Halitose digestive et pbs digestifs - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Halitose - Mauvaise Haleine
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Halitose - Mauvaise Haleine Que vous soyez halitophobe ou réel halitosique, ce forum est pour vous.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/07/2015, 23h51   #1
Fleurquipue
Membre

Halitose digestive et pbs digestifs

Bonsoir à tous,

Je suis nouvelle sur le forum que je lis dps qq mois. Comme vous tous, je pue de la bouche pire j'empeste (odeur de merde, de pourri, de décomposition )et ceci depuis de très nombreuses années. Mon halitose est digestive, elle est apparue avec mes problèmes digestifs (reflux, diarrhées, selles molles, douleurs et brûlures d'estomac, grosse fatigue...).
Je suis sûre que je vous dépasse en matière de puanteur, mon odeur est perceptible de loin, j'empeste une salle (au travail, salle d'attente...), les transports en commun surtout le matin. Moi-même je ne me supporte plus. J'ai essayé nombreuses solutions, aucune ne fonctionne.Parfois il arrive que mes symptômes diminuent mais je ne sais pas cmt. C'est très humiliant, des remarques, des regards méprisants j'en ai bouffé et ça dure. Pas de vie sociale, niveau sentimental c'est le désert depuis tjr.
J'ai essayé des remèdes proposés sur le forum, mais sans succès. Cette "maladie" est une plaie, c'est le parcours du combattant pour voir le bout du tunnel. C'est vraiment la honte, même une personne qui ne se lave pas sent meilleur que moi. Les anti-acides (inexium...) ne fonctionnent pas sur moi, l'homéopathie pas vraiment, l'alimentation très peu. Je suis dépitée.
Je trouve que c'est encore plus humiliant pour une femme.
Est-ce que qq'un aurait les mêmes symptômes que moi (ou pas d'ailleurs)pour pouvoir échanger. J'ai tt essayé pr guérir, je ne sais plus quoi faire.
Fleurquipue is offline   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2015, 20h10   #2
Boine2
Moderateur

Re : Halitose digestive et pbs digestifs

Bonjour Fleur,

Comme toutes les fleurs, tu sens bon!
Mais, un petit bourdon du destin t'as implanté une méchante maladie qui te fait sentir des parfums que tu n'aimes pas beaucoup! Roh le vilain!

Hum. Bref, tu n'es pas seule, cette odeur exécrable nous impacte aussi sans que ne nous sachions encore à 100% d'où elle vient. Mais dorénavant nous le savons à 80%, ce qui est bien, mais pas top.

Pour améliorer grandement ton quotidien, lis beaucoup de posts du forum concernant "les régimes". Nous entendons par là bannir certains aliments, en privilégier d'autres et surtout, je suis le grand défenseur de cette cause que j'ai tenté et que je continue d'appliquer: le jeûne!

Il n'y pas meilleur remède pour... beaucoup de choses en fait.
Nous dérivons des animaux et que font ils pour guérir? Je te le donne en mille: ils jeûnent!
Pas besoin de faire 12 ans de médecine, la nature est plus maline.

En gros, et tu affineras en recherchant sur le forum:
- 3 jours de jeûne (eau seulement) pour débuter, système immunitaire restauré
- légumes verts ensuite
- pas de gluten mais riz, sarrasin & co.
- pas de sucres (sauf fruits)

L'estomac est ton second cerveau, respecte le.
Nous sommes plus fragiles que les autres, nous devons faire avec.

Dernière modification par Boine2 08/07/2015 à 20h14.
Boine2 is offline   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2015, 20h23   #3
Fleurquipuegrave
Membre

Salut Boine,

Merci pour tes conseils ça fait plaisir. Je réponds à mon tour avec du retard, car souci de connexion internet, et j'ai fini par en perdre mes mots de passe.
Me revoilà connectée ! Quelle épreuve de sentir mauvais, j'écris mais je suis tjrs déprimée, tout le monde me fuit..sans oublier les remarques ultra blessantes..
Concernant le jeûne de trois jours, étant une brindille à cause de ts mes symptômes, j'ai bien peur que tenir 3 jours soit difficile pour moi. Il faudrait également que ça se fasse durant mon temps de repos, encore faut-il que je le trouve. C'est dans mes projets. Je suppose que tu as essayé, comment t'es-tu senti après?
D'ailleurs, j'avais essayé la technique des 3 gélules de probiotiques par jour essayé par un membre du forum, je ne sais plus qui, ce fût une catastrophe, j'ai dû arrêté tellement les douleurs à l'estomac étaient intenses, je ne pouvais plus rien avaler. Moi qui voulait essayer le lactibiane IKI, dosé 40 MDS, je ne suis plus très sûre. Suis-tu le régime sans gluten? Je l'avais suivi 1 mois sans succès, et je dois dire que c'est très frustrant comme régime.
Fleurquipuegrave is offline   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2015, 11h30   #4
Boine2
Moderateur

Désolé à mon tour: vacances.

Cette société occidentalisée devenue trop sédentaire se gave trop.
Je fais 3 jours de jeûne de temps en temps et un "jeûne forcé" tous les jours, entre 20h & 12h le lendemain. Plus léger et meilleure haleine. Elle n'est pas parfaite mais c'est déjà ça.
Tenir sans manger 24h également, une fois par semaine, le vendredi ou samedi me rend plus fort psychiquement et physiquement. Je le fais quand c'est possible évidemment, ce sont des journées difficiles à tenir en général. Ce sont les jours clés des sorties & verres entre proches.
Vieux 14/09/2015, 14h18   #5
APDP
Membre

Citation:
Posté par Boine2
Désolé à mon tour: vacances.

Cette société occidentalisée devenue trop sédentaire se gave trop.
Je fais 3 jours de jeûne de temps en temps et un "jeûne forcé" tous les jours, entre 20h & 12h le lendemain. Plus léger et meilleure haleine. Elle n'est pas parfaite mais c'est déjà ça.
Tenir sans manger 24h également, une fois par semaine, le vendredi ou samedi me rend plus fort psychiquement et physiquement. Je le fais quand c'est possible évidemment, ce sont des journées difficiles à tenir en général. Ce sont les jours clés des sorties & verres entre proches.

Salut Boine2 !
J'ai quelques questions sur tes jeûnes :
Comment se passent tes jeûnes ? Tu bois beaucoup d'eau et c'est tout ?
C'est dur de combiner boulot et jeûne non ? Quel est ton secret ?
Tu maigris pas à vue d'oeil ?
Tes 3 jours de jeûne c'est une fois par mois environ ?
Merci
APDP is offline   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2015, 23h32   #6
Fleurquipuegrave
Membre

@Boine : Le jeûne "endort" mes intestins mais n'améliore pas mon haleine. Et durant le jeûne, c'est l'horreur.

Et même pas quand je pense que mon haleine est bien mieux (ça peut arriver parfois, c'est rare), je subis toujours des remarques. J'ai souvent l'envie que toutes ces personnes soit à leur tour "victime" de cette halitose, tellement elles sont mauvaises.

Pour revenir au jeûne, il est vrai qu'il se passe quelque chose niveau mental..
Vieux 27/09/2015, 14h36   #7
captainfletcher
Membre

Citation:
Posté par Fleurquipuegrave
@Boine : Le jeûne "endort" mes intestins mais n'améliore pas mon haleine. Et durant le jeûne, c'est l'horreur.

Et même pas quand je pense que mon haleine est bien mieux (ça peut arriver parfois, c'est rare), je subis toujours des remarques. J'ai souvent l'envie que toutes ces personnes soit à leur tour "victime" de cette halitose, tellement elles sont mauvaises.

Un jeûne qui n'est pas précédé d'une purge ne sert pas à grand chose.
Le reste d'une mauvaise digestion doit être évacué, enfin c'est ce que je pense.
Il y a plus de 20 ans et avant de recevoir des invités chez moi, j'avalais une limonade purgative faisant son effet 2 heures après.
Ce produit n'est plus vendu en pharmacie.
Dommage car plus du tout de MH après.
captainfletcher is offline   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2015, 15h14   #8
Boine2
Moderateur

Citation:
Posté par APDP
Salut Boine2 !
J'ai quelques questions sur tes jeûnes :
Comment se passent tes jeûnes ? Tu bois beaucoup d'eau et c'est tout ?
C'est dur de combiner boulot et jeûne non ? Quel est ton secret ?
Tu maigris pas à vue d'oeil ?
Tes 3 jours de jeûne c'est une fois par mois environ ?
Merci

Je bois beaucoup d'eau (2L), ce qui compense ma baisse d'énergie c'est l'augmentation de ma vigilance. Tout est plus clair, le regard est plus... "perçant".
Je reste dans une fourchette de 65/70 kilos depuis une dizaine d'années.

3 jours c'est une fois par mois, environ. Tout dépend de l'emploi du temps.

Pensée spirituelle d'Amédée:
"Quelle est en réalité la grandeur de l'homme, sinon de discipliner ses forces et de maîtriser ses sensations?"
Vieux 30/09/2015, 19h18   #9
captainfletcher
Membre

Citation:

Où est tu avec ton traitement ?
Tu semble la plus atteinte, j'aimerais savoir ce que tu manges tout les jours pendant une semaine.
Ainsi on pourrait analyser Boine2 et moi, et dire s'il faut que tu rectifie quelque chose.
Fait un genre de tableau, n'oublie rien même ce qui te semble anodin comme Coca.
A te lire.
Vieux 01/10/2015, 21h53   #10
Fleurquipuegrave
Membre

Citation:
Posté par captainfletcher
Où est tu avec ton traitement ?
Tu semble la plus atteinte, j'aimerais savoir ce que tu manges tout les jours pendant une semaine.
Ainsi on pourrait analyser Boine2 et moi, et dire s'il faut que tu rectifie quelque chose.
Fait un genre de tableau, n'oublie rien même ce qui te semble anodin comme Coca.
A te lire.

Salut,

Oui en effet je suis plus qu'atteinte par l'halitose, ce n'est pas la mauvaise haleine qu'on sent de prêt, elle est atroce, jusqu'à faire changer les gens de place dans les transports... je pense arrêter de travailler définitivement, car je ne suis pas acceptée...

Voici un petite topo de ce que je mange :

Le matin
]probiotiques a jeûn puis bien après une infusion puis enfin un fruit.
il arrive évidemment que j'ai faim, donc je grignote des petits gâteaux que je choisis avec soin.

Le midi ça peut-être :
- du riz avec poisson ou tofu (herbes de provences, sel, poivre,epices)
- rarement des pâtes en ce moment (mais j'en ai beaucoup mangé autrefois)
- pommes de terre au poisson ou au poulet
- haricots verts ou autres legumes au poisson ou poulet
- galette de sarrazin au fruits de mer...

L'aprèm :
- fruits
- gateaux
- infusion

Le soir :
- parfois je n'ai pas envie de manger, je me contente d'un salade verte ou endives, tout ça assaisonné.

Le week-end :
Souvent, je ne mange pas le midi
Tout cela, tjr accompagné de pain, (même si ce n'est pas recommandé)
Evidemment il m'arrive souvent de manger des plats en sauce (tomates...), en tout cas moins qu'avant.

- 0 boissons gazeuses
- 0 alcool
- 0 yaourt
- 0 lait
Vieux 03/10/2015, 17h40   #11
captainfletcher
Membre

" je grignote des petits gâteaux que je choisis avec soin. "

A bannir

" Tout cela, tjr accompagné de pain, (même si ce n'est pas recommandé)
Évidemment il m'arrive souvent de manger des plats en sauce (tomates...), en tout cas moins qu'avant. "

A bannir également.

parfois je n'ai pas envie de manger, je me contente d'un salade verte ou endives, tout ça assaisonné.

Très peu de verdure à ce que je vois ! donc peu ou pas d'enzymes de digestions.
Pourquoi manger quand on n'a pas faim ?
Sinon la plupart des gens avec ce que tu manges ne devraient pas avoir de problèmes.
Il y a clairement un problème à résoudre.
Commence par voir ton médecin traitant.
Ensuite fait un test avec un laxatif pour faire une vidange complète et ne pas manger le jour qui suit.
Chez moi l'odeur disparaissait avec haleine neutre.
Bannir les plats en sauce.
Question peut-être indiscrète : as-tu des pertes via les émonctoires comme langues blanches, oreilles, nez qui coule,vaginal, etc..
Cela peut vouloir dire que le corps essaye de se débarrasser par toutes les sorties possibles de déchets non assimilables.
A+
P.S. Est-tu en sur-poids ? Taille ?
Depuis quel âge as-tu ces problèmes ?
Il pourrait aussi s'agir d'un dysfonctionnement chronique du pancréas, donc d'une insuffisance.
As-tu du diabète ?
Il faut faire des examens prescrit par ton médecin traitant.
Il y a un site entretenu par des disciples du Dr KOUSMINE, beaucoup de bonnes idées et très logique, facile à lire.
Si vous êtes constipé :
http://www.desintoxication.info/les-selles/
Colon : la longueur moyenne d'un colon est de 1,5 mètres.
Le mien fait 2 mètres d’où séjour plus long des selles et risque de constipation....et mauvaise haleine.

Dernière modification par captainfletcher 03/10/2015 à 23h08.
Vieux 03/10/2015, 23h23   #12
Fleurquipuegrave
Membre

Citation:
" je grignote des petits gâteaux que je choisis avec soin. "

A bannir

" Tout cela, tjr accompagné de pain, (même si ce n'est pas recommandé)
Évidemment il m'arrive souvent de manger des plats en sauce (tomates...), en tout cas moins qu'avant. "

A bannir également.

parfois je n'ai pas envie de manger, je me contente d'un salade verte ou endives, tout ça assaisonné.

Très peu de verdure à ce que je vois ! donc peu ou pas d'enzymes de digestions.
Pourquoi manger quand on n'a pas faim ?
Sinon la plupart des gens avec ce que tu manges ne devraient pas avoir de problèmes.
Il y a clairement un problème à résoudre.
Commence par voir ton médecin traitant.
Ensuite fait un test avec un laxatif pour faire une vidange complète et ne pas manger le jour qui suit.
Chez moi l'odeur disparaissait avec haleine neutre.
Bannir les plats en sauce.
Question peut-être indiscrète : as-tu des pertes via les émonctoires comme langues blanches, oreilles, nez qui coule,vaginal, etc..
Cela peut vouloir dire que le corps essaye de se débarrasser par toutes les sorties possibles de déchets non assimilables.
A+
P.S. Est-tu en sur-poids ? Taille ?
Depuis quel âge as-tu ces problèmes ?
Il pourrait aussi s'agir d'un dysfonctionnement chronique du pancréas, donc d'une insuffisance.
As-tu du diabète ?
Il faut faire des examens prescrit par ton médecin traitant.
Il y a un site entretenu par des disciples du Dr KOUSMINE, beaucoup de bonnes idées et très logique, facile à lire.
Si vous êtes constipé :
http://www.desintoxication.info/les-selles/
Colon : la longueur moyenne d'un colon est de 1,5 mètres.
Le mien fait 2 mètres d’où séjour plus long des selles et risque de constipation....et mauvaise haleine.

Merci de m'aiguiller, c'est gentil de ta part. Je ne mange pas de gâteaux par plaisir, mais comme je pue faut que je mange qq chose pour camoufler l'odeur. C'est rapide de manger des gâteaux. J'aime manger beaucoup le pain, et j'avoue que si j'en ne mange pas, je risque d'avoir un gros gros manque. C'est dur de cuisiner sans tomates, des pâtes sans sauce par exemple c'est fade.

Je ne suis pas du tout en surpoids au contraire, pas de diabète, je mesure 1m69. Je n'ai pas de constipation, au contraire...

J'ai déjà vu plusieurs médecins depuis l’adolescence, ils m'ont prescrit des anti-acides... que je n'ai jamais supporté. Tant qu'ils ne trouvent pas de choses graves, ils ne peuvent rien faire. Je suis totalement incomprise, surtout sur l'halitose, ils survolent mon problème.
Pour les pertes vaginales oui, le reste non.

J'ai passé et je passe mon temps à chercher une solution, en vain.
J'ai testé aussi le vinaigre de cidre pour voir si c'était le candida, mais je n'ai pas eu de résultats...
Vieux 04/10/2015, 01h08   #13
captainfletcher
Membre

Citation:
Merci de m'aiguiller, c'est gentil de ta part. Je ne mange pas de gâteaux par plaisir, mais comme je pue faut que je mange qq chose pour camoufler l'odeur. C'est rapide de manger des gâteaux. J'aime manger beaucoup le pain, et j'avoue que si j'en ne mange pas, je risque d'avoir un gros gros manque. C'est dur de cuisiner sans tomates, des pâtes sans sauce par exemple c'est fade.
Pour les pertes vaginales oui, le reste non.

J'ai testé aussi le vinaigre de cidre pour voir si c'était le candida, mais je n'ai pas eu de résultats...

Il est tard et je suis fatigué, donc je te répond demain après midi.
Ce que j'ai mis en gras et souligné + le pain = la source de ton problème.
A+
Vieux 04/10/2015, 03h54   #14
optimiste7
Membre

Citation:
Salut,

Oui en effet je suis plus qu'atteinte par l'halitose, ce n'est pas la mauvaise haleine qu'on sent de prêt, elle est atroce, jusqu'à faire changer les gens de place dans les transports... je pense arrêter de travailler définitivement, car je ne suis pas acceptée...

Voici un petite topo de ce que je mange :

Le matin
]probiotiques a jeûn puis bien après une infusion puis enfin un fruit.
il arrive évidemment que j'ai faim, donc je grignote des petits gâteaux que je choisis avec soin.

Le midi ça peut-être :
- du riz avec poisson ou tofu (herbes de provences, sel, poivre,epices)
- rarement des pâtes en ce moment (mais j'en ai beaucoup mangé autrefois)

- pommes de terre au poisson ou au poulet
- haricots verts ou autres legumes au poisson ou poulet
- galette de sarrazin au fruits de mer...

L'aprèm :
- fruits
- gateaux
- infusion

Le soir :
- parfois je n'ai pas envie de manger, je me contente d'un salade verte ou endives, tout ça assaisonné.

Le week-end :
Souvent, je ne mange pas le midi
Tout cela, tjr accompagné de pain, (même si ce n'est pas recommandé)
Evidemment il m'arrive souvent de manger des plats en sauce (tomates...), en tout cas moins qu'avant.

- 0 boissons gazeuses
- 0 alcool
- 0 yaourt
- 0 lait

Moi je voudrais te passé un camouflant qui va minimum neutraliser ton odeur de respiration et je pense que c le meilleur camouflant et mieux que rien bien sur .. c'est la badiane poudre avant le manger et apres si il le faut .

Bon courage .. je suis comme toi.. je soufftre en silence.

Ossi , enléve les probiotique .. moi quand je les avaient pris , ils ont tripler ma mh 2 fois plus piiire .. ca nous va pas

Dernière modification par optimiste7 04/10/2015 à 04h02.
optimiste7 is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2015, 19h11   #15
captainfletcher
Membre

Citation:
Il est tard et je suis fatigué, donc je te répond demain après midi.
Ce que j'ai mis en gras et souligné + le pain = la source de ton problème.
A+

Sauf erreur de ma part, il semblerait que le gluten n'est pas bon pour toi.
Il te faut faire des tests : supprimer temporairement Pain, Gâteaux, et pâte.
Disons une semaine, tu ne va pas en mourir, il te reste un tas d'aliments en remplacement.
Nous attendons que vraiment tu ne triche pas, ok ?
A dans une semaine.
Vieux 04/10/2015, 22h09   #16
bouleau
Membre

Slt Fleurquipue, je voulais aussi t'apporter mon expérience, car j'ai beaucoup souffert comme toi. Et je sais que puer est pénible pour nous et notre entourage.
Je veux t'apporter mon aide parce que je vais mieux. Je veux te dire comment j'ai fait après maintes expériences.

Voici mon petit déjeuner :
Je prends des biscottes recouvertes de purée d'amande ou de noix de cajou, un jus de fruit ou un fruit et un yaourt de brebis.

A 10H des biscottes recouvertes de purée et un fruit.

A midi de la viande (poulet ou poisson) + légumes (haricots verts, brocoli, carottes, quinoa)

A 16h grignotage

Au diner féculents seuls sans viande (ne pas mélanger féculent + viande)

Je ne mange pas épicé, pas de tomate, et je sale avec des fines herbes et très peu de sel).
Je ne maigris pas, mon poids est stable.

Je peux manger un gâteau, les écarts existent. Je bois 1L1/2 d'eau par jour.

Au réveil je passe ma brosse à dent SOUPLE dans la bouche.
Après le petit déjeuner, je passe le FIL DENTAIRE, puis obligatoire la BROSSETTE INTERDENTAIRE, mon brossage à la brosse à dent électrique et un dentifrice Neutre c'est-à-dire oralB par exemple, et un bain de bouche à l'eucalyptus.
Je passe par cette étape tous les jours. Ma bouche est nickel et je n'ai pas mauvaise haleine. Je peux parler, rire, les autres me parlent; ça marche.

Ma mauvaise haleine est digestive, je tiens à le préciser.

Je me suis demandée si j'ai trop des bactéries dans la bouche, je dois les rendre k.O et quoi que je mange après ça devrait aller.
Remarque je passe le fil dentaire 2 à 3 fois/jour.

Voilà mon expérience.

Je peux même te dire que comme ça tu auras un ami intime, tu vas l'embrasser autant de fois que tu voudras
Bises.
bouleau is offline   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2015, 00h50   #17
optimiste7
Membre

Citation:
Posté par bouleau
Slt Fleurquipue, je voulais aussi t'apporter mon expérience, car j'ai beaucoup souffert comme toi. Et je sais que puer est pénible pour nous et notre entourage.
Je veux t'apporter mon aide parce que je vais mieux. Je veux te dire comment j'ai fait après maintes expériences.

Voici mon petit déjeuner :
Je prends des biscottes recouvertes de purée d'amande ou de noix de cajou, un jus de fruit ou un fruit et un yaourt de brebis.

A 10H des biscottes recouvertes de purée et un fruit.

A midi de la viande (poulet ou poisson) + légumes (haricots verts, brocoli, carottes, quinoa)

A 16h grignotage

Au diner féculents seuls sans viande (ne pas mélanger féculent + viande)

Je ne mange pas épicé, pas de tomate, et je sale avec des fines herbes et très peu de sel).
Je ne maigris pas, mon poids est stable.

Je peux manger un gâteau, les écarts existent. Je bois 1L1/2 d'eau par jour.

Au réveil je passe ma brosse à dent SOUPLE dans la bouche.
Après le petit déjeuner, je passe le FIL DENTAIRE, puis obligatoire la BROSSETTE INTERDENTAIRE, mon brossage à la brosse à dent électrique et un dentifrice Neutre c'est-à-dire oralB par exemple, et un bain de bouche à l'eucalyptus.
Je passe par cette étape tous les jours. Ma bouche est nickel et je n'ai pas mauvaise haleine. Je peux parler, rire, les autres me parlent; ça marche.

Ma mauvaise haleine est digestive, je tiens à le préciser.

Je me suis demandée si j'ai trop des bactéries dans la bouche, je dois les rendre k.O et quoi que je mange après ça devrait aller.
Remarque je passe le fil dentaire 2 à 3 fois/jour.

Voilà mon expérience.

Je peux même te dire que comme ça tu auras un ami intime, tu vas l'embrasser autant de fois que tu voudras
Bises.

T'as pas peur de prendre le yaourt .. le yaourt c'est notre grande catastrophe ... en plus le matin ..
optimiste7 is offline   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2015, 01h44   #18
bouleau
Membre

Slt Optimiste7, le lait de brebis est très digeste et ne donne pas mauvaise haleine. C'est le lait de vache qui donne mauvaise haleine à cause de la protéine de lait de VACHE et du lactose. Moi le yaourt de brebis ne me donne pas mh. Je veux aussi te dire que si tu ne consommes pas de calcium tu seras sans tes dents à 50 ans.

Dernière modification par bouleau 05/10/2015 à 01h51.
Vieux 05/10/2015, 13h24   #19
captainfletcher
Membre

Citation:
Posté par bouleau
Slt Optimiste7, le lait de brebis est très digeste et ne donne pas mauvaise haleine. C'est le lait de vache qui donne mauvaise haleine à cause de la protéine de lait de VACHE et du lactose. Moi le yaourt de brebis ne me donne pas mh. Je veux aussi te dire que si tu ne consommes pas de calcium tu seras sans tes dents à 50 ans.

Il y a assez de calcium dans les légumes et les fruits.
Les singes, nos plus proches cousins, ne boivent pas de lait et ils sont 3 fois plus fort que nous.

Dernière modification par captainfletcher 05/10/2015 à 13h28.
Vieux 07/10/2015, 00h16   #20
Fleurquipuegrave
Membre

@Optimiste7 :
J'avais déjà l'intention de prendre de la badiane en infusion mais j'avais lu que ça pouvait être toxique, je n'ai jamais testé. Tu l'achètes où ? Tu sens une amélioration ? Même quand je pense que je sens meilleure, les gens me sentent mauvais. Il est vrai que je me casse la tête à prendre des probiotiques en me disant que ça bien finir par fonctionner. Peut-être qu'ils ne sont pas assez dosé !

@ Captainfletcher :
J'avais déjà entamé un régime sans gluten sur une plus grande période (en sachant qu'il y a tjrs traces de gluten ds certains aliments), j'avais senti une amélioration au niveau digestif seulement les premiers jours mais rien sur la MH. J'avais fini par craquer, ce régime est très frustrant. Je t'avouerai que je ne faisais pas vraiment attention à la couleur de ma langue, ET puis j'ai remarqué qu'elle était bien blanche ce soir, en même temps c'est peut-être que je venais de me laver les dents. J'ai jamais comparé avec les gens à vrai dire. Sinon j'ai arrêté les gâteaux depuis ce week-end, on va voir ce que ça donne. Le pain j'ai encore du mal à l'éliminer.
Retourner voir un bon gastro sans refaire de fibro... mais en parler et voir les alternatives (analyses de sang poussées... ) quand penses-tu? J'ai bien l'impression que la médecine courante est inefficace, je ne sais plus quoi faire. J'ai pourtant tant essayé.

@Bouleau :
Merci pour ton témoignage, ta MH était similaire à la description de la mienne? C'est seulement en changeant ton alimentation que tu as guéri? J'aimerais bien trouver qq'un comme tu dis, mais vu mon état dps des années, et le temps qui passe, j'ai plus trop d'espoir.

Que c'est humilaint d'être dans cet état, parfois je regarde les gens et je me demande comment ils gardent une bonne haleine sans aucun effort ? J'ai l'impression que c'est surréaliste
Vieux 07/10/2015, 05h31   #21
bouleau
Membre

Slt Fleurquipue, je n'ai pas seulement changé mon alimentation mais j'ai surtout eu une bonne hygiène buccale notamment en utilisant le fil dentaire et la brossette interdentaire.
Tu te décourages trop vite, j'ai passé ma vie à chercher des solutions. Continue à te battre ta vie n'est pas finie.
Vieux 07/10/2015, 08h39   #22
captainfletcher
Membre

Citation:
@Optimiste7 :

@ Captainfletcher :
J'avais déjà entamé un régime sans gluten sur une plus grande période (en sachant qu'il y a tjrs traces de gluten ds certains aliments), j'avais senti une amélioration au niveau digestif seulement les premiers jours mais rien sur la MH. J'avais fini par craquer, ce régime est très frustrant. Je t'avouerai que je ne faisais pas vraiment attention à la couleur de ma langue, ET puis j'ai remarqué qu'elle était bien blanche ce soir, en même temps c'est peut-être que je venais de me laver les dents. J'ai jamais comparé avec les gens à vrai dire. Sinon j'ai arrêté les gâteaux depuis ce week-end, on va voir ce que ça donne. Le pain j'ai encore du mal à l'éliminer.
Retourner voir un bon gastro sans refaire de fibro... mais en parler et voir les alternatives (analyses de sang poussées... ) quand penses-tu? J'ai bien l'impression que la médecine courante est inefficace, je ne sais plus quoi faire. J'ai pourtant tant essayé.
Que c'est humilaint d'être dans cet état, parfois je regarde les gens et je me demande comment ils gardent une bonne haleine sans aucun effort ? J'ai l'impression que c'est surréaliste
http://www.irrigationscoloniques.com...refaction.html
A lire et relire. Je ne fait pas la promotion de ce site, juste le texte qui aurais été trop pour un post.
En conclusion : n'abusez pas trop de viande !
P.S. : la prise régulière d' Enzymes digestives a solutionné mon problème et celui de mon fils. à 30 ans il n'a pas encore eu de copines.
Vieux 07/10/2015, 22h24   #23
ALITO
Membre

Sa va vous changez la vie de ne plus avoir MH.
ALITO is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.