Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/04/2012, 16h17   #1
Chpougne
Membre

Salut !

Je débarque sur ce forum et le temps de trouver un pseudo suffisamment stupide pour n'avoir pas été pris, je me présente :-)
J'ai décidé d'arrêter de fumer. Ma dernière décision remonte à une semaine, où j'ai juré de passer ces deux semaines de vacances sans cigarette et sans portable. Trop de gens, trop de travail, des études qui bouffent la vie et des histoires de mec, j'ai craqué. Le tout ayant duré 24h, et me sachant professionnelle des promesses en l'air, je demande assistance...

Je suis chanteuse amatrice et les effets du tabac commencent à se faire entendre... J'ai aussi eu la très bonne idée de partir une semaine en vendée en compagnie de mes parents. J'ai réalisé à l'occasion que si ma mère me rend complètement folle, ce qui ne facilite pas les choses, une journee sans fumer me transforme en adolescente irritable en pleine rébellion parentale. Alors au secours, si la clope m'a sortie de ma crise d'ado.

Le pire reste mon état. Grosse déception amoureuse et mon moral a traversé le noyau terrestre. J'ai tout essayé, écrire, boire, en parler surtout, rien à faire. Mettre des mots sur une souffance est plus douloureux encore que de l'endurer en silence. Seule solution, faire. Quelque chose, n'importe quoi. Tiens, pourquoi pas arrêter de fumer? Ok on est partis, sauf que mon corps dit non. J'ai désespérément besoin de la clope. Surtout celle que je prends normalement à cette heure-ci. Je meurs d'envie de fumer, là maintenant tout de suite. Surtout parce que la clope a donné un sens, dans ma tete, au personnage insipide que j'étais. J'ai trouvé quoi faire avec mes mains avec la cigarete. La clope café. La clope en travaillant. Le charme d'une pièce enfumée. Tout ca perdu ? Quel intérêt ? Je souffre déjà. mes dettes bancaires sont la seule chose qui me motive....

Alors que faire?
Chpougne is offline   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2012, 18h10   #2
Bill1

Re: Salut !

Citation:
Posté par Chpougne
Je débarque sur ce forum et le temps de trouver un pseudo suffisamment stupide pour n'avoir pas été pris, je me présente :-)
J'ai décidé d'arrêter de fumer. Ma dernière décision remonte à une semaine, où j'ai juré de passer ces deux semaines de vacances sans cigarette et sans portable. Trop de gens, trop de travail, des études qui bouffent la vie et des histoires de mec, j'ai craqué. Le tout ayant duré 24h, et me sachant professionnelle des promesses en l'air, je demande assistance...

Je suis chanteuse amatrice et les effets du tabac commencent à se faire entendre... J'ai aussi eu la très bonne idée de partir une semaine en vendée en compagnie de mes parents. J'ai réalisé à l'occasion que si ma mère me rend complètement folle, ce qui ne facilite pas les choses, une journee sans fumer me transforme en adolescente irritable en pleine rébellion parentale. Alors au secours, si la clope m'a sortie de ma crise d'ado.

Le pire reste mon état. Grosse déception amoureuse et mon moral a traversé le noyau terrestre. J'ai tout essayé, écrire, boire, en parler surtout, rien à faire. Mettre des mots sur une souffance est plus douloureux encore que de l'endurer en silence. Seule solution, faire. Quelque chose, n'importe quoi. Tiens, pourquoi pas arrêter de fumer? Ok on est partis, sauf que mon corps dit non. J'ai désespérément besoin de la clope. Surtout celle que je prends normalement à cette heure-ci. Je meurs d'envie de fumer, là maintenant tout de suite. Surtout parce que la clope a donné un sens, dans ma tete, au personnage insipide que j'étais. J'ai trouvé quoi faire avec mes mains avec la cigarete. La clope café. La clope en travaillant. Le charme d'une pièce enfumée. Tout ca perdu ? Quel intérêt ? Je souffre déjà. mes dettes bancaires sont la seule chose qui me motive....

Alors que faire?
Bonjour Chpougne

Bienvenue sur le Forum. Tu es au bon endroit .

Tout d abord BRAVO pour ta decision .

Le Tabac comme tu le sais bien sur est une DROGUE et c est le propre de la drogue que de procurer (AU DEBUT en tout cas) le bien etre, L ILLUSION d un sens a la vie, etre une Maitresse de compagnie MAIS voila tout cela conduit a la DESTRUCTION !

Et la meilleur raison d arreter de Fumer : C est de mettre un terme a ce paradis ARTIFICIEL pour TOI et ta SANTE.

A chaque chose sa temporalite...Tu as decide d arreter et c est deja enorme encore BRAVO .Maintenant donnes toi le temps de la preparation et une date butoire et lances toi ! Je te promets une chose : Arreter de fumer est plus simple que l idee que l on s en fait.

Tu n es plus seule desormais.

Courage
  Réponse avec citation
Vieux 24/04/2012, 18h55   #3
arganoma
Arrêt tabac le 01/11/2009

Re : Salut !

Citation:
Posté par Chpougne

Alors que faire?

Bienvenue. Si tu es sur ce forum, c'est que tu as envie d'arrêter de fumer. Le problème, c'est que ça ne se fait pas d'un coup de baguette magique. Il faut le vouloir vraiment. Des avantages de l'arrêt, il y en a énormément (la santé, le côté financier, la fierté, ....). Prends ton temps pour te préparer. Non il ne te poussera pas une dizaine de mains si tu ne fumes plus (c'est juste une impression). Non, la clope n'arrange jamais rien (tu peux juste te cacher derrière la fumée). Je ne sais pas où tu vas chercher du charme à une pièce enfumée (ça doit être un tour de la encore une fois). Pour l'arrêt (si tu le souhaites), tu peux te faire aider par ton médecin ou ton pharmacien. Les substituts ont aidé beaucoup de personnes à arrêter. Ne plus fumer, c'est la liberté. Le chemin est long, souvent cahotique mais tellement enrichissant. Nous sommes là si tu as besoin d'aide.
arganoma is offline   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2012, 12h25   #4
gandalfe
Vieux sage pas toujours

Apparement il y a 2 fils qui se baladent et j'ai repondu sur celui ou personne ne repond.... alors je fais un copié-collé de ma reponse (suis trop feignant pour réecrire )

Bonjour et bienvenue ici, Chpougne. Pas d'affollement, on est tous passé par là ! (enfin, non, je n'ai jamais été chanteur, heureusement pour mon entourage !! ). C'est justement tous ces petits trucs que tu site qu'il faut éliminer. Tous ces petits trucs qui manquent. Tu sais moi je me suis aperçu en arretant que je connaissais presque tous les tabacs du départemnt.... .
Parler, ici tu pourras, il y aura toujours quelqu'un. Et personne ne te jugeras !

Et finalement, vivre sans portablec 'est surement plus difficile que sans clopes......
gandalfe is offline   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2012, 18h32   #5
Chpougne
Membre

C'est hyper sympa :-) alors ça fait un jour et j'ai résisté à l'appel d'un gros paquet bien dodu posé sur une table. Bon signe ? J'ai déja tenu 2-3 jours une fois, jamais plus parce que je n'ai jamais sérieusement essayé....

Sérieusement, Je baigne dedans en permanence : mon papa en est a 2 paquets par jour je crois, et étant encore étudiante je fréquente des soirées fortes en tabac... d'où pour moi une pièce enfumée a encore du charme ok je me rends, je suis une fêtarde avérée...
Ceci dit j'ai pris un bout de temps pour me préparer, j'ai pris conscience de tout ca et ca fait une bonne année que je me dis que merde il faut que je m'y mette. Les subsituts, je ne crois pas que ma dépendance a la nicotine soit suffisante : je pense que c'est très très psychologique. Je suis une grosse nerveuse et je prépare des concours. Coktail détonant

En tout cas merci beaucoup ! :-D (désolée gandalfe petit bug !)
Chpougne is offline   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2012, 12h34   #6
gandalfe
Vieux sage pas toujours

Tu prepare un concours ? Donc tu ne sors plus, tu t'enfermes pour réviser !! donc plus de salle enfumée !! Non mais oh c'est quoi ces djeuns qui trainent !!!!

Gandalfe, mode [vieu con]

Sinon, ça va, tu tiens ?
Vieux 27/04/2012, 14h20   #7
KRYSNA11
Membre

HELLO CPOUGNE (trop drole)

BIENVENUE du club. Ta décision est la bonne c'est sûr mais comme dit ARGA ce n'est pas un parcours de santé même si la route y mène (à la santé)

tu es un petit oiseau chanteur et ta voix commence à sentir les effets de cette saloperie de clope.

Quand j'ai arrêté j'étais effrayée quand les gens au téléphone me disaient Bonjour Monsieur, moi qui chantais solo dans les églises

depuis tout a changé et plus personne ne me confond mieux je rechante comme il y a fort longtemps.

fais toi aider quand meme les substituts sont là pour éviter les rechutes intempestives

de toutes façons nous serons là n'hésite pas à poster tes espoirs tes rages tes colères tes peines et tes joies

plein de bonnes zondes pour toi ((((((((((((((((((((((((((((((((((

Ouverture d'esprit ne veut pas dire fracture du crâne
KRYSNA11 is offline   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2012, 14h51   #8
GALINETE
Membre

Citation:
Posté par KRYSNA11
mieux je rechante comme il y a fort longtemps.

Ahhhhh mais voilà.... tout s'explique
Maryange

Chpougne, bonjour et bienvenue
Je te félicite pour ta décision d'en finir avec la clope
Accroches toi
Bonne continuation
GALINETE is offline   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2012, 14h58   #9
KRYSNA11
Membre

Citation:

ca veut dire quoi petite poulette des bois

Vieux 27/04/2012, 15h03   #10
GALINETE
Membre

Citation:
Posté par KRYSNA11
ca veut dire quoi petite poulette des bois

çà veut dire que j'ai compris pourquoi çà fait 3 semaines qu'il pleut ma belle euuuuuhhhhh je plaisante bien sûr
Vieux 27/04/2012, 15h13   #11
KRYSNA11
Membre

Citation:
Posté par GALINETE
çà veut dire que j'ai compris pourquoi çà fait 3 semaines qu'il pleut ma belle euuuuuhhhhh je plaisante bien sûr

vilain galinacée POUR Memoire je suis dans le SUD MOUA et il ne pleut pas

Vieux 27/04/2012, 15h16   #12
GALINETE
Membre

Citation:
Posté par KRYSNA11
vilain galinacée POUR Memoire je suis dans le SUD MOUA et il ne pleut pas

pardon ma belle
Vieux 27/04/2012, 22h28   #13
gandalfe
Vieux sage pas toujours

Citation:
Posté par GALINETE

Ah celle là, je n'aurais pas osé !!

Enfin....quoique.......
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h43.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !