|
Derniers articles publiés : |
|
|||||||
| Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
Membre
|
Bonjour, je me présente
Bonjour à tous,
Ça y est je me lance et j'ose vous écrire. ![]() J'ai bientôt 27 ans et j'ai commencé à fumer tard, à 20 ans. 7 ans de tabagisme, dont beaucoup d'années de dégoût de la cigarette: j'ai honte de sentir la clope au milieu de non fumeurs, elle me rend plus moche (cernes, dents, doigts, teint) et mille autres choses. Je sais que la cigarette, ce n'est globalement que du négatif. Et je ne comprends pas pourquoi je recommence à fumer après chaque arrêt. Rationellement, cela ne fait pas grand sens. J'ai décidé de me lancer demain dans une nouvelle défume, après un arrêt de 3 mois entre Juin et Septembre. Ce dernier arrêt était plutôt facile, sans manque, et c'est pour cela qu'il m'a été d'autant plus facile de recommencer à fumer il y'a quelques semaines. Stupide! C'est un éternel recommencement. C'était mon deuxième arrêt sérieux (le premier avait duré deux mois, l'été 2010... j'arrête toujours en été, pour mieux reprendre à la rentrée )J'aimerais en finir définitivement à la cigarette. Depuis des années, je ne cesse de dire que je vais arrêter de fumer, à la fin de chaque paquet je me dis que je vais arrrêter. Mon entourage a fini par ne plus y croire, et peut être que moi aussi au final. Si je suis déjà restée plusieurs mois sans fumer, c'est forcément que je peux le faire. Et je le veux! J'ai emménagé à la rentrée avec deux amis fumeurs, ce qui ne va pas faciliter les choses. Merci de m'avoir lu. |
|
|
|
|
|
#2 | |
|
|
Re : Bonjour, je me présente
Citation:
Bisous d'encouragement! Tu commences ta défume à quelle date ? ![]() |
|
|
|
|
#3 |
|
Membre
|
Merci beaucoup pour tes encouragements Lys31!!!
![]() J'arrête dès demain, à la dure! Mais je pense que ce sera beaucoup moins dur en étant entourée sur ce forum et en pouvant réellement partager cette expérience (comme tu peux le constater je suis inscrite depuis 2009, sans avoir jamais osé poster)! Cette fois ce sera la bonne! |
|
|
|
|
|
#4 | |
|
|
Citation:
![]() |
|
|
|
|
#5 |
|
Membre
|
Merci beaucoup!!
J'espère que je pourrais être fière de moi demain à la même heure! Bonne nuit Lys31 et à demain!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
|
|
#6 | |
|
Ecarté temporairement du forum
|
Citation:
Pourquoi arrêter à la dure alors qu'on peux arrêter à la "douce"?? Mets toutes les chances de ton coté, ca en vaut la peine. Courage ![]()
|
|
|
|
#7 | |
|
Membre
|
Citation:
Bonsoir Sobrione, Je ne sais pas trop. Je fume 1 demi paquet / jour et à chaque fois que j'ai essayé les gommes, je me suis remis à fumer deux fois plus. Qu'as-tu essayé? |
|
|
|
|
|
|
#8 | |
|
|
Citation:
|
|
|
|
#9 |
|
Membre
|
Je n'ai jamais essayé les patchs. Je préfère arrêter sans rien, et si je sens que je pète un câble, j'aurais une solution de secours
![]() |
|
|
|
|
|
#10 | |
|
|
Citation:
Laquelle.?
|
|
|
|
#11 |
|
Membre
|
Les patchs
! Non, pas la cigarette...![]() |
|
|
|
|
|
#12 | |
|
|
Citation:
![]()
|
|
|
|
#13 |
|
Membre
|
Merci pour ces conseils et bonne nuit!!
Demain est un jour plein d'air, j'ai hâte ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
|
|
#14 |
|
Membre
|
Allez, bon courage Ceriseros, aujourd'hui c'est le grand jour !! bonne journée, bises
|
|
|
#15 |
|
|
Coucou ma belle cerise! Alors le grand jour! Dès que l'envie te prend , n'hésite pas à poster sur ton fil, on papotera pour te changer les idées, OK ? Bisous câlins du matin !
![]() |
|
|
|
#16 |
|
Arrêt tabac le 01/11/2009
|
Bienvenue ici. Cette fois, c'est décidé, tu arrêtes de fumer. J'ia lu que tu préférais arrêter à la dure. Pourquoi pas ? De toute façon, en cas de difficultés, tu files à la pharmacie plutôt qu'au bureau de tabac !!! Je ne pense pas que ce soit les patchs qui ont fait que quand tu reprenais, tu fumais plus. C'est hélas souvent le cas après un arrêt, la consommation augmente. Avance un jour à la fois et avec l'aide du forum, tu vas tenir. Courage.
![]()
|
|
|
#17 |
|
The Dude
|
Coucou!!
![]() Bon courage pour ta journée!! Viens nous dire comment ça se passe. ![]() A tout à l heure ![]()
|
|
|
#18 |
|
Membre
|
Coucou!!
Comment allez-vous? ![]() Moi tout roule pour le moment!! Une légère envie mais rien d'insurmontable. J'ai surtout peur pour ce soir : cet aprem je suis seule à l'appart mais dès que mes collocs rentreront de cours et se mettront à fumer pendant toute la soirée, ce sera sûrement une autre paire de manche. Mais je sais ou venir me réfugier si c'est trop dur, cet endroit est génial ![]() |
|
|
|
|
|
#19 | |
|
Membre
|
Citation:
Bonjour Arganoma et merci pour l'accueil ![]() Est-ce que tu sais par hasard comment ce phénomène s'explique? Pourquoi est-ce que l'on se met à plus fumer après un arrêt? |
|
|
|
|
|
|
#20 | |
|
|
Citation:
![]()
|
|
|
|
#21 |
|
Membre
|
Coucou!!
Je n'ai pas "fauté" ![]() Et je ne sais par quel miracle, car je suis vraiment en mode schizophrène : Une petite voix me dit d'en prendre une, et qu'il sera toujours temps demain de défumer, une autre me dit que j'ai déjà fumé des milliers de cigarettes dans ma vie, que ce n'en serait qu'une de plus, et que j'ai déjà tout vu de ce côté, cela ne m'apportera rien. C'est dur d'être dégouté de la cigarette, de ne plus avoir envie de fumer, et d'avoir envie d'en griller une en même temps... Mais je sais que je serais vraiment très très très fière de moi demain. Et vous y serez pour beaucoup ![]() |
|
|
|
|
|
#22 |
|
|
Bravo pour cette journée gagnée. Elle se termine. Demain, tu tiendras encore un jour. Courage, ça va aller. Surtout n'y touche pas !!! (sinon tu repars à zéro). Bonne nuit.
![]()
|
|
|
#23 |
|
Membre
|
La journée se termine pour moi maintenant... sans cigarettes
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() .... Et après une soirée bien arrosée dans un bar! J'aimerais savoir si je fume en respirant passivement la fumée des autres? (Oui je me pose des questions étranges )Bonne nuit Arganoma, Lys,Sobrione, Olivier, Heliothis!! ![]() |
|
|
|
|
|
#24 |
|
Membre
|
Bonsoir à tous!
J'ai complété une semaine de défume! Ayé! Dans l'ensemble ça allait, avec quelques pics très durs et imprévisibles. Comme ce soir par exemple. Je dors atrocement mal depuis deux jours, mais bizarrement, je reste en pleine forme la journée, je carbure à 100! J'ai résisté ce soir - même si la petite voix vicieuse me disait d'en prendre une, juste une, que cela ne se verrait même pas. Et je vais dormir. Un jour à la fois ![]() Des bises à tous!! ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
|
|
#25 |
|
Membre
|
J'ai toujours l'impression que plus le temps passe et plus c'est dur... cette deuxième semaine est plus difficile que la première...
Va comprendre pourquoi ![]() |
|
|
|
|
|
#26 | |
|
Ours tranquille
|
Citation:
BRAVOO! Tu es sur la bonne voie...on continue la mission.. Allez un wagon de bonnes zondes positives pour toi))))))))))))) et bonne journée
|
|
|
|
#27 |
|
Membre
|
Et bien il faut croire que les ondes positives ont fonctionnées, merci Grichka !!
J'ai traversé un période de fatigue intense. Mais tout va, j'avance, jour après jour 19 jours au compteur... et je continue, tout doucement. Bises à tous ![]() |
|
|
|
|
|
#28 |
|
Membre
|
Un mois aujourd'hui! Et toujours motivée!
La ne m'attire vraiment pas, mais je reste vigilante. Tout va bien, même si j'ai un peu l'impression de tyranniser mes collocs en ce moment, je me sens de méchante humeur, à fleur de peau... Çela n'a peut être rien à voir avec la défume (je ne sais pas comment faire la part des choses, c'est peut être juste le stress).Ils continuent de me proposer des presque tous les jours, mais ils finiront bien par comprendre un jour que fini, c'est fini!Et vous, comment allez-vous? Je vous embrasse ![]() |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|