Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/04/2012, 10h40   #176
Daphnée-D
Membre

Re : Dépression, alcool, médicaments et nourriture refuges

Coucou Liberté,
Super heureuse pour toi de toutes ces bonnes choses qui entrent dans ta vie. Tu tiens le bon bout! Pour les kilos n'en fais pas, on perd plus facilement quand il fait bien chaud, on peut pas dire que ce soit le cas. Et pour le boulot, ben moi aussi je croise les doigts très fort et te dis m...
Bisou à toi
Vieux 13/04/2012, 12h56   #177
Arthur
Membre

Pour les kilos, on en reparlera, moi j'en suis à 10 ou 11 kg de perdus depuis l'arrêt de l'alcool (en presque 6 mois donc), et en tout environ 26 ou 27 kg de perdus depuis un peu mois de 3 ans. Il n'y a pas de recette miracle mais le tout c'est de manger équilibré et de ne pas être pressé.

Pour le moment, on attend des nouvelles de ton rendez-vous. J'espère que tu as pu dormir un peu, les basiques c'est important.
Vieux 13/04/2012, 14h32   #178
thara

kikou,

me too, j'attends de tes news
  Réponse avec citation
Vieux 13/04/2012, 21h57   #179
re-belle

Re: Dépression, alcool, médicaments et nourriture refuges

Hello !

je suis là aussi, j'ai pensé fort à toi, à te lire
  Réponse avec citation
Vieux 13/04/2012, 22h04   #180
doucevie
Membre

je crois que nous sommes tous et toutes impatiente de savoir comment ca s'est passé.

Allez ma belle. Nous serions si content pour toi.

Vieux 13/04/2012, 23h08   #181
thara

.....
  Réponse avec citation
Vieux 13/04/2012, 23h34   #182
liberté12
Membre

Bonsoir les Amis,

un grand merci pour tous vos messages de chance de M.... pour cet entretien d'embauche.

Je suis hyper emballée. Ca c'est très bien passé. J'ai pu commenter mon cv poser des questions pertinentes et je suis confiante à 99 % de décrocher le poste pour dans un mois.

Salaire de départ plus mince que mon précédent mais évolution rapide possible si les compétences sont au rendez-vous.

Ambiance cool mais beaucoup de travail de mise en place. Ce sont de nouvelles fabrications dans un nouveau site hyper moderne.

Assistante de direction d'un groupe de sociétés ça me va très bien. Des travaux divers et variés où je pourrai exprimer mes compétences dans plusieurs domaines.

Voilà je suis très très heureuse.

L'après midi déjeuner au restaurant en terrasse au soleil avec ma maman, puis shopping à fond à prix modérés mais des vêtements de marque et chics qui me vont bien sauf un pantalon que j'ai quand même pris puisque je vais lourder encore quelques kilos dans les semaines à venir.

Sur la route du retour courses alimentaires, puis un euromillion et arrivée maison déballage des fringues et des victuailles.

En soirée, moult coups de fils et sms pour tenir au courant ma famille, mes amis, et enfin vous.

Voilà comme je n'ai dormi qu'à peu près une heure une heure et demie cette nuit, je ne vais pas rester très longtemps sur le forum ce soir.

Demain soir pour le dîner je prépare une méga tartiflette avec roquette et profiterolles au chocolat pour ma fille, moi ce sera light, oeufs durs salade de mâches et yaourt nature.

Bonne nuit à tout le monde et à demain.

http://www.alcoolinfoservice.fr/
liberté12 is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2012, 00h05   #183
thara

....j'veillais justement ton petit rapport....ça sonne bien à part l'oeuf dur le soir.... on va pouvoir roupiller tranquillou
très contente pour toi
  Réponse avec citation
Vieux 14/04/2012, 06h10   #184
kangoo
Membre

Salut Liberté

Content que ça se soit bien passé.

Je continue à croiser les doigts pour toi et te souhaite un bon week-end.

kangoo is online now   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2012, 10h19   #185
doucevie
Membre

bonjour Liberté,
bravo et encore bravo.
tu vas chercher au fond de toi.

tu es une winneuse (j'adore ce mot dans la pub)

Je suis tellement contente pour toi.

Passe un super we avec ta fille.
Je pense bien à toi.
Bises
Coco
Vieux 14/04/2012, 10h21   #186
APMS
Alexis

Citation:
Posté par liberté12
Bonjour,
J'ouvre mon fil pour permettre plus aisément de me suivre, comme cela m'a été suggéré.

Je suis diagnostiquée dépressive depuis près de 20 ans, ensuite petit à petit l'alcool est entré dans ma vie. De très occasionnel et modéremment il est devenu mon quotidien.
idem pour les médoc, de l'homéopathie j'en suis arrivée à l'allopathie lourde.
et pour courronner le tout, je me suis aussi mise à dévorer tout et n'importe quoi.

Avant d'ouvrir ce fil, j'ai papillonné parce que j'ai besoin de m'exprimer, de partager, d'échanger sur tous ces sujets.
Mon parcours est très long et je me raconte par touches ici et là.
Pour moi Atoute est une grande maison avec différentes pièces dans lesquelles on peut se promener, s'y poser, s'y reposer avec le souci de ne pas importuner les autres locataires.
Je ne sais pas si comme il me l'a été dit j'étais douée pour déambuler un peu partout, mais j'ai plus écrit sur "arrêter l'alcool" que sur les autres forums d'Atoute PARCE QUE c'est le big problème à règler en priorité.
Le reste suivra, même si la dépression mal soignée a débouché sur l'alcool excessif au fil des années et de leurs évènements, je pense que si je veux vraiment que 2012 soit une nouvelle année et un nouveau départ, je supprime toutes boissons alcoolisées de ma vie désormais.
je n'en suis pas à ma première tentative d'arrêt depuis 4 ou 5 ans.
Cependant, cette fois ci j'y crois vraiment car je me sens plus humble et ne pense plus que je vais y parvenir toute seule sans l'aide des autres.
Voilà pourquoi je serai ravie de vous lire, d'échanger de partager et de progresser pour plus de liberté !

Allez zou j'envoie ce premier post.
Bienvenu,

Bon courage dans tes démarches.
Vieux 14/04/2012, 11h23   #187
Daphnée-D
Membre

Yeees! Sans vouloir vendre la peau de l'ours, moi je dis que je le sens bien ce coup là!
Hier soir je regardais une émission sur tmc qui parlait d'addictions. La partie alcool m'a semblé un peu bof, mais la partie régime confirmait bien un truc: les bons kilos perdus sont ceux perdus lentement. A priori,tout le monde le sait, mais difficile parfois de ne pas être trop pressé! (à l'arrêt de l'alcool, moi j'aurais voulu prendre 3 kilos en 3 jours...)
Le retour de ta fille est un merveilleux revers de médaille... Même si tu n'as pas arrêté l'alcool pour cela, c'est une bien jolie récompense! Avant que je ne descende trop bas, je me souviens comme mon coeur se gonflait de joie, le vendredi, à l'attente du bus de 19h05!!! J'ai eu aussi la chance (ou me la suis créée) de pouvoir revivre cela quelques mois avant son bac et son départ... (J'avais posé mon verre en mars) Et je ne peux que m'en réjouir devant la qulité de nos relations aujourd'hui...
Je vous souhaite un super week end de filles!
Vieux 14/04/2012, 19h17   #188
re-belle

Re: Dépression, alcool, médicaments et nourriture refuges

Bonsoir Liberté,

heureuse de lire ces bonnes nouvelles ! savoure le bonheur, ton week-end, ta fille, tes perspectives !

Veille aussi à ton équilibre surtout ...
  Réponse avec citation
Vieux 14/04/2012, 21h38   #189
veuxyarriver
veuxyarriver

Un pti coucou, liberté, juste pour te féliciter de ta bonne prestation a l'entretien pro d'hier!

Je souhaite de tout coeur que tu sois retenue et que ta vie professionnelle redémarre avec cette société.
Tu as tellement déprimé de rechercher du boulot et de ne rien trouver...

L'épisode alcool-déprime-laisser-aller est donc dépassé, ta fille revient a la maison, il ne reste plus que l'emploi a décrocher et ce sera la panacée!

Tu as l'air tellement déterminée que je ne serais pas étonnée que tu nous largues efficacement tes petits kilos et que tu dégotes un super prince charmant dans ton nouveau boulot!

Des gros et bons oeufs durs mâche avec ta fille!

Le bonheur est un bouquet de fleurs offert par la vie.
veuxyarriver is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2012, 23h15   #190
liberté12
Membre

Coucou Veuxyarriver,

Merci de ton message ça me fait plaisir.

Hélas, les kilos sont là bien ancrés malgré une alimentation équilibrée. Cette semaine je fais du surplace, je me suis pesée ce soir avant le bain après dîner. Du coup je me suis ouvert un paquet de chokini ! faut bien que je me fasse un ptit plaisir de temps en temps. Lundi je refais diète protéïnée stricte.

Ma fille s'est régalée de ma tartiflette maison. J'ai juste goûté une cuillère à soupe en vidant le plat pour mettre le reste au congel et en donner deux parts à ma mère.

Je crois que le simple fait de regarder de la bonne nourriture me fait prendre 500 gr !

Je te souhaite une excellente soirée avec ton amoureux. Je vais aller voir ton fil si il y a du neuf !

Avec l'atarax ça va bien ? tu ne reconsommes plus ?

Bises à +

Vieux 14/04/2012, 23h41   #191
thara

bonne nuit, liberté....et bon dimanche entre fifilles....
  Réponse avec citation
Vieux 14/04/2012, 23h53   #192
liberté12
Membre

Merci et bonne nuit aussi à toi Thara.

J'apprécie le retour de ma fifille. Elle est géniale ! elle m'a fait un défilé de mode pendant que je prenais mon bain. On peut se prêter certaines vêtements. C'est génial.

Y a une tunique à moi qu'elle a adoptée alors que je la cherchais depuis plus d'un an ! et ne veux pas me prêter l'une des siennes, la biquette !

Pour les chaussures, y a un problème de pointure elle fait une à deux pointures de plus que moi et donc elle râle de ne pouvoir m'en emprunter car j'ai une super collection.

Au plaisir de te lire

Vieux 16/04/2012, 00h15   #193
liberté12
Membre

Bonsoir,

J'ai encore passé une excellente journée quoique frisquette et ventée !

J'ai des projets pour demain : attaquer le rangement du salon. Monter deux chaises en bois qui attendent dans leur carton depuis près de 2 ans.

Une réunion le soir.

Je viens de lire que le rassemblement 2012 en Charente tombait le we d'anniversaire de ma fille et le pique-nique à Paris, le jour du premier tour des législatives de mon canton et que je suis d'astreinte jusqu'à 20 h

Grrr j'aurai aimé pourtant vous rencontrer pour de vrai !!

Mais bon ce sera pour 2013.

Alors bon rassemblement et pique-nique à tous ceux qui pourront participer à la cuvée 2012 !

Bonne nuit

Vieux 16/04/2012, 00h24   #194
p'tite maman 02

Je te féliciterai pour ce poste en temps et en heures, chez moi on dit qu'il ne faut pas parler avant que cela soit arrivé , sinon on porte l'oeil
Ca me fait bien plaisir de te lire, te bouger à droite et à gauche, bref vivreeee !
j't'
  Réponse avec citation
Vieux 16/04/2012, 00h47   #195
liberté12
Membre

Tu es de quelle région ? je ne connaissais pas l'expression, je vais aller me coucher plus savante qu'en me levant ce matin !

merci

Vieux 16/04/2012, 00h58   #196
p'tite maman 02

Citation:
Posté par liberté12
Tu es de quelle région ? je ne connaissais pas l'expression, je vais aller me coucher plus savante qu'en me levant ce matin !

merci

De paris, mais ça c'est de mon papa .... mais à l'origine c'est une vieille superstition qui vient des juifs pieds noirs ...
  Réponse avec citation
Vieux 16/04/2012, 06h18   #197
thara

Citation:
Posté par p'tite maman 02
De paris, mais ça c'est de mon papa .... mais à l'origine c'est une vieille superstition qui vient des juifs pieds noirs ...

.....moi je viens me lever savante.... bonne journée
  Réponse avec citation
Vieux 17/04/2012, 14h45   #198
liberté12
Membre

Bonjour à celles et ceux qui passeront par ici,

J'ai oublié de dire une chose importante que j'avais faite dimanche après-midi.

J'ai réservé des billets de train pour aller une semaine en mai sur la côte d'azur chez ma soeur car ça fait près de trois ans que je n'y suis pas allée.

Ca m'a mise toute en joie. Evidemment j'attends la réponse pour mon travail. Mais je serai rentrée le 15 mai.

Evidemment j'emmène mon baby ordi dans mon sac à mains pour vous tenir au courant pendant cette semaine de soleil.

Hier j'ai passé une bonne partie de mon temps à déballer et monter deux chaises de salle à manger que j'avais achetées y a bientôt deux ans pour complèter l'ensemble. Et comme je ne pouvais pas finir j'ai demandé à un de mes frères de passer voir. Et ce midi, il a tout remesurer et y a un pblème dans les dimensions ! pas étonnant que je n'y arrivais pas.

Je vais retourner au magasin et gueuler un coup. Va falloir qu'ils me trouvent une solution car je ne vais pas en faire du bois de chauffage tout de même. Cher la flambée !

Voilà c'était les dernières news avec celle de mon entretien avec le psychologue de ce midi.

Comme tout va mieux et bien il m'a demandé ce que l'on faisait maintenant tous les deux ? puisque ce qui me préoccupait le plus étaient mes problèmes de travail, de relation avec ma fille, d'alcool.

Je lui ai répondu que je préfèrais continuer de le voir pour consolider ce mieux être et ce mieux vivre et il m'a répondu qu'à la prochaine séance on commenterait les résultats et pronostics des élections présidentielles !

Bon, j'ai aussi rendezvous pendant les vacances scolaires chez une psychologue avec ma fille pour que chacune vide son sac et redémarre une nouvelle vie sous le même toit sans trop de difficultés. Ma fille a dû mal à me faire confiance totale sur l'alcool. Elle a souffert des we que je passais à ne rien faire d'autres qu'être affalée à somnoler ou dormir sur le canapé.

Elle voit bien que j'ai changé mais bon craint une rechute et je ne sais pas quoi lui dire pour la rassurer. J'agis, je bouge, j'entreprends, je propose des sorties etc

voilà, j'arrête là la tartine de cet après-midi.

bonne après-midi à toutes et tous.

Vieux 17/04/2012, 14h55   #199
p'tite maman 02

Citation:
Posté par liberté12
Bonjour à celles et ceux qui passeront par ici,

J'ai oublié de dire une chose importante que j'avais faite dimanche après-midi.

J'ai réservé des billets de train pour aller une semaine en mai sur la côte d'azur chez ma soeur car ça fait près de trois ans que je n'y suis pas allée.

Ca m'a mise toute en joie. Evidemment j'attends la réponse pour mon travail. Mais je serai rentrée le 15 mai.

Evidemment j'emmène mon baby ordi dans mon sac à mains pour vous tenir au courant pendant cette semaine de soleil.

Hier j'ai passé une bonne partie de mon temps à déballer et monter deux chaises de salle à manger que j'avais achetées y a bientôt deux ans pour complèter l'ensemble. Et comme je ne pouvais pas finir j'ai demandé à un de mes frères de passer voir. Et ce midi, il a tout remesurer et y a un pblème dans les dimensions ! pas étonnant que je n'y arrivais pas.

Je vais retourner au magasin et gueuler un coup. Va falloir qu'ils me trouvent une solution car je ne vais pas en faire du bois de chauffage tout de même. Cher la flambée !

Voilà c'était les dernières news avec celle de mon entretien avec le psychologue de ce midi.

Comme tout va mieux et bien il m'a demandé ce que l'on faisait maintenant tous les deux ? puisque ce qui me préoccupait le plus étaient mes problèmes de travail, de relation avec ma fille, d'alcool.

Je lui ai répondu que je préfèrais continuer de le voir pour consolider ce mieux être et ce mieux vivre et il m'a répondu qu'à la prochaine séance on commenterait les résultats et pronostics des élections présidentielles !

Bon, j'ai aussi rendezvous pendant les vacances scolaires chez une psychologue avec ma fille pour que chacune vide son sac et redémarre une nouvelle vie sous le même toit sans trop de difficultés. Ma fille a dû mal à me faire confiance totale sur l'alcool. Elle a souffert des we que je passais à ne rien faire d'autres qu'être affalée à somnoler ou dormir sur le canapé.

Elle voit bien que j'ai changé mais bon craint une rechute et je ne sais pas quoi lui dire pour la rassurer. J'agis, je bouge, j'entreprends, je propose des sorties etc

voilà, j'arrête là la tartine de cet après-midi.

bonne après-midi à toutes et tous.

une question , le psy ne t'as pas demandé quel à été le déclic , parce que je sais pas si tu t'en rends compte entre liberté de y a 1mois et liberté d'aujourd'hui , c'est la retraité qui passe sa journée à s'emmerder et une femme active qui bouffe la vie !!!
bon après-midi ma belle
  Réponse avec citation
Vieux 17/04/2012, 15h08   #200
liberté12
Membre

Coucou PtiteMaman02,

Merci de ton intervention. Y a du compliment et de l'encouragement dans ton message. Ca fait toujours plaisir.

Je t'ai lue sur son fil et je voulais y répondre.

J'étais sur le point de partir faire quelques courses quand j'ai vu mon téléphone clignoté pour m'avertir de réponses sur le fofo.

Alors pour te répondre, le psy ne m'a pas demandé quel avait été le déclic. Mais merci de me poser la question très pertinente.

Pour faire bref (la voiture est chargée des deux chaises défectueuses) je crois que c'est l'accumulation de ras le bol, de marre d'en avoir marre d'être une loque à se laisser aller. Un bain une fois par semaine, le cheveux gras pendouillant, c'est fini. Je me soigne, me maquille m'habille jolie malgré ces kilos en trop, mets des bijoux et me bouge pas mal.

La motivation aussi du retour de ma fille à la maison, de ces encouragements pour ce que je refaisais petit à petit à la maison, mes initiatives, la perspective d'enfin décrocher un job si je montrais que j'allais bien, un enchaînement de petits riens qui mis bout à bout font que désormais je suis bien, je vais bien et ne suis plus autant angoissée ni anxieuse maladivement.

Voilà, je viendrai sur ton fil à mon retour.

bises

ps : tu mets l'eau à la bouche avec tes recettes et tant pis pour ceux qui râlent tu ne leur mijoteras rien ! nah;

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h16.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :