Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/12/2011, 12h43   #1
addict to all
Membre

le bout du tunnel

Bonjour à tous, voila après avoir lu pas mal de posts, voici le mien.
Pour ma part J+2 mois, mais je n'arrive pas à voir le bout du tunnel, grosse dprim et tout ce que j'ai noyé dans l'alcool me remonte à la figure. Dur d'assumer tout ce que tu as foutu en l'air après des années de boisson et autre pour ma part. Je n'arrive pas à me satisfaire de cette abstinence tout se bouscule dans ma tète et j'me dis que je n'arriverais pas à rattraper tout ce temps perdu et toutes ces choses laissées parties à la dérive, trop de dégats autour de moi sans savoir par quel bout m'y prendre pour réparer tout ça. 10 ans de toxicomanie + 5 ans d'alcoolisme sévère sa fait des dégats je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas perdre mon taf et ma femme. Mème au bout de deux mois d'abstinence je suis perdu et me dit à quoi bon.
addict to all is offline  
Vieux 08/12/2011, 12h53   #2
ikki
Membre

Re : le bout du tunnel

Citation:
Posté par addict to all
Pour ma part J+2 mois, mais je n'arrive pas à voir le bout du tunnel, grosse dprim et tout ce que j'ai noyé dans l'alcool me remonte à la figure. Dur d'assumer tout ce que tu as foutu en l'air après des années de boisson et autre pour ma part. Je n'arrive pas à me satisfaire de cette abstinence tout se bouscule dans ma tète et j'me dis que je n'arriverais pas à rattraper tout ce temps perdu et toutes ces choses laissées parties à la dérive, trop de dégats autour de moi sans savoir par quel bout m'y prendre pour réparer tout ça. 10 ans de toxicomanie + 5 ans d'alcoolisme sévère sa fait des dégats je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas perdre mon taf et ma femme. Mème au bout de deux mois d'abstinence je suis perdu et me dit à quoi bon.
Hello hello

Il va peut etre falloir un petit peu plus de deux mois pour voir le bout du tunnel tu crois pas ?
C normal que tout remonte t inkiet pas! Ça doit te servir même si ce n est pas drôle! Il y a aussi des choses que tu ne pourras plus changé et il faut l accepter.
As tu un traitement ?
Cordialement
Thierry

L'ombre ne résiste pas à la lumière.
ikki is offline  
Vieux 08/12/2011, 13h10   #3
jojo035
Membre qui incite systématiquement à converser en privé mais qui n'a pas de mauvaises intentions. Depuis le temps on le saurait ;-)
D. Dupagne

bonjour

deja bravo pour tes 2 mois !
Donne toi le temps de tout remettre en place !
Hesite pas a parler qui est le meilleur remede.
Laisse au temps le temps de faire les choses.
Je t'envoie un message .
Amicalement
jojo

Citation:
Posté par addict to all
jojo035 is offline  
Vieux 08/12/2011, 16h15   #4
Dacapo

Salut ATA

Deux colonnes :

entrées/sorties
ou crédit/débit
ou le pour/le contre
brèfle ...

Argard' :

D'un côté ça :
Citation:
Pour ma part J+2 mois

de l'autre, ça :
Citation:
10 ans de toxicomanie + 5 ans d'alcoolisme sévère.

Kapish ?

Vieux 09/12/2011, 12h45   #5
addict to all
Membre

Merci pour vos réponses, je suis suivi depuis des années au centre d'addictologie, pour ma toxicomanie et j'ai des vieux démons qui resurgissent surement suite à l'arrêt de l'alcool. Mais quand on a toujours marché avec une béquille c'est dur de se retrouver sur deux pattes. On me recommande au stade ou j'en suis de faire une thérapie mais j'y crois pas, qu'en pensez vous? Car là je suis en pleine déprime voir tendances suicidaire. J ai réussi a arrêter l'héro, maintenant l'alcool mais un grand vide c'est installé dans ma tête et je lutte tout les jours entre l'envie de retaper d'l'héro, me saouler la gueule ou me foutre en l'air. Je sais j'dois pas être drôle à lire mais c'est la réalité dans laquelle j'me trouve aujourd'hui
addict to all is offline  
Vieux 09/12/2011, 12h52   #6
ikki
Membre

Citation:
Posté par addict to all
Merci pour vos réponses, je suis suivi depuis des années au centre d'addictologie, pour ma toxicomanie et j'ai des vieux démons qui resurgissent surement suite à l'arrêt de l'alcool. Mais quand on a toujours marché avec une béquille c'est dur de se retrouver sur deux pattes. On me recommande au stade ou j'en suis de faire une thérapie mais j'y crois pas, qu'en pensez vous? Car là je suis en pleine déprime voir tendances suicidaire. J ai réussi a arrêter l'héro, maintenant l'alcool mais un grand vide c'est installé dans ma tête et je lutte tout les jours entre l'envie de retaper d'l'héro, me saouler la gueule ou me foutre en l'air. Je sais j'dois pas être drôle à lire mais c'est la réalité dans laquelle j'me trouve aujourd'hui
Si on te recommande une thérapie faut peut etre tenter le coup non ? Ça coûte rien d essayer ! Qu as tu a perdre ?

L'ombre ne résiste pas à la lumière.
ikki is offline  
Vieux 09/12/2011, 12h56   #7
addict to all
Membre

Citation:
Posté par ikki
Si on te recommande une thérapie faut peut etre tenter le coup non ? Ça coûte rien d essayer ! Qu as tu a perdre ?

J'ai pas trop envie d'allez raconter ma life a un psy quand a rien a foutre et qui est juste bon à te coller une batterie de médocs (que j'ai déjà)
addict to all is offline  
Vieux 09/12/2011, 13h22   #8
renais-sance
détabalcoolisé 8ème dan

Citation:
Posté par addict to all
J'ai pas trop envie d'allez raconter ma life a un psy quand a rien a foutre et qui est juste bon à te coller une batterie de médocs (que j'ai déjà)

Bonjour,

parler te fera du bien, t'aidera à te comprendre mieux, même si ton psy s'en fout (en es-tu bien sûr ?). Est-ce que tu n'aurais pas plutôt peur de ce que vous pourriez découvrir ensemble ?
Pourtant, il est plus facile de surmonter ses maux si on les a bien identifiés, non ?

Et pour tes médicaments, tu viens de changer de vie avec ton abstinence, (dont je ne saurais trop te féliciter), alors il faut peut-être adapter les doses (ou les produits ?).

Accepte l'aide qu'on te propose, tu en as besoin je pense.

René
Vieux 09/12/2011, 14h00   #9
Arthur
Membre

Bonjour.

Citation:
Posté par renais-sance
Accepte l'aide qu'on te propose, tu en as besoin je pense.

Pas mieux

Et autant je suis un tout jeune alcoolo-apprenti-abstinent, autant ça fait 24 ans cet automne que j'ai arrêté l'héro, et je sais que pour rien au monde je n'y retournerais.

Citation:
Posté par addict to all
Dur d'assumer tout ce que tu as foutu en l'air après des années de boisson et autre pour ma part. Je n'arrive pas à me satisfaire de cette abstinence tout se bouscule dans ma tète et j'me dis que je n'arriverais pas à rattraper tout ce temps perdu et toutes ces choses laissées parties à la dérive, trop de dégats autour de moi sans savoir par quel bout m'y prendre pour réparer tout ça.

J'ai envie de te dire que tu ne répareras pas le passé, ce qui est fait est fait, mais en revanche tu peux arrêter les dégats. C'est devant toi qu'il faut regarder maintenant, pour avancer.

Bon courage à toi.
Arthur is online now  
Vieux 11/12/2011, 20h03   #10
destroyeur
Membre

Citation:
Posté par addict to all
c est normal il faut prendre de nouveaux reperes une nouvelle vie demarre sans ces addictions il faut retrouver un sens a sa vie les choses vont se stabiliser doucement de mois en mois laisse faire le temp et t inquiete pas 2 mois c est super mais si tu regarde c est rien a cote de 10 ans et 5ans c est normale d avoir des hauts et des bas courrage
destroyeur is offline  
Vieux 11/12/2011, 21h40   #11
Toimoinous
Membre

Bonsoir ! Tu dis à quoi bon.. à quoi bon quoi ?Tu regrettes ton passé.. tu n'es pas le seul, on le regrette tous : le mal que l'on a fait autour de soi e le mal que l'on s'est fait à soi-même..

Mais, car il y a un mais..

Pourquoi ne pas inverser la vapeur et se dire que tu as plein de bonheur à donner autour de toi et à toi-même ?

Fastoche ? OUI !!!

Il suffit de s'y mettre et commencer par le début et le début c'est aujourd'hui.. tout est à faire mais tout est possible. Pourquoi refuser un psy par exemple ? pour la plupart d'entre nous, même les plus récalcitrants (et crois-moi il y a des têtes de mules ici, dont je fais partie d'ailleurs) reconnaissent que c'est une aide précieuse qui dénoue bien des noeuds.. la parole comme dirait Jojo, y'a rien que ça !

Allez go ! pense à tout ce que tu peux t'arriver de bien !

Jeanne
Toimoinous is offline  
Vieux 11/12/2011, 21h51   #12
Us and Them
Membre

Citation:
Posté par addict to all
Pour ma part J+2 mois, mais je n'arrive pas à voir le bout du tunnel, grosse dprim et tout ce que j'ai noyé dans l'alcool me remonte à la figure. Dur d'assumer tout ce que tu as foutu en l'air après des années de boisson et autre pour ma part. Je n'arrive pas à me satisfaire de cette abstinence tout se bouscule dans ma tète et j'me dis que je n'arriverais pas à rattraper tout ce temps perdu et toutes ces choses laissées parties à la dérive, trop de dégats autour de moi sans savoir par quel bout m'y prendre pour réparer tout ça. .

La facture arrive toujours par tomber à un moment ou un autre.
Logiquement, plus la fête a duré longtemps, plus l'ardoise est lourde.

Et l'enfoiré ne fait pas crédit.

y' a plus qu'a...

Bon courage et bonne chance, mais quand faut y aller....
Us and Them is offline  
Vieux 11/12/2011, 21h54   #13
krystoff
Membre

Citation:
Posté par addict to all
je n'arriverais pas à rattraper tout ce temps perdu
Tu es loin d'avoir tout perdu:
Citation:
Posté par addict to all
je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas perdre mon taf et ma femme.

Il y a 2 choses,

-ton cerveau qui s'en remet tout doucement, il doit se reconstituer pour refonctionner normalement et te faire ressentir un bien être qui te manque, pour l'instant. Cela va s'arranger progressivement.

-de l'autre, il y a les causes, surement inconscientes, qui te poussent a la consommation de produits.

Tu seras bientôt débarrassé de la première.

Pour te sentir vraiment liberé de la 2eme, y a la psychothérapie.
krystoff is offline  
Vieux 11/12/2011, 22h09   #14
All'eau
Membre

Bonsoir,

Comme d'autres te l'ont déja écrit, je ne peux que te suggérer d'aller voir un(e) psychiatre, mais, et là je parle de mon expérience, il faut trouver le médecin avec qui le contact se fait bien et avec lequel le dialogue est constructif. Donc si nécessaire, en voir plusieurs comme me l'avait préconnisé "ma psy" actuelle, qui fut donc la gagnante, et moi le gagnant. Je n'ai que des éloges à faire.
Vieux 12/12/2011, 16h33   #15
addict to all
Membre

He ben ça y est à peine 2 mois d'abstinence et ce week end, après une réflexion mal prise, j'ai bu, pas beaucoup, heureusement je n'ai pas apprécié et cela ne me donne pas envie de reboire j'me suis rendu compte que l'alcool n'apportait pas de réponse à mes problèmes, mais que c'est plus lui qui m'en crés. Et vu qu'fais toujours tout dans l'excès, j'ai mème repris d'l'héro. Enfin bref week end destruction et lundi plein de reflexion.
addict to all is offline  
Vieux 12/12/2011, 17h08   #16
Arthur
Membre

Bonjour.

Citation:
Posté par addict to all
Enfin bref week end destruction et lundi plein de reflexion.

Et ? Résultats de ces réflexions ?
Arthur is online now  
Vieux 12/12/2011, 17h19   #17
addict to all
Membre

Citation:
Posté par Arthur
Bonjour.

Et ? Résultats de ces réflexions ?

C'est bien les produits qui t'amènent les emmerdes et aussi les emmerdes qui t'amène aux produits
addict to all is offline  
Vieux 12/12/2011, 17h20   #18
addict to all
Membre

Citation:
Posté par Us and Them
La facture arrive toujours par tomber à un moment ou un autre.
Logiquement, plus la fête a duré longtemps, plus l'ardoise est lourde.

Et l'enfoiré ne fait pas crédit.

y' a plus qu'a...

Bon courage et bonne chance, mais quand faut y aller....
Plus la montée est bonne, plus la descente est dure
addict to all is offline  
Vieux 12/12/2011, 17h22   #19
Arthur
Membre

Citation:
Posté par addict to all
C'est bien les produits qui t'amènent les emmerdes et aussi les emmerdes qui t'amène aux produits

Et donc, t'en conclues quoi ? Comment sortir de cette spirale ?
Arthur is online now  
Vieux 12/12/2011, 17h28   #20
On/off
Membre

Citation:
Posté par addict to all
Et ?
Tu as bu...
Comment t'es tu retrouver avec un verre à la main, pour le porter à ta bouche et en boire le contenu...; tout à fait lucide sur ce geste.
Et réitérer.
La rechute n'aura que cette utilité, répondre à cette question pour ne pas avoir à le revivre.
Les emmerdes, c'est un alibi pour picoler... comme toutes les autres excuses....

Faut sortir la tête du bain... et nager.... mais nager la tête hors du bain.

Bon courage
On/off is offline  
Vieux 12/12/2011, 17h33   #21
addict to all
Membre

Citation:
Posté par Arthur
Et donc, t'en conclues quoi ? Comment sortir de cette spirale ?
C'est bien là le problème, comment sortir de ce tourbillon d'émotions, d'envie, de desespoir qui t'envahie quand tu arrête les produits, tu ne c'est plus où allez ni quoi faire, vu qu'avant c'était les produits qui menaient la danse et que tu n'avais de pensées que pour eux, c'est toute une vie et des habitudes qu'il faut changer. Et c'est pas une mince affaire
addict to all is offline  
Vieux 12/12/2011, 17h46   #22
Arthur
Membre

Citation:
Posté par addict to all
C'est bien là le problème, comment sortir de ce tourbillon d'émotions, d'envie, de desespoir qui t'envahie quand tu arrête les produits, tu ne c'est plus où allez ni quoi faire, vu qu'avant c'était les produits qui menaient la danse et que tu n'avais de pensées que pour eux, c'est toute une vie et des habitudes qu'il faut changer. Et c'est pas une mince affaire

Ca non, c'est pas une mince affaire. Mais ? Il faut bien commencer par un bout, non ?

Tu dis toi même que les produits amènent les emmerdes. Donc arrêter de se déchirer la tête, ça serait peut-être un début. Peut-être même que ça te permettrait de faire face aux emmerdes avec les idées claires.

Et, après ou en parallèle, s'attaquer aux emmerdes, à tout ce qui a pu t'amener aux produits et t'y ramener sans cesse.

Mais pour ça, on en revient à ce qu'on disait quelques posts plus haut, accepter aussi toute l'aide qu'on peut te proposer.

J'ai pas de solution miracle à te proposer hein, mais c'est pour que tu y réfléchisses
Arthur is online now  
Vieux 12/12/2011, 17h53   #23
addict to all
Membre

Citation:
Posté par On/off
Et ?
Tu as bu...
Comment t'es tu retrouver avec un verre à la main, pour le porter à ta bouche et en boire le contenu...; tout à fait lucide sur ce geste.
Et réitérer.
La rechute n'aura que cette utilité, répondre à cette question pour ne pas avoir à le revivre.
Les emmerdes, c'est un alibi pour picoler... comme toutes les autres excuses....

Faut sortir la tête du bain... et nager.... mais nager la tête hors du bain.

Bon courage

Une simple reflexion de la part de ma compagne (qui est plus dans l'attente d'une rechute que dans l'encouragement de mon sevrage)
ensuite direct au bar et glups
addict to all is offline  
Vieux 12/12/2011, 19h03   #24
On/off
Membre

Citation:
Posté par addict to all
Une simple reflexion de la part de ma compagne (qui est plus dans l'attente d'une rechute que dans l'encouragement de mon sevrage)
ensuite direct au bar et glups
Et TOI par rapport à tout ça ?
Tu te situe ou ?

Ta compagne attend la rechute ?
Je connais ça !

Tu en es ou dans ta démarche ?
C'est quoi ton but ?
On/off is offline  
Vieux 12/12/2011, 19h26   #25
addict to all
Membre

Citation:
Posté par On/off
Et TOI par rapport à tout ça ?
Tu te situe ou ?

Ta compagne attend la rechute ?
Je connais ça !

Tu en es ou dans ta démarche ?
C'est quoi ton but ?

Alcool 0 j'en suis à ma toisième cure
j'ai un comportement ou je transfert toujours tout il me faut toujours quelque chose à prendre, là c'est les médocs (a grosse dose).
c'est plus ce comportement addictif que je combat
j'arrive toujours a arrêter qelque chose en prenant autre chose
addict to all is offline  
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h19.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :