Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/01/2012, 08h31   #121
ikki
Membre

Re : Le fil de ma vie

Je me dis la même chose et symboliquement je suis heureux d avoir débuter mon abstinence au début de l automne. C est comme un cycle une renaissance ou chaques saisons à son importance. Viendra l' été !!
N oublies pas le sport pour activer la chimie. Et juste pour le bien etre et la pêche je me permet de te conseiller la spiruline riche en minéraux mais surtout protéine. C est une algue formidable. Et le résultat et plus que là.

"Celui qui se fait bête se débarrasse de la douleur d être un homme."
Hunter S. Thompson
ikki is offline  
Vieux 12/01/2012, 09h22   #122
Daphnée-D
Membre

Citation:
Posté par pinocchio
Je n'ai toujours pas mon sari orange ;
mais, en fait, je crois que ca ne m'irait pas !!
Ca, c'est du psy 1ere classe!!!
Je ris, mais derrère cette image, je trouve un truc super important...
Merci!
Vieux 12/01/2012, 16h31   #123
Arthur
Membre

Citation:
Posté par ikki
Je me dis la même chose et symboliquement je suis heureux d avoir débuter mon abstinence au début de l automne. C est comme un cycle une renaissance ou chaques saisons à son importance. Viendra l' été !!

J'aime bien ton image. Au début je me suis dit que je n'avais pas choisi la période la plus facile, à l'automne et en hiver il est normal je crois d'avoir un peu une baisse de régime et de moral. Mais de toutes façons c'est à ce moment là que j'ai eu le déclic donc on ne choisit pas, on fonce. Et puis c'est vrai que de se dire qu'on devrait commencer à ressentir d'avantage les effets du bien être quand ça va être le printemps puis l'été, je trouve ça très bien.

Citation:
Posté par ikki
N oublies pas le sport pour activer la chimie. Et juste pour le bien etre et la pêche je me permet de te conseiller la spiruline riche en minéraux mais surtout protéine. C est une algue formidable. Et le résultat et plus que là.

Je n'oublie pas, mais comment dire, j'ai un peu de mal à me motiver, plutôt genre limace en ce moment Mais je sais que le sport active la fabrication d'endorphines. Enfin c'est pas la seule activité, il me semble qu'être amoureux et faire l'amour est aussi tout bénef, d'ailleurs j'ai dit à ma chérie que l'addictologue m'avait prescrit de prendre du plaisir, elle m'a répondu que "si en plus c'est sur prescription, alors..."

Pour la spiruline, je vais jeter un oeil. Mais je commence à être une vraie pharmacie ambulante en plus de mes 3 médicaments d'aide au maintien de l'abstinence, je prends déjà vitamines B et magnésium, plus des plantes à visée sédatives. Et à côté de ça, ça fait 2 ans que je fais attention à bien manger (ce qui m'a permis au passage de perdre 22 kg depuis, dont 6 rien que depuis l'arrêt de l'alcool; tiens là aussi, je sais que reprendre du sport m'aiderait à perdre la dizaine de kg restant, et après je pourrais jouer les Aldo Maccione sur la plage ), je veille donc à apporter à mon corps les éléments dont il a besoin, notamment sels minéraux, vitamines, anti-oxydants, etc.

"Le bonheur est à l'intérieur de nous, pas à l'extérieur. Il ne dépend pas de ce que nous avons mais de ce que nous sommes." H Van Dyke

Dernière modification par Arthur 12/01/2012 à 16h36.
Arthur is offline  
Vieux 12/01/2012, 16h43   #124
Arthur
Membre

Citation:
Posté par Daphnée-D
Ca, c'est du psy 1ere classe!!!
Je ris, mais derrère cette image, je trouve un truc super important...
Merci!

Et une tortue en sari orange, ça donnerait quoi ? Elle risquerait de s'emmêler les patounes non ?

"Le bonheur est à l'intérieur de nous, pas à l'extérieur. Il ne dépend pas de ce que nous avons mais de ce que nous sommes." H Van Dyke
Arthur is offline  
Vieux 12/01/2012, 20h02   #125
Daphnée-D
Membre

Citation:
Posté par Arthur
Et une tortue en sari orange, ça donnerait quoi ? Elle risquerait de s'emmêler les patounes non ?
A chacun son fantasme... Pour moi, le vieux sage est assis en tailleur et porte un pagne....
Vieux 12/01/2012, 20h59   #126
ikki
Membre

Pour le sport je sais que rien que de d y penser c est pas évident.
Mais j ai remarqué qu une fois lancer on a tendance à en redemander. Tiens tiens comportement étrange!!
Non je rentre pas dans l excès juste taper le ballon de basket ou même marche a pied. En fait j ai longtemps était sportif donc ça aide.
Mais faut que ça reste un plaisir et pas une contrainte.
Donc la prescription de ton médecin j adhère !!

6 kilos en moins c est pas mal ça !! Ca dois faire du bien au moral!
Comme je le disais deja, moi c est en plus et c est très bien ainsi.

Pour la spiruline c est juste un complément alimentaire que m avait conseillé le psy pour les protéine, car au petit dej et bien ça file la pêche. Et manger des œufs tout les matins bof bof. Après c est clair rien ne vaut une alimentation équilibré.

Sur cela bonne soirée à toi, à vous.

Hunter S. Thompson
ikki is offline  
Vieux 16/01/2012, 13h16   #127
Arthur
Membre

Bon voilà, aujourd'hui ça fait 3 mois que je découvre l'abstinence

Que dire de plus ?

Que j'ai un peu mieux dormi ces derniers jours, bon c'est pas encore parfait, mais déjà 1h ou 2h de plus par nuit ça vous change un bonhomme. Meilleur réveil, d'avantage à l'heure, plus efficace au boulot, un meilleur moral, bref plus de satisfaction dans tout. Tant mieux, pourvu que ça dure.

Bien sur je continue mon suivi avec l'addictologue et la psy du CSAPA. Prochain rendez-vous psy la semaine prochaine. Ca avance je crois.

Il me semble que je me stabilise doucettement dans ma vie, que je finis de digérer mon divorce, que je trouve mon rythme dans la résidence alternée de mes enfants (avec des relations bien plus intéressantes avec eux sans alcool, c'est évident), que je continue à construire une nouvelle histoire avec ma chérie, que mes relations s'apaisent avec mon frère, que je mets en place de nouvelles façons de voir la vie, de faire face aux évènements, à moi et aux autres. Bref le puzzle se construit petit à petit.

Différents signes positifs très concrets aussi : les 6,5 kg de perdus maintenant, la consommation de cigarettes en baisse, une meilleure forme physique (malgré la fatigue) avec un meilleur souffle et une meilleure circulation sanguine (ça s'est senti hier lors d'une bonne marche rapide dans la nature, et il parait que ça se sent aussi à d'autres moments plus intimes clin d'oeil à Us au passage ).

Voilà un petit bilan du jour. Y'a qu'à continuer comme ça, jour après jour, semaine après semaine, mois après mois. Sans se presser, en prenant soin de moi, mais en continuant à avancer.

Merci à vous toutes et tous d'être là

Arthur is offline  
Vieux 16/01/2012, 13h20   #128
Bougie
Membre

Bonjour Arthur,

ben voilà un cap déjà sympa de franchit!
3 mois,c'est pas rien,tu retrouves certaines sensations perdues dans la consommation.
Maintenant,tu respires,tu vis,tu es.

Bonne continuation,avec vigilance et détermination(nous sommes potes toutes les 3).

Vieux 16/01/2012, 13h34   #129
Us and Them
Membre

Purée ! 3 mois déjà ???? ca defile.....et en plus, tu le vis bien, le pied !
un petit cadeau d' anniversaire, mon bon Roi?

oui ? tu disais, coté Pouêt-Pouêt, ca se passe comment ??? (des details, stp... )

Mefiance pour la suite car les effets sont moins identifiables et arrive une periode charnière...
Us and Them is offline  
Vieux 16/01/2012, 13h44   #130
Arthur
Membre

Citation:
Posté par Bougie
Bonjour Arthur,

ben voilà un cap déjà sympa de franchit!
3 mois,c'est pas rien,tu retrouves certaines sensations perdues dans la consommation.
Maintenant,tu respires,tu vis,tu es.

Bonne continuation,avec vigilance et détermination(nous sommes potes toutes les 3).

Et oui c'est pas rien, on m'aurait dit ça il y a encore 6 mois, j'aurais eu du mal à y croire (en fait à l'époque je n'imaginais même pas de ne plus boire du tout, et même au début de mon arrêt cette perspective me faisait peur, ce qui n'est plus le cas actuellement).

Ca faisait quand même environ 35 ans que j'étais dans les addictions diverses, dont 10 ans dans les drogues et au moins 25 ans dans l'alcool

Oui, vigilance et détermination c'est des copines à moi aussi maintenant

Merci

Arthur is offline  
Vieux 16/01/2012, 13h54   #131
Arthur
Membre

Citation:
Posté par Us and Them
Purée ! 3 mois déjà ???? ca defile.....et en plus, tu le vis bien, le pied !
un petit cadeau d' anniversaire, mon bon Roi?

oui ? tu disais, coté Pouêt-Pouêt, ca se passe comment ??? (des details, stp... )

Mefiance pour la suite car les effets sont moins identifiables et arrive une periode charnière...

Bonjour Monseigneur

Et oui ça passe hein Non, pas de cadeau particulier de prévu, mais tiens, l'idée me plait, tout comme je me suis offert quelques petits plaisirs ces derniers temps (livres, CD...) avec l'argent économisé de l'alcool, pourquoi ne pas me faire un petit cadeau à moi même ? Je vais y réfléchir tiens (quoi que le plus beau cadeau, c'est l'abstinence elle même).

Le Pouêt-Pouêt va pas mal, je te remercie Des réveils "en forme" le matin et selon ma chérie, il parait que les effets de l'abstinence commencent à se sentir

Et t'inquiète pas pour la suite, je veille

Arthur is offline  
Vieux 16/01/2012, 14h19   #132
ikki
Membre

Yesssss c est ça de gagné !! Et ce n est que le début !!
Félicitation à toi.

Hunter S. Thompson
ikki is offline  
Vieux 16/01/2012, 14h24   #133
Arthur
Membre

Citation:
Posté par ikki
Yesssss c est ça de gagné !! Et ce n est que le début !!
Félicitation à toi.

Merci ikki

Bonne continuation à toi aussi

Arthur is offline  
Vieux 16/01/2012, 14h28   #134
grant's62
Membre

Bonjour Arthur,

Félicitations, tu as bien raison d'avoir une vue d'ensemble de ces trois mois, c'est là que le positif ressort.

Rendez-vous pour le quatrième. Grant's62
grant's62 is offline  
Vieux 16/01/2012, 14h40   #135
Arthur
Membre

Salut Grant's et merci également.

Oui je te colle aux basques, tu ne croyais pas que j'allais te laisser filer seul devant comme ça ?

Aller je file en réunion, à plus tard

Arthur is offline  
Vieux 16/01/2012, 16h42   #136
La Mouette
Membre

Bon anniversaire, Arthur!

Trois mois, c'est chouette! Tu vas fêter ça dignement?
Tu as déjà fait un bout de chemin et tu en découvres tous les bénéfices. Et ce n'est qu'un début. A condition de continuer comme tu as commencé : bien doucement, sans lâcher tes deux copines Vigilance et Détermination.

Une bise vers toi!

La Mouette

La Mouette is offline  
Vieux 16/01/2012, 16h59   #137
Daphnée-D
Membre

Citation:
Posté par Arthur
...le puzzle se construit petit à petit....

...Y'a qu'à continuer comme ça...

...en continuant à avancer.

Joli bilan, joli programme!
Joyeux moisniversaire!
Vieux 16/01/2012, 17h28   #138
kangoo
Membre

Joyeux anniversaire Arthur.

Content de voir que ça se passe bien pour toi

Amicalement

F.
kangoo is online now  
Vieux 16/01/2012, 17h46   #139
Tarabastier
Membre

Bonsoir Arthur

Chouette pour toi ces trois mois!!
En te lisant, je me rends compte que nous avons arrêté (réarreter pour moi) en même temps!
Alors bonne continuation a nous deux et aux autres aussi
Amicalement
Tarabastier is online now  
Vieux 16/01/2012, 23h47   #140
Arthur
Membre

Merci à vous, La Mouette, Daphnée, kangoo et Tarabastier

Bonne continuation à vous aussi, hauts les coeurs !

Arthur is offline  
Vieux 17/01/2012, 05h24   #141
Quelque chose à Sauver
phil

Avatar de Quelque chose à Sauver

Bonjour Arthur

Je te lis souvent et j'apprécie ton parcours.
C'est avec émotion parfois que j'ai lu certains de tes textes et je suis réellement heureux de lire que tu as passé le cap des trois mois !

Force, détermination, vigilance, approche de la vie différente, l'abstinence c'est un monde de ... différence.

Dans l'attente de te lire.

Vieux 17/01/2012, 09h51   #142
Arthur
Membre

Bonjour et merci de ton message.

Je crois que tu n'es pas loin derrière, je me souviens de ton arrivée ici, j'espère que tout va bien pour toi.

Bonne journée à toi et Atoute.

Arthur is offline  
Vieux 18/01/2012, 01h33   #143
pinocchio
Membre

Citation:
Posté par Arthur
Bon voilà, aujourd'hui ça fait 3 mois que je découvre l'abstinence

Que dire de plus ?

Félicitations pour tes 3 mois... et 1 jour !

Que dire de plus ?.....

Simplement te souhaiter de rester sur ta route,
maintenant que tu connais bien le balisage.

Bonne route, vers ton graal...
pinocchio is offline  
Vieux 18/01/2012, 09h59   #144
Arthur
Membre

Merci pinocchio, j'apprécie beaucoup tes interventions (je viens de lire celle sur le fil de thara sur les émotions), elles me parlent toujours beaucoup.

Le graal, je crois qu'au contraire je vais arrêter de courir derrière, je me disais ces jours-ci que ce pseudo et cet avatar étaient significatifs de ma vie d'avant, mais justement je n'ai plus envie de perdre ma vie à chercher je ne sais quoi d'extérieur et d'inatteignable, le graal il est sans doute en moi, ici et aujourd'hui.

Bonne journée

Arthur is offline  
Vieux 18/01/2012, 11h42   #145
thara

.....petit bisou périgordin (c'est un peu gras.... )
....je t'ai à l'oeil, Arthur....
je ne te dis que 3 mots

Vieux 18/01/2012, 23h11   #146
Daphnée-D
Membre

Citation:
Posté par Arthur
je me disais ces jours-ci que ce pseudo et cet avatar étaient significatifs de ma vie d'avant,
Me voilà bien impatiente de découvrir le prochain!
Vieux 18/01/2012, 23h41   #147
thara

......j'adore la première explication de l'origine de l'expression "se faire appeller Artur"....donc je la partage avec toi

http://www.expressio.fr/expressions/...ler-arthur.php

....j'espère que t'as pas choisi ce pseudo pour te faire appeller...

Bonne nuit

Vieux 18/01/2012, 23h44   #148
Arthur
Membre

Merci thara et Daphnée de passer faire un coucou par ici

Pour l'avatar, je vais garder celui-ci encore un peu. Je trouve que ça serait trop présomptueux d'en changer déjà. Je verrais bien un avatar plus zen, plus serein, mais je trouve que c'est trop tôt. En tout cas, c'est drôle que j'ai choisi ce pseudo (le roi Arthur de la mythologie des chevaliers de la Table Ronde) et cet avatar (en lien avec le pseudo bien sur, mais aussi assez torturé), de même que la quête du Graal peut symboliser ce que j'ai pu chercher dans ma vie, un objectif inatteignable. En plus c'est vrai que j'aime beaucoup cette mythologie et tout ce qui tourne autour : Perceval, la fée Morgane, Merlin l'enchanteur, l'épée Excalibur, la forêt de Brocéliande, le Val sans Retour, etc.

Arthur is offline  
Vieux 18/01/2012, 23h54   #149
Daphnée-D
Membre

Citation:
Posté par Arthur
Je verrais bien un avatar plus zen, plus serein, mais je trouve que c'est trop tôt.
Hi hi, j'ai mis 10 mois à me trouver un avatar...
Citation:
Perceval, la fée Morgane, Merlin l'enchanteur, l'épée Excalibur, la forêt de Brocéliande, le Val sans Retour, etc.

Je me referais bien un petit Barjavel tiens!
Merci pour tes superbes photos!
Vieux 18/01/2012, 23h55   #150
Arthur
Membre

Citation:
Posté par thara
......j'adore la première explication de l'origine de l'expression "se faire appeller Artur"....donc je la partage avec toi

Mort de rire j'ai vu ton post après, mais donc tu as plus d'explications ci-dessus

Arthur is offline  
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h44.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :