Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/12/2011, 17h06   #51
loletio
Membre

Re : je vais avoir besoin d'aide

Bonjour Floroma,

Moi ma visite chez le médecin date d'y hier. Je suis suivi par un psy depuis plus d'un an et comme toi j'ai fais une rechute. Là, je viens de me reprendre en mains....
J'espère que ta visite au CCAA s'est bien passée et que tu retrouves le moral. Tu n'es pas seule. Courage en cette période difficile

Laurent
loletio is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2011, 09h58   #52
floroma
Membre

Je ne vais pas bien du touT, moi qui pensais que tout roulerais comme sur des paTins a roulette là c'est très dur :le coup de baton me tombe dessus et je ne sais pas quoi faire...peut etre aller dormir un peu mais les problemes seront là au reveil...ou alors faire le menage à fond mais je ne m'en sens pas vraiment capable.J'ai honte de me sentir comme çà et je me sens si seule si seule...alors si vous pouvier m'encourager un peu,me donner des conseils ou un coup de pied dans l'arriere train je pense que ça me ferai du bien et puis aussi j'ai besoin d'amour, me sentir utile à quelque chose.Voilà je ne vais pas épiloguer plus longtemps car je pourrais écrire un roman de ce qui ne va pas dans ma vie,pourtant j'essaie de faire desz efforts mais j'ai l'impression que ça ne sert à rien...

FLOROMA.
floroma is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2011, 10h08   #53
Thomas Crown
Debout

Bonjour Floroma,

Tes efforts paient, tu ne le mesures pas encore car ce que tu vis nous l'avons vécu. Sans faire le ménage à fond, tu pourrais te fixer quelques objectifs comme une pièce que tu ranges ou aller au marché acheter des bons légumes pour faire une bonne soupe pour ce soir. Sortir de chez soi fait du bien souvent.

Courage nous sommes avec toi.

De tout coeur, Bruno

L'alcool c'est pas un problème...
Thomas Crown is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2011, 10h12   #54
loletio
Membre

Coucou

Courage Floroma je t'ai envoyé un MP
Laurent
Vieux 18/12/2011, 10h14   #55
jojo035
Membre qui incite systématiquement à converser en privé mais qui n'a pas de mauvaises intentions. Depuis le temps on le saurait ;-)
D. Dupagne

Bonjour

Deja positive c'est tres important.
Dis toi que tu en en début de nouvelle vie donc tout va se mettre en place au fur et a mesure. Presque 2 semaines sans cette drogue c'est super. Alors continue surtout!
Parle qui fait du bien !
Oui occupe toi qui va te faire penser a autre chose.
Surtout ne retouche pas alcool ! C le BONHEUR en toi et pour tes proches !
Courage.
Amities sinceres

Jojo

Citation:
Posté par floroma
Je ne vais pas bien du touT, moi qui pensais que tout roulerais comme sur des paTins a roulette là c'est très dur :le coup de baton me tombe dessus et je ne sais pas quoi faire...peut etre aller dormir un peu mais les problemes seront là au reveil...ou alors faire le menage à fond mais je ne m'en sens pas vraiment capable.J'ai honte de me sentir comme çà et je me sens si seule si seule...alors si vous pouvier m'encourager un peu,me donner des conseils ou un coup de pied dans l'arriere train je pense que ça me ferai du bien et puis aussi j'ai besoin d'amour, me sentir utile à quelque chose.Voilà je ne vais pas épiloguer plus longtemps car je pourrais écrire un roman de ce qui ne va pas dans ma vie,pourtant j'essaie de faire desz efforts mais j'ai l'impression que ça ne sert à rien...

FLOROMA.
jojo035 is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2011, 15h00   #56
floroma
Membre

Je me sens seule si seule que c'est à en pleurer(d'aillleurs j'en pleure...)mon petit loulou de 7 ans est repartit dans son école de surdoué:à 7 ans il est déjà en ce2 et moi je me retrouve seule comme une c.....e .j'ai beau essayer de prendre soin de moi:hier coiffeur,soins de beauté et tout le tralala...mais rien n'y fait je me sens moche de l'interieur comme de l'exterieur.Je n'ai pas d'amis, j'ai beugu" mon portable tel(heureusement que j'ai le pack fixe pour appeler sur les portables le probleme c'est que mes contact sont ur celui qui est hors service....Alors je me passe en boucle "motives" de zedba sur you tubes mais j'ai besoin de parler,d'exterioriser mon mal etre et là y'a jamais personne pour moi...pessimiste jusq'au bout je le sais mais aujourd'hui je vais tres mal...alors help help help!!!!!

floroma
Vieux 18/12/2011, 16h43   #57
renais-sance
détabalcoolisé 7ème dan

Citation:
Posté par floroma
Je me sens seule si seule que c'est à en pleurer
j'ai besoin de parler,d'exterioriser mon mal etre et là y'a jamais personne pour moi..
help help help!!!!!

Bonjour Floroma,

Dis, tu lis les messages de Pyrite ? Les messages privés ? Il y a des mains tendues, mais tu les ignores...

Il faut cliquer sur "Messages privés", en haut à droite !

Tu n'es pas si seule que tu veux bien le croire.

René
Vieux 18/12/2011, 18h01   #58
PYRITE

Citation:
Posté par floroma
mais j'ai besoin de parler,d'exterioriser mon mal etre et là y'a jamais personne pour moi..

floroma

Je remets :

Bonsoir Florama,

Oui c'est encore un peu tot dans la soirée et puis il y a des intempéries sur une partie du pays, pas d'électricité pour certains, des inondations.

Dis, tu as vu qu'il y a une "fête" sans alcool, entre nous à partir du 26 décembre à coté de Boulogne sur mer ?

Va voir le Fil qui est en haut "Comptez-vous" ... moi je crois (suis sûre puisque c'est moi qui compte ) qu'il y a de la place... et dépend de ta région, du covoiturage possible.

C'est la proposition concréte que je te fais, pour pas être toute seule en cette fin d'année et avoir le plaisir de te connaitre.

Réponse avec citation
Vieux 19/12/2011, 03h20   #59
floroma
Membre

fabs merci pour ton message, je me lance, voilà je me suis donnée un projet fautt bien avancer dansz la vie ,je vais certainement créer mon autoentreprise: bien etre et santé avec un copain coiffeur ou on fera du relooking et des soins de bien etre(reflexologie...soins de relaxation et conseils beauté....) c'est le but que je me suis fixée et y'a du boulot dans la région du pas de calais....il faut que je me donne un but dans la vie sinon je vais mourrir à petit feu et je n'en ai pas envie j'ai encore de belles années devant moi et il ne faut pas que je les gachent alord je vais me lancer après tout je le vaux bien...merci de ton aide.ma vie ne s'arrete pas à l'alcool et je commence à comprendre qu'il y a une vie apres.je te tiendrais au courant de mes demarches...bizzzz
Vieux 19/12/2011, 09h10   #60
loletio
Membre

Bonjour Floroma

J'espère que tu vas bien et que la soirée n'a pas été trop dure. Je t'ai envoyé un msg.
Bonne journée
Courage
Laurent
Vieux 19/12/2011, 20h45   #61
floroma
Membre

je ne vais pas bien du tout et j'ai besoin de soutien,me sens nulle une moins que rien et je n'ai personne à qui en parler mis à part vous....

FLOROMA
Vieux 19/12/2011, 20h54   #62
Fabs

Qu'y a t'il? Raconte un peu pour que l'on sache t'aider
  Réponse avec citation
Vieux 19/12/2011, 20h59   #63
PYRITE

Citation:
Posté par floroma
je ne vais pas bien du tout et j'ai besoin de soutien,me sens nulle une moins que rien et je n'ai personne à qui en parler mis à part vous....

FLOROMA

Florama,

C'est bon , je t'ai posté 2 fois l'invit pour la fin de l'année, et tu ne reponds pas, ni oui ni mer...
Tu fais un monologue en disant que tu es seule...

Ca va.
  Réponse avec citation
Vieux 19/12/2011, 21h03   #64
floroma
Membre

JE ME SENS SEULE!!!La j'ai envie de boire un verre pour ne plus penser,la solitude me pese et ma vie ne ressemble à rien, je n'arrive plus à dormir je ne suis plus rien,je suis inutile et completement anéantie...
Vieux 19/12/2011, 21h07   #65
floroma
Membre

pyrite je ne peux tout simplement pas venir...trop long à expliquer!!!
Vieux 19/12/2011, 21h15   #66
Fabs

Citation:
Posté par floroma
JE ME SENS SEULE!!!La j'ai envie de boire un verre pour ne plus penser,la solitude me pese et ma vie ne ressemble à rien, je n'arrive plus à dormir je ne suis plus rien,je suis inutile et completement anéantie...
Parce qu'alcoolisée tu seras moins seule, la solitude ne te pèsera plus (à moins que tu ne dialogues avec ton verre), tu sera mieux, bien dans ta peau et dans ta tête et tu seras utile???????
L'alcool isole beaucoup plus que la sobriété, tu comateras mais ne dormiras pas d'un sommeil réparateur et tu oublieras tes problèmes pour un bref instant. Demain, tout sera pareil (sans vouloir te décourager) et qu'auras-tu de plus?
Tu seras malade, tu culpabiliseras, et seras HS
Tu n'es pas RIEN, ni INUTILE juste "malade" comme nous tous ici. Mais avec un espoir immense de s'en sortir.
Tu en vaut la peine alors cesse de penser ces "idioties", prends un anxio ou ce que ton doc t'a prescrit, essaie de prendre un bain, te détendre, lire et de te coucher.
Demain est un autre jour et plus beau la tête claire. Courage.
  Réponse avec citation
Vieux 19/12/2011, 23h27   #67
Daphnée-D
Membre

Bonsoir Floroma,
Désolée, je ne suis plus venue sur le forum depuis plusieurs jours. Sans doute l'envie d'oublier un peu mon statut d'observatrice de mon abstinence pour vivre un peu plus...
Depuis près d'une semaine, je fais chaque jour 2 h de route pour rendre visite, à l'hopital, à un vieux monsieur seul, vraiment seul, qui lui n'a jamais posé son verre... Embolie pulmonaire, début de déliriom tremens dès le lendemain de son arrivée, polinévrites qui l'empêchent de marcher... Je dis vieux Monsieur, car il semble centenaire...il n'a que 74 ans...
Depuis une semaine, j'assiste à un sevrage forcé, à doses massives de tranxène en intraveineuses. Aujourd'hui, il a encore quitté son lit 3 fois pour "aller à la cuisine"... Malgré sa perf, il a réussi à se faire servir par les infirmières un verre de vin à chaque repas. Réussi à me faire acheter une demi bouteille pour un 3eme verre en milieu d'après midi...
Je le caline, le dispute, le fais rire, lui chante des chansons, tricote à ses côtés... J'ai mal pour lui...
Et je mesure à chaque minute le bonheur immense qui est à notre portée, toi, moi, et des centaines d'autres, sur ce forum ou ailleurs... Non, tout n'est pas rose à chaque seconde, mais la brume s'est levée, non?
Allez!15 jours demain! Moi je dis que ça s'arrose! Demain je remplis mon frigo de jus tous plus farfelus les uns que les autres...
Dors bien Floroma!
Daphnée-D is offline   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2011, 09h13   #68
loletio
Membre

Coucou Floroma

Je t'ai envoyé un message. J'espère que tu vas bien et que ta nuit n'a pas été trop agitée.
Bonne journée
Laurent
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h18.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :