Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Discussions-Psy
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Discussions-Psy Ce forum traite de santé psychique et de santé mentale. Il est ouvert à tous, et surtout aux personnes désireuses de s’informer à propos des soins psychologiques et psychiatriques.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/03/2012, 19h33   #26
peanuts

Re: Les erreurs

je reviens un peu sur ce que j'ai dit... des gens qui manipulent on en rencontre forcément dans sa vie. car ça fait partie de la nature humaine.

parfois ça peut être agréable de se laisser un peu manipuler
et d'autre fois c'est dangereux...

mais c'est dur de savoir si une personne te manipule par vrai calcul 'machiavélique', ou si c'est plus inconscient de sa part.
ça m'est arrivé de me poser la question pour certaines personnes. je pense que ce genre de personnalité est 'faible', et tente d'utiliser les autres, plus ou moins consciemment, pour arriver à ses fins...
pour ma part les gens que j'ai connu qui s'en rapprochaient, je ne les vois plus.

le problème de trop se focaliser là dessus c'est que ça risque de renforcer sa parano, voire de se retrouver dans les mêmes schémas à nouveau... enfin c'est ce que je me dis.

je ne nie pas qu'il existe des réseaux, comme les mafias, les sectes ou les trafics... et l'exploitation de l'homme par l'homme...

après il ne faut pas confondre une personne qui se sert de toi, et qui te fout éventuellement dans la m*rde, avec un complot plus ou moins vaste.
je ne mets pas en doute ce que tu dis, même si bien sur c'est difficile à appréhender comme ça à travers des messages échangés sur un forum. je ne connais bien évidemment pas ton histoire dans son intégralité.

tu parles de gens aisés... peut être sont-ils plus habitués à avoir d'autres personnes à leur service? ils sont donc plus à même de se servir de quelqu'un... je n'en sais rien. ce sont des réflexions qui me viennent.

sinon je suis d'accord avec orion, je pense que ce n'est pas sain de s'appesantir sur tout cela... il faut t'en protéger bien sur. mais peut être ne pas lui donner une si grande place dans ta tête.

tu dis que tu as des problèmes psy, tu vois un thérapeute pour cela?
et si oui, est-ce que tu lui parles de ce qui t'es arrivé?

Dernière modification par peanuts 08/03/2012 à 20h14.
  Réponse avec citation
Vieux 08/03/2012, 20h37   #27
azertyui
Membre

Re : Re: Les erreurs

...

Dernière modification par azertyui 28/05/2012 à 20h54.
azertyui is offline   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2012, 23h53   #28
peanuts

Re: Les erreurs

oui complot, réseau... ok. j'utilise souvent des mots simples quand j'écris. ça manque de nuances.
un réseau c'est une organisation.
un complot est dirigé contre une ou plusieurs personnes. mais ça peut être le fait d'un réseau, non?

je me pose quand même des questions sur le fait que tu sois la victime d'un réseau... en général il y a des intérêts derrière, des intérêts financiers la plus part du temps (voir réseau de prostitution, mafieux etc). mais là je ne vois pas pourquoi l'on s'acharne sur toi... cela m'échappe.

même chez le psy on te surveille... (là pour le coup ça me fait penser à un film d'un autre genre : 'rosemary baby'...)

je ne sais pas trop quoi dire... ça semble échapper à quelque chose de sensé.
je ne dis pas qu'il ne t'ai rien arrivé de fâcheux, simplement là ça prend des proportions qui me paraissent déborder un peu trop (en tout cas de ma logique).
un psy que tu irais voir sans en parler à quiconque au préalable, ça ne t'aiderait pas à y voir plus clair?
si tu viens sur ce forum c'est que tu es en souffrance.

et puis si tu es la victime d'un réseau, n'y a t-il pas des aides possibles : associations, services de police ou autre?

il y a avait un autre thread intitulé 'manipulation', où un homme venait parler de sa détresse face à sa fille qui était sous l'emprise d'une 'secte' (je ne sais pas si le mot est tout à fait exact). mais je vois qu'il a effacé ses messages... j'y avais lu qu'il existe des associations d'aide aux victimes. mais apparemment c'est très difficile à vivre quand même. la police l'aidait également.

je me sens un peu impuissante face à ton problème...
je pense que tu ne devrais pas rester seule. pouvoir en parler à un professionnel de la santé ou à une personne compétente en qui tu as confiance, pour ne pas rester isolée comme cela.

je te souhaite du courage pour la suite.

Dernière modification par peanuts 09/03/2012 à 00h10.
  Réponse avec citation
Vieux 09/03/2012, 11h17   #29
Buldo

Re : Les erreurs

Bonjour,

Et sinon dans ton quotidien, cette surveillance se manifeste comment ?
Lorsque quelqu'un pose les yeux sur toi, que tu entends du bruit, la télé, tes amis, internet, le facteur...Est-ce que tu vois dans ces scènes du quotidien des signes à ton encontre ?
  Réponse avec citation
Vieux 09/03/2012, 15h00   #30
azertyui
Membre

Re : Les erreurs

...

Dernière modification par azertyui 28/05/2012 à 20h54.
azertyui is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h19.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !