Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/03/2012, 11h19   #91
Camille Zoll
Membre

Re : Une nouvelle cure et après ?

Citation:
Posté par p'tite maman 02
Bonjour Camille,

je voulais te lacher mon sentiment sur ce que je viens de lire et dis moi si je me plante ou pas ....
J'ai l'impression que cette famille , c'est juste pour te greffer , faire partie de ton ideal, celui que tu cherches " vie familiale, vie professionelle, et vie sociale " comme prendre une place , t'approprier une vie qui n'est pas la tienne , mais qui est la leur ....

tu me comprends.... j'ai du mal à mettre les mots au plus juste pour expliquer ...

Oui, tu as raison. C'est depuis que j'ai perdu mes parents que j'ai commencé la défonce et l'errance.

Mais je ne dois pas m'approprier leur vie. Par contre, cela peut me donner le temps de faire le deuil que je n'ai jamais fait ou pas terminé et devenir enfin "adulte" ou disons que je colmate les plaies.

C'est une transition. En même temps, il y a un appui psy avec le centre. Et petit à petit, je deviendrai indépendant.
Camille Zoll is offline   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2012, 06h12   #92
svaincra
Membre

Bon-jour Camille,

Citation:
En tout cas, je n'ai pas d'autres alternatives que poser mes valises, parler, démêler les noeuds, apprendre à ne plus me servir de l'alcool pour me calmer, construire.

T'aimer ?

Citation:
Et petit à petit, je deviendrai indépendant.

J'aime bien tes phrases

et vi ; le moi idéal n'existe pas (du moins j'l'ai pas rencontré - Effondrement et déchirure)
perso ; j'ai arrêté d'être celle que ché-pas-qui (si je sais qui ) voulait que je sois. Une fois le verre posé ; me suis rendue compte que j'étais pas si nulle que j'croyais d'une part et d'autre part ; en arrêtant d'être celle que j'étais pas j'ai enfin commencé à faire ce que j'étais (hyper claire là nan ? )

Citation:
il existe une règle chez les AA qui dit qu'il vaut mieux éviter certaines personnes car on ne peut pas les changer. (Ou un truc dans le genre).

"tu peux pas changer les autres ; que toi-même"
(j'ai bien appris ma leçon hein ! n'empêche des phrases entendues chez les AA m'servent encore dans ma quotidien parfois).

au plaisir,
s.
Vieux 31/03/2012, 17h11   #93
Camille Zoll
Membre

Citation:
Posté par svaincra
Bon-jour Camille,

T'aimer ?

pas bête...

Citation:
Posté par svaincra

et vi ; le moi idéal n'existe pas (du moins j'l'ai pas rencontré - Effondrement et déchirure)
perso ; j'ai arrêté d'être celle que ché-pas-qui (si je sais qui ) voulait que je sois. Une fois le verre posé ; me suis rendue compte que j'étais pas si nulle que j'croyais d'une part et d'autre part ; en arrêtant d'être celle que j'étais pas j'ai enfin commencé à faire ce que j'étais (hyper claire là nan ? )

heu...

oui, je crois comprendre. mais bon, pour le moment, j'en suis pas là. je suis au nouveau 6ème jour sans alcool, ni médoc. Juste avec des émotions fortes qui me traversent, entre fatigue, souvenirs, tentative de projections dans l'avenir, manger, ch...

faut laisser le temps...
Vieux 01/04/2012, 18h41   #94
Camille Zoll
Membre

Message du jour.

Bonjour,

ça va, aujourd'hui, je suis à 7 jours depuis que j'ai posé le verre. Je suis encore bien crevé, les émotions à vif encore, la tête commence à remarcher malgré parfois des grosses envies de dormir. Comme en ce moment.

J'espère que ça va passer petit à petit car à 30 ans être fatiguable comme ça... Comment je serai à 60 ?

Bonne soirée
Vieux 02/04/2012, 08h46   #95
Camille Zoll
Membre

7ème matin à me lever de bonne résolution.

C'est bon.

Je transpire encore énormément, y a tellement à détoxiquer. Mais je me lève mieux, je sens mon corps que j'avais oublié. Je ne suis plus une éponge.

Bonne journée
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h44.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :