Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/03/2012, 13h03   #1
nowine
Membre

stop à la gueule de bois et trou noir

je viens de m'inscrire à ce forum.
mon histoire avec l'alcool est la suivante:
je suis un buveur occasionnel mais pas en manque; je veux même dire loin de la dépendance. mon inquiétude provient du fait que quand je commence, je ne sais plus m'arrêter. Après c'est le trou noir, je ne me souviens plus de rien. pour ne pas sombrer et gâcher la vie qui est la mienne, je souhaiterais vraiment être maître de moi. A chacun fois que j'ai consommé, il s'est passé des choses désagréable: violence surtout, conduite dangereuse.
il m'est déjà arrivé de manquer le travail à cause d'une soirée arrosée. j'ai un alcool festif et dangereux. A ce rythme, je crains le pire. pour cela, je veux y mettre un terme. j'ai déjà passé plusieurs mois sans y toucher mais après je me laisse aller. le temps est venu pour moi, la trentaine bien sonnée et futur papa de prendre le taureau par les cornes.
Merci pour votre attention
nowine is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2012, 13h21   #2
p'tite maman 02

Re : stop à la gueule de bois et trou noir

Citation:
Posté par nowine
je viens de m'inscrire à ce forum.
mon histoire avec l'alcool est la suivante:
je suis un buveur occasionnel mais pas en manque; je veux même dire loin de la dépendance. mon inquiétude provient du fait que quand je commence, je ne sais plus m'arrêter. Après c'est le trou noir, je ne me souviens plus de rien. pour ne pas sombrer et gâcher la vie qui est la mienne, je souhaiterais vraiment être maître de moi. A chacun fois que j'ai consommé, il s'est passé des choses désagréable: violence surtout, conduite dangereuse.
il m'est déjà arrivé de manquer le travail à cause d'une soirée arrosée. j'ai un alcool festif et dangereux. A ce rythme, je crains le pire. pour cela, je veux y mettre un terme. j'ai déjà passé plusieurs mois sans y toucher mais après je me laisse aller. le temps est venu pour moi, la trentaine bien sonnée et futur papa de prendre le taureau par les cornes.

Bonjour nowine,

bienvenue sur le forum .Tu dois lire les messages depuis un moment, tu comptes faire comment ?
  Réponse avec citation
Vieux 19/03/2012, 13h26   #3
nowine
Membre

[quote=p'tite maman 02]Bonjour nowine,

bienvenue sur le forum .Tu dois lire les messages depuis un moment, tu comptes faire comment ?

j'ai pris rdv avec un alcoologue et je vais faire des réunions de groupe pour mieux en parler.
Vieux 19/03/2012, 13h37   #4
p'tite maman 02

[quote=nowine]
Citation:
Posté par p'tite maman 02
Bonjour nowine,

j'ai pris rdv avec un alcoologue et je vais faire des réunions de groupe pour mieux en parler.

tu as entrepris les premières démarches pour poser le verre , parce que meme si ce n'est que lors de sorties un fois ou deux par mois c'est pas normal d'arriver au trou noir et dans cet état à chaque fois .
Je suis alcoolique, je buvais tous les soirs, les midis et APM , mais je n'ai jamais eu de trous noirs .Tu t'alcoolise massivement en peu de temps si je comprends bien lors de sorties . Pourquoi se besoin ? T'as déjà une idée de la réponse ?
  Réponse avec citation
Vieux 19/03/2012, 13h42   #5
nowine
Membre

[quote=p'tite maman 02]
Citation:
Posté par nowine

tu as entrepris les premières démarches pour poser le verre , parce que meme si ce n'est que lors de sorties un fois ou deux par mois c'est pas normal d'arriver au trou noir et dans cet état à chaque fois .
Je suis alcoolique, je buvais tous les soirs, les midis et APM , mais je n'ai jamais eu de trous noirs .Tu t'alcoolise massivement en peu de temps si je comprends bien lors de sorties . Pourquoi se besoin ? T'as déjà une idée de la réponse ?

en effet, c'est ça que je cherche à comprendre parce que je ne sais pas moi même pourquoi je me mets dans un tel état. avec l'alcool, j'ai souvent l'impression d'être invincible, je me suis souvent pris des dérouillés ou des raclés. je cherche à comprendre pourquoi ce besoin.
Vieux 19/03/2012, 13h48   #6
jojo035
Membre qui incite systématiquement à converser en privé mais qui n'a pas de mauvaises intentions. Depuis le temps on le saurait ;-)
D. Dupagne

Bonjour c'est ton corps qui a bésoin de ce produit pour fonctionner. L'alcool sera toujours le + fort! Réagis et agis avec abstinence qui ne sera que bonheur. Je t'envoie message privé. Amicalement. Jojo [quote=nowine]
Citation:

en effet, c'est ça que je cherche à comprendre parce que je ne sais pas moi même pourquoi je me mets dans un tel état. avec l'alcool, j'ai souvent l'impression d'être invincible, je me suis souvent pris des dérouillés ou des raclés. je cherche à comprendre pourquoi ce besoin.
jojo035 is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2012, 14h10   #7
p'tite maman 02

[quote=nowine]
Citation:

oui jusqu'au jour ou on va te laisser sur un trottoir avec un traumatisme cranien, je te dis ça car c'est arrivé à un ami à moi, laisser pour mort dans la rue ...Je l'avais eu au tél le dimanche APM et le lundi je me trouvais aux urgences à ses cotés, il ne se rappelait plus ce qu'il c'était passé.
C'est quand ton premier RDV ?
  Réponse avec citation
Vieux 19/03/2012, 14h11   #8
INUKSHUK
Libre et heureux

Citation:
Posté par nowine
je veux même dire loin de la dépendance. mon inquiétude provient du fait que quand je commence, je ne sais plus m'arrêter.

Bonjour,

C'est ça la dépendance. Perdre la liberté de s'abstenir d'alcool.

Tu es en plein dedans.

Libéré

J'ai appris que ce qu'on croit avoir acquis n'est qu'une partie infime de ce qu'il reste à découvrir.

Georges Moustaki
INUKSHUK is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2012, 16h00   #9
JOLIE FLEUR
Membre

Bonjour et bienvenue

je suis un buveur occasionnel mais pas en manque; je veux même dire loin de la dépendance.

bon ca ok ...

mon inquiétude provient du fait que quand je commence, je ne sais plus m'arrêter.

Donc tu es bien dépendant

Après c'est le trou noir, je ne me souviens plus de rien. pour ne pas sombrer et gâcher la vie qui est la mienne, je souhaiterais vraiment être maître de moi. A chacun fois que j'ai consommé, il s'est passé des choses désagréable: violence surtout, conduite dangereuse.

Tu réalise que tu peux être un danger pour les autres et pour toi également donc que tu ne maitrise pas ta consommation

il m'est déjà arrivé de manquer le travail à cause d'une soirée arrosée. j'ai un alcool festif et dangereux. A ce rythme, je crains le pire.

Bonne analyse ....

pour cela, je veux y mettre un terme. j'ai déjà passé plusieurs mois sans y toucher mais après je me laisse aller. le temps est venu pour moi, la trentaine bien sonnée et futur papa de prendre le taureau par les cornes.
Merci pour votre attention[/quote]

Merci à toi d'être venu ici , car tu semble être conscient qu'il y a un problème ; alors lis les fils, surtout les liens conseillés par Iseulta, ou encore le rat (en haut à droite ) cela t'ouvrira l'esprit et les yeux .

Bien à toi
JOLIE FLEUR is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2012, 18h41   #10
Gwenlan
8 ans déjà!

Citation:
Posté par nowine
je veux même dire loin de la dépendance. mon inquiétude provient du fait que quand je commence, je ne sais plus m'arrêter.
Super!

Alors t'as juste qu'à supprimer un seul verre: le premier, et le problème n'existe plus.
Gwenlan is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2012, 22h28   #11
nowine
Membre

[quote=p'tite maman 02]
Citation:
Posté par nowine

oui jusqu'au jour ou on va te laisser sur un trottoir avec un traumatisme cranien, je te dis ça car c'est arrivé à un ami à moi, laisser pour mort dans la rue ...Je l'avais eu au tél le dimanche APM et le lundi je me trouvais aux urgences à ses cotés, il ne se rappelait plus ce qu'il c'était passé.
C'est quand ton premier RDV ?

j'ai connu déjà ça, me réveiller aux urgences sans savoir comment suis arrivé. de toutes les façons, une chose est sure c'est que quelque ne va pas en moi. mais quoi? j'ai rdv avec un alcoologue le 16/05/12 et jeudi je vais assister à une réunion de groupe.
Vieux 19/03/2012, 22h32   #12
nowine
Membre

Citation:
Posté par JOLIE FLEUR
Bonjour et bienvenue

je suis un buveur occasionnel mais pas en manque; je veux même dire loin de la dépendance.

bon ca ok ...

mon inquiétude provient du fait que quand je commence, je ne sais plus m'arrêter.

Donc tu es bien dépendant

Après c'est le trou noir, je ne me souviens plus de rien. pour ne pas sombrer et gâcher la vie qui est la mienne, je souhaiterais vraiment être maître de moi. A chacun fois que j'ai consommé, il s'est passé des choses désagréable: violence surtout, conduite dangereuse.

Tu réalise que tu peux être un danger pour les autres et pour toi également donc que tu ne maitrise pas ta consommation

il m'est déjà arrivé de manquer le travail à cause d'une soirée arrosée. j'ai un alcool festif et dangereux. A ce rythme, je crains le pire.

Bonne analyse ....

pour cela, je veux y mettre un terme. j'ai déjà passé plusieurs mois sans y toucher mais après je me laisse aller. le temps est venu pour moi, la trentaine bien sonnée et futur papa de prendre le taureau par les cornes.

Merci à toi d'être venu ici , car tu semble être conscient qu'il y a un problème ; alors lis les fils, surtout les liens conseillés par Iseulta, ou encore le rat (en haut à droite ) cela t'ouvrira l'esprit et les yeux .

Bien à toi [/quote]

le fait de venir sur ce forum m'a déjà permis d'ouvrir les yeux. les témoignages sont encore plus édifiant et je suis plus que motivé pour poursuivre dans la voie du salut
Vieux 20/03/2012, 08h28   #13
p'tite maman 02

[quote=nowine]
Citation:

j'ai connu déjà ça, me réveiller aux urgences sans savoir comment suis arrivé. de toutes les façons, une chose est sure c'est que quelque ne va pas en moi. mais quoi? j'ai rdv avec un alcoologue le 16/05/12 et jeudi je vais assister à une réunion de groupe.

Bonjour Nowine,

ton RDV est loin pour l'alcoologue, alors le MAB jeudi c'est top !
tu as besoin de parler, alors MAB et /ou PSY c'est une bonne chose, faut que tu arrives à lacher, à parler parce que meme si tu ne bois pas tous les jours, moi l'alcoolique que je suis , je ne me suis jamais mise en situation dangereuse , à me retrouver à l'hopital sur un brancard ....
en creusant tu finiras bien par comprendre, ça prends du temps, mais qu'est ce que ça fait du bien !
  Réponse avec citation
Vieux 20/03/2012, 19h18   #14
nowine
Membre

[quote=p'tite maman 02]
Citation:
Posté par nowine

Bonjour Nowine,

ton RDV est loin pour l'alcoologue, alors le MAB jeudi c'est top !
tu as besoin de parler, alors MAB et /ou PSY c'est une bonne chose, faut que tu arrives à lacher, à parler parce que meme si tu ne bois pas tous les jours, moi l'alcoolique que je suis , je ne me suis jamais mise en situation dangereuse , à me retrouver à l'hopital sur un brancard ....
en creusant tu finiras bien par comprendre, ça prends du temps, mais qu'est ce que ça fait du bien !

évidemment que je veux en parler car il y a bien un truc qui va pas. comme j'ai dis plus haut, je suis capable de faire des mois sans même y toucher et refuser. en c'est pas avec tous les alcools, le whisky et le vin c'est mon cauchemar. je peux boire toute la nuit et je rentre bien mais le lendemain je me souviens plus de rien. j'ai constaté aussi quand je fais des mélanges, je plonge vite. bref comme tu dis peut-être c'est dans les questions que je saurai vraiment pourquoi j'arrive à ce stade. la consultation d'un psy ou une bonne oreille pourrait vraiment m'aider. j'en ai souvent parlé mais je ressens comme un jugement alors je me renferme.
Vieux 20/03/2012, 19h28   #15
p'tite maman 02

[quote=nowine]
Citation:

évidemment que je veux en parler car il y a bien un truc qui va pas. comme j'ai dis plus haut, je suis capable de faire des mois sans même y toucher et refuser. en c'est pas avec tous les alcools, le whisky et le vin c'est mon cauchemar. je peux boire toute la nuit et je rentre bien mais le lendemain je me souviens plus de rien. j'ai constaté aussi quand je fais des mélanges, je plonge vite. bref comme tu dis peut-être c'est dans les questions que je saurai vraiment pourquoi j'arrive à ce stade. la consultation d'un psy ou une bonne oreille pourrait vraiment m'aider. j'en ai souvent parlé mais je ressens comme un jugement alors je me renferme.

Dans un MAB qui va te juger tout le monde est passé par là, un alcoologue c'est son métier tous les jours il voit des patients alcooliques, pour le psy la plupart de leurs patients sont dépressifs et alcooliques alors tu sais pour les jugements tu me trouveras une autre excuse !
Tiens toi à tes RDV Nowine , tu as fais les démarches ne fais pas 3 pas en arrière le jour J .
  Réponse avec citation
Vieux 20/03/2012, 21h20   #16
nowine
Membre

[quote=p'tite maman 02]
Citation:
Posté par nowine

Dans un MAB qui va te juger tout le monde est passé par là, un alcoologue c'est son métier tous les jours il voit des patients alcooliques, pour le psy la plupart de leurs patients sont dépressifs et alcooliques alors tu sais pour les jugements tu me trouveras une autre excuse !
Tiens toi à tes RDV Nowine , tu as fais les démarches ne fais pas 3 pas en arrière le jour J .

tu ne m'as pas bien compris. c'est pas le psy ni l'alcoologue encore moins le MAB dont je parlais pour le jugement. je parlais de mon entourage; maintenant suis plus que motivé je vais suivre. rien qu'à lire les témoignages du forum suis édifié et j'ai plus qu'envie d'être à jeudi pour commencer la réunion de groupe. de toutes les façons, j'ai pris conscience et j'irai jusqu'où bout. je veux pas me retrouver au cimetière et faire du mal à ceux qui m'aiment. j'ai un ami qui m'a dit une fois quand j'étais bourré:"je crois que tu te rends même pas compte. si tu t'en fous pour toi; est ce tu penses à nous? tu n'es plus seul. nous avons besoin de toi lucide et en santé." tout cela était dit en pleure. ça me revient; pour un tel souvenir je me dois d'agir. sans compter que j'ai eu par le passé dans mes cuites à violenter mes copines et aujourd'hui mon épouse. tous ces trucs se sont passés pendant mon trou noir.
une fois mon épouse a voulu me filmer dans mes états d'ébriété, j'ai cassé son téléphone et bousculé. Du moins, je sais ce que j'ai à faire et je pense que ce forum me fait un grand bien. c'est un début de thérapie.
Vieux 20/03/2012, 21h27   #17
Gwenlan
8 ans déjà!

Citation:
Posté par nowine
tu ne m'as pas bien compris. c'est pas le psy ni l'alcoologue encore moins le MAB dont je parlais pour le jugement. je parlais de mon entourage.
Moi mon entourage m'aime bien, je crois.
Pourtant j'ai arrêté l'alcool

Par contre en général les entourages quels qu'ils soient, méprisent les alcoolos qui disent des conneries, font chier tout le monde, ont la braguette ouverte, parlent fort et refoulent du goulot...
Vieux 20/03/2012, 21h33   #18
COMOCO
Exclu définitivement pour comportement inacceptable

Citation:
Posté par Gwenlan

Par contre en général les entourages quels qu'ils soient, méprisent les alcoolos qui disent des conneries, font chier tout le monde,

Moi aussi, je méprise, c'est un comble..
Et ça me fait avancer, par effet miroir.

Je me dis "regarde l'autre, elle ou il parle beaucoup etc etc, mais demain il ou elle serait incapable de s'épancher voire de se répandre pareillement...
Donc c'est du faux ou tout au moins pas la même personne.

Oui je confirme, l'entourage non alcoolisé méprise (dans le meilleur des cas) la personne ivre. Elle n'est pas crédible ni dans le bon amplifié par l'alcool, et je ne parle même pas du mauvais...

Bien à vous
COMOCO is offline   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2012, 21h38   #19
nowine
Membre

Citation:
Posté par Gwenlan
Moi mon entourage m'aime bien, je crois.
Pourtant j'ai arrêté l'alcool

Par contre en général les entourages quels qu'ils soient, méprisent les alcoolos qui disent des conneries, font chier tout le monde, ont la braguette ouverte, parlent fort et refoulent du goulot...

c'est vrai que c'est dur de supporter un alcoolo..........
je parle d'être écouté sans jugement. comme en moment, nous sommes sur le forum et chacun donne son avis tel qu'il ressent. tout le bien c'est déjà de partager avec vous. suis soulagé
Vieux 20/03/2012, 21h47   #20
Gwenlan
8 ans déjà!

Citation:
Posté par nowine
c'est vrai que c'est dur de supporter un alcoolo..........
je parle d'être écouté sans jugement.
Je crois que quand on dit aux proches:
"Je touche plus à ça", ils sont contents pour nous.
C'est ce que j'ai toujours ressenti.

En plus on bénéficie de leur soutien.
En plus ils font gaffe à ne pas nous proposer.
En plus y en a qui "se privent" pour nous, au début.
En plus ils sont admiratifs (alors qu'on le fait égoïstement pour nous-mêmes).
En plus ils nous aiment mieux qu'avant.
En plus ils trouvent qu'on a meilleure mine.
En plus...
Vieux 20/03/2012, 21h52   #21
p'tite maman 02

Citation:
Posté par Gwenlan
En plus ils trouvent qu'on a meilleure mine.
En plus...

Je confirme meme avec une web cam et une liaison skype dégueulasse !

Dernière modification par p'tite maman 02 20/03/2012 à 22h07.
  Réponse avec citation
Vieux 28/03/2012, 20h25   #22
nowine
Membre

bonjour ou bonsoir à tous,
les jours passent et le combat est sur le point d'être victorieux.
j'ai fais ma réunion de groupe et le forum m'a beaucoup apporté; maintenant je me sens biens. Des semaines déjà sans une goutte, j'arrive à tenir le coup et j'espère pour longtemps. Poser un problème est souvent un début de solution.....
Vieux 28/03/2012, 21h00   #23
p'tite maman 02

Citation:
Posté par nowine
bonjour ou bonsoir à tous,
les jours passent et le combat est sur le point d'être victorieux.
j'ai fais ma réunion de groupe et le forum m'a beaucoup apporté; maintenant je me sens biens. Des semaines déjà sans une goutte, j'arrive à tenir le coup et j'espère pour longtemps. Poser un problème est souvent un début de solution.....

Bonsoir nowine,

alors tu as mis le doigt sur le pourquoi du retournement de cerveau à chaque sortie, tu as un peu avancé la dessus ?
Comment c'est passé la réunion MAB ?
  Réponse avec citation
Vieux 29/03/2012, 12h42   #24
nowine
Membre

Citation:
Bonsoir nowine,

alors tu as mis le doigt sur le pourquoi du retournement de cerveau à chaque sortie, tu as un peu avancé la dessus ?

bonjour p'tite maman 02,
pour le moment je n'ai pas encore de réponse à tes questions. mais je peux déjà avoir ma petite idée, ce soir j'ai ma 2ème réunion des aa.
Vieux 29/03/2012, 12h45   #25
nowine
Membre

Citation:
Bonsoir nowine,

bonjour p'tite maman,
je n'ai pas encore de réponse. mais je crois avoir une petite idée. ce soir c'est ma 2ème reunion des aa.
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h13.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :