![]() |
|
|
|||||||
| Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#211 | |||||||||||||||||||||||||
|
Membre
|
Re : La peur de l'anéantissement
Hello Svaincra,
Salut les gens. Citation:
Ça l'veut pas! Don't worry, ça r'viendra. Compenser ou se remplir? Solide, liquide, ou nourritures célestes de l'esprit? Di pain, divin, di boursin? Citation:
Ce n'était sans doute déjà plus "son" combat à elle. Citation:
Y'a les irréductibles gaulois, les rois d'la mauvaise foi, p'is les toujours coupables! J'ai choisi mon camps. Citation:
Citation:
On se colle au gibet, tout seul comme un grand? T'es noir India, ce soir, tu f'ais pas mieux d'aller t'coucher? Pour ressasser sous la couette? T'as raison balance la purée, faut qu'ça sorte, faut ça pète! Citation:
Après le "bien fait pour ta gueule Indianamou" j'rajoute souvent, "t'l'as bien mérité!" histoire de bien enfoncer le clou dans mes stigmates tout frais taillés. Et j'ai pas ta carrure à dire "Stop, balayez!" Citation:
Citation:
Décevoir:Se metrre la barre trop haut dans la projection qu'on a d'la manière dont on va être reçu (et p'is la "certitude", qu'en cas de dérapage, y'aura pas de seconde chance, ce s'ra définitivly grilled -ça m'est assez souvent arrivé, si, si-, façon, tirade de Vilecourt (Bernard Giraudeau) devant le roi à la presque fin du film "Ridicule") Etre déçu:Pa'c'que si c'est bien, c'est qu'on veut m'vendre quoi comme hypocrite barratin? Las Vegas Parano, Indianamô? Citation:
Juste arrêter de boire et pas hors alcool? Coincidences ou déboires? D'ailleurs : "Arrête déboire, sors de ce corps, fends-toi la poire!" Citation:
Citation:
http://www.youtube.com/watch?v=zENvdF5L2Ec Citation:
Mais comme j'fais ma boudeuse, j'réponds côté géniteur, vers 4/5 ans, après le décès accidentel du 'rand frère sur son chantier, tsunami familial et tout l'tremblement. Et à part ça , Madame de Fontenay, va bien? Citation:
J'en profiterai pour demander conseiller à la bibinologue, la s'maine proch'. Citation:
http://www.youtube.com/watch?v=gznDOMKeWkA Citation:
Tu diras après, qu'j'essaie pas d'mett'e tous les atouts d'mon côté,hein? Citation:
P'is trouver des excuses faciles au fait de n'pas affronter ses fantômes, farfadets, démons et ... Tiens, coincidence. En cherchant un truc "marrant" pour illustrer "démon" je tombe sur ça ( http://www.dailymotion.com/video/x1c...ip-video_music ) , un baiser, très sensuel, très appuyé et j'avoue que ça m'a boulversé. Je n'ai jamais trouvé ni l'audace, ni la confiance, ni l'abandon pour me sentir capable de me livrer sans impudeur et sans retenue. Ou alors j'ai oublié! ou y sentait pas bon! Enfin, pas souv'nirs d'avoir à c'point là lâcher Ma libido (comme tout l'bonhomme d'ailleurs) est grave verrouillée. Pourtant, j'ai tenté avec plus ou moins de tact et de bonheur de creuser de ce côté-là, mais je n'ai pas obtenu de réponses éclairées. Tu rattrappes si tu veux, je sais que sur un forum public (ou privé, d'ailleurs) ça peut être scabreux, voire dangereux. C'est pas d'la langue de bois, (c'est le cas du dire!) mais c'est "un truc" qui m'a sans doute poussé à m'mett'e à boire. Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Et toi, t'as r'lever ça pour trouble obsessionnel compulsif. Alors, malin comme un renard (Séchan, si tu nous lis...), j'me suis dis qu'est-ce qu'elle cherche la-d'ssous. Alors j'ai fouillé en moi.Et j'me suis dit, qu'ce s'rait quand même pas possible que notre Svaincra, soit aussi azimutée que moi, au point de r'getter comme moi de n'pas avoir assez de cervelle, d'érudition, pour pouvoir, à la manière d'un dieu de l'Olympe, emmagasiner toute la connaissance du monde (bon, même une grosse partie, surtout le culturel, hein, faut pas pousser, quoique, les maths et la physique, mais bon!) et pouvoir à sa guise, sans suffisance ni arrogance évidemment (tu parles!), en user et abuser. Ce s'rait ça "le coup d'fouet" matinal? Non, t'es pas aussi givré que moi tout de même, rassure-moi? Citation:
Mais, ça m'arrive qu'en suis en confiance (ce qu'est paradoxale, tu m'diras.) Citation:
J'ai écris "vieille anar", comme j'aurais écrit "Vilaine gauchiste" ou "Fouteuse de binz"... Euuuhhhhhhh, j'vais penser à fermer mon clapet, sur c'coup-là, moi, tiens! Citation:
J'en ai comme ça, jusqu'à ma r'traite, des trucs et des machins à écouter ou à r'garder. J'ai l'temps, pis j'ai "p'us qu'ça à faire, t'façons" (oh, oh, t'abuses pas un peu, Indiana?) Tiens, une p'tite dernière chose qu'ma curiosité, un peu maladive, m'a fourré entre les deux oreilles: http://www.youtube.com/watch?feature...&v=Smb8ahl3A10 Si ça passe en France, j'essaie de pas manquer. Bises tranche de vie et bol d'air pur. Dernière modification par Indianamou 14/04/2012 à 22h49. |
|||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
#212 | |||||
|
Membre
|
Bon-jour India,
Citation:
olà surtout pas désabusée ; j'ai cette chance là, j'me la garde si tu veux bien nin nin nin ; j'y crois encore et toujours ! c'est assez étonnant d'ailleurs devant tant et tant de dysfonctionnements, mais ns sommes proches du 22 et donc ? le monde il va forcément changer (si, si y a (des) besoin(s) donc ? si j'y croyais pas (j'ai pas dit pu) , je m’énerverais pas, ne serait pas parfois très en colère (ex ? la dernière sur les éthylotests (voir à qui profite le crime par ex) devant tant et tant bis de foutage de gueule impressionnant !!!!!! Mais, ça, c'est backstage (ou pô r'marque). Toute façon, j'peux pas garder, ça monte, ça monte commé lé pitite trlès pitite bébétte vois-tu pince sans rire ; non pu je peu rire à gorge déployée ! Morte de rire pour faire simple, je dirais même plus si l'interlocuteur est dans mon délire ça peut être vraiment vraiment pétée archi pétée de rire (genre ; "arrête j'ai mal au bide). et comme plus bas tu citais "ridicule" et que je me souviens que l'Roch'fort il donne les quelques clefs à son obligé ; ne pas rire à gorge déployée de ses propres boutade ; personnellement je n'en ai cure (spour ça que je suis pas invitée à la Cours (basse ? où se mêle porcs, moutons z'et veaux ). (faut dire que parfois quand même hein http://www.youtube.com/watch?v=wJlwP...eature=related)Citation:
j'ai encore cette chance là (wouah ! si j'énumère toutes mes chances, ça m'en fait un tit paquet à la finale (et en plus pas des moindres ; suis vraiment une femme comblée). Si personne y me fait rire, ben... j'me fais rire toute seule (je sais ça s'fait pas et ça se dit encore moins mais j'm'en contre fou) ex ; l'autre jour, dans la bagnole avec ma fille aînée, me suis gourassionnée de mots. Au lieu de dire ; un vide-grenier, ma langue a fourché et ? j'ai dit ; "un win-grenier" (bon, ça fait pas rire quand on raconte comme ça, après coup ; je sais ). N'empêche ; je suis partie à exploser de rire, à imaginer, etc.ça m'a fait un bon 60 secondes à m'marrer toute seule (ma fille, elle, a juste souris (normal ).bref ; spa à chaque instant mais j'peux dire que j'rigole au moins une fois par jour (bon, biiiiiiiiiiiiiiiiiiiien sûr ns pouvons faire le parallèle avec la barbaque mébon), cha ché clair ! et pis nan spa nerveux en plus je crois que c'est très du à mon imagination ; encore une chance - quoique défois, cette imagination très débordante peut m'amener à l'être un p'tit peu trop (débordante) vers le down ; mais... beaucoup moins, beaucoup moins maintenant que j'ai capté que je pouvais commander à mon cerveau (si !!!!!!!!!!!!!! )Citation:
de la frivolité ; vi du gras du lourd ; j'ai comme un problème par contre si, c'est sensé être hyper marrant (ami(e)s chti bon-jour) ; là, euh.... ché pas ; je kéblo même pas une esquisse de lèvres en coin - plutôt navrée sur l'coup. voire très très navrée (sourcils qui fond un allé-retour vers le front genre). Citation:
ah ben si y avait djà --- t'as ben raison d'y croire ! "ça" m'a fait "ça" aussi ; punaise !!!!!!! j'ai cru que pu jamais jamais jamais de ma vie j'allais pouvoir de nouveau rire ! la grosse flippe de la mort-qui-tue !!! ménan ; le sens de l'humour s'perds pas comme on pourrait perdre sa virginité, si ? Citation:
arf ; pu de temps ! faut dire que j'dors mieux (sans chimie ; trop contente ! )bisous du môrdicacapouëtpouët s.
|
|
|
|
#213 | |
|
Membre
|
bon-jour,
je disais donc (j'ai pas fini si je m'arrête à chaque phrase, chaque mot ) ; Citation:
j'dirais pour moi que y a pas à chier ; y a un vide persistant (et pourquoi pas que j'le mettrais pô au pluriel d'abord ? ) il est là depuis je-sais-pas-trop-quand-je-sais-pas-trop-pourquoi-et-je-me-demande-si-nous-ne-le-possédons-pas-toutes-et-tous Si pendant moult et moult, il m'a pas forcément dérangé (quoi que.... ) puisque remplissage par le liquide (en grande quantité "naturellement" à la hauteur du vide ressenti (si ressenti = impression = interprétations = possibilité(s) de changement ? ou !), lorsque j'ai posé l'verre, là, clair, net, précis ; vide intérieur immense et chronophage. impression que cela ne me quittera jamais, que je suis seule ou pas loin au monde, mélancolie, déprime, dépression. quel est le sens de toussessi ? et demain je mourirais et demain ne sert à rien etc. intéressant n'est-il pô ? ouaip. chiant. très très très pénible cet espèce de vide qui lâche pas. en fait, j'ai accepté. accepté qu'il est là donc ? je le dorlote plutôt que de le maltraiter. (vi, vi un tantinet schizo à mes z'heures (sans pour autant rire de cette kqfjopaincepi maladie bien sûr). Je le vide et le rempli à mes heures. la différence d'avec "l'avant" (et non pas "l'aven" sinon ça veut rien dire) ? je décide ou pas loin. disons que si (et seulement si deux droites parallèles se rencontrent etc. ( ) je ressens ce "truc-là" ; je décide soit de passer outre (spa l'moment, ça m'prend la tête, 'ttention la victime sort de son trou etc... ) soit d'écouter et de chercher à le remplir.pas par n'importe quel moyen = merki fini le liquide (pas n'envie - pu besoin) le solide ? bah... chui assez fan de crèpes (normal ) au chocolat, ou de glaces à la noix de coco, chocolat, framboise, fraise, vanille, euh... toutes en fait ( ) donc ? écroulage devant un p'tit ou grand film en m'empiffrant de merdes diverses zé variées.ça fait du bien ; j'me fais pas de mal et j'emmerde person = je prends ! 'videment, il est plus que suggéré de pas s'écrouler ça com pendant 6 mois mais un jour voire deux ; ça m'fait graV du bien (repos du corps et de l'esprit (on va éviter Lars Van Trier ) ou remplissage (pour mieux vider) d'instants Comme dit djà j'ai découvert ce qui me remplissait cinéma, danse, musiques donc ? envie ou pas (c'est quand mm plus confort si j'ai envie bien sûr) ; j'm'écoute pas trop ; j'y go En ce moment, j'ai envie de marcher par ex. plus jeune, lorsque j'habitais les Pyrénées, nous allions (le père de ma fille aînée et moi) faire de longues longues ballades dans les montagnes ; j'avais arrêté (pas tant de pics z'enneigés par chez wouam ; p'tete ceci explique cela ) j'ai envie de faire de nouveau.ça paraît con ? et ben ça l'est pô 'fin toute chose égale par ailleurs nous sommes d'acc hein ouai ? p'tin, j'oubliais (l'essentiel ?) ; nourritures célestes (babar si tu nous lis ), spirituelles ( ) !!!!! biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien sûuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur !!! chépukikadi ; quand tout va mal il reste la culture (ou un truc dans l'genre pour être précise ) :Tout dépend du vide ressenti, tout dépend du moment etc. (sans dec s. ???? )plutôt bouquins que sorties théâtre tout dépend là aussi de ce que je recherche et de ce que je peux donner me faut, à un moment, me remplir intellectuellement. (si d'abooooooooord )très envie de m'faire une tite formation (ou quelques UE en tout cas) de psy du w à voir... à voir... le côté technique et le financement pour septembre... bon. arf. encore écrit une tartine sur une ligne et béééééééé ; "on" n'est pas sorti hein bisous du mercredilipKumar, s.
|
|
|
|
#214 | ||||||
|
Membre
|
Bonsoir SVaincra,
J'aime bien te découvrir au travers des "tartines" que t'inspirent mes réponses. J'apprécie, de manière bien égoïste d'ailleurs, de constater que je ne suis pas seul "étonné" par les circonvolutions de mon esprit et les étonnants méandres de ce que je croyais être "mes idées", scabreuses mais originales. Et puis, je lis et j'essaie d'utiliser "tes" outils-réponses, ou du moins de les adapter, ça m'évitera peut-être de passer trop de temps à trouver "mes bonnes solutions". Cependant (en fait "cependant", c'est, la formulation soutenue du vilain "mais" qui tue l'enthousiasme), t'as toujours une longueur d'avance (du fait de ton appartenance au genre féminin, ou de ta plus longue expérience hors alcool, ça j'en sais rien.) Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Je trouve que l'érudition (la cérébralité?) excluent soit par suffisance du protagoniste, soit par élitisme de ses pairs, soit encore par isolement dans sa passion. C'que j'en dis, hein. Sinon, pouvoir parler de ce qu'on a lu, vu, écouté en vrai, ça évite les "à priori", les "préjugés" ou les "clichés". P'is comme ça, on peut ne pas subir la "Télérama omertà" de chez Boboland. Je balance un exemple ou deux de choses emphatiquement reconnues et encensées que je trouve prout-prout à souhait: http://www.youtube.com/watch?v=jv51pSJwTTA http://www.youtube.com/watch?v=WXRYA1dxP_0 http://www.youtube.com/watch?v=5jaI1XOB-bs Citation:
Maint'nant tout peut me faire rire: du lourd graveleu bien à propos à la finesse d'un bon mot. Juste ce p'tit aparté, cette parenthèse, pour dire que j'espère que tu continues à dév'lopper tes pensées. Pour la 300ième, on décid'ra de c'qu'on fait. Si t'as une idée? Citation:
Bises charbonnières et verdoyantes. |
||||||
|
|
|
|
|
#215 | ||||||
|
Membre
|
Bon-jour India,
arf ; suis à la bourre dans mes réponses toutefois (et donc pas le méchant "mais" de la mkt (tu peux trouver si, si ) y a pas de courses, "on" fait c'qu'"on" veut donc ? tout va béné (ou pas si loin que cela si nous cherchons un peu (cependant (je te copie pô) nous ne chercherons pas parce que déjà que ... alors bon... et re- )donc ? Citation:
suis d'acc. j'ai longtemps essayé de m'arranger avec ma dépendance. ou du moins les machins-de-ma-tête. je croyais que c'était juste parce que j'avais pas envie (je voyais pas ce que le "besoin" venait faire là-dedans) ; en fait... j'dirais ; pas tout à fait hein ?! bref (ça commence bien tiens )j'ai aussi, à un moment, arrêter de m'arranger entre moi&moi ; j'ai lu, écouté, fait tout comme "on" m'a dit et puis ensuite, ensuite, seulement après avoir "quasi" tout fait (psy, mab, addictologue, médoc, cure, yoga, sophro, lectures, forums, etc.) ; j'ai pu adapter toussessi à ce que je pensais le "mieux" pour moi. et pis pas que quelques semaines sivouplè ; nin nin plusieurs mois, voire années. il m'a vraiment fallut tout ce temps pour enfin "voir" "à peu près" ce qu'était mes fondamentaux lorsque, si par le plus grand des z'hazard", j'allais moyen-bof. ou disons même plutôt bien avant d'aller moyen-bof. (comme actuellement par ex). Citation:
meuh si tu sais Citation:
le "lâcher prise" n'est pas un tatouage à vie. pour moi, ça me demande parfois encore (et oui ; encore !!!) des efforts. y a des définitions, des bouquins, et même des séminaires sur le "lâcher prise" ; honnetement ? j'pense que c'est chacun à sa sauce. même s'il existe, je pense, des constantes. en gros ; c'est comme plus haut ; faut d'abord faire (agir) pour ensuite pouvoir adapter (tjrs dans la bienveillance de soi&soi) à sa gueule, à son environnement, à son entourage. sans oublier 'videment ; l'important d'abord puisque l'environnement, l'entourage, n'est pas toujours propice, favorable, bienveillant (encore lui !), compréhensifs (parce qu'il ne sait simplement pas je pense mm si "on" tente de lui expliquer (preuve à l'appui). Ou, même s'il (l'entourage) essais de comprendre et d'accepter ; le temps joue parfois contre "nous". Ils oublient ; c'est d'bonne guerre (beurk )et, d'ailleurs, c'est précisément, à c(s)es moments là, que le "lâcher prise" peut (doit ?) intervenir. euh... j'ai maté 2s ; pas envie de continuer p'tete parce que c'est le matin va savoir il me semble que je te l'avais djà mis un extrait mais franch'ment ; j'kif ; http://www.youtube.com/watch?NR=1&fe...&v=8FxKiI5VzDk alors, là, je sais ; j'ai essayé de mater et ? j'ai persisté et ? pas fini ; trop chiant (ça me rappelle l'odeur de la papaye verte comme film ; ennuyeux à mourir (faut pas déconner quand même !!! "roooooo s. j'comprends pas, je trouve que derrière l'image vivifiante de l'acteur iein-xijt nous pouvons y voir la représentation --- stooooooooooooooooooooppppppppppp !!!!!!!! ouai ouai et sinon ; on bouffe quoi s'soir ? par contre ; http://www.youtube.com/watch?v=1LOHGs11uoM po vu ; je sais pas par contre, comme le citais batguibas ; http://www.youtube.com/watch?v=y81KV...eature=related --- j'aime ou ; http://www.youtube.com/watch?v=Z116Q...eature=related ou http://www.youtube.com/watch?v=kQ-2U...eature=related ou plus connu mais vu plusieurs fois au ciné ; http://www.youtube.com/watch?v=_IarEgBt754 ou dans un carrément autre registre ; http://www.allocine.fr/film/fichefil...film=4578.html et pis défois ; j'ai cru que ; http://www.youtube.com/watch?v=h4JyR1tmKv0 j'l'ai mm acheté sans avoir regardé la BA et pis ? mouai... mouai... mouai... sous prétexte du noir & blanc, de dialogues épurés, le scénar m'a laissé parfaitement indifférente. Citation:
c'est con, j'trouve pas le lien ou les liens sur le forum de tout un tas de bouquins qu'auraient pu te parler (genre ; bon-jour India, comment vas-tu ce matin ?) mébon... je me souviens que j'ai bien aimé henri gomez ; http://www.babelio.com/auteur/Henri-Gomez/63665 j'ai surtout d'abord été chercher des livres qui sont sensés m'expliquer des ckruks. ça m'a permit de comprendre ou d'essayer de comprendre les grandes lignes des alcoolo. j'ai bcp acheté durant cette période (longue). j'aime bien aussi la vision de véronique nahoum-grappe en gros ; j'ai acheté, emprunté, essayer l'art du feuilletage avec un peu tout, & un peu n'importe quoi aussi parfois. mébon ; bcp de livres sur la dépendance et puis aussi des livres sur essayer de mieux-être (il me semble que je t'en avais djà parlé ; http://www.amazon.fr/Vivre-La-psycho...4983222&sr=1-1 'fin ; y des tas de trucs, j'vais dans les librairies, je fouines, je clique, j'essais. suis bcp moins dans ces bouquins là maintenant je suis plutôt sur tout un tas d'autres choses ou là aussi ça peut être tout et n'importe quoi... actuellement dans ma vie perso et pro suis plutôt sur la violence faite aux enfants. et je vais plutôt vers des ouvrages pour aider les professionnels dans l'accompagnement (idem pour les bouquins sr la dépendance d'ailleurs) que des livres pour les ceusses qui subissent ou ont subi. et j'oubliais l'essentiel ; du léger, du léger du léger (aussi) !!!! me suis tapée tous les bouquins de douglas kennedy c'est dire Citation:
ns sommes d'acc ; ns zappons le mot "anéantissement" nan ? ou alors... alors... le mot "peur" ???? et re-re-re- Citation:
http://www.emazika.info/download/vid...j--gKP3VQ.html bon, bon, bon et un post Un ! bisous du samedizlapest, s.
|
|
|
|
#216 | |||||
|
Membre
|
Bon-jour India,
Citation:
"tout" c'est quoi ? pour faire quoi ? comment ? Citation:
j'ai choisi mn camp aussi et c'est ni celui des coupables et encore moins celui de la mauvaise foi !! entre camp on n'a que l'amour ou camp on arrive en ville, mélangé au camp retranché Citation:
N'empêche ; c'est presque quand trop de phrases envahissent ma tête que là, j'opère à coups de machette. je tergiverse pas ; j'ampute. Je ne garde que l'essentiel à savoir ; vis ton moment s. ! et s'il te plaît pas ; change le ou change de regard. Citation:
'tends, 'tends, 'tends ; ça s'fait pas d'un coup d'un seul non plus. Je balaye pas tout de suite histoire de fuir mes émotions Si ça fait mal ; ça fait mal (et ouiiiiiiiiiiii )j'écoute. et oui ; pt1 ça fait mal. tout le corps il cause dans mes moments là. alors pas pour les p'tites choses un peu débiles de mon quotidien ; ça, je laisse pas rentrer (voir plus haut pour la méthode). Je cause d'un moment de sa vie difficile à vivre. là, j'ai pas tellement envie mais ? il me faut laisser entrer. Ouvrir la porte en grand même. bien sûr, colères, ressentiment ; ça, ça doit rester à la porte parce que ? ça ne me mènera à rien du tout. Par contre faire le constat que ça me fait vraiment chier, que ça me fait vraiment mal ; là, je me dois d'être à l'écoute histoire de le vivre sans ersatz. Ce que bien sûr, je ne faisais pas avec la picole. Le réel p'tete était trop difficile pour moi à ce moment là. je pouvais pas etc. et, je ne m'autorise pas non plus à ce que ça traine dans le temps. Une journée ou deux, c'est grandement suffisant. ensuite, très certainement cela sera fonction de l'évènement en question et du "à quel point" cela bouleverse ma vie. n'empêche ; point trop n'en faut et surtout pas m'y complaire. ça a l'air dur ? et ça l'est j'trouve. sauf qu'à après cette journée, ou ces quelques jours ; je décroche mon téléphone !!! Citation:
c'est là, précisément, je trouve qu'il est indispensable pour moi de ne pas projeter. Dès que ça arrive (et ça arrive à certains moments plus ou moins difficiles) ; méthode "vis ton présent" à fond !!! Comme la colère par ex ; je la stoppe directe, je veux la couper nette sans prétextes, sans excuses. Je ne rentre pas dans l'tourbillon. aucun intérêt ! y a pas de matières ; ce n'est que ma tête et mes pensées qui partent en projections non-fondées (et mm si fondées de toute façon ; suis-je à ce point la liseuse de marc de kawa ? ). en écrivant, je me dis si j'ai peur d'être déçue ou de décevoir ; j'ai peur de quoi au fond ? tout au fond ? j'écoute, je réfléchis kk secondes et tsè quel mot arrive le prim's en tête de lice ? le mot "abandon" ; y a p'tete autre chose mais pour l'instant j'vois qu'ça. bon. c'est lundi. sacré journée qui m'attends moi tiens (roooooooo ; s. là tu pré-vis et en plus t'aimes ça (mouai m'fin bon là c'est que du lourd alors bon... oui, mais t'aimes ça au fond être débordée (de taff, de trucs à faire) ; moui... moui... moui... sûrement ; à creuser p'tete... ou pô )bisous du lundilandau ; http://www.youtube.com/watch?v=5zdanQ7nnHY s.
|
|
|
|
#217 | ||
|
Membre
|
Bonsoir Svaincra,
Je ne voulais pas intervenir, te laisser au fil de chaque matin compléter ton cheminement en réponse à mes tartines. Mais je crois que ce journal qui s'insinue dans mon fil, comble le vide, l'inutilité, "l'abandon" comme tu le souligneras pour ton propre ressenti de, espérons-le, ce qui ne devra être qu'un extrêmement mauvais passage -et passage seulement- de ma vie, de la suite de ma vie. De plus, il va falloir, que je me force ou que je retrouve (ce s'rait mieux!) le gout de la fantaisie, du calembour à deux balles, de la petite joie de vivre du bon mot. Les expériences de vie liées à mon abstinence, m'enrichissent, me font grandir, m'émancipent, me poussent à l'affrontement de mes démons mais m'aigrissent, me ternissent, m'assombrissent (Lalonde, plutôt que Hortefeux), me fagocitent, me (cam)isolent et je ne parviens pas, comme tu indiques réussir à le faire après quelques jours à endiguer ces "humeurs". Et mon téléphone reste muet, tandis que mon carnet d'adresse qui semble davantage s'effacer que de se renouveler, me rappelle l'isolement que génère la tristesse, la souffrance ou la maladie. Ma trop grande fierté peut-être à ne pas me montrer pimpant, frais et appétissant, me pousse à "me" refuser au conversation et à la vie innocente et légitime des autres. Comment briser? Citation:
Je dois accepter ce sur quoi je n'ai plus la main, et c'est ainsi. Citation:
Sacré recentrage tu me diras! Et l'abandon, c'est déjà moins destructif que l'anéantissement, non? Pas brillant, brillant, mais cela s'rait-il malgré tout les prémices d'un mieux? Bises lourdes comme un kilo de plomb ou légère comme un kilo de plumes. |
||
|
|
|
|
|
#218 |
|
Membre
|
Bon-jour India,
pas de temps ce matin ; juste le temps d'un bisou du môrdibientomercredi, faut dire que l'temps aide pas à avoir une grosse patate !!! mais justement ; aller bien quand tout va bien ; c'est facile c'est quand il pleut qu'il est nécessaire d'aller chercher les ressources en soi nan ? j'te la remet parce qu'il faut pas oublier ; http://www.youtube.com/watch?v=pTkWrYmCzlw s.
|
|
|
#219 | ||||||
|
Membre
|
Bon-soir India,
Citation:
oui. c'est un passage. Difficile certes (avec cette impression que ça ne t'arrives pas à toi je suppose), voire très difficile, voire très bouleversant. en t'écrivant, je me dis que y a de ça nan ? un bouleversement. bouleversement de ta vie. habitudes, rythmes. tout une partie de ton paysage qui est chamboulé. note que j'viens d'écrire ; "une partie" seulement. pas tout. Pas entièrement. puisque tu as ta partie pro, ta partie perso, ta partie père. ta partie loisirs (genre ? ), ta partie dialogue entre toi&toi. j'dois encore en oublier plusieurs z'autres d'ailleurs. brefouille ; une partie de ta vie. Reste donc à conforter "l'autre" peut-être ? et pis... à travers tes écrits, je crois comprendre qu'il y avait toute une partie (donc) de toi qui n'avait pas pu se découvrir. J'me dis que de toute façon en couple ; t'as des compromis à faire, des trucs que tu gagnes et que tu perds dans une relation. idem dans le célibat d'ailleurs. toute façon, faut poursuivre. alors ? autant poursuivre en ne voyant que les avantages du célibat. pour les "autres trucs" ; spa la peine d'y penser pour l'instant si ? Citation:
c'est encore récent India. tu peux pas balayer d'un revers de mimine. ça va reviendre, un jour, la joie au bide (si ! )tous ces petits actes que tu poses, à un moment où à un autre, te permettront d'aller mieux. et puis un jour même ; d'aller bien ; tu seras surpris de t'entendre être surpris mm Le temps du recueillement p'tete ? Citation:
si tu veux briser ; faut aller vers. faut essayer. Perso, j'ai pas fait comme ça. pareil que toi ; j'avais pas spécialement envie d'aller vers "les autres" (après mon arrêt de la picole pas de ma séparation (tout l'inverse). Pourquoi faire ? leur montrer à quel point je suis mal ? n'avoir absolument aucun goût pour entretenir une conversation qui me semblait tellement inutile et futile ? suis restée terrée chez moi. ça a duré plusieurs mois. j'ai rien fait de bien passionnant d'ailleurs. mais toute façon ; j'ai pas de passions donc ça tombait plutôt bien Me suis enfoncée doucement... dans l'apprentissage de qui j'étais sans alcool. ça m'a demandé bcp de temps et de l’énergie. ça doit être peut-être pour ça que j'pouvais pas en donner ailleurs (d'ailleurs). j'avais l'impression de errer. mais ? j'ai continuer les rv. les mabs. le forum. puis petit à petit j'ai décroché mon téléphone. j'ai appelé une de ces personnes du forum. puis y a eu les rencontres forum. etc... bref. suis sortie de ma grotte (et non pas de ma crotte - merki )Je me suis forcée à sortir. à faire un truc par jour. c'était pas l'grand délire 'Videment mais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'était de toute façon mieux que rien nan ? ben si doucement, j'ai appris à aimer "les autres", à écouter pour de vrai leur conversation (même anodine de la boulangère par ex au début). et puis... j'ai constaté que je pouvais parler sans alcool. enorme !!! spour ça que j'm'arrête pu mainan Citation:
oui. je crois que je capte et ça fait des choses bizarres et pas agréables dans mn corps quand j'y pense. alors ? j'y pense pas. Citation:
ça raisonne sur quoi dans ton "avant" ? Citation:
et ? bisous du soiracontencor, s.
|
|
|
|
#220 | |||||||||||||||
|
Membre
|
Bonsoir Svaincra,
La douceur, la bienveillance et la patience avec laquelle tu me pousses à escalader cette nouvelle marche n'ont d'égale que la justesse, l'humilité et , j'sais pas si ça existe, la "résonnance" des analyses de tes expériences. Si tu penses ne pas en avoir, crois-moi, tu es digne d'un don, sonnez les mâtines et rapetipeton! Citation:
Un classique de la science-fiction. Mais, dans "Un jour sans fin", il finit tout de même par se faire grave chier. Comme dirait l'autre mini juif new-yorkais:" L'éternité, c'est long, surtout sur la fin." Et cependant, je n'aurais qu'un passage, qu'un tirage, qu'un grattage. Citation:
Citation:
http://www.dailymotion.com/video/xcd...img-0479_music Citation:
Et me voici donc, contraint de toute ma consentante conviction à vivre avec force de projections des résultats du pourquoi du comment des calculs de mes vrais-faux semblant de vie, une existence par procuration pour m'illusionner et "posséder" (dans tous les sens du terme) enfin mon entourage, aimant, stabilisant, construisant, et hop en avant. Tu parles! Evidemment, le produit alcool-tortue a rattrapé le maître Indianamou-lapin, pour lui causer un peu dans les coins, façon dépendance, dépression, négation, assistance, j'suis p'us maître, ça m'file d'entre les mains et le déposer tout greloteux et mal rasé, devant la porte de son CCAA préféré. Là d'ssus, désintoxe (une formalité qu'elle a dit l'addicto, et c'était vrai!) puis abstinence, une nouvelle éthique et philosophie de sa (non)vie. Recentrage et "nécessité" (réelle ou ressentie? Ça c'est comme cette nouvelle mode pour apprécier, si je puis dire, le froid, comme si un thermomètre tout objectif ou mes sens imparfaits et subjectifs, ni suffisait pas, mais pas les deux à la fois, s'il vous plaît!), nécessité donc, de "s'achever" -et pour savoir m'achever, dans l'alcool je savais, et c'est ce que je trouvais de meilleur-. Achever sa maturation, régler les comptes de son éducation, installer de nouveaux liens avec sa maman (pour le géniteur, j'attendrai en lâche, de pouvoir aller pisser sur sa tombe!), s'émanciper de ses démissions, se détacher de ses dépendances, affronter ses fantômes et ces démons (même s'il en reste un wagon derrière la porte du placard!), tenter de découvrir et d'accepter son imparfaite image, plus l'ambition de transgresser l'interdit ou de se battre contre les moulins de ses incohérences et des rapports d'autorité et de hiérarchie, non, plutôt, devenir sage (mais exalté, passionné, enthousiaste, amoureux s'il vous plait, c'est possible?) Tout ça en poursuivant une vie "normale" et paf, le chien! C'est plus une découverte, c'est un accouchement, non? Citation:
http://www.dailymotion.com/video/x89...-fr_shortfilms Citation:
Mais le sale gosse, un peu lycéen attardé que je suis, détournerait bien la maxime au genre et à une lettre près de l'espoir de "la joie au bide" pour en faire quelque chose de bigaresquement plus graveleux. Donc, on peut conclure que, ce soir, ça va! Et c'est en partie grâce à toi, si,si, ne rougis pas, non, ne rougis pas... http://www.youtube.com/watch?v=d9PLkI3ZwoE Citation:
Citation:
Allé, on va dire que c'était l'impression de détresse de mon post précédent qui t'inspire, ahlala, qui de nous deux? http://www.dailymotion.com/video/xay...ous-deux_music (On peut d'ailleurs, entendre un peu, ce que l'on souhaite entendre au refrain de cette chanson. Mais enfin, c'était avant qu'y n's'encroûte dans le train-train d'la vie d'couple, du bébé, et du bonheur tranquille du construire ensemble, ça, m'dame Jansen, hein!) Citation:
T'inquiète, tu pourrais te contredire sur 3 lignes, à toi, je pardonnerais, et trouverais ça si "délicieusement futile". Mais pas à tout le monde, non. Faut pas pousser mémère dans les zorties! Tu m'diras, c'est p'êt'te ça, le souci de mes problèmes relationnels. trop fusionnel. "Quand j'aime une fois, c'est pour toujours!" J'crois qu'j'avais d'jà posté (http://www.youtube.com/watch?v=au2ncC_3MZo, c'est signe que la règle des 300 est pas si con que ça quand tu commences à radoter) alors j'rajoute celle-là, juste par nostalgie (pas glop, pas glop!) http://www.youtube.com/watch?v=AJ6CSOLxbeM Citation:
J'suis assez "égo" pour "m'écouter parler", théoriser à tour de bras, sans que l'autre puisse l'ouvrir (sans doute par peur d'être contredit et de prendre ça pour un "exclusoir" ou pour, en bon entonoir à reconnaissance, succiter l'adhésion "Pattex" immédiate, ferme et définitive) Je t'assure que j'y fais gaffe, maint'nant. Citation:
Citation:
Peut-on travailler son oubli, comme on travaille sa mémoire? Vous m'en f'rez 8 pages, recto, verso et écris fin. Et sans rature, crénon! Citation:
Avant, du monde dans les portes, sur quatre chemins, et j'adorais ça. Quoique, j'idéalise, pa'c'que sur la fin , avec l'assagissement général qui "les" (nous) gagnait, j'y trouvais plus mon compte, et je tangentais. Sauf, si j'pouvais mett'e en transe: musique fort et à se trémousser, yeux fermés. Mais j'avais un tantinet l'impression de déranger, pour changer, quoi! Citation:
Le bruit du frigo? Motivé, motivé? Ça sert à quoi tout ça (ou "tout ça pour ça", j'dis ça pa'c'que celle-là, c'est mon fils qui me l'a sorti, comme quoi, j'ai bien transmis, et que j'espère qui trouv'ra mieux qu'moi des solutions alternatives pour éviter les conneries, pa'c'que, en fait, c'est de l'Indianamou, pur jus, ce désabusement nonchalant et faussement désinvolte.) Bouche contre bouche, les yeux dans les yeux, les mains dans les mains, la zigounette dans le pilou-pilou? Venise ou le grand Canyon seul ou en voyage organisé? Pour faire sourire qui mes vannes à la Laurent Ruquier? Meetic te guette, Indianamou. Ça risque d'être 'ach'ment moins chouette que d'bavarder sur le forum Atoute. Citation:
communicatives, m'en fous, moi, j'imagine que c'est rien pa'c'que tu t'intérresses à moi et que tu aimes ma prose et ça me fait tout chose. (et c'est pas si souvent, alors merci.) http://www.youtube.com/watch?v=rqyrlOtBYq0 Bises tartines grillées frottées à l'ail et frichti de bolets gros pieds. Dernière modification par Indianamou 25/04/2012 à 01h56. |
|||||||||||||||
|
|
|
|
|
#221 | |||||||
|
Membre
|
Bon-jour India,
Citation:
ben en fait ; q Citation:
je pense qu'il y a mélange ; entre me sentir utile et sincèrement apprécier ta façon d'écrire, de voir la vie (même si ( ) ta façon d'être toi toute façon, si l'écrit m'inspire pas ; je trouve pas les mots donc ? ben j'écris pô ; finalement, je suis une femme simple tsè Citation:
Quand je commence à bougonner je me dis précisément ce genre de chose. éhooooooooooooooooooooooooooooooo !!! profites des instants ma fille ! elle passe vite ! Hier j'avais 15 ans et bingo te vl'a ti pô à quasi 40 arch ! spa l'moment de s'plaindre ; c'est l'moment de faire ce que j'aime pour ne pas avoir de regrets d'avoir vu ma vie défiler et pour toi ça s'rais différent ? le bonheur est dans le pré - cours y vite cours y vite, le bonheur est dans le pré - cours y vite il va filer !!!! (genre )Imagine aujourd'hui ; tu ouvres les yeux - le monde t'appartient ; tu peux faire tout comme tu veux ! j'ai dit "tout" ? ouai ouai (bon, je sais y a les enfants (et ? p'tete pas tout tout okeyyyyyyyyyyy mais ( ) quand même quand même quand même hein que ouai ??? Citation:
j'avais choisi mon mot. chamboulé parce que ce n'est, je trouve, qu'une partie de ta vie dans ton quotidien. y a pas d'autres parties ? pour rappel ; pro - loisirs - potes bon. n'empêche que toi tu choisis pas c'mot là. tu choisis déstructuré, désassemblé. ok. c'est toi qui sais. une réforme de la structure donc ? ( entrelacs brunnien ? ou pô ??? Jacques si tu nous lis ).tu trouves que t'étais assemblé "avant" ? pourquoi ? qu'est ce qui te rassurait ? qu'est ce qui ne te rassures plus ? que peux-tu faire pour aujourd'hui construire une "nouvelle" structure (donc) qui te permettrait d'être rassuré ? (ouai bon ; je sais )Citation:
ouaip mais tu suces plus les glaçons de ton bourbon pu de 2500 pieds donc... Citation:
contrains donc pour l'instant de vivre ta vie par procuration ? très certainement (puisque tu le penses, le vie "comme ça") mais comme je t'ai dis djà ; et comme bcp doivent te dire aussi ; aussi étonnant que cela puisse paraître aujourd'hui ; ça passe. "tout" passe alors ? (ché pas si j'étais dans ta situation qu'"on" me dise ça tiens ... mébon hein India ; que puis-je te dire d'autres ? )ben... ça dépend aussi du comment tu vas avaler avant de digérer nan ? le pharynx est p'tete encombré... à moins que tu sois djà rendu au larynx ? pour que la trachée fasse son taff. Citation:
gestation animale type éléphant ou le temps des 9 mois ? bah--- qu'importe finalement nan ? comme n'importe quel prépa à l'accouchement, l'important ne serait-il pas de prendre soin du bébé à viendir ? de le regarder avec tendresse, amour, délicatesse ? 'Videment le mot "vie normale" vient titiller héhé... bon. et si nous disions qu'"'on" s'en fou ? pu de temps ; j'terminerais plus tard allez zou une tite chanson ; (comment ça j'ai choisi au hasard ? http://www.youtube.com/watch?v=dGyj0...eature=related ) bisous du môrdimoikyauneviaprèlamor, s.
|
|
|
|
#222 | ||||||||||
|
Membre
|
Bon-soir India,
juste une question si tu permets parce que ché pas... j'ai comme l'impression (peut-être ton avant dernier post y est pour bcp) que tu vas pas bien - pas bien du tout même (bon, je sais que c'était pas la grande forme déjà mais ... j'ai dit pas bien du tout du tout actuellement). Me trompe-je ? Je continue quand même sur notre lancée ; Citation:
"pour ne pas" ? ou "pour" ? et tu l'as trouvé (ta voie donc) ? tu as franchi tes limites ? tu te sens incliné de quel côté plutôt ? ou alors serait-ce la solution de l'équilibre ???? ce qui est étonnant quand j'étais une gamine effrontée (que bien sûûûûr je ne suis pu !!!) ; ma voix (lalalalalala) j'étais certaine, plus que certaine de l'avoir trouvé = rééééééévolutionnnnnnnnnnnnn !!!!!!!! à bas le capitalisme ! j'emmerde le front national ! fuck the society & punk's not dead ! j'vous emmerde bandes de con je continue ? ché pas si j'ai tant changé qu'ça mine de la différence ? j'ai découvert que j'étais mortelle ; pour de vrai et que quand la souffrance est atroce pt1 tu t'accroches graV à ta vie ; c'est très z'étonnant cette sensation j'trouve. et pis j'ai découvert aussi que les cons c'était pas forcément les autres ; forcéééééééément que j'les trouvais tous parfaitement débiles puisque je les écoutais pô ! etc. bref. Citation:
peut-être me plante mais tu veux dire "posséder" - "posséder" ? si c'est bien ce que je capte alors ? je capte j'aime bcp aussi le "hop en avant" ; pourquoi ? parce que je vais en avant mm si je sais pas où je vais parfois ? et si mm j'ai envie d'y aller ; je le sais une fois que j'y suis mais comme je sais pas trop quand j'y arrive puisque je ne sais pas vraiment ce que je cherche défois j'me dis ; ah ben ça y est ; j'y suis !!! Citation:
tu es donc sur le bon forum perso, j'ai accepté que je retrouverais plus jamais ce que je trouvais de meilleur dans l'alcool ; m'achever. mot intéressant parce qu'il permet de dire en un mot ce que j'aurais pu dire en 2000000000 ah tiens ; j'en ai un autre aussi qui m'plaît bien ; "m'oublier". Citation:
de laquelle parles-tu ? Citation:
Tu crois que ça peut être violent ? Citation:
Tu vas commencer par le p'tit b ou le p'tit c ? perso, pour cela, j'ai mis bcp de temps. je voulais être calme. sans colère. sans rancune ni ressentiment. d'ailleurs ça a été dur pour eux plus que pour moi je trouve. Citation:
laisses toi le temps d'être plus apaisé peut-être ; tu changeras peut-être d'avis va savoir ? en t'écrivant je me dis que peut-être c'est un peu too much de prendre chacune de tes phrases et de te balancer une question qui me vient. j'arrête donc et attendrais ta permission pour continuer. Citation:
ça dépend de chacun j'pense. perso, je l'ai pas vécu comme ça. parce que ça m'a mis énorrrrrrrrrrrrrmement de temps bcp plus de 9 mois c'est certain ; mais... je ne veux pas décourager voyions voyions ! et puis ; je me suis pas sentie à ce point si différente de qui j'étais avant finaalement ; j'ai gardé tout les trucs que j'aimais un peu chez wouam. j'les ai choyé, bien alimenté et ils ont grossi ; de parfaits petits bibendum mainan ; mm s'il est préconisé (non y sortirons pas de lois ni de décrets ; ça rapporte trop la bouffe - la mal bouffe) entre autre ? le fait par exemple que défois j'm'écoute pas ou que j'm'écoute trop ; je sais qu'c'est pas "bien" mais j'le fais quand même Suis plutôt contente d'avoir gardé "ça" par ex.ou de sentir monter la colère lorsque j'entends parler d'une nouvelle loi pour simplifier l'administration française ; d'abord je me marre puis quand j'ai à faire à elle dans mon taff ; là, franchement ; ça m'gonfle, j'le dis et si j'peux ; je détourne sans scrupule ! Citation:
ou commence-t-elle ou doit-elle s'arrêter ? kissékadi ? je souris parce que quand j'étais gamine, tout l'monde me disait que j'lui ressemblait à la Bonnaire dans sans toit ni loi ; c'est vrai que j'avais la mm dégaine, le mm blouson mais sinon c'est con ; j'la trouve moche. m'fin bon hein ! Citation:
Tu croyais vraiment que t'allais rester dans cet état "là" tout le reste de ta vie ???? en tout cas, si ça te permets de t'apaiser juste un instant http://www.youtube.com/watch?v=xG9EkGo5u7k (pas trop fan mébon). grosse journée d'main et un bouquin où il doit me rester 10 pages ; kissékatué m'lle moutarde ? le docteur rose ou le colonel pervenche ? prends soin de toi, bisous du jeudikejm1kièt, s.
|
|
|
|
#223 | ||||||||||||||||
|
Membre
|
Bonsoir Svaincra,
Citation:
J'ai parfois de sacrées montées d'acide, puissantes et perforantes, qui laissent comme la bile lors d'une crise de foie, un sale goût amer de la langue à l'estomac. Ce fiel, ces rancoeurs, ces regrets comme je n'ai pas encore car trop récent, tu l'écris toi-même, donc, comme je n'ai pas encore les ressources de les balayer d'un revers de main, bin, c'est pas joli, joli, mais je les expulse par écrit sur le forum. C'est pourquoi, j'avais parlé de "journal" plus que de fil, j'irais même, si j'avais eu son talent d'écorché vif de première, jusqu'aux "Confessions publiques" à la manière d'un Bashung. En particulier, ce titre qui provoque en moi une "résonnance" que je n'explique pas: http://www.dailymotion.com/video/x9f...iculteur_music P'is, je vais faire un tour de chien, je cuisinne des trucs et des machins, j'pense au regard triste d'impuissance et de détresse de mes mômes s'ils me voyaient comme ça (comme une projection de moi, quand petit, j'avais mal de la souffrance des grands qui m'entouraient mais que je n'la comprennais pas), je pense au crédit que tu m'accordes, je pense que de toutes façons le soleil se lèv'ra, j'pense à tous "mes" cons qu'j'veux voir crever avant moi et, comme tu me le dirais si t'étais là, "Ça passera, ça passera" et ça passe! P'is l'engourdissement de la fatigue émousse, le sommeil, toujours trop agité, lourd et pesant, mais sommeil tout de même, submerge et au matin, y'a la vie, l'agitation, la gamelle d'eau du chien à changer, les biftons à aller gagner et c'est parti. J'envisage ma solitude, mon isolement. J'en suis pas fier, je m'en méfie et je le crains mais je l'envisage. Soit en disant que je vais y trouver mes repères, soit en pensant qu'une opportunité d'y mettre fin va se présenter. Et ça me tient. Si ça ne va pas mieux, ça se maintient! Citation:
Je suis sorti de ce déni, j'ai compris que c'était pipé, j'ai lâché, et les conditions se sont améliorées depuis. Hors le psychologique et les pensées, j'en ai jamais vraiment chié, faut pas déconner. Alors india, arrête de geindre, pousse, grandis, aide-toi, ce qui doit arriver finira bien par se passer. Citation:
L'équilibre de mon nouveau moi abstinent: "équilibre", "nouveau", "abstinent", c'est pas rien tout ça, tu crois pas? Citation:
Mais aussi posséder pour "tromper" l'autre, "dissimuler" à quelqu'un. Dissimuler qu'on n'en pense pas moins, qu'on est loin d'être celui que l'on veut bien laisser paraître; Les deux terriblement imbriqués, quasi soudés. Citation:
Tu crois qu'on fait et qu'on élève trois enfants avec mes états d'âme et mes pensées en sachant vraiment ce que l'on fait? Ben, même si ça choque, je l'ai fait, sans y réfléchir, avec de grandes ambitions idéalistes et les désillusions attachées à la clef. Mais y sont debouts, adultes en âge et bientôt en maturité, bien vivants, qui dit mieux? Reste plus qu'à s'envoler et moi à trouver d'la nouveauté pour m'occuper. Citation:
Maintenant? Ne plus "m'oublier", tout au contraire, mais m'abandonner, sans retenue, me laisser aller, décompresser. Citation:
Indépendant quoi! Citation:
Citation:
Citation:
Si j'avais du courage j'irais lui cracher à la gueule, au type qu'à juste eu à se vider les couilles pour s'imaginer élever des enfants. Me branler dans un sachet et lui envoyer acompagné d'un "Maintenant nous sommes quittes!" (l'idée, ce s'rait du Dali, d'après c'que j'en sais.) Citation:
Manqu'rait p'us qu'tu t'gènes, non mais! Citation:
d'une autre femme, c'est comme demander à McEnroe de jouer au tennis sans râler: tu peux essayer mais c'est pas gagné! P'is, p'têt'e qu'c'est pour te dénigrer, pour refuser de t'accepter comme tu es, non? Citation:
Madame, vous êtes ici chez vous. Citation:
On disait qu'c'était mérité et qu'un jour, j'pourrais te r'tourner le coup d'épaule et te r'mercier en vrai. Citation:
Mais pu de 2500 pieds, j'f'rai sans doute mieux juste à l'endomorphine, à la sueur, au culot et sans tricher. Citation:
Je veux maintenant vivre ce que j'entends, pleinement, en éliminant également le "par défaut" comme la sidération m'a permis d'éliminer la clope (à quelque chose malheur est bon), en espérant pouvoir de temps en temps abandonner le gouvernail à une complicité retrouvée. Tsé, j'suis un mec simple, en somme. Bises soleil-pamplemousse sur figues séchées. Dernière modification par Indianamou 27/04/2012 à 01h59. |
||||||||||||||||
|
|
|
|
|
#224 | ||||
|
Membre
|
Bon-jour India,
Citation:
oh toi tu as peut-être dû écouter ce succulent http://www.youtube.com/watch?v=VYqMqodlbz0 (Léo & Victor si vous nous lisez hein ! on s'en tape 5 et on s'appelle ? okey plutôt chez wouam ) faut-il être absolument une personne en errance pour être considéré comme "pauvre gens" ? les résultats de dimanche derniers nous prouvent que non (et je le dis sans haine bien sûr). n'est-on pas parfois nous même "pauvre gens" à nos heures (perdues ?) ? bref.... Oui, je m'inquiétais parce que ? ce n'est pas rien ce qui t'arrives j'essais juste d'imaginer le mal que cela peut faire et bien sûr je n'y arrive pas mais .... sur mon propre vécu, je peux un peu imaginer et ? du coup ; quand pas de nouvelles je me dis ; parfois, pour tout un tas de raisons, doit y avoir des moments de journée, de semaine plus difficile que d'autres. et puis je me dis aussi que les jongleurs de mots sont capables de bien des choses et se sont fabriqués, dans certaines occasions de grands spectacles, un masque de phrases (pas toutes faites fort heureusement !). Derrière ce masque il ne se cache pas le parfait opposé ; juste une personne plus fragile. Cad ? que si ... un mot, une phrase montre déjà que ça va pas alors il est très possible qu'il faille (!) multiplier par 1 000025698 ou 2543210 (même si c'est moins ben... quand même )flûte ; je parle de moi là n'empêche quand les mots sortent même par temps de pluie, je me dis que le temps n'est pas à la grande tempête force majeure ; ouf ! donc ? vi --- ne prends pas froid et n'oublie pas ta carte orange J Citation:
ben nan, j'crois pô. alors la règle des 300 s'rait donc couillonne ? hihihihi je sais pas mais c'est la règle (kisséka dit ??? je me plie ou je m'en va ? ou en discute ?). bref. idem. même si fini, même si colères, même si douleurs, même si recomposée, même si et même si. les deux. quitté en aimant. c'est dur mais quand il faut - quand après essais sur essais --- je peux pu + ma théorie sur la vie ne dure qu'un temps ( ) = pour toujours pourtant. (en t'écrivant je surfe (sur la vibzzzzzzzzzzz) et j'écoute http://www.youtube.com/watch?v=6e2VMZkY_GM ; sympô non ? et le temps passe et il fait tout nuit encore et j'aime bien je fini sur Madonna que finalement je ne connais qu'à travers ses titres radio (faut wouar faut wouar ... ).Citation:
ah ; là aussi, nous avons de la matière non ? c'est "tout le problème" des exclusifs alors ? Citation:
ben défois ; j'aime bien qu'immédiatement "on" me dise ; ouai, t'as raison s. et re- par contre, il est plus que possible que j'enlève le ferme et le définitif parce que ? il est aussi plus que possible que je change d'avis (dans un futur très très proche (dans la minute parce que ? comme je réfléchis en parlant ( ) il est possible que ? finalement mon fil soit soit perdu (donc je sais pu c'que j'dis et dis donc parfois de grosses conneries soit ? en fait j'm'en fou soit encore je me rends compte que ma théorie/analyse tient pô la route donc ? donc ? ben rien pourquoi ? )n'empêche ; y aurait pas un milieu là dedans ? ou alors alors ; si j'adhère immédiatement tout de suite ; je ne suis quand même pô une beni-oui-oui et si j'adhère pas et que je me sente (impression donc quand tu ns tiens) exclu ; spa pour autant que j'en fais une jaunisse verte. srkunnnchhhh --- peut-être, peut-être ? suite au prochain épisode (le titre ?), bisous du vendredikecgentidètrpassémmsicpôprètrjentique (titiche celle-là nan ? ) s.
|
|
|
|
#225 | |
|
Membre
|
Hello Svaincra,
Citation:
Si tu veux, mais alors faudrait trouver un truc pour finir en beauté. Si t'as une idée? Bise à gauche, bise à droite, c'est courtois mais guère farmiente. |
|
|
|
|
|
|
#226 |
|
Membre
|
bon-jour India,
finir en beau-T (titiche ? oui, oui )imaginons kk instants si tu veux bien ; plusieurs me plaisent r'marque ; ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() et la dernière parce que je la trouve "sobre" ![]() concernant le titre ; j'avais en première pensée ; ckankonvaou ? et pis bof. ou un truc avec barbatransformèpake moui... moui... moui... rappelles moi ton âge djà s. ??? j'préfère qu'on construire à deux alors ... alors ... voyons voyons wouar... et si j'disais que nous mettrions le mot --- passerelle (pkoi ? ben.... pkoi pô )bon. j'ai dit l'prim's mot ; c'est à ton tour mainan ! bisous du jeudipasserelrimacpimpreneloufrigidèr
|
|
|
#227 | ||
|
Membre
|
Bonsoir Svaincra,
Bonsoir toutes les stars du Samedi soir, A regarder le programme TV, on regrette le temps "agecanoixien ou agecanonixois ou encore agecanonixique" des "Ring Parade" et autres émissions de variété de Maritie et Gilbert Carpentier, et l'ineffable Guy Lux, tu m'diras, y reste Sébastien (A ce propos, Monsieur et Madame Tousseul ont une fille: Sébastienne. End of the désopilante blague!). Bref. Pourquoi suis-je là moi déjà? Ah oui! D'une part, Citation:
D'autre part, Citation:
Tout ça pour dire que, si nous décidons de saborder ce fil, avec tous ces malheureux posts qui n'ont rien demandé à personne, les "smiley" et les "quote" d'abord, toujours dans les naufrages, bref avant le couperet guillotine des 300 (http://www.youtube.com/watch?v=wklYo-0Rdv8 ) et si je décide d'ouvrir un nouveau fil, (mais je consulterais les modos, car il serait plus entre confessions, journal et carnet de route à l'usage de tous que fil à proprement parler), donc en cas de nouvel ouverture tes 2 remarques m'ont fait tilter le mot "Tunnel". Y'aurait du beau-T, et de l'image de franchissement et de transmission que sous-tend "passerelle" (j'te connais un peu maintenant, je sais bien que tu n'écris pas les mots par hasard, fine psychologue que t'en es une, va!). Mais y'aurait un bout dans le lointain, qu'on n'sait pas quand on est d'dans s'il est proche ou s'il est loin, tout enveloppé de noir, certes inquiétant, dans lequel on se déplace à tâtons, et qui peut cacher tant de bonnes ou mauvaises surprises! Ça m'est v'nu, comme ça d'un coup, une fulgurance de l'esprit, un truc qu'arrive qu'une fois dans une vie, non mais Indianamou, t'as les fils qui s'touchent, c'est pas non plus the great fantastic idea de génie, c'est même plutôt banal comme image, mais ça colle bien cependant à ma vie du moment. Ou alors, plus simplement, voilà les T! ( http://www.youtube.com/watch?v=zLTG3Vn7MN0 ) Bises "canicule", comment veux-tu, comment veux-tu. |
||
|
|
|
|
|
#228 | |
|
Membre
|
bon-jour India,
Citation:
ce mot là, me fait penser à des films. t'as le mec qui voit pas le tunnel viendir et du coup, il s'le prends en pleine face façon le gros chat qui s'éclate la goule sur la porte fenêtre et redescends très doucement en asseyant de s'accrocher désespérément à la vitre (pas d'bol ; y a zéro adhérence et pis t'as celui qui s'retourne, voit l'entrée et cours cours pour essayer d'échapper à cette forte probabilité (le train va fooooooooooorcément entrer dans l'tunnel de toute façon) ; il a beau courir courir courir soit il se mange le mur soit il tombe du wagon et là, là, ça va faire très bobo et pis t'as celui qui se couche sur le wagon et qui serre les fesses en attendant d’entrapercevoir l'orée de ... t'as aussi celui qui, agile comme un singe (plutôt qu'une girafe), prévenu en amont (carte ign à l'appui), s'est dépatouillé pour passer du toit du wagon à l'intérieur (par la fenêtre ou par derrière ou entre deux wagons (c'est le plus souvent dans les films quand même). Alors, vi --- "on" pourrait dire mais pourquoi pourquoi il veut absolument passer par le tunnel ??? il a ka passer par une autre route !!!! ouai mais nan ; c'est l'chemin, y en a pas d'autres et en plus, il a son briquet tempête alors bon après... y a pleins de façons de traverser ce tunnel : par la locomotive pouf-pouf le tgv vzzz-vzzzz à pieds (quels shoes ? quels matos ?) Le truc ? "on" sait pas la longueur, "on" connait pas précisément où ça débouche, qui on va rencontrer etc. tsétéra tsétéra.... en tout cas, je vois que ton mot à toi m'inspire ! "on" s'le garde hein ? bisous du mardifériéoupoyadutaf, s.
|
|
|
|
#229 | |||
|
Membre
|
Hello Svaincra,
Citation:
On croit juste faire les choses, parce que leur éventualité nous a traversé l'esprit, parce que tout à coup, une fulgurence nous a percé,parce que une implacable évidence nous est apparue, et bien non, c'est juste chimique, juste une enzyme, un neurotransmetteur qui tente sa connection. Un peu comme quand, dans l'alcoolisme, nous croyions avoir soif ou que, en début d'abstinence, nous n'imaginons pas réussir à vivre sans. Ben non. Suffit de mettre la bonne molécule au bon moment. C'est pas plus compliqué que ça (et je dirais presque qu'il en va de même pour l'amour et autres sentiments -mais j'avoue de c'côté-là, j'suis mal placé pour en parler-) Ni briquet tempête, ni lampe frontale. Jean, santiags, sweat sur une chemise de lin, imperméable sur le bras, slip propre, on n'sait jamais, chaussettes de tennis blanches, petit kéffieh autour du cou pour le look et contre le vent, ceinture de cuir brodée et évidemment chapeau de feutre (ce sont les seuls qui conviennent à tous usages), le chien au bout de sa laisse, une canne de noisetier de l'autre main, un p'tit sac à dos avec biscuits, thermos, serviette... au naturel, comme le thon, dirait ma fille. Citation:
Sur quoi ça débouche. Effectivement, l'inconnu de la nouveauté avec l'espoir du meilleur que ce qu'on vient de quitter, sinon pourquoi, prendre ces risques? La traversée initiatique. Et si ceux ou celles qu'on rencontrait n'était que le fruit de nos projections démesurées, de nos blessures mal soignées. Si dans le fond on était seul. Et nu. Comme au sortir du tunnel primal et vaginal d'un nouveau-né? Ou dans le tunnel aux extrémités toutes fermées, juste avant les ailes et l'ennui pour l'éternité? Citation:
Attends, j'reniffle un bon coup, c'est à peine si mes yeux me piquent un tout petit peu, http://www.wat.tv/video/claude-franc...pd_2ey2h_.html Et p'is, en titillant le butineur googlolophage, voilà c'que j'ai trouvé...et c'est marrant, pa'c'que ça évoque tout de même pas mal de mes préocupations de l'instant. http://www.provirtuel.com/tunnel/index.html Mais pour consulter, ça va faire cher en jet privé! P'is, j'm'y suis attaché à ce fil. Et j'suis pas encore tout à fait mûr pour cette nouveauté. Pour quel contenu, quelle voix, quelle forme. Faut qu'ça ait du punch, d'la vitalité, du cru, d'la sincérité! Est-ce que ça va vraiment avoir sa place sur un forum de lutte contre l'alcoolisme. Ou faut-il l'écrire à la rubrique des "Chiens écrasés" ou à la prison des "Coeurs brisés"? Aide-moi, épaule-moi, affranchis-moi au lieu de rigoler. Bises Flamby corrézien et paparazzi au féminin. |
|||
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|