Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/03/2012, 21h22   #1
CHOC
CHOC

Point Mort Et Doutes

Bonsoir à toutes et tous,
Je me présente, j'ai la quarantaine et j'ai accepté mon état alcoolique depuis plus d'un an. Après réflexion, je pense que j'ai toujours bu, du style une fête sans picoler c'est pas une vraie fête, mais cela allait, je suis marié, 3 enfants encore jeunes. Mais voilà, il y a 5 ans, déménégement de la ville à la campagne, cool..., puis de plus en plus d'apéros, puis quelques verres en cachette dès le dimanche matin,, le soir... puis on se cache pour finir raide bourré au mieux tous les week end voir la semaine. Bien sur parallèlement votre couple se dégrade, et votre humeur devient de plus en plus pourrie au fil de la consommation, des "crises" d'insultes de plus en plus fréquentes auprès de ma femme (que j'aime pourtant,devant les enfants) jusqu'à la violence verbale qui a failli finallement tourner à la violence physique. Bien sur je ne me rappelle pas de la moitié des choses (même d'une chute dans les escaliers) et c'est quant j'ai vu la tête de mes enfants et de ma femme de lendemain de l'incident le plus grave que j'ai compris qui j'étais devenu en état d'ivresse.
C'était quelques mois après ma première visite dans un centre d'addictologie.Bien sûr, demande en divorce, séparation, mais aussi bizarrement une certaine gestion de consommation qui a été bien amenée grace au gens formidables du centre (j'étais arrivé à la limite).
Bref, aujourd'hui, je bois bien sur encore, mais j'essaie de controler, mais dans quelques mois, je ne verrai plus mes enfants qui étaient un peu mes gardes fous, hé oui, et rien que d'y penser, j'ai envie de boire encore plus et j'ai peur de redescendre les marches que j'avais réussi à gravir.
Voilà en gros pour mon parcours, désolé pour le coté pathétique.
Je sens que je suis à la limite de mes capacités avec le centre, alors si quelqu'un a une idée, une suggestion ou n'importe quoi, je suis preneur. Je suis de même très ouvert pour un partage d'expérience sur l'alcool.
Merci à tous
CHOC is offline   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2012, 21h25   #2
Gwenlan
9 ans... le temps passe

Re : Point Mort Et Doutes

Citation:
Posté par CHOC
Bref, aujourd'hui, je bois bien sur encore, mais j'essaie de controler.
Et si tu cessais le combat?
Gwenlan is offline   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2012, 21h30   #3
CHOC
CHOC

Citation:
Posté par Gwenlan
Et si tu cessais le combat?

contre l'alcool ? non !
Vieux 15/03/2012, 21h32   #4
Gwenlan
9 ans... le temps passe

Citation:
Posté par CHOC
contre l'alcool ? non !
Alors ça va être difficile.
On ne pourra pas t'aider si tu ne renonces pas à boire.
Vieux 15/03/2012, 21h36   #5
p'tite maman 02

Citation:
Posté par CHOC
Je sens que je suis à la limite de mes capacités avec le centre, alors si quelqu'un a une idée, une suggestion ou n'importe quoi, je suis preneur. Je suis de même très ouvert pour un partage d'expérience sur l'alcool.
Merci à tous

bonsoir choc,

ici tu vas trouver un partage d'expérience sur l'arret de l'alcool , pas sur gerer l'alcool !
  Réponse avec citation
Vieux 15/03/2012, 21h37   #6
Gwenlan
9 ans... le temps passe

Tu vois les liens dans ma signature?
Tu peux commencer par L'article 518.
Vieux 15/03/2012, 22h22   #7
CHOC
CHOC

Citation:
Posté par Gwenlan
Tu vois les liens dans ma signature?
Tu peux commencer par L'article 518.

Désolé Gwenlan, je n'avais pas fait attention
C'est très intéressant tes liens, et cela va un peu à l'encontre de ce qu'on m'a dit au centre. Franchement, je dois dire qu'ils m'ont bien aidé, mais dans mon cas, après avoir évoquer la cure, on est passé à l'option "gestion", quant aux médicaments, non.
Merci en tout cas , il y a matière à réflexion
A+
Vieux 15/03/2012, 22h25   #8
Gwenlan
9 ans... le temps passe

Citation:
Posté par CHOC
dans mon cas, après avoir évoquer la cure, on est passé à l'option "gestion", quant aux médicaments, non.
Etrange "centre"...

Ne le dénonce pas, hein, mais je suis étonné.
Tu es en France?
Vieux 15/03/2012, 22h32   #9
Espérance92
Membre

Bonsoir Choc,

Bienvenue.

Tu dis que dans quelques mois, tu ne vivras plus avec tes enfants, qui sont tes garde-fou.

Ne penses-tu pas qu'il est temps de te questionner sur ta gestion de l'alcool ? Apparemment, ce n'est pas la bonne solution. Et tous ici te le confirmeront.

Nous, malades alcooliques, ne pouvons pas gérer notre consommation. Quand nous commençons à boire, nous ne pouvons plus nous arrêter.

Tes enfants sont encore jeunes et vont avoir besoin de leur papa pendant de nombreuses années.

T'en penses quoi ?

Corinne
Espérance92 is offline   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2012, 22h38   #10
CHOC
CHOC

Citation:
Posté par Gwenlan
Etrange "centre"...

Ne le dénonce pas, hein, mais je suis étonné.
Tu es en France?

Non Gwenlan, je ne le dénoncerai pas, ils ont fait ce qu'ils pouvaient avec les moyens de rien qu'ils avaient, très franchement. Mais je vais te dire, pour moi, la cure = plus de job (suis commercial) alors on a trouvé cette solution de la gestion qui a plutot pas mal marché, ça a évité le pire.
Maintenant, je veux aller plus loin
Je suis bien en france
A+
Vieux 15/03/2012, 22h43   #11
Us and Them
Membre

bonsoir,

le premier pas, et bien c'est de faire le deuil de la boisson, c'est pas evident mais faut se rendre à l'evidence même..... Tant que tu piccoleras, tout partira en bourse molle....Tant que tu n'en n' est pas convaincu, ca va vegeter et foirer.. Et tu vas perdre un temps fou, et tout va s'ecrouler autour de toi, comme ca a déjà bien commencé... Alors du coup, comme tout merde, tu vas avoir envie de picoler ... Du coup ...... etc etc...
C' est le cercle infernal, la descente en vrille, et plus la vrille descend, plus elle est irrecuperable...
Ca te cause ou pas ?
Us and Them is offline   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2012, 22h47   #12
Gwenlan
9 ans... le temps passe

Citation:
Posté par CHOC
Maintenant, je veux aller plus loin.
Alors installe toi un moment...

Si tu n'as pas lu l'article 5, vas-y.
Si tu l'as lu, essaie de t'en imprégner.

Et cherche ce que tu peux changer.
Ou cherche ce que tu as à cracher...
Car il y a des causes.
Vieux 15/03/2012, 22h51   #13
CHOC
CHOC

Citation:
Posté par p'tite maman 02
bonsoir choc,

ici tu vas trouver un partage d'expérience sur l'arret de l'alcool , pas sur gerer l'alcool !

Bonsoir p'tite maman 02, je te remercie de ta réponse
Gérer l'alcool m'a permis de continuer à prendre en charge des activités de mes enfants, mon travail (voiture donc pas d'alcool), en calculant ma consommation du soir (je ne bois pas la journée)
mais je suis conscient aussi que gerer, c'est risquer de replonger.
Bonne soirée
Vieux 15/03/2012, 23h02   #14
CHOC
CHOC

Citation:
Posté par Espérance92
Bonsoir Choc,

Bienvenue.

Tu dis que dans quelques mois, tu ne vivras plus avec tes enfants, qui sont tes garde-fou.

Ne penses-tu pas qu'il est temps de te questionner sur ta gestion de l'alcool ? Apparemment, ce n'est pas la bonne solution. Et tous ici te le confirmeront.

Nous, malades alcooliques, ne pouvons pas gérer notre consommation. Quand nous commençons à boire, nous ne pouvons plus nous arrêter.

Tes enfants sont encore jeunes et vont avoir besoin de leur papa pendant de nombreuses années.

T'en penses quoi ?

Corinne

Bonsoir Corinne,
en fait je ne vis déjà plus avec eux depuis quelques mois, mais cette gestion m'a permis de pouvoir prendre le volant en étant sur d'être clean pour pouvoir participer à leurs activités. Aujourd'hui leur mère déménage ailleurs avec eux et une onc (divorce) a décidé que je ne pouvais maintenant les voire que un WE sur deux mais que chez leur mère et en sa présence de telle à telle heure. Donc plus de garde fous mais je dois pouvoir les voir un jour de facon plus normale
Voilà et merci
A+
Vieux 15/03/2012, 23h06   #15
CHOC
CHOC

Citation:
Posté par Us and Them
bonsoir,

le premier pas, et bien c'est de faire le deuil de la boisson, c'est pas evident mais faut se rendre à l'evidence même..... Tant que tu piccoleras, tout partira en bourse molle....Tant que tu n'en n' est pas convaincu, ca va vegeter et foirer.. Et tu vas perdre un temps fou, et tout va s'ecrouler autour de toi, comme ca a déjà bien commencé... Alors du coup, comme tout merde, tu vas avoir envie de picoler ... Du coup ...... etc etc...
C' est le cercle infernal, la descente en vrille, et plus la vrille descend, plus elle est irrecuperable...
Ca te cause ou pas ?

Oui, ça me cause
J'ai pas mal de réponse d'un coup ce soir, et je vous remercie tous, ça a matière à réfléchir sérieusement du coup
A+
Vieux 15/03/2012, 23h17   #16
renais-sance
détabalcoolisé 8ème dan

Bonsoir Choc,

je ne te dirai qu'une chose, tirée de mon expérience : gérer, ce sont des contraintes permanentes, des frustrations, des calculs à n'en plus finir, des angoisses, bref une obsession qui te ronge le cerveau.

Arrêter, c'est se libérer.
C'est beaucoup plus facile, une fois la décision prise, et prometteur.

La liberté te fait-elle peur ?

René
Vieux 16/03/2012, 00h13   #17
krystoff
Membre

Re: Re : Point Mort Et Doutes

Bonsoir
Citation:
Posté par CHOC
gerer, c'est risquer de replonger.
Non, gerer c'est continuer de boire la tasse.

Citation:
Posté par CHOC
je ne verrai plus mes enfants
Rien ne t'empeche d'arreter l'alcool et demander la garde alternée.
krystoff is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h32.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :