Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/05/2012, 11h09   #226
svaincra
Membre

Re : La peur de l'anéantissement

bon-jour India,

finir en beau-T (titiche ? oui, oui )
imaginons kk instants si tu veux bien ;

plusieurs me plaisent r'marque ;

et la dernière parce que je la trouve "sobre"

concernant le titre ;
j'avais en première pensée ; ckankonvaou ?
et pis bof.
ou un truc avec barbatransformèpake
moui... moui... moui... rappelles moi ton âge djà s. ???
j'préfère qu'on construire à deux
alors ... alors ... voyons voyons wouar...
et si j'disais que nous mettrions le mot --- passerelle (pkoi ? ben.... pkoi pô )
bon. j'ai dit l'prim's mot ; c'est à ton tour mainan !

bisous du jeudipasserelrimacpimpreneloufrigidèr
Vieux 05/05/2012, 22h44   #227
Indianamou
Membre

Bonsoir Svaincra,
Bonsoir toutes les stars du Samedi soir,

A regarder le programme TV, on regrette le temps "agecanoixien ou agecanonixois ou encore agecanonixique" des "Ring Parade" et autres émissions de variété de Maritie et Gilbert Carpentier, et l'ineffable Guy Lux, tu m'diras, y reste Sébastien (A ce propos, Monsieur et Madame Tousseul ont une fille: Sébastienne. End of the désopilante blague!).

Bref. Pourquoi suis-je là moi déjà? Ah oui!

D'une part,
Citation:
finir en beau-T (titiche ? oui, oui )

D'autre part,
Citation:
et si j'disais que nous mettrions le mot --- passerelle (pkoi ? ben.... pkoi pô )

Tout ça pour dire que, si nous décidons de saborder ce fil, avec tous ces malheureux posts qui n'ont rien demandé à personne, les "smiley" et les "quote" d'abord, toujours dans les naufrages, bref avant le couperet guillotine des 300 (http://www.youtube.com/watch?v=wklYo-0Rdv8 )
et si je décide d'ouvrir un nouveau fil, (mais je consulterais les modos, car il serait plus entre confessions, journal et carnet de route à l'usage de tous que fil à proprement parler), donc en cas de nouvel ouverture tes 2 remarques m'ont fait tilter le mot "Tunnel".
Y'aurait du beau-T, et de l'image de franchissement et de transmission que sous-tend "passerelle" (j'te connais un peu maintenant, je sais bien que tu n'écris pas les mots par hasard, fine psychologue que t'en es une, va!).
Mais y'aurait un bout dans le lointain, qu'on n'sait pas quand on est d'dans s'il est proche ou s'il est loin, tout enveloppé de noir, certes inquiétant, dans lequel on se déplace à tâtons, et qui peut cacher tant de bonnes ou mauvaises surprises!
Ça m'est v'nu, comme ça d'un coup, une fulgurance de l'esprit, un truc qu'arrive qu'une fois dans une vie, non mais Indianamou, t'as les fils qui s'touchent, c'est pas non plus the great fantastic idea de génie, c'est même plutôt banal comme image, mais ça colle bien cependant à ma vie du moment.

Ou alors, plus simplement, voilà les T! ( http://www.youtube.com/watch?v=zLTG3Vn7MN0 )

Bises "canicule", comment veux-tu, comment veux-tu.
Indianamou is offline   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2012, 09h47   #228
svaincra
Membre

bon-jour India,

Citation:
le mot "Tunnel".

ce mot là, me fait penser à des films.
t'as le mec qui voit pas le tunnel viendir et du coup, il s'le prends en pleine face façon le gros chat qui s'éclate la goule sur la porte fenêtre et redescends très doucement en asseyant de s'accrocher désespérément à la vitre (pas d'bol ; y a zéro adhérence
et pis t'as celui qui s'retourne, voit l'entrée et cours cours pour essayer d'échapper à cette forte probabilité (le train va fooooooooooorcément entrer dans l'tunnel de toute façon) ; il a beau courir courir courir soit il se mange le mur soit il tombe du wagon et là, là, ça va faire très bobo

et pis t'as celui qui se couche sur le wagon et qui serre les fesses en attendant d’entrapercevoir l'orée de ...

t'as aussi celui qui, agile comme un singe (plutôt qu'une girafe), prévenu en amont (carte ign à l'appui), s'est dépatouillé pour passer du toit du wagon à l'intérieur (par la fenêtre ou par derrière ou entre deux wagons (c'est le plus souvent dans les films quand même).

Alors, vi --- "on" pourrait dire mais pourquoi pourquoi il veut absolument passer par le tunnel ???
il a ka passer par une autre route !!!!
ouai mais nan ;
c'est l'chemin, y en a pas d'autres et en plus, il a son briquet tempête alors bon

après...
y a pleins de façons de traverser ce tunnel :
par la locomotive pouf-pouf
le tgv vzzz-vzzzz
à pieds (quels shoes ? quels matos ?)

Le truc ?
"on" sait pas la longueur, "on" connait pas précisément où ça débouche, qui on va rencontrer etc.

tsétéra tsétéra....
en tout cas, je vois que ton mot à toi m'inspire !
"on" s'le garde hein ?

bisous du mardifériéoupoyadutaf,
s.
Vieux 09/05/2012, 02h42   #229
Indianamou
Membre

Hello Svaincra,

Citation:
Alors, vi --- "on" pourrait dire mais pourquoi pourquoi il veut absolument passer par le tunnel ???
il a ka passer par une autre route !!!!
ouai mais nan ;
c'est l'chemin, y en a pas d'autres et en plus, il a son briquet tempête alors bon
C'est vrai que j'ai toujours cru, et je crois encore davantage actuellement à l'incropréhensible logique des besoins, des désirs, des circonstances.
On croit juste faire les choses, parce que leur éventualité nous a traversé l'esprit, parce que tout à coup, une fulgurence nous a percé,parce que une implacable évidence nous est apparue, et bien non, c'est juste chimique, juste une enzyme, un neurotransmetteur qui tente sa connection.
Un peu comme quand, dans l'alcoolisme, nous croyions avoir soif ou que, en début d'abstinence, nous n'imaginons pas réussir à vivre sans.
Ben non. Suffit de mettre la bonne molécule au bon moment. C'est pas plus compliqué que ça (et je dirais presque qu'il en va de même pour l'amour et autres sentiments -mais j'avoue de c'côté-là, j'suis mal placé pour en parler-)
Ni briquet tempête, ni lampe frontale.
Jean, santiags, sweat sur une chemise de lin, imperméable sur le bras, slip propre, on n'sait jamais, chaussettes de tennis blanches, petit kéffieh autour du cou pour le look et contre le vent, ceinture de cuir brodée et évidemment chapeau de feutre (ce sont les seuls qui conviennent à tous usages), le chien au bout de sa laisse, une canne de noisetier de l'autre main, un p'tit sac à dos avec biscuits, thermos, serviette... au naturel, comme le thon, dirait ma fille.

Citation:
Le truc ?
"on" sait pas la longueur, "on" connait pas précisément où ça débouche, qui on va rencontrer etc.
Surtout, "on" n'est pas capable de l'évaluer, cette longueur. C'est trompeur. On a l'impression qu'on va y passer sa vie, p'is, non, on est déjà d'l'autre côté, ou tout au contraire, les embûches et l'obscurité vous en font un terrible enfer.
Sur quoi ça débouche. Effectivement, l'inconnu de la nouveauté avec l'espoir du meilleur que ce qu'on vient de quitter, sinon pourquoi, prendre ces risques?
La traversée initiatique. Et si ceux ou celles qu'on rencontrait n'était que le fruit de nos projections démesurées, de nos blessures mal soignées.
Si dans le fond on était seul. Et nu. Comme au sortir du tunnel primal et vaginal d'un nouveau-né? Ou dans le tunnel aux extrémités toutes fermées, juste avant les ailes et l'ennui pour l'éternité?

Citation:
en tout cas, je vois que ton mot à toi m'inspire !
"on" s'le garde hein ?
Quand je partage avec toi, que tu adhères à mes fantasques (et pour le commun des mortels, inutiles) idées, et qu'en plus tu m'accordes l'importance de mettre les formes de la complicité pour me demander, ça m'monte aux lacrimales, j'fais pas exprès.
Attends, j'reniffle un bon coup, c'est à peine si mes yeux me piquent un tout petit peu, http://www.wat.tv/video/claude-franc...pd_2ey2h_.html

Et p'is, en titillant le butineur googlolophage, voilà c'que j'ai trouvé...et c'est marrant, pa'c'que ça évoque tout de même pas mal de mes préocupations de l'instant.
http://www.provirtuel.com/tunnel/index.html

Mais pour consulter, ça va faire cher en jet privé!

P'is, j'm'y suis attaché à ce fil. Et j'suis pas encore tout à fait mûr pour cette nouveauté. Pour quel contenu, quelle voix, quelle forme.
Faut qu'ça ait du punch, d'la vitalité, du cru, d'la sincérité!
Est-ce que ça va vraiment avoir sa place sur un forum de lutte contre l'alcoolisme.
Ou faut-il l'écrire à la rubrique des "Chiens écrasés" ou à la prison des "Coeurs brisés"?

Aide-moi, épaule-moi, affranchis-moi au lieu de rigoler.

Bises Flamby corrézien et paparazzi au féminin.
Indianamou is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h38.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :