Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/04/2012, 21h19   #201
INUKSHUK
Libre et heureux

Re : La première fois .

Citation:
Posté par p'tite maman 02
ben j 'ai envie de tout oublier ce soir, juste ce soir , de dormir juste ce soir , de pas penser aux payes , au loyer, aux salariés, au banquier parce que demain c'est repartit pour "gerer " tout ça ...

Bonsoir,

Juste une question comme ça: pourquoi tu te punis des actes que d'autres ont commis ?

Le ressentiment est un poison qu'on s'administre en souhaitant que ce soit l'autre qui en meure.

Ceci dit, je comprends ta douleur.

Libéré

J'ai appris que ce qu'on croit avoir acquis n'est qu'une partie infime de ce qu'il reste à découvrir.

Georges Moustaki
INUKSHUK is offline  
Vieux 18/04/2012, 21h20   #202
p'tite maman 02

Citation:
Posté par avenir1967
Tu avais de la vodka chez toi à portée de main ???? quel dommage ! sans argent et sans alcool, tu aurais pu crier sur le site mais surtout ne pas craquer... même si j'avoue que ce que tu vis est particulièrement difficile... j'avoue... désolée de t'avoir "agressée" hier

oui à portée de main depuis un bail, mais celà ne me posais pas de problème c'était pas sous mes yeux juste à coté dans le garage! Cà fait une semaine que je crie mais le virtuel c'est pas le réel quand ça part vraiment en vrille ...pour hier arfffffff rien de méchant , la rancune je déteste ...

Vieux 18/04/2012, 21h22   #203
p'tite maman 02

Citation:
Posté par INUKSHUK
Bonsoir,

Juste une question comme ça: pourquoi tu te punis des actes que d'autres ont commis ?

Le ressentiment est un poison qu'on s'administre en souhaitant que ce soit l'autre qui en meure.

Ceci dit, je comprends ta douleur.

Inuk, j'ai des reponsabilités c'est pas rien de pas pouvoir payer des salariés, ils ont des gamins, des crédits , parfois je prends pas de salaires quand y a pas la trésorerie, c'est eux le CA , c'est eux les productifs, quand on se lance faut assumer jusqu'au bout !

Vieux 18/04/2012, 21h24   #204
p'tite maman 02

Citation:
Posté par chris0821
Et ton mari, qu'est ce qu'il dit de tout ça ?
il vient de sortir de RJ il bosse pour moi n'est pas déclaré et ne prends pas de salaire pour ne pas agraver la situation des débuts d'une société

Vieux 18/04/2012, 21h24   #205
INUKSHUK
Libre et heureux

Citation:
Inuk, j'ai des reponsabilités c'est pas rien de pas pouvoir payer des salariés, ils ont des gamins, des crédits , parfois je prends pas de salaires quand y a pas la trésorerie, c'est eux le CA , c'est eux les productifs, quand on se lance faut assumer jusqu'au bout !

Excuse ma question, je ne veux pas t'embêter. T'as toute ma sympathie.

Et pour avoir tant de fois pris le verre au lieu de prendre le téléphone, je ne me place pas en donneur de leçons.

Libéré

J'ai appris que ce qu'on croit avoir acquis n'est qu'une partie infime de ce qu'il reste à découvrir.

Georges Moustaki
INUKSHUK is offline  
Vieux 18/04/2012, 21h25   #206
avenir1967
Membre

Citation:
oui à portée de main depuis un bail, mais celà ne me posais pas de problème c'était pas sous mes yeux juste à coté dans le garage! Cà fait une semaine que je crie mais le virtuel c'est pas le réel quand ça part vraiment en vrille ...pour hier arfffffff rien de méchant , la rancune je déteste ...

Dommage...pour moi qui suis "jeune abstinente" les bouteilles sont sous clé et la clé détenue par mon fils... vu ton expérience d'aujourd'hui qui peut arriver à tout le monde pour une contrariété (et les tiennes ne sont pas minimes) je pense qu'elles vont rester sous clé longtemps....
Maintenant, pour toi, un verre et on arrête ? ok ?
avenir1967 is offline  
Vieux 18/04/2012, 21h26   #207
avenir1967
Membre

Citation:
il vient de sortir de RJ il bosse pour moi n'est pas déclaré et ne prends pas de salaire pour ne pas agraver la situation des débuts d'une société

qu'est ce que c'est RJ ?
avenir1967 is offline  
Vieux 18/04/2012, 21h32   #208
p'tite maman 02

Citation:
Posté par Gwenlan
Si tu mets de la vodka et du jus tu crois que ça marchera mieux?

Juste tu vas t'en vouloir demain.

je le sais que trop bien .... ça fait une semaine que je vomis tous les jours, que je mange plus juste avec les nerfs .... Je sais , une fois de plus mais j'arrive pas à assumer , ces contraintes , ces lendemains incertains à jouer ma commerciale pour un découvert

Vieux 18/04/2012, 21h36   #209
p'tite maman 02

Citation:
Posté par avenir1967
qu'est ce que c'est RJ ?

c'est un redressement judiciaire ... avant une liquidation judiciare... tu as le droit aux tribunaux, juges, mandataires, administrateurs etc etc .... C'est très dur, tout ce que tu fais doit etre valide par lui, tu ne peux pas prendre 20 euros sur ton compte sans qu'il le valide

Vieux 18/04/2012, 21h36   #210
krystoff
Membre

Citation:
ben j 'ai envie de tout oublier ce soir, ...

Mais ca ne marche pas.

Puisque meme avec le verre, tu parles encore d'alcool et de soucis.

Par contre, plus tu boiras ce soir, plus tu auras mal demain.

Fais attention a toi.
krystoff is offline  
Vieux 18/04/2012, 21h37   #211
p'tite maman 02

Citation:
Posté par INUKSHUK
Excuse ma question, je ne veux pas t'embêter. T'as toute ma sympathie.

Et pour avoir tant de fois pris le verre au lieu de prendre le téléphone, je ne me place pas en donneur de leçons.

je le sais bien inuk ...

Vieux 18/04/2012, 21h38   #212
p'tite maman 02

Citation:
Posté par krystoff
Mais ca ne marche pas.

Puisque meme avec le verre, tu parles encore d'alcool et de soucis.

Par contre, plus tu boiras ce soir, plus tu auras mal demain.

Fais attention a toi.

ouiiiiiii surtout pour faire de la comptabilité .... MERCI KRIS MAIS LA CE SOIR CETTE CHARGE SUR LES EPAULES CETTE BOULE SUR L ESTOMAC MERDEEEEEEEE

Dernière modification par p'tite maman 02 18/04/2012 à 21h42.

Vieux 18/04/2012, 21h42   #213
avenir1967
Membre

Citation:
c'est un redressement judiciaire ... avant une liquidation judiciare... tu as le droit aux tribunaux, juges, mandataires, administrateurs etc etc .... C'est très dur, tout ce que tu fais doit etre valide par lui, tu ne peux pas prendre 20 euros sur ton compte sans qu'il le valide

C'est du à quoi un RJ ? une faillite ? je n'y connais rien, j'avoue !
avenir1967 is offline  
Vieux 18/04/2012, 21h50   #214
p'tite maman 02

Citation:
Posté par avenir1967
C'est du à quoi un RJ ? une faillite ? je n'y connais rien, j'avoue !

oui concretement c'est un déficite sur ton bilan, tu ne gagne pas d'argent tu en perds ... Et tu ne peux plus payer tes charges ...

Vieux 18/04/2012, 21h56   #215
avenir1967
Membre

Citation:
oui concretement c'est un déficite sur ton bilan, tu ne gagne pas d'argent tu en perds ... Et tu ne peux plus payer tes charges ...

Franchement, pas de bol tous les deux !!! toi à ton compte et lui dans cette situation... j'avoue que la vie ne vous a pas épargnés !
Je reste sans voix devant tant d'acharnement du destin sur des personnes... et en plus tu as des enfants....!!!
Bon, on va dire, il y a toujours une solution au bout du chemin ??? et on sait bien que ce n'est pas dans l'alcool que tu la trouveras...
Je vais me coucher, j'espère que tu vas pas tarder à en faire de même !!!
Courage... la roue va bien finir par tourner !!! Merde !
avenir1967 is offline  
Vieux 18/04/2012, 22h20   #216
p'tite maman 02

Citation:
Posté par avenir1967
Franchement, pas de bol tous les deux !!! toi à ton compte et lui dans cette situation... j'avoue que la vie ne vous a pas épargnés !
Je reste sans voix devant tant d'acharnement du destin sur des personnes... et en plus tu as des enfants....!!!
Bon, on va dire, il y a toujours une solution au bout du chemin ??? et on sait bien que ce n'est pas dans l'alcool que tu la trouveras...
Je vais me coucher, j'espère que tu vas pas tarder à en faire de même !!!
Courage... la roue va bien finir par tourner !!! Merde !

inchallah, bonne nuit

Vieux 18/04/2012, 23h43   #217
liberté12
Membre

Bonsoir Ptitemaman02

Désolée, j'étais à une réunion ce soir. Je n'ai pas pu être là pour toi.

Bon tu as chû, tu vas te relever. Demain, est un autre jour et après une bonne douche et un lavage de tête, tu vas y voir plus clair et laisser tomber cette satanée bouteille pour de bon.

Prends un rdv chez le toubib et explique à tes petits bouts que c'est la crise grave et que la sortie se fera une autre fois que tu as des soucis d'argent.

Je connais des personnes qui vont au secours populaire, resto du coeur, ou autres assoc pour pouvoir manger. Perso, je dois aussi compter et je fais mes courses dans les discounts et rafle les promos des hyper que je congèle.

Les pâtes c'est bon et nourrissant, tu peux les accomoder de diverses façons. Les pommes de terre c'est parfois devenu un luxe !

Une soupe maison ça cale aussi, tu fais les fins de marché pour avoir des cagettes de légumes et fruits un peu défraichis au rabais. Ma mère fait un excellent potage avec les fanes de radis.

Si tu es à la campagne tu pourrais trouver un maraîcher ou un producteur à qui tu expliques ta situation, il te refilera ses invendus ou invendables.

Y a toujours une solution pour manger et boire de l'eau.

Pour la situation de ton entreprise c'est clair que c'est critique et que je comprends que tu sois mal. Va voir les services sociaux de ta mairie pour la cantine de tes petits. Je sais qu'ici aucun enfant ne reste le ventre vide parce que ses parents ne peuvent pas ou plus payer la cantine.

N'aie pas honte de demander de l'aide.

Les incompétentes ça se vire pour faute ! C'est pas juste à toi de payer les pots cassés.

Ton mari ne pourrait pas faire des extras en étant à ton compte pour faire rentrer de la fraîche ?

Y a des particuliers qui ne demandent que ça... c'est pas de l'incitation au black travail, c'est système D comme démmerde !

Tonte des pelouses repeindre des volets etc, faire du repassage, pas le pied mais de l'alimentaire quoi !

Y a un moment il faut que la galère cesse.

De tout coeur avec toi et je penserai fort à toi demain pour ton rdv avec le banquier et demande au comptable de t'expliquer où ça cloche et comment redresser la barre si elle est redressable.

La famillle ne pourrait pas t'aider pécunièrement temporairement ?

Mais promets de ne pas liquider cette bouteille ailleurs que dans l'évier, hein, tu vas t'en vouloir et être embuée pour démêler la pelote de noeuds qui te gâche l'existence.

Allez au lit, dormir et croire que la sortie du tunnel va se faire jour.

Tu as tout notre soutien et nos ondes positives avec toi.

Courage Ptitemaman02

Plein de bisous amicaux

http://www.alcoolinfoservice.fr/
liberté12 is offline  
Vieux 19/04/2012, 04h33   #218
veuxyarriver
veuxyarriver

Allez courage Ptite maman, de tout coeur avec toi

Le bonheur est un bouquet de fleurs offert par la vie.
veuxyarriver is offline  
Vieux 19/04/2012, 05h29   #219
thara

je pense à toi, j'sais ça te fait une belle jambe, mais bon....que tu le saches

Vieux 19/04/2012, 19h43   #220
avenir1967
Membre

" N'attend personne pour venir te sauver. Toi seul peut le faire. Cherche la force au fond de toi pour relever la tête, pour avancer.
Il y a toujours des moments ou l'on se sent plus faible.
Mais rien n'est définitif, surtout pas ces moments de doutes qui vous mettent à terre.
Faire de ce jour une journée d'action, c'est ce qui sauve, parce qu'en agissant, on avance. Et même si c'est doucement, et bien ce n'est pas grave, parce que ce n'est pas rien quand on est fatigué. N'écoutez pas ceux qui jugent.
Chaque chose en son temps. Aujourd'hui, c'est difficile, mais demain, vous serez fort.
C'est à force d'y croire et de surmonter ces moments difficiles qu'on y arrive.
Vous l'aurez votre bonheur, il n'y a pas de raison, il faut juste trouver le courage de pas se laisser aller, et de ne surtout pas se laisser envahir par le pire, ce qui immobilisent, les peurs."

Comment va notre "ptite maman" aujourd'hui ? Bilan d'une journée ??
avenir1967 is offline  
Vieux 20/04/2012, 18h55   #221
avenir1967
Membre

Alors quelles sont les nouvelles aujourd'hui ??? meilleures ??? le week end s'annonce pluvieux, mieux vaut avoir le moral non ???
A+
avenir1967 is offline  
Vieux 20/04/2012, 19h02   #222
p'tite maman 02

Citation:
Posté par avenir1967
Alors quelles sont les nouvelles aujourd'hui ??? meilleures ??? le week end s'annonce pluvieux, mieux vaut avoir le moral non ???
A+

OUAIIIIIIIIIIII on va dire ça ...... Et une voiture à la fourrière aujourd'hui, une, meme pas le temps de faire le changement de carte grise elle a fait 2 jours ! heureusement y a pas mort d'homme du salarié mais

Vieux 20/04/2012, 21h04   #223
avenir1967
Membre

Citation:
OUAIIIIIIIIIIII on va dire ça ...... Et une voiture à la fourrière aujourd'hui, une, meme pas le temps de faire le changement de carte grise elle a fait 2 jours ! heureusement y a pas mort d'homme du salarié mais

Je ne comprends pas l'histoire de la voiture ? ta voiture était mal garée ? on te l'a embarquée c'est ça ?,,, Tu cumules la poisse ou quoi ???
avenir1967 is offline  
Vieux 20/04/2012, 21h06   #224
liberté12
Membre

hello Ptitemaman02

Tu es philosophe au moins, "y a pas mort d'homme". Encore des démarches et du fric qui va devoir aller dans les poches de l'Etat !

y a des coins où il ne fait vraiment pas bon être mal stationné !

Comment va ton moral, où en es tu avec ton banquier ?

A te lire

http://www.alcoolinfoservice.fr/
liberté12 is offline  
Vieux 20/04/2012, 21h11   #225
krystoff
Membre

Bonsoir

Ca va ?

Tu en es ou avec l'alcool ?
krystoff is offline  
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h59.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :