Des neurones en formes ? - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Forum Blabla
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Forum Blabla Vous vous êtes fait des ami(e)s sur d'autres forums et souhaitez discuter avec eux de tout et n'importe quoi ? C'est ici ! Inutile d'y poser des questions médicales, vous n'aurez pas de réponse, et évitez de parler politique ou religion, ça finit toujours mal...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/09/2011, 00h31   #1
rouli-roulant
Membre

Des neurones en forme?

Bonjour tout le monde !

Il paraît que les moments de grande concentration à une tâche quelconque apporte un apaisement au stress. Et même un petit moment de bonheur lorsqu'on trouve une solution après avoir longuement cherché. Et activer nos neurones serait excellent pour éloigner l'Alzheimer !

Si vous aimez les casse-têtes en tous genres, je vous invite à identifier quatre expressions françaises illustrées. Après avoir cliqué sur Répondre, vous entrez les quatre expressions au bon endroit comme elles devraient s'insérer dans la phrase, et sans faire de faute. Si exactes, vous pourrez ajouter vous-mêmes votre nom ou surnom à la liste de ceux et celles qui ont déjà réussi. Essais illlimités! Des indices sont disponibles à partir du 20 de chaque mois, la solution le 1er du mois suivant lorsque quatre nouvelles expressions sont mises en ligne.

Merci de m'avoir lue et à bientôt peut-être !
http://douce-amere.com/cyber-rebus.htm

Dernière modification par rouli-roulant 27/09/2011 à 17h00.
rouli-roulant is offline   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2011, 02h14   #2
Zuliett

Re : Des neurones en formes ?

......

Dernière modification par Zuliett 06/09/2012 à 01h42.
  Réponse avec citation
Vieux 27/09/2011, 03h19   #3
Zuliett

Désolée Rouli

Réponse avec citation
Vieux 27/09/2011, 05h06   #4
rouli-roulant
Membre

Re : Des neurones en forme ?

Bonsoir Zuliett

Moi aussi je suis désolée que tu manques de concentration et que tu trouves ça amusant de foutre le bordel. Mais quand même, je sens que tu le fais avec tout ton coeur. C'est c'qui compte !
Vieux 27/09/2011, 08h11   #5
Moupethcho

Citation:
Posté par zuliett

Je passe sur blabla de temps en temps, et je ris des fois, mais comme c pas mes oignons ....

Heureusement qu'on ne poste pas que quand c'est nos oignons
  Réponse avec citation
Vieux 27/09/2011, 14h42   #6
Zuliett

Citation:
Posté par Moupethcho

(rien à dire de percutant, donc, je m'écrase )

Réponse avec citation
Vieux 27/09/2011, 15h12   #7
Caranbole

Citation:
Posté par rouli-roulant
Bonjour tout le monde !

Il paraît que les moments de grande concentration à une tâche quelconque apporte un apaisement au stress. Et même un petit moment de bonheur lorsqu'on trouve une solution après avoir longuement cherché. Et activer nos neurones serait excellent pour éloigner l'Alzheimer !

Si vous aimez les casse-têtes en tous genres, je vous invite à identifier quatre expressions françaises illustrées. Après avoir cliqué sur Répondre, vous entrez les quatre expressions au bon endroit comme elles devraient s'insérer dans la phrase, et sans faire de faute. Si exactes, vous pourrez ajouter vous-mêmes votre nom ou surnom à la liste de ceux et celles qui ont déjà réussi. Essais illlimités! Des indices sont disponibles à partir du 20 de chaque mois, la solution le 1er du mois suivant lorsque quatre nouvelles expressions sont mises en ligne.

Merci de m'avoir lue et à bientôt peut-être !

pffffffff chiant grave mais merci quand meme
  Réponse avec citation
Vieux 27/09/2011, 15h35   #8
Soliless
ex Zulma

Citation:
Posté par rouli-roulant

Des indices sont disponibles à partir du 20 de chaque mois, la solution le 1er du mois suivant lorsque quatre nouvelles expressions sont mises en ligne.

Où ça les indices ? C'est pour être sûre...

Merci du lien. Amusant

Montaigne
Soliless is offline   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2011, 17h00   #9
rouli-roulant
Membre

Citation:
Posté par Caranbole
pffffffff chiant grave mais merci quand meme

Hé! non, on peut pas plaire à tout le monde Tu trouveras bien autre chose !
Vieux 27/09/2011, 17h07   #10
rouli-roulant
Membre

Citation:
Posté par Soliless
Où ça les indices ? C'est pour être sûre...

Merci du lien. Amusant

Merci à toi ! Tu cliques sur RÉPONDRE. Regarde à gauche au-dessus des cases-réponses, tu trouveras le bouton INDICES. Clique dessus !

Je surveille la liste des gagnants dans l'espoir d'y voir apparaître "Soliless" Bonne chance !
Vieux 27/09/2011, 17h31   #11
rouli-roulant
Membre

Citation:
Posté par Moupethcho

Allo Moupethcho ! Ça serait quoi si c'était tes oignons ?
Vieux 27/09/2011, 18h03   #12
Soliless
ex Zulma

Citation:
Posté par rouli-roulant
Merci à toi ! Tu cliques sur RÉPONDRE. Regarde à gauche au-dessus des cases-réponses, tu trouveras le bouton INDICES. Clique dessus !

Je surveille la liste des gagnants dans l'espoir d'y voir apparaître "Soliless" Bonne chance !

Oui, j'avais tout bon. Mais quand j'ai eu le tableau avec une mention facultative, je sui revenue en arrière pour regarder un détail... et je n'ai plus pu obtenir à nouveau le tableau me demandant mon nom. Voilà...

Montaigne
Vieux 27/09/2011, 19h28   #13
rouli-roulant
Membre

Citation:
Posté par Soliless
Oui, j'avais tout bon. Mais quand j'ai eu le tableau avec une mention facultative, je sui revenue en arrière pour regarder un détail... et je n'ai plus pu obtenir à nouveau le tableau me demandant mon nom. Voilà...

Ah! je suis désolée Soliless Merci d'avoir essayé et bravo pour avoir trouvé. Si tu as la patience et quand tu auras le temps, peut-être y retourner pour ajouter ton nom ?

Bonne journée !
Vieux 27/09/2011, 19h34   #14
Soliless
ex Zulma

Citation:
Posté par rouli-roulant
Ah! je suis désolée Soliness Merci d'avoir essayé et bravo pour avoir trouvé. Si tu as la patience et quand tu auras le temps, peut-être y retourner pour ajouter ton nom ?

Bonne journée !

J'ai essayé directement par mon mail. Le fameux tableau ne réapparaît pas. Y aurait-il de beaux lots à gagner ? En tout cas c'est amusant. J'y retournerai pour la prochaine énigme...

Montaigne
Vieux 27/09/2011, 19h50   #15
rouli-roulant
Membre

Citation:
Posté par Soliless
J'ai essayé directement par mon mail. Le fameux tableau ne réapparaît pas. Y aurait-il de beaux lots à gagner ? En tout cas c'est amusant. J'y retournerai pour la prochaine énigme...

Il faut y aller en suivant ce lien : http://douce-amere.com/cyber-rebus.htm . Et il faut absolument répondre correctement dans les cases blanches pour faire apparaîte le tableau où on entre son nom.

Dommage, rien à gagner Soliless. Que le plaisir d'avoir trouvé !!! Je te donne rendez-vous au mois d'octobre. De nouveaux dessins seront là, sans les indices toutefois qui ne seront disponibles qu'à compter du 20.

Bye !
Vieux 01/10/2011, 06h17   #16
rouli-roulant
Membre

BRAVO SOLILESS ! Tu as trouvé les quatre expressions ! Merci d'avoir pris le temps. Je suis justement en train de faire la mise à jour de mon cyber-rébus pour octobre. Quatre nouveaux dessins seront bientôt en ligne. Je te donne rendez-vous ! J'ajouterai un lien vers le forum Blabla à ton pseudo dans la liste de 2011 aux archives, à moins que tu m'avises du contraire.
Vieux 01/10/2011, 10h48   #17
Soliless
ex Zulma

Citation:
Posté par rouli-roulant
BRAVO SOLILESS ! Tu as trouvé les quatre expressions ! Merci d'avoir pris le temps. Je suis justement en train de faire la mise à jour de mon cyber-rébus pour octobre. Quatre nouveaux dessins seront bientôt en ligne. Je te donne rendez-vous ! J'ajouterai un lien vers le forum Blabla à ton pseudo dans la liste de 2011 aux archives, à moins que tu m'avises du contraire.

Ainsi tu es Madame Douce amère...

J'aime beaucoup. J'ai pris les énigmes depuis le début et de temps en temps je m'en fais une . C'est ma gym-cerveau Mais comme ne suis pas une habituée des rébus, les indices me sont nécessaires. Dommage qu'ils arrivent si longtemps après le problème.
Je préfère que tu ne mentionnes pas blabla à côté de mon pseudo. ( Je ne sais pas ce qu'en pense la charte...)
Merci de contribuer à l'entretien de mes neurones tout en m'amusant

Montaigne
Vieux 06/10/2011, 00h39   #18
rouli-roulant
Membre

Citation:
Posté par Soliless
Ainsi tu es Madame Douce amère...

J'aime beaucoup. J'ai pris les énigmes depuis le début et de temps en temps je m'en fais une . C'est ma gym-cerveau Mais comme ne suis pas une habituée des rébus, les indices me sont nécessaires. Dommage qu'ils arrivent si longtemps après le problème.
Je préfère que tu ne mentionnes pas blabla à côté de mon pseudo. ( Je ne sais pas ce qu'en pense la charte...)
Merci de contribuer à l'entretien de mes neurones tout en m'amusant

Bonjour Soliless Hé! oui, je suis douce-amère. Ça me fait plaisir que tu apprécies mes petits rébus. Comme toi, plusieurs attendent les indices qui n'arrivent que le 20 de chaque mois. Et d'autres sont contents de réussir avant. Je ne peux plaire à tout le monde, désolée! Celui d'octobre semble plus facile d'après les commentaires laissés par les participants. Viens faire un tour : http://douce-amere.com/cyber-rebus.htm.

T'en fais pas pour le lien vers le Blabla Soliless. Je l'ai supprimé à côté de ton pseudo dans la liste de ceux qui ont réussi en septembre (archives) et ne l'ajouterai plus. À bientôt !
Vieux 06/10/2011, 10h54   #19
Soliless
ex Zulma

Citation:
Posté par rouli-roulant

Bonjour Soliless Hé! oui, je suis douce-amère. Ça me fait plaisir que tu apprécies mes petits rébus. Comme toi, plusieurs attendent les indices qui n'arrivent que le 20 de chaque mois. Et d'autres sont contents de réussir avant. Je ne peux plaire à tout le monde, désolée! Celui d'octobre semble plus facile d'après les commentaires laissés par les participants. Viens faire un tour : http://douce-amere.com/cyber-rebus.htm.

T'en fais pas pour le lien vers le Blabla Soliless. Je l'ai supprimé à côté de ton pseudo dans la liste de ceux qui ont réussi en septembre (archives) et ne l'ajouterai plus. À bientôt !

Bonjour rouli-roulant

J'y ai déjà fait un tour. J'ai rapidement trouvé 3 réponses mais la 4e me donne du fil à retordre (c'est la 1) En outre elle m'obsède... J'en ai même rêvé cette nuit... où j'ai cru l'attraper. En outre je me sens obligée de m'aventurer dans des domaines qui me sont étrangers (oeuvres de chanteurs dont je n'avais même pas entendu parler...) et qui ne m'amusent pas trop en me volant mon temps. Bon, ce n'est pas un reproche...
A plus tard.

Montaigne
Vieux 06/10/2011, 11h20   #20
Dica

Bonjour

intéressant ...

je reviendrai

Dernière modification par Dica 07/10/2011 à 08h04.
  Réponse avec citation
Vieux 07/10/2011, 01h29   #21
rouli-roulant
Membre

Citation:
Posté par Soliless
Bonjour rouli-roulant

J'y ai déjà fait un tour. J'ai rapidement trouvé 3 réponses mais la 4e me donne du fil à retordre (c'est la 1) En outre elle m'obsède... J'en ai même rêvé cette nuit... où j'ai cru l'attraper.

Bravo pour tes 3 réponses exactes Soliless ! Mais surtout ne perds pas le sommeil pour ça, ça n'en vaut pas la peine. Ce n'est qu'un jeu Pour le dessin qui te cause problème, si c'est celui-ci, je te donne un indice :

x x x mort
(chaque x remplace un mot )
Cette expression signifie "sans aucun bruit, aucun son"

Citation:
En outre je me sens obligée de m'aventurer dans des domaines qui me sont étrangers (oeuvres de chanteurs dont je n'avais même pas entendu parler...) et qui ne m'amusent pas trop en me volant mon temps. Bon, ce n'est pas un reproche...

Là, je ne sais pas à quoi tu fais allusion Soliless Eclaire-moi veux-tu ? Car il n'est pas nécessaire de connaître des chanteurs et leurs oeuvres pour trouver les expressions que je dessine. Ce sont des expressions que nous utilisons dans le langage courant.

À bientôt !
Vieux 07/10/2011, 15h12   #22
Soliless
ex Zulma

Citation:
Posté par rouli-roulant
Bravo pour tes 3 réponses exactes Soliless ! Mais surtout ne perds pas le sommeil pour ça, ça n'en vaut pas la peine. Ce n'est qu'un jeu Pour le dessin qui te cause problème, si c'est celui-ci, je te donne un indice :

x x x mort
(chaque x remplace un mot )
Cette expression signifie "sans aucun bruit, aucun son"
C'est bien comme ça que je l'avais compris : j'avais dit "dans un silence de mort"... On m'a dit non .
Je plaisante bien sûr, mes plaintes ne sont que des boutades

Là, je ne sais pas à quoi tu fais allusion Soliless Eclaire-moi veux-tu ? Car il n'est pas nécessaire de connaître des chanteurs et leurs oeuvres pour trouver les expressions que je dessine. Ce sont des expressions que nous utilisons dans le langage courant.

À bientôt !

Et bien j'avais pensé à l'album d'Orelsan "le chant des sirènes" qui parlait de "mort sociale". (Comme ça j'ai découvert ce chanteur dont je n'avais jamais entendu parler... )

Merci de m'avoir répondu

Montaigne
Vieux 07/10/2011, 19h34   #23
rouli-roulant
Membre

Citation:
Posté par Soliless
Et bien j'avais pensé à l'album d'Orelsan "le chant des sirènes" qui parlait de "mort sociale". (Comme ça j'ai découvert ce chanteur dont je n'avais jamais entendu parler... )
Merci de m'avoir répondu

Ah! je comprends mieux maintenant ton allusion à un chanteur

BRAVO pour les 4 expressions trouvées Soliless! Tu écris dans la liste des gagnants : " l'erreur tenait peut-être à un article. " Tu as raison, un article en + ou en - et la réponse est inexacte... même un espace en trop fausse la solution. Le script de validation n'est pas élastique... Rendez-vous en novembre pour le prochain cyber-rébus !
Vieux 07/10/2011, 19h50   #24
rouli-roulant
Membre

Citation:
Posté par Dica
Bonjour intéressant ... je reviendrai
Bonjour DICA !
Je croyais t'avoir écrit un petit mot suite à ton passage à mon cyber-rébus d'octobre et je vois aujourd'hui qu'il ne s'est pas posté correctement. MERCI pour être passée hier et BRAVO pour avoir trouvé ! Je te donne rendez-vous en novembre. Il y aura 4 nouveaux dessins et expressions à identifier
Vieux 05/12/2011, 06h52   #25
rouli-roulant
Membre

Oyé! Oyé !
Mon CYBER-RÉBUS de DÉCEMBRE est en ligne et vous attend !

Voici des conseils pour réussir :
- Toujours mettre les accents et les traits d'union nécessaires.
- Pas de majuscule à moins de début de phrase ou nom propre.
- Pas d'espace en trop entre les mots ni au début ni à la fin de l'entrée.
- Pas de faute d'orthographe.
- Le mot écrit sur le dessin fait partie tel quel de l'expression à trouver.
- Ce qui est dessiné ou l'apparence visuelle donnent un indice pour le reste de l'expression.
- Les expressions complètent la phrase sous les dessins, parfois avec un article, parfois sans.
- Le premier dessin n'est pas nécessairement l'expression #1 de la phrase; les dessins sont en désordre.

Merci de participer et bonne chance !

03/12/11

Yé! Je viens de voir avec grand plaisir ton pseudo
dans la liste de ceux et celles qui ont résolu mon
cyber-rébus de décembre ! Merci de ta participation Dica !
Joyeuses Fêtes à toi !
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.