![]() |
|
|
|||||||
| Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#31 | |
|
|
Re : Ma chance? Avoir arrêté l'alcool...
Citation:
C'est surtout qu'il ne PEUT pas répondre ... vu son métier. |
|
|
|
|
#32 |
|
|
Re: Ma chance? Avoir arrêté l'alcool...
Coucou Yves !
![]() avec un peu de retard ... Bravo pour ton parcours, trop top ! Et toutes mes pensées pour ta construction de toi, on est nombreux comme toi je pense, arrêter l'alcool ça chamboule des choses mais on va enfin vers son "vrai" soi. Courage et ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
#33 |
|
Membre
|
'lut Vititi,
Ouais, pas facile, mais tellement plus courageux de faire sans n'est ce pas ?? P'têt pas se poser trop de questions justement, parcequ'on sait qu'on est dans le vrai non ? Bises à toi, Ch
|
|
|
#34 | ||
|
Membre âne, à l'interface
|
Bonjour
![]() Bon anniversaire Yves! Citation:
De te lire, je suis sûre aussi que tu vas vers du mieux. Aussi parce que Citation:
Bon courage, bonne route, prend soin de toi ![]()
|
|
|
|
#35 | |
|
Membre
|
Citation:
Bonjour Gérard, Je ne suis guère étonné que ce soi toi qui relève cette histoire de chance. Comme on dit, la chance ça se provoque. Au final et à force de de volonté, détermination et de vigilance J'ai mis les bon outils de mon côté et la compréhension de la maladie m'a ouvert cette "chance". La "chance" de pouvoir repartir sur une nouvelle vie, une vie libre certe pas toujours facile mais tellement plus belle et riche. Cette VIE je me la suis OFFERTE. Bonne journée à toi. ...
|
|
|
|
#36 | |
|
Membre
|
Citation:
Bonjour Le Nim' ,Il n'y a pas de courage dans l'ouverture de ce fil, juste un grand besoin de libérer la pression avant de péter un câble et de taper dans les murs. La vie sans, la vie aprés doit être vue avec de nouvelle perspective. Une vision différente qui impose d'elle même des changements pour notre bien être. Il faut après avoir tout bien retourné et regardé en tout sens éliminer les causes du mal être. Et ça ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple mais, je pense qu'il faut en passer par là pour trouver le calme, la sereinité et la pleine mesure de ce que (qui) l'on est vraiment. Porte toi bien sur tes chemins mon ami. ...
|
|
|
|
#37 | |
|
Membre
|
Citation:
Salut poulette ,J'ai entre apperçu il y a quelques mois que la joie et le bonheur existaient. Ce fût trop court et il me reste un sentiment d'intouchable malgrés tout. Comme si je m'interdis le droit au bonheur (j'y crois pô). Les valises laissent de profond sillons sur mon passage et il faut que cela change. Des becs pour toi. ...
|
|
|
|
#38 | |
|
Membre
|
Citation:
Coucou Jady ,Oui elle est pas spécialement tendre la vie mais il faut la dompter pour en changer le goût amer qu'elle a parfois. Mais maintenant, sans alcool, je suis plus droit (ça c'est sûre ) et plus apte à faire les bon choix. ...
|
|
|
|
#39 | |
|
Membre
|
Citation:
Salut Dan ,Tu me rassure .Je n'avais pas fait de faire part. Mais il est grave se sentiment de tout perdre, de sentir sa vie couler entre ses doigts. De ne plus être, n'être rien ni personne. L'anéantissement de ce que l'on a construit et mourir avec en laissant ce que l'on est et qui l'on est sur place sans retour possible. ...
|
|
|
|
#40 | |
|
Membre
|
Re : Re: Ma chance? Avoir arrêté l'alcool...
Citation:
Re-Belle,Allez vers et atteindre son vrai soi. Difficile et parfois douloureux mais ça reste LE BUT a atteindre. Je nous le souhaite. ...
|
|
|
|
#41 | |
|
Membre
|
Citation:
Chalut CH ,Ce qui est courageux il me semble, c'est de s'attaquer au chantier et de faire un état des lieux. Et de s'attaquer au "problème". Ensuite, faire sans EST une évidence. Ça devient LA normalité face à l'arnormalité antérieur de notre vie passée. Allez! On continu... ...
|
|
|
|
#42 | |
|
Membre
|
Citation:
Bonjour Maryvonne ,Les lumières jalonnent notre chemin à nous de les garder éclairées pour que cela perdure mais celle qui brille au fond de nous et bien plus forte que toute les autres. Ce halot de lumière blanche intense finira par innonder cette renaissance que je veux m'offrir. Pour cela, des changements radicaux s'impose mais il faut du temps au temps ce qui ne se fait pas sans douleur. Pour ce qui est de l'honnêté, il serait prétentieux de ma part d'aller dans votre sens. Je fais ce que je peux en essayant de pouvoir rester droit dans mes bottes, pouvoir me regarder en face sans fléchir. Être trop honnête, c'est se dévoiler et être à l'air libre. Dans ce cas, il faut savoir accuser les coups des personnes qui abusent de ceux qui sont trop tendre. Portes toi bien. ...
|
|
|
|
#43 |
|
Membre
|
Bonjour Yves,
Tu en fais du chemin l'ami! ![]() ![]() |
|
|
|
|
|
#44 | |
|
Membre
|
Citation:
Hello After ,Comme tu dis oui. Mais tu le sais bien, le chemin n'a pas toujours été rectiligne et j'ai appris au fil du temps à éviter les embûches. Comment vas TU??? Tu me, nous dis. Hein? Prend soin de toi. ...
|
|
|
|
#45 |
|
Membre
|
Re
![]() mouai les embûches comme tu dis... Toujours du yoyo, moralement c'est largement mieux que la fin de l'année dernière mais je ne sais pas trop... Je suis détachée des choses, me sens froide.J'ai pensé à ouvrir un nouveau fil mais j'ai l'impression que ça va être du copier/coller même si il faut avouer que j'ai un peu avancé sur certains points (quand même!) ![]() |
|
|
|
|
|
#46 | |
|
Membre
|
Citation:
C'est ce sourire-là qu'il ne faut jamais perdre de vue. Merci pour ton témoignage, VTT! La Mouette ![]()
|
|
|
|
#47 | |
|
Membre
|
Citation:
Le yoyo ça fatigue et à un moment donné il faut savoir se poser. Il me semble normal de passer par un stade de détachement, l'usure fait que les bras tombent et que l' a du mal à ressentir les choses. L'idée d'un nouveau fil n'est pas mauvaise tu sais, ce n'est jamais totalement un copier coller et tu pourra nous expliquer ou tu as progressée ainsi que les pistes explorées. Re- ...
|
|
|
|
#48 | |
|
Membre
|
Citation:
Bonjour La Mouette ,Il est en chacun de nous, plus ou moins ancré profondément. Le plus difficile il me semble c'est de le faire éclater au gens jour. ...
|
|
|
|
#49 | ||||
|
|
Coucou franginou !
Citation:
Il y a de ça quelque part, oui ... Et pourtant tu as vu, de tes yeux vu, que c'était possible. Tu l'as vécu. Ce n'était pas du domaine du rêve. Tu sais désormais, sans retour possible, que c'est faisable. Je ne dis pas tous les jours à 100% avec cette intensité. Je ne dis pas que les vagues n'ont que des crêtes et pas de creux. Mais que le bonheur existe. Et qu'il suffit d'y croire pour s'en donner le droit. Je te souhaite de trouver le petit caillou qui fait grincer l'engrenage de cette belle roue qui ne demande qu'à tourner bien rond. Ce tout petit caillou qui te gâche la vie au point de te faire croire que si le bonheur existe, il n'est que pour les autres. Il n'y a PAS de fatalité, il n'y a PAS de destin tout tracé. RIEN n'est écrit d'avance. Relis la phrase du papa de Bruno dans sa signature.... Citation:
Tu vois bien ! Tu veux te l'offrir. Donc t'y crois. Là, oui, c'est de l'ordre de la volonté et de la décision. Tu es maître de ta destinée (rien à voir avec le destin qui lui est joué d'avance et dont les dés sont pipés) Tu as pris ta vie en main et certes, comme tu dis : Citation:
C'est vrai. Tout accouchement fait mal, mais quelle aventure ! Citation:
Oui mais nan. Arrive le moment où l'on se redresse et où l'on dit que ça va bien comme ça. Ce moment arrive plus ou moins vite, mais hors alcool, il finit toujours par arriver. Comme une évidence. Tôt ou tard. Forcément. On y prend goût, à la liberté ! C'était mon pavé du jour ! ![]() |
||||
|
|
|
#50 | |
|
Membre
|
Bonsoir Franginette
,Et m......e encore un pavé. Tu n'as pas pu t'en empêcher. Citation:
...
Derniére connerie le 1 Novembre 2009 à 19h30. Depuis je me sens LIBRE ..."si tomber tu dois, te relever tu devras". Maitre Yoda ( Enfin je sais pas )L'alcool, c'est pas un problème! Dernière modification par vttpassion62 17/12/2011 à 23h52. |
|
|
|
|
|
|
#51 | |
|
|
Citation:
Non, non et re-non !!!!!!!!!! T'as signé pour le meilleur et pour le pire. Le meilleur est donc devant. ![]() |
|
|
|
|
#52 | |||
|
|
Bonjour
![]() Citation:
Citation:
![]() Citation:
Tu peux choisir la fatalité, là au moins tu es sûr du résultat, ça peut être rassurant même si pénible. Après, croire à autre chose, à du différent et de l'agréable, on maitrise pas du tout au début, l'inconnu ça fatigue aussi... mais en persévérant, on y arrive, ... c'est comme à cheval, on laisse la peur et la rigidité s'estomper et tout coule ensuite... Tout ça pour dire que... il n'y a pas de fatalité sauf choisie. Tu pilotes Yves, et la turbulence tu la traverses... c'est en cours... Je t'envoie du courage, de la patience, de la confiance... Comme dit Dacapo le meilleur est devant ![]() ![]()
|
|
|
|
#53 | |
|
Membre
|
Citation:
J'avais cru signer pour les deux oui ,Mais je crois que je n'ai eu le droit qu'a une option et ce n'est la meilleur. Maintenant, maintenant.... Devant on ne sait pas ce qu'il y a. Hein??? ...
|
|
|
|
#54 | |
|
Membre
|
Citation:
Bonsoir Maryvonne ,Oui, mauvaise interprétation du mot honnêteté. Rester intégre et fidèle à soi même et ne pas déborder. Je crois que j'ai tout mélanger sur le coup .je me verrai plus comme défaitiste et c'est pire encore à mon idée. Être envahi par le ras un bol permanent me fatigue, cette impression de savoir et de ne rien maitriser, comme figé par je ne sais quoi. La peur et la hantise du aprés et du comment. Savoir que ça ne peut être plus...........rien, le néant. Je recule la prise de décision, toujours une excuse et en cette fin d'année ce n'est pas vraiment la bonne période. Alors je subit et je piétine. Ca ne me rend pas bien et le moindre petit pépin devient insurmontable Alors, je tourne et retourne l'ensemble dans ma tête. Ce qui ne fait pas avancer. Pourtant, je sais.... Oui je sais, je sais qu'il me faut changer. Mais est ce pour cela que je vais m'autoriser à être heureux. Je n'en sais vraiment rien. C'est certe devant. Je vais donc bien voir ce qui va se passer. Merci à toi . ...
|
|
|
|
#55 |
|
|
Tu reconnais donc bien que tu as subi le pire et que tu le subis toujours.
Okidac ???? Tu ne peux pas dire non, là, HIN !!!! Donc forcément le meilleur est là, à portée de ta main. Il te manque juste la force de nous la tendre, cette main. La force tu l'as, tu nous l'as archi prouvé un certain soir, il y a un peu plus de deux ans. Et la main, tu l'as tendue, à Virgule, tu l'as saisie. Et t'as fait tout le reste, tout seul, sans psy, sans MAB, sans rien, à l'arrache (pô bien )Donc, la force, tu l'as. Le besoin, c'est sûr, j'y reviens pas. L'envie ? Oui, oui, oui !!!!!!!!!!!!!!! Le courage ? Allons donc !!!!! Pas à moi, petit frère. Retire le bandeau de tes yeux. Tu as tout pour être heureux. TOUT. Et tu le sais, même si tu as été tellement détruit par autrui que tu fais exprès, ouais, EXPRES, de ne pas le savoir. Maryvonne, béni soit son Nom, te flanque un coup de pied au derche ; en voilà un autre. T'aimes ça, HIN !!!!! Sisisisi, t'aimes ça ! Je le sais. Ca te donne l'impression d'exister ? Oki, on en a plein en réserve ... Allez, zou, saute-moi ce fossé que tu crois être un ravin Allez, je te dis. Après, tu te sentiras "de retour parmi les vivants", comme tu avais mis comme titre d'un de tes fils. ![]() Dernière modification par Dacapo 20/12/2011 à 06h05. |
|
|
|
#56 | |
|
God Bless Jason....
|
Citation:
On a déjà dit sur ce forum qu'une abstinence heureuse ne veut pas dire que la vie devient toute rose non plus!!! Ca ne veut pas dire pour autant qu'il faut se dévaloriser parce qu'un jour, ca va mal. Nous sommes humains après tout...Pas infaillibles!!!! Bonne journée à tout le monde ![]() |
|
|
|
|
|
|
#57 | |
|
Membre
|
Chalut Frangine
,Citation:
Bonne journée et bon courage dans ton périple . ...
|
|
|
|
#58 | ||||
|
|
Bonsoir
![]() Citation:
Suffit qu'elle dit, yaka, ..., mais j'arrive pas encore à le faire tout le temps ça, ne pas prédire et mettre mes instants présent dans des cases.... ça fait râter des nouveautés....L'inconnu, oui mais bon...tu ne voudrais quand même pas savoir l'histoire du film en avance??? ![]() ![]() Citation:
Et comme Tu fais ce que tu peux en essayant de pouvoir rester droit dans tes bottes, pouvoir te regarder en face sans fléchir, et ben je n'ai aucun doute sur le fait que tu trouves tes portes de sorties. Ce sera pas à pas, de toute façon. De présent en présent, de choix en découverte, de découverte en choix.... Citation:
Par contre, me demander : est-ce que là ça va ou pas? Si non, qu'est-ce que je dois changer? Comment je peux/veux changer cet aspect? Quelles actions je met en place? Etc. Au final, je me considère heureuse dans le sens où j'ai appris à être libre de mes choix, de mes actes, de mes changements de cap... Et qu'à travers ces questions posées je me retrouve toujours à faire ce qui m'aspire le plus à un moment donné... Ce qui nourrit ma vie. Je crois que j'ai plus oeuvré à m'éviter mes malheurs qu'à viser un bonheur qui de toute façon vient de n'importe où, une belle lumière, un vol d'étourneau, le hihan de mes ânes, un gateau au chocolat (ça s'était pour aujourd'hui )Citation:
Tu sauras quoi faire, quand et comment. Même si consciemment tout ça n'est pas forcément réfléchi ni raisonné. L'honnêteté envers toi-même et l'intuition ça marche très bien. ![]() ![]()
|
|
|
|
#59 | |
|
|
Citation:
Juste ça. Chuis à la bourre et te répondrai plus longuement plus tard. Je te dis comme Maryvonne, (ben vi, une foi de plus, chuis dac avec tout ce qu'elle te dit ).Ne confonds pas l'inconnu et le néant.... Attal ! (En Bretagne, c'est quatre, comme chez les Chetemis) |
|
|
|
|
#60 | |
|
Membre
|
Citation:
Bonsoir Vincent ,Cela serait si..............simple et tellement ch....... d'avoir le sourire et la pêche tout les matin. Non, ça serait juste beau et nouveau. La vie avant, la vie aprés reste ce qu'elle est. Avec des haut et des bas. Surtout des bas. Je me suis armé contre l'alcool et j'ai fait face de la plus belle manière que j'ai pu. Je ne savais pas à cete époque qu'un second arsenal me serait utile pour affronter ma vie. J'ai rangé soigneusement le matis ni-alcool car je n'en ai plus besoin. Mais pour le reste, je ne peux balancer des missiles a tout va. Je suis libéré d'un poison et entravé par cette vie qui ne me va plus. Je voudrais juste être libre serein et apaisé même si ce n'est pas drôle tout les jours. Avoir l'esprit libre serait tellement.... À bientôt et bonne fêtes de fin d'année mon ami. ...
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|