Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Môle Hydatiforme
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Môle Hydatiforme Lieu de partage pour les femmes victimes d'une môle hydatiforme, forme de grossesse anormale.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/10/2005, 09h54   #1
sophieF
 
Messages: n/a
plus de doute possible

Boujours,
Je rentre de l'hôpital et je vous tiens au courant des dernières nouvelles. Plus aucun doute, il s'agit bien d'une mole complète nichée dans mon utérus. Mon dossier vient d'être tranféré à Lyon dans le centre spécialisé pour ce genre de maladie. Lundi IRM et mardi scanner. Je prie pour qu'il n'y ait rien ailleurs. Je devrais commencer la chimio dans les jours qui suivent. C'est dure d'annoncer ça à sa famille. J'ai deux petites de 5 et 2 ans. Il faut tenir le coup !
Biz à toutes bon courage
So.
  Réponse avec citation
Vieux 05/10/2005, 11h42   #2
Idgie
Idgie
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 432
Re : plus de doute possible

Bonjour Sophie,
Suis vraiment désolée de ce résultat négatif confirmé... Mais, tiens bon ! car le traitement chimio peut, dans certains cas (le mien par ex.), s'avérer plus facile à supporter que ce que l'on s'imagine avant d'avoir commencé... Si ce ne devait pas être le cas, pense à toi, en priorité... tes petites filles s'adapteront plus facilement si tu vis "BIEN" la maladie...
Et puis, sur ce forum, nous sommes là, à ton écoute...
Bises appuyées,
Idgie.
Idgie is offline   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2005, 13h48   #3
Y2CN
Membre
 
Date d'inscription: mars 2005
Messages: 319
Re : plus de doute possible

Bonjour SophieF,

Je me revoie 1 an en arriere (presque jour pour jour= le 29.09.05) quand on m'a aussi annoncé une mole...seulement pour moi, les Dr ont voulu attendre debut janvier (tu imagines) avant de commencer une chimio.Je ne te dis pas l'angoisse pendant ces 3 longs mois!!!
Je peux donc imaginer ton etat quand on t'a appris cette mauvaise nouvelle mais comme le dit Idgie, nous sommes là pour t'ecouter et te soutenir quand tu le souhaite.
Etais tu enceinte de beaucoup? avais tu deja annoncé ta grossesse a tes filles?
En tout cas ,rassure toi,car le mot chimio fait peur mais tu veras que si tu as (comme nous toutes) un traitement au Methotrexate ce n'est pas si contraignant que ca.A part une grosse fatigue,il n'y a pas trop de symptomes.
Bon courage pour la suite et tiens nous au courrant
BISES
Maryline.
Y2CN is offline   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2005, 15h32   #4
sophieF
 
Messages: n/a
Re : plus de doute possible

Merci pour vos messages, Je vous raconte tout depuis le début : Je suis tombée enceinte en avril. Début mai je fais une écho en urgence à cause d'une hémoragie. Là on m'annonce que ma grossesse c'est arrêtée ! Je suis hospitalisée qq jours plus tard pour une aspiration. Juin puis juillet passent. mes règles ne reviennent pas on me refait une écho et là on m'annonce un tôt de Bhcg à 38000. Le médecin diagnostique une môle. Re-aspiration le 30 août. Mais les résultats d'analyses ne trouvent pas de trace de mole ni de grossesse. Le médecin ne sait plus quoi penser et ne me dit rien.Je suis encore à 18000. Inquiète, je vais en voir un autre qui pense que je fais une grossesse extra-utérine. Scelioscopie. Rien! Mon dossier est envoyé à Lyon qui finalement diagnostique une bonne fois pour toute une môle dans le muscle utérin. Voilà mon parcours fait de sourires et de découragement. Je n'avais rien dit à mes filles, heureusement ! L'ainée sait que j'ai mal au ventre et que je dois qq fois aller à l'hôpital. j'ai préféré ne pas la laisser s'angoisser je lui ai parlé simplement sans dramatiser pour qu'elle sente que je lui fais confiance.J'ai vraiment peur de la chimio !
  Réponse avec citation
Vieux 07/10/2005, 20h10   #5
Y2CN
Membre
 
Date d'inscription: mars 2005
Messages: 319
Re : plus de doute possible

Recoucou Sophie,


c'est normal d'avoir peur de la chimio car en principe on fait ce genre de traitement quand on t'annonce un "cancer".C'est effectivement un terme qui fait tres peur mais je t'assures que le traitement n'est vraiment pas traumatisant mais seulement contraignant.Si cela se passe comme pour moi (et les autres filles aussi pour la + grande partie), tu auras plusieurs "cures" qui s'echelonneront comme ceci=
1 piqure de Methotrexate 1 jour sur 2 pendant 1 semaine (le jour ou tu n'as pas la piqure tu as un comprimé de FOLINORAL a prendre =c'est un medicament qui permet d'attenuer les effets secondaires) et ensuite tu as 1 semaine de "repos" sans piqure.
Pour ma part, je n'ai pas eu de chute de cheveux ni d'aptes dabs la bouche.
Tu dois aussi, surveiller les betas , la creatinine ,les transaminases sanguines et la numeration globulaire pour voir si ton foie supporte bien le traitement et voir une eventuelle anemie.
C'est juste une prise de sang a faire dans ton labo.
Le centre de Lyon prend contact avec ton labo et ils etablissent une courbe avec le resultat de tes betas.C'est eux qui voient avec ton medecin combien de cures tu auras besoin de faire mais cela c'est a voir au fur et a mesure de l'evolution de la courbe.Tu auras vers la fin 1 cure ou 2 de "consolidation" pour erradiquer completement la maladie et ensuite ,une fois guerrie, tu auras 1 prise de sang par mois pendant 1 an pour veiller a ce que les betas restent bien a zero.

Apres une mole complete il est conseillé d'attendre 1 an apres guerrison avant de retenter une nouvelle grossesse.
J'espere que je ne te fais pas trop angoisser mais je crois que + tu auras de temoignages de notre vecu ,+ tu sera rassurée.
Tu as bien fait de ne rien dire a tes filles et ,pour elles, tu dois etre forte.
N'hesite pas a en parler a des docteur (voir meme des psy si tu veux) car c'est le meilleur moyen d'evacuer les angoisses et les questions que tu te pose.

Bon courage et a bientot, tiens nous au courant.
Maryline
Y2CN is offline   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2005, 21h05   #6
Idgie
Idgie
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 432
Re : plus de doute possible

Bonsoir,
Et bien voilà ! Je pense que Maryline a su trouver les mots pour t'expliquer clairement ce que nous vivons... Elle est trop forte !()
J'espère que cela t'aidera à accepter la maladie et le traitement qui va avec... Certes, c'est une chimiothérapie, mais avec un peu de chance, tu en subiras (le terme est fort et non adapté !!!!) une sans trop d'effets secondaires... Juste un petit bémol pour les prises de sang dont raffolent notre vampire Y2CN (lorsqu'elles les pratiquent sur d'innocentes proies) = > à la longue, c'est un peu douloureux... En tout cas, plus que les injections en intra-muscu du Métho... Bon, je dois bien avouer, quitte à passer pour The Douillette n°1, que je me suis fait prescrire des patchs d'EMLA, habituellement réservés aux enfants afin qu'ils ne ressentent pas la piqûre... Psychologiquement, ça m'aide à ne pas appréhender les injections... Mais ça fait marrer mes infirmières...
Courage,
Idgie
Idgie is offline   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2005, 23h58   #7
Lolo
 
Messages: n/a
Re : plus de doute possible

salut sophie!
j'ai eu la même chose que toi... aussi une grossesse (mars) puis curetage (mai) puis je fais un test de grossesse qui dit que je suis enceinte et surprise : non! il faut un deuxième curetage (juillet) puis de nouveau un hcg super élevé et à chaque fois les gynéco ne voyaient aucune trace de mole (juste une sorte de tumeur de 4 cm au scanner). alors ils ont dit "c'est une maladie trophoblastique" ce qui en fin de compte revient un peu au même. j'avais un taux à 11,000. Tu ne dois pas t'inquiéter outre mesure pour la chimio. j'ai quand même l'impression que c'est moins pire quand on la vit. ce n'est certainement pas gai mais la vie continue et ca tes enfants te le feront vite comprendre
bon courage
bisous
  Réponse avec citation
Vieux 08/10/2005, 12h03   #8
MSyl
Membre
 
Date d'inscription: juillet 2005
Localisation: Portugal
Messages: 121
Re : plus de doute possible

Salut Sophie! comme tu peux le constater, nous sommes toutes passées par cette douloureuse experience qui est le fait d'entendre parler de chimio. en ce qui me concerne, j'ai eu moins de chance que la plupart des filles mais je tiens tout de même à te faire part de mon experience pour que tu puisses constater que c'est difficile à vivre mais loin d'être insurmontable. je dis q ma chimio est differente car depuis le 20 juin - et apres 5 piqures de methro - je suis un traitement assez musclé, puisqu'il m'oblige à rester hospitalisée une semaine sur deux car je reçois un traitement qui dure en moyenne 17 heures en intraveineuse. physiquement c'est assez eprouvant, surtout qd les veines eclatent facilement comme les miennes, j'ai les mains et les avant-bras pleins d'hematomes!, mais tres vite tu comprendras qu'il est fondamental que tu aies la pêche, car malheureusement se lamenter ne resout rien! j'ai tout de suite pris les choses en main: mon oncologue m'a avertie que j'allais perdre mes cheveux et que j'allais me sentir tres fatiguée, que j'allais avoir des nausées et que je n'aurais pas la force de m'occuper de ma maison, ni de faire à manger... rejouissant! le jour même j'ai acheté une serie de foulards, tous plus colorés les uns que les autres, j'ai découvert ce site - qui m'a enormement aidée!!! -, j'ai commencé à écrire sur la maladie, sur mes états d'âme. j'ai commencé á faire le traitement confiante, sans tp de pbs, avec juste la préoccupation de ne pas tomber malade car j'avais tres peu de defenses. puis, mes cheveux sont tombés, je me suis sentie trés malade bien souvent, clouée au lit mais jamais je n'ai cessé de sortir, de voir mes amis, d'affronter le regard des autres et surtout, d'esperer le fameux jour où mon taux serait enfin à 0! ça fait plus de 4 mois que j'ai commencé la chimio - d'abord le methrotexate seul puis ce cocktail molotov. je souhaite de tout coeur que tu n'aies que le metho car c'est bcp moins contraignant, mais quoi qu'il en soit, dis-toi que ce n'est qu'une question de temps, que tu te dois d'être forte pour guerir le plus rapidement possible pour etre pres de tes filles, et surtout n'aies pas peur de la chimio, car meme si c'est difficile c'est elle qui nous aide à guérir. je suis à 0 depuis le 5 septembre, lundi je fais mon dernier cycle de consolidation et la chimio ne restera qu'un souvenir de cette periode desagreable mais enrichissante, à laquelle je penserai tjs, quoi qu'il arrive, et pas seulement en regardant les photos que j'ai prise en etant chauve - c'est super important de s'accepter!!!

bon courage! sois forte et bientot tout cela sera passé!!!
MSyl is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2005, 13h04   #9
sophieF
 
Messages: n/a
Re : plus de doute possible

merci beaucoup les filles pour tous vos messages ! C'est incroyable comme je me sent moins seule grace à vous ! Il y a une chose délicate dont je voudrais vous parler. Depuis qq temps mon mari me fuit ! je le sent gêné. Je sent qu'il a envie de calins mais ce que je peux lui donner ne lui suffis plus. Comment ont réagi vos hommes ? d'après ton message "MSyl" il est important de rester féminine ! et le regard des hommes dans tt ça ?
Chaleureusement
Sophie
  Réponse avec citation
Vieux 09/10/2005, 17h48   #10
Idgie
Idgie
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 432
Re : plus de doute possible

Citation:
Posté par sophieF
merci beaucoup les filles pour tous vos messages ! C'est incroyable comme je me sent moins seule grace à vous ! Il y a une chose délicate dont je voudrais vous parler. Depuis qq temps mon mari me fuit ! je le sent gêné. Je sent qu'il a envie de calins mais ce que je peux lui donner ne lui suffis plus. Comment ont réagi vos hommes ? d'après ton message "MSyl" il est important de rester féminine ! et le regard des hommes dans tt ça ?
Chaleureusement
Sophie

Bonjour Sophie,
Sujet délicat en effet, car la réaction de nos hommes dépend, je pense, de l'histoire du couple... Notre expérience face à la maladie ne te permettra sans doute pas de comprendre les réactions de ton mari... Je vais quand même me lancer, mais en livrant plus globalement notre parcours, car pour mon compagnon et moi, notre attitude lors des câlins est fortement liée à l'ensemble de cette "mésaventure"... Peut-être trouveras-tu des réponses...

Mon compagnon et moi avons été à la fois très tristes et remplis d'espoir, lors de la 1ère écho., à l'annonce d'une grossesse "bizarre" et durant les quinze jours qui ont précédé la seconde écho... En effet, le gynécologue n'avait pu déterminer si cette (première) grossesse évoluait normalement... Il nous a mis en garde face à une possible fausse couche "naturelle", rappelant que si cela devait arriver, c'est que la Nature l'avait décidé ainsi... Lors de la seconde écho., alors que je n'avais rien "perdu" et que tous les symptômes de la grossesse étaient encore présents (d'où l'espoir), le gynécologue nous a assommés doublement en concluant à une possible grossesse molaire... Il a très vite basé son discours sur le fait qu'il n'y avait, dans notre cas, aucun oeuf => pas de regrets à avoir... Cela nous a aidés à concentrer nos esprits sur le curetage et le suivi des bétas, synonymes de guérison, mais comme il avait également prononcé le mot "chimio dans le pire des cas", mon compagnon n'a pu s'empêcher de se sentir coupable et ce pour une raison principale : je ne souhaitais pas vraiment être mère (malgré déjà 12 ans de vie partagée), mais il avait réussi à me convaincre... Or, il s'est mis en tête que cette erreur chromosomique venait essentiellement de lui et que, dès lors, c'est lui qui m'avait, sans doute, rendue malade, que rien de tout cela ne serait arrivé si je n'avais pas arrêté la pilule...
J'avoue que pendant presqu'un mois, nous n'avons pas réussi à avoir des rapports sexuels épanouissants cause il fallait, d'une part, digérer physiquement le curetage et, d'autre part, mon homme avait réellement peur de "me faire encore du mal"... Ma mère nous a offert un week-end en amoureux dans un endroit magnifique... Cela nous a permis de nous retrouver, dialoguer et la serénité est enfin revenue... A ce moment là, je pensais être parvenue à le rassurer, à atténuer sa culpabilité... Je lui avais même expliqué que cette grossesse, même manquée, m'avait permis, durant les deux premiers mois, d'enlever toutes mes craintes face à l'arrivée d'un enfant dans notre vie... Bref, nous nous étions remis à flots, prêts à envisager assez rapidement une nouvelle tentative... Nous avions programmé des vacances estivales en Provence et - patatra - la semaine précédent le départ, les résultats d'une prise de sang ont notifié une remontée des bétas... Là, cela a été très dur psychologiquement pour tous les deux... Une véritable terreur nous a envahis, alimentée par les idées les plus folles quant à une chimio à laquelle je ne pouvais plus échapper... Nous étions aussi mal l'un que l'autre, pleurant durant tout un week-end sur notre sort... Pour mon compagnon, la culpabilité était revenue, plus féroce qu'avant car, ne connaissant pas le traitement chimio qui allait m'être prescrit, il s'en voulait de me faire subir une telle galère... (en plus, nous avons vécu ensemble, il ya 4 ans, la chimiothérapie de mon père, décédé malgré tout d'un cancer... Beaucoup de mauvais souvenirs sont alors remontés, chez l'un et l'autre)... Ce qui nous a "sauvés", c'est le rendez-vous du lundi suivant, avec l'oncologue... Ce jour-là, elle nous a beaucoup questionnés... Mon homme a pu exprimer sa culpabilité rapport aux chromosomes et elle lui a fermement répondu que rien n'était sûr dans ce domaine... Que cette erreur pouvait aussi venir de moi et que les études actuelles ne permettaient toujours pas d'affirmer d'où venait le problème... Un vrai soulagement pour lui !!!
Dès lors, il s'est (re)transformé en homme fort, mettant un point d'honneur à m'accompagner tout au long du traitement, étant attentif aux moindres effets de la chimio, me freinant lorsque j'en fais trop au job, ouvrant lui-même les lettres du labo, etc... Pour les câlins, tout va bien ! Mais le fait que je reprenne la pilule et que le délai d'un an avant un nouvel essai bb nous soit imposé est aussi pour beaucoup... Qu'en sera t'il lorsque le feu vert nous sera donné ? D'autant que là, c'est moi qui risque de coincer... Mais là, on aborde un aute sujet...

Voilà... Je ne sais pas si ce témoignage t'aura aidée... Le mieux étant de faire parler ton mari afin qu'il te livre ses propres pensées face à cette maladie touche votre couple/famille... Le dialogue est primordial...

Idgie,
Idgie is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2005, 22h41   #11
MSyl
Membre
 
Date d'inscription: juillet 2005
Localisation: Portugal
Messages: 121
Re : plus de doute possible

Salut Sophie,

je suis completement d'accord avec Idgie, il est vraiment essentiel que vous parliez sur la situation, car c'est une épreuve pour votre couple, comme ça l'est pour nous. personnellement, j'ai dû prendre pas mal sur moi car mon mari est tres, tres, tres reservé et même si je le connais, j'aurais aimé qu'il s'ouvre davantage durant cette periode. d'un autre côté, j'ai toujours senti son implication et son soutien, je sais ce qu'il a traversé, il a souvent pleuré - bien plus que moi d'ailleurs, surement parce que - comme le compagnon d'Idgie - il pensait etre responsable, mais il a toujours su m'écouter, me reconforter et me rebooster quand j'étais plus faible. enfin, je parle bcp + que lui, et ça n'a pas changé avec cette epreuve, mais on a su tout de même trouver des moyens pour nous soutenir mutuellement, le simple fait qu'il me serre dans ses bras a un effet magique sur moi, ça me permet de me lacher, d'evacuer tout ce stress, de me confier car mon mari a ete et est encore mon plus fidele allié contre la maladie, tout comme j'espere l'avoir reconforté qd cela a été necessaire. voila, essaye de savoir ce que pense ton mari, sois à l'écoute et confie-toi à lui également et tout sera plus facile à surmonter.

bisous.
MSyl is offline   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2005, 13h47   #12
Y2CN
Membre
 
Date d'inscription: mars 2005
Messages: 319
Re : plus de doute possible

Salut Msyl,


En effet, ton parcours est beaucoup plus compiqué et beaucoup plus semé d'embuches que la plupart des notre et vraiment, je tiens a te feliciter de tout ton courrage et ta determination a luter contre cette maladie
C'est epatant comme tu as l'air calme et sereine par rapport a tout ca mais surtout d'avoir su garder le moral revele une vrai force de caractere
Tu es recompensée de tout tes eforts grace a des betas "ENFIN" a ZERO et tu tiens le bon bout , c'est ça qui compte le plus.
Merci de ton temoignage car cela nous redonne la force d'avancer encore plus.
Bisous et a tres vite pour de bonnes nouvelles.
Maryline.
Y2CN is offline   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2005, 15h23   #13
MSyl
Membre
 
Date d'inscription: juillet 2005
Localisation: Portugal
Messages: 121
Re : plus de doute possible

Merci Maryline pour ce petit message, ça fait du bien!!! en effet, je fais le maximum pour vivre la situation le plus sereinement possible et - crois-moi - lire tous vos témoignages et dialoguer sur ce forum m'est d'un grand service! hier j'ai tourné une nouvelle page, puisque c'etait ma derniere seance de chimio, ENFIN!!!! RV le 25 novembre pour de nouvelles analyses et pour un scanner abdominal et au thorax puisque j'avais des metastases au poumon. je vais surement demander à faire une prise de sang un peu avant car jusqu'au 25 je trouve ça long sans savoir à combien sont mes bétas meme si à priori tout doit bien se passer puisque depuis septembre je suis à 0. voilá, je rentre maintenant dans une nouvelle phase que tu connais bien: la "petite" année de surveillance!il ne te reste plus q 6 mois à attendre, moi le double mais je compte bien profiter de ce temps pour prendre bien soin de moi et de mon mari, pour profiter de la vie! d'ailleurs nous partons demain jusqu'à dimanche pour quelques jours de vacances amplement mérités!!!La vie est belle, malgré tout alors profitons des bonnes choses qu'elle nous apporte!!!
A bientot! bisous



Citation:
Posté par Y2CN
Salut Msyl,


En effet, ton parcours est beaucoup plus compiqué et beaucoup plus semé d'embuches que la plupart des notre et vraiment, je tiens a te feliciter de tout ton courrage et ta determination a luter contre cette maladie
C'est epatant comme tu as l'air calme et sereine par rapport a tout ca mais surtout d'avoir su garder le moral revele une vrai force de caractere
Tu es recompensée de tout tes eforts grace a des betas "ENFIN" a ZERO et tu tiens le bon bout , c'est ça qui compte le plus.
Merci de ton temoignage car cela nous redonne la force d'avancer encore plus.
Bisous et a tres vite pour de bonnes nouvelles.
Maryline.
MSyl is offline   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2005, 17h32   #14
Y2CN
Membre
 
Date d'inscription: mars 2005
Messages: 319
Re : plus de doute possible

Salut Msyl,



en effet, il ne me reste plus "que "6 mois a attendre, c'est long et c'est court a la fois mais je ne sais pas comment je vais apprehender ce "feu vert" quand il va arriver.
Je ne suis pas sure de vouloir me relancer comme ça dans la grossesse et surtout mon mari a tres peur pour moi apres ce qu'il m'a vu subir.
Comme l'explique tres bien Idgie, il etait aussi persuadé que le probleme venait en partie de lui et de ses spezzzzzz... mais en fait personne ne sais vraiment d'ou ca sort cette anomalie .On sait juste que le probleme se forme au moment de la fecondation.
Pour moi, cela fera exactement 1 an jour pour jour demain qu'on m'a fait le 1er curetage pour m'enlever la mole et mon autre petit bébé qui lui etait bel et bien vivant et en + en pleine sante !!!
mais bon en y regardant de plus pres, c'est tout de meme passé vite alors ces 6 mois qui restent devrait aussi vite passer.
Je croyais que tu devais avoir encore une cure de consolidation mais je suis contente qu'il n'en est rien.Tu peux aussi demander a ton dr de te faire une ordonnance pour un controle de betas pour mi octobre et debut novembre car c'est rassurant de les voir toujours a 0 en attendant les exams de controle.
Je te souhaite a toi et a ton mari d'excellentes vacances jusqu'a dimanche et profites en pour bien te reposer.
Biz
Maryline.
Y2CN is offline   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2005, 20h45   #15
Idgie
Idgie
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 432
Re : plus de doute possible

Bonsoir les filles,
Quelques lignes pour souhaiter un très bon séjour "repos mérité" à Msyl et envoyer de bonnes pensées à Maryline...
Pour Sophie, comme le chante si bien La Grande S. = Du courage !
Bises à tous,
Idgie
Idgie is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2005, 21h40   #16
Lolo
 
Messages: n/a
Re : plus de doute possible

salut sophie et les autres!
et bien mon mari lui n'a pas culpabilisé! il ne m'a jamais plainte. on avait vécu qqs mois avant le cancer du sein de sa mère qui en est décédée et la leucémie de sa belle-soeur qui était enceinte. elle n'en est pas morte mais je ne pense pas qu'elle pourra avoir d'autres enfants (elle en a déjà 3... ouf...). Donc moi avec ma "petite mole", j'avais juste le droit de me taire. enfin j exagère un peu mais il était là lui essentiellement pour me booster. pas pour écouter mes plaintes. j'avais des angoisses de mort mais il ne pouvait les entendre. ma mère non plus. mes amies me disaient immédiatement le traditionnel "tout ira bien". seul mon oncologue m a rassurée en me disant : "de tte façon, vous ne mourrez pas, au pire on vous enlève votre utérus". ce qui panique aussi... d'autant plus que si moi j'étais prête à adopter, mon mari lui ne voulait pas que je prononce ce mot alors que mon utérus était toujours bien là!
en ce qui concerne les rapports sexuels, je me suis un peu forcée au début (après 3 ou 4 semaines sans rien) parce que je ne voulais pas trop "perdre le rythme" et puis faire un blocage. puis il a été doucement et le fait de pouvoir avoir du plaisir me rassurait. deux fois j'ai eu super mal, comme des crampes horribles qui m'empêchaient de me lever pusi ca passait. mon médecin traitant m'a expliqué que peut-être la matrice était descendue ou tirée et que ca pouvait faire mal quand le sexe allait trop loin. c'est ptètre n'importe quoi... enfin j'ai pas tt compris.
puis après qqs semaines, je me suis "soignée" et féminisée. j'avais besoin de compenser cette "attaque à ma féminité" (la tumeur dans l'utérus) en m'achetant des sous-vêtements (mes premières jarretelles! ;-), des vêtements plus cintrés etc. Je ne me gênais pas pour acheter et faire les magasins en me disant que je n'allais quand même pas restreindre ce plaisir là qui me restait!
Voilà sophie, j'espère que j'ai pu t'éclairer par rapport à ta question intime... le secret c'est d'en parler ensemble de tte façon.
moi j'ai ma prochaine prise de sang début décembre. puis quand j'aurai le feu vert en février ou quand j'aurai décidé de m'y remettre. ce sera stressant à mon avis. déjà que je stresse pour mes copines enceintes... je pense que pour moi ce sera pire.
mais bon on en est pas encore là!
bisous à toutes
  Réponse avec citation
Vieux 14/10/2005, 10h34   #17
sophieF
 
Messages: n/a
Re : plus de doute possible

Lolo,

je trouve ton message émouvant. Tu as dû passer par des moments difficiles. Ce message prouve que tu aimes énormement ton mari, et que cet amour t'a donner la force de lutter. Mon mari et moi avons eu une grosse scène de ménage il y a deux jours. Je le voyais s'éloigner de plus en plus, sans un mot, sans un geste. Le foot, le boulot, la pêche toujours une excuse pour ne pas rester à côté de moi. Ce n'est pas parce qu'il ne m'aime pas c'est parce qu'il fuit ma maladie. Je n'est pas le droit d'être malade. Nous nous sommes réconciliés il a fini par parler par dire qu'il n'avait rien dit autour de lui pour que tout soit comme d'habitude. Je vais commencer la chimio la semaine prochaine j'espère qu'il tiendra le coup.
Bisous à toutes
Sophie
  Réponse avec citation
Vieux 14/10/2005, 16h18   #18
choupa
 
Messages: n/a
Re : plus de doute possible

coucou sophie,


choupa

Dernière modification par choupa 10/05/2006 à 13h47.
  Réponse avec citation
Vieux 18/10/2005, 16h53   #19
MSyl
Membre
 
Date d'inscription: juillet 2005
Localisation: Portugal
Messages: 121
Re : plus de doute possible

Salut Maryline,

voilá, je suis rentrée de mes "mini-vacances" et j'ai la pêche! ça m'a fait énormément de bien de me retrouver seule avec mon mari adoré, loin de tout et de tous... on avait besoin de se poser un peu, et c'etait le meilleur moment.
en fait j'ai effectivement eu une cure de consolidation, puisque j'ai eu 3 cycles de chimio - soit 6 semaines - après que mes betas soient arrivés à 0. vendredi je vais demander à faire une prise de sang pour controler mes bétas, histoire de ne pas flipper pour rien, en attendant les exams fin novembre.
je comprends tout à fait ton apprehension face à ce "feu vert" que le médecin te donnera ds 6 mois, même si en ce qui me concerne j'ai hâte que cette annee passe rapidement! enfin, reste à savoir quelle sera ma reaction le moment venu, il se pourrait que je decide de prendre plus de temps, on verra bien! en tous cas, j'ai bien l'intention de profiter de cette année!
À bientot
Citation:
Posté par Y2CN
Salut Msyl,



en effet, il ne me reste plus "que "6 mois a attendre, c'est long et c'est court a la fois mais je ne sais pas comment je vais apprehender ce "feu vert" quand il va arriver.
Je ne suis pas sure de vouloir me relancer comme ça dans la grossesse et surtout mon mari a tres peur pour moi apres ce qu'il m'a vu subir.
Comme l'explique tres bien Idgie, il etait aussi persuadé que le probleme venait en partie de lui et de ses spezzzzzz... mais en fait personne ne sais vraiment d'ou ca sort cette anomalie .On sait juste que le probleme se forme au moment de la fecondation.
Pour moi, cela fera exactement 1 an jour pour jour demain qu'on m'a fait le 1er curetage pour m'enlever la mole et mon autre petit bébé qui lui etait bel et bien vivant et en + en pleine sante !!!
mais bon en y regardant de plus pres, c'est tout de meme passé vite alors ces 6 mois qui restent devrait aussi vite passer.
Je croyais que tu devais avoir encore une cure de consolidation mais je suis contente qu'il n'en est rien.Tu peux aussi demander a ton dr de te faire une ordonnance pour un controle de betas pour mi octobre et debut novembre car c'est rassurant de les voir toujours a 0 en attendant les exams de controle.
Je te souhaite a toi et a ton mari d'excellentes vacances jusqu'a dimanche et profites en pour bien te reposer.
Biz
Maryline.
MSyl is offline   Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide





Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h04.


Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.



Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !