Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/09/2011, 22h31   #1
Ceriseros
Membre

Bonjour, je me présente

Bonjour à tous,

Ça y est je me lance et j'ose vous écrire.

J'ai bientôt 27 ans et j'ai commencé à fumer tard, à 20 ans. 7 ans de tabagisme, dont beaucoup d'années de dégoût de la cigarette: j'ai honte de sentir la clope au milieu de non fumeurs, elle me rend plus moche (cernes, dents, doigts, teint) et mille autres choses. Je sais que la cigarette, ce n'est globalement que du négatif. Et je ne comprends pas pourquoi je recommence à fumer après chaque arrêt. Rationellement, cela ne fait pas grand sens.

J'ai décidé de me lancer demain dans une nouvelle défume, après un arrêt de 3 mois entre Juin et Septembre. Ce dernier arrêt était plutôt facile, sans manque, et c'est pour cela qu'il m'a été d'autant plus facile de recommencer à fumer il y'a quelques semaines. Stupide! C'est un éternel recommencement. C'était mon deuxième arrêt sérieux (le premier avait duré deux mois, l'été 2010... j'arrête toujours en été, pour mieux reprendre à la rentrée )

J'aimerais en finir définitivement à la cigarette. Depuis des années, je ne cesse de dire que je vais arrêter de fumer, à la fin de chaque paquet je me dis que je vais arrrêter. Mon entourage a fini par ne plus y croire, et peut être que moi aussi au final. Si je suis déjà restée plusieurs mois sans fumer, c'est forcément que je peux le faire. Et je le veux!

J'ai emménagé à la rentrée avec deux amis fumeurs, ce qui ne va pas faciliter les choses.

Merci de m'avoir lu.
Ceriseros is offline   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2011, 22h41   #2
lys31

Re : Bonjour, je me présente

Citation:
Posté par Ceriseros
Bonjour à tous,

Ça y est je me lance et j'ose vous écrire.

J'ai bientôt 27 ans et j'ai commencé à fumer tard, à 20 ans. 7 ans de tabagisme, dont beaucoup d'années de dégoût de la cigarette: j'ai honte de sentir la clope au milieu de non fumeurs, elle me rend plus moche (cernes, dents, doigts, teint) et mille autres choses. Je sais que la cigarette, ce n'est globalement que du négatif. Et je ne comprends pas pourquoi je recommence à fumer après chaque arrêt. Rationellement, cela ne fait pas grand sens.

J'ai décidé de me lancer demain dans une nouvelle défume, après un arrêt de 3 mois entre Juin et Septembre. Ce dernier arrêt était plutôt facile, sans manque, et c'est pour cela qu'il m'a été d'autant plus facile de recommencer à fumer il y'a quelques semaines. Stupide! C'est un éternel recommencement. C'était mon deuxième arrêt sérieux (le premier avait duré deux mois, l'été 2010... j'arrête toujours en été, pour mieux reprendre à la rentrée )

J'aimerais en finir définitivement à la cigarette. Depuis des années, je ne cesse de dire que je vais arrêter de fumer, à la fin de chaque paquet je me dis que je vais arrrêter. Mon entourage a fini par ne plus y croire, et peut être que moi aussi au final. Si je suis déjà restée plusieurs mois sans fumer, c'est forcément que je peux le faire. Et je le veux!

J'ai emménagé à la rentrée avec deux amis fumeurs, ce qui ne va pas faciliter les choses.

Merci de m'avoir lu.
Rien est impossible à qui veut bien s'en donner les moyens! Tu as pris la bonne décision! Envisage cette défume sereinement, avec de l'aide, nous ici sur ce forum et les moyens que tu as choisis : substituts, médocs, à la dure....comme tu veux, le principal c'est ta détermination! Aide-toi et le ciel (ce forum) t'aidera!!!! Bisous d'encouragement! Tu commences ta défume à quelle date ?
  Réponse avec citation
Vieux 20/09/2011, 22h49   #3
Ceriseros
Membre

Merci beaucoup pour tes encouragements Lys31!!!

J'arrête dès demain, à la dure! Mais je pense que ce sera beaucoup moins dur en étant entourée sur ce forum et en pouvant réellement partager cette expérience (comme tu peux le constater je suis inscrite depuis 2009, sans avoir jamais osé poster)!
Cette fois ce sera la bonne!
Vieux 20/09/2011, 22h50   #4
lys31

Citation:
Posté par Ceriseros
Merci beaucoup pour tes encouragements Lys31!!!

J'arrête dès demain, à la dure! Mais je pense que ce sera beaucoup moins dur en étant entourée sur ce forum et en pouvant réellement partager cette expérience (comme tu peux le constater je suis inscrite depuis 2009, sans avoir jamais osé poster)!
Cette fois ce sera la bonne!
Demain je ne travaille pas , alors je te retrouve dès le matin si tu as besoin! Bisous papillons et bonne dernière!
  Réponse avec citation
Vieux 20/09/2011, 23h01   #5
Ceriseros
Membre

Merci beaucoup!!

J'espère que je pourrais être fière de moi demain à la même heure! Bonne nuit Lys31 et à demain!!
Vieux 20/09/2011, 23h02   #6
SOBRIONE
Ecarté temporairement du forum

Citation:
Posté par Ceriseros
Merci beaucoup!!

J'espère que je pourrais être fière de moi demain à la même heure! Bonne nuit Lys31 et à demain!!

Pourquoi arrêter à la dure alors qu'on peux arrêter à la "douce"??
Mets toutes les chances de ton coté, ca en vaut la peine.
Courage

Arrêt alcool 18/05/2012
Arrêt cigarette 17/11/2012
http://www.youtube.com/watch?v=6OM58PPsY4I
SOBRIONE is offline   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2011, 23h22   #7
Ceriseros
Membre

Citation:
Posté par SOBRIONE
Pourquoi arrêter à la dure alors qu'on peux arrêter à la "douce"??
Mets toutes les chances de ton coté, ca en vaut la peine.
Courage

Bonsoir Sobrione,

Je ne sais pas trop. Je fume 1 demi paquet / jour et à chaque fois que j'ai essayé les gommes, je me suis remis à fumer deux fois plus.
Qu'as-tu essayé?
Vieux 20/09/2011, 23h24   #8
SOBRIONE

Citation:
Posté par Ceriseros
Bonsoir Sobrione,

Je ne sais pas trop. Je fume 1 demi paquet / jour et à chaque fois que j'ai essayé les gommes, je me suis remis à fumer deux fois plus.
Qu'as-tu essayé?
Moi, les patchs. Ca diffuse de la nicotine en continu. Et j'ai arrêter il y a presque 2 mois. Si tu fumes 1/2 paquet a priori il ft que tu prenne le patch 14mg/24H

Arrêt alcool 18/05/2012
Vieux 20/09/2011, 23h33   #9
Ceriseros
Membre

Je n'ai jamais essayé les patchs. Je préfère arrêter sans rien, et si je sens que je pète un câble, j'aurais une solution de secours
Vieux 20/09/2011, 23h36   #10
SOBRIONE

Citation:
Posté par Ceriseros
Je n'ai jamais essayé les patchs. Je préfère arrêter sans rien, et si je sens que je pète un câble, j'aurais une solution de secours

Laquelle.?

Arrêt alcool 18/05/2012
Vieux 20/09/2011, 23h47   #11
Ceriseros
Membre

Les patchs ! Non, pas la cigarette...
Vieux 20/09/2011, 23h48   #12
SOBRIONE

Citation:
Posté par Ceriseros
Les patchs ! Non, pas la cigarette...
Ouf j''ai eu peur

Arrêt alcool 18/05/2012
Vieux 20/09/2011, 23h53   #13
Ceriseros
Membre

Merci pour ces conseils et bonne nuit!!

Demain est un jour plein d'air, j'ai hâte
Vieux 21/09/2011, 07h42   #14
heliothis
Membre

Allez, bon courage Ceriseros, aujourd'hui c'est le grand jour !! bonne journée, bises
Vieux 21/09/2011, 09h17   #15
lys31

Coucou ma belle cerise! Alors le grand jour! Dès que l'envie te prend , n'hésite pas à poster sur ton fil, on papotera pour te changer les idées, OK ? Bisous câlins du matin !
  Réponse avec citation
Vieux 21/09/2011, 09h24   #16
arganoma
Arrêt tabac le 01/11/2009

Bienvenue ici. Cette fois, c'est décidé, tu arrêtes de fumer. J'ia lu que tu préférais arrêter à la dure. Pourquoi pas ? De toute façon, en cas de difficultés, tu files à la pharmacie plutôt qu'au bureau de tabac !!! Je ne pense pas que ce soit les patchs qui ont fait que quand tu reprenais, tu fumais plus. C'est hélas souvent le cas après un arrêt, la consommation augmente. Avance un jour à la fois et avec l'aide du forum, tu vas tenir. Courage.
arganoma is online now   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2011, 11h08   #17
olivier06
The Dude

Coucou!!

Bon courage pour ta journée!!

Viens nous dire comment ça se passe.

A tout à l heure
Vieux 21/09/2011, 12h59   #18
Ceriseros
Membre

Coucou!!

Comment allez-vous?

Moi tout roule pour le moment!! Une légère envie mais rien d'insurmontable.

J'ai surtout peur pour ce soir : cet aprem je suis seule à l'appart mais dès que mes collocs rentreront de cours et se mettront à fumer pendant toute la soirée, ce sera sûrement une autre paire de manche.
Mais je sais ou venir me réfugier si c'est trop dur, cet endroit est génial
Vieux 21/09/2011, 13h02   #19
Ceriseros
Membre

Citation:
Posté par arganoma
Bienvenue ici. Cette fois, c'est décidé, tu arrêtes de fumer. J'ia lu que tu préférais arrêter à la dure. Pourquoi pas ? De toute façon, en cas de difficultés, tu files à la pharmacie plutôt qu'au bureau de tabac !!! Je ne pense pas que ce soit les patchs qui ont fait que quand tu reprenais, tu fumais plus. C'est hélas souvent le cas après un arrêt, la consommation augmente. Avance un jour à la fois et avec l'aide du forum, tu vas tenir. Courage.

Bonjour Arganoma et merci pour l'accueil
Est-ce que tu sais par hasard comment ce phénomène s'explique? Pourquoi est-ce que l'on se met à plus fumer après un arrêt?
Vieux 21/09/2011, 13h13   #20
arganoma

Citation:
Posté par Ceriseros
Bonjour Arganoma et merci pour l'accueil
Est-ce que tu sais par hasard comment ce phénomène s'explique? Pourquoi est-ce que l'on se met à plus fumer après un arrêt?
Je n'ai pas d'explication mais c'est une constatation. De même quand on a arrêté, le seul moyen de ne pas rechuter est de dire non à la première bouffée afin de ne pas dire oui à celles qui suivraient ... Pour ce soir, tu peux venir papoter ici, aller marcher ne serait-ce que 10 minutes, manger un fruit, boire de l'eau, laisser de l'eau froide couler sur tes poignets, respirer profondément par le nez et expirer lentement par la bouche. Il est possible aussi (ça a été mon cas) que la présence des fumeurs n'éveille aucune envie chez toi. Ils fument ok mais toi, tu as arrêté et tu as fait le bon choix. Tiens bon aujourd'hui seulement et félicite-toi ce soir. Demain, nous nous en occuperons demain. Courage, on sait que ce n'est pas facile facile mais c'est faisable. Tiens bon surtout
Vieux 21/09/2011, 22h33   #21
Ceriseros
Membre

Coucou!!

Je n'ai pas "fauté"

Et je ne sais par quel miracle, car je suis vraiment en mode schizophrène :

Une petite voix me dit d'en prendre une, et qu'il sera toujours temps demain de défumer, une autre me dit que j'ai déjà fumé des milliers de cigarettes dans ma vie, que ce n'en serait qu'une de plus, et que j'ai déjà tout vu de ce côté, cela ne m'apportera rien.

C'est dur d'être dégouté de la cigarette, de ne plus avoir envie de fumer, et d'avoir envie d'en griller une en même temps...

Mais je sais que je serais vraiment très très très fière de moi demain. Et vous y serez pour beaucoup
Vieux 21/09/2011, 22h46   #22
arganoma

Bravo pour cette journée gagnée. Elle se termine. Demain, tu tiendras encore un jour. Courage, ça va aller. Surtout n'y touche pas !!! (sinon tu repars à zéro). Bonne nuit.
Vieux 22/09/2011, 02h32   #23
Ceriseros
Membre

La journée se termine pour moi maintenant... sans cigarettes
.... Et après une soirée bien arrosée dans un bar!

J'aimerais savoir si je fume en respirant passivement la fumée des autres? (Oui je me pose des questions étranges )

Bonne nuit Arganoma, Lys,Sobrione, Olivier, Heliothis!!
Vieux 28/09/2011, 00h24   #24
Ceriseros
Membre

Bonsoir à tous!

J'ai complété une semaine de défume! Ayé! Dans l'ensemble ça allait, avec quelques pics très durs et imprévisibles. Comme ce soir par exemple.

Je dors atrocement mal depuis deux jours, mais bizarrement, je reste en pleine forme la journée, je carbure à 100!

J'ai résisté ce soir - même si la petite voix vicieuse me disait d'en prendre une, juste une, que cela ne se verrait même pas. Et je vais dormir. Un jour à la fois

Des bises à tous!!
Vieux 29/09/2011, 03h11   #25
Ceriseros
Membre

J'ai toujours l'impression que plus le temps passe et plus c'est dur... cette deuxième semaine est plus difficile que la première...

Va comprendre pourquoi
Vieux 29/09/2011, 07h36   #26
Grichka31
Ours tranquille

Citation:
Posté par Ceriseros
Bonsoir à tous!

J'ai complété une semaine de défume! Ayé! Dans l'ensemble ça allait, avec quelques pics très durs et imprévisibles. Comme ce soir par exemple.

Je dors atrocement mal depuis deux jours, mais bizarrement, je reste en pleine forme la journée, je carbure à 100!

J'ai résisté ce soir - même si la petite voix vicieuse me disait d'en prendre une, juste une, que cela ne se verrait même pas. Et je vais dormir. Un jour à la fois

Des bises à tous!!

BRAVOO! Tu es sur la bonne voie...on continue la mission..
Allez un wagon de bonnes zondes positives pour toi)))))))))))))
et bonne journée
Vieux 10/10/2011, 01h01   #27
Ceriseros
Membre

Et bien il faut croire que les ondes positives ont fonctionnées, merci Grichka !!

J'ai traversé un période de fatigue intense. Mais tout va, j'avance, jour après jour

19 jours au compteur... et je continue, tout doucement.

Bises à tous
Vieux 21/10/2011, 00h51   #28
Ceriseros
Membre

Un mois aujourd'hui! Et toujours motivée!

La ne m'attire vraiment pas, mais je reste vigilante. Tout va bien, même si j'ai un peu l'impression de tyranniser mes collocs en ce moment, je me sens de méchante humeur, à fleur de peau... Çela n'a peut être rien à voir avec la défume (je ne sais pas comment faire la part des choses, c'est peut être juste le stress).
Ils continuent de me proposer des presque tous les jours, mais ils finiront bien par comprendre un jour que fini, c'est fini!

Et vous, comment allez-vous? Je vous embrasse
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h31.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

La revanche du rameur