![]() |
|
|
|||||||
| Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
CHOC
|
Point Mort Et Doutes
Bonsoir à toutes et tous,
Je me présente, j'ai la quarantaine et j'ai accepté mon état alcoolique depuis plus d'un an. Après réflexion, je pense que j'ai toujours bu, du style une fête sans picoler c'est pas une vraie fête, mais cela allait, je suis marié, 3 enfants encore jeunes. Mais voilà, il y a 5 ans, déménégement de la ville à la campagne, cool..., puis de plus en plus d'apéros, puis quelques verres en cachette dès le dimanche matin,, le soir... puis on se cache pour finir raide bourré au mieux tous les week end voir la semaine. Bien sur parallèlement votre couple se dégrade, et votre humeur devient de plus en plus pourrie au fil de la consommation, des "crises" d'insultes de plus en plus fréquentes auprès de ma femme (que j'aime pourtant,devant les enfants) jusqu'à la violence verbale qui a failli finallement tourner à la violence physique. Bien sur je ne me rappelle pas de la moitié des choses (même d'une chute dans les escaliers) et c'est quant j'ai vu la tête de mes enfants et de ma femme de lendemain de l'incident le plus grave que j'ai compris qui j'étais devenu en état d'ivresse. C'était quelques mois après ma première visite dans un centre d'addictologie.Bien sûr, demande en divorce, séparation, mais aussi bizarrement une certaine gestion de consommation qui a été bien amenée grace au gens formidables du centre (j'étais arrivé à la limite). Bref, aujourd'hui, je bois bien sur encore, mais j'essaie de controler, mais dans quelques mois, je ne verrai plus mes enfants qui étaient un peu mes gardes fous, hé oui, et rien que d'y penser, j'ai envie de boire encore plus et j'ai peur de redescendre les marches que j'avais réussi à gravir. Voilà en gros pour mon parcours, désolé pour le coté pathétique. Je sens que je suis à la limite de mes capacités avec le centre, alors si quelqu'un a une idée, une suggestion ou n'importe quoi, je suis preneur. Je suis de même très ouvert pour un partage d'expérience sur l'alcool. Merci à tous |
|
|
|
|
|
#2 | |
|
Pépé pépère...
|
Re : Point Mort Et Doutes
Citation:
|
|
|
|
|
#3 | |
|
CHOC
|
Citation:
contre l'alcool ? non ! |
|
|
|
|
|
|
#4 | |
|
Pépé pépère...
|
Citation:
On ne pourra pas t'aider si tu ne renonces pas à boire.
|
|
|
|
|
#5 | |
|
|
Citation:
bonsoir choc, ici tu vas trouver un partage d'expérience sur l'arret de l'alcool , pas sur gerer l'alcool ! ![]() |
|
|
|
|
#6 |
|
Pépé pépère...
|
Tu vois les liens dans ma signature?
Tu peux commencer par L'article 518.
|
|
|
|
#7 | |
|
CHOC
|
Citation:
Désolé Gwenlan, je n'avais pas fait attention C'est très intéressant tes liens, et cela va un peu à l'encontre de ce qu'on m'a dit au centre. Franchement, je dois dire qu'ils m'ont bien aidé, mais dans mon cas, après avoir évoquer la cure, on est passé à l'option "gestion", quant aux médicaments, non. Merci en tout cas , il y a matière à réflexion A+ |
|
|
|
|
|
|
#8 | |
|
Pépé pépère...
|
Citation:
Ne le dénonce pas, hein, mais je suis étonné. Tu es en France?
|
|
|
|
|
#9 |
|
Membre
|
Bonsoir Choc,
Bienvenue. Tu dis que dans quelques mois, tu ne vivras plus avec tes enfants, qui sont tes garde-fou. Ne penses-tu pas qu'il est temps de te questionner sur ta gestion de l'alcool ? Apparemment, ce n'est pas la bonne solution. Et tous ici te le confirmeront. Nous, malades alcooliques, ne pouvons pas gérer notre consommation. Quand nous commençons à boire, nous ne pouvons plus nous arrêter. Tes enfants sont encore jeunes et vont avoir besoin de leur papa pendant de nombreuses années. T'en penses quoi ? Corinne |
|
|
|
|
|
#10 | |
|
CHOC
|
Citation:
Non Gwenlan, je ne le dénoncerai pas, ils ont fait ce qu'ils pouvaient avec les moyens de rien qu'ils avaient, très franchement. Mais je vais te dire, pour moi, la cure = plus de job (suis commercial) alors on a trouvé cette solution de la gestion qui a plutot pas mal marché, ça a évité le pire. Maintenant, je veux aller plus loin Je suis bien en france A+ |
|
|
|
|
|
|
#11 |
|
Membre
|
bonsoir,
le premier pas, et bien c'est de faire le deuil de la boisson, c'est pas evident mais faut se rendre à l'evidence même..... Tant que tu piccoleras, tout partira en bourse molle....Tant que tu n'en n' est pas convaincu, ca va vegeter et foirer.. Et tu vas perdre un temps fou, et tout va s'ecrouler autour de toi, comme ca a déjà bien commencé... Alors du coup, comme tout merde, tu vas avoir envie de picoler ... Du coup ...... etc etc... C' est le cercle infernal, la descente en vrille, et plus la vrille descend, plus elle est irrecuperable... Ca te cause ou pas ? |
|
|
|
|
|
#12 | |
|
Pépé pépère...
|
Citation:
Si tu n'as pas lu l'article 5, vas-y. Si tu l'as lu, essaie de t'en imprégner. Et cherche ce que tu peux changer. Ou cherche ce que tu as à cracher... Car il y a des causes.
|
|
|
|
|
#13 | |
|
CHOC
|
Citation:
Bonsoir p'tite maman 02, je te remercie de ta réponse Gérer l'alcool m'a permis de continuer à prendre en charge des activités de mes enfants, mon travail (voiture donc pas d'alcool), en calculant ma consommation du soir (je ne bois pas la journée) mais je suis conscient aussi que gerer, c'est risquer de replonger. Bonne soirée |
|
|
|
|
|
|
#14 | |
|
CHOC
|
Citation:
Bonsoir Corinne, en fait je ne vis déjà plus avec eux depuis quelques mois, mais cette gestion m'a permis de pouvoir prendre le volant en étant sur d'être clean pour pouvoir participer à leurs activités. Aujourd'hui leur mère déménage ailleurs avec eux et une onc (divorce) a décidé que je ne pouvais maintenant les voire que un WE sur deux mais que chez leur mère et en sa présence de telle à telle heure. Donc plus de garde fous mais je dois pouvoir les voir un jour de facon plus normale Voilà et merci A+ |
|
|
|
|
|
|
#15 | |
|
CHOC
|
Citation:
Oui, ça me cause J'ai pas mal de réponse d'un coup ce soir, et je vous remercie tous, ça a matière à réfléchir sérieusement du coup A+ |
|
|
|
|
|
|
#16 |
|
détabalcoolisé 6ème dan
|
Bonsoir Choc,
je ne te dirai qu'une chose, tirée de mon expérience : gérer, ce sont des contraintes permanentes, des frustrations, des calculs à n'en plus finir, des angoisses, bref une obsession qui te ronge le cerveau. Arrêter, c'est se libérer. C'est beaucoup plus facile, une fois la décision prise, et prometteur. La liberté te fait-elle peur ? René
|
|
|
|
#17 | ||
|
Membre
|
Re: Re : Point Mort Et Doutes
Bonsoir
Citation:
Citation: