Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/05/2012, 10h33   #151
Douceur De Vivre

Re : The flight of eighteen months... It's formidable ... :)

Citation:
Posté par svaincra
re,

tu es triste et ça se comprends.
je pense bien sûr à ma chienne que je n'ai pas remplacé.
elle m'a suivi pendant plus de 15 ans.
partout.
Elle m'a donné. beaucoup.

ça m'arrive très souvent encore d'y penser.
c'est comme ça il paraît.
il paraît aussi que "c'est la vie" ; spa faux.

par contre, si je puis me permettre douceur de vivre ; les animaux sont, c'est vrai, ni rancunier, ni méchants (leur maître parfois si) mais ; les humains, parfois, c'est pareil.
t'en trouve de vrais gentils ; si, si !

bisous,
s.

boéf ... j'en suis pas encore arrivée à ce stade de réflexion sur les humains ...

Vieux 17/05/2012, 14h37   #152
Douceur De Vivre

Décision prise : je fais en sorte de partir bosser en angleterre cet été.
Un ami qui a des contacts là bas me l'avait proposé il y a quelques mois. Je lui avais dit que je ne pouvais pas car j'avais mes cours et mon travail mais tout se termine fin juin et je n'ai rien pour le moment.
Je l'ai relancé. J'attends sa réponse.

M'expatrier pendant plusieurs semaines me fera surement du bien. Une cure à ma façon. Aprés être restée enfermée chez moi, je veux voir le monde.
Quand j'étais enfant, je rêvais d'aller travailler dans ce pays.
Peut être va t'il se réaliser ...

Vieux 18/05/2012, 09h45   #153
svaincra
Membre

Bon-jour DDV,

Citation:

j'aime bien quand les rêves deviennent possibles !!!

qu'est ce qui t'attires là-bas ?

bisous,
s.
Vieux 18/05/2012, 10h33   #154
Davidzzzz
Membre

Slt V.

renseigne-toi à ton office de l'emploi, il y a maintenant des immersions linguistisque pour la plupart des pays européens(organisé en partenariat avec la communaté européenne, donc même en France), et évidement pour l’Angleterre aussi

Il te faut juste un niveau d'anglais de base minimum et officiel (genre attestation d'etude déjà suivi par chez toi), et que ça puisse être en rapport avec ton secteur d'activité.

Tu as droit à une bourse qui couvre tout les frais (logement kot residentiel et bouffe), sauf évidement le tourisme et les loisirs que tu fera individuellement sur place (et t'as le temps puisque ce n'est que 5H de cours/jours

C'est ce que j'ai fait et je pars une semaine à 15 jours en Angleterre ou Irlande dans le courant du mois de juin...et j'en sais pas plus pour le moment...c'est un challenge pour la phobie sociale aussi ça!

Tu peu avoir une exemption si tu es en activité ou aux étude sur ce laps de temps.

Donc par chez toi, office de l'emploi et/ou organisme de formation en rapport avec je suppose.

Va toujours voir, surtout pour l'opportunité de ce former à l’étranger quand on n'a pas les moyens financier de faire autrement.(c'est très cher dans le privé)

La

Citation:
Posté par Douceur De Vivre
Décision prise : je fais en sorte de partir bosser en angleterre cet été.
Un ami qui a des contacts là bas me l'avait proposé il y a quelques mois. Je lui avais dit que je ne pouvais pas car j'avais mes cours et mon travail mais tout se termine fin juin et je n'ai rien pour le moment.
Je l'ai relancé. J'attends sa réponse.

M'expatrier pendant plusieurs semaines me fera surement du bien. Une cure à ma façon. Aprés être restée enfermée chez moi, je veux voir le monde.

Vieux 18/05/2012, 15h18   #155
Douceur De Vivre

Citation:
Posté par svaincra
Bon-jour DDV,

j'aime bien quand les rêves deviennent possibles !!!

qu'est ce qui t'attires là-bas ?

bisous,
s.

Bonjour,

Mon ordi a planté donc une copine m'a preté son ordi portable jusqu'a son déménagement début juin. Aprés il ne sera plus évident pour moi de me connecter.

Ce qui m'attire la bas c'est l'apprentissage d'une langue, une culture differente (petit déjeuner etc). Les monuments, les gens ... voir autre chose que la france et surtout ma petite ville qui me donne de plus en plus le tournis et l'envie de vomir.

J'ai appellé le mec qui peut m'aider. Il a dit qu'il me rappellerait. J'attends mais je ne lacherais pas l'affaire.
Ca fait plusieurs semaines que j'y pense, repense etc ... je connais déja quasi toutes les structures de travail dans mon domaine et je n'ai pas envie d'y remettre les pieds.
c'est du déja vu. si j'avais du y rester j'y serais restée.

j'ai besoin d'air, de changement.

Vieux 18/05/2012, 15h25   #156
Douceur De Vivre

Citation:
Posté par Davidzzzz
Slt V.

renseigne-toi à ton office de l'emploi, il y a maintenant des immersions linguistisque pour la plupart des pays européens(organisé en partenariat avec la communaté européenne, donc même en France), et évidement pour l’Angleterre aussi

Il te faut juste un niveau d'anglais de base minimum et officiel (genre attestation d'etude déjà suivi par chez toi), et que ça puisse être en rapport avec ton secteur d'activité.

Tu as droit à une bourse qui couvre tout les frais (logement kot residentiel et bouffe), sauf évidement le tourisme et les loisirs que tu fera individuellement sur place (et t'as le temps puisque ce n'est que 5H de cours/jours

C'est ce que j'ai fait et je pars une semaine à 15 jours en Angleterre ou Irlande dans le courant du mois de juin...et j'en sais pas plus pour le moment...c'est un challenge pour la phobie sociale aussi ça!

Tu peu avoir une exemption si tu es en activité ou aux étude sur ce laps de temps.

Donc par chez toi, office de l'emploi et/ou organisme de formation en rapport avec je suppose.

Va toujours voir, surtout pour l'opportunité de ce former à l’étranger quand on n'a pas les moyens financier de faire autrement.(c'est très cher dans le privé)

La

Bonjour davidzzzzz

Merci pour le tuyau. Je n'y avais pas pensé. J'irais voir dés que mon ami me tiendra au courant ou non.
C'est vrai que j'ai regardé sur le net et ce n'est pas abordable.

Oui pour la phobie c'est une bonne chose. C'est aussi pour ça que je veux y aller.

Bon pas trés en forme pour discuter, j'ai eu une insomnie ... Et quand enfin le sommeil est venu c'était plutot planner qu'autre chose.
J'ai eu des reflux du passé encore ...
pour un truc banal en plus ... je saute grave les repas en ce moment et ma tête m'a renvoyé quand j'étais gamine; j'étais souvent envoyée dans ma chambre sans manger ... et d'un coup mon cerveau m'a balancé "si t'avais pas été si bien entrainé a sauter les repas étant enfant ..."
Ca m'a fait un choc ...

Bref je n'abandonne pas mon idée d'ailleurs. J'en ai besoin. Et puis la psychothérapie qui va se mettre en place va m'aider a aller mieux d'ici là.

Vieux 18/05/2012, 16h14   #157
Douceur De Vivre

J'me sens craquée ... J'ai grave envie de me défoncer.
Je culpabilise même déjà à l'avance.
J'ai l'impression d'être retournée des mois en arriére avec cette envie qui me tenaille le ventre vers la fin de l'aprés midi ... Et je craquais aux alentours de 17h/17h30.

En fait j'en peux plus. J'en peux plus. J'ai supporté l'orage financier qui ne date pas de novembre 2011 mais depuis la rupture avec l'ex.
J'ai supporté les orages familiaux, j'ai supporté les déboires professionnels, j'ai supporté mes phobies, j'ai supporté ma solitude, j'ai supporté les ragots, les médisances, j'ai laissé tomber toutes relations malsaine, j'ai repris des cours ... j'ai lutté ... Luttée ... J'en ai marre de lutter face aux aléas de la vie ... Je me suis reconstruite mais tout ça n'est encore qu'une façade ... Le mal reste le même.

J'ai supporté ... Je ne porte plus ... Je suis faible et à bout.
J'me suis tapée une déf aux cachets il y a quelques jours mais même ce nuage n'a pas duré assez longtemps, il n'a pas fait l'effet escompté des autres fois car c'est régulier depuis l'arrêt de l'alcool.

Je sais ce que l'alcool me fait pendant et aprés. C'est là bien inscrit dans ma cervelle mais ... J'en ai marre d'être forte.
Si j'arrive a passer ce week end sans replonger bah ma foi ... Car je suis dans la dégringolade la plus totale depuis plusieurs semaines.
L'alcool revient souvent dans mes propos. La montagne que j'ai gravi, je me sens la redescendre ... Je suis a bout de souffle !
Que faire ???

C'est pas compliqué d'aller au mag du coin chercher une teil de sky.
Le 1er verre sera rude ... Les autres moins ... Et je finirrais la tête dans la cuvette, me maudisant d'être si nulle et incapable de tenir la route et de soigner mes maux ...

Vieux 18/05/2012, 16h26   #158
Douceur De Vivre

Et j'suis incapable de commencer une relation si j'suis pas déchirée !!!

Vieux 18/05/2012, 16h45   #159
Xénia
Membre

Fais pas cette connerie!
Tu as mon tél ,je rappelle.....si tu veux.
Et puis, si tu n'as pas prémédité, dis-toi que tu dois sortir acheter, alors fous-toi sous l'eau, bois-en, pyjama, anxio et dodo.
Le tunnel sous la manche s'ouvre à toi, la lueur est p-e au bout, alors rêve et réalise ton objectif!
Et pour l'humour, regarde-toi "A nous les ptes anglaises"!
Xénia is offline  
Vieux 18/05/2012, 16h51   #160
Douceur De Vivre

Citation:
Posté par Xénia
Fais pas cette connerie!
Tu as mon tél ,je rappelle.....si tu veux.
Et puis, si tu n'as pas prémédité, dis-toi que tu dois sortir acheter, alors fous-toi sous l'eau, bois-en, pyjama, anxio et dodo.
Le tunnel sous la manche s'ouvre à toi, la lueur est p-e au bout, alors rêve et réalise ton objectif!
Et pour l'humour, regarde-toi "A nous les ptes anglaises"!

pas besoin de préméditer, le magasin est en face de chez moi.
anxio c'est fait, j'en ai pris un ... va m'falloir une plaquette pour me calmer ... Y'est que 16h50 ... et puis demain c'est la même chose ... tout comme avec l'alcool me diras tu ... oé mais les anxio jusqu'a il y a peu, ça me fesait planner.
j'suis addict ... c'est plus assez fort pour me faire voir la vie du bon coté, être sur un nuage et oublié quelques heures ce quotidien si froid, si dur, cette bataille loin d'être gagnée, cette guerre constante contre les reflux du passé ...

j'ai essayé ... mais je ne réussis toujours pas ...

Vieux 18/05/2012, 17h00   #161
Vincentb
A nouveau sur mon chemin

Citation:
J'me sens craquée ... J'ai grave envie de me défoncer.
Je culpabilise même déjà à l'avance.
J'ai l'impression d'être retournée des mois en arriére avec cette envie qui me tenaille le ventre vers la fin de l'aprés midi ... Et je craquais aux alentours de 17h/17h30.

En fait j'en peux plus. J'en peux plus. J'ai supporté l'orage financier qui ne date pas de novembre 2011 mais depuis la rupture avec l'ex.
J'ai supporté les orages familiaux, j'ai supporté les déboires professionnels, j'ai supporté mes phobies, j'ai supporté ma solitude, j'ai supporté les ragots, les médisances, j'ai laissé tomber toutes relations malsaine, j'ai repris des cours ... j'ai lutté ... Luttée ... J'en ai marre de lutter face aux aléas de la vie ... Je me suis reconstruite mais tout ça n'est encore qu'une façade ... Le mal reste le même.

J'ai supporté ... Je ne porte plus ... Je suis faible et à bout.
J'me suis tapée une déf aux cachets il y a quelques jours mais même ce nuage n'a pas duré assez longtemps, il n'a pas fait l'effet escompté des autres fois car c'est régulier depuis l'arrêt de l'alcool.

Je sais ce que l'alcool me fait pendant et aprés. C'est là bien inscrit dans ma cervelle mais ... J'en ai marre d'être forte.
Si j'arrive a passer ce week end sans replonger bah ma foi ... Car je suis dans la dégringolade la plus totale depuis plusieurs semaines.
L'alcool revient souvent dans mes propos. La montagne que j'ai gravi, je me sens la redescendre ... Je suis a bout de souffle !
Que faire ???

C'est pas compliqué d'aller au mag du coin chercher une teil de sky.
Le 1er verre sera rude ... Les autres moins ... Et je finirrais la tête dans la cuvette, me maudisant d'être si nulle et incapable de tenir la route et de soigner mes maux ...

Et après. Que se passera t-il???
Vincentb is offline  
Vieux 18/05/2012, 17h08   #162
cartonpâte
Membre

Bonjour Douceur de vivre,

ça fait mal au cœur de te sentir si mal… Tu sais, avec toute la dureté qu’ a été ta vie depuis si petite, j’aimerais que tu puisses enfin développer de la compassion pour toi…

C’est bien que tu écrives ici ta tristesse, ta colère, ton épuisement de devoir faire face, ton besoin de dépendance et de lâcher tout, car si tu les écris tu peux peut-être t’accorder le droit de les ressentir pour ce qu’ils sont, c’est-à-dire l’expression de ta souffrance, comme je l’entends d’ici à travers tes mots.

Je me dis que si tu t’accordes ce droit-là, complètement, alors tu pourras te prendre mentalement dans tes bras, et te dire que tu sais bien que ce n’est pas l’alcool qui te fera aller mieux, car il ne fera que masquer encore, un temps, ce qui ne cesse de ressurgir.

Tu n’es pas faible mais tu es à bout, ça sûrement, mais tu vois dans tes mots je ne vois pas l’envie de te détruire, je vois une pulsion de vie incroyable qui ne demande qu’à éclore vraiment. Accorde toi à toi-même un peu de douceur, comme tu l’accorderais à un animal, une meilleure amie, et peut-être que ça passe par l’acceptation de ta souffrance, pleinement, complètement, et tant pis si c’est régressif, et tant pis si tu la hurles, ici ou ailleurs, et ensuite alors peut-être tu pourras peu à peu la laisser à ce qu’elle est, c’est-à-dire à son passé qui n’est plus, aujourd’hui, même s’il tente de te faire croire que parce que tu l’as vécu, alors il se reproduira indéfiniment…

Je sais bien que tu essayes plein de choses, et que pour l’instant tu as l’impression de ne pas y arriver, malgré tout ce que tu fais, mais j’ai confiance pour toi, je crois qu’il y aura un moment où tu n’auras plus peur de baisser la garde, plus peur de tes fragilités, même si elles reviennent parfois, rien n’aura changé de ce que tu as vécu mais la vie ne t’apparaîtra plus comme un enfer dans lequel tu dois en permanence lutter sous peine de disparaître, tu n’auras plus besoin de murailles entre toi et les autres, et je suis certaine que tu rencontreras des gens qui sauront reconnaître en toi ce qui est si attachant, et que tu ne vois pas…

Des pensées pour toi
cartonpâte is offline  
Vieux 18/05/2012, 17h09   #163
Douceur De Vivre

Citation:
Posté par Vincentb
Et après. Que se passera t-il???

Si j'suis pas morte des cuites a répétitions ... Ou des défonces cachetonneuses a répétitions.

Vieux 18/05/2012, 17h10   #164
svaincra
Membre

re,

Citation:
j'ai besoin d'air, de changement.

Tout deviendra alors possible si tu ne te défonces pas comme dis dans ton post.

Tu cherches l'apaisement et je peux essayer de le comprendre à travers tes différents écrits.

il est évident que tu souffres.
par contre, tu le sais comme moi, la défonce, ne peux plus t'aider à te soulager.
même momentanément.

je sais de quoi je parle et je pense que nous sommes nombreux sur ce forum.
bien sûr, chacun son histoire. La tienne est difficile c'est vrai.
Tu te bats contre tes chimères et des fantômes encore vivants.
je dis fantômes parce que tu ne peux rien y changer à ce jour.
il te faudrait alors accepter ????

difficile, vraiment !
j'en conviens tout à fait.
pourtant... lorsque je lis des témoignages de vie comme Chris, comme Davidzzz, je me dis que tout est alors possible pour toi aussi

Tu as 27 - nous en avons quasi 40...
nous avons également fait notre bout de chemin et il est pas fini ; tant mieuX !
Pour cela, faut pas lâcher l'à-faire Douceur de vivre !
ne crois-tu pas que tu as assez souffert dans ta chair pour encore te faire du mal ?
en continuant au cmp, en essayant d'autres thérapies, en organisant tes rêves, en posant des actes, petit à petit tu iras mieux.
il te faudrait encore patiente ???
et oui ; c'est ça que j'essais de te dire.
en écrivant je me dis que ça en serait presque cruel de t'écrire cela.
pourtant ; que puis-je t'écrire d'autres que de ne pas boire, de ne pas te défoncer, que de continuer tes démarches afin, petit à petit, de tendre vers un mieux-être ?

Citation:
Et j'suis incapable de commencer une relation si j'suis pas déchirée !!!

peut-être pour l'instant oui - ça, c'est toi qui sais.
mais ?
pourquoi veux-tu maintenant entrer dans une relation ???
soit d'abord en paix avec toi-même avant d'entamer quelque chose avec quelqu'un nan ?
n'attends pas un sauveur ou une sauveuse quelconque.
Il n'y a que toi qui peux t'aider à te sauver de tes affres du passé.
Pour autant, tu ne peux le faire seule.

quand ont lieu tes prochains rv déjà ?

bisous,
s.
Vieux 18/05/2012, 17h13   #165
COMOCO
Exclu définitivement pour comportement inacceptable

Citation:
pas besoin de préméditer, le magasin est en face de chez moi.
anxio c'est fait, j'en ai pris un ... va m'falloir une plaquette pour me calmer ... Y'est que 16h50 ... et puis demain c'est la même chose ... tout comme avec l'alcool me diras tu ... oé mais les anxio jusqu'a il y a peu, ça me fesait planner.
j'suis addict ... c'est plus assez fort pour me faire voir la vie du bon coté, être sur un nuage et oublié quelques heures ce quotidien si froid, si dur, cette bataille loin d'être gagnée, cette guerre constante contre les reflux du passé ...

j'ai essayé ... mais je ne réussis toujours pas ...

DDV,

Il faut que tu fasses qqchose : quoi je ne sais pas.
Tu parles d'anxio mais ya aussi des traitements pour ce que tu as ? Non?
Des réguls d'humeur, je sais pas moi.
Il y a qq heures tu parlais d'Angleterre. Et pis hier d'autre chose etc...
Tu as besoin d'un projet qui te tienne.
Tu sautes du coq à l'âne d'une heure à l'autre, c'est pas bipolaire ça ?

Oui la défonce a masqué pendant des années tes maux.. Oui tu tiens depuis plus de 18 mois.
Non tu n'es pas stabilisée. Tu es dans l'imprévisible.
Et tu souffres.
T'as une volonté d'enfer.

Il faut te faire soigner, en vrai. Il y a des établissements spécialisés.
Oui je sais, tes chats. ça tu pourras trouver une solution.

Tu te retiens trop, de tout y compris de l'alcool, et c'est pas viable.

Fais ch.. pour toi, tu mérites beaucoup beaucoup mieux que cette vie là.

Allez, réfléchis, et mise sur le soin à long terme.

Courage.
Corinne
COMOCO is offline  
Vieux 18/05/2012, 17h16   #166
Douceur De Vivre

Citation:
Posté par svaincra
re,

Tout deviendra alors possible si tu ne te défonces pas comme dis dans ton post.

Tu cherches l'apaisement et je peux essayer de le comprendre à travers tes différents écrits.

il est évident que tu souffres.
par contre, tu le sais comme moi, la défonce, ne peux plus t'aider à te soulager.
même momentanément.

je sais de quoi je parle et je pense que nous sommes nombreux sur ce forum.
bien sûr, chacun son histoire. La tienne est difficile c'est vrai.
Tu te bats contre tes chimères et des fantômes encore vivants.
je dis fantômes parce que tu ne peux rien y changer à ce jour.
il te faudrait alors accepter ????

difficile, vraiment !
j'en conviens tout à fait.
pourtant... lorsque je lis des témoignages de vie comme Chris, comme Davidzzz, je me dis que tout est alors possible pour toi aussi

Tu as 27 - nous en avons quasi 40...
nous avons également fait notre bout de chemin et il est pas fini ; tant mieuX !
Pour cela, faut pas lâcher l'à-faire Douceur de vivre !
ne crois-tu pas que tu as assez souffert dans ta chair pour encore te faire du mal ?
en continuant au cmp, en essayant d'autres thérapies, en organisant tes rêves, en posant des actes, petit à petit tu iras mieux.
il te faudrait encore patiente ???
et oui ; c'est ça que j'essais de te dire.
en écrivant je me dis que ça en serait presque cruel de t'écrire cela.
pourtant ; que puis-je t'écrire d'autres que de ne pas boire, de ne pas te défoncer, que de continuer tes démarches afin, petit à petit, de tendre vers un mieux-être ?

peut-être pour l'instant oui - ça, c'est toi qui sais.
mais ?
pourquoi veux-tu maintenant entrer dans une relation ???
soit d'abord en paix avec toi-même avant d'entamer quelque chose avec quelqu'un nan ?
n'attends pas un sauveur ou une sauveuse quelconque.
Il n'y a que toi qui peux t'aider à te sauver de tes affres du passé.
Pour autant, tu ne peux le faire seule.

quand ont lieu tes prochains rv déjà ?

bisous,
s.

Je sais que l'alcool ne changera rien mais la je sais pas comment décompresser. J'peux même pas aller voir quelqu'un car quand je suis comme ça je ne supporte personne.

et pour le rdv ché pas ... doivent appeller. vendredi aujourd'hui donc j'en saurais plus la semaine prochaine s'ils sont pas archibookés.

Vieux 18/05/2012, 17h20   #167
Douceur De Vivre

Citation:
Posté par COMOCO
DDV,

Il faut que tu fasses qqchose : quoi je ne sais pas.
Tu parles d'anxio mais ya aussi des traitements pour ce que tu as ? Non?
Des réguls d'humeur, je sais pas moi.
Il y a qq heures tu parlais d'Angleterre. Et pis hier d'autre chose etc...
Tu as besoin d'un projet qui te tienne.
Tu sautes du coq à l'âne d'une heure à l'autre, c'est pas bipolaire ça ?

Oui la défonce a masqué pendant des années tes maux.. Oui tu tiens depuis plus de 18 mois.
Non tu n'es pas stabilisée. Tu es dans l'imprévisible.
Et tu souffres.
T'as une volonté d'enfer.

Il faut te faire soigner, en vrai. Il y a des établissements spécialisés.
Oui je sais, tes chats. ça tu pourras trouver une solution.

Tu te retiens trop, de tout y compris de l'alcool, et c'est pas viable.

Fais ch.. pour toi, tu mérites beaucoup beaucoup mieux que cette vie là.

Allez, réfléchis, et mise sur le soin à long terme.

Courage.
Corinne

la femme au cmp a dit que je n'avais aucune maladie mentale mais une trés grande souffrance.
Je sais que je passe du cop à l'ane. Je cherche ce qui pourrait me rendre bien et heureuse.
Sauf que là à l'instant présent, j'me sens toute seule.
et j'ai envie de combler cette foutu solitude.
le mec qui m'avait envoyé balader a repris des nouvelles hier. la c'est moi qui l'est envoyé balader ...
si j'buvais, j'l'appelle et pis voilà ... j'suis plus toute seule et il a ce qu'il veut vite que moi je ne sais pas donner comme ça a jeun.

Vieux 18/05/2012, 17h22   #168
Douceur De Vivre

Citation:
Posté par cartonpâte
Bonjour Douceur de vivre,

ça fait mal au cœur de te sentir si mal… Tu sais, avec toute la dureté qu’ a été ta vie depuis si petite, j’aimerais que tu puisses enfin développer de la compassion pour toi…

C’est bien que tu écrives ici ta tristesse, ta colère, ton épuisement de devoir faire face, ton besoin de dépendance et de lâcher tout, car si tu les écris tu peux peut-être t’accorder le droit de les ressentir pour ce qu’ils sont, c’est-à-dire l’expression de ta souffrance, comme je l’entends d’ici à travers tes mots.

Je me dis que si tu t’accordes ce droit-là, complètement, alors tu pourras te prendre mentalement dans tes bras, et te dire que tu sais bien que ce n’est pas l’alcool qui te fera aller mieux, car il ne fera que masquer encore, un temps, ce qui ne cesse de ressurgir.

Tu n’es pas faible mais tu es à bout, ça sûrement, mais tu vois dans tes mots je ne vois pas l’envie de te détruire, je vois une pulsion de vie incroyable qui ne demande qu’à éclore vraiment. Accorde toi à toi-même un peu de douceur, comme tu l’accorderais à un animal, une meilleure amie, et peut-être que ça passe par l’acceptation de ta souffrance, pleinement, complètement, et tant pis si c’est régressif, et tant pis si tu la hurles, ici ou ailleurs, et ensuite alors peut-être tu pourras peu à peu la laisser à ce qu’elle est, c’est-à-dire à son passé qui n’est plus, aujourd’hui, même s’il tente de te faire croire que parce que tu l’as vécu, alors il se reproduira indéfiniment…

Je sais bien que tu essayes plein de choses, et que pour l’instant tu as l’impression de ne pas y arriver, malgré tout ce que tu fais, mais j’ai confiance pour toi, je crois qu’il y aura un moment où tu n’auras plus peur de baisser la garde, plus peur de tes fragilités, même si elles reviennent parfois, rien n’aura changé de ce que tu as vécu mais la vie ne t’apparaîtra plus comme un enfer dans lequel tu dois en permanence lutter sous peine de disparaître, tu n’auras plus besoin de murailles entre toi et les autres, et je suis certaine que tu rencontreras des gens qui sauront reconnaître en toi ce qui est si attachant, et que tu ne vois pas…

Des pensées pour toi

j'suis toute seule dans cet appart que j'ai remeublé a mon gout, a ma personnalité ... et j'en peux plus !

Vieux 18/05/2012, 17h25   #169
Xénia
Membre

Citation:
j'suis toute seule dans cet appart que j'ai remeublé a mon gout, a ma personnalité ... et j'en peux plus !
Tu veux que je vienne? Pas un mot, no comment, juste une présence......
Xénia is offline  
Vieux 18/05/2012, 17h25   #170
Vincentb
A nouveau sur mon chemin

Tu ne résoudras rien par l'alcool. Tu le sais.

Tout ce que tu pourras faire, c'est masquer. Fuir. Mais ça te rattrapera tout le temps. Où que tu ailles et quoi que tu fasses.

La balle est dans ton camp.
Vincentb is offline  
Vieux 18/05/2012, 17h26   #171
p'tite maman 02

Citation:
la femme au cmp a dit que je n'avais aucune maladie mentale mais une trés grande souffrance.
Je sais que je passe du cop à l'ane. Je cherche ce qui pourrait me rendre bien et heureuse.
Sauf que là à l'instant présent, j'me sens toute seule.
et j'ai envie de combler cette foutu solitude.
le mec qui m'avait envoyé balader a repris des nouvelles hier. la c'est moi qui l'est envoyé balader ...
si j'buvais, j'l'appelle et pis voilà ... j'suis plus toute seule et il a ce qu'il veut vite que moi je ne sais pas donner comme ça a jeun.

OUAIP, je sais plus quoi te dire FDV, seulement que tu respectes ton corps sans alcool, alors un coup en étant bourrée, c'est pas casser ta solitude ça ... Et j'imagine meme pas dans quel état tu seras demain matin en te reveillant te connaissant tu seras encore plus mal que tout

Vieux 18/05/2012, 17h28   #172
Douceur De Vivre

Citation:
Posté par Xénia
Tu veux que je vienne? Pas un mot, no comment, juste une présence......

Je t'ai répondu en mp.

Vieux 18/05/2012, 17h31   #173
svaincra
Membre

re,

Citation:
j'peux même pas aller voir quelqu'un car quand je suis comme ça je ne supporte personne.

je capte.
un ex ?
depuis quelques jours, je dois courir partout.
et hier ?
trop !
c'était juste trop !
c'est con parce que je le savais déjà depuis quelques jours.
mébon...
et ?
en pleine boutique tout d'un coup, je suis sortie !
pu possible les gens !
dans ces cas là aussi, faut pas me parler, faut pu me prendre la tête, faut pu me regarder ; y a juste à m'lâcher.
j'me démerde ensuite toute seule pour me calmer intérieurement maintenant !

comment ?
surtout pas de bruits !!
surtout pu de gens !
faut que j'me cale quelque part toute seule.

mais ?
pour toi, là, aujourd'hui, à te lire comment t'es mal p'tete que te calmer toute seule n'est pas possible.
si vraiment tu sens que t'es trop mal ; n'attends pas ; files aux urgences psy.
je sais ça peut faire moche et glauque.
n'empêche ; t'aura un toubib qui peut et sais t'écouter, là, maintenant, tout de suite.

ou ; ton médecin généraliste ?
ou sos médecin ?

Dans mon taff, lorsque je reçois une personne qu'est trop mal ; je décroche mon tél et j'appelle en urgence un psy pour que cette personne est un rv tout de suite ou dans la soirée et ? ça fonctionne !
ton ass elle peut pas te faire "ça" ?
parce que, malheureusement, c'est vrai, que les particuliers, lorsqu'ils téléphonent, y a jamais de rv direct.
faut attendre ou.......... allez aux urgences.

j'dis pas que c'est la meilleure solution, je dis juste vaut mieux "ça" à mon avis que de t'déchirer encore ta tête, nan ?
et pis... une fois, t'avais parlé d'une cure histoire de t'sevrer des anxio ; ça en est où ?

j'dois filer mais ?
tu n'es pas seule
pas si seule que tu le sens dans tes tripes en tout cas.

bisous,
s.
Vieux 18/05/2012, 17h33   #174
Douceur De Vivre

Citation:
Posté par Vincentb
Tu ne résoudras rien par l'alcool. Tu le sais.

Tout ce que tu pourras faire, c'est masquer. Fuir. Mais ça te rattrapera tout le temps. Où que tu ailles et quoi que tu fasses.

La balle est dans ton camp.

Je sais ... mais c'est dur. Et en ce moment je pleure souvent car c'est dur, trés dur ... J'suis adulte depuis trop longtemps.
J'voudrais ne pas me plaindre du passé et des échecs de mes parents, des familles d'accueils que j'ai eu mais j'peux pas m'en empécher.
J'aime pas ne pas avoir de famille, j'aime pas mes phobies, je ne me supporte pas, je me trouve chiante ...
Et c'est débile mais personne ne m'aime ... Oui ca fait bébé de 3 ans ... mais personne ne m'a jamais vraiment aimé a part dans la perversité ...

et puis mes vrai 18 mois sans alcool c'est le mois prochain. je me suis recuitée 2 mois pile aprés le 11 octobre 2010 parce que je me suis transformée en glacon quand un mec m'a embrassé. une sacrée nuit de merde.

et la bin j'ai pas trouvé le prince charmant mais y'aurait pu combler mon vide affectif en mode cdd ... mais je sais rien faire sans l'alcool.
donc je reste toute seule. bloqué dans mes peurs, mes phobies et j'en ai ras le bol de ce foutu célibat.

j'ai pas d'famille alors sans mec du tout c'est une catastrophe !

Vieux 18/05/2012, 17h35   #175
Xénia
Membre

Vais dormir qqs heures pcq j'ai bossé et puis je prends la route..... si tu veux.
Xénia is offline  
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h11.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :