ce qui reste pour moi encore inexplicable,c'est cette "attirance"que j'ai toujours ressenti vers lui!
Déjà petite,en classe,il m'énervait.
Pas très beau,plutôt tête d'intello et 1er de la classe.
Assez narcissique sur le coup,et fier de lui!
Totalement l'inverse de ce que je suis....mais à 9 ans déjà!
Et 30 ans après,c'est moi qui ai fait le 1er pas de lui écrire et reprendre contact .
Contact auquel il a répondu,bien sûr et vous connaissez la suite...et moi aussi.

Alors est ce un mélange d'idéalisation du "prince charmant",était ce une histoire vécue inconsciemment,en tant qu'enfant et pas de façon adulte?
C'est possible.C'est même sûr.
Et comme une enfant,j'ai"subi",sans jamais me révolter ni être capable de mettre des limites....jusqu'à ce que ...la colère explose!
Et forcément je me souviens de tas de choses qu'il m'avait écrites,en son temps:le mythe de "la Belle et la Bête","la résilience du passé","victimes de dommages collatéraux"....et pleins d'autres trucs que je ne comprenais pas!
La chanson "rare" de Calojero disant"on finira bien,par s'apercevoir,qu'on est fait l'un pour l'autre ,et je me dis que c'est rare".
Et pour quelqu'un de cartésien+++++ .
Ou encore"il y a l'avenir qui se fait,l'avenir qui se crée,l'avenir réel se situe quelque part entre les 2".
Ben oui tout ça résonne(raisonne!hein!S. ),dans ma petit tête maintenant.

Alors plutôt que de me morfondre avec des si j'avais su,si j'avais fait,qui ne serve à rien de toutes façons,et que je ne pense d'ailleurs pas du tout depuis cette séparation,je suis plutôt super contente d'avoir compris tout ça,et c'est dans le but de partager ça avec lui que je veux le revoir.
Après tout,il mérite quand même,à mon avis,de savoir que c'est grâce à notre histoire,que tout c'est déclenché!
Et que ça n'a pas été inutile.
Maintenant,qu'en fera-t-il?
L'avenir nous le dira,mais moi,aussi surprenant que cela puisse paraître,j'ai envie de lui dire....Merci.
Merci de m'avoir permis de découvrir ce qui a fait que j'ai bu,que je me suis longtemps pourri la vie(et celle des autres...),et que je n'ai plus envie de pourrir.

J'espère maintenant ne pas être déstabilisée face à lui et être capable de lui dire tout ça!

Bonne journée,et merci aussi à vous.

Bougie.
Vieux 07/10/2011, 08h52   #52
svaincra
Membre

hello !

Citation:
Après tout,il mérite quand même,à mon avis,de savoir que c'est grâce à notre histoire,que tout c'est déclenché!

j'aurais pas dit comme ça mais plutôt ;
--- tu mérites de dire ce que t'as envie/besoin d'exprimer

Citation:
J'espère maintenant ne pas être déstabilisée face à lui et être capable de lui dire tout ça!

tu verras bien quand t'y s'ras de toute façon.
et pis même si t'es déstabilisée ; ça change quoi ?

bisous,
s.
Vieux 07/10/2011, 09h08   #53
Bougie
Membre

Citation:
Posté par svaincra
hello !

j'aurais pas dit comme ça mais plutôt ;
--- tu mérites de dire ce que t'as envie/besoin d'exprimer

tu verras bien quand t'y s'ras de toute façon.
et pis même si t'es déstabilisée ; ça change quoi ?

bisous,
s.

Coucou S.

Ben oui t'as raison ,j'aurais pu le dire autrement.
"J'ai envie de dire ce que je ressens!"

Et déstabilisée...ça change quoi?
Ben ,je crois que j'attend encore ou j'espère ...un signe de sa part...
Et surtout que connaissant mon fonctionnement...et mes émotions...en me dévoilant,je risque de me mettre à chialer comme une madeleine et là pour le coup...ça pourrait paraître de l’apitoiement!
Et là,je semblerais faible...là où je veux être forte...

Enfin,verrons bien!

Bonne journée.
Vieux 08/10/2011, 07h28   #54
svaincra
Membre

bon-jour bougie,

Pourquoi te montrer forte ?
ça sert à quoi ? à qui ?

Parfois (j'avoue c rare ) je peux montrer mes fragilités.
surtout à l'homme avec lequel je veux vivre. Il doit être informé puisque c'est ma vérité.

bisous,
s.
Vieux 08/10/2011, 10h46   #55
Bougie
Membre

Ben oui S.pour quoi?pour qui?
Je crois que c'est encore un problème d'orgueil,de paraître,de vouloir plaire à l'autre pensant que c'est ce qui lui plaira,à lui... .
Encore une fois,c'est tenter de renier qui on est vraiment...et ça effectivement,c'est sûrement pas la bonne solution...

Bon,je vais essayer de changer mon approche,et surtout ne rien attendre,ne rien espérer...enfin,un peu d'écoute quand même...et me concentrer sur ce que j'ai besoin de lui dire...et si je pleure...ben j'aurais mon paquet de Kleenex!
Et je tirerais de cette histoire,une expérience qui m'aura permis de "grandir".
C'est quand même durant notre relation,que j'ai compris que l'alcool n'était pas LA solution,est ça c'est super important aussi pour moi.

Bon week-end.

Bougie.
Vieux 08/10/2011, 11h00   #56
cartonpâte
Membre

Bonjour bougie

En repensant à ce qu’a écrit Pinocchio sur ton fil, et en te lisant, bougie, je me dis qu’il faudrait peut-être simplement cesser de s’évaluer en permanence, au sens de chercher à se donner une valeur globale, comparée à autrui.

Sortir justement de la question orgueil/humilité, finalement, en étant attentif, au quotidien, dans l’expérience même de la vie, aux résultats de nos comportements, sans qu’ils ne nous mettent totalement en question en tant que personne (je suis une sous-merde en général, en cas d’échec, je suis superman en tous points, en cas de réussite).

Parce qu’il y a, malgré tout, dans ces mots "orgueil" et "humilité", quelque chose qui fige l’individu dans son entier, et qui peut, aussi, par le jugement définitif qu’on établirait sur soi, aller à l’encontre de ce qu’on est tous, à savoir une sorte de "processus" en marche.

Ce serait, peut-être, déconnecter ce petit jeu pervers de l’égo, sans cesse en train de s’examiner à l’aune des autres, à l’emporte-pièce, soit qu’il se conspue en permanence, soit qu’il se congratule, soit même qu’il se considère comme équivalent.

Et donc, penser le changement non pas en termes de valeur de soi, puisqu’elle existe de toute façon, en tant qu’être humain, mais d’augmentation de plaisir et de satisfaction à vivre, plutôt.

Et notre plaisir à vivre, je crois qu’en fait il peut s’augmenter, si on n’essaye pas de masquer nos fragilités, parce que les relations nées ou poursuivies sur ce terreau s’augmentent, se dilatent, s’enrichissent, au lieu de se rabougrir, fondées sur des masques. Et ce n’est ni être fort, ni être faible, mais être, simplement.
Un truc comme ça.

Bonne journée à toi
cartonpâte is offline   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2011, 11h57   #57
Bougie
Membre

Bonjour Cartonpâte,

je suis assez d'accord avec ton analyse.
Laisser le"processus"de mettre en route!
Ne pas oublier que nous ne sommes pas des robots,que nous sommes tous des êtres uniques,et surtout....HUMAINS.

Bonne journée.

Bougie.
Vieux 08/10/2011, 22h43   #58
Us and Them
Membre

Citation:
Posté par svaincra
bon-jour bougie,

Parfois (j'avoue c rare ) je peux montrer mes fragilités.
surtout à l'homme .
bisous,
s.

J aimerais bien les voir, moi...
Us and Them is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2011, 01h33   #59
Dacapo

Citation:
Posté par Us and Them
J aimerais bien les voir, moi...

Et les tiennes ? Je veux dire les vraies ... C'est pour quand, dis-moué ?

Ma Bougie, je pense fort à toi en ce moment, même si je ne cause pas beaucoup.
  Réponse avec citation
Vieux 09/10/2011, 06h01   #60
svaincra
Membre

bon-jour Bougie,

comment vas-tu ?
l'avantage d'un tel forum, c'est que nous ne sommes pas obligés de dire ; "oui, ça va super ! "

L'autre jour, avec l'osthéopathe (que si je pouvais j'irais le voir tous les jours tellement j'adore ça !), nous échangions à propos du mental et de ses frasques quotidiennes.

Il me disait en gros (parce que j'ai videment pas noté) ;
nous ne sommes pas nos pensées. Nous sommes habitués à croire que notre mental c'est nous. Or, il est préférable de "voir" différement".
De dépasser l'objet, de regarder alentours et de prendre l'espace en son entier.

et pis plein d'autres trucs que j'ai oublié.
en gros, un truc que je savais déjà mais qu'il est bon pour moi que je me souvinsse ; ce ne sont que des représentations, des interpretations de ce que je "vois".
il n'empêche ça m'parle bien ça

Il n'empêche...
Je suis traversée en permanence par mes pensées (heureusement quand même parce que sinon, ça voudrait dire que j'ai un mental de calamar (ce qui est peut-être vrai remarque puisque je ne me suis que rarement intéressée à leur vie palpitante (nan ?????? pt1 s. mais qu'est ce que tu fous ??? )).

Il n'empêche bis ...
Je peux avoir toutes ces choses dans ma tête suivant ce que je vis dans l'instant (puisque j'essais de ne pas me projetter vers des moments dont je ne sais rien même si je peux avoir quelques brèves idées du comment).
Bien sûr, CP a pas tord et l'objectif de vie serait de s'faire plaiz, être soi-même tsétéra.
Mais au fait ; qui suis-je ????

J'essais de ne pas être fonction des "autres" = oki ça s'est intégré.
j'essais que mes humeurs bonnes ou moins bonnes ne soient pas en permanence fonction des personnes, des évènements que je contois = oki too,
j'essais que mes émotions soient hachement sympô plutôt que l'inverse = trop forte là comme analyse nan ?
moui ; chui super d'acc et c'est plutôt comme ça que j'vis depuis.

mais (et vi )
défois ben... spa comme ça.
pourquoi ?
parce que
défois ben... j'oublie !
J'aime aller vers
J'aime écouter, échanger, continuer parce que "processus en marche" ( ).
alors, ben... parfois, je suis atteinte (nan mais ça s. "on" l'savait tous rien de bien neuf sous l'soleil ).
et lorsque je ressens (et j'aime ressentir), ben... j'ai pas toujours en tête ; ce genre de truc ; ici par ex (oui, bon, ça mériterait (ou pô) d'être développé si je m'en donnais la peine (mais nous sommes dimanche et pis demain c'est lundi donc ). Et pis même si d'ailleurs....
je cherche pu des trucs compliqués.
j'ai pas toujours envie et pis parfois ça me sert pas à grand chose (à part "tout" remettre en question et bon... hého !!! chaque chose en son temps et défois le temps, ben... j'ai pas spécialement envie de le passer à cogiter sur mon nombril).
Cela dit ; à mon sens, ça peut me servir à prendre du recul sur...
et en ce sens ; ça m'branche bien si ce que je ressens me prends l'chou

blablablablabla
et blablablabla

voili, voilou en gros quoua

bisous,
s.
nb-
Citation:
j' aimerais bien les voir, moi...
ça s'mérite héhé
ben vi... spa si simple mon ami... celui qui t'as dit l'contraire ; t'as menti (ou pô remarque)
bisous aussi tiens !
s.
Vieux 09/10/2011, 14h22   #61
Bougie
Membre

Hello S.

à la lumière de ton lien vers Wikipédia,je crois que j'ai compris un autre truc!
La différence entre émotion et sentiment.
Donc aujourd'hui,je ne suis pas dans l'émotion,dans la réaction suite à un stimuli extèrieur ni dans le réactionnel suite à une situation instantanée(euh..ché pas si je suis claire là )
Je suis dans le sentiment,puisque je ressens...des trucs....

Vieux 10/10/2011, 06h32   #62
svaincra
Membre

coucou,

En ce moment ça cogite (un peu) chez moi.
donc ?
ça commence à m'gonfler parce que ? ça change pas hyper grand chose (euh... si un peu puisque parfois de mettre par écrit permet de conscientiser et donc, ensuite de pouvoir (si vouloir) se donner des choix.

bref.
du coup, suis allée m'faire plaisir.
j'ai acheté des sapes (pour changer ) ; vi, mon je saiiiiiiiiiiiiiiiiis............. société de conso et tout l'bor.el (je fais gaffe un peu à mon vocabulaire hein t'as vu ).
Je suis un tit peu quand même consciente que c'est lamentable
et j'ai même été voté ; c'est dire
(vi, vi mon vote à Videment changé la donne )

les travaux (de nouveaux) vont bientôt commencer (cette semaine "normalement" mébon... j'anticipe pu ; m'ont djà fait l'coup donc...
Changement peut-être pour B. ; ça changera bien évidement ma p'tite life ( ); là aussi, j'anticipe pu ; m'ont djà fait l'coup donc...

bref bis,
j'ai pas mal de choses qui vont bouger en octobre.
du coup, même si j'ai pas mal de pressions de part et d'autres, je poursuis mon fil (pas forcément rouge d'ailleurs... ) ; je sais (à peu près) ce qui est "bon" pour moi.
D'abord c'est ; j'verrais quand j'y s'rais
et pis ; de la détente plutôt que des films z'inutiles
de la détente signifie ; je me laisse des plages libres. Tant pix si je dois absoooooooolument faire çi et ça ; si je cherche j'ai bien 1/2 heures à "perdre" héhé...

Si tu veux, chui dans l'coin ce mardi pm (vers 15h00) ; donc ? un p'tit thé au soleil ?

bisous !
s.
Vieux 10/10/2011, 08h16   #63
re-belle

Re: Re : 9 mois,Emoi,et moi et MOI!

Bonjour Bougie, S et les autres !

Citation:
donc ?
ça commence à m'gonfler parce que ? ça change pas hyper grand chose

c'est un peu ce que je me disais tout bas à vous lire ...

Parfois il faut aussi savoir arrêter d'intellectualiser pour vivre simplement, enfin jdçjdr !
  Réponse avec citation
Vieux 10/10/2011, 08h38   #64
Bougie
Membre

Coucou S.

pas très bien hier...en pleine cogite aussi...d'où mon sms pour tenter de parler en "vrai".
Trop dans l'anticipation de l'après "rencontre"qui aura bien lieu mardi,pour déjeuner...donc pas sur d'être dispo vers 15 h...ni en état,mais je te tiendrai au courant.

Sinon hier,j'avais prévu d'aller au ciné avec mon fils...mais il a été invité chez des copains.
Pauvre petit bonhomme,il est venu sur mes genoux et m'a dit"Maman,ça me fait de la peine que tu sois toujours toute seule".
Oups!Rectification de suite."C'est pas parce que je suis seule que tu dois t'occuper de moi,vis ta vie et va rejoindre tes copains,t'inquiète pas pour moi".
Donc,ciné seule....bof,pas envie et en plus les films que j'avais envie de voir sont plutôt des comédies romantiques...beurk!Donc,pas de ciné.
Tentative de sieste...Impossible,mon cerveau ne me laissait pas en paix!
Retour à l'ordi ou j'ai écrit...ce que j'avais envie de lui dire
C'est parti dans tous les sens,mais c'est sorti(et je le garde pour moi,dans mon ordi).

La journée fut longue,super longue et envie de rien.
Un bain quand même en fin d'am...ça m'a rappelé les innombrables bains que je prenais au début de mon arrêt de l'alcool,pour faire diversion au manque.
Ben je suis un peu dans le même état.
Je m'oblige à faire diversion à un nouveau manque...
Et après...on verra...

Bonne journée.

Dernière modification par Bougie 10/10/2011 à 09h25.
Bougie is online now   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2011, 08h40   #65
Bougie
Membre

Re : Re: Re : 9 mois,Emoi,et moi et MOI!

Citation:
Posté par re-belle

Parfois il faut aussi savoir arrêter d'intellectualiser pour vivre simplement, enfin jdçjdr !

Coucou Re-belle,

ça fait plaisir de te voir ici.
Bon je suis d'accord mais comment on fait pour "débrancher"?

Vieux 10/10/2011, 08h42   #66
Bougie
Membre

Citation:
Posté par Dacapo
Et les tiennes ? Je veux dire les vraies ... C'est pour quand, dis-moué ?

Ma Bougie, je pense fort à toi en ce moment, même si je ne cause pas beaucoup.

Coucou Dacap',

si tu passes par là,je te fais plein de gros bisous aussi.

Vieux 10/10/2011, 09h56   #67
Us and Them
Membre

Citation:
Posté par svaincra
coucou,

donc ?
ça commence à m'gonfler parce que ? ça change pas hyper grand chose (euh... si un peu puisque parfois de mettre par écrit permet de conscientiser et donc, ensuite de pouvoir (si vouloir) se donner des choix.

s.

Us and Them is offline   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2011, 10h08   #68
Bougie
Membre

Citation:
Posté par Us and Them

ça cogite US!J'ai pas dit je suis gnagnagna....Quoi que!

à toi.
Vieux 10/10/2011, 18h53   #69
svaincra
Membre

Re : Re: Re : 9 mois,Emoi,et moi et MOI!

Citation:
Posté par re-belle

bon-jour Re-belle

comment vas ?

Après... ça dépend aussi de chacun.
Où, il/elle en est, et le pour quoi il/elle cogite fonction des évènements traversé ou à venir (dans le court terme j'entends).

Perso, si je cogitais pas un tantinet je s'rais une graaaaaaaaaaande malade !!! (vi, vi je sais ).
Il me faut heureusement penser un tit peu plus loin que l'bout d'mon tarin (et il est grand donc j'ai matière) si j'veux pas prendre de grosses claques dans ma goule (je préfère éviter si j'peux merki ).

Cependant...
y a cogite et gite and co (marrant nan ? nan ????????? ah ouai, c'est vrai ).
et je ne reprendrai videment pas la blague du bon et du mauvais chasseur ; spa con-parable !

Je cogite afin d'agir.
nan ?
sinon ... euh... je cogite pas et ?
1- j'agis
2- j'agis pô

enfin... jdçjdr

bisous,
s.
Vieux 10/10/2011, 19h00   #70
svaincra
Membre

Citation:
Posté par Us and Them

salut,

Pourquoi une blonde ?
suis brune ma poule !
et donc ça donne + ça ;

bisous du soir,
s.
Vieux 10/10/2011, 19h02   #71
Dacapo

Citation:
Posté par bougie2444
Coucou Dacap',

si tu passes par là,je te fais plein de gros bisous aussi.

Chuis passée les prendre. Merki !

Et tant qu'aff', j'ai relu ce que te disait Carton.

Ca te dirait pas d'en faire autant ?

Hein, dis, hein ?

Un seul. mais un grrrrros. Faut pas abuser non plus.
  Réponse avec citation
Vieux 10/10/2011, 19h39   #72
floraline
Membre

Citation:
Posté par svaincra
salut,

Pourquoi une blonde ?
suis brune ma poule !
et donc ça donne + ça ;

bisous du soir,
s.

jt'avais pas reconnue S.
C'est le tutu qui surprend
tous, toutes
floraline is online now   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2011, 19h43   #73
svaincra
Membre

re,

ah j'oubliais bougie un truc aussi ;

les sentiments amoureux, parfois, ça fait mal ; alcoolo or not alcoolo.
et ?
ça passe.
tu le sais, je le sais, et j'pense que nous sommes un bon paquet ici et ailleurs à l'savoir.
sauf que quand t'es en plein d'dans ; ché pas si t'as hyper envie/besoin d'entendre ça...
il n'empêche ; j'pense que ça n'a pas grand chose à voir avec le fait d'être alcoolo ou non.
la diff ?
avant ; il est plus aisé de s'péter la tête pour que "ça passe"
aujourd'hui ; c'est différent (tautologie ? )

Perso, ma séparation, j'ai pas hyper cogiter ; j'ai surtout écouté ce que je ressentais.
Une experience.
ah ouai, tiens, c'est "marrant", c'est "étrange" d'avoir un peu mal.
(je dis "un peu" parce que même si ça fait "bizarre" j'pense que nous avons traversé pire, nan ?).
bref.
quoi qu'il se passe demain, essais de prendre toussa comme une nouvelle expérience.
comme un gamin qui apprends à marcher ... sauf que ? nous ne sommes pu des enfants....

bisous,
s.
Vieux 10/10/2011, 19h45   #74
svaincra
Membre

Citation:
Posté par floraline
jt'avais pas reconnue S.
C'est le tutu qui surprend
tous, toutes

coucou Floraline,

Tu m'as pas reconnu parce que je cogite pas souvent ( ) mais ... sinon, vi, vi ; c'est ma tenue fétiche pour me mettre en con-diction !

bisous,
s.
Vieux 10/10/2011, 23h38   #75
re-belle

Re: Re : Re: Re : 9 mois,Emoi,et moi et MOI!

Bonsoir Bougie et les autres !

Citation:
Bon je suis d'accord mais comment on fait pour "débrancher"?

en fait chez moi c'est venu tout seul ...

Je crois que j'ai fait le tour de mon passé, je le laisse derrière moi et je suis en paix avec lui, je ne regrette rien, ni même ma "période alcool" qui fut certainement un mal nécessaire.

Je vis au présent et je le savoure, je savoure toutes les petites choses qu'il m'apporte.

Je rêve et je construis, doucement, sans me presser, sans me prendre la tête parce que ça ne va pas assez vite ou ceci ou cela.

Je suis juste à l'écoute de moi même.

Quand il y a des choses un peu difficiles je les gère sans stress et je me laisse le temps de prendre les décisions, et quand c'est réglé je me réjouis du calme revenu.

Il y a parfois encore des "j'aurais dû" qui me traversent la tête (je parle de ça parce que ma mère est en train de "partir" doucement) mais je me dis que ce qui compte est ce que je fais maintenant, au présent, et je savoure les instants de lucidité que nous pouvons encore partager.

J'ai lu tes interrogations et ce que tu souhaite dire à "Monsieur ex", j'espère qu'après ça tu saura tout simplement apprécier également le calme des choses réglées ...

Bon courage en attendant et bonne nuit !
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h40.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :