Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/06/2012, 19h16   #301
p'tite maman 02

Re : La première fois .

Citation:
Posté par Thara
....petite maman

comment vas tu? Tu me manques....mais là je suis sur le cul...j'viens de lire...je n'ai pas encore tout lu.....mais c'est balo....
je penses fort à toi

Salut ma douce,

j'ai lu pour ton opération grace à dieu c'est une incroyable nouvelle , et ton rétablissement est tout aussi prométeur .
Moi j'suis au fond du gouffre , alors je gère comme je peux , comme d'hab ! c'est un eternel shéma , et ça fait toujours plus mal , je mange plus depuis 7 jours j'ai du mal à me lever du lit , mais je gère et mon mari m'aide pour les enfants , la routine quoi .... ma vie depuis 15 ans donc on s'en accomode

et puis on revient sur le forum, ça fait un bien fou ...

Vieux 22/06/2012, 20h42   #302
Thara

....et avant ces 15 ans .....elle était comment ta vie?
A vrai dire je ne sais pas trop quoi te dire....à part de ne pas croire à la fatalité....au fond du gouffre c'est difficile de reflechir aux actions nécessaires pour remonter à la surface.....qui peux t'aider?....on t'as donné plein de conseils....ou est ce que ça coince? Je ne veux pas t'embêter avec mes questions, mais tu ne peux pas continuer comme ça.....à part d'être maso....ce qui n'est pas ton cas......et merde alors!
Je pense à toi bien fort même si ça te fait une belle jambe.....arrêtes donc de jouer à cache cache.....poses ton sac....as tu envisagé une hospitalisation?
Je te sens fuire à toutes jambes.....et pourtant hélas....s'il faut passer par là....
je t'embrasse bien fort

Vieux 22/06/2012, 22h01   #303
Arthur
Membre

Bonjour p'tite maman.

Juste un en passant.

Tu reprends la route avec nous ?
Arthur is offline  
Vieux 22/06/2012, 22h27   #304
p'tite maman 02

Citation:
Posté par Arthur
Bonjour p'tite maman.

Juste un en passant.

Tu reprends la route avec nous ?

salut le père, j'ai lu pour ta maman, toutes mes condoléances .... mais elle est bien là haut maintenant , apaisée ...

alors oui la route ensemble , faut il encore que mes jambes arretent de trembler et se levent, mais ça va le faire hein et puis et puis et puis mais ça va le faire , y a pas de raisons je suis pas moins forte que les autres.... pleins de bisouilles comme d'hab !

Vieux 22/06/2012, 22h54   #305
iseulta
Modératrice

Bonsoir,

Citation:
Posté par p'tite maman 02
alors oui la route ensemble , faut il encore que mes jambes arretent de trembler et se levent, mais ça va le faire hein et puis et puis et puis mais ça va le faire , y a pas de raisons je suis pas moins forte que les autres.... pleins de bisouilles comme d'hab !

Je passe parce que tu en es a ton 300 eme message et j'avais lu pour ta fausse couche le mois dernier
A ça, plus ton foi qui va pas, s'ajoute un mari qui te bat.
Et ici les membres qui te lisent, et qui essayent de te conseiller et te d'aider a te sortir de ce pétrin
Et toi qui ne fait rien!

Alors non petite maman ça va pas le faire,

Ca fait vraiment pas du bien de te lire, mais c'est désespérant de savoir que tu ne fais pas au moins une toute petite démarche pour te sortir de là!

Les femmes ont des droits! encore faut il les faire valoir.

Fais quelque chose, et viens nous en parler dans un autre fil, je ne ferme pas celui ci tout de suite, tu as le temps de réfléchir, de répondre, et aussi d'agir!!!
Prends soin de toi et de tes enfants.

Dernière modification par iseulta 23/06/2012 à 10h49.
iseulta is offline  
Vieux 22/06/2012, 23h09   #306
Dacapo
Raide-dingue de la vie

Je plussoie Nadine et te supplie de faire quelque chose. Ne décroche pas d'ici, hein ...

Arrêt alcool : 21 janvier 2010.
Arrêt tabac : 22 octobre 2013.
Dacapo is offline  
Vieux 23/06/2012, 08h36   #307
On/off
Membre

Bonjour petit maman

Un jour, SOICHIRO HONDA A DIT “NOUS N’AVONS QU’UN SEUL AVENIR ET IL SERA FAIT DE NOS RÊVES, SI ET SEULEMENT SI, NOUS AVONS LE COURAGE DE DEFIER LES CONVENTIONS.”

Puisse cette pensée t'aider à avancer.

La vie est belle et vaux la peine de s'y plaire

Bon courage
Stéphane
On/off is online now  
Vieux 23/06/2012, 09h00   #308
veuxyarriver
veuxyarriver

Bonjour petite maman,

Je suis désolée de te lire dans cet état.

Au final, que s'est il passé? Vous vous êtes réconciliés avec ton mari?
Il faut que tu voies un médecin, tu ne peux pas rester comme ça a te laisser dépérir?

Allez courage, c'est un moment difficile, mais ça va s'arranger, y a pas de raison!

Bisous,

Le bonheur est un bouquet de fleurs offert par la vie.
veuxyarriver is offline  
Vieux 23/06/2012, 10h43   #309
Thara

....4 personnes sont intervenues sur ton fil et pas de reponse de ta part....j'ose t'enguirlander......donnes nous des news.....est ce que tu manges?

Vieux 23/06/2012, 11h28   #310
CoccinelleVole

Citation:
Posté par Thara
....4 personnes sont intervenues sur ton fil et pas de reponse de ta part....j'ose t'enguirlander......donnes nous des news.....est ce que tu manges?

4 personnes et ceux qui lisent aussi...

Vieux 23/06/2012, 11h56   #311
p'tite maman 02

ben je vais me reprendre en main comme d'habitude et puis voilà ...
Je connais toutes les étapes alors je m'y remets, et puis rien que de penser à l'alcool , de voir ma tronche ce matin ça me dégoute .... Je me suis forcée à manger un peu ce matin thara , et puis y aura de meilleurs jours ... faut que je sorte de cette solitude mine de rien , mais pour faire quoi ? parce que meme si je fais quelque chose se sera seule ...... et rebelote cogitation , et rebelote torture toi l'esprit .... Alors je lache un peu , juste que je me fais c.... à mourir , comme vivre à coté de sa vie ...
Mais si je bouge pas les choses heinnnnn qui va le faire !

Vieux 23/06/2012, 11h58   #312
Vincentb
A nouveau sur mon chemin

Citation:
Alors je lache un peu
C'est peut-être ça dont il faut trouver la raison. Pourquoi ce "lâchage" occasionnel? Qu'est-ce qui te retiens dans dans cette récompense que tu t'octroies de temps à autres?

Mais si je bouge pas les choses heinnnnn qui va le faire !
Je retiens surtout ça!
Bon week-end!
Vincentb is offline  
Vieux 23/06/2012, 12h18   #313
p'tite maman 02

Citation:
Posté par Vincentb
Bon week-end!

salut vince,

retrospectivement si je regarde bien, sur des périodes de craquage c'est un gros ras le cul de " solitude, routine" , de pas bouger du canapé avec télé toute la journée, de pas avoir d'amis ou famille qui passe à la maison, d'etre juste seule toute la journée alors ça passe plus vite .Car au sevrage la motivation est là mais se fissure bien sur avec les jours qui passent et se ressemble .
Quand je suis allée chez mes amis pendant une semaine, pas besoin ni meme l'envie parce que bien avec mon coca pour passer la journée, un bon appétit bref enfin " exister"

Vieux 23/06/2012, 13h35   #314
encoreune
Membre

Citation:
salut vince,

retrospectivement si je regarde bien, sur des périodes de craquage c'est un gros ras le cul de " solitude, routine" , de pas bouger du canapé avec télé toute la journée, de pas avoir d'amis ou famille qui passe à la maison, d'etre juste seule toute la journée alors ça passe plus vite .Car au sevrage la motivation est là mais se fissure bien sur avec les jours qui passent et se ressemble .
Quand je suis allée chez mes amis pendant une semaine, pas besoin ni meme l'envie parce que bien avec mon coca pour passer la journée, un bon appétit bref enfin " exister"

Bonjour P'tite maman
si c'est cyclique, il faudrait peut être revoir la méthode non?
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent. - Einstein
Vieux 23/06/2012, 13h37   #315
Vincentb
A nouveau sur mon chemin

Citation:
Posté par encoreune
si c'est cyclique, il faudrait peut être revoir la méthode non?
Lucide et judicieux!
Vincentb is offline  
Vieux 23/06/2012, 13h42   #316
batguibas
Pour rien, contre tout.

Citation:
salut vince,

Lo!

A toi de remedier a ce cadre de vie, de casser cette routine. ca ne se fera pas tout seul, en attendant que ca passe!

A trop vouloir se mettre de chaines, on finit par etre esclave de soi-meme.
batguibas is offline  
Vieux 23/06/2012, 13h44   #317
iseulta
Modératrice

Je ferme, nous avons discuté en MP
iseulta is offline  
Vieux 23/06/2012, 15h33   #318
Thara

Car au sevrage la motivation est là mais se fissure bien sur avec les jours qui passent et se ressemble .

......enfin "exister"......comment tu pourras "casser" cette solitude?

Ptitemome.....ne nous fait pas trop attendre avec ton nouveau fil, n'est ce pas? ....comme ça on pourra "cogiter" ensemble .....enfin si tu le veux.....et dans le bon sens......allez courage, petite mère

Vieux 23/06/2012, 15h37   #319
p'tite maman 02

Citation:
Posté par Thara
Car au sevrage la motivation est là mais se fissure bien sur avec les jours qui passent et se ressemble .

......enfin "exister"......comment tu pourras "casser" cette solitude?

Ptitemome.....ne nous fait pas trop attendre avec ton nouveau fil, n'est ce pas? ....comme ça on pourra "cogiter" ensemble .....enfin si tu le veux.....et dans le bon sens......allez courage, petite mère

je vais venir squatter sur le tien si tu veux bien, en attendant le prochain

nb , nadine tu as pas appuyé sur le bouton pour fermer

Vieux 23/06/2012, 15h42   #320
Thara

Citation:
je vais venir squatter sur le tien si tu veux bien, en attendant le prochain

nb , nadine tu as pas appuyé sur le bouton pour fermer

......kein problem...je t'invite...ceci dit c'est toi qui actionneras le prochain fil....t'as pas besoin d'attendre..c'est toi qui commande..

Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h07.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :