|
Cette publicité provient de Google Adsense |
|
|||||||
| Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#181 | |
|
The Dude
|
Re : Le train d'octobre, on embarque et on s'accroche!
Citation:
Bienvenue samsara et bon courage pour ta défume! ![]() Passe nous dire comment ça se passe pour toi ![]() A bientôt!!
|
|
|
|
#182 |
|
The Dude
|
Alors le train??
Cette journée s'est bien passée? Pas trop dure ? J'espere que ça a été pour vous.... ![]() Passez une bonne soirée , A toute! ![]() ![]()
|
|
|
#183 |
|
Objectif Dino
|
Bonsoir à tous,
Salut les "anciens". Je monte dans le train aujourd'hui même. A bientôt et bien le bonsoir chez vous!!!
|
|
|
#184 |
|
Membre
|
Bonsoir à tous et merci beaucoup pour votre accueille.
Je suis un peut honteuse je n’ai pas tenu bien longtemps... je suis très déçu. Je reviendrai j’espèredemain . Bonne soirée à vous . |
|
|
|
|
|
#185 |
|
Membre
|
Bonjour à tous et bienvenue à nos nouveaux compagnons de voyage!
Tout va bien pour moi en ce lundi, je m'arrache les cheveux mais pour mon boulot... Je viens donc faire une pause sur le forum avant d'y retourner Bonne semaine à tous, bon courage ![]() |
|
|
|
|
|
#186 | |
|
Membre
|
Tu as craquée ??
Et bien dis toi qu'on est tous passés par là et que ce n'est pas une tare ... au contraire cela fait partie intégrante du processus de sevrage ... Alors ne baisses pas les bras ... Et la prochaine fois passes sur le forum ... écris nous, défoules toi, écris tout ce qui te passe par la tête et tu auras forcément quelqu'un pour te répondre ici ... Dis toi à chaque fois que tu as une envie incontrôlable, que cela ne dure pas éternellement ... Prends une gomme à la nicotine ou bien bois tout doucement un grand verre d'eau ... et dis toi que ce sera pareil à la prochaine grosse envie ... Avec le temps les manques s'espacent et finissent par disparaître .... En tout cas n'abandonnes pas ... et crois en toi et en ta réussite... Tu y arriveras j'en suis persuadé ... Comme le dit mon slogan préféré : The best tool for success is to believe that you can succeed ... avec ce slogan j'ai tenu 8 mois pour la clope la dernière fois et 6 mois pour le bédot ... COURAGE à toi ... Nous sommes là pour te soutenir et t'épauler si tu as besoin ... Citation:
|
|
|
|
#187 | |
|
Membre
|
Coucou Chocolatine !
Ravi de voir que ta journée se passe bien côté sevrage ... BEAUCOUP de courage pour ton boulot ... et que du positif pour cette nouvelle semaine de défume ![]() Citation:
|
|
|
|
#188 | |
|
Membre
|
Hello Rider15
Welcome on board ! Je te souhaite beaucoup de courage dans ta défume et une excellente semaine ... ![]() Bien le bonsoir chez toi ![]() Citation:
|
|
|
|
#189 |
|
Membre
|
Bienvenue a toi Samsara
Et bonsoir a tous Une journée de plus de passée Une victoire de plus A bientot et bonne defume |
|
|
|
|
|
#190 | |
|
Membre
|
Citation:
Merci Jahman, c'est très gentil ![]() Je n'ai pas beaucoup de mérite comparé à ta défume, quel (bon) choc pour le corps! ![]() ![]() Comment ça se passe pour toi ? Tu es suivi je crois, tu as l'air très motivé, je te souhaite de vaincre tout ça le plus paisiblement possible ![]() |
|
|
|
|
|
|
#191 |
|
The Dude
|
Coucou le train!
![]() Je vous souhaite une belle journée sans clope! Courage , ça vaut le coup.... ![]() GRos bisous à tous ![]()
|
|
|
#192 | |
|
Membre
|
Coucou Chocolatine,
![]() ça me fait super plaisir d'avoir un petit message de ta part ce matin ... Détrompes toi, tu as autant de mérite que moi sur notre défume ... Si j'ai une addiction en plus à sevrer c'est tout simplement de ma faute ... Et à la différence de moi, tu as toi le mérite de ne jamais être tombé dans cette dobe qu'est le cannabis ... L'arrêt du tabac est un long combat, et je pense qu'il ne faut pas que tu minimise le mérite que tu as aujourd'hui à arrêter ... Même si mon cas est un peu différent des autres ici, j'ai toujours eu un profond respect pour toutes les personnes ici qui arrêtent de fumer car vous êtes toutes et tous très courageu(ses)x ... j'espère que ton sevrage se passe comme tu le souhaite et que celui-ci t'apporte satisfaction ... car plus les jours passent et plus nous pouvons être fières de nous ![]() En ce qui me concerne, un peu tendu cette nuit et ce matin. Mais ça passera, je garde ma motivation à bloc et je ne lâche rien ![]() Je suis effectivement suivi par une tabacologue / addictologue, mais pour être tout à fait honnête c'est plus pour mon cerveau qu'autre chose ... Car hormis les patchs, elle ne m'a rien préscrit d'autre Mais ça me fait quand même beaucoup de bien de pouvoir en parler de vive voix avec elle (qui est neutre et qui ne me juge pas). Et toi ? Es tu aidée par quelqu'un ? Comment te sent tu aujourd'hui ? Je vais aller lire tes fils ... Je te souhaite beaucoup de courage pour cette nouvelle journée de sevrage et t'envoie plein de pensées positives ... Je te souhaite une excellente matinée et te dis atoute ![]() ![]() Citation:
|
|
|
|
#193 |
|
|
C'est dur aujourd'hui ... j'ai envie de fumer grave !!!
Depuis hier ap midi en fait ... j'ai eu des nouvelles d'une certaine personne et aujourd'hui une lettre et voila j'ai envie de fumer. j'ai beau boire des trucs (pas d'alcool bien sur) manger des trucs ca revient tout le temps en force ... |
|
|
|
#194 |
|
Membre
|
PAREIL POUR MOI FRAICHEUR DE VIVRE
Depuis ce matin, plus trop motivé, une envie de fumer énorme mais un sentiment de culpabilité encore plus fort si je lache courage à toi , je me dis que la moitié de la journée est passée et puis pour toi cela fait une semaine alors tiens le coup |
|
|
|
|
|
#195 | |
|
Membre
|
Coucou à tous les deux Mhax et Fraicheur de vivre !
Idem pour moi journée super super difficile ... Mais on ne va pas lâcher prise ! hein ? Ce serai trop facile ... Et comme tu dis Mhax on va éviter tout sentiment de cuplabilité ... Alors, on s'accroche et on se met dans la tête que ce n'est qu'un moment difficile de notre vie à passer pour enfin pouvoir véritablement profiter des bonnes choses de la vie... Dans quelques mois ce sera un soulagement et une grande victoire sur nous même ... Courage à tous les deux !!!! Et on se remotive !!! COURAGEEEEEEEEEEEE Citation:
|
|
|
|
#196 |
|
|
Bin j'ai pris un anxyo et j'ai dormi.
Ca va mieux la. Je suis complétement ramollie. Idem je me sentais déja trop nulle, coupable et bonne a rien a l'idée de craquer mais punaise ca a fait trop mal. Jme disais allez juste une taf et a coté jme disais oui mais tu sais bien qu'une seule taf et c'est reparti pour la clope entiére, le paquet, les paquets jusqu'a chez pas quand ... Bon courage a vous. Je suis complétement défasée. Plus envie de fumer mais aussi plus aucune envie de rien. ![]() |
|
|
|
#197 | |
|
|
Citation:
J'ai fait passer le malaise ... Je suis dans un brouillard qui n'a rien a voir avec le tabac et celui la est bien plus terrible. La douleur me terrasse mais tant pis au moins je n'ai pas pris la clope comme anxyolitique. Car en fait j'ai commencé a fumer quand j'ai été placé en maison d'enfant pour cacher le malaise de la solitude forcée, coupé de tout lien familiaux. Cette semaine cette solitude m'a pété a la figure et le clash la ce sont les photos et la lettre ... Lettre que je n'ai vu qu'aujourd'hui dans mon courrier ... Elle a du se coller a une autre envelloppe car elle est datée du 12 octobre .. et moi j'ai stoppé le 11. Si je l'avais vu le jour même ou elle est arrivée je n'aurai pas tenu bien longtemps dans le sevrage. ![]() |
|
|
|
|
#198 | |
|
Membre
|
Citation:
Ca m'a fait ça la semaine dernière... La clope est directement liée à une personne à qui je n'avais pas parlé depuis un moment et vlan il a fallu qu'elle réapparaisse comme ça, comme pour alourdir un peu plus le défi. Tiens bon Fraicheur de Vivre, es tu prête à faire la paix avec ton passé ? ![]() ![]() Jahman et Mhax, repensez pourquoi vous avez vous avez pris cette décision. Ll'appel du pied de la clope est secondaire, le corps évacue vite cette saleté, mais tout reste dans la tête ![]() Courage à tous, allez tenez le coup jusqu'à ce soir, vous serez bien fiers de vous ! Demain est un autre jour ![]() |
|
|
|
|
|
|
#199 |
|
Membre
|
merci a tous les trois pour vos messages (chocolatine, Jahman et fraicheur de vivre)
ce forum permet de constater que nous avons tous les mêmes angoisses liées à l'arrêt de ce Nos problèmes personnels prennent plus d'ampleur Nos nuits sont plus agitées Pour ma part, avant l'arrêt je faisais beaucoup de sport et depuis je n'ai plus d'envie (je pense que c'est parce que c'est le début du moins j'espère) , Enfin bon courage à tous et à demain |
|
|
|
|
|
#200 |
|
The Dude
|
Coucou le train !
![]() Bravo pour cette journée de passée....Difficile apparemment. Mais ne vous inquietez pas , ça ne dure pas eternellement ces sentiments et ces douleurs dus au sevrage!! Comme je dis souvent ( parce que c est vrai ) , il arrive un jour où on ne pense même plus à la clope , plus du tout!! ![]() Donc accrochez vous à ce que vous pouvez , faites du mieux que vous pouvez , en tous les cas , on est là pour vous soutenir.... Vous êtes super , et n'oubliez pas , un jour apres l'autre ,ok ? ![]() Gros bisous à tous ![]()
|
|
|
#201 | |
|
Membre
|
Citation:
Oh, pour ma part, c'est plus les souvenirs liés à cette saleté qui me causent du soucis en ce moment Le pire est qu'on part dans un schéma : je vais refumer pour ne plus penser aux problèmes qui sont reliés à la clope ! C'est totalement ridicule ! Si on pouvait jeter nos mauvais souvenirs en même temps que notre paquet de clopes, ça serait beaucoup plus facile ![]() Pas grave, j'ai décidé de passer au travers... Ca fera des hauts et ds bas, mais je l'aurais ! On s'accroche comme on peut au train tout le monde, mais on s'accroche, ok ? ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
|
|
|
#202 | |
|
|
Citation:
A fond limite dans la semaine je me disais que si je refumais je dormirai mieux ... Oui mais a long terme c'est la clope qui va gagner ... Enfin j'ai fait passer comme je peux. Dodo, vélo, bain, manger et j'ai pt'être trouver un complément d'heure ... RDV jeudi ap midi. Alors si j'avais refumé je n'aurai surement pas eu cette niakkkk au téléphone ... Bisous et bonne soirée. Vanessa. |
|
|
|
|
#203 |
|
les gants au poings
|
Afin de mieux appréhender la défume, je vous conseille de lire le fil "témoignages" ......je le trouve réellement pertinent, parce qu'il y a toujours un témoignage qui nous rappelle nos propres symptomes lors de la défume, nos propres difficultés.....on se sent plus "normal" dirais-je .......
Bon courage à vous toutes et tous ......sachez que défumer c'est tout à fait possible, j'y suis arrivé pendant pratiquement 3 ans (vos trouverez mon témoignage en page 7 )..j'ai craqué au bout de tant de temps .......et depuis mercredi dernier à minuit, je recommence une nouvelle défume, cette fois, différement .......lorsque j'ai des envies qui me tiraillent, je pose une cigarette sur la table du salon, et je plante mes yeux dans ces p'tits noeils vicelards, je lui parle, je l'engueule......je lui dit qu'elle ne m'aura pas !!! et jusqu'à maintenant, ça fonctionne plutôt bien !!.......(bon, il est vrai que si quelqu'un vous surprend en train de causer à votre clope vous vous sentez légèrement ......comment dirais-je !! abruti !! bouffé aux mites, mais au final en expliquant la méthode à la personne, ben ça passe .......pour moi, ne pas avoir de cigarette, c'est ne pas POUVOIR fumer, en avoir et lutter par quelques moyens que ce soit (pour moi les paroles en tête à tête) c'est ne pas VOULOIR.....et ma force vient de là !! je peux, mais je ne veux pastendrouillesquement ![]()
|
|
|
#204 |
|
Membre
|
bonjour,
n'ayant plus fumé depuis le 1 octobre, je crois que j'ai trouvé ici le bon train ! à bientôt. |
|
|
|
|
|
#205 |
|
Membre
|
00H35 pas sommeil!!!!!!!!
Un peu angoissé mais bon j'attaque mon 8èmejour de défume courage à tous |
|
|
|
|
|
#206 | |
|
Membre
|
Citation:
19h05 ici, pas sommeil non plus J'ai moi aussi beaucoup de mal avec mo sommeil depuis l'arrêt du tabac. Pour m'endormir ça va, mais je me réveille au moins 3 ou 4 fois la nuit et à partir de 4h30-5h00, yeux grands ouverts. Et ça fait bientôt 3 semaines ![]() Et si tu lisais un peu ? Prends une tisane ? Tu ressasses tout un tas de choses ou tu n'as tout simplement pas sommeil ? |
|
|
|
|
|
|
#207 |
|
|
Idem le sommeil c'est la merde.
Les cauchemars ont fait place a des réveils incessants. Aprés pour la cogitation c'est habituel chez moi, rien d'bien nouveau. Je ne sais pas si je vais tenir dans la vie sans cigarette aujourd'hui... Depuis hier l'envie est tenace, ne quitte pas ma tête. Je vais bosser jusque ce soir et je n'ai pas internet avec moi. J'verrai bien si c'est une bonne nouvelle ou une mauvaise (pour moi) ce soir en revenant. Bonne journée et bon courage. Vanessa dans sa 9iéme mais pas sure d'arriver a sa 10iéme. ![]() |
|
|
|
#208 |
|
The Dude
|
Coucou la train!!
![]() Allez , on s'accroche on s'accroche!! Les premiers jours sont durs mais ça dure pas .... Essayez d'aller faire un tour , manger un fruit , laver les dents , une douche chaude , un peu de sport , prendre une pastille ou un chewing gum à la nicotine , bref , tout est bon plutôt que de fumer! @ vanessa: courage !! Je sais à quel point ça peut être obsessionnel ... Fais le maximum , et fais le point de tes motivations d'avant l'arrêt. J'espere qu on aura une bonne nouvelle quand tu rentreras ce soir ![]() Gros bisous à tous! Bonne journée! ![]() ![]()
|
|
|
#209 |
|
Membre
|
VANESSA TU NE CRAQUES PAS!!!
penses que pour moi aussi c'est dur mais merde t'as tenu huit jours entiers alors tiens le coup tiens nous au courant |
|
|
|
|
|
#210 |
|
Membre
|
salut chocolatine,
ici 09h00 tu dois encore dormir en fait concernant le sommeil, je suis énervé, angoissé, j'avais l'habitude de fumer une dernière cigarette avant de me coucher, et comme celle du matin c'est celle qui manque le plus après je ne me réveille pas la nuit comme vanessa (ce qui doit être très fatiguant) enfin ce matin, j'ai le mental (contrairement à hier) je pense tenir pour ma huitième journée A+ laurent |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|