![]() |
|
|
|||||||
| Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#31 | |
|
En souplesse
|
Re : La suite de la route - Tome 3
Citation:
voilà pourquoi aussi, je préfère me taire ! ![]()
|
|
|
|
#32 | |
|
Grosse bronde !
|
Citation:
De temps en temps, ne pas s'écouter... Dit-elle ...Un ptit coup de pied où tu sais ? Nan allez en 2012, j'arrête de te traumatiser et te fais un calinou, mieux là ? ![]()
|
|
|
|
|
#33 | |
|
En souplesse
|
Citation:
J'ai dû oublier mon neurone en 2011 car pas comprise, celle-là ? Koi toi vouloir dire ? Prière de bien vouloir me traumatiser, ma grande !![]()
|
|
|
|
#34 | |
|
Grosse bronde !
|
Citation:
Euh ne pas s'écouter, veut dire : ne pas se plaindre, ne pas geindre pour un oui pour un non, se forcer sur des trucs un peu ianch, se bouger le derrière, etc etc... Comment ça je suis pas Claire ? ![]()
|
|
|
|
|
#35 | |
|
Grosse bronde !
|
Citation:
Oulala en me relisant, je me rends compte que c'est très ambigüe ce que je raconte. En gros, n'écoute pas les mauvaises petites voix. Serre les fesses, et comme dit l'artiste, ça va passer. Si on s'écoutait on se laisserait trop submerger, et ça il n'en est pas question ! Non mais dis donc !
|
|
|
|
|
#36 | |
|
Membre
|
Salut Babylone,
Tout à fait d'accord.... Si on commence à accorder trop de temps à des idées à la noix! Mais ou'c'qu'on s'en va, ma p'tite Dame?? ![]() Mets tes bottes, et va prendre une longue marche. Rien de tel pour remettre de l'ordre. Et la marche, après les fêtes, ben, ça fait pas d'tort ![]() Ben, là, je parle pour moi....![]() ![]() Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#37 |
|
Membre
|
Bonsoir Babylone.
Si une envie apparaît une autre viendra ?! Pas sur ! Peut être, peut être pas. Et y penser ce n'est pas passer à l'acte donc ce n'est pas si grave cela fait partis du processus. Tu lui tournes le dos tranquillement et puis voilà. Tu passes à autre chose simplement. Car tu sais justement que cela n'est qu'une idée, une mauvaise idée. Tu peut même, peut être, par précaution, penser et entrevoir toutes les raisons qui pourraient te donner envie, afin de t y préparer mais aussi et surtout les démonter, et, et, et, et, et, et, les décortiquer (les envies, pas toi ).![]()
|
|
|
#38 | |
|
En souplesse
|
Citation:
![]()
|
|
|
|
#39 |
|
En souplesse
|
Bonjour les amis
Je profite d'un quart d'heure de répit pour voir ce que vous en avez pensé. Je vous remercie de vos avis, voilà d'ailleurs pourquoi j'avais pas trop envie de m'étendre sur le sujet. Pas par déni, mais parce que + on ressasse, plus on en parle, ben + la p'tite idée squatte. Je crois que l'indifférence est la meilleure solution, en ce qui me concerne. Suivie de l'action. Et puis j'ai tjs du mal à faire la part des choses sur certains trucs : je me dis que si je dis que ça va pas de trop, ça va être interprété comme de l'apitoiement (ça, c'est bon, j'ai donné un temps, je sais que ça sert à rien, à part tirer encore + vers le bas) mais ne rien dire n'est pas honnête non plus. . (Rocco, ne remets pas ta blonde bêcheuse !). Bon, je recherche l'abstinence heureuse, pas la sainteté. Ca patonne mais ça avance, je n'en demande pas plus. Aujourd'hui, ça va plutôt pas mal ! La ritournelle est partie hier après-midi. Certainement le fait d'avoir mis trois lignes là-dessus..... Mais cette brève période de plat a été finalement bénéfique. La fois où le vin chaud avait fait son apparition dans ma tête, je m'étais sentie vraiment inquiéte et à nouveau morte de trouille et je n'étais dit par la suite qui fallait que je travaille un peu la confiance en moi. Honnêtement, je ne l'ai pas fait (dans le sens où je ne me suis pas arraché le cerveau, ni lu quoi que ce soit). me suis juste dit "fais toi confiance", en leitmotiv. C'est léger.... ça suffira peut-être pas. Mais ça a eu au moins le mérite de servir quand la proposition "si on s'autorisait une flûte pour la nouvelle année, qu'est ce que ça ferait ?" est arrivée. La réponse, je la connaissais. C'est non. Bon, me le dire une fois n'a pas suffi, mais ça ne voulait pas dire que la réponse était mauvaise. Ca voulait juste dire que le côté sombre a les esgourdes ensablées. Me suis faite confiance en persévérant. J'ai la bonne réponse et dire non est la seule chose à faire. Plutôt que de trembler en me demandant si je n'avais pas fait les choses correctement et patati et tête de chat (Rocco, c'est maintenant pour la blonde bêcheuse). Un peu de confiance en soi, ça marche. Et puis dire que ça va pas, ce n'est pas forcément se plaindre, c'est être réaliste et honnête. Autre leçon apprise : dès que ça va pas, le dire. Merci à vous, je repasse cet après-midi, j'aimerais répondre à certaines de vos interventions.
|
|
|
#40 |
|
Membre
|
Salut Babylone,
je suis assez d'accord avec toi sur le fait de dire. Quand ça va,ou pas. J'ai eu peur aussi de me plaindre en boucle et de tomber dans l'apitoiement... Mais j'ai souvent été rassurée ici,car en fait ce n'était que dire quand ça ne va pas,et le fait de le poser,permet effectivement de dégonfler le truc,et ça c'est très positif. Après,on peut continuer son chemin, plus légère. D'ailleurs tu vois,hier j'étais(et ho Rocco tu peux envoyer la blonde ),et d'en avoir parlé,de l'avoir écrit,je vais bien mieux aujourd'hui...Comme quoi,il faut aussi apprendre à dire,à parler,oser le faire quelques fois. Je suis bien contente que tu ailles "plutôt pas mal aujourd'hui". ![]()
|
|
|
|
#41 | ||
|
En souplesse
|
Citation:
Rebonjour Thierry Voilà, on est d'accord. Pour les "envies" je sais pas si elles reviendront ou pas. En fait, j'en étais plus sur ce nouveau tour du cerveau "allez, une p'tite coupe", style par pure curiosité. Ca, ça m'a mise en rogne (après moi). Par curiosité, bien sûr, tout le monde y croit.... Le pire, c'est que ce genre de phrases, famille et amis l'ont déjà sortie, en toute ignorance (j'entends par là pas par méchanceté) et que la réponse est franchement bien ancrée. Fallait croire que non ??Mais si. J'ai juste pas encore collé Darth Vador hors de ma tête. Je ne suis pas sure qu'on puisse de toute façon. C'est en nous, à vie. Mais l'intime conviction aussi Citation:
Ce que je constate, en fait, c'est que j'ai beau savoir pourquoi je buvais et surtout, surtout, surtout pourquoi je ne bois plus, ça n'empêche pas quelquefois les faux panneaux indicateurs sur le bords des chemins.... mais comme je sais où je veux aller, je n'ai pas franchement besoin de les regarder, n'est ce pas ? En fait, je crois que ce qui m'a le + enquiquiné, c'est justement d'avoir "prévu" ce genre de pièges ou de les avoir lus à travers des témoignages sur le forum mais ça ne les a pas empêché de tenter leur chance. Ca fait partie du jeu, on passe tous par là à un moment ou un autre. Je vois pas pourquoi je ferais exception à la règle. L'expérience a été bénéfique, en tout cas. Bonne fin de journée ![]()
|
|
|
|
#42 | |
|
Membre
|
Citation:
et ben voilà!C'est ça aussi que j'appelle le décoticage ![]()
|
|
|
|
|
#43 | |
|
Membre
|
Citation:
Chouette, on se remets aux crevettes! ![]() La bise à vous 2. |
|
|
|
|
|
|
#44 |
|
En souplesse
|
Ami(e)s des Crevettes (ça va nous poursuivre en 2012), Bonjour !
Internet est en rade à la maison et a priori, ça va durer un moment, le temps que le FAI vienne réparer les relais. Ca tombait plutôt mal ce week (mais ça tombe tjs mal ce genre de choses). Hier dimanche, nous sommes allés chez mes beaux parents pour la traditionnelle galette des rois. J'y allais à reculons parce que j'avais toujours à travers la gorge l'attitude de mes beaux parents à Noël. Chose rare, j'en ai même pleuré le matin. On en a discuté avec mon mari qui pensait que ça ne servait à rien de remettre ça sur le tapis. Personnellement, ce qu'ils en pensent, je m'en fiche mais la seule chose que je demande, c'est qu'ils aient au moins la politesse de respecter ma décision. Hier matin, j'étais prête à enfiler la côte de maille et partir en croisade mais au fil de la journée, après moultes palabres, j'ai décidé de laisser tomber. Ca n'aurait servi à rien, à part subir des quolibets. Une grande balade une heure avant d'y aller, histoire de prendre un peu de sérénité dans la verte, de mettre mon poing dans la poche et de régler divers trucs avec mon mari a été très bénéfique. Ca a pas loupé, encore une fois. -"Babylone une coupe de champagne" (tiens, tiens, le fait d'en voir une pour de vrai m'a été très utile aussi). - "non merci Belle Maman, je ne bois plus d'alcool" (punaise mais dans quelle langue il faut que je le dise...) - Ben je croyais que t'aimais ça pourtant le champagne (Ste Patience.....) - Oui, mais ça fait 8 mois que j'ai décidé de ne plus consommer quoi que ce soit quelles que soient les circonstances (vous étiez où à Noël où je vous ai déjà ça ?) - Ah bon, mais exceptionnellement, t'es sure que t'en veux pas une petite ? - et un coup de marteau sur la tête pour que ça rentre, vous en voulez un ? (bon ça je l'ai pas dit quand même ! )Mon mari était attéré. Le pire a été quand mon beau père a refusé de trinquer avec nous (une p'tite pensée pour Ikki, sur le coup )"Ils ont toujours rien compris" a été la première chose qu'il m'ait dite une fois dans la voiture. Ben non, ils n'ont rien compris. Ou plutôt, ils ne veulent pas comprendre. Je baisse les bras, j'abandonne. Enfin, non, je refuse de me rendre malade. On en est arrivé à la conclusion que je suis condamnée à devoir dire "non" chaque fois. On les remercie pour le respect. Mais on sait très bien pourquoi ils agissent de la sorte. A part ça, ça baigne . Certainement parce que j'ai renoncé à ce combat là et aussi que je suis rassurée sur la conso de mon mari. Je n'ai pas souhaité (ou osé ?) en parler en décembre mais je me suis posée un tas de questions à ce sujet, je me suis surtout inquiétée.Aujourd'hui, je me sens légère. J'ai enfin bonne mine, ma conso de cigarettes est revenue à la normale (euh... suis pas sur que les 3 termes s'associent bien !). Je me suis rendue compte que ça fait un bail que j'ai laissé tomber les sodas et jus de fruits qui "compensaient". Les machoires sont enfin desserées. Le stress ne me mine plus. Oui, ça va pas trop mal. Il faudrait quand même que j'arrive à me dire que je peux être contente de moi. Prochaine étape : que ça dure. Bonne journée !
|
|
|
#45 |
|
Membre
|
![]() Celui là il est trop cool. J'en ai pas trouvé un tremblotant .Bonne soirée à toi Babylone. ![]()
|
|
|
#46 | |
|
En souplesse
|
Citation:
Radioactive peut-être mais magnifique. ![]() Merci Thierry. Bonne soirée à toi également. Pense à ce que je t'ai dit. ![]()
|
|
|
|
#47 |
|
Membre
|
![]() lundi 09 MAI - lundi 09 JANVIER T as pas de la Chantilly, des Charentaises, une clope et du Coke light ? ![]() Dernière modification par Us and Them 09/01/2012 à 22h12. |
|
|
|
|
|
#48 |
|
Membre
|
et j'oubliais !!!! une tapette à mouche, des fois qu'un vieux bourdon femelle, coiffé comme un dessous de bras ne veuille poser ses pattes pleins de poils velus sur mon gâââteau !
![]() Dernière modification par Us and Them 09/01/2012 à 22h11. |
|
|
|
|
|
#49 |
|
En souplesse
|
![]() ![]() . Merci mon Rocco ![]() J'ai juste les charentaises et les clopes, si les roulées te conviennent ! Pour le coca, ça fait longtemps que t'as détourné tous les stocks de l'Est de la France mais je suis sure qu'on trouvera bien un truc qui te fasse plaisir (et qui vienne du frigo !).Les grands esprits se rencontrent, je viens de passer chez toi. J'espère que tu retireras pas le gâââteau pour autant. Et c'est avec grand plaisir que je te fais une place sur le canapé. Pour la tapette à mouche, elle est rangée, la chasse est fermée et pis on l'aime notre Maya, quand même. (on a intérêt à dire ça, sa vengeance risque d'être terrible )Merci encore ![]()
|
|
|
#50 |
|
Membre
|
Bon anniversaire Babylone,
continue ton chouette chemin et garde surtout ta façon d'écrire avec humour et une belle sincérité. Oui je suis pas très en verve ce soir mais un peu crevée et une difficile tentative de négociation m'attend demain ![]() .![]() ![]()
|
|
|
|
#51 | |
|
En souplesse
|
Citation:
![]() Ouais, j'ai vu le nouvel épisode . Lâche pas, hein ? ![]()
|
|
|
|
#52 |
|
Membre
|
Bon ok d accord en retard mais mieux vaut tard que jamais alors joyeux 9 mois.
![]()
|
|
|
#53 | |
|
Grosse bronde !
|
Citation:
Alors :1. Je ne suis pas vieille 2. Je suis très bien coiffée (pffff mais kessekeçé encore cette expression )3. Je n'ai pas de poils aux pattes. Moi aussi je t'aime, et puis tiens, je viens m'écraser tel le boeing 747 sur ton gâteau plein de chocolat splashhhhhhhhhhhh ! Baby, je suis impardonnable : j'ai oublié ton anniv... UN PTIT BEUUUUURRE DES TOUYOUUUUUUUUUX Babyyyyyyyyyyyy ! C'est toi la plus forte (et oui, t'as intérêt à m'aimer ).
|
|
|
|
|
#54 |
|
En souplesse
|
!@Thierry : mieux vaut un bisou en retard que pas de bisou du tout (je peux demander des intérêts ???). merci pour l'attention . Je déboule chez toi dans pas longtemps.@Mabronde : t'as plus de poils aux pattes depuis quand ? sont tombés au 1° janvier ? Merci également à toi d'être passée et d'avoir mis de la couleur. Je sais que t'es jamais bien loin, hein Bibiche (c'est pour ça que je te brosse tjs dans le sens du poil ). Je passe aussi te voir cet apMerci à tous d'avoir pensé à moi et surtout d'être toujours là. S'il est vrai que j'ai fait le choix de ne pas me tourner vers des soutiens professionnels, je ne me féliciterai jamais assez d'avoir poussé la porte du forum. Même quand je ne suis pas là, j'ai toujours mes amis en tête. Ca m'aide à chaque fois que j'en ai besoin. Si ça va bien, c'est aussi grâce à vous. Les mots me manquent pour exprimer ma gratitude pour vos encouragements, vos conseils, vos blagues et vos coups de pied aux fesses. Qu'est ce qu'on fait maintenant ? On continue ! . Mon objectif est de consolidé le "bien" et de continer à travailler sur ce qui peut être amélioré. Et vivre heureuse, en gardant toujours à l'esprit qu'il ne tient qu'à moi que la balance penche dans un sens ou dans un autre.Bonne journée à tous ![]()
|
|
|
#55 |
|
Membre
|
Salut Babylone,
Très, très en retard, mais j'ai fait exprès pour prolonger les festivités ![]() , bon 9 mois, et félicitations à toi. Continues de faire pencher la branche du bon côté.U&T, je prendrais bien un morceaux de gâteau, s'il te plait..... ![]() |
|
|
|
|
|
#56 |
|
En souplesse
|
Punaise de punaise de nom d'une pipe en bois et à ressort. Suis en rogne depuis ce matin. Et j'hésite depuis ce matin à en parler parce que ça risque de sembler superficiel. Ca ne l'est pas pour moi.
Je commence à en avoir marre de ne pas être entendue. Par un médecin, en plus. Suis allée chez le dermato. Ca fait 3 mois que le rendez-vous est pris. Pour un truc tout bête : une légère couperose. Héritage familial des 2 côtés et l'alcool n'a pas dû arranger la chose. C'est trois fois rien, ça ne se voit pas forcément comme le nez au milieu du visage (si j'ose l'expression) mais ça me colle des complexes, ça me rappelle de mauvais moments, j'en ai marre de camoufler ça. Bref, je veux m'en débarrasser. Réponse du dermato après lui avoir dit ce qui est écrit plus haut. "c'est 3 fois rien, y a pire que vous, mais si ça vous complexe tant que ça, vous devriez vous faire aider psychologiquement". Mais est-ce que je vous ai demandé la messe, Docteur ? J'ai un problème technique, il m'enquiquine, vous êtes le technicien dont j'ai besoin. Mais qu'est ce que c'est que cette manie de vouloir envoyer la terre entière chez un psy pour un oui ou pour un non, nom d'un chien ? Est-ce un problème psychologique que d'être coquette et vouloir améliorer son apparence extérieure ? Quand on se trouve un peu rond, on fait en sorte de perdre les kilos en trop, on ne se rue pas systématiquement chez le psy pour avoir l'explication à "j'ai abusé des bonnes choses pendant les fêtes et ma garde robe désapprouve en janvier". Ces p'tites veines, ça fait moche. Je trouve ça moche et je me fiche éperdument de ce qu'en pensent les gens. Ca ne me plait pas, il y a quelque chose à faire, je le fais, c'est tout, sans état d'âme particulier. Je change ce qui peut l'être, pour mon bien, avant justement que ça ne vire à l'obsession. J'estime que c'est une démarche saine, d'autant plus que je lui ai dit cash que j'avais conscience que ce n'était pas bien grave. Quant à savoir que chez certaines personnes, c'est 1000 fois pire, la belle affaire. Ca règle mon problème ? Absolument pas. Et c'est pas en regardant vers le bas qu'on s'élève. Il n'est pas en train de régler le cas de patients plus atteints, il est sur le mien. Je ne vois pas pourquoi je devrais avoir moins d'attention que les autres. Je ne suis pas le centre de la terre, je le sais,mais je n'étais pas là pour qu'on me parle de mes jolis ongles et de comment je faisais pour les avoir longs (je fais jamais le ménage, docteur... ) ni de mon taf. (ça l'intéressait plus que mon souci esthétique)Si après avoir traité le problème purement physique, je continue à faire une fixette là-dessus, effectivement je n'hésiterai pas à aller chercher de l'aide pour comprendre pourquoi le regard des autres me gène par exemple. Regard qui ne me gène pas, c'est le mien qui me dérange quand il tombe sur ce truc inesthétique le matin. Et bien entendu ça me rappelle que je suis alcoolique, je ne m'en fais pas de mystère. Seulement maintenant, je suis abstinente. Ca aussi, j'aimerais bien que mon miroir me le rappelle. C'est quand même le pompon, là. Travailler sur l'humilité, accepter la critique : oui. Me faire marcher sur les pieds et que mes propos ne soient pas entendus, je dis "ça suffit". Il serait temps que je montre que je peux aussi imposer s'il le faut. Je n'aime pas faire ça mais je crois que j'aime encore moins ce sentiment d'être transparente ou peu digne d'intérêt. Je fais en sorte d'aller mieux. Si pour aller mieux, je dois montrer les crocs, je le ferais. Et le traitement au laser aussi. Ca fait parti du mieux être. Je ne vais pas laisser un sourd me dire ce qu'il pense dans un domaine où il n'est pas compétent. Flûte alors. Avec l'affaire des beaux parents à Noël et ce week end, ça commence à faire beaucoup. Pardon pour l'énervement. J'ai enfilé les kilomètres cet après midi pour digérer cet épisode. J'ai retenu la leçon de la semaine dernière : en parler, c'est mieux. C'est fait. Et on avance. Bonne soirée la communauté.
|
|
|
#57 |
|
En souplesse
|
[quote=Espoir de Vivre
je prendrais bien un morceaux de gâteau, s'il te plait..... [/quote]Pas de bras, pas de chocolat ![]() ![]() Merci EDV ![]()
|
|
|
#58 |
|
Membre
|
Coucou Baby,
Ben pour l'coup, je suis plus sûre de vouloir partager ma grotte de grognage! C'est un sacré coup de colère que tu nous piques! ![]() Et tu as bien raison! Non mais.... Même si c'est pas grand chose, mais que ça t'agace et qu'en plus ça peut se corriger, tu as bien raison de vouloir le faire. Et c'est pas un psy qui réglera la couperose. C'est vrai que c'est un peu une manie de notre époque de se référer à un psy pour un oui, ou un non. Alors, vas voir un autre dermato, fais virer la couperose, et admire-toi dans le miroir... C'est quoi ce doc? On a quand même le droit de faire des trucs pour améliorer sa tronche, non? Surtout que toi, tu viens de faire pleins de trucs pour améliorer ta qualité de vie. Ce serait con de se laisser enquiquiner par des petites veines... ![]() Pour le gâteau, suis presque ambidextre... et si tu me laisses manger avec mes doigts (j'maîtrise pas trop la fourchette à gauche.... ), c'est impec. ![]() La ![]() |
|
|
|
|
|
#59 | |
|
En souplesse
|
Citation:
Merci d'être passée ![]()
|
|
|
|
#60 |
|
Membre
|
Au dodo, Babylone... Sinon demain, on devra te dégonfler les cernes....
![]() ![]() T'as bien fait de venir le dire ici. Moi, ça m'a fait du bien au moral de parler de ma main aujourd'hui. Et puis, le forum, c'est un peu comme chez le psy. Donc, tu dis au dermato que tu es prête pour l'intervention. ![]() Et si je te fais un bon café dans ma grotte, j'ai l'droit à un bout de gâteau.... Dis-oui.... Et on ne grogne pas, mais on dit des bêtises. Rien de tel pour se remettre sur les rails. ![]() |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|