![]() |
|
|
|||||||
| Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#211 | |
|
Modératrice
|
Re : Jump !
Citation:
Ah ![]() c'était un sentiment de ce moment la? Ou c'était régulièrement que tu ressentais du dégout envers ta mère? Peut-être juste une odeur de tabac? Ou d'alcool? ou un parfum que tu n'aimais pas? parce que si c'est le coté charnel qui t'as dégouté il serait préférable de consulter ![]() |
|
|
|
|
|
#212 | |
|
Exclu définitivement pour comportement inacceptable
|
Citation:
Non, elle ne boit pas, ne fume pas, ni un parfum qui m'aurait indisposée. C'est une maman formidable. Oui, c'est la proximité charnelle, humaine C'est pas non plus spécifique à ma mére, suis incapable, tu vois, de couper les ongles à mon petit Raphael, entre autres. ![]() |
|
|
|
|
|
#213 | |||
|
Membre
|
Citation:
Mais j'ai bien fait de te poser la question, j'avais un doute. Je pensais que tu utilisais le terme salutaire dans le sens premier, c'est-à-dire profitable. Donc, je m'étonnais que tu penses qu'arrêter l'alcool n'était pas profitable pour tous. Citation:
Surprenant, complexe oui, certainement. Une TCC ça t'irait alors ? Tu as commencé à chercher un thérapeute ou pas ? Citation:
|
|||
|
|
|
|
#214 |
|
Membre
|
Slt comoco,
heeuuu bon ben je sais plus quoi au sujet de la synchronicité vu la lecture des post qui suivait, ç'est pas vraiment dans le contexte ça!! enfin bref, ç'est marrant que ma corrélation à ce sujet existe depuis longtemps , en même temps il fut une époque où en survolant jung sans avoir réellement lu, je le trouvais un peu abracadabran...bon finalement peut-être qu'avec le temps je deviens moi même de plus en plus abracadabré!![]() Sympa ton article, j'irais faire un tour voir ce qu'il y a à bouquiner de jung. niveau TCC ( margueritte)L'irrationnel d'aujourd'hui sera avec beaucoup de chance le rationnel de demain...en attendant, à défaut d'encore savoir le pourquoi et le comment, je me dis que les intuitions et maux peuvent déjà servir dans un premier temps à assainir ce qu'il y a en surface avant de remonter ce qui ce trouve à la cave...ça peut aider pour pouvoir se mouvoir dans le présent, quoi qu'on fasse par la suite ![]() En même temps ce qu'on peut bien trouver dans une cave, n'est pas forcément une piece ou des pieces qui seront adaptable dans leurs état et dans l'etat actuel des choses (de soi) Sans compter que comme dans ces endroit, il peut y faire très sombre, voir pas éclairé du tout, on peut aussi se tromper de pièce...qui ne risque pas de s'imbriquer ou que se soit. Mais bon ça c'est comme l'archéologie; tellement de temps et de moyen à parfois à déterrer les choses sans savoir si ça en vaudra la peine...mais qui sait? Moi maintenant je préfère essayer de bricoler mes trucs, ça réussi pas tout le temps mais parfois très bien, au pire, je demande une aide à un artisan du présent (TCC!)...poil aux dent ![]() ![]()
|
|
#215 | |
|
|
Citation:
Parce qu'hier il s'est passé ds choses.. les synchros Parce qu'hier, j'ai écrit pour la 1ere fois mon incapacité à montrer, à fusionner autrement que mentalement. Il parait que j'ai hurlé cette nuit, à tel point que B. s'est inquiété. Moi je me souviens de rien. Bises |
|
|
|
|
|
#216 | ||
|
Membre
|
Citation:
Hello, miss Marguy, Tu vois, le petit échange que nous avons eu sur ce sujet, me permet de réaliser, après la lecture de la réponse de l'intéressée, combien je suis encore en souffrance pour les autres comme pour moi ! Donc, je te dis merci! Nous sommes sur le fil de Comoco et je ne développerai pas là. Pourtant cette mise à nu..... si elle était nécessaire, me permet de "voir" encore mieux mes souffrances non résolues! Belle journée à toutes! ![]()
|
|
|
#217 | |
|
|
Citation:
Salut Phie.. Et tu ( vous) devines combien la nudité me révulse, à la lecture de mes posts plus haut. Je suis souvenue encore d'un truc ...Rien à voir avec cette aversion du charnel ( sauf si je suis amoureuse, pétard ça fait un bail) Bref.. de l'abandon. J'avais aussi vers les 4 ou 5 ans (pas plus). On était sur Paris. Mon pére a eu l'envie d'aller au resto..On était à l'hotel. Ma mére était pas d'accord de me laisser dans la piaule et elle a cédé. Vu que je dormais "profondément" (dixit), ils y sont allés... Sauf que je me suis réveillée ( sale merdeuse). Et j'ai vu ... personne.. dans le noir. Je crois que c'est la plus grosse crise de panique de ma vie. J'ai ouvert la fenetre de la chambre.. c'était haut. Je hurlais. A un moment, j'ai entendu la poignée de la porte qui se baissait.. Et un homme qui parlait une langue étrangére.. J''essayais d'ouvrir, c'était fermé à clé.. Et ce pauvre anglais ( je l'ai su aprés) qui essayait de me rassurer. Trés peu de temps aprés mes parents sont rentrés.. je me souviens tres trés vaguement de la tête de l'anglais devant la porte. Aux dires de ma mére ( que je crois) il s'est passé à peine une heure. ![]() |
|
|
|
|
|
#218 |
|
|
Re: Jump !
Coucou Comoco,
j'ai dit à ma mère, je devais avoir 7 ans et c'était après ou pendant qu'elle soit enceinte ou après sa fausse couche, je ne sais plus ... J'ai dit "de toutes manières tu n'es pas ma mère" Peut-être parce que je suis seule rescapée des trois, que les "autres", morts, prenaient trop de place. Réaction d'enfant. Je l'ai "vue", hier et je me suis souvenue comment elle était, et cette nuit j'ai rêvé qu'elle remplissait des tonnes de caddies avec plein de choses en double et inutiles. C'est ainsi ... Quand on aime, c'est parfois difficile. Pour le "contact", toutes mes relations on été sous produits, je me suis aussi demandée, comment sera la prochaine ... En fait tout relève de la notion d'abandon ... et ce n'est pas simple ... ![]() |
|
|
#219 | |
|
|
Re : Re: Jump !
Citation:
Salut Re-Belle, Et oui comment veux -tu plonger dans ce marasme. Fais ta vie et comme dit Davidzzz avec les artisans du présent... Comme on dit "quand on remue la m..., ça sent toujours la m... Moi à la 1ere grossesse de ma mére, j'étais hyper contente... J'attendais, entre un pére dingue et une maman exceptionnelle. Elle aurait pu s'appeler Marie, d'ailleurs c'est son 2eme prénom. Bon. Donc ils étaient sur Paris, on m'avait "rapatriée" en Isére, chez lez grand parents. Et ya eu ce coup de fil. Chez la boulangére du dessous, à l'époque. Ma grand mére est remontée.. et j'ai su. Elle etait morte, Caroline à 8 jours était morte. Je l'ai deviné d'instinct du haut de mes 5 ans. ça été terrible. Je l'attendais moi. Et je savais que la vie à Paris était de la merde. Mon pére alcoolo dingue, avec sa soeur schtarbée. Ils se battaient au sabre ( en vrai) les soirs de folie. Et qq fois, ma mére prenait des coups de satons dans le ventre, enceinte. Et puis bien plus tard.. Ya 2 ans quand nous sommes allées voir la médium suite au départ de Val .. Elle a posé la question - vous étes une famille nombreuse ? - oui on peut dire ça, on est 4 filles ( y compris Val dédédée) - non vous étes 5 .. .... - ah bon... ??? - oui vous étes 5, je confirme , non ? .... - Laurence ( mon autre soeur) et moi : ouh !!!! On avait juste oublié Caroline, enterrée à Paris. Allez, temps de faire sieste et de faire repose le bouzin, ça brasse en ce moment, merci à toutes et tous ![]() |
|
|
|
|
|
#220 | ||
|
Membre
|
Citation:
Couc' Coco, Je vais te conter moi aussi un truc "étrange". J'ai "grandi" dans une immense maison, pas tout le temps, mais les we souvent! J'ai su, il n'y a pas longtemps les démêlés de mon père avec sa grand mère, sa mère, son père dans cette immense bâtisse et puis il y a aussi mon ressenti par rapport à l'historique de cette maison, des vieilles pierres, des vieilles âmes en peine et errantes.... A 1 an, j'étais sensée dormir dans une des nombreuses chambres dans un lit pour enfant à barreaux comme ils s'en faisaient à l'époque. Trop haut pour que je descende de ce lit à mon âge, ne sachant pas marcher, à peine me tenir debout et pourtant..... après une immense dispute en bas... lorsque ma mère est venu me voir dans la chambre, je dormais sous le lit, recroquevillée, en foetus... jamais ils n'ont compris comment je m'étais retrouvée là ! J'ai toujours été insomniaque, depuis toute petite.... la peur!!! toujours et encore la peur! Ce n'est pas une découverte pour moi, ceci n'a jamais expliqué cela de ma vie.... il faudrait que je remonte à avant mais je ne peux pas !... même l'hypnose ne me le permet pas.... Amicalement. ![]()
|
|
|
#221 | |
|
|
Citation:
Instinct de survie mais pas que. On peut faire des trucs extra-ordinaires. Je suis sure que tu t'es démenée pour sortir du lit, à 1 an.. Mais ca ne m'étonne pas.. si tu lis plus haut. Par contre, Phie, aussi difficilement faisable que ça puisse paraitre, le cerveau le garde, en grandeur nature, en exponentiel même. Moi une fois ya 6 ou 7 ans, j'habitais une maison trés trés grande pour 2, Engueulades à causes des nuits alcoolsisées. B. se tire en bagnole. Qu'à cela ne tienne, je continue.. J'appelle Val.. à 50 bornes.. Elle me réponds, Ok va te reposer. Et elle est venue mon alter ego.. elle m'a sortie d'un placard mural.. j'avais tellement peur que B. ne revienne, non pas qu'il m'aurait frappé, mais juste l'angoisse. Je lui ai dit 'mais qu'est ce que je fous là, comment j'ai pu entre la dedans?' J'étais aussi en position foetus ( je ne sais pas écrire ce mot). Et quand je l'ai vu, j'étais soulagée, elle était là. Bien à toi Corinne |
|
|
|
|
|
#222 | |
|
|
Citation:
Salut Pinocchio, Oui "avant", je plongeais. Et il m'est arrivée d'aller plusieurs fois dans la mangrove, juste avec masque et tuba; C'est vrai qu'il y a une vie magnifique la-bas dessous. Dernière modification par COMOCO 02/04/2012 à 08h56. |
|
|
|
|
|
#223 | |
|
|
Citation:
Comme quoi .... ![]() |
|
|
|
|
|
#224 |
|
Membre
|
Vos discussions rejoignent ce que j'avais commencé à évoquer ailleurs, ces blessures profondes parfois très difficiles à identifier.
J'ai connu quelques exemples autour de moi. Par exemple une personne qui a gardé un souvenir très précis de mort imminente alors qu'elle était dans son berceau Ou une autre dont la soeur est morte dans les bras de leur mère, alors qu'elle même était dans le ventre de la dire mère. Je parle de personnes très proches, dont je ne peux pas remettre la parole en doute, et dont j'ai pu constater la douleur, le malaise persistant que ces évènements avaient pu causer.Après, je dis ça, je n'affirme rien, je ne vous connais pas assez. Il ne faudrait pas non plus que ça puisse servir de "prétexte" (pardonnez moi, ne le prennez pas mal, mais j'espère que vous comprendrez ce que je veux dire) pour ne pas s'en sortir et se "complaire" (mêmes remarques) dans un mal-être.
|
|
#225 | |
|
|
Citation:
Non du tout Arthur ... Je dirais même que c'est l'inverse du prétexte.. c'est un immense espoir. C'est dingue les exemples que tu relates.. et moi qui ne croyait en aucune vie avant l'accouchement et et aprés la mort. Je pense qu'il y a tellement à creuser que le temps qui nous est imparti ne suffirait pas. J'ai fait aussi un début de "sortie du corps" ( je connais bien le sujet des morts imminente, les NDE). C'était trés peu de temps aprés le décés de Val. Et va savoir pourquoi, Oro, mon chien dormait avec moi. Je m'entends encore hurler, et voir la chambre dans son ensemble.. Y avait un truc au bout, une réponse.. mais je voulais pas passer la frontière... c'est dur, tu sais pas où tu vas. Et pis Oro a du s'affoler, avec mes cris.. il a aboyé une fois.. j'ai à peine entendu..et j'ai repris le chemin de la "décorporation". C'était pas le moment, peut etre, Oro s'est mis vraiment à hurler.. Visiblement, il ne voulait pas que je voie de l'autre coté. Il m'a "ramenée" en vrai. Et je suis redevenue consciente. Mais en étant absolument certaine que je touchais du doigt quelque chose d'essentielle Une immense frustration m'a envahie, si Oro n'avait pas été là.. Peut etre j'aurais su.. ce que je sais par ailleurs aussi. Mais là c'était vraiment trés fort. Bien à toi ![]() PS et pis surtout merci pour ton message Dernière modification par COMOCO 02/04/2012 à 14h21. |
|
|
|
|
|
#226 |
|
|
Je voulais quand même dire que ça me rend "triste" que le Cops se désincrivent .. Raph, et Cat.
C'est qui le prochain ? Je présume que pour les 2 ( ci dessus) c'était salutaire. Mais j'ai le sentiment que Cat est partie en colère... ou plutot, plus en adéquation avec le philo du forum comme lui a rappelé Iseulta. Ou alors , elle vit une grande histoire IRL, ce que je lui souhaite. Bonne route les filles ( vu que vos 2 fils sont fermés) Et pis à la prochaine ![]() |
|
|
|
|
#227 | |
|
Membre
|
Citation:
Oui, c'est exactement la même expérience dont je parlais, mais en plus dans le cas dont je parlais, la personne était bébé et elle s'est vue dans son berceau. Mon père a fait le même genre d'expérience, mais lui dans le cadre de méditation / yoga volontaire et poussé loin. Ca lui a foutu une telle trouille qu'il n'a plus jamais recommencé. Etonnant ces choses. Enfin, p'tet qu'on dévie un peu là, je sais pas. Bises ![]()
|
|
|
#228 |
|
|
[quote=Arthur.
Etonnant ces choses. Enfin, p'tet qu'on dévie un peu là, je sais pas. Bises [/quote]Non je pense pas que nous dévions.. la pulsion alcoolique ( aprés que la mécanque ThP se soit calmée) est fondamentalement lié à la pulsion de desctruction, donc de mort... Et ya bien des JAR machin truc, bienvenus certes. Hey moi j'ai cp, faudrait peu etre que je m'y mette. Mais a plus, sur le sujet, qui pour moi est essentiel. Bises Arthur ![]() |
|
|
|
|
#229 | |
|
Membre
|
Citation:
Je pense qu'elle ne l'est pas toujours. C'est ce que j'avais dit sur l'autre fil quand je disais qu'à mon avis il y avait alcool, alcool et alcool. Prends quelqu'un qui a des problèmes d'ordre simple, genre difficulté à résister au stress, passage difficile dans la vie (séparation par exemple), cette personne peut tomber dans l'alcool pour compenser. Mais une fois sortie de l'alcool, la voie est assez dégagée, un travail sur soi pour mieux résister au stress devrait suffire à ne pas replonger. Pour d'autres, je pense que c'est plus profond, qu'il y a de vraies blessures narcissiques, des traumatismes enfouis. Ca peut être le cas de viols à répétition, de morts traumatisantes, de violences subies enfants, etc. Là, il est clair pour moi que le recours à l'alcool est à la fois une solution (pour oublier, supporter...) et en même temps une pulsion autodestructrice. Et dans ce cas, l'arrêt du produit est loin, très loin de suffire. Si je regarde mon propre cheminement, je ne suis pas tombé dans l'alcool par hasard. Je suis d'abord passé par les cases violence/révolte et drogues. Et enfant j'étais convaincu de me tirer une balle dans la tête à 18 ans (à la place, je suis passé à l'héro). Je me souviens aussi quand je roulais, la nuit, à tombeau ouvert (drôle d'expression, hein...) en fermant les yeux... A plus ![]()
|
|
|
#230 |
|
|
Bonsoir Comoco, Arthur,
oui tout ça me cause aussi ... La journée enfermée dans le placard il y a une dizaine d'années, pour moi c'est le chat qui m'a sauvée ... L'instinct animal sans doute ... Et aussi l'enfance, dont je ne sais pas tout mais juste un truc qui me revient là, et dont je n'ai jamais parlé ... Une nuit où je dormais chez une copine je lui ai formulé ma grande question : j'avais l'impression d'être entourée de fous et que j'étais la seule "normale" au monde, donc perdue et seule ... Vous allez me dire vaut mieux ça que l'inverse ! (être folle dans un monde de "normaux" !) Et puis aussi je me souviens après mon hospitalisation pour "mal de ventre d'origine inconnue" (j'ai découvert en faisant mon génogramme lors de ma dernière cure que c'était pile poil à l'époque de la fausse couche de ma mère), donc après cette hospi je me souviens de l'EEG et de la proposition de "cure" pour soigner mes "nerfs", heureusement refusée par mes parents. Y'a un lézard dans le potage ! Bises ! ![]() |
|
|
#231 |
|
Modératrice
|
Oh la la comme vous y allez fort!
![]() Moi aussi quand j'étais môme je me suis posée des tonnes de questions existentielles, je me suis demandée si c'était mes vrais parents, et puis ensuite j'ai douté de mon père, puis de mon frère ![]() Après j'ai eu peur d'avoir un souvenir enfoui, quelque chose qui pourrait faire surface et je me suis aussi demandé si tt le monde voyait le bleu comme moi, et les gens comme moi !Vous êtes comme tout le monde les filles, pas besoin d'aller chercher un problème la ou il n'y en a pas. Les 2 pieds sur Terre et un peu la tête dans les Nuages, mais pas trop quand même ![]() |
|
|
|
|
#232 | ||
|
Membre
|
Citation:
Bonjour Iseulta. Oui, c'est un peu la réserve que j'ai, quand je disais ça : Citation:
Mais... ??? Je ne peux pas être plus affirmatif, ni dans un sens ni dans l'autre.
|
|
|
#233 | |
|
|
Re: Re : Jump !
Coucou COMOCO]
Citation:
je me joins à toi, et j'espère qu'elles vont bien, Bouj' je crois, Cat je ne suis pas certaine. Mais je lui ai déjà dit que le mutisme n'était pas bon ... Bonne route en tout cas ! (moi je reste un peu !) ![]() |
|
|
|
#234 | |
|
Membre
|
Re : Re: Re : Jump !
Citation:
Salut les filles, moi aussi j'en rajoute une couche, je trouve domage de se désinscrire ainsi .![]()
|
|
|
#235 | |
|
|
Citation:
Salut Iseulta Moi "on" m'a conseillée de chercher alors je cherche Et je ne trouve que des choses, qui éffectivement ne font pas avancer mon truc ou alors dans le sens "sombre". Pour ce qui est des histoires de ce qu'on appelle encore "paranormale" c'est différent. Comme je dis souvent, ça porte et ça transporte ( et j'aime pas le mot paranormal...). Je ne suis pas une "spirite" ou une illuminée. Pour le reste, la vie sur terre, je préfére travailler sur le présent.. trop compliqué de retourner dans le ventre de sa mère. Voire avant. Bien à toi Corinne ![]() |
|
|
|
|
|
#236 | |
|
|
Citation:
Salut Flo, Tu sais bien souvent c'est sur un coup de tête, ça m'est arrivée aussi. Par contre si la personne coupe vraiment le cordon et vit dans la vraie vie et bien c'est tant mieux. L'utilisation d'un forum pour soigner une maladie ou s'en sortit ne devrait etre que temporaire.. Hors, l'expérience montre que non, pas pour tout le monde.. Parce que ya des liens qui se créent en vrai aussi. Pis un alcoolique, abstinent ou pas, n'oublie jamais. Bises ![]() Dernière modification par COMOCO 03/04/2012 à 20h22. |
|
|
|
|
|
#237 | |
|
Membre
|
Slt comoco,
je crois aussi que ce forum à un fort côté addictif, en même temps il existe à la base pour un prob d'addiction donc faut pas s'étonner, 'videment on à vite fait d'en prendre l'"habitude". C'est pour ça que certaines personnes se désinscrivent pour justement couper le cordon, mais évidement les amitiés restent au delà pour la plupart je crois. Moi je m'etais désinscris l'année passé pour ce genre de raison alors que j'etais le premier à penser que ç'etait une drôle d'idée, mais avec le temps on s'en écarte de la même manière qu'on en "termine" avec l'alcool je crois. j'ai été jeter un oeil sur le liens que tu m'a laissé, intéressant, mais j'ai pas fait tout le tour des autres liens vers lesquels il envoi...y'en à un paquet!! ![]() Citation:
|
|
|
#238 | |
|
|
Citation:
Bonsoir, Je reviens de la cérémonie d'une petite fille partie aprés un combat de presque 2 ans. Ce qui m'a "émerveillée" c'est d'abord le respect.. tous ces gens qui ont fait des km, tous différents, beaucoup que j'ai connu il y a plus de 20 ans. Bien avant qu'ils aient des enfants. Beaucoup étaient debouts tant il y avait du monde, des enfants, des jeunes, des anciens toujours à cheveux longs ou pas, avec des tresses ou des tatouages, des mamis et des papis... C'était la 1ere fois que je revenais à une cérémonie depuis le départ de Val mais depuis j'ai tellement été "nourrie", tellement été "avec eux". Et "ils" ont passé au début cette chanson ... que je ne connaissais pas. Tant pis pour la youtuberie...mais ç'était tellement puissant dans la salle, universel et transcendant. Ecoutez la si vous avez 5 mn... http://www.youtube.com/watch?v=VLPRQ...eature=related A la fin, les clowns (accompagnant et bénévoles) de l'unité pédiatrique sont venus. Ils ont interpellé la salle, en disant "je suis connecté avec M" et elle demande "pourquoi vous faites la gueule" .. et pis ils nous ont demandé de faire beaucoup de bruit avec les mains, les pieds, en criant... Enormément d'émotions Corinne |
|
|
|
|
|
#239 | |
|
Membre
|
Salut
Citation:
Je connais bien, et je l'aime beaucoup. Du même auteur pour peut-être, prendre conscience que... http://www.youtube.com/watch?v=3oNl1DcKEv0 Pour une fois. |
|
|
|
|
|
#240 |
|
|
juste émouvant, très ...
![]() |
![]() |