Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/04/2012, 16h47   #26
Asthran
Membre

Re : J ai replonger

oui j ai bu

mais je ne dis que la verité
Asthran is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2012, 16h49   #27
Marguerite II

Citation:
Posté par Asthran
oui j ai bu

mais je ne dis que la verité
Y'a pas de vérité quand on a bu.
C'est le miroir déformant.

Vas te reposer et reviens lire demain matin, ça te sera plus utile.
  Réponse avec citation
Vieux 14/04/2012, 16h51   #28
Asthran
Membre

désolé

j esperai autre chose en postant
Vieux 14/04/2012, 19h35   #29
Douceur De Vivre

Bonjour,

Idem j'ai un cruel manque affectif en moi ... qui se comble bien mieux sans alcool.
Tout est question d'estime de soi.

Au début de mon abstinence j'ai évité toute relation car je me dirigeais inconsciemment vers des personnes "à probléme" pouvant me faire rechuter et perdre ce que j'ai eu tant de mal à batir.

18 mois aprés, beaucoup d'effort fourni, un bon suivi psy en place et je me dirige vers des personnes qui n'ont pas de "souci".

Le manque familial est toujours là mais il se comblera quand j'aurai construit ma propre famille.
Les déboires avec la derniére personne de ma famille m'ont fait mal mais j'ai su me faire une raison.
Boire n'arrange rien.

Il faut que tu te projettes dans l'avenir quel qu'il soit, en attendant de trouver l'élu de ton coeur. Que ce soit le travail, les amis mais toujours sans alcool.

Bien à toi et bon courage.

Réponse avec citation
Vieux 14/04/2012, 19h52   #30
Gwenlan
9 ans... le temps passe

Citation:
Posté par Asthran
je voulais lui montrer qune addiction ca se controlle pas, alors j ai rebu rebu rebu, et elle refumer refumer et on s est quitter
T'es sûr que t'as voulu montrer ça ?

Si tu vois quelqu'un sauter sans parachute, tu sautes aussi avant, pour montrer que ça tue?

Bon, laisse tomber cette excuse, et réfléchis à savoir comment arrêter l'alcool cette fois-ci au lieu d'arrêter de boire.

Tenir, ça tient pas...
Gwenlan is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2012, 20h04   #31
Thermophyle
Membre

Citation:
Posté par Asthran
désolé

j esperai autre chose en postant

Tu pensais quoi ?
Des félicitations ?
Souvent une bonne "baffe" ça recadre les idées.
Thermophyle is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2012, 20h09   #32
Ariane O
Membre

Citation:
Posté par Asthran

et j ai passé ma vie a géré les conflits dans la famille, c etait simple avec l alcool.

et comme j ai fai que gerer des conflits, jamais de calin, jamais

Bonsoir

Il me semble que tout ton mal-être, ta souffrance vient de là.
J'imagine ce que tu ressens ; trop lourd à supporter.

Alors tu bois, l'alcool est un anesthésiant tellement efficace, ...., sur le coup.
Sur le coup seulement car cette substance a des effets rebonds délétères aussi puissants que ses effets anesthésiants immédiats.

Grâce à une psychothérapie je suis certaine que tu vas pouvoir extirper les racines du mal qui te ronge.

De tout coeur avec toi.
Vieux 14/04/2012, 20h13   #33
optima
Nature mon amie

Citation:
Posté par Asthran
tout ce que je demande c est un peu d affection.... j ai pas alors je bois

Citation:
Posté par Asthran
Tant que j etais celib, c etait nickel,

Repose ton verre et prends du temps pour toi

Commence par t'aimer toi-même, long travail à faire sur toi pour retrouver la confiance et l'estime de soi
Vieux 16/04/2012, 07h30   #34
stephane65
Exclu définitivement pour comportement inacceptable

Citation:
Posté par Asthran
mais j en ai jamais eu, je suis sortie qu avec des filles a pb et ai passermon temps a les aider

pareil pour la famille

quand on est pas bien et quand on a des problemes ( alcool..ect ), on attire les problemes , dans ton cas les filles a problemes.

reellement , tu penses trouver une fille sans probleme , clean , alors que toi tu picoles...., tu penses pas qu'une fille Clean va plutot chosir un mec clean ?
stephane65 is offline   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2012, 09h40   #35
grant's
Membre

Bonjour Asthran,

Tire vite les conclusions de cet échec/expérience, et ré-attaque l'abstinence dés que tu es prêts.

Tu as mon soutient.

Salutations Grant's
grant's is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2012, 10h04   #36
Nathan

Bonjour Asthran,

Le couple infernal affection/alcool… ou le divorce inévitable au bout de la rue.

J’ai dans ma famille un profil assez similaire. C’est une femme assez remarquable me semble-t-il, toujours prête à aider son prochain, sans doute par peur quelque part du jugement dernier. Mais elle se néglige, et quand elle se sent en difficulté ou quand on ne reconnaît pas qu’elle a raison, elle se met à pleurer. Avec certains, ça marche. Pas avec moi : c’est ma mère.

Tu énonces, avec des mots justes je trouve, ce manque d’affection. Il est réel, ton histoire en témoigne. Le souci, c’est que tu attends cette affection des autres : et cela crée une tension quand elle ne vient pas. Et ton ego, opportuniste, de récupérer la situation. Il te pose la main sur l’épaule et te dit : « viens avec moi, on va boire un coup… » et te voici de nouveau en prison, à l’alcool et au pain sec des regrets.

Ce que je vais te dire n’est pas spectaculaire, mais pour autant tient de la réalité car c'est mon expérience. Ne cherche pas l’affection des autres, laisse la venir. Et pour qu’elle puisse trouver un terrain propice à la rencontre, il faut d’abord que tu panses tes plaies. Et elles sont profondes puisqu’elles remontent à la naissance. Je t’invite à trouver, Google est ton ami, un écrit de Khalil Gibran intitulé Le prophète, ce poète libanais qui a dit un jour « nos enfants ne sont pas nos enfants. Ils sont l’appel de la vie à elle-même. Ils viennent à travers nous, mais non de nous… » C’est un témoignage en décalage avec nos modes de pensée mais il m’a aidé à comprendre et à fuir désormais les tensions de l’attachement… Et ce d’une pierre deux coups : attachement à autrui et à l’alcool. Ce qui ne veut pas dire que je fuis les autres : je ne les capture plus, je les laisse venir car ce qu’ils trouvent peut les intéresser.

Panse tes plaies, fais la paix avec toi-même et tu verras que la nature t’aidera à te relever. La nature et les hommes. Mais tu es le point de départ. Allez Asthran, debout !

Réponse avec citation
Vieux 19/04/2012, 22h24   #37
Asthran
Membre

merci pour tous vos messages, vraiment merci beaucoup

pas rebu une goutte depuis lundi matin.

j ai bcp pleurer
Vieux 20/04/2012, 01h28   #38
stephane65
Exclu définitivement pour comportement inacceptable

Citation:
Posté par Asthran

j ai bcp pleurer

Continues surtout , pleurer , ça fait du bien , on evacue....

ne prend plus ton 1er verre , 1 entraine d'autres .............

courage.
stephane65 is offline   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2012, 06h07   #39
napolinaris
napolinaris

Citation:
Posté par Vincentb
Faudrait pas qu'un jour tu tentes de lui expliquer que l'essence ça prend rapidement feu, n'est-ce pas?

Pourtant une petite voix en moi, me dit que tu en crevais d'envie depuis quelques temps. J'ai tout faux ou pas?

Je le redis: est-ce que ta copine n'a pas été un prétexte?

Qu'est-ce que tu risques en disant la vérité à un gugus que t'as jamais rencontré et qui te parle par écran interposé????

Hello

Bon! C'est pas parce que c'est grave que c'est irrémédiable et qu'on ne peut pas rire de temps à autre.

D'abord le fil ne prête pas à rire. Aucunement,
mais la remarque de VB est trop drôle pour être ignorée:

Faudrait pas qu'un jour tu tentes de lui expliquer que l'essence ça prend rapidement feu, n'est-ce pas?

Bravo Vincent ,c'est du grand humour!

ET
La rechute de notre ami semble en effet un peu programmée.

Mon interprétation: Il avait envie de se dire à lui-même et non à sa copine que, en effet, une addiction ne se contrôle pas.

Ça, au moins, c'est fait.

Nous n'allons pas lui jeter la pierre, toute leçon étant bonne à prendre.
Reste à reprendre le fil de l’abstinence, si mince, des fois, si fragile, souvent, mais à ne jamais lâcher.

Courage donc et j'ajouterai ceci : En attendant de rechuter tu as appris à boire de l'eau et c'est la leçon majeure!

Comme en musique: reprendre à la mesure qui précède et repartir sans fausse note,
Courage, donc, car il t'en faut

et, d'ici, les encouragements

Napo
napolinaris is offline   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2012, 06h53   #40
svaincra
Membre

bon-jour,

Citation:
Le souci, c’est que tu attends cette affection des autres : et cela crée une tension quand elle ne vient pas.

je quote parce que cette phrase de Nathan (coucou Nathan ) raisonne vraiment !

Qui peut prétendre ne pas avoir besoin d'affection ?
bien sûr que c'est agréable, ça favorise l'estime de soi, la reconnaissance même si tu te veux aidant etc.
pour autant, ne pas se planter.
Avant de rechercher dans l'autre des causes possibles du pourquoi-il/elle m'apprécierait/m'aimerait ; il est essentiel, je trouve, d'apprendre à s'apprécier dans son ensemble, dans sa personnalité.

roooooo bien sûr, t'es p'tete pas le super Astran que tu aurais aimé être (qu'est ce que tu aurais voulu être ? ) et alors ?
qui peut le dire ?
y a des choses que t'aimes bien chez toi et pis d'autres que t'aimes que moyen et pis d'autres encore très certainement que t'aimes pas du tout.
okey.
djà faire le tri nan ?

Sur ton histoire de naissance vis à vis de tes parents ; tu as pu leur en parler djà ?

mais pour l'instant,
pas la peine de trop penser pisque t'es en plein dans la picole, même si t'as rien bu depuis lundi

voir ou revoir tes fondamentaux ;
- rv toubib, psy,
- mab
etc.

ensuite, tu pourras "réfléchir" une fois que le "'comment" sera posé je trouve.

bisous,
s.
Vieux 20/04/2012, 12h12   #41
Vincentb
A nouveau sur mon chemin

Citation:
Posté par Asthran
A ton service. même si les mots sont parfois durs, le désir de t'aider n'en est pas moins là.

Très bien. Maintenant, il faut que tu trouves ce qui t'a poussé dans cette rechute. Et je peux t'affirmer que cette histoire de copine n'a été qu'un prétexte. Non, moi je te parle de trouver ce qui n'est pas résolu chez toi.

j ai bcp pleurer
Pleurer sans alcool est libérateur. N'hésite pas à renouveler l'opération quand le besoin s'en fait ressentir. Les larmes sorties sans alcool sont des vraies larmes sans artifices, elles sont salvatrices, alors que les larmes dans l'alcool ne sont que le résultat de la prise d'un produit et non d'une réelle volonté de pleurer.

Bonne journée.

Citation:
Posté par Napolinaris
La rechute de notre ami semble en effet un peu programmée.
Il me semblait bien également.

Citation:
Posté par Napolinaris
Bravo Vincent ,c'est du grand humour!
On fait ce qu'on peut!!!
Vincentb is offline   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2012, 12h35   #42
Asthran
Membre

oué et la re rechte et elle aussi programmée chaque jour

je tiens, c est dur mais je tiens

ce vide au fond de moi, tellement profond, un tel abyss...

j ai reussi a arreterlundi en faisant une sorte de mini fugue avec ma copine qui s est remis avec moi, un voyage a 2 qui s est achever hier. Avec elle j avais pas a me battre, l abstinence etait facile

et depuis que chacun est rentrer chez soi, c est reparti, je suis remonter sur le ring, moi vs alcool.

pour l instant j encaisse, je ne tombe pas, mais je n arrive pas a trouver de parade autre que ma chérie. Donc le desir d alcool me tabasse, me fait pas chuter, ne gagne pas mais j en prend plein la gueule
Vieux 20/04/2012, 12h40   #43
Vincentb
A nouveau sur mon chemin

Citation:
Posté par Asthran

j ai reussi a arreterlundi en faisant une sorte de mini fugue avec ma copine qui s est remis avec moi, un voyage a 2 qui s est achever hier. Avec elle j avais pas a me battre, l abstinence etait facile

C'est là que je ne comprends pas....Ou plutôt que je comprends ce qui cloche: tu es abstinente pour elle en fait, non?
L'abstinence doit être mise en place pour toi et personne d'autre. Bien sûr, je comprends que l'abstinence est également importante pour retrouver une vie de couple etc etc.....Mais la raison première doit être pour toi et pour ta gueule seulement. Ta copine ne vivra jamais ta vie à ta place!!!
Vieux 20/04/2012, 12h42   #44
Asthran
Membre

on s est arreter ensemble.

on a compris que defoncer, nous s etait pas possible, alors on a arreter, 1er qui craque, c est fini
Vieux 20/04/2012, 12h43   #45
Asthran
Membre

Citation:
Posté par Vincentb
C'est là que je ne comprends pas....Ou plutôt que je comprends ce qui cloche: tu es abstinente pour elle en fait, non?
L'abstinence doit être mise en place pour toi et personne d'autre. Bien sûr, je comprends que l'abstinence est également importante pour retrouver une vie de couple etc etc.....Mais la raison première doit être pour toi et pour ta gueule seulement. Ta copine ne vivra jamais ta vie à ta place!!!

oui je sais, mais je ne connais pas le moyen a part me mettre dans ma bulle de celibataire
Vieux 20/04/2012, 12h45   #46
Vincentb
A nouveau sur mon chemin

Citation:
Posté par Asthran
on s est arreter ensemble.

on a compris que defoncer, nous s etait pas possible, alors on a arreter, 1er qui craque, c est fini

Tu devrais aller témoigner sur certains topics où les gens pensent que c'est bien d'arrêter à deux!!!

Que vous arrêtiez à deux ne me pose pas de soucis, mais si quand il y en a un qui flanche, l'autre s'y met également, c'est que votre abstinence est vouée à l'échec. Y a toujours des moments de doutes au début, c'est normal, mais ce qui ne l'est pas, c'est de prendre le prétexte comme quoi l'autre va mal pour se laisser aller dans la défonce.

J'espére que l'un de vous n'aura jamais l'idée de se jeter du viaduc de Millau!
Vous avez tous les deux oublié de résoudre quelque chose.
Vieux 20/04/2012, 12h48   #47
Asthran
Membre

Citation:
Posté par Vincentb
Tu devrais aller témoigner sur certains topics où les gens pensent que c'est bien d'arrêter à deux!!!

Que vous arrêtiez à deux ne me pose pas de soucis, mais si quand il y en a un qui flanche, l'autre s'y met également, c'est que votre abstinence est vouée à l'échec. Y a toujours des moments de doutes au début, c'est normal, mais ce qui ne l'est pas, c'est de prendre le prétexte comme quoi l'autre va mal pour se laisser aller dans la défonce.

J'espére que l'un de vous n'aura jamais l'idée de se jeter du viaduc de Millau!
Vous avez tous les deux oublié de résoudre quelque chose.

tu as raison sur tout, je vais en parler avec elle et mon psy
Vieux 20/04/2012, 12h51   #48
Vincentb
A nouveau sur mon chemin

Citation:
Posté par Asthran
tu as raison sur tout, je vais en parler avec elle et mon psy

Excellente décision.

Il est temps de reprendre un vrai travail psychologique régulier et porteur pour toi.....Et peut-être elle aussi.

Mais pense à toi en priorité. Tu ne la sauveras peut-être pas, mais tu pourras certainement te sauver.
Vieux 20/04/2012, 13h21   #49
krystoff
Membre

Citation:
Posté par Asthran
oui je sais, mais je ne connais pas le moyen a part me mettre dans ma bulle de celibataire

Tu peux se sentir abandonné lorsque l'autre s'enferme dans son produit.

Apres, soit tu supportes cette solitude, soit tu rejoints l'autre...

Y a bien longtemps tu disais deja qu'une rencontre te perdrait surement.

Tu rencontres une personnes dependante, en la choisissant, tu les fais entrer tous les 2 dans ta vie, elle, et son produit......et ta "premonition" se realise...

Cette rencontre "toxique" est elle due au hasard ?
krystoff is offline   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2012, 13h24   #50
Gwenlan
9 ans... le temps passe

Citation:
Posté par Asthran
pour l instant j encaisse, je ne tombe pas, mais je n arrive pas a trouver de parade autre que ma chérie. Donc le desir d alcool me tabasse, me fait pas chuter, ne gagne pas mais j en prend plein la gueule
Tu as parlé de tout ça dans ton Csapa?
Gwenlan is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h20.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :