Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/10/2011, 22h14   #226
jahman14
Membre

Re : Le train d'octobre, on embarque et on s'accroche!

Coucou Samsara90 !

Ravi de voir que tu vas mieux et que tu as tenue 2 jours ... C'est génial !!! Et je suis sûre que ce n'est qu'un début ... On reste motivés !!

Tu peux être fière de toi ...

Excellente soirée et bonne nuit à toi

Citation:
Posté par samsara90
Bonsoir à tous,
Je suis très constante de moi ! Je n’ai pas fumé depuisdeux jours, et pour l’instant je suis anormalement cool !
Merci beaucoup jahmal pour ton long ,petit mot de lundi soir,ça ma permis de pas baisser les bras.

Bonne soirée à tous et surtout une longue et douce nuit.
Vieux 19/10/2011, 23h51   #227
mhax
Membre

BRAVO A TOUS
bonne nuit et à demain
Bisous laurent
mhax is offline   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2011, 07h38   #228
jahman14
Membre

Courage à toutes et à tous pour cette nouvelle journée ...

On garde le cap et on reste motivés à bloc !!!

Excellente journée à tous les passagers du train d'octobre !
Vieux 20/10/2011, 09h13   #229
samsara90
Membre

Bonjour à tous,

Je vous souhaite une belle journée, toute coule.

Moi ce matin c’est tendu, mais ça va le faire.

Y’a pas de raison pour que j’y arrivepas!
bien à vous , à ce soir.
samsara90 is offline   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2011, 09h20   #230
Olivier06
The Dude

Coucou le train!

Une bonne journée à tous sans clope , en esperant que tout se passe le mieux possible pour vous.

Bises à tous!
Vieux 20/10/2011, 09h23   #231
samsara90
Membre

Bonjour Olivier
Tres belle journée à toi aussi !
samsara90 is offline   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2011, 09h33   #232
Olivier06
The Dude

Merci samsara!
Vieux 20/10/2011, 09h51   #233
arganoma
Arrêt tabac le 01/11/2009

Bonjour les courageux. Bonne étape pour aujourd'hui. Soyez fiers de vous.
arganoma is online now   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2011, 10h44   #234
pocahontas
Membre

coucou le train,
Aujourd'hui c'est mon 18ème jours sans clopes,YESSSSS
J ai fumé pendant 22 ans ,a certain moment c'est tres tres dur mais le faite de vous lire sur le forum, nouveau et ancien ca m aide énormément,alors merci a tous et bon courage a vous
pocahontas is offline   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2011, 12h17   #235
fraicheurDeVivre

Bin moi dés que je me retrouve seule j'ai l'envie qui revient en force.
A la fac je commence a loucher sur les clopes des gens ... Ca sent pas bon tout ça.
  Réponse avec citation
Vieux 20/10/2011, 12h34   #236
gd86
les gants au poings

Citation:
Posté par fraicheurDeVivre
Bin moi dés que je me retrouve seule j'ai l'envie qui revient en force.
A la fac je commence a loucher sur les clopes des gens ... Ca sent pas bon tout ça.

Bonjour fraicheur de vivre .....

Si je peux me permettre, je vais essayer de te refiler un p'tit tuyau, qui fonctionne pas mal parfois ........lorsque tu es avec des gens qui fument, et que cela titille un peu plus ton envie de fumer.....prends le temps de les observer, la façon qu'ils ont de tenir leur clope, la façon de tirer dessus, la façon de rejeter la fumée (c'est souvent là le plus rigolo !!! y'en a qui font des ronds, d'autres qui se torde la bouche en cul de poule, d'autres encore qui rejette la fumée par le nez, ou en se tordant la bouche de côté....etc etc ).......tu verras qu'ils sont parfaitement RIDICULES !!! et perso cela me coupait totalement l'envie de fumer, parce que pour rien au monde je ne voulais leur ressembler !!!( alors que j'étais comme eux depuis 35 ans ).........aujourd'hui pour ma nouvelle défume, j'ai adoptée une autre méthode, lorsqu'une envie se fait sentir un peu plus fortement, je pose une clope sur la table (ou n'importe où bien sur ) ; et je lui parle ........OUI!!!! JE LUI PARLE !!! à voix haute je lui dit qu'il est hors de question qu'un vulgaire petit tube de papier remplit de merdasse ne régisse ma vie!!! que je suis bien plus forte qu'elle !!! que je pourrais la fumer si je le voulais, mais qu'elle est tellement laide, vulgaire et chère qu'elle peut toujours attendre pour que j'y touche !!! enfin bref........en parlant ainsi à voix haute, je me fais une séance d'auto-suggestion faut croire, parce que jusqu'à maintenant, cela fonctionne très bien ( je viens de passer ma première semaine de liberté, sans plus de difficultés que ça ).....voilà, j'espère de tout coeur que tu vas te raccrocher à quelque chose de solide, et que tu ne vas pas craquer.....je te dépose quelques ondes de soutien )))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))) ))))))))))))))))))))))))))et quelques tendrouillesquement soutenants

défumée depuis le 10/11/12.....à la dure!
c'est pas toujours facile ......mais que c'est bon !!!!!
gd86 is offline   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2011, 14h34   #237
krol
Stop la clope

Coucou tout l'monde !!

Je n'ai plus trop le temps de passer en ce moment, mais je suis toujours bien accrochée au wagon du train d'octobre

Mine de rien, le 29 octobre, ça fera un mois !!! J'ai hâte !!

Pleins de bisous à toutes et tous et surtout, on ne craque pas et on s'accroche !!!!!
krol is offline   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2011, 15h32   #238
fraicheurDeVivre

Bin c'est pt'être bizarre mais j'en pouvais plus de ce manque de cigarette, je luttais, je luttais, je luttais ... pas moyen que ca cesse alors je suis allée au tabac j'ai acheté un paquet et depuis plus envie de fumer, de cigarette ou de quoi que ce soit avec cette merde !!!!!!!
Il est gentiment rangé dans un tiroir ou je ne vais quasi jamais et c'est tout.
voila je ne suis plus en manque de cigarette, j'ai un paquet chez moi, je n'y touche pas et je le vis bien.

Ma copine la cigarette est la mais je n'ai plus besoin de l'embrasser car je ne suis plus amoureuse d'elle mais elle me manquait alors j'ai été la chercher.
Elle me tient compagnie sans plus ...

Réponse avec citation
Vieux 20/10/2011, 15h56   #239
pm27
Membre

Coucou tout le monde,

bon j'ai pris le train en marche depuis lundi, il faisait froid pas envie d'aller chercher du tabac et l'augmentation m'a encouragé à arrêter.

Donc bientôt 3 jours, et ca va à peu près bien. Pas de crise de manque juste et toujours des problèmes de concentration.

Voilà, je suis heureux d'avoir pris le train en marche.
Cordialement
Pascal
pm27 is offline   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2011, 15h56   #240
chocolatine
Membre

Citation:
Bin c'est pt'être bizarre mais j'en pouvais plus de ce manque de cigarette, je luttais, je luttais, je luttais ... pas moyen que ca cesse alors je suis allée au tabac j'ai acheté un paquet et depuis plus envie de fumer, de cigarette ou de quoi que ce soit avec cette merde !!!!!!!
voila je ne suis plus en manque de cigarette, j'ai un paquet chez moi, je n'y touche pas et je le vis bien.

Ma copine la cigarette est la mais je n'ai plus besoin de l'embrasser car je ne suis plus amoureuse d'elle mais elle me manquait alors j'ai été la chercher.

Bravo ! Parfois on a besoin de voir l'adversaire bien en face pour mieux l'affronter, parfois on a besoin que ça se passe différement, c'est super d'avoir trouvé ce truc qui te convient

Pour ma part, aujourd'hui ça ne va pas être trop difficile pour ne pas craquer, j'ai une migraine terrible, une vraie, celle qui cloue au lit, celle qui me fait rester dans le noir, donc vraiment pas envie de fumer. Là j'ai une accalmie grace aux médocs, mais j'ai de ces nausées, beurk... mais bon pas le choix que de la laisser passer !

Bon courage tout le monde, on est le 20, demain 3 semaines pour moi, et ce qui est bien ,c'est que cette fois, c'est dur, très dur, donc ça devrait être la bonne. C'est ma logique bizarre qui parle là

chocolatine is offline   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2011, 15h59   #241
fraicheurDeVivre

Citation:
Posté par chocolatine
Bravo ! Parfois on a besoin de voir l'adversaire bien en face pour mieux l'affronter, parfois on a besoin que ça se passe différement, c'est super d'avoir trouvé ce truc qui te convient

Pour ma part, aujourd'hui ça ne va pas être trop difficile pour ne pas craquer, j'ai une migraine terrible, une vraie, celle qui cloue au lit, celle qui me fait rester dans le noir, donc vraiment pas envie de fumer. Là j'ai une accalmie grace aux médocs, mais j'ai de ces nausées, beurk... mais bon pas le choix que de la laisser passer !

Bon courage tout le monde, on est le 20, demain 3 semaines pour moi, et ce qui est bien ,c'est que cette fois, c'est dur, très dur, donc ça devrait être la bonne. C'est ma logique bizarre qui parle là

Bin t'sais j'me dis la même chose ... Psychologiquement c'est un martyre ...
  Réponse avec citation
Vieux 20/10/2011, 16h02   #242
pm27
Membre

Citation:

L'essentiel c'est de ne pas craquer , méfies toi quand même avoir un paquet de clope est tentant ...
Vieux 20/10/2011, 16h10   #243
fraicheurDeVivre

Citation:
Posté par pm27
L'essentiel c'est de ne pas craquer , méfies toi quand même avoir un paquet de clope est tentant ...

Bah pas pour ma tête. ca me tente pas. Les 1ére jour ou j'ai arreté la clope j'avais toujours mon tabac et tout ce qu'il faut pour fumer et ca allait.
Au bout de 4 jours j'ai tout jetter et tout doucement le manque a commencé a s'installer ...
la je me sens bien, je ne suis pas en manque de cigarette.
je sais que fumer une seule me ferait repartir dedans et je n'en ai aucune envie.
mais la cigarette est plus vicieuse que l'alcool quand même.
l'alcool j'ai stoppé et je n'ai pas eu ce besoin irrépréssible d'avoir une bouteille dans un coin.
la j'ai besoin d'avoir un paquet, du tabac auprés de moi.

a la fac je louchais sur les clope des autres, pas sur ce qu'il avale.
j'ai besoin d'avoir des clopes a coté de moi ... pourquoi je ne sais pas.
mais en tout cas depuis que le paquet est la je sais que j'ai franchi une étape cruciale comparé a mes autres tentatives.
  Réponse avec citation
Vieux 20/10/2011, 16h17   #244
pm27
Membre

Citation:
Bah pas pour ma tête. ca me tente pas. Les 1ére jour ou j'ai arreté la clope j'avais toujours mon tabac et tout ce qu'il faut pour fumer et ca allait.
Au bout de 4 jours j'ai tout jetter et tout doucement le manque a commencé a s'installer ...
la je me sens bien, je ne suis pas en manque de cigarette.
je sais que fumer une seule me ferait repartir dedans et je n'en ai aucune envie.
mais la cigarette est plus vicieuse que l'alcool quand même.
l'alcool j'ai stoppé et je n'ai pas eu ce besoin irrépréssible d'avoir une bouteille dans un coin.
la j'ai besoin d'avoir un paquet, du tabac auprés de moi.

a la fac je louchais sur les clope des autres, pas sur ce qu'il avale.
j'ai besoin d'avoir des clopes a coté de moi ... pourquoi je ne sais pas.
mais en tout cas depuis que le paquet est la je sais que j'ai franchi une étape cruciale comparé a mes autres tentatives.

Moi en fait c'est tout l'inverse, je ne peux pas arrêter en sachant que j'ai du tabac dans la maison.

J'ai même repris une fois à cause d'un mégot trouvé dans un cendrier. Je fais gaffe maintenant.
Vieux 20/10/2011, 16h56   #245
gd86
les gants au poings

Citation:

et bien voilà !!!.....avant tu ne POUVAIS pas fumer (vu que tu n'en avais pas) , maintenant tu ne VEUX PAS fumer ....toute la différence est là !!! puisque là tu ne t'impose rien, tu choisis délibérément ......même principe que moi, sauf que parfois, ben j'ai besoin d'en sortir une lorsque l'envie est trop présente, et d'y causer en tête à tête.......si cela te prenais, ne panique pas, c'pas dangereux comme comportement

Vieux 20/10/2011, 17h30   #246
LeChatPierrot

Au secours! Baisse de motivation!!! Je stresse à fond, je suis angoissé...Je suis à la limite d'aller au bureau de tabac me racheter un paquet.
Aidez-moi les amis car là j'ai une grosse baisse de motivation, c'est mon 3ème jour sans clope et déjà je trouve que c'est dur, mais quelle saloperie cette clope, quand je vois comme j'y suis accroché même si les dernières cigarettes que j'ai fumé je ne les ai pas apprécié car je savais que j'allais arrêter.
Je viens de prendre un Nicopass, en espérant que cela fasse l'effet recherché car là je suis vraiment en stress.
HELP!!!
  Réponse avec citation
Vieux 20/10/2011, 17h54   #247
pm27
Membre

Prends un verre d'eau ca va passer, va dehors t’oxygéner , lâche toi
mais surtout ne craque pas
Vieux 20/10/2011, 18h31   #248
gd86
les gants au poings

Citation:
Posté par LeChatPierrot
Au secours! Baisse de motivation!!! Je stresse à fond, je suis angoissé...Je suis à la limite d'aller au bureau de tabac me racheter un paquet.
Aidez-moi les amis car là j'ai une grosse baisse de motivation, c'est mon 3ème jour sans clope et déjà je trouve que c'est dur, mais quelle saloperie cette clope, quand je vois comme j'y suis accroché même si les dernières cigarettes que j'ai fumé je ne les ai pas apprécié car je savais que j'allais arrêter.
Je viens de prendre un Nicopass, en espérant que cela fasse l'effet recherché car là je suis vraiment en stress.
HELP!!!

Allons allons !!!.....réfléchis bien, en fumer une , tu crois que ça va te rendre fier de toi ........tu crois que ça va t'aider à avoir moins de soucis???........réfléchis bien, mets toi devant une glace et parle toi, stimule toi !!!!.........on est toutes et tous à tes côtés ))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))et tendrouilleux

Vieux 20/10/2011, 19h04   #249
chocolatine
Membre

Citation:
Posté par LeChatPierrot
HELP!!!

On a beau dire que l'envie de clope ne dure que quelques minutes, quand ça monte à la tête ça devient obsessionnel, mais dis toi que ce n'est qu'un leurre ! La petite vilaine est dans ton cerveau et tambourine à la porte jusqu'à ce que tu lui ouvres. Ne l'écoute pas ! Elle va faiblir de plus en plus cette petite voix et disparaitre ! Accroche toi, on est tous dans la même galère!
chocolatine is offline   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2011, 19h26   #250
fraicheurDeVivre

Citation:
Posté par gd86
et bien voilà !!!.....avant tu ne POUVAIS pas fumer (vu que tu n'en avais pas) , maintenant tu ne VEUX PAS fumer ....toute la différence est là !!! puisque là tu ne t'impose rien, tu choisis délibérément ......même principe que moi, sauf que parfois, ben j'ai besoin d'en sortir une lorsque l'envie est trop présente, et d'y causer en tête à tête.......si cela te prenais, ne panique pas, c'pas dangereux comme comportement

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h08.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !