Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/01/2012, 22h56   #1
CATANA2012
Membre
 
Date d'inscription: janvier 2012
Messages: 1
Hypogonadisme Hypogonadotrope

Bonjour.
Je suis atteinte d'hypogonadisme hypogonadotrope, avec une aménorrhée primaire. Grace au traitement de la pompe à LHRH, je suis aujourd'hui maman de deux enfants. (une fille de 4 ans et un garçon de 3 mois)
Je voulais savoir si ma maladie pouvait être héréditaire, car au niveau familial, je suis la seule qui est atteinte. (mère, soeur, frère, tout le monde est "normal")
A quel age je peux éventuellement faire des examens pour détecter une anomalie, et éventuellement commencer un traitement ?
Quels sont les test conseillés pour detecter au mieux la maladie? car Pour moi, il a fallu plusieurs années de traitements, d'IRM, d'échographies, de prises de sang pour établir le diagnostic.. je ne voudrais pas que mes enfants subissent le même sort..

merci d'avance pour votre réponse

cordialement,

CAT
CATANA2012 is offline   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2012, 13h09   #2
nes31
Membre
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 3
Re : Hypogonadisme Hypogonadotrope

Bonjour,

Je suis atteinte d'hypogonadisme hypogonadotrope, avec une aménorrhée primaire et maintenant je viens d'apprendre suite à un IRM que j'ai un kyste de 3mm dans la poche de Rathke et suite à un bilan sanguin hormonal j'ai remarqué que l'hormone de croissance était au dessus de la normale (de pas beaucoup) mais est ce que cela est inquiétant?
J'ai aujourd'hui presque 30 ans et cela est inquiétant car les médecin n'arrive pas à me dire quel est le vrai problème.
Depuis 10 ans j'ai fais pleins d'examen qui sont interprété comme normaux par mes médecin mais il y a rien de normal chez moi je vous explique:
je n'ai jamais eu :
- de regle de ma vie (sauf 1 an à 25 ans suite à un traitement a base de progestérone et oestrogene)
- de puberté (je n'ai pas eu tous les signes de la puberté)
- mon corps est immature car l’hypophyse est dite immature je dispose de tous les organes féminin mais ils sont tous immature et impubère.

je souhaiterais savoir si quelqu'un à les même symptômes que moi et que faut il faire car quand je vois les médecins ils sont tous en train de chercher dans les dictionnaire de santé ce qui n'ai pas très rassurant.

En vous remerciant par avance,
nes31 is offline   Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide





Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h02.


Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.