Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/12/2011, 11h06   #126
Tintin17
Membre

Re : Aujourd'hui j'ai peur!

Citation:
Posté par jacqphil62
Moi c'était le 4 Octobre 2003 ....je n'ai plus le souvenir exact de l'heure....fin de matinée je crois.
J'ai plus touché un seul verre depuis.....et j'en suis ravi.

Philippe

Bravo, je vais faire de même de toute façon
Tintin17 is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2011, 11h08   #127
ikki
Membre

Citation:
Posté par Tintin17

Jojo m'a vendu un lave vaisselle également

Je m en doutais !!

L'ombre ne résiste pas à la lumière.
ikki is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2011, 11h42   #128
Arthur
Membre

Citation:
Posté par Tintin17
Merci, le plus dur c'est d'accepter c'est vrai à partir de là ok

Bonjour.

Tu sais, je crois que le vrai courage est là

Aller, tu as fait un pas de géant depuis hier soir (j'ai suivi en direct mais n'ai pas jugé utile d'intervenir avant), avance sur ta route maintenant.

Bonne journée.

"Le bonheur est à l'intérieur de nous, pas à l'extérieur. Il ne dépend pas de ce que nous avons mais de ce que nous sommes." H Van Dyke
Arthur is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2011, 14h14   #129
Tintin17
Membre

Citation:
Posté par Arthur
Bonjour.

Tu sais, je crois que le vrai courage est là

Aller, tu as fait un pas de géant depuis hier soir (j'ai suivi en direct mais n'ai pas jugé utile d'intervenir avant), avance sur ta route maintenant.

Bonne journée.

Merci

Bonne nouvelle, j'ai trouvé un médecin pour ce soir, content , je suis préssé un truc de fou , affaire à suivre...

Vieux 14/12/2011, 14h15   #130
Mexique 77
Membre

coucou Tintin17

T'es sûr ?

Citation:
Posté par Tintin17
Euuuhhh, carré, un mec quoi pas une fille, qui pleurniche pour rien

Attention je ne suis pas matcho, ça c'était quand j'étais marin, , enfin voilà
Vieux 14/12/2011, 14h17   #131
Tintin17
Membre

Citation:
Posté par Mexique 77
coucou Tintin17

T'es sûr ?

Euuuuhh j'ai un doute là
Vieux 14/12/2011, 14h37   #132
ikki
Membre

Très bonne chose le médecin pour ce soir. Tu vois la tu avances !

Vieux 15/12/2011, 12h35   #133
Tintin17
Membre

Bonjour à vous,

Et les gars !!!! , aujourd'hui je suis en forme, qu'est ce que ça fait du bien nom de dieu , mon traitement commence aujourd'hui...., ça promet pour la suite.

Vraiment merci à tous, surtout à Jojo, une personne formidable, c'est rare des gens comme ça, et déjà il faut le faire, moi je sais pas si je pourrais aider les autres, j'aurai peut être pas les bons mots.

Merci
Vieux 15/12/2011, 13h08   #134
jojo035
Membre qui incite systématiquement à converser en privé mais qui n'a pas de mauvaises intentions. Depuis le temps on le saurait ;-)
D. Dupagne

bonjour Tintin17

Alors bien dormi?
C'est super ! 3 jours de bonheur deja ! Alors continue.
Avant d'aider les autres il faut etre bien soi-même ! Alors pense a toi et ensuite tout le reste viendra avec le temps.....
Vis au jour le jour avec les outils mis a disposition : medecine - dialogue !
on est tres fier de voir que l'on change tous les jours par rapport a notre comportement, notre bouffée d'oxygene que l'on a retrouvé, la santé, le sourire, le diallogue etc..... la listez est longue.
Alors tintin17 En avant marche ...... Plus de marche arrrière elle est cassée.
Courage ! Elle est pas belle la vie ?
Amities sinceres
jojo

Citation:
Posté par Tintin17
Bonjour à vous,

Et les gars !!!! , aujourd'hui je suis en forme, qu'est ce que ça fait du bien nom de dieu , mon traitement commence aujourd'hui...., ça promet pour la suite.

Vraiment merci à tous, surtout à Jojo, une personne formidable, c'est rare des gens comme ça, et déjà il faut le faire, moi je sais pas si je pourrais aider les autres, j'aurai peut être pas les bons mots.

Merci
jojo035 is offline   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2011, 13h48   #135
Mexique 77
Membre

Bonjour Tintin,

Super, déjà trois jours de gagner ! Yes
Tu pourras aider les autres lorsque tu seras bien tes baskets, les pieds enracinés dans le sol pour l'instant, il n'y a que toi qui compte, rien que toi. Coucoune toi, sois à l'écoute de ton corps. Bonne continuation sur le chemin de l'abstinence.
Cordialement.

Citation:
Posté par Tintin17
Bonjour à vous,

Merci
Vieux 15/12/2011, 13h53   #136
Tintin17
Membre

Citation:
Posté par jojo035
bonjour Tintin17

Alors bien dormi?
C'est super ! 3 jours de bonheur deja ! Alors continue.
Avant d'aider les autres il faut etre bien soi-même ! Alors pense a toi et ensuite tout le reste viendra avec le temps.....
Vis au jour le jour avec les outils mis a disposition : medecine - dialogue !
on est tres fier de voir que l'on change tous les jours par rapport a notre comportement, notre bouffée d'oxygene que l'on a retrouvé, la santé, le sourire, le diallogue etc..... la listez est longue.
Alors tintin17 En avant marche ...... Plus de marche arrrière elle est cassée.
Courage ! Elle est pas belle la vie ?
Amities sinceres
jojo

Salut Jojo

J'ai bien dormi, elle est belle la vie et c'est ce que je découvre de jour en jour, je commence à me sentir propre et sein, enfin j'ouvre les yeux, et je me demande pourquoi j'ai pas fait ça avant, mais vaut mieux tard que jamais comme on dit , j'ai vraiment de la chance moi

merci, en espérant que beaucoup de gens ouvriront leurs yeux
Vieux 15/12/2011, 13h57   #137
Tintin17
Membre

Citation:
Posté par Mexique 77
Bonjour Tintin,

Super, déjà trois jours de gagner ! Yes
Tu pourras aider les autres lorsque tu seras bien tes baskets, les pieds enracinés dans le sol pour l'instant, il n'y a que toi qui compte, rien que toi. Coucoune toi, sois à l'écoute de ton corps. Bonne continuation sur le chemin de l'abstinence.
Cordialement.

Merci, ce nouveau chemin elle a vraiment bon goût jusqu'à présent, sentiment de liberté, alors pourquoi j'irai me remettre les menottes?

Je me sens libre, et je suis fiére de moi, déjà je suis fiére de moi à la base, et là je vous explique pas l'état de mes chevilles

Vieux 15/12/2011, 14h06   #138
Tintin17
Membre

Quand j'y repense les litres de vin que j'ai bu tout seul!!! waouuuu, ça ça me fait mal! j'ai même pitié de moi quand j'y repense. Il y a encore des bouteilles vides ( c'est fait trois quatre jour quelles sont là peut être plus) chez moi que vais pas tarder à les foutres en l'air, je vous explique pas ce que je ressents quand je les croise , je me dis pauvre malheureux

Mais bon allez, c'est fini maintenant
Vieux 15/12/2011, 15h51   #139
Mexique 77
Membre

C'était hier, aujourd'hui est un autre jour. Tu ne peut pas changer hier mais tu peux changer aujourd'hui et demain. Tu es sur le bon chemin, ne te retourne pas sans arrêt, c'est inutile et stérile. Regarde devant toi, le soleil brille pour tous ceux qui aime la vie, tu en fais partie, alors, avance Je pense que les cadavres seraient mieux dans la poubelle, fais place nette à ta nouvelle vie.
Amicalement.
Vieux 15/12/2011, 19h31   #140
ikki
Membre

Citation:
Posté par Tintin17
j'ai même pitié de moi quand j'y repense.
Bien content de ton avancé. Un sacré pas de fait hein !!
Je remarque juste une chose c est pas pour te faire chier hein !!
Mais les trois marches si tu as de la pitié pour toi bein contrairement a ce que tu disais, elles sont pas encore franchi. Alors penses y !!
Sinon c est cool. Et le traitement ça va ?

Vieux 15/12/2011, 20h46   #141
All'eau
Membre

Citation:
Posté par Tintin17
Quand j'y repense les litres de vin que j'ai bu tout seul!!! waouuuu, ça ça me fait mal! j'ai même pitié de moi quand j'y repense. Il y a encore des bouteilles vides ( c'est fait trois quatre jour quelles sont là peut être plus) chez moi que vais pas tarder à les foutres en l'air, je vous explique pas ce que je ressents quand je les croise , je me dis pauvre malheureux

Mais bon allez, c'est fini maintenant

Bonsoir.

Je suis ton fil tous les jours. C'est bien d'avoir pris en main ton avenir et de regarder vers l'avant, vers l'avenir.

Mais comme te l'as écrit Mexique "les bouteilles seraient bien mieux dans un collecteur verre, et de plus cela te procurerait le bruit du verre qui se casse, ça fait aussi du bien !!!

Amitiés
Vieux 17/12/2011, 10h57   #142
Tintin17
Membre

Bonjour les amis

Waouuu, c'est bon c'est parti , ma tête n'est plus dans le nuage "Qu'est ce que ça fait vraiment du bien" je vous le jure que c'est de balle

En tout cas pour l'instant j'ai pas pris le "REVIA" , ben je sens pas le besoin de prendre, pour l'instant je laisse ça de côté, en revanche je prends toujours l'anxiolytique " Alprazoam" ça me fait vraiment du bien, vu comment je suis anxieux

Hier j'ai passé toute l'aprém quasiment avec ma copine et ma belle soeur à bordeaux à IKEA, je peux vous dire avant je pouvais pas tenir 10 minute dans un magasin, à cause du stress, j'ai mon coeur qui battait vite, la sensation que j'allais tmober chaos c'était bizarre, j'ai été impatient il faillait que je sorte vite un truc de fou (je veux plus revivre ça) et tout ça à cause de l'alcool , alors que hier j'ai pris le temps d'apprécier et ça c'est shouette, , j'avais l'impression que j'avais dix ans devant le rayon d'accésoire cuisine, car j'adore faire la cuisine

Jojo? je t'appels ce soir, ce matin j'ai des cadeau à acheter , ouf je ressents la joie, et comme je viens de dire à ma copine, je suis prés à garder cette voie pour rien au monde

Pour vous dire , je crois c'est un miracle que j'en suis sortie de là, j'en revient même pas, car ça faisait 5 ans que je bois comme un trou, en plus moi je faisait tout dans l'excés vraiment dans l'excés ça faisait longtemps qu'on me le disait, mais j'écoutais pas en croyant qu'ils racontaient des conneries

Ah oui maintenant je fume vachement moin, pour vous dire pendant quand j'écoulais les bouteilles de vin sans compter les biére avant ( j'acheté du vin en cubique mais plus souvent en bouteille à 2euros.... et du beauprés à 1euros et des bananes), mon paquet de vingt clope je le finissait le soir même, alors que je fumais dans la journée déjà,avant hier j'ai acheté un paquet cigarette et il me reste 5 maintenant, et je compte encore diminuer

Je remercie énormément ce forum, parceque il m'a vachement aider..

Merci beaucoup, en éspérant de continuer dans cette voie

Moi je dis Alléluia!!!!

Dernière modification par Tintin17 17/12/2011 à 11h05.
Vieux 17/12/2011, 11h08   #143
Tintin17
Membre

Euuuuhhhh parcontre, j'ai un petit probléme

Je suis accro au "Tic Tac", c'est pas grave docteur?

Vieux 17/12/2011, 11h17   #144
jojo035
Membre qui incite systématiquement à converser en privé mais qui n'a pas de mauvaises intentions. Depuis le temps on le saurait ;-)
D. Dupagne

Bonjour David

Bravo a toi ! Ca fait super plaisir de te voir evoluer de jour en jour !

Oui quand on l'experimente depuis un certain temps on sait quze l'abstinence n'apporte que du bonheur que l'on peut partager avec celles et ceux qui nous sont chers !

Quoi de mieux que la parole ?

Avant on nous disait toujours de nous taire car nous avions un dialogue incoherent parfois (pas toujours). On a pris ml'habitude d ne plus parler.

Aujourd'hui avec l'abstinence on nous donne l'occasion de reparler car la confiance revient mais au depart on est un peu timide car on n'a plus l'habitude de s'exprimer. Mais cela ne dure pas ! Apres on devient "bavard" comme moi.

Alors laissons au temps le temps de nous reconstruire et de profiter de tous les bons moments et aussi assumer les epreuves car cela fait partie malheureusement de la vie !

Felicitations et continue David !

Amities sinceres !

Jojo

Sans alcool les fetes vont etre plus folles ! ! ! !

Citation:
Posté par Tintin17
Bonjour les amis

Waouuu, c'est bon c'est parti , ma tête n'est plus dans le nuage "Qu'est ce que ça fait vraiment du bien" je vous le jure que c'est de balle

En tout cas pour l'instant j'ai pas pris le "REVIA" , ben je sens pas le besoin de prendre, pour l'instant je laisse ça de côté, en revanche je prends toujours l'anxiolytique " Alprazoam" ça me fait vraiment du bien, vu comment je suis anxieux

Hier j'ai passé toute l'aprém quasiment avec ma copine et ma belle soeur à bordeaux à IKEA, je peux vous dire avant je pouvais pas tenir 10 minute dans un magasin, à cause du stress, j'ai mon coeur qui battait vite, la sensation que j'allais tmober chaos c'était bizarre, j'ai été impatient il faillait que je sorte vite un truc de fou (je veux plus revivre ça) et tout ça à cause de l'alcool , alors que hier j'ai pris le temps d'apprécier et ça c'est shouette, , j'avais l'impression que j'avais dix ans devant le rayon d'accésoire cuisine, car j'adore faire la cuisine

Jojo? je t'appels ce soir, ce matin j'ai des cadeau à acheter , ouf je ressents la joie, et comme je viens de dire à ma copine, je suis prés à garder cette voie pour rien au monde

Pour vous dire , je crois c'est un miracle que j'en suis sortie de là, j'en revient même pas, car ça faisait 5 ans que je bois comme un trou, en plus moi je faisait tout dans l'excés vraiment dans l'excés ça faisait longtemps qu'on me le disait, mais j'écoutais pas en croyant qu'ils racontaient des conneries

Ah oui maintenant je fume vachement moin, pour vous dire pendant quand j'écoulais les bouteilles de vin sans compter les biére avant ( j'acheté du vin en cubique mais plus souvent en bouteille à 2euros.... et du beauprés à 1euros et des bananes), mon paquet de vingt clope je le finissait le soir même, alors que je fumais dans la journée déjà,avant hier j'ai acheté un paquet cigarette et il me reste 5 maintenant, et je compte encore diminuer

Je remercie énormément ce forum, parceque il m'a vachement aider..

Merci beaucoup, en éspérant de continuer dans cette voie

Moi je dis Alléluia!!!!
jojo035 is offline   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2011, 12h51   #145
ikki
Membre

Bien content pour toi. C est clair ça change la vie et ce n est que le début !!

Vieux 18/12/2011, 10h50   #146
Thomas Crown
Debout

Bonjour,

très heureux de ta liberté retrouvée et de ton bonheur Tintin. Tu as repris le contrôle, oublie hier et concentre toi sur aujourd'hui. Savoure ton bonheur.

Bon dimanche, Bruno

L'alcool c'est pas un problème...
Thomas Crown is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2011, 11h39   #147
napolinaris
napolinaris

Citation:
Posté par Tintin17
Vous me faites peur vous, je vais m'ensortir seul, comment vous avez fait vous?

Qu'est ce qui vous dit que je n'y arriverais pas tout seul? j'arrête de boire j'ai dit, vous verrez, malgrés le test que je viens de passer, j'ai peut être un probléme avec l'alcool mais maintenant j'en ai plus

Merci

Merci

Bonjour Tintin!
On va pas jouer. A ce que je lis jusque dans tes hésitations, tu as un problème avec l'alcool et peu importe pourquoi. Tu es alcoolique et c'est ainsi. On l'est à tout âge et on peut toujours jouer avec l'incertitude "je le suis " >< " je ne le suis pas" Tous ici on a joué à ce jeu-là. OK
Tu es alcoolo et on t'aime comme tu es.
Bon ça c'est fait!

profite de ce que la dépendance lourde n'est pas encore installé pour te sortir de là et que ça soit avec un toubib, toi-même, un prêtre, ta copine, face au large ou dans une chambre d'hôpital, on s'en fiche.
Tu arrêtes parce que tu décides ou non que ta vie vaut mieux que la déglingue.
La question, la clé, le truc, il est là et pas ailleurs.
Que préfères-tu?
Arrêter maintenant et commencer à vivre un truc sympa ou continuer durant des années à connaître des hauts et des bas?
Voilà je pose ce choix devant toi

Que dis-tu ?

Napo 50 berges bientôt dont 12 sans alcool, et, en cumul 5 années en alcoolisation dure, le reste en consommation contrôlée avec des efforts si énormes que c'était épuisant.

ce serait bien que tu évites de perdre un temps joyeux
napolinaris is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2011, 11h41   #148
napolinaris
napolinaris

re hello

j'ai raté une marche dans le fil des message

OK tu as choisis !!

C O O L

ben y a plus qu'à tenir à ce choix comme à la vie
napolinaris is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2011, 11h05   #149
Mexique 77
Membre

Bonjour Tintin17,

Bravo ! Elle est t'y pas belle la vie sans
Très bonne journée.
Amicalement
Vieux 21/12/2011, 10h35   #150
Thomas Crown
Debout

Bonjour Tintin17,

Tout simplement un petit bonjour en espèrant que tu vas bien et que tu savoures le bonheur de ta liberté reconquise.

Bien à toi, Bruno

L'alcool c'est pas un problème...
Thomas Crown is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h07.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :