Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Discussions-Psy
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Discussions-Psy Ce forum traite de santé psychique et de santé mentale. Il est ouvert à tous, et surtout aux personnes désireuses de s’informer à propos des soins psychologiques et psychiatriques.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/09/2012, 06h01   #1
LaCrYmOsA
Borderline schizoïde

Le codoliprane...

Bonjour à tous,
depuis hier matin je suis sous codoliprane pour me soulager de mes douleurs dentaires (me suis fait arracher 5 dents mercredi) et contre les fortes migraines qu'elles me procurent. en effet ça calme d'un coup la douleur, mais le soucis c'est que j'ai vu que l'on pouvait en devenir assez vite dépendant, surtout que l'on peut se le procurer sans ordonnance. le problème avec moi c'est que quand un médoc provoque une dépendance, j'tombe vite dedans. par exemple mon psy a dû m'arrêter le valium ya plusieurs mois de cela déjà car ceux qui étaient en si-besoin, je les prenais quand même, même si j'angoissais pas. j'ai vu que le codoliprane était considéré comme une drogue aussi et déjà que j'arrive à m'en sortir de la psychiatrie, j'veux pas retomber dedans à cause d'un médoc. faudra sûrement que j'arrive à me contrôler mais là je les prend par 2 toutes les 5h-6h, à peine quand la douleur commence à revenir. mais ce que je crainds le + c'est de continuer à prendre même si j'ai pas mal, juste pour prévenir une possible douleur. je pense qu'on me conseillerai de changer de médicament, mais le paracétamol me fait plus rien depuis longtemps contre un pauvre mal de tête.
si quelqu'un connait un médicament assez fort mais qui crée pas de dépendance je suis preneur

bon, mes infirmiers débarquent dans 1h30 et j'ai pas encore dormi, je suis claqué et j'ai des rdv ce matin... pfff j'arrête pas de courir depuis la semaine dernière, j'ai plus trop de temps pour moi en ce moment.

bonne journée à tous

LaCrYmOsA
Vieux 21/09/2012, 17h28   #2
axisallies
Membre

Re : Le codoliprane...

Oui, le topalgic mais c'est sous ordonnance.
axisallies is offline   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2012, 23h17   #3
miminoisette

Coucou LaCrYmOsA,

Je ne peux hélas pas t'aider, vu que je ne connais pas de produit similaire qui ne créer pas de dépendance. Par contre, si tu n'en prends que quelques jours et qu'ensuite tu arrêtes, je ne pense pas que tu puisses devenir dépendant de cela. Par contre, tu pourrais demander à ton médecin ce qu'il en pense.

Bon courage.
  Réponse avec citation
Vieux 21/09/2012, 23h27   #4
LaCrYmOsA
Borderline schizoïde

Citation:
Posté par miminoisette
Coucou LaCrYmOsA,

Je ne peux hélas pas t'aider, vu que je ne connais pas de produit similaire qui ne créer pas de dépendance. Par contre, si tu n'en prends que quelques jours et qu'ensuite tu arrêtes, je ne pense pas que tu puisses devenir dépendant de cela. Par contre, tu pourrais demander à ton médecin ce qu'il en pense.

Bon courage.

coucou ^^

bah en fait j'lui ai dit que j'avais plein d'effets secondaires, mais il me l'a quand même reprolongé lol.
bizarre

mais en fait j'en ai repris un ya 1h, mai j'en avais pas repris depusi 10h du mat' dc ça va.
faut pasque je les prenne pr prevenir la douleur, mais dès que la douleur commence à apparaitre, mais surtt ne pas attendre.

bisoussssssss

LaCrYmOsA
Vieux 22/09/2012, 00h24   #5
LaCrYmOsA
Borderline schizoïde

un autre effet secondaire du codoliprane c'est que l'on a les pupilles complètement dilatées. comme si on avait fumé x joins. ça fait bizarre.
Vieux 22/09/2012, 11h33   #6
miminoisette

Coucou LaCrYmOsA,

C'est en effet bizarre que le médecin t'as reprolongé ce traitement, alors que tu as plein d'effets secondaires !

Je vois que tu contrôles bien tes prises de ce médicament, alors tu ne risques pas de tomber dans une dépendance !

Bonne journée et bon courage !
  Réponse avec citation
Vieux 22/09/2012, 13h48   #7
LaCrYmOsA
Borderline schizoïde

Citation:
Posté par miminoisette
Coucou LaCrYmOsA,

C'est en effet bizarre que le médecin t'as reprolongé ce traitement, alors que tu as plein d'effets secondaires !

Je vois que tu contrôles bien tes prises de ce médicament, alors tu ne risques pas de tomber dans une dépendance !

Bonne journée et bon courage !

lol t'inquiètes,
ça m'fous tellement la nausée que j'risque pas d'en etre dépendant :p

bisousssss
Vieux 22/09/2012, 13h57   #8
miminoisette

Citation:
Posté par LaCrYmOsA
lol t'inquiètes,
ça m'fous tellement la nausée que j'risque pas d'en etre dépendant :p

bisousssss

T'es quand même courageux de continuer de le prendre alors que ça donne des nausées, j'arrêterais direct !

Bon courage !
  Réponse avec citation
Vieux 22/09/2012, 14h14   #9
LaCrYmOsA
Borderline schizoïde

Citation:
Posté par miminoisette
T'es quand même courageux de continuer de le prendre alors que ça donne des nausées, j'arrêterais direct !

Bon courage !

avoir mal et aller bien ou etre malade et plus avoir mal? telle est la question...
lol
Vieux 22/09/2012, 15h23   #10
Ellea

Coucou Lacrymosa,

Ne t'inquiète pas pour la dépendance, vu comme tu décris tes prises, ça ira, et ce n'est que provisoire.
Personnellement j'en suis dépendante, je peux avaler une boîte entière et je le fais presque tous les jours depuis plus d'un an, c'est une vraie saloperie.
  Réponse avec citation
Vieux 22/09/2012, 15h27   #11
LaCrYmOsA
Borderline schizoïde

Citation:
Posté par Ellea
Coucou Lacrymosa,

Ne t'inquiète pas pour la dépendance, vu comme tu décris tes prises, ça ira, et ce n'est que provisoire.
Personnellement j'en suis dépendante, je peux avaler une boîte entière et je le fais presque tous les jours depuis plus d'un an, c'est une vraie saloperie.

erf... pas cool ça
et c'est venu comment pour toi cette dépendance à la codéine?
moi c'est au zolpidem, j'en ai marre. dès que j'en vois un suis obligé d'le prendre. 2 boites de 14 ça m'dure mm pas 1journée et demi
et le pire c'est que je fais meme pas expres
Vieux 22/09/2012, 15h38   #12
Ellea

Citation:
Posté par LaCrYmOsA
erf... pas cool ça
et c'est venu comment pour toi cette dépendance à la codéine?
moi c'est au zolpidem, j'en ai marre. dès que j'en vois un suis obligé d'le prendre. 2 boites de 14 ça m'dure mm pas 1journée et demi
et le pire c'est que je fais meme pas expres

Je prenais de la morphine pour me défoncer à Paris. En déménageant je n'y ai plus eu accès, j'ai commencé alors à prendre du codo et comme j'ai tendance moi aussi à vite tomber dans l'addiction, j'ai continué, j'en ai pris de plus en plus parce que sinon ça ne faisait plus effet. Le paracétamol pourrait me détruire le foie mais je m'en fiche, j'en ai besoin pour m'apaiser, aucun psychotrope ne m'apaise autant.

J'ai eu le même problème que toi avec le valium, je les prenais comme des bonbons. Moi aussi je suis incapable de me réfréner si je vois du codo, je ne peux pas me dire, non aujourd'hui tu n'en prends pas alors que j'en ai. J'en prend jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus.
  Réponse avec citation
Vieux 22/09/2012, 15h43   #13
LaCrYmOsA
Borderline schizoïde

Citation:
Posté par Ellea
Je prenais de la morphine pour me défoncer à Paris. En déménageant je n'y ai plus eu accès, j'ai commencé alors à prendre du codo et comme j'ai tendance moi aussi à vite tomber dans l'addiction, j'ai continué, j'en ai pris de plus en plus parce que sinon ça ne faisait plus effet. Le paracétamol pourrait me détruire le foie mais je m'en fiche, j'en ai besoin pour m'apaiser, aucun psychotrope ne m'apaise autant.

J'ai eu le même problème que toi avec le valium, je les prenais comme des bonbons. Moi aussi je suis incapable de me réfréner si je vois du codo, je ne peux pas me dire, non aujourd'hui tu n'en prends pas alors que j'en ai. J'en prend jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus.

ouais c'est comme moi quoi. c'est + fort que toi.
le valium j'en avais à la demande, mais meme si ça allait bien je les prenais, alors mon psy ma tout stoppé net.
mais j'ai jms parlé de mon addiction au zolpidem à mon psy. en + c'est le seul médoc qui me correspond pour dormir. les autres soit y m'shoot le soir mm et le lendemain, soit ça m'fait rien du tout...

et pis c'est vrai que c'est pr se défoncer. on se sent tellement bien mm si ça dure pas longtemps.
Vieux 22/09/2012, 16h27   #14
Ellea

Citation:
Posté par LaCrYmOsA
et pis c'est vrai que c'est pr se défoncer. on se sent tellement bien mm si ça dure pas longtemps.

C'est comme un moment de répit.
  Réponse avec citation
Vieux 22/09/2012, 20h10   #15
LaCrYmOsA
Borderline schizoïde

Citation:
Posté par Ellea
C'est comme un moment de répit.

tout à fait
Vieux 23/09/2012, 05h05   #16
LaCrYmOsA
Borderline schizoïde

coucou,
j'comprend pas qqch, depuis cette nuit 2 codolipranes à chaque prise (et oui mm par 2) me fait strictement plus rien. j'sais pas quoi faire, j'ai la migraine et mal où on m'a arraché les dents. c'est pas tenable. en + j'en ai pris 2 ya mm pas une heure et la douleur augmente. j'peux rien prendre et que patienter
mais je vais me taper la tete contre le mur !!!!!!! (nan quand mm pas) mais bon j'en ai marre

lacrymosa
Vieux 23/09/2012, 09h54   #17
miminoisette

Citation:
Posté par LaCrYmOsA
coucou,
j'comprend pas qqch, depuis cette nuit 2 codolipranes à chaque prise (et oui mm par 2) me fait strictement plus rien. j'sais pas quoi faire, j'ai la migraine et mal où on m'a arraché les dents. c'est pas tenable. en + j'en ai pris 2 ya mm pas une heure et la douleur augmente. j'peux rien prendre et que patienter
mais je vais me taper la tete contre le mur !!!!!!! (nan quand mm pas) mais bon j'en ai marre

lacrymosa

Coucou,

J'espère que tu vas mieux ce matin, et que la douleur s'est atténuer...
Je ne sais pas du tout d'où peux venir ton problème là; peut-être que tu ne devrais pas prendre le codoliprane par deux, mais un par un, pour pouvoir en prendre plus souvent; mais attention, je ne connais pas de médic, donc je ne suis pas sûre de ce que je dis.
Tu pourrais peut-être téléphoner à ton médecin demain matin, pour lui dire que la douleur augmente, et que ce médic ne fait plus rien; histoire qu'il te prescrive autre chose.

Bon courage.
  Réponse avec citation
Vieux 23/09/2012, 10h04   #18
LaCrYmOsA
Borderline schizoïde

Citation:
Posté par miminoisette
Coucou,

J'espère que tu vas mieux ce matin, et que la douleur s'est atténuer...
Je ne sais pas du tout d'où peux venir ton problème là; peut-être que tu ne devrais pas prendre le codoliprane par deux, mais un par un, pour pouvoir en prendre plus souvent; mais attention, je ne connais pas de médic, donc je ne suis pas sûre de ce que je dis.
Tu pourrais peut-être téléphoner à ton médecin demain matin, pour lui dire que la douleur augmente, et que ce médic ne fait plus rien; histoire qu'il te prescrive autre chose.

Bon courage.

coucou
tu sais ça fait tellement mal que 1 seul... lol alors j'les prends par 2. mais bon depuis hier soir j'attend tjs que ça m'fasse effet. c't'horreur. 3-4 migraines depuis hier... ça calme! pfiouuuu...
j'regarde l'heure depuis taleur, j'sais pas à quelle heure j'peux appeler ma mère pour lui en parler. bon tant pis, je reuh, vais la faire sonner. elle va bien me rappeler quand elle sera levée.

LaCrymOsA
Vieux 23/09/2012, 10h16   #19
miminoisette

Citation:
Posté par LaCrYmOsA
coucou
tu sais ça fait tellement mal que 1 seul... lol alors j'les prends par 2. mais bon depuis hier soir j'attend tjs que ça m'fasse effet. c't'horreur. 3-4 migraines depuis hier... ça calme! pfiouuuu...
j'regarde l'heure depuis taleur, j'sais pas à quelle heure j'peux appeler ma mère pour lui en parler. bon tant pis, je reuh, vais la faire sonner. elle va bien me rappeler quand elle sera levée.

LaCrymOsA

Coucou,

J'imagine bien que c'est difficilement supportable.
Et si tu appelais sos médecin pour leurs demander conseil ??
A mon avis, à cette heure-là, tu peux appeler ta mère, c'est quand même pour quelque chose d'important et donc ne t'enverras pas sur les roses !

Courage !
  Réponse avec citation
Vieux 23/09/2012, 10h54   #20
LaCrYmOsA
Borderline schizoïde

Citation:
Posté par miminoisette
Coucou,

J'imagine bien que c'est difficilement supportable.
Et si tu appelais sos médecin pour leurs demander conseil ??
A mon avis, à cette heure-là, tu peux appeler ta mère, c'est quand même pour quelque chose d'important et donc ne t'enverras pas sur les roses !

Courage !

mouais j'ai appelé ma mère, mais bon niveau conseils, c'est comme si j'avais fait du vent lol. pfff ma mère a cru que j'étais pas allé voir le médecin vendredi. j'lui ai dit pourtant qu'il m'avait fait mon ordonnance.
mais bon, j'fais du vent...

j'a-do-re !!!!!!!
lol
pffff 3h d'sommeil c'est super. si demain douleurs comme c'te nuit et dans l'coltard, encore une journée foutue en l'air... j'ai vraiment que ça a faire perdre mon temps... j'ai perdu mon temps 10ans ça commence à faire là lol.

LaCrYmOsA
Vieux 23/09/2012, 11h35   #21
miminoisette

Citation:
Posté par LaCrYmOsA
mouais j'ai appelé ma mère, mais bon niveau conseils, c'est comme si j'avais fait du vent lol. pfff ma mère a cru que j'étais pas allé voir le médecin vendredi. j'lui ai dit pourtant qu'il m'avait fait mon ordonnance.
mais bon, j'fais du vent...

j'a-do-re !!!!!!!
lol
pffff 3h d'sommeil c'est super. si demain douleurs comme c'te nuit et dans l'coltard, encore une journée foutue en l'air... j'ai vraiment que ça a faire perdre mon temps... j'ai perdu mon temps 10ans ça commence à faire là lol.

LaCrYmOsA

Bon, pour ta mère, peut-être qu'elle ne savait pas quoi te dire, et de ce fait, a réagit de cette façon.
Cela ne fait que quelques jours que tu as été opéré, donc c'est un peu "logique" que tu aie encore des douleurs, mais pas à ce point. En plus, comme ça t'empêche de dormir, tu dois être tout décalé.
As-tu songé à appeler sos médecin si ça ne va vraiment pas ?

Allez, courage, d'ici quelques jours, ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
  Réponse avec citation
Vieux 23/09/2012, 21h14   #22
LaCrYmOsA
Borderline schizoïde

ouh là là lol
suis grave ayé...
j'viens derpendre 2 codolipranes et j'ai tjs mal, mais c'est pas ça le prob fin j'a iquand meme assez mal là
mais c'est nerveux j'ai envie d'rigoler, ça m'fait comme cette nuit j'crois.
mdrrrr c'est horrible, j'rigole paske j'ai mal
suis maso là mais c'est + fort ke moi fais pas expres
Vieux 24/09/2012, 12h50   #23
Ellea

Coucou Lacrymosa,

Ca va mieux aujourd'hui question douleur ?

Réponse avec citation
Vieux 24/09/2012, 15h43   #24
LaCrYmOsA
Borderline schizoïde

Citation:
Posté par Ellea
Coucou Lacrymosa,

Ca va mieux aujourd'hui question douleur ?

Bonjour Ellea,
j'viens de finir ma sieste là.
ce matin au réveil j'avais mal encore
mais là ça a l'air d'aller à peu près. alors je regarde comment évolue la douleur cet aprem et ce soir. si demain encore mal, rdv chez le stomato. j'espère que ya pas d'infection quand même. parce que j'aurai les boules sinon. surtout que je fais tout nikel quoi. fin bon, j'mettrai de mes nouvelles ici pour dire l'évolution

bisousss

LaCrYmOsA
Vieux 25/09/2012, 16h52   #25
LaCrYmOsA
Borderline schizoïde

Bonjour à tous
je reviens du stomatologue ya 1h, j'ai les gencives encore irritées et pas encore cicatrisées. je lui a iexpliqué pour la douleur qui persistait et dont le codoliprane ne faisait vraiment rien. y m'a demandé si j'étais allergique à l acodeine, j'lui a idit non, alors y m'a prescrit de l'efferalgan codeiné. la pharmacienne m'a donné du dafalgan codéiné mais c'est le même dosage:
500mg de paracétamol et 30mg de codéine.
et comme je les prend par 2 ça fait 60mg de codéine au lieu de 40mg avec le codoliprane. et au bout d'une vingtaine de minutes, plus de douleur ^^
ça fait du bien, enfin, ne plus avoir mal...
ça change de ce week end et d'hier lol

voilà, j'avais dit que je donnerai des nouvelles, c'est fait.

bonne fin de journée

LaCrYmOsA

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h48.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !