Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/03/2007, 13h01   #26
alex800

Re : hypothyroïdie

bonjour,j ai deja ecris ici mais mon message a ete supprimer sans doute pensai t on que je demandai un diagnostique des lors je vais faire plus simple, je souffre de probleme de thyroide depuis 1an et je prens de la l thyroxine 25ug,apres une echographie passer il y a 2mois+- on a decouvert un odule de 7mn dont on ne sais pas si il s agit d un odule graisseux ou hyperactif, pour determiner cela je dois passe une syntigraphie le 5avril, ce dont j aurai voulu savoir c est comment se deroulai se type d examen?merci
  Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 13h57   #27
alex800

re bonjour, afin de preciser mon probleme est une hyperthyroide, je vais aussi vous demander si pouvez m aidez a dechiffrer la conclusion d l echographie, ce que cela veut dire exactement,si biensur vous pouvez repondre a cet question.
voici la conclusion de l echo: les contours de la glande sont reguliers, son echostructure est homogene.
Par ailleurs ,mise en evidence d un nodule tissulaire echogene de plus ou moins 7mn de diametre localisé sous le pole moyen du lobe thyroidien droit, faiblement vasculariser dont on ne peux preciser s il s agit de tissu thyroidien ectopique ou de tissu parathyroidien.

svp aidez moi a dechiffrez ce que cela veux dire.merci
  Réponse avec citation
Vieux 28/03/2007, 14h43   #28
cecile151275

Bonjour,

Suite à ma 2 éme grossesse mon docteur s'est apercu que j'atais en hypothyroïdie avec anticorps.Je suis actuellement traitée avec du Lévothyrox 150, nous essayons d'avoir un 3 ème enfant depuis un peu plus de 2 ans. J'ai eu une fausse couche en décembre 2006 et une 2 onde fausse couche en mars 2007. Je me demande donc dans quelles mesures mon hypothyroïdie joue sur ma fécondité, ma fertilité et sur le fait de mener à terme une grossesse.

En gros, est il possible de tomber enceinte et de mener une grosssesse à terme en étant en hypothyroïdie?

Merci pour votre attention et vos réponses.
  Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 08h25   #29
Hervacacia

Bonjour,

Je prends andriol en gel à 50 mg par jour depuis environ cinq ans et cela me convient bien (Cela a mis fin à une fatigue chronique; je n'avais pas d'impuissance).

Une analyse récente indique un TSH ultrasensible à 7.19.
Est-ce que cela signifie que je souffre d'hypothiroïdie?

Est-ce qu'il peut y avoir un lien?

Merci de me répondre.

Hervacacia
  Réponse avec citation
Vieux 07/11/2007, 20h54   #30
boubousare

je suis medecin , je vous dit quon cest foutu de votr geule et jen suis sur!!!!!!
  Réponse avec citation
Vieux 12/11/2007, 22h25   #31
AnneSo

Bonjour. Voici en bref mon histoire; haschimoto, période d'hypothyroïdie (depuis 5ans) pendant et après mes 2 grossesses.Nodule suspect et opération (thyroïdectomie totale) en août 2007. Augmentation de Lévo jusque 150 et première prise de sang après 6 semaines (depuis opération) donc pas totalement sous 150

TSH 0.68 normes 0.27 à 4.2
T4 18.7 normes 11.7 à 21.7

Ensuite je diminue avec avis de l'endocrino à 112.5 car je ne me sent pas bien du tout, selon lui symptômes d'hyper.

Après 6 semaines sous 112.5 nouvelle prise de sang

TSH 0.56 (0.3-4.2)
T4 16.2 (11.5-22.7)

Symptômes: douleurs musculaires, fatigue, nervosité, angoisses, maux de tête, tout le temps froid aux extrémités, pas de prise ni perte de poids en ce moment.

Je suis aussi sous anti-dépresseur (effexor) et xanax car avant de découvrir mon hypo après ma grossesse on a cru à une dépression et de 150 d'effexor je suis à 75 et je n'arrive pas à diminuer.

Je fais un travail chez un psy sur l'angoisse mais avant c'est 5 ans de passage hypo puis plus rien j'étais une personne très zen et maintenant je ne me reconnais plus.

Merci pour vôtre aide.

J'ai oublié je ne sais plus que faire entre diminuer ou augmenter le traitement de Lévo.Mon médecin (endocrino) se base sur les résultats qui sont pour lui ok et pas sur mon ressenti angoisses....
  Réponse avec citation
Vieux 15/11/2007, 08h55   #32
AnneSo

Citation:
Posté par AnneSo
Bonjour. Voici en bref mon histoire; haschimoto, période d'hypothyroïdie (depuis 5ans) pendant et après mes 2 grossesses.Nodule suspect et opération (thyroïdectomie totale) en août 2007. Augmentation de Lévo jusque 150 et première prise de sang après 6 semaines (depuis opération) donc pas totalement sous 150

TSH 0.68 normes 0.27 à 4.2
T4 18.7 normes 11.7 à 21.7

Ensuite je diminue avec avis de l'endocrino à 112.5 car je ne me sent pas bien du tout, selon lui symptômes d'hyper.

Après 6 semaines sous 112.5 nouvelle prise de sang

TSH 0.56 (0.3-4.2)
T4 16.2 (11.5-22.7)

Symptômes: douleurs musculaires, fatigue, nervosité, angoisses, maux de tête, tout le temps froid aux extrémités, pas de prise ni perte de poids en ce moment.

Je suis aussi sous anti-dépresseur (effexor) et xanax car avant de découvrir mon hypo après ma grossesse on a cru à une dépression et de 150 d'effexor je suis à 75 et je n'arrive pas à diminuer.

Je fais un travail chez un psy sur l'angoisse mais avant c'est 5 ans de passage hypo puis plus rien j'étais une personne très zen et maintenant je ne me reconnais plus.

Merci pour vôtre aide.

J'ai oublié je ne sais plus que faire entre diminuer ou augmenter le traitement de Lévo.Mon médecin (endocrino) se base sur les résultats qui sont pour lui ok et pas sur mon ressenti angoisses....

Personne pour me répondre?????
  Réponse avec citation
Vieux 15/11/2007, 09h23   #33
sofiana21

Citation:
Posté par arican
Bonjour,
Ayant du cholestérol, je me suis demandé si je n'avais pas une hypothyroïdie vu que ma mère est hypothyroïdienne.
J'en ai parlé à mon médecin, il m'a fait mettre à croupi (position pour les wc à la turc ) et en a conclu que si je ne tombais pas, que tout aller bien.
Est-ce que ce test fait parti de ceux qui diagnostiquent l'hypothyroïdie ?
Merci
bonjour,
je passe régulièrement de l'hyper à l'hypothiroïdie et je peux te dire que j'ai toujours pu me mettre accroupi.
moi j'ai décelé mon problème de thyroïde quand à la fac lors d'un examen j'ai eu une énorme boule au niveau de la gorge. c'est le stresse qui me la fait ressortir. a partir de la la j'ai fai une écographie, on a vu que j'avai un gouatre. depuis dès que je me sent fatiguée, déprimée...je fais un prise de sang pour savoir ou en est ma TSH. si tu veux être réélemen fixé tu dois faire ta prise de sang TSH. A PLUS
  Réponse avec citation
Vieux 04/01/2008, 10h25   #34
AnneSo

Coucou.

Voici mes derniers résultats sous Lévo 137.5

TSH 0.22 normes 0.27 à 4.2
T3 3.95 normes 3.9 à 6.8
T4 22 normes 11.7 à 21.7

Je vois mon endocrino dans 2 semaines.
Je me sent encore fatiguée mais je ressent beaucoup de tensions durant la journée, des douleurs dans les jambes, les bras et la nuque car tout est tendu.Je suis aussi très énervée, palpitations, mâchoires serrées tout le temps et des maux de tête.

Vous en pensez quoi?
  Réponse avec citation
Vieux 08/01/2008, 13h08   #35
manouche59

merci de répondre
  Réponse avec citation
Vieux 08/01/2008, 13h10   #36
manouche59

je pense que mon message n'est pas passé alors voilà ma question est puis prendre du fucus pour m'aider à maigir avec une hypothyroidie hashimoto je suis passée du levo25 à 125 et je suis suivi par un médecin généraliste
  Réponse avec citation
Vieux 09/01/2008, 11h00   #37
manouche59

Re : did et hypothyroïdie

Citation:
Posté par d_dupagne
Bonjour,

Diabète et hypothyroidie n'ont pas de rapport.

L'hypothyroïdie fait généralement grossir, vous avez donc de bonne chances de maigrir lorsque le traitement sera mis en place.

bonjour j'ai pris plus de 15 kgs avec hypothyroidie hashimoto je suis à 125 mg de levo je voulais savoir si je peux prendre du fucus et manger beaucoup de poisson pour m'aider à les perdre j'ai eu une tension qui est monté à 18/10 je suis sous lodoz 10 mg et j'ai du cholesterol j'ai du arreter le médicament car terriblement mal à l'estomac et douleur musculaire je mange très peu et je grossis toujours je mesure 1,50 et je pese 88 kgs merci de me rpondre je suis membre et mon non et manouche59 j'ai mis un message et je suis de la region de maubeuge merci
  Réponse avec citation
Vieux 28/01/2008, 02h37   #38
catherinemtl
Membre

Acné et hypothyroidie, est-ce possible??

Bonjour à tous!

J'ai 28 ans et j'aimerais savoir s'il serait possible que mon acné (qui a débutée au début de la vingtaine) soit liée à l'hypothyroidie dont je souffre et que je commencerai à traiter sous peu avec une médication.

Vos expériences perso ou connaissances seraient très appréciées Catherine
catherinemtl is offline   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2008, 19h43   #39
amel 3001

Re : did et hypothyroïdie

Bonjour J Ai Eu A Peu Pres Les memes soucis que vous depuis la naissance de mon fils il y a5ans je n ai pour ainsi dire plus de regles; En Un An J Ai Pris 15 Kg ,mon Medecin Generaliste M A Fait Faire Des Analyses Tsh Quisont Assez Satisfaisant Et Apres Echographie De La Thyroide Qui Presente Des Nodules Benin .en Un An J Ai Pris 15 Kg Je Suis Toujours Sur Les Nerfs Et Tres Fatiguee Et Se N Est Pas Facile De Se Regarder En Plus Dans La Glace Tout Les Jours Ce Nouveau Corps Je Ne Le Supporte Plus Et Je Ne Sais Plus Vers Qui Me Tourner Et Est Ce Vraiment Les Symptome D Une Hypothyroidie ?Merci De M Eclairer Un Peu Si vous avez eu ou avez le memes soucis ca m aiderais peut etre a avancer

Dernière modification par amel 3001 28/01/2008 à 19h51.
  Réponse avec citation
Vieux 29/01/2008, 22h56   #40
catherinemtl
Membre

Re : Acné et hypothyroidie, est-ce possible??

Rebonjour!!

J'ai plus d'infos, car j'ai reçu mes résultats de test (mais je ne verrai mon médecin qu'en juin, alors si vous pouviez me donner une petite idée sur la source potentielle de mon acné.. j'ai 28 ans.. )

Voici donc ce que ça donne:

légère hypothyroidie
progestérone et 17 OH progestérone élevés
testosterone ok, mais T libre basse
cortisol ok
échographie pelvienne: ovaires ok, pas polykystiques selon la radiologiste.

(mes taux n'ont pas été pris sous Diane, j'avais arrêté pendant un moment).

Merci de m'aider!!
catherinemtl is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 18h51   #41
eternal100187

Faible hypothyroidie , aucun traitement???

Bonjour,
Voilà j'ai une petite question, j'ai 20 ans et apres une analyse de sang mon TSH ultrasensible est de 4.25 mcUI/ml, mon mèdecin m'a dit que c'était une faible hypothyroidie et qu'un traitement n'était pas nécessaire mais j'ai un doute donc je viens demander un autre avis... Est-il possible d'avoir un traitement pour remettre tout ça en ordre ou bien est-il possible que ma faible hypothyroidie se guérisse par elle même?
Je vous remercie beaucoup à lavance!
  Réponse avec citation
Vieux 22/04/2008, 20h36   #42
aureli_76

Hypothyroïdie ?

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un résultat d'analyse et mon taux de thyréostimuline est de 5.38 mUI/l (la norme indiquée étant de 0.35 à 4.94), est-ce le signe d'une hypothyroidie ?
A partir de combien est-on sous traitement ?

Et cela peut-il expliquer de grandes difficultés de concentration ?

Si vous avez des informations à ce sujet.

Merci à tous,
Aurélie
  Réponse avec citation
Vieux 29/04/2008, 20h48   #43
goumy

Re : Hypothyroïdie ?

hello,

oui pour l'hypo et oui pour la concentration.

Je te conseil de prendre rdv avec un endocrinologue pour faire une echo.

!J'aidécouvert la mienne il y trois mois

Bon courage
  Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 21h26   #44
mlaulau
Membre

probleme à la thyroide

j'ai fait une prise de sang de la thyroide il y à deux semainex maintenant et j'ai constater que j'avais une légère hypothyroidie.

T4 Libre 13.54 pmol/l
TSH Ultra sensible 3.75 mUI/L

Quand pensez vous?
mlaulau is offline   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 21h27   #45
mlaulau
Membre

Re : probleme à la thyroide

Citation:
Posté par mlaulau
j'ai fait une prise de sang de la thyroide il y à deux semainex maintenant et j'ai constater que j'avais une légère hypothyroidie.

T4 Libre 13.54 pmol/l
TSH Ultra sensible 3.75 mUI/L

Quand pensez vous?

Les résultats peuvent changer ou pas?
Vieux 03/05/2008, 16h14   #46
mlaulau
Membre

Re : Hypothyroïdie ?

J'ai fait aussi une prise de sang de la thyroide:

-T4 Libre 13.54 pmol/l normes labo (10.40 à 17.00)
-TSH ultra sensible 3.75 mUI/L normes labo ( 0.40 à 3.65)

J'etais à jeun et j'etais très stressé ce jour la, ça peut jouer dans les résultats?

ce qui est drole c'est que ton labo et le mien n'ont pas les normes pourquoi?
Vieux 03/05/2008, 23h32   #47
mlaulau
Membre

En cas d'hypothyroidie un accident de la route est plus grave ou pas?

Je voulais savoir si en cas d'accident de la route une personne fesant une hypothyroidie , l'accident sera pls grave pour la personne?
Vieux 04/06/2008, 10h51   #48
Bois de santal

Hypothyroïdie

Bonjour

Traitement : LEVOTHYROX

Après avoir découvert une hypothyroïdie en 2001, mon médecin m'a prescrit LEVOTHOYROX 25 µg, puis progressivement, par rapport aux contrôles de la TSH tous les 6 mois, je prends maintenant (en 2008) : 150 µp.

Qu'en pensez-vous ?
Etes-vous dans cette situation ?

Donnez-moi votre avis...
Merci

Dernière modification par Bois de santal 04/06/2008 à 13h50.
  Réponse avec citation
Vieux 06/06/2008, 21h29   #49
Tenruf

Re : Hypothyroïdie

Ta thyroîde a commencé à clamser en 2001...

And now...Elle est morte...

d'où les 150 micro-grammes...
  Réponse avec citation
Vieux 08/06/2008, 16h59   #50
Bois de santal

Re : Hypothyroïdie

Ahhh.. OK
Merci pour ta réponse
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h23.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !