Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/12/2011, 09h56   #1
elona46
Membre

Cirrhose du foie?

Bonjour a tous,
Si j'ecris ici aujourd'hui c'est surtout car je ressens le besoin de parler.
Je me sens tres seul, peu soutenu, incompris et j'ai mal.
Je ressent le besoin d'ecrire ce que je vis, j'ai l'impression que je vais mourir bientot, je suis perdu.
En ce moment je suis tres anxieu, voir meme hypocondriaque severe.

Je suis originaire de France et je vie dans un autre pays. J'ai 25 ans, un petit surpoids, pas fumeur ni buveur d'alcool. Jamais hospitalise, toujours eu peur des medecins, jamais malade avant.
Dans ma jeunesse, j'ai pratique (arret il y a 4 ans) un sport a haut niveau avec un coach peu scrupuleux qui m'a dope pendant 3 ans.

J'ai realise il y a 4 mois un bilan sanguin qui montre tout presque normal (HGB un peu elevee, HDL un peu bas (50), et ALAT a 41 (que j'ai mis sur le compte de mon surpoids).

Mais depuis maintenant plus d'un mois, j'ai une douleure quasi permanente au foie (environ 6/10). Je suis tres fatigue. Ma douleure est comme une pression, qui peut etre a la fois sous les cotes droites (hypocondre droite) mais aussi devant jusqu'a la zone hepigastrique.

J'ai donc realisee un bilan ASAT/ALAT qui ont montre des taux normaux. Le docteur m'a prescrit une echographie qui montre un foie legerement hyperechogene avec quelques infiltration de gras.

Mon docteur a mis tout ca sur le compte du stress et d'une steatose non alcoolique pouvant creer des douleurs a droite.

Il m'a demande de faire une diete sans gras et faire 45 minutes de sport par jour. Ce que je fais.

Apres plusieurs semaines, j'ai commence a avoir mal a l'hypocondre gauche/dos, mon cerveau me dis que c'est la rate. La douleur est du meme type que la premiere. Le docteur decide donc de me faire un CT Scan qui ne montre aucune anomalise, ni ascite, ni air, ni masses, ni splenomegalie, ni tumeurs... rien...

Mon bilan sanguin montre une vitesse de sedimentation haute (25), une hyperalbuminerie (5.1) (plutot bon signe?) mais un HDL bas (37!!!), une bilirubine elevee (total 1.2 mg/DL, dont direct a 0.3mg/DL, un urobilinogen a 0.3mg/DL).

Il me garantie que tous ces taux sont certes haut mais toujours dans la fourchette dites "normale" et me dit que mon mal est du au stress. J'ai aussi vue un expert du foie qui pense la meme chose. J'ai donc commence a voir un psy.

Mais moi je suis perdu, je pleure tous les jours, mes douleurs sont bien reels et personne ne me croit?comprends. Ma femme n'en peux plus, ma famille aussi.
Je suis intimement persuade que mes douleurs sont dues a une cirrhose.

J'ai peur de mourir, peur d'etre a la fin de ma vie. Je craque...

Je vais essayer de tenir, mais je n'en peux plus. Chaque jour je verifie si je n'ai pas de veines collaterales, si mes mains ne perdent pas de tonus etc... je deviens fou.

Pourtant avec tout ca, ma tete me dit cirrhose:
-Taux HDL bas
-Vitesse de sedimentation a 25
-Hyperglobulinemie depuis plusieurs annees.
-Perte de poids depuis un mois et aucun changement notable
-Bilirubine a 1.2 (voir meme une fois 1.4 aux urgences !) et urobilinogen a 0.3.
-Douleur hypocondre gauche et droite
-Grosse depression morale
-Fatigue enorme
-Nausee (a force j'ai meme du sang dans ma salive. Mon cerveau me dit que ce sont des varices oesophagiennes).

Merci de m'avoir lu
elona46 is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h24.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !