Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/05/2012, 21h51   #26
tippota

Re : Une longueur d'avance ou de retard

Citation:
Posté par Vincentb
Mille fois merci Arthur.

C'est pas souvent que j'utilise des smiley's, mais sur ce coup, t'es mon idole!!!

Quelle remarque symbolique !!!!!!

Finalement, c'est tellement facile de laisser parler les autres à sa place et d'ocher de la tête, non ????!!!!

Genre Benet Oui Oui...

Tu serais de ce genre là ?

nan...

Vieux 15/05/2012, 21h55   #27
Marguerite II

Bonsoir
Citation:
Posté par tippota

Oh p'tin, je suis dans la merde jusqu'au coup voire au delà...

Si tu continues à tourner autour du pot comme ça, je crois bien qu'oui.

Vieux 15/05/2012, 22h04   #28
krystoff
Membre

Citation:
Posté par tippota
c'était dans le sens gérer les .../responsabilités/culpabilités/regrets ...

J'avais bien compris, mais ce que je remarque, c'est que tu places tes responsabilités familiales aux cotés d'autres sentiments qui eux sont effectivements anxiogenes.

Tu sembles porter la vie de famille comme un fardeau.

Citation:
OUI je rêve d'un alter égo !
Peut etre que quand tu te seras retrouvée, tu n'auras plus envie de te doubler.

Citation:
Oh p'tin, je suis dans la merde jusqu'au coup voire au delà...

Quand on en a dans les yeux, on croit en voir partout.
krystoff is offline  
Vieux 15/05/2012, 22h05   #29
Sinequanone
Membre

Citation:
Posté par tippota
Bonsoir,
No souci pour l'incrust'.... qui n'en est pas une à mon sens !
A dans un mois donc.
Et Svaincra, j'en suis sûre, ne t'en voudra pas, au contraire !
Tippo

En attendant le 15 Juin , que mets tu en place pour arrêter l'alcool?

Parce que la baguette magique ça ne marche pas pour ce que l'on a!
Sinequanone is offline  
Vieux 15/05/2012, 22h09   #30
Vincentb
A nouveau sur mon chemin

Citation:
Posté par tippota

Genre Benet Oui Oui...

Tu serais de ce genre là ?

Oui oui! Effectivement.

Sois pas vexée parce que j'ai pas eu envie de répondre à tes mp's(dis-donc, t'es rancunière!!!)

Je me méfie beaucoup des gens comme toi qui à peine débarqué sur les forums te bombardent de MP's pour débiter des banalités ou en envoyant des chansons à tire-larigot sans connaître un minimum la personne.
J'avais d'ailleurs dit à Dexter de se méfier de toi tralalalalère(allez, en chanson...Inutile d'en dire plus, je pense qu'on se comprend, n'est-ce pas?????)!!!!

Pour finir, sache que si j'ai souligné les mots d'Arthur, c'est parce qu'étant au travail, je n'ai pas trop eu le temps de poster avant ce soir. Et comme je ne voulais pas réitérer ses propos, j'ai préfèré laisser ses propos parler pour moi.

On a retrouvé la soeur de Gompat!

Dernière modification par Vincentb 15/05/2012 à 22h19.
Vincentb is offline  
Vieux 15/05/2012, 22h11   #31
Gwenlan
Ça marche...

Citation:
Posté par tippota
Mais ce que j'ai compris à travers ce forum, même si le but est d'arrêter de boire il est vrai, c'est qu'à la base, l'alcool cache un pb profond, et que ce produit (entre autres) ne sert que de médicament, de pansement.
Et qu'il entrave la cicatrisation et creuse la plaie.

J'ai envie de cicatriser définitivement.
C'est du bon ça.

Tu dis avoir causé à une amie.
As-tu en outre un suivi régulier et/ou un groupe de parole?
Gwenlan is online now  
Vieux 15/05/2012, 22h49   #32
tippota

Citation:
Posté par Gwenlan
C'est du bon ça.

Tu dis avoir causé à une amie.
As-tu en outre un suivi régulier et/ou un groupe de parole?

Heu... nan j'avoue
J'ai vu une psy il y a 2 ans, plusieurs fois.
J'ai laissé tomber. Pas envie de creuser ce qu'elle désirait creuser et je lui avais dit que je pouvais/voulais aller vite, ce qu'elle a refusé de considérer.
A savoir, à ce moment là je n'étais pas dépendante. Et qui ne correspondait pas à ma façon de fonctionner : je fais tout vite, à fond, quand je m'arrête, je souffle, j'aime approfondir, mais rapidement.... superbe contradiction !

Je ne peux me confronter à un groupe, ça me fait peur. Dire que j'ai géré des classes de 15 élèves en informatique, oups, je régresse.

La visite de mon amie était prévue, mon annul' calculée presque, son insistance aucunement, la porte ouverte par mon fils encore moins et ce qui en a suivi c'était de l'ingérable de ma part. J'ai juste tout lâché en bloc. La pauvre quand j'y pense. Et son sms le lendemain : je t'apprécie énormément, j'ai cru rêvé, j'ai pleuré.

Donc, m'envisager, organiser un rv sur le net, projeter de m'y rendre, m'inscrire et y aller, j'en suis loin. Mais, je m'en rapproche j'espère.

Mais j'ai découvert qu'il n'y a pas de réunion AA dans mon département ! un comble... je suis entourée d'addicts...

Préparation AMG j'exige ! comme ça, je décolle, je passe les étapes, je pollue, je crétine quoi., je ronfle... m'enin, je bla gue

Merci Gwen pour ton message, je t'ai bcp lu, tu as toute mon admiration (pas "vénération" nuance et ouf) mais ton parcours me laisse muette (mdr !)

Une certaine Tipp

Vieux 15/05/2012, 23h35   #33
tippota

Citation:
Posté par Vincentb
Oui oui! Effectivement.

Sois pas vexée parce que j'ai pas eu envie de répondre à tes mp's(dis-donc, t'es rancunière!!!)

Je me méfie beaucoup des gens comme toi qui à peine débarqué sur les forums te bombardent de MP's pour débiter des banalités ou en envoyant des chansons à tire-larigot sans connaître un minimum la personne.
J'avais d'ailleurs dit à Dexter de se méfier de toi tralalalalère(allez, en chanson...Inutile d'en dire plus, je pense qu'on se comprend, n'est-ce pas?????)!!!!

Pour finir, sache que si j'ai souligné les mots d'Arthur, c'est parce qu'étant au travail, je n'ai pas trop eu le temps de poster avant ce soir. Et comme je ne voulais pas réitérer ses propos, j'ai préfèré laisser ses propos parler pour moi.

On a retrouvé la soeur de Gompat!

La soeur de Gompat ? càd ? je bulle, explique moi stp. C'est qui Gombat ? un bluffleur ?

Je ne suis pas rancunière. Je ne vois pas toujours l'utilité de tes interventions parfois, c'est tout, à toi de prouver le contraire.

Figure toi que j'avais toujours trouvé "bizarre" que Dex et toi soient amis sur Fb.

Je ne t'ai jamais bombardé de MP, je t'ai alerté sur la transposition que tu faisais sur le fil de Sob (réelle), tu l'enfonçais plus qu'autre chose, ça me faisait mal, j'étais en déroute totale, sans moyen à mettre en oeuvre, je cherchais à le partager, tu as mal interprété (et à défaut, Sob, je le connais plus que toi je pense), et j'ai un contact avec Dex, que je sauvegarde, car et il a sa lucidité propre à lui heureusement, sans tenir compte de ce que tu penses de moi.

Et donc, hors travail, tes propos sont lesquels ? Vas y !

Vieux 15/05/2012, 23h57   #34
Vincentb
A nouveau sur mon chemin

Citation:
Posté par Tippota
La soeur de Gompat ? càd ? je bulle, explique moi stp. C'est qui Gombat ? un bluffleur ?
y a une fonction recherche. Sers t-en.

Pour ce qui est des MP's concernant Sobrione, j'étais sobre. Pas sûr que c'était(pareil pour ce soir, d'ailleurs) ton cas. Ma mémoire va bien, merci de t'en inquiéter.

Citation:
Posté par tippota
@Sob:J'donne des leçons et je ne les applique pas..
Tu n'es pas crédible dans la durée, voilà.

Tout pareil pour toi. Tu n'es pas si différente, crois moi.

Citation:
Posté par tippota
Et donc, hors travail, tes propos sont lesquels ? Vas y !
Non, des gens ici ont réellement besoin d'aide ici. Car ils veulent vraiment arrêter. Ce sont eux que je veux aider. Tu n'es pas prête. Chaque message posté sera un temps précieux de perdu(je me sacrifie pour celui-ci).

J'ai pas de temps à perdre.

Bonne nuit.

PS: dernier message sur ce fil.

Dernière modification par Vincentb 16/05/2012 à 00h18.
Vincentb is offline  
Vieux 16/05/2012, 00h24   #35
tippota

Citation:
Posté par krystoff
J'avais bien compris, mais ce que je remarque, c'est que tu places tes responsabilités familiales aux cotés d'autres sentiments qui eux sont effectivements anxiogenes.

Tu sembles porter la vie de famille comme un fardeau.

Peut etre que quand tu te seras retrouvée, tu n'auras plus envie de te doublerPeut etre que quand tu te seras retrouvée, tu n'auras plus envie de te doubler.

Quand on en a dans les yeux, on croit en voir partout.

Bon sincèrement, vu l'échange avec VincentB, je prends tout à la légère... sauf que non.

Merci pour ta réponse avant la mienne hein.

J'ai pensé géré la mort de mon père, dont acte.
J'ai cru tolérer au final l'addiction de ma mère et accepter ce dont elle m'a rendue responsable, dont acte.
J'ai eu trois enfans avec un homme avec lequel je ne vieilleras pas, dont acte.
J'ai fait le deuil de mon illusion de ma notion de famille, dont acte.

Sauf que tout ça m'envahi de façon disproportionnée et dispersée, un mix débile et violent. Dévastateur. Un jour, certains jours, sans crier gare (pire qu'un TGV )

Merci pour ça : "Peut etre que quand tu te seras retrouvée, tu n'auras plus envie de te doubler"

Merci krystoff pour ta présence.

Tipp

Vieux 16/05/2012, 00h43   #36
SOBRIONE
Membre

Re: Re : Une longueur d'avance ou de retard

Citation:
Posté par Vincentb

Pour ce qui est des MP's concernant Sobrione, j'étais sobre. Pas sûr que c'était(pareil pour ce soir, d'ailleurs) ton cas. Ma mémoire va bien, merci de t'en inquiéter.

Non, des gens ici ont réellement besoin d'aide ici. Car ils veulent vraiment arrêter. Ce sont eux que je veux aider. Tu n'es pas prête. Chaque message posté sera un temps précieux de perdu(je me sacrifie pour celui-ci).

Bonne nuit.

Effectivement je n'étais pas sobre et effectivement au fond de moi je n'avais pas envie d'arreter.

Je comprends entièrement l'attitude de Vincent, car c'est ce genre de réponse qui m'ont fait sortir du déni.

Sobrione

Arrêt alcool 18/05/2012
Arrêt cigarette 17/11/2012
http://www.youtube.com/watch?v=6OM58PPsY4I
SOBRIONE is offline  
Vieux 16/05/2012, 01h25   #37
tippota

Re : Re: Re : Une longueur d'avance ou de retard

Citation:
Posté par SOBRIONE
Effectivement je n'étais pas sobre et effectivement au fond de moi je n'avais pas envie d'arreter.

Je comprends entièrement l'attitude de Vincent, car c'est ce genre de réponse qui m'ont fait sortir du déni.

Sobrione

ET ?
ET ?????

Tu n'as toujours pas envie d'arrêter, c'est clair. Je témoigne ce soir en direct, Sob, tu bois encore malgré l'arrêt du déni.

Quant au fait des forumers "directs" dont fait partie Vincentb, j'ai répondu. Nul besoin de ton intervention. Tu m'inclues dans ton schéma. Or, j'ai mon propre schéma. Depuis peu. Mais je le défends.

Et tu me fais doucement rire, tu interviens sur mon fils, la fleur en bouche, occupes toi du tien plutôt et réponds à tous ceux qui sont intervenus et qui se sont investis pour toi.

Parles à un pro, C urgent. Vide, Sob, lâche tout. Et laisse les autres te donner des clés, car des réponses, (heu, que je sais tu ne manqueras pas de tenter de démonter, à ta façon dans un premier temps, jusqu'à ce que...) tu réalises que ton intelligence et ta culture ne suffisent pas à comprendre pourquoi un homme comme toi puisse être malheureux. Etre intellligent, sensible, cultivé, ne veut pas dire fatalement incompris ni malade. Et accepter de t'aimer. C'est accepter qu'une, un jour, t'aime pour toi.

Maintenant, sache que je ne suis plus dans le déni. J'aime la rigueur de VincentB (pas sa musique hein, faut pas trop m'en demander, roooooo), même si je joue la provoque, j'entends les "secouages" enfin. De lui, ou d'autres (bon, avec Vinventb j'avais un passif à cause de toi d'ailleurs !). Des autres, je lis leurs messages avec bonheur. Chacun est unique, chacun est porteur. Mais l'essentiel est ce que MOI j'en ferai. ET ça, ça m'appartient.

Bon vent Sob'

Vieux 16/05/2012, 01h42   #38
tippota

Citation:
Posté par Vincentb

Bonne nuit.

Ne te sacrifies pas pour moi ! aucun souci, seigneur VincentB... ledit VincentB qui se permet de juger qui est prêt ou pas... tu as une boule de cristal ?! tu la loues ?!
Bref.
Au plaisir du A jamais.
Tipp

Vieux 16/05/2012, 02h34   #39
tippota

[quote=Vincentb]
Tu n'es pas prète

Mon triste.... tu crois tout savoir de tout le monde parce que tu as traversé des épreuves, et alors ? ça te donne le pouvoir de croire tout apprendre aux autres ?... et de juger ? évaluer ? et croire que tes conseils sont de la pure énergie ? (avec avec un pti côté délation qui transparait), nan, je rêve.... ouaip, effectivement, ton énergie, soit disant, distribues la ailleurs, tu as mon aval inconditionnel. Heu, je te paye, s'il le faut.

Au plaisir de ne plus te lire Mister VinventB !

Vieux 16/05/2012, 08h40   #40
Gwenlan
Ça marche...

Citation:
Posté par tippota
J'ai vu une psy il y a 2 ans, plusieurs fois.
J'ai laissé tomber. Pas envie de creuser ce qu'elle désirait creuser et je lui avais dit que je pouvais/voulais aller vite, ce qu'elle a refusé de considérer.
Elle avait bon.
Tu peux recommencer.
Gwenlan is online now  
Vieux 17/05/2012, 00h08   #41
iseulta
Modératrice

Je ferme a la demande de l'auteur.

Et de 3
iseulta is offline  
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h40.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :