Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/02/2012, 07h51   #1
Heart
Membre

Maudite alcool

Bonjour a tous jai 19 ans et jai besoin de conseil ... Jai rester avec mon copain alcoolique pendant un ans . En dehor de la boisson cetais un homme tres charmant remplis de gentillesse, damour , de volonter, de comprehension mais quand la fameuse bouteille rentrais en jeu tout changeais ... Bref on ces laisse et je suis retournee chey mes parent ... 3mois plus tard jai recommencer a le voir et jai remarquer kil avait fait de gros effort pour arreter de boire sans tout autant arreter ce qui est quand meme bien ... Le probleme ces que mes parent ne sont pas du tout au courent ke je le revoit et eux il ne laime vrmt pas a cause quil ma beaucoup fait souffrir ce qui est comprenable .. Je ne sais plus quoi faire ... Jaddoree mes parrent plus que tout mais je laime lui aussi en meme temps . Que doit je faire ? Est ce que je le dit a mes parent ? Est ce que ces possible kil arette de boire sans aide ? Bref si quelqun est deja passer par la sa serais tres apprecier de me donner conseil .... Mercii
Heart is offline   Réponse avec citation
Vieux 29/02/2012, 08h41   #2
svaincra
Membre

Re : Maudite alcool

bon-jour et bien-venue,

Tu aimes tes parents et tu l'aimes lui aussi.
eux, ne l'aime pas parce qu'il te fait souffrir.
t'as mal et tu hésites...

qu'est-ce qui te fait dire qu'il est alcoolique ?

quels genre d'efforts fait-il ?
tu crois qu'il peut aller consulter genre à la MDA ?
ou une assos près de chez vous ?
z'en disent quoi ses parents à lui ?

J'aurais bien du mal à te dire s'il te faut le confier à tes parents...
sauf si... ça te pèse vraiment trop et que tu te sens effectivement en danger.
Peut-être toi aussi peux-tu aller consulter un professionnel à la maison des ado ; t'as djà tenté p'tête ?
tu auras là bas une écoute, peut-être des suggestions ...

pour les trouver tu tapes sur ton moteur de r'cherches ; maison des ado et le numéro de ton département.

au plaisir de te lire,
s.
Vieux 01/03/2012, 02h57   #3
Heart
Membre

Encore meler

Rebonjour ... Mercii de mavoirr repondu si vite .. Je ne sais plus koi dire koi penser je pense que je vais laisser le temps aller pour voir comment vont les chose ... Jimagine que etant donner que je ne sais pas koi faire ces la meilleur solution .
Vieux 02/03/2012, 01h10   #4
paikan
3 nov 2005 - 20h45

Re : Encore meler

Citation:
Posté par Heart
.../...
je pense que je vais laisser le temps aller pour voir comment vont les chose ... J'imagine que etant donner que je ne sais pas koi faire ces la meilleur solution .
Bonjour...
Heu... la solution de "laisser le temps aller" c'est rarement la "meilleur solution": on se laisse manipuler un peu trop facilement comme cela.
Essaie peut être de fixer des limites ( accepter ou non de le voir s'il a consommé).
Accepter de souffrir n'est pas acceptable avec l'alcool de l'autre: c'est la co-dépendance...
S'il veut arrêter l'alcool, ce sera pour lui. pas pour vous ni pour toi.

Vieux 02/03/2012, 01h57   #5
Heart
Membre

Heart v.s Love

Mercii de mavoir ecrit ! Est ce que je doit avant daller le voir lui demender si il a consommer. ? Et si il me repond oui je ny vais pas ? Et si il me dit quil na pas consommer et quil me ment comment je fait pour savoir si il dit la veriter ? Est ce que ces possible qun alcolique arette de boire seul ? .. Je ne sais plus koi penser jai tellement de question qui me trotte ds la tete ... Mercii beaucoup a ceux qui prenne le temps de repondre et de partager des experience ces encourageant ...
Vieux 02/03/2012, 07h02   #6
svaincra
Membre

Re : Maudite alcool

bon-jour Heart,

je ne vais pas répondre précisement à tes questions parce que ça dépend, je trouve, de votre relation.
j'aurais plutôt une question moi ( ) ;
justement ; dans votre couple ; vous en parlez de sa conso ?
est-ce qu'il propose quelque chose lui ?

je ne pense pas que le contrôle de sa conso soit une chose positive pour lui.
Il est nécessaire qu'il soit honnête envers lui-même déjà.

par contre, je pense qu'effectivement, que tu lui dises que tu refuses de le voir lorsqu'il a consommé (ça se voit nan ?), ça me paraît pas con du tout.
Lui dire que tu as tes limites et celle-ci en est une.
Une fois décidé - hyper important de tenir ta décision (même si ça te prend la tête).

je pense comme Païkan ; "on" peut parfois attendre crèèèèèèèèèè longtemps ... et accepter crèèèèèèèèèèè longtemps et ?
il est possible alors soit qu'il ne se passe rien
soit que ça empire (et dans la dépendance il est bien rare que "ça" s'améliore sans rien faire).
et en attendant ben ? tout le monde est mal je trouve.

ah j'avais une autre question si tu permets ;
qu'est ce qui t'attire chez lui ?

au plaisir de te lire,
s.
Vieux 02/03/2012, 07h47   #7
Heart
Membre

Bonjourr , jai reflechie encore aujourdhui sur ce que jallait faire et je lui est dit que si il buvais je ne voulait pas le voir mais que si il etais ajun sa me ferais le plus grand plaisir ... Je pense que jai prit une bonne decision meme si parfois je sens que sa va pas et facile je ne vais pas ceder

Pour repondre a ta question : ce qui mattire chey luii ces sa simpliciter , il est tres comique il me fait toujours rire , il nest pas genant avec lui je peut tout faire , je trouve kon a une belle compliciter , il est tres bon cuisinier on cuisine toujours ensemble son beau sourire et ces etincelle dans ses yeux quand il est heureux , il est patient , il est affectueux breff je tepargne le reste hihihi !

Dommage qu'une simple bouteille brune et son contenu vienne assombrir un charmant homme .

Je te remerciee encoree pour prendre le temps de mecrire
Est ce que tu pense que je suis un peu folle de vouloir maccrocher a cet homme ? Ou ces seulement lamour ...
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h20.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :