Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Schizophrénie
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Schizophrénie Ce forum est destiné aux personnes souffrant de schizophrénie ou de psychose apparentée à cette maladie. Lisez sa charte pour des informations plus précises.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/04/2012, 16h33   #1
andiya
Membre

tercian

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. Cela fait 8ans que je suis malade et l'on ma diagnostiqué une schizophrénie.
J'ai été hospitalisé à plusieurs reprises pour des crises d'angoisse.
Ca va mieux maintenant mais mon quotidien est miné par des angoisses latentes, au point d'avoir peur de me faire à manger le soir venu. alors je prends du tercian quand l'angoisse est trop forte et cela m'apaise, je prends en général 50gouttes de tercian.
Je ne sais pas pour vous, mais je trouve que la schizophrénie est une maladie psychique difficle à vivre au quotidien, l'angoisse peut apparaître à n'importe quel moment !
Demain, j'ai invité ma mère à déjeuner chez moi et compte lui préparer une bonne recette du sénégal. J'espère que je ne serais pas trop angoissé.
Que faites-vous quand vous êtes angoissé et est-ce que cela vous arrive fréquemment de l'être comme moi ?
merci

Dernière modification par andiya 14/04/2012 à 16h41.
andiya is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2012, 16h58   #2
olivier6
Membre

Re : tercian

Citation:
Posté par andiya
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. Cela fait 8ans que je suis malade et l'on ma diagnostiqué une schizophrénie.
J'ai été hospitalisé à plusieurs reprises pour des crises d'angoisse.
Ca va mieux maintenant mais mon quotidien est miné par des angoisses latentes, au point d'avoir peur de me faire à manger le soir venu. alors je prends du tercian quand l'angoisse est trop forte et cela m'apaise, je prends en général 50gouttes de tercian.
Je ne sais pas pour vous, mais je trouve que la schizophrénie est une maladie psychique difficle à vivre au quotidien, l'angoisse peut apparaître à n'importe quel moment !
Demain, j'ai invité ma mère à déjeuner chez moi et compte lui préparer une bonne recette du sénégal. J'espère que je ne serais pas trop angoissé.
Que faites-vous quand vous êtes angoissé et est-ce que cela vous arrive fréquemment de l'être comme moi ?
merci
oui moi aussi je suis angoissé ,mais je suis en même temps très nerveux surtout quand je me lève le midi, après ça passe
olivier6 is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2012, 17h07   #3
achwork

Bienvenu Andiya
  Réponse avec citation
Vieux 14/04/2012, 17h42   #4
lunono
Membre

salut andya moi aussi j'ai de fortes angoisses surtout la nuit et pour des futilités. je prends du valium 10 mg pour mes angoisses mais ça me fait plus dormir que ça me calme les angoisses. avant que je ne change de psychiatre j'avais le tercian en cachet 50 mg. ça ça me calmait. je crois que je vais demander à mon nouveau psychiatre de me le prescrire le soir. je suis désolée je n'ai pas de remède pour calmer les angoisses. on m'a apris à l'hopital des exercises de relaxation mais je ne le fais pas tous les jours. bon courage

Dernière modification par lunono 14/04/2012 à 17h48.
lunono is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2012, 18h42   #5
andiya
Membre

merci de me souhaiter la bienvenue ! là ca va un peu mieux mais je ressens toujours un fonds d'angoisse et ca se traduit par de légères douleurs au ventre, en fait je me sens tendu
dans deux semaines, je dois partir en croatie avec ma mère et j'espère de tout mon coeur que je ne serai pas trop angoissé durant ce voyage à l'étranger
ce soir je me prépare des pâtes avec une bonne sauce italienne alors bon appétit à vous et bon courage à toi aussi lunono
andiya is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h26.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !