Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Halitose - Mauvaise Haleine
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Halitose - Mauvaise Haleine Que vous soyez halitophobe ou réel halitosique, ce forum est pour vous.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/09/2014, 22h41   #1
tay
Membre
 
Date d'inscription: septembre 2014
Messages: 12
Mon histoire

Je parcours le site depuis un petit bout de temps à la recherche de solution, infos, témoignages ( très bon site d'ailleurs ) etc ..
Mais aujourd'hui, j'ouvre un topic car je commence a devenir dingue (si je le suis pas déjà ), j'ai besoin d'aide pour pouvoir guérir cette M. et encore le mot est léger. Bref je vous raconte un peu les problèmes qui m'ont gaché la vie, j'espère que vous allez continuez à lire le reste.

Alors lors de mes années au collège la sixième, début des problèmes
-Complexé par mon poids
-Odeurs corporelle
-Timide ( on se demande pourquoi )
ce sont mes principales gros problèmes après y en a des mineurs.
Mes mauvaises odeurs ont disparu d'un seul coup vers ma quatrième.
J'ai commencer a faire du sport et descendu de 85 à 65kg tout content, j'ai commencer la musculation, gagné pas mal de muscles et de la forces à ce jour.
Je commencé enfin a regagner confiance en moi mais après le drame, la mauvaise haleine.. fin je n'est jamais était sûr d'en avoir une, jamais eu de remarques mais le manque de salive était réel, je salivé très mal et boire l'eau n'aidé en rien. Toujours un goût pourri à la bouche mais à cet époque je m'en foutait un peu, continuer comme ça durant 2-3 ans.
Récemment j'ai fait un gros détartage ( j'en avait jamais fait avant ça ), le gôut dans ma bouche a commencer a devenir neutre mais le manque de salive toujours là alors je suis retourner voir mon dentiste et il m'a préscrit quelques trucs totalement inutiles.

Quelques symptômes : mauvais goût et langue charger résolu après le détartage.
Reste bouche sèche, langue blanche par moment ( surtout le soir en rentrant des cours ), mais pas vraiment des débris mais plus un blanc liquide, ensuite je crache énormement c'est ce qu'on appele des glaires me semble provenant du nez, légerement jaune ( écoulement post nasal ? ) et je me retrouve a devoir l'avaler parfois, un sale goût .. puis récemment j'ai découvert la piste des amygdales et caséums, au début je pensais que les amygdales c'était seulement les percepteurs de goûts qui se trouve vers l'arrière de la langue mais au faite y a aussi ceux dérriere la parroi impossible a voir.. mon plus gros regret c'était de les trouver ceux là, car après avoir commencer a les toucher j'ai du caséums tout les jours.
J'ai l'impression que ça a empiré ma mh ( au passage confirmer par un pote juste avant le détartage, mais aujourd'hui encore il a tourner la tête )
Bref les caséums m'ont rendu fou, je pense qu'à ça à la longueur de la journée, observer les gens pour détecter toute signes etc .. je souffle même sur des inconnus dans un bus/tram lorsque c'est blindé mais bon aucun signe bizarre.. bref c'est un peu pret tout.

Vous pensez que sa peut venir des amygdales ? toute sorte de bosse derrière la parroi, surement des caséums affreux..

Merci à ceux qui m'aideront et desolé pour les fautes, l'orthographe c'est pas mon truc et je me suis pas relu.
tay is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2014, 18h16   #2
Boine2
Moderateur
 
Avatar de Boine2
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: PARIS
Messages: 1 245
Re : Mon histoire

Citation:
Posté par tay
et je me suis pas relu.
Ecrit-il à la fin...

Bienvenue. Tu t'es repris en main en faisant de la musculation, cela aide beaucoup à retrouver confiance en soi. Ce n'est que l'extérieur du corps mais c'est un bon début.

Pour les problèmes psychologiques, cela prend plus de temps et de concentration.
Relis une quantité foisonnante de messages publiés sur le forum pour essayer un mini-jeûne, un régime sans gluten par exemple... etc.
Plusieurs étapes à tester pour déterminer par toi-même d'où provient à priori ta mauvaise haleine.
Boine2 is offline   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2014, 22h56   #3
tay
Membre
 
Date d'inscription: septembre 2014
Messages: 12
Re : Mon histoire

Merci pour ta réponse Boine,
j'ai légèrement appliqué ton conseil de supprimer le gluten sachant que j'ai pas mal d'allergie qui y sont peut être dû mais, je vais pas passer ma vie a tourner autour de l'alimentation et me privé des aliments qui me sont essentiels pour la musculation tel que les flocons d'avoine, fromage blanc..
Alors aujourd'hui j'avais rdv avec un orl pour mes écoulements nasal ( glaires ) et mes amygdales. Donc pour écoulements nasal j'avais apparemment aucun problème au niveau du nez ( ma passer la caméra, désagréable surtout si on éternue facilement lol ), donc il m'a plutôt conseillé d'aller voir un allergoloque.
Et pour les amygdales j'ai pas tourner autour du pot, je lui ai dit que c'est à cause de la mh, il a passer un petit coup d'oeil, appuyer sur une de mes amygdales et un gros morceau de caseum suivi d'un goût degueulasse.. sans hésiter amygdales cryptique et infectées de caseums. D'après lui, les nettoyés ne servirait à rien, qu'il vaut mieux ne pas les toucher, alors j'ai parler d'une amygdalectomie qu'il accépta direct.
Qu'en pensez vous ? sachant que mes symptômes sont le manque de salive ( que je me demande si c'est pas du,au caseum? après m'avoir retirer le caseum j'avais plus de salive,
votre avis? ), écoulements nasal (glaires tout au long de la journée) et les caseums!
Voilà plus qu'à convaincre mes parent et je retourne fixé un rdv pour les vacances scolaires mais avant tout j'aimerais votre avis, moyen que je guerris grâce à ça?
Merci d'avoir lu. ps j'ai 19 ans
tay is offline   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2014, 21h25   #4
anonymement
Membre
 
Date d'inscription: mars 2014
Messages: 6
Re : Mon histoire

Bonsoir Tay, tout comme toi sa fait quelques temps(pour ne pas dire années) que je parcours ce forum bref je m'étais dit le jour ou je posterai un message ce serait un message d'espoir un témoignage de guérison mais malheureusement je suis encore loin du bout tunnel. Mais bon si j'arrive déjà à t'aider c'est déjà bien, je vois déjà que t'a des problèmes de glaire essaie de résoudre sa avant de te faire enlever les amygdales va voir un allergologue comme te la prescrit ton Orl ou sinon va voir un autre Orl histoire d'être sur qu'il n'y a vraiment rien à signaler au niveau de ton nez. Ensuite quand t'aura réglé ce point si t'a toujours MH alors la tu pourra t'attaquer aux amygdales. Si t'a des questions n'hésite pas le caseum et moi c'est une longue histoire sans fin
anonymement is offline   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2014, 23h19   #5
tay
Membre
 
Date d'inscription: septembre 2014
Messages: 12
Re : Mon histoire

Bonsoir, avant tout merci d'avoir pris la peine de t'inscrire pour me répondre.
Pour l'allergologue j'appelle dès demain pour fixer un rdv, car devoir éternuer une dizaine de fois simplement pour du déodorant ou le parfum c'est assez grave et je te parle pas des chats lol ..
Pour les glaires j'ai lu que certain(e)s après leur amygdalectomie en avait toujours mais que ça n'affecter pas l'haleine. Parfois je me retrouve a devoir l'avaler, un goût dégueulasse...
alors je me pose des questions. Bref en tout cas faut que j'obtiens mon opération durant les vacances d'octobre. J'en ai marre, au bout d'une semaine les gens commencent déjà a ne plus vouloir te parler alors je fait pareille.. sa risque pas de me gâcher la vie nouvelle fois et je préfère la souffrance physique au mental sachant que c'est temporaire.
Y a quelques jours y avait une vieille dame dans le tram qui sentais le caséum et ce même par le nez.. wow si les miennes finissent comme ça à mes 40-50 ans autant les retirer maintenant et les glaires je peut y remédier après.
tay is offline   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2014, 08h49   #6
Boine2
Moderateur
 
Avatar de Boine2
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: PARIS
Messages: 1 245
Re : Mon histoire

Retirer les amygdales ne résoudra pas le manque de salive.
Tu souffres une bonne semaine mais plus de caseum et cette odeur particuliere.

Si tu as des allergies facilement, je te conseille fortement de faire des cures alimentaires dont particulièrement... le gluten.
Boine2 is offline   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2014, 13h13   #7
tay
Membre
 
Date d'inscription: septembre 2014
Messages: 12
Re : Mon histoire

Le manque de salive, je sais comment m'y prendre et aussi c'est plus aussi grave que ça l'était avant ( le détartage ) . Boire de l'eau et ensuite forcer a saliver, ensuite plus qu'a garder la salive en bouche lol .. bizarre mais sa marche, j'ai pas de goût pourri ni la salive épaisse
tay is offline   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2014, 21h18   #8
anonymement
Membre
 
Date d'inscription: mars 2014
Messages: 6
Re : Mon histoire

Pour ma part l'ablation de mes amygdales (palatines) n'a pas réglé le problème de caseum j'en ai toujours je sais plus quoi faire à vrai dire c'est frustrant de connaître la cause de sa MH et de ne pas savoir ce qu'il faut faire. Malgré tout je te conseille Tay de les enlever au moins tu sera si le caseum est à l'origine de ton problème ou si ce sont tes allergies.
anonymement is offline   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2014, 22h47   #9
tay
Membre
 
Date d'inscription: septembre 2014
Messages: 12
Re : Mon histoire

La végétation ? j'ai lu des trucs à ce sujet comme quoi fallait les enlevés en même temps que les amygdales.. fin je ne sais pas grand chose à ce sujet, faut que je m'informe

Dernière modification par tay 17/09/2014 à 22h51.
tay is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2014, 18h58   #10
anonymement
Membre
 
Date d'inscription: mars 2014
Messages: 6
Re : Mon histoire

J'ai pensé la même chose que toi parce que je savais pas d'où sortait le caseum mais il y a pas longtemps j'en ai vu un dans une crypte en bas de ma langue j'ai réussi à l'enlever elle était assez grosse d'ailleurs donc à priori ce serait plutôt les amygdales lingual j'ai fait des recherches sur plusieurs sites mais j'ai pas trouvé grand chose. Au final j'emet 2 hypothèses: 1) soit mes amygdales situés en bas de la langue regorgent de cryptes, 2)soit mes végétations produisent du caseum et parfois tombe vers la gorge. Dès demain je vais prendre rendez vous chez l'Orl. Déterminé jvais pas lâcher l'affaire cette fois-ci. La suite au prochain rendez vous...
anonymement is offline   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2014, 21h24   #11
tay
Membre
 
Date d'inscription: septembre 2014
Messages: 12
Re : Mon histoire

Ta bien raison, lâche pas l'affaire.
Voilà la date pour l'ablation des amygdales est fixé, le 13 octobre et je pense qu'après ceci, je serais enfin guéris d'après les peu de symptômes que j'ai..
L'anésthesiste ma fixer un rdv pour le 10 pour une prise de sang et des test.
Y a pas un délai de plusieurs jours avant de recevoir les résultats, quelqu'un.

J'ai remarqué qu'en touchant mes amygdales, j'ai directement des glaires (mucus), sachant que mon orl m'a dit qu'il n'y a rien a signaler dans mon nez et que moi aussi j'ai l'impression que mes glaires viennent pas du nez. Donc mes amygdales peuvent produire une substance comme les glaires?

Dernière chose l'amygdalectomie me coutera seulement 120€ sans cmu, mutuel ou autre. Jepensais que l'opération coûtait bien plus cher

Dernière modification par tay 22/09/2014 à 21h50.
tay is offline   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2014, 21h55   #12
anonymement
Membre
 
Date d'inscription: mars 2014
Messages: 6
Re : Mon histoire

Merci Tay!! Demain j'ai rdv chez l'orl je stresse un peu mais bon on verra bien. J'espère que l'opération mettrà fin à ton calvaire du coup les végétations tu les touches pas? Normalement 2 à 3 jours suffisent pour les resultats. Pour ce qui des glaires qui viennent des amygdales j'en ai aucune idée je sais pas plus que toi. Moi j'ai rien payé ma mutuelle à tout pris en charge. J'espère que tu nous donnera des nouvelles après l'opération.
anonymement is offline   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2014, 19h33   #13
tay
Membre
 
Date d'inscription: septembre 2014
Messages: 12
Re : Mon histoire

Voilà, ma mère qui commence à me gonfler, elle ne veut pas que je m’enlève ces p. d'amygdales par cause que c'est obligatoire pour l’immunité blablabla ou qu'on tombe facilement malade après celle-ci...
comment faire pour la convaincre? y a des choses vraies dans ses propos ou juste des conneries des parents qui s'inquiète ?
Mon orl m'a dit qu'elles sont utile qu'à l'enfance ( vers 4-5 ans ) vous confirmez ?
tay is offline   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2014, 09h51   #14
red
Membre
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 349
Re : Mon histoire

Citation:
Posté par tay
Voilà, ma mère qui commence à me gonfler, elle ne veut pas que je m’enlève ces p. d'amygdales par cause que c'est obligatoire pour l’immunité blablabla ou qu'on tombe facilement malade après celle-ci...
comment faire pour la convaincre? y a des choses vraies dans ses propos ou juste des conneries des parents qui s'inquiète ?
Mon orl m'a dit qu'elles sont utile qu'à l'enfance ( vers 4-5 ans ) vous confirmez ?


tu peux y aller franco, aucun souci. N'oublie pas que si tu es coincé, l'hydropulseur produit les mêmes effets et peut aussi traiter les cryptes linguales. Chacun sa méthode, l'important c'est de traiter car le caseum est vraiment une horreur. Ce n'est peut être pas ta seule cause, mais en l'occurence impossible d'avancer si tu ne traites pas d'abord ce problème
red is offline   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2014, 10h58   #15
tay
Membre
 
Date d'inscription: septembre 2014
Messages: 12
Re : Mon histoire

Salut red, je pense avoir lu quelque part que tu t'ai fait enlever les amygdales.
Y a combien temps? as tu des angines plus souvent ou d'autre maladie dû au fait de les avoir enlevées ?
tay is offline   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2014, 08h02   #16
mauvaise_odeur
Membre
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 78
Re : Mon histoire

J'ai enlever mes amygdales en 2010 jusqu'a ce jour aucun probleme mais je regrete de les avoir enleve parceque ca n'a pas changer mon probleme de mauvaise haleine
mauvaise_odeur is offline   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2014, 17h11   #17
anonymement
Membre
 
Date d'inscription: mars 2014
Messages: 6
Re : Mon histoire

Moi je les enlevées en 2009 et je n'ai eu aucun soucis. Avant je souffrais souvent de maux de gorge mais depuis l'opération plus aucun maux. Dis à ta mère qu'il arrive que les amygdales ne jouent pas correctement leurs rôle et qu'au lieu de constituer une défense contre les bactéries elles soient au contraire un foyer ou les bactéries se logent et pourrissent d'ou les odeurs et tout.
Au fait je suis chez allé L’orl donc la j'ai expliqué que j'avais recraché un bout de caseum suite à ça il m'a examiné la gorge avec une caméra il a noté une hypertrophie de l'amygdale linguale et m'a dit que l'amygdale linguale était en fait composé du même tissu que les palatines du coup on peut y retrouver des cryptes et donc du caseum.
anonymement is offline   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2014, 23h27   #18
tay
Membre
 
Date d'inscription: septembre 2014
Messages: 12
Re : Mon histoire

Merci pour vos témoignages.
Au sujet de ma mère, elle fonctionne de cet façon : elle lit 100 témoignages positif et seulement 1 de négatif, et elle restera focalisée sur celui qu'est négatif, les autres ne compte plus .. lol et de plus nous sommes de la russie et les russes sont vraiment pas calé niveau médecine d'après ce que je vois dans leur émission.. "courir c'est mauvais pour la santé ".
Bref toute façon je la ferais dans deux semaine, j'ai hâte .
Et anonymement, je crois que ta trouvé la source de ton problème parcontre les amygdales linguale c'est pas ceux qui capte le goût?
tay is offline   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2014, 21h19   #19
anonymement
Membre
 
Date d'inscription: mars 2014
Messages: 6
Re : Mon histoire

Je repond un peu tardivement j'avais pas vraiment le moral cette semaine, oui Tay j'ai trouvé la source de mon problème mais j'ai du mal à accepter et je digère toujours pas que se soit mes amygdales lingual qui soient en cause si c'étaient les végétations j'aurai pu les enlever mais dans mon cas mise à part le nettoyage à l'hydro ( machine de torture selon moi, franchement ces gens qui l'utilise quotidiennement ben ils tout mon respect, je l'ai essayé une ou deux fois avant mon amygdalectomie sa me faisait tellement mal que je crois que j'en ai développé une phobie mais bon si je souhaite vraiment sortir de cette spirale j'ai pas le choix faut que je l'apprivoise cette machine.). Je vais d'ailleur m'y mettre dès demAin.
anonymement is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2014, 19h19   #20
tay
Membre
 
Date d'inscription: septembre 2014
Messages: 12
Re : Mon histoire

Bonjour, je voudrai savoir combien vous avez payé en tout pour l'opération ( chirurgien, anesthésiste, clinique.. ) ? sachant que je la fait sans aucune sécurité sociale ou mutuelle ..
tay is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2014, 19h42   #21
espoirtjrs
Membre
 
Avatar de espoirtjrs
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 285
Re : Mon histoire

Citation:
Posté par tay
..

Depuis le temps que je suis sur ce forum, je crois qu'il y a eu tres peu de guérisons définitives suite à l'ablation des amygdales.
Du fait de la douleur post-opération et du manque de résultats, beaucoup ont été déçus.

Dernière modification par espoirtjrs 09/10/2014 à 19h47.
espoirtjrs is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2014, 20h12   #22
tay
Membre
 
Date d'inscription: septembre 2014
Messages: 12
Re : Mon histoire

Citation:
Posté par espoirtjrs
Depuis le temps que je suis sur ce forum, je crois qu'il y a eu tres peu de guérisons définitives suite à l'ablation des amygdales.
Du fait de la douleur post-opération et du manque de résultats, beaucoup ont été déçus.


J'ai pas les mêmes symptômes que la plus part sur ce forum, les seules 2 remarques que j'ai eu c'était avant que je fasse un détartrage, là je sais que j'avais mh, mais après ça ma mh a littéralement diminué. J'ai pas la langue dégueulasse, pas une mh énorme puisque jamais de remarque, on ne tourne pas la tête ou autre et moi même je sais lorsque j'ai un mauvaise haleine ou pas dû au gout que j'avais à la bouche avant qui était insupportable.

Niveau tarif, quelqu'un peut me renseigner?
tay is offline   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2014, 13h45   #23
bouleau
Membre
 
Date d'inscription: mars 2012
Messages: 94
Re : Mon histoire

Bjr
Encore une personne qui croit avoir mh, un halitophobe, y-a que ça sur ce forum.
bouleau is offline   Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide





Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h29.


Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.



Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !