Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/05/2012, 21h34   #1
nana82
Membre

ganglion cou et gorge rouge

voila cela fait un moment que je sentais des ganglions dans mon cou il n on depuis le temps pas changer ni grossi ni autre inquiete (car grande angoisser) je suis aller chez mon medecin qui s inquietais pas mais moi si donc je suis aller faire une echo et la j attend les resultat vraiment je stress car lors de l echo le dr me montrais sur l ecran les differents ganglions et puis me dit qd sur l ecran le ganglion qui apparais gros et large c pas bon signe ca peu etre cancereux et la jai vu un truc bizare sur l ecran jai telment eu peur que je n est plus ecouter jetais ailleurs et lui ne me disais rien ce qui a stresser encore plus je pense quil ma dit que c etais inflammatoire mais je nsais plus telment jai peur et jai la gorge rouge et par petite endrois rouge sang avec sur les coter des truc qui ressorte ca m inquiete
alors si une personne a deja eu ses symptomes ou autre une reponse ou eclairement car sur le net c est loin detre rassurant
nana82 is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2012, 22h47   #2
Didette2006
Membre

Re : ganglion cou et gorge rouge

Salut déjà tu as quel âge? Tu attends les resultats de quoi ? Tu as fait une biopsie ? Tu crains quoi au juste ? Fumes tu ?
Didette2006 is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2012, 22h47   #3
tintin-29
Membre

Tout d'abord bonjour,

Rien ne sert de paniquer maintenant. Il faut retourner chez votre médecin avec les résultats de votre écho. Ensuite, il faut voir comment tout ça évolue.

En ayant la gorge rouge, pour une cause à déterminer (angine, amygdalite, ...), il est normal qu'un ou plusieurs ganglions du cou augmentent de volume.

Si l'évolution ne se fait pas dans la bonne direction, le médecin pourra prescrire une biopsie pour voir si ce ganglion est cancéreux ou non.

Mais tant qu'on ne vous dit pas que vous avez un cancer, vous n'en n'avez pas. Et non pas le contraire.
tintin-29 is offline   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2012, 14h19   #4
nana82
Membre

bonjour
tout d habord merci de repondre
en fait j ai 30ans je fumais mais c fini je n est pas fait de biopsi juste une echo que jai demander car mon medecin nen voyais pas l interet mais je suis de nature angoisser donc jai preferer pour ete fixer en fait javais deja senti u ganglion ya lomgtemps et il na pas evoluer ou grossi ni autre mais pas si lomgtemps jen ai senti 2 -3 autres et la jai stresser et jai voulu cette echo je n est pas eu les reultat normalement il sont envoyer chez mon medein traitant demain voir samedi et jai peur de ce qui va en ressortir car pas curiositer jai ete sur le net et la jai lu des chose assez angoissante car on crois tjs avoir c symptomes qd on stress
et pour ma gorge je suis tjs irriter malade ou nn elle est souvent rouge et derriere la luette au fond de la gorge c est rouge et blanchartre zlors est normal ou du fait davoir areter de fumer car ya des mois que jai pas ete malade
et c vrai il faut pas se dire jai ca ou autre si on vous le dit pas mais le stress la peur et le net n aide pas ....
Vieux 04/06/2012, 17h36   #5
nana82
Membre

re
voila jai recu mes resultats la conclusion est
adenopathie cervicale gauche posterieure infra centimetrique d ascpect benin sans signe inflammatoire aigu
suspicion d un kyste thyreoglosse a localisation sous mentonniere
jai en tout a ce moment de l echo 7a 8 ganglions coter gauche et un au menton
3jours apres les resultat
au miveau du kyste sous le menton jai senti un ganglion de chaque coter est ce normal et comme l impression que jai un coter(gauche) qd je leve la tete plus gros au niveau des amydalles
quelquun connais ce type de kyste car sur le net ca fait peur
et est ce normal de ressentir de nouveau ganglions merci
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h39.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.