Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/10/2011, 00h14   #301
gd86
les gants au poings

Re : Le train d'octobre, on embarque et on s'accroche!

Citation:
Posté par fraicheurDeVivre
J'ai tout lu ton témoignage.
J'ai déja eu une transformation radicale en stoppant l'alcool.
Je sais que je suis sur celle du tabac et ca fait mal.
J'ai suivi psy et sophro.
Ey j'suis pas une enfant d'cité mais une ancienne enfant placé moi foyer famille d'accueil un peu partout.
Ce mat' en rdv psy j'abordais justement la violence dans laquelle j'ai grandi, qu'elles soient physique ou morale tout le temps la violence.
et la je me fais violence psycho pour guérir de tout ca.

c'est le bordel dans mes émotions depuis toujours. J'ai tout le temps caché tout par quelque chose. ca a co avec la clope puis c'est monté ... maintenant j'en reviens a la clope mais il y a cette violence en moi ... tout le temps la et qui sort ... je sais pas comment la controler.
normalement elle est derriére la fumée.

la violence, tu CROIS qu'elle est derrière la fumée.......en fait elle est devant, et c'est toi que tu caches derrière la fumée.......j'ai réussi après deux séjours en maison de repos, et beaucoup d'aide et de soutien de la part des soignants à me sortir de ce cercle infernal de la violence.......et je me découvre chaque jour un peu plus!! je suis persuadée que la violence affichée n'est en fait qu'une façon de masquer nos faiblesses......perso, j'avais peur de me dévoiler tout simplement, avec mes désirs, mais aussi mes faiblesses (une gd se doit de ne jamais faiblir dans ma tête que j'me disais !!!).......aujourd'hui je progresse, lentement, pas à pas souvent, mais j'avance inexorablement vers celle que je suis réellement .......de tout coeur je te souhaite de trouver toi aussi la porte qui te permettra de te découvrir ..........tendrouillesquement à tes côtés

ps : t'as réussi à passer outre ton envie de clope, ou t'as craqué ??

défumée depuis le 10/11/12.....à la dure!
c'est pas toujours facile ......mais que c'est bon !!!!!
gd86 is offline   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2011, 00h16   #302
gd86
les gants au poings

Citation:
Posté par CEZARD
COucou

Faut pas lui dire ,mais gd a peut être une bonne méthode, oui!! sur l’engueulade de clope, libérer sa colère dessus , c d'sa faute pas la tienne.....Mais fô pas lui dire à gd, après elle s'enflamme

COURAGE PATIENCE DÉTERMINATION

j't'ai lu !!! cache toi mieux la prochaine fois .......moi j'aime bien : VOLONTE........OSER..........LIBERTE

Vieux 22/10/2011, 00h18   #303
gd86
les gants au poings

ps pour Fraicheur de Vivre ........tu peux aussi prendre conseil auprès de Jacphil, il a combattu lui même les deux addictions, alcool et tabac, et il est toujours d'excellents conseils

Vieux 22/10/2011, 10h17   #304
Olivier06
The Dude

Coucou le train!

Je passe vous souhaiter un bon week end à tous!

En esperant que vous allez bien .....

Grosse bise à tous et bon courage pour votre défume!( et attention à l'alcool hein)

Vieux 22/10/2011, 11h08   #305
fraicheurDeVivre

Bonjour !!!

J'sais pas si vous avez été sur mon fil mais j'ai failli craquer ... (2 tafs puis écraser la clope et filer le paquet au voisin).

Je n'avais plus de pastilles alors j'ai été en faire une recharge.

Allez c'est parti je vais vaincre cette saloperie de dépendance tabagique !!!!

Bon courage a tous et toutes ! Nous allons y arriver.

Réponse avec citation
Vieux 22/10/2011, 21h18   #306
fraicheurDeVivre

Coucou à tous et toutes,

Comment s'est passée votre journée (de+) dans la défume ?
Moi couci couca ... Mais ca va pas de refume.

Je vois que mon teint de peau a vraiment changé et ça, ça fait plaisir.

Réponse avec citation
Vieux 22/10/2011, 21h19   #307
fraicheurDeVivre

Citation:
Posté par gd86
ps pour Fraicheur de Vivre ........tu peux aussi prendre conseil auprès de Jacphil, il a combattu lui même les deux addictions, alcool et tabac, et il est toujours d'excellents conseils

Merci gd86 (pourquoi ce pseudo ?). Je lui ai envoyé un message.

Réponse avec citation
Vieux 22/10/2011, 22h14   #308
neurotic
Membre

Citation:
Merci gd86 (pourquoi ce pseudo ?).

c'est comme r2d2, c3po hal9000 nono ....

https://www.facebook.com/pages/neuro...582198?sk=wall
neurotic is offline   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2011, 22h23   #309
fraicheurDeVivre

Ouh la bah toi ton avatar il fait peur !!!
au secourrrrrrrrrrrrsssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!
  Réponse avec citation
Vieux 22/10/2011, 23h23   #310
zaolie
Membre

bonsoir !

pour ma part, ce fut une bonne journée côté "défume".
Je travaillais, et c'est souvent plus simple lorsque je suis au boulot, que quand je suis en congé...
mais quand meme ce midi, resto avec mon papa, et, en fin de repas, au soleil, en terrasse, ça me faisait un peu envie... mais bon, mon père a fumé sa clople, l'a éteinte, et l'envie est passée.
ce soir, ma maman, qui fume aussi , est venue à la maison... elle a été fumer dehors, et quand elle est rentrée, ben pour la 1ere fois j'ai trouvé que ça ne sentait pas bon !!!!
attention, j'ai pas dit que ça me dégoutait ou quoi hein !! j'en suis pas là, dommage d'ailleurs ! non, mais juste, j'ai pas aimé l'odeur, et ça m'a pas donné envie quoi, au contraire...
Demain, 23eme jour plus que jamais motivée
bon courage à tous, ne lâchez RIEN !
Vieux 23/10/2011, 03h39   #311
gd86
les gants au poings

Citation:
Merci gd86 (pourquoi ce pseudo ?). Je lui ai envoyé un message.

pourquoi ce pseudo ???!!!! ah cela a fait l'objet d'un fil mon pseudo .......quelques anciens pourraient te renseigner ......ou je pourrais ré-ouvrir un nouveau fil sur le sujet, mais comme je n'ai rien a cacher, j'vais t'expliquer :

Lorsque j'étais jeune ( j'ai 50 ans) une de mes amies était mère célibataire d'une magnifique petite fille , que j'appelais "joli coeur" ou " gueule d'amour" .......et un jour la petite s'est mise à m'appeler "tata gueule d'amour" , les copines et copains ont commencé à m'appeler "gueule d'amour"......et en vieillissant mon frère de coeur m'a appelée gd.......et j'habites dans la vienne d'où le 86.........

voilà, tu sais tout ou presque

Vieux 23/10/2011, 08h04   #312
fraicheurDeVivre

Bonjour,

Allez c'est parti pour la 13iéme.
Du mal a m'endormir mais j'ai fait une sieste dans l'ap midi ... Sinon ca a été. Pas mal de rêves mais pas de suées, cauchemars ... Ca devient bon.

Réponse avec citation
Vieux 23/10/2011, 08h08   #313
fraicheurDeVivre

Citation:
Posté par gd86
pourquoi ce pseudo ???!!!! ah cela a fait l'objet d'un fil mon pseudo .......quelques anciens pourraient te renseigner ......ou je pourrais ré-ouvrir un nouveau fil sur le sujet, mais comme je n'ai rien a cacher, j'vais t'expliquer :

Lorsque j'étais jeune ( j'ai 50 ans) une de mes amies était mère célibataire d'une magnifique petite fille , que j'appelais "joli coeur" ou " gueule d'amour" .......et un jour la petite s'est mise à m'appeler "tata gueule d'amour" , les copines et copains ont commencé à m'appeler "gueule d'amour"......et en vieillissant mon frère de coeur m'a appelée gd.......et j'habites dans la vienne d'où le 86.........

Ha bah c'est sympa cette petite histoire. j'adore. <3

Réponse avec citation
Vieux 23/10/2011, 08h15   #314
CEZARD

Citation:
Posté par gd86

HAAAAAAAAAAAAAAA!!! d'accord!!!! c'était touââââ!!!!!
  Réponse avec citation
Vieux 23/10/2011, 19h32   #315
Cérénique
Membre

Bonjour,

C'est ici que je peux prendre le train ?

Merci,

Cérénique

Cérénique is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2011, 19h58   #316
fraicheurDeVivre

Citation:
Posté par Cérénique
Bonjour,

C'est ici que je peux prendre le train ?

Merci,

Cérénique

Coucou Cérénique,

Oui c'est ici que tu peux embarquer. Quai numéro 23 alors ?

Je réedite j'avais pas vu ta signature quai 18

Ca va ca se passe bien ? Tu prends des substituts ?

Ha merde c'est pas le tabac ... Piiiiouf scuse viens de me réveiller ...
Donc le tabac c'est de ???

Tu fais les 2 a la fois ?

J'étais une "grande consommatrice" d'alcool aussi avant.
Avant il y a un an.

Dernière modification par fraicheurDeVivre 23/10/2011 à 20h00.
  Réponse avec citation
Vieux 23/10/2011, 20h01   #317
Cérénique
Membre

Citation:
Coucou Cérénique,

Oui c'est ici que tu peux embarquer. Quai numéro 23 alors ?

Je réedite j'avais pas vu ta signature quai 18

Ca va ca se passe bien ? Tu prends des substituts ?

Bonjour,

Alors, c'est partie ! Oui, le 18 octobre j'ai arrêté de fumer. Je prends des gommes (Nicorettes), et ça se passe plutôt bien. Merci,

Cérénique

Vieux 23/10/2011, 20h02   #318
fraicheurDeVivre

Citation:
Posté par Cérénique
Bonjour,

Alors, c'est partie ! Oui, le 18 octobre j'ai arrêté de fumer. Je prends des gommes (Nicorettes), et ça se passe plutôt bien. Merci,

Cérénique

Donc alcool et tabac vont ensemble dans l'arret définitif ?
  Réponse avec citation
Vieux 23/10/2011, 20h07   #319
Cérénique
Membre

Citation:
Donc alcool et tabac vont ensemble dans l'arret définitif ?

Bonjour,

Oui, ils vont ensemble. Il fallait que je fasse les deux en même temps. Pour moi, l'un ne va pas sans l'autre. Donc... Ça fait longtemps que je me prépare...

Cérénique

Vieux 23/10/2011, 21h55   #320
kamille06
Membre

Coucou aux passagers du train d'octobre.
J'ai lu le fil depuis le debut afin de faire connaissance avec mes futurs compagnons de voyage. A suivre votre debut de voyage j'ai eu l'impression d'avoir moi aussi arreté depuis le 1er Oct mais je vais pas commencé à tricher hein, je monte donc dans le wagon du 21.

J'ai fait une 1ere tentative en Avril 2009 car j'en avais marre et je trouvais que le tabac ça puait vraiment mais ça n'a pas duré longtemps (3 mois). J'ai repris betement comme beaucoup en refumant une petite clope l'air de rien de temps en temps.
Du coup je suis persuadée que le moindre clope peut me faire replonger.

En fait c'est surtout l'envie d'arreter de faire fumer les billets de banque qui m'a motivée cette fois ci.
Mais je me rends compte depuis 3 jours que c'est pas une motivation suffisante et qu'il va falloir que je me conditionne pour vouloir vraiment arreter de fumer.
Je constate dejà les bienfaits de l'arret du tabac: je n'ai plus de glaire à evacuer et je me sens moins fatiguee.

Par contre je deviens accro aux chewing gum (sans nicotine) car ça m'aide grave à ne pas manger n'importe quoi pour combler le manque de clope.

Je suis pas sure de reussir mais une chose est certaine je trouve ça hallucinant ce que la clope peut provoquer comme souffrance et surtout comment ce demon peut nous faire croire que c'est bon de fumer. Je trouve ça tellement absurde que ça devrait suffire à me faire tenir sans difficulté........mais l'addiction etant ce qu'elle est je sais que ça ne sera pas le cas; C'est pour cette raison que j'essaie comme vous de mettre toutes les chances de mon coté en prenant ce train en route.

BRAVO à toux ceux qui vont bientot feter 1 mois d'arret et BRAVO à tous ceux qui doivent lutter contre 2 addictions
à tous
kamille06 is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2011, 22h02   #321
fraicheurDeVivre

Citation:
Posté par kamille06
Coucou aux passagers du train d'octobre.
J'ai lu le fil depuis le debut afin de faire connaissance avec mes futurs compagnons de voyage. A suivre votre debut de voyage j'ai eu l'impression d'avoir moi aussi arreté depuis le 1er Oct mais je vais pas commencé à tricher hein, je monte donc dans le wagon du 21.

J'ai fait une 1ere tentative en Avril 2009 car j'en avais marre et je trouvais que le tabac ça puait vraiment mais ça n'a pas duré longtemps (3 mois). J'ai repris betement comme beaucoup en refumant une petite clope l'air de rien de temps en temps.
Du coup je suis persuadée que le moindre clope peut me faire replonger.

En fait c'est surtout l'envie d'arreter de faire fumer les billets de banque qui m'a motivée cette fois ci.
Mais je me rends compte depuis 3 jours que c'est pas une motivation suffisante et qu'il va falloir que je me conditionne pour vouloir vraiment arreter de fumer.
Je constate dejà les bienfaits de l'arret du tabac: je n'ai plus de glaire à evacuer et je me sens moins fatiguee.

Par contre je deviens accro aux chewing gum (sans nicotine) car ça m'aide grave à ne pas manger n'importe quoi pour combler le manque de clope.

Je suis pas sure de reussir mais une chose est certaine je trouve ça hallucinant ce que la clope peut provoquer comme souffrance et surtout comment ce demon peut nous faire croire que c'est bon de fumer. Je trouve ça tellement absurde que ça devrait suffire à me faire tenir sans difficulté........mais l'addiction etant ce qu'elle est je sais que ça ne sera pas le cas; C'est pour cette raison que j'essaie comme vous de mettre toutes les chances de mon coté en prenant ce train en route.

BRAVO à toux ceux qui vont bientot feter 1 mois d'arret et BRAVO à tous ceux qui doivent lutter contre 2 addictions
à tous

Bienvenue Kamille et courage. J'en suis a 15 jours et je suis déja bien contente (sans me sentir victorieuse )
Nos anciens arrets nous enseigne les piéges a éviter et tu as bien compris c'est tolérance 0.

Réponse avec citation
Vieux 23/10/2011, 22h02   #322
KRYSNA11
Membre

ho les jolis trains ON ME DIT CELUI D'octobre est à gauche ou bien a droite dites moi
QUOIQU'il en soit je vous souhaite un très très beau voyage sans acoups avec beaucoup de rires et d'amitié.
RAPPELEZ vous un jour à la fois et vous allez réussir
je vous envoie des milliers d'ondes positives (((((((((((((((((((((((((((((((((
KRYSNA11 is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2011, 23h08   #323
CoccinelleVole

Bienvenue Kamille!
Dans ce que tu écris, je comprends plusieurs choses.
Ta motivation première est l'économie que tu vas très vite faire : je te conseille de te faire des petits plaisirs, au début et puis de plus importants par la suite. Ce sera ta "récompense"
Tu sembles penser que cette motivation n'est pas trop valable, mais c'est un début!
D'ailleurs, tu dis déjà ressentir des effets positifs sur ton état physique.
C'est vrai que ça arrive assez vite et c'est encourageant : plus tu vas avancer, plus tu en constateras.
L'état de ton teint, de ta peau et, moi, ça a été l'éclat de mes cheveux (ben oui!)
En venant ici, tu y trouveras encore plus de motivations et ne te sentiras pas seule du tout! Tu vas te faire plein de compagnons de route qui te seront précieux, comme toi aussi le seras pour eux.
A bientôt!!!
Corinne
  Réponse avec citation
Vieux 23/10/2011, 23h21   #324
kamille06
Membre

Merci Corinne et fraicheur de vivre.
kamille06 is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2011, 23h27   #325
mhax
Membre

Bonsoir à tous
je viens vers vous ce soir car j'ai très envie de craquer
alors je me dis qu'écrire un petit mot va m'aider
je sais que ce serait très bête de reprendre après 12 jours d'arrêt (13demain) mais merde que c'est dur
demain je ne vais pas travailler (vacances avec les enfants) et j'ai peur que l'envie soit trop forte
enfin nous verrons bien , j'espère que le fait de vous lire me donnera le courage de tenir
Bonne nuit laurent
mhax is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h07.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !