Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/03/2012, 19h08   #1
mina601
Membre

3 semaines d'arrêt

bonjour

je viens sur ce forum pour un peu de soutien.

j'ai arreté il y a trois semaines aprés 30 ans de tabagisme. c'est la derniere fois que j'arréte je ne recommencerai plus c'est trop dur.

je sens comme un vide dans ma vie , le manque c'est un état depressif permanent et ça me fait peur. je ne veux pas combler la clope par des antidepresseurs (pas logique) non je veux trouver un truc sympa (pas manger, pas boire)

donner moi vos truc car je ne veux PLUS FUMER
mina601 is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2012, 19h15   #2
arganoma
Arrêt tabac le 01/11/2009

Re : 3 semaines d'arrêt

Citation:
Posté par mina601
bonjour

j'ai arreté il y a trois semaines aprés 30 ans de tabagisme. c'est la derniere fois que j'arréte je ne recommencerai plus c'est trop dur.

je sens comme un vide dans ma vie , le manque c'est un état depressif permanent et ça me fait peur. je ne veux pas combler la clope par des antidepresseurs (pas logique) non je veux trouver un truc sympa (pas manger, pas boire)

Bienvenue Mina et bravo pour ces 3 semaines. Tout ce que tu ressens est normal. Tu pourrais essayer des exercices de respiration, faire de courtes marches. Il faut tenir un jour à la fois et trouver des petites joies pour combler ce que nous appelons "le vide". Tu as certainement déjà retrouve un peu de souffle, tu sens bon, ton teint doit déjà être plus frais. Fais-toi un petit cadeau avec l'argent économisé sur les clopes. Tu peux aller retrouver les défumés de mars. Ici tu trouveras de l'aide, du soutien et beaucoup de rires aussi.
arganoma is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2012, 19h39   #3
jemjetalo
Jem depuis le 3 sept2005

Bonsoir Mina

Soit la bienvenue

J'ai moi même arrêté le 8 mars donc tu vois c'est récent

Je n'ai pas de truc magique mais tu as bien fait de t'inscrire ici..l'entraide et les discussions vont déjà combler un peu de ce fameux vide !

Et puis comme il vient de te l'être conseillé.. fait toi plaisir.. tu l'a bien mérité quand même..trois semaines..solo...!!

Viens si tu veux sur la discussion " les défumés de mars 2012 " on est déjà quelqu'un et zunes à s'entraider !

à très vite

Jem
Vieux 19/03/2012, 19h50   #4
Bill1

Citation:
Posté par mina601
bonjour

Bonsoir mina601

Je te souhaites a mon tour la bienvenue sur le Forum.

Je crois que ce vide nous l avons toutes et tous ressenti ou ressentons encore ; ne vois pas le pire de suite :"vide et depression"...Je crois que face a ce vide notre allie est le temps, donc PATIENCE.

Je te souhaites une defume aussi sereine que possible.

A tres vite ici ou sur un autre fil
  Réponse avec citation
Vieux 19/03/2012, 20h57   #5
gregoire03

Bonsoir Mina,

Et bravo pour ce temps passé sans fumer.

Moi ça me fait pareil quand j'arrête de fumer au début : sensation de tristesse, de vide...et le fait de venir discuter ici est une très bonne chose, il y a plein de monde dans le même cas, et à plusieurs dans la même galère déjà on se sent plus fort, moins seul et donc moins vide.
Allez Mina, courage, tu verras avec le temps ça va rentrer doucement dans l'ordre et tu seras fière d'avoir surmonté ça.

A bientôt

Greg
  Réponse avec citation
Vieux 19/03/2012, 21h22   #6
soleil38
Membre

Bonsoir ici ...aller on s encourage
Vieux 20/03/2012, 13h17   #7
mina601
Membre

merci a tous les soutiens et conseil

j'avoue que je n'ai dormie que 4 heures malgré l'euphytos et qu'en plus j'ai les intestins qui sont en deroute totale depuis l'arret (je n'en peu plus)

de plus je tiens un resto et le matin je dois être opérationnel pour les prépa en cuisine.

donc je bois, je bois, je bois car je ne veux pas prendre trop de kilos et je mache des chewing gomme.

je pense que je vais aller me reinscrire a l'aqua gym pour me calmer
Vieux 22/03/2012, 10h07   #8
mina601
Membre

[quote=gregoire03]Bonsoir Mina,

Et bravo pour ce temps passé sans fumer.

Moi ça me fait pareil quand j'arrête de fumer au début : sensation de tristesse, de vide...et le fait de venir discuter ici est une très bonne chose, il y a plein de monde dans le même cas, et à plusieurs dans la même galère déjà on se sent plus fort, moins seul et donc moins vide.
Allez Mina, courage, tu verras avec le temps ça va rentrer doucement dans l'ordre et tu seras fière d'avoir surmonté ça.

A bientôt

pourquoi tu en es a combien d'arrêt ? pour moi c'est la deuxieme fois est j'avoue que la premiere je n'avais pas eu tout ces desagrements qui me demotivent en permanence mais je tiens au jour le jour c'est pas gagné

a bientôt, je part en course et je dois acheter quelque chose au tabac, non pas des clopes (juré)
Vieux 22/03/2012, 14h46   #9
gregoire03

Coucou Mina,

J'ai fait en tout 4 ou 5 "vrais arrêts", et une vingtaine de fois où ça n'a tenu que quelques jours.

Sinon là je projette d'arrêter le 15 avril, je suis super motivé!!!

Bon ma femme veut se mettre à l'ordi, je te laisse!

Greg
  Réponse avec citation
Vieux 22/03/2012, 15h24   #10
mina601
Membre

Citation:
Posté par gregoire03
Coucou Mina,

J'ai fait en tout 4 ou 5 "vrais arrêts", et une vingtaine de fois où ça n'a tenu que quelques jours.

Sinon là je projette d'arrêter le 15 avril, je suis super motivé!!!

Bon ma femme veut se mettre à l'ordi, je te laisse!

Greg

coucou greg

alors la encore une question qu'est-ce qu'un vrai arrêt pour toi ?

tu as combien d'années de fumage derriere toi ?

^donc tu as encore 3 semaines a mal respirer alors bon courage
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h32.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.