J'y étais presque - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/09/2017, 06h22   #1
Hopeless
Membre

J'y étais presque

Bonjour,

J'avais presque tout pour y arriver, stock de patch et nicotines, et aprés 5 jours de sevrage, j'ai recraqué, je ne comprends pas pourquoi, c'est désepérant...
Hopeless is offline   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2017, 09h07   #2
gabrielle elise
Cool

Re : J'y étais presque

On recommence, la question que tu te poses est la bonne, réfléchis tu as la réponse !

Cette fois sera la bonne, si tu le décides!

Courage tu peux!

Gaby!
gabrielle elise is offline   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2017, 09h32   #3
Robby69
15/10/2011 23:00

C'est pas mal 5 jours franchement.

Les premiers jours défilent comme des années et les années deviennent ensuite des jours.

En fait, c'est assez difficile au début mais au bout de quelques temps c'est beaucoup plus simple.

N'hésite pas à recommencer, et dis-toi que c'est déjà bien de vouloir et d'avoir essayé.

Tiens nous au courant.
A plus

arrêt du cannabis en août 2010
Robby69 is online now   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2017, 10h55   #4
Buddy
Pilgrim de 2007 à 2016

D'accord avec Gaby et Robby !

Il y a encore beaucoup de motivation en toi : ravive le feu ! Très rares sont ceux qui se sont contentés d'un seul essai. Cinq jours, c'était très beau. Recommencer en évitant le piège. Courage !
Vieux 16/09/2017, 18h43   #5
Fabélisa
Membre

Hopeless C'est clair que ceux qui se sont arrêtés à la première tentatives sont très rares. Cinq jours !! Mais c'est pas mal ! Ça va te permettre de réfléchir aux bénéfices de ne plus fumer. Au plaisir que l'on a de ne pas être dépendants, ne pas courir sans arrêt au bureau de tabac, de mieux respirer, de ne plus avoir aussi peur d'être malade ... Liste non exhaustive, à toi de rajouter ce qui t'as paru sympa pendant ta défume. Le manque dans le désagréable de l'arrêt ne compte pas, c'est normal. Donc on ne peut pas dire que le manque est un désavantage dans l'arrêt. Haut les coeurs, ne te désespère pas, je suis certaine que tu vas recommencer à arrêter.
le 22.08.2017 à 23h15
Fabélisa is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2017, 23h13   #6
Cicirette
Je ne rêve plus ...

...

...

Cicirette Arrêt ...1 Août 20H04 /21 Juin 2020 1055 J

Stopcirette Arrêt...1055 Jours (-QQH)

Dernière modification par Cicirette 20/09/2017 à 15h06.
Cicirette is online now   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2017, 14h09   #7
DETOX42
Membre

Salut Hopeless,

Ne lâche pas. Tu as pensé à arrêter, c'est le premier pas … Tu as essayé, c'est le deuxième pas ... Tu es tombé ? … alors dis-toi simplement que l'on tombe par faiblesse … on se relève par orgueil … mais on continu d'avancé par ce qu'à chaque fois qu'on tombe on se relève plus fort.

Aller reprend ton baluchon et viens avec nous, faisons un bout de chemin ensemble. C'est sûr on n'est pas sur une autoroute bien lisse mais plutôt dans un chemin de montagne bien escarpé. Mais on te le promet, la vue de là-haut est magnifique, faut pas que tu rate ça …

A très bientôt …
DETOX42 is online now   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2017, 15h03   #8
Buddy
Pilgrim de 2007 à 2016

Détox, Hopeless, même combat !

Vous avez la motivation, c'est beaucoup. Vous manque la détermination : zéro = zéro, c'est mathématique.

Zéro, un jour matin, zéro pendant une heure, une matinée, une journée : le pli est pris !

Vous ne vous imaginez pas le bénéfice que vous retirerez de cette désintoxication. A tous points de vue. L'haleine, l'odeur corporelle, le mauvais parfum des habits, l'appart' qui pue, le "rejet de la société", sans compter le gain de fric et le regain de santé.

N'hésitez pas : constituez un groupe. C'est une dynamique très importante. Le dernier compte six nouveaux défumés ! Ils s'y sont jetés début août et comptent aujourd'hui jusque 50 jours sans tabac !!!

Ayez confiance en vous : j'ai arrêté il y a bientôt 5 ans après plus de 40 ans de tabagie. Tout le monde peut y arriver ! Vous aussi !
Vieux 22/09/2017, 21h42   #9
Cicirette
Je ne rêve plus ...

...

C ça cette ptite ..si grande différence
la Détermination

Cicirette Arrêt ...1 Août 20H04 /21 Juin 2020 1055 J

Stopcirette Arrêt...1055 Jours (-QQH)
Cicirette is online now   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2017, 19h49   #10
PureMind
Membre

Citation:
Posté par Buddy
Détox, Hopeless, même combat !

Vous avez la motivation, c'est beaucoup. Vous manque la détermination : zéro = zéro, c'est mathématique.

Zéro, un jour matin, zéro pendant une heure, une matinée, une journée : le pli est pris !

Vous ne vous imaginez pas le bénéfice que vous retirerez de cette désintoxication. A tous points de vue. L'haleine, l'odeur corporelle, le mauvais parfum des habits, l'appart' qui pue, le "rejet de la société", sans compter le gain de fric et le regain de santé.

N'hésitez pas : constituez un groupe. C'est une dynamique très importante. Le dernier compte six nouveaux défumés ! Ils s'y sont jetés début août et comptent aujourd'hui jusque 50 jours sans tabac !!!

Ayez confiance en vous : j'ai arrêté il y a bientôt 5 ans après plus de 40 ans de tabagie. Tout le monde peut y arriver ! Vous aussi !

Très joli message
PureMind is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.