Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/06/2012, 21h31   #1
Thara

neuf mois.....la vie est belle

.....c'est avec un énorme plaisir que je reviens sur le forum après cette "pause" dû à ma maladie.
Ces neufs mois n'étaient pas de tout repos....mais je suis heureuse....heureuse de vivre. J'ai été opéré il y a un mois. Et surtout...la bonne nouvelle: je suis "guérie" d'après l'histologie définitive....reste à "subir" une autre opération le mois de septembre pour le rétablissement de la continuité digestive.
Jamais j'aurai pu gérer cette maladie si j'avais encore été accroché à la bouteille....
Arrêter l'alcool c'est le plus beau cadeau qu'un alcoolique puisse se faire. Je vous encourage à l'abstinence chers nouveaux puisque vous le valez bien et la vie dans ses hauts et ses bas peut être si belle.
  Réponse avec citation
Vieux 10/06/2012, 21h34   #2
SOBRIONE
Membre

Re: neuf mois.....la vie est belle

Bravo pour tes neuf mois.

Sobrione

Arrêt alcool 18/05/2012
Arrêt cigarette 17/11/2012
http://www.youtube.com/watch?v=6OM58PPsY4I
SOBRIONE is offline   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2012, 22h18   #3
Ozalee
Cueilleuse d'étoiles

Re : neuf mois.....la vie est belle

Citation:
Posté par Thara
Arrêter l'alcool c'est le plus beau cadeau qu'un alcoolique puisse se faire.

Justement , j'avais très envie de me faire un cadeau....

Bonsoir et félicitations à toi, Thara.

10 juin - 2012
09 décembre 2012
Ozalee is offline   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2012, 22h35   #4
ikki
Membre

Bonsoir Thara.

1. Félicitation.
2. Bien heureux que tout évolue positivement niveau santé.
3. Simplement bien content d avoir de tes news.

Schmatzer.

L'ombre ne résiste pas à la lumière.
ikki is offline   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2012, 22h37   #5
Us and Them
Membre

Citation:
Posté par ikki
Bonsoir Thara.

1. Félicitation.
2. Bien heureux que tout évolue positivement niveau santé.
3. Simplement bien content d avoir de tes news.

Schmatzer.

Tout pareil que Petit KIKI !
Us and Them is offline   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2012, 02h10   #6
pinocchio
Membre

Citation:
Posté par Thara
Ces neufs mois n'étaient pas de tout repos....mais je suis heureuse....heureuse de vivre.
Contente d'avoir des nouvelles...
et surtout d'aussi bonnes !

pinocchio is offline   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2012, 08h12   #7
On/off
Membre

Bonjour Thara,

Simplement te dire mon bonheu de lire tes lignes.
La vie est belle... Et peut être encore plus belle parce que maintenant tu vas peindre toi même le tableau avec tes couleurs.

Je suis très heureux pour toi, vraiment très heureux

Stéphane
On/off is online now   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2012, 08h53   #8
Toimoinous
Membre

Thara Thara Thara ! Savoir que tu es passée à travers cette épreuve et que tu en sors victorieuse, pleine de force, cela fait du bien à lire.
Tu as ainsi réappris à apprécier la vie et l'alcool là dedans n'y a plus sa place.
Donc finis les tortures mentales !
Je pense souvent à toi en sirotant ce que tu sais..et je vais en donner à une personne qui en cherche.. Ton geste m'avait fait énormément plaisir (surtout que tu n'allais pas bien) alors quand on me dit que les forums c'est anonyme et impersonnel, ça me fait

Gros
Toimoinous is offline   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2012, 09h25   #9
Dica
jamais bien loin

Heureuse d'avoir de tes nouvelles, Thara

La vie est là devant, surtout n'en doute pas

Dica is offline   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2012, 10h37   #10
bora57
Membre

[quote=Thara].....c'est avec un énorme plaisir que je reviens sur le forum après cette "pause" dû à ma maladie.
Ces neufs mois n'étaient pas de tout repos....mais je suis heureuse....heureuse de vivre. J'ai été opéré il y a un mois. Et surtout...la bonne nouvelle: je suis "guérie" d'après l'histologie définitive....reste à "subir" une autre opération le mois de septembre pour le rétablissement de la continuité digestive.
Jamais j'aurai pu gérer cette maladie si j'avais encore été accroché à la bouteille....
Arrêter l'alcool c'est le plus beau cadeau qu'un alcoolique puisse se faire. Je vous encourage à l'abstinence chers nouveaux puisque vous le valez bien et la vie dans ses hauts et ses bas peut être si belle.[/quot
Bonjour Thara,heureuse pour toi,que l'opération se soit bien passer et que tu soit guérris.
je te fait de gros Bonne journée
bora57 is online now   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2012, 11h34   #11
Nouveau départ
Membre

[quote]
Citation:
Posté par Thara
.....c'est avec un énorme plaisir que je reviens sur le forum après cette "pause" dû à ma maladie.
Arrêter l'alcool c'est le plus beau cadeau qu'un alcoolique puisse se faire. Je vous encourage à l'abstinence chers nouveaux puisque vous le valez bien et la vie dans ses hauts et ses bas peut être si belle
Couc...thara..
Eh ben ..
En voilà des bonnes nouvelles
je suis très content pour toi..
Je retiens toujours une phrase ,que j'ai entendu dans mon Mab..
Dans le négatif ,il faut rechercher le positif...et c'est aussi ce qui t'est arrivé..
Profite de cette chance que tu as eue ''guérison'' pour vivre pleinement tes prochaines années ,et sans alcool...
Tu sais j'étais dans le même cas ,j'en ai profité de cette maladie ,pour dire aux autres ''Non merci je ne bois plus d'alcool'' j'ai eu de gros prob de santé ..
Je pense que celà m'ai aidé à passer le cap d'accepter ma maladie alcoolique..
Bonne suite à toi...
Vieux 11/06/2012, 11h48   #12
Thara

Bonjour,
merci pour vos mots gentils, les bisous, le schmatzer, les encouragements et la coquinerie de notre ami U@T. Je prend tout et je me chauffe avec....
Sobrione, merci de ton passage....vu ton avatar c'est encore un peu indigeste...je viendrai te lire

Ozalee continues à te couvrir de cadeaux

Ikki j'espère que tu ne voudras pas trop à U@T pour le petit kiki...on lui pardonne ses obsessionneries roccombulesques . Comment vas tu?

U@T itou

Pinocchio je pensais souvent à toi comme à beaucoup d'autres sur ce forum. Merci

Stéphane merci de ta présence, bisou

TMN ....mais oui...on se croisait et qu'est ce que j'étais contente que tu soit revenue. Je te téléphonerai. J'ai vu que tu mets tes outils en place et ça me fais énormement plaisir. Continues!!!

Dica ...je n'en doutes pas que j'ai encore des belles choses à vivre et je n'oublies pas que le reste c'est cadeau....je te jure que ça change la donne.

Bora j'ai souvent pensé à toi et ce que t'as écrit sur ta soeur. J'ai une soeur adorable qui était très présente dans cette épreuve. Elle viendra le mois de septembre. J'ai hâte de la serrer dans mes bras.

A part ça je me sens chaque jour un peu mieux, même si c'est encore la petite vitesse. Ce matin première douche....quel plaisir et quel effort. La patience n'était pas mon fort...celle que l'on devrait avoir pour soi-même si l'on prend soin de son corps et des messages qu'il envoie.
Autre bonne nouvelle. J'ai perdu 10 kilos en quinze jours et 2 depuis mon retour à la maison. Maintenant c'est stabilisé. J'arrive à manger à peu pret normalement et me refaire plaisir en mangeant.
Belle journée à vous
  Réponse avec citation
Vieux 12/06/2012, 05h35   #13
On/off
Membre

Coucou,
Déjà sur les rails ??
Que du bonheur.
N'avance pas trop vite non plus... Et prends bien soin de toi. Le reste peut et doit t'attendre.
Pense à de saine lecture... Et cuisine bien. Un bon petit plat, c'est pas mal pour démarrer un réconfort non ?
Je faisais la cuisine pour réapprendre la station debout... Ça motive.

Bises à toi
Vieux 12/06/2012, 09h31   #14
Thara

N'avance pas trop vite non plus... Et prends bien soin de toi. Le reste peut et doit t'attendre

Coucou stephane,
je suis assez fière de moi (je parle de la gestion de la maladie)....mais bon j'ai eu du bol et j'ai la chance d'avoir été et être encore bien entourée. Donc pas de soucis à te faire! Mon mari veille sur moi et m'envoie dans mon fauteuil relax quand il trouve que je fais de trop.
La saison commence en 15 jours pour nous...mais tout va être prêt grace à mes filles et mes amis et bien évidemment mon mari.
Pour la cuisine....je commence justement à cuisiner mais pas pour m'exercer à la station debout mais parceque c'est un plaisir que j'ai toujours eu. Hier clafoutis aux fraises pour des amis qui viennent auj'hui (même si je ne peux pas en manger) et midi lapin aux carottes et qq feuilles d'orties. (excellent pour la digestion).
Bravo à toi pour le sevrage des anxios et contente que ta grand mère a pu s'éteindre dans la paix. Portes toi bien.

PS: ce matin sur télé 2 selon une nouvelle étude sur le cancer du sein il suffirait d'un demi verre de vin journalier pour augmenter les risques de 15 pourcent.... ......l'abstinence....quel beau cadeau que l'on se fait....oui je sais je radote.....
  Réponse avec citation
Vieux 12/06/2012, 18h47   #15
On/off
Membre

Citation:
Posté par Thara
PS: ce matin sur télé 2 selon une nouvelle étude sur le cancer du sein il suffirait d'un demi verre de vin journalier pour augmenter les risques de 15 pourcent.... ......l'abstinence....quel beau cadeau que l'on se fait....oui je sais je radote.....
Bon, je vais faire une mamo.
Et puis, oui, tu radotes.... Mais à ton âge, normal
C'est pas bien grave
Bises
Vieux 12/06/2012, 22h43   #16
Thara

Couc...thara..

contente de te retrouver, ND ...t'as dû poster pendant que je repondais aux posts précedents...je viens de voir ton post
Eh ben ..
En voilà des bonnes nouvelles
je suis très content pour toi..
Je retiens toujours une phrase ,que j'ai entendu dans mon Mab..
Dans le négatif ,il faut rechercher le positif...et c'est aussi ce qui t'est arrivé..tu sais, je me dis que j'ai tout simplement eu de la chance et j'en suis tellement soulagée. Cette "expérience" m'a montré que l'on a des forces insuppçonables en nous et ça m'a donné confiance en l'avenir. Je n'avais pas à chercher le positif volontairement. C'est venu tout seul. Je radote encore....oui j'ai eu de la chance et j'ai toujours de la chance....d'avoir de bons médécins, d'avoir été entourée d'un personnel médical compétent et chaleureux, d'être aimée et soutenue par ma famille, mes amis, mes voisins, mes collegues. J'en suis infiniment reconnaissante. Je suis reconnaissante aussi face aux personnes de ce forum qui ont influées sur ma vie soit par leur témoignages, soit par une reflexion, soit par une présence plus réelle....ce qui était pour moi une grande source de courage lorsque je me bagarrais contre la peur.
Profite de cette chance que tu as eue ''guérison'' pour vivre pleinement tes prochaines années ,et sans alcool...l'alcool je n'y pense pas....je me suis trop perdue de vue et de vie avec mon alcoolisme....
Tu sais j'étais dans le même cas ,j'en ai profité de cette maladie ,pour dire aux autres ''Non merci je ne bois plus d'alcool'' j'ai eu de gros prob de santé ..Oui je le sais et je te souhaite le meilleur
Je pense que celà m'ai aidé à passer le cap d'accepter ma maladie alcoolique..
Bonne suite à toi...[/quote]
Merci à toi et à plus

Dernière modification par Thara 12/06/2012 à 22h53.
  Réponse avec citation
Vieux 12/06/2012, 22h50   #17
Thara

Bon, je vais faire une mamo. Tiens moi au courant des resultats
Et puis, oui, tu radotes.... Mais à ton âge, normal
C'est pas bien grave
Bises[/quote]

....chouette, je peux continuer alors mon radotage
  Réponse avec citation
Vieux 13/06/2012, 08h24   #18
ikki
Membre

Hello Thara.

Je n en voudrais pas à Us (j avoue une petite resemblance avec kiki quand je ne me rase pas le crâne régulièrement).
Sinon pour ma part ça va bien, nouvel appart avec ma chérie, deux avancés au travail en 6 mois.
Une santé largement amélioré également.
Bref que du positif depuis l arrêt en gros.
La patience est notre arme dans cette histoire.

Bisous bisous.

L'ombre ne résiste pas à la lumière.
ikki is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2012, 08h30   #19
svaincra
Membre

Bon-jour Thara,

D'abord contente pour toi et tes 9 mois

Citation:

que se soit la maladie ou autre ... accroché aux bouteilles ; il n'est pu possible de gérer lorsque dépendant...
c'est super difficile à accepter mais !!!!!!!!!!
une fois que c'est ancré, assimilé, digéré etc. c'est tellement tellement plus apaisant hein

reposes-toi bien,
bisous,
s.
Vieux 13/06/2012, 15h41   #20
Toimoinous
Membre

Le repos du corps,
Le repos de l'esprit,
Le repos de l'âme..

Oui on a besoin de repos avant tout et ce n'est pas de la fainéantise que de savoir se reposer. C'est même tout un art !

Après les tempêtes que tu as vécues, ces doutes etc.. tu as su tenir le cap et maintenant il est grand temps que tu te laisses couler dans des bains de repos de tout poil.

Ecoute ton corps avant tout..

Toimoinous is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2012, 17h17   #21
Thara

[quote=Toimoinous]Le repos du corps,
Le repos de l'esprit,
Le repos de l'âme..
Dans ma spontaniété je trouv ça sonne un pocco le repos eternel ....mais je crois comprendre ce que tu veux me dire même si je suis plutôt impatiente de pouvoir me mouvoir plus normalement et que je commence en avoir marre de cette convalescence et dire que c'est pas fini....rebelote sur la table d'OP le mois de septembre.

Oui on a besoin de repos avant tout et ce n'est pas de la fainéantise que de savoir se reposer. C'est même tout un art !
je ne pense pas que c'est le avant tout qui prime, ça depend de notre état de santé et le repos de l'un n'est pas le repos de l'autre...comme dans toutes choses on est différent. Y a des limites au repos enfin je trouve. Y a des eternels fatigués (comme mon exmari) et c'est barbant. C'est tout à fait vrai ce que tu dis....le repos c'est tout un art.

Après les tempêtes que tu as vécues, ces doutes etc.. tu as su tenir le cap et maintenant il est grand temps que tu te laisses couler dans des bains de repos de tout poil.

Ecoute ton corps avant tout..

[/quote]

....le bateau est dans des eaux bien plus calmes, effectivement, mais on ne se refait pas tout en changeant le regard. Je commence à cogiter pour trouver une solution pour changer de boulot....et continuer à deblayer le terrain. Demain première grande sortie toute seule que j'apprehende un peu....retour chez le psy. Je sais c'est idiot, j'ai peur que ma stomie ne se mette à fuire en pleine séance....c'est peut être aussi très normal cette apprehension puisque à la maison je suis en pleine sécurité tout comme je l'ai été en clinique.

Oui, j'écoute mon corps...de toute façon il sait me parler très clairement. Ceci dit il faut aussi qu'il m'écoute un peu et là on est sur la bonne voie. Je crois c'était Loul qui m'avait conseillé de naviguer entre effort et repos et de changer les activités en petites intervalles....ce que je fais et ca marche bien à part hier ou j'ai eu une visite trop longue qui m'a énormement fatiquée. Je n'ai pas osé dire que j'avais besoin de me reposer et comme je suis sorti de mon rytme et pour manger et pour l'hygiène de la stomie....eh ben c'était la cata hier soir. Ca m'apprendra!
J'espère que tu tiens le bon bout, TMN, je t'embrasse
  Réponse avec citation
Vieux 13/06/2012, 17h25   #22
Thara

Citation:
Posté par ikki
Hello Thara.

Je n en voudrais pas à Us (j avoue une petite resemblance avec kiki quand je ne me rase pas le crâne régulièrement).

Thierry, tu as les idées mieux placées que moi...c'est le coté rocco qui m'a fait "chavirer"...je n'ai pas vraiment cherché niveau tête
Sinon pour ma part ça va bien, nouvel appart avec ma chérie, deux avancés au travail en 6 mois.
Une santé largement amélioré également.
Bref que du positif depuis l arrêt en gros.
La patience est notre arme dans cette histoire.

Droit dans tes bottes....j'aime beaucoup ta calme determination. Bravo. Et le sport?

Bisous bisous.

Küsje
  Réponse avec citation
Vieux 13/06/2012, 17h28   #23
INUKSHUK
Libre et heureux

Bonjour Thara,

Neuf mois, c'est comme un accouchement. Des douleurs qui amènent une nouvelle vie. Maintenant, le truc, c'est de t'épanouir, de grandir.

Libéré

J'ai appris que ce qu'on croit avoir acquis n'est qu'une partie infime de ce qu'il reste à découvrir.

Georges Moustaki
INUKSHUK is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2012, 17h33   #24
Thara

que se soit la maladie ou autre ... accroché aux bouteilles ; il n'est pu possible de gérer lorsque dépendant...
c'est super difficile à accepter mais !!!!!!!!!!
une fois que c'est ancré, assimilé, digéré etc. c'est tellement tellement plus apaisant hein

reposes-toi bien,
bisous,
s.[/quote]

merci Svaincra ...je quote ces 3 verbes d'action: ancrer, assimiler et digérer....c'est effectivement coton...mais faisable....beaucoup sont là pour en témoigner et donner du courage aux nouveaux ce qui fait la force de ce forum....même ça il faut assimiler....et quel apaisement...même dans la tempête ou l'on a tendance à oublier.
  Réponse avec citation
Vieux 13/06/2012, 17h52   #25
Gwenlan
8 ans déjà!

Citation:
Posté par Thara
A part ça je me sens chaque jour un peu mieux, même si c'est encore la petite vitesse.
Vu tout ce que tu viens de passer...
En tout cas on te sent bien, décidée à aller ton chemin à ton rythme!
Gwenlan is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h54.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :