Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Trucs et astuces
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Trucs et astuces Vous avez identifié un truc, une astuce qui facilité la prise d'un médicament ou la limitation de ses effets indésirables, qui améliore les symptômes d'une maladie ? Postez-le ici !

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/01/2013, 18h51   #1
incalwak

Neuroleptiques, Candidose, Extrait de pépins de pamplemousse

bonjour,

l'extrait de pépins de pamplemousse, quand il n'est pas incompatible avec le neuroleptique, peut à lui seul supprimer des candidoses générées par ce dernier.

J'en prends tous les jours personnellement, quelques gouttes, mes candidoses qui étaient apparu avec la prise de ce neuroleptique, le risperdal, ont disparu depuis, je continue aussi à prendre le neuroleptique. Si j'arrêtais l'extrait de pépins de pamplemousse, c'est probable que ça recommencerait.

Voilà un truc qui marche bien.
  Réponse avec citation
Vieux 09/01/2013, 19h06   #2
letotor
multiposteur

Re : Neuroleptiques, Candidose, Extrait de pépins de pamplemousse

Citation:
Posté par incalwak
Si j'arrêtais l'extrait de pépins de pamplemousse, c'est probable que ça recommencerait.

Non c'est certain.
letotor is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2013, 21h50   #3
piel
Membre

Citation:
Posté par letotor
Non c'est certain.
Quand on arrête les pépins, on va vers de gros ennuis
piel is offline   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2013, 09h01   #4
d_dupagne
Administrateur et responsable légal du site

Citation:
Posté par incalwak
bonjour,

l'extrait de pépins de pamplemousse, quand il n'est pas incompatible avec le neuroleptique, peut à lui seul supprimer des candidoses générées par ce dernier.

J'en prends tous les jours personnellement, quelques gouttes, mes candidoses qui étaient apparu avec la prise de ce neuroleptique, le risperdal, ont disparu depuis, je continue aussi à prendre le neuroleptique. Si j'arrêtais l'extrait de pépins de pamplemousse, c'est probable que ça recommencerait.

Voilà un truc qui marche bien.

Bonjour

Vous parlez des candidoses du coin de la bouche ? Connaissez vous d'autres personnes ayant constaté l'efficacité de cet extrait ?
d_dupagne is online now   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2013, 10h10   #5
oda

Bonjour,

j'ai dans l'idée de tester ce remède, EPP (extrait de pépins de pamplemousse) depuis déjà un moment en prévention des grippes ou rhumes, je connais des personnes qui font une cure chaque hiver et semblent satisfaites.

Je viens de faire une petite recherche, pour savoir si je pourrais aussi en donner à mon enfant :

J'ai trouvé ce lien intéressant, car il remet en question l'efficacité attribuée à l'EPP et prétend que ce ne serait pas un produit si "naturel"

http://www.jydionne.com/lextrait-de-...antimicrobien/

et j'ai retenu ce commentaire, qui va plutôt dans le sens contraire des études donc :

Lors des contrôles effectués en Europe, tous n’ont pas révélés la présence d’additif…
– La médecine n’a pas intérêt à reconnaître un antiseptique naturel qui semble dans certains cas faire mieux que les médicaments à AMM, d’où une forte motivation à chercher des problèmes.
– Ce produit est largement utilisé, depuis longtemps, avec des résultats certes non évalués contre placebo, mais d’une efficacité reconnue par de très nombreux utilisateurs et des praticiens qui le prescrivent.
– Il n’a jamais été décrit à ma connaissance d’effets toxiques avec les produits de référence largement diffusés, malgré des usages répétés et parfois à forte dose.

Bien sûr que oui, il y des doutes et une opacité… Mais qui se donne la peine d’enquêter jusqu’au bout ?
Si le produit avait des effets néfastes, il y a longtemps qu’il serait retiré.. Dans la CEE, tout ce qui a été en cause dans des effets toxiques a perdu son statut de produit de santé naturel en vente libre…
Si c’est le chlorure de benzethonium qui est responsable de ces propriétés, pourquoi n’utilise-t-on pas directement la forme de synthèse ?

Quand l’expérience est à ce point bénéfique (même certains médecins hospitaliers l’utilisent !) et sans causer de dommage après des années d’utilisation, peut-être faudrait-il le regarder d’un autre oeil que par le filtre de publications qui cherchent la faille, forcément trouvable dans la jungle d’extraits différents qui circulent librement sur un marché finalement très libre…
  Réponse avec citation
Vieux 10/01/2013, 10h22   #6
incalwak

Citation:
Posté par d_dupagne
Bonjour

Vous parlez des candidoses du coin de la bouche ? Connaissez vous d'autres personnes ayant constaté l'efficacité de cet extrait ?

Bonjour

Non je parle de candidose dans les régions de l'aine. Pour rebondir sur ce que dis Letotor je sens bien que l'extrait contient l'infection, je ne me gratte plus par exemple et les plaques rouges ont quasiment disparu. J'ai une sorte de mycose d'un ongle de doigt de pied aussi qui est apparu à ce moment là, que là j'essaie de combattre en accélérant la pousse de l'ongle grâce à du silicium en gel. Ca marche mais c'est lent, la lutte est rude. J'ai essayé les traitements classiques.

Je ne connais pas d'autres personnes ayant constaté l'efficacité de cet extrait sinon ce que je peux lire sur le net. Cela m'a été conseillé néanmoins.
  Réponse avec citation
Vieux 13/01/2013, 08h55   #7
B@Bette

l'extrait de pèpin de raisin EPP est paraît il pas bon a prendre avec certain médicaments

http://www.paperblog.fr/2744375/pamp...t-medicaments/

j'ai pris ce lien par hasard mais il y en a beaucoup
  Réponse avec citation
Vieux 13/01/2013, 09h28   #8
castor

Re: Re : Neuroleptiques, Candidose, Extrait de pépins de pamplemousse

Citation:
Posté par oda
.
Si c’est le chlorure de benzethonium qui est responsable de ces propriétés, pourquoi n’utilise-t-on pas directement la forme de synthèse ?

On l'utilise

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chlorure_de_benzalkonium
  Réponse avec citation
Vieux 13/01/2013, 09h40   #9
letotor
multiposteur

Bonjour,
par contre je ne vois pas trop le rapport entre les neuros et la candidose.
Vieux 13/01/2013, 09h47   #10
castor

Re: Re : Neuroleptiques, Candidose, Extrait de pépins de pamplemousse

Citation:
Posté par letotor
Bonjour,
par contre je ne vois pas trop le rapport entre les neuros et la candidose.

Bonjour,

http://spiral.univ-lyon1.fr/files_m/...opharyngee.htm
  Réponse avec citation
Vieux 13/01/2013, 11h03   #11
incalwak

Re : Re: Re : Neuroleptiques, Candidose, Extrait de pépins de pamplemousse

Citation:
Posté par castor

ben heureusement que les pépins de pamplemousse ça marche bien chez moi ! On a tous des candidas dans le corps, j'ai appris ça dans mes recherches.
  Réponse avec citation
Vieux 13/01/2013, 17h03   #12
letotor
multiposteur

Re : Re: Re : Neuroleptiques, Candidose, Extrait de pépins de pamplemousse

Citation:
Posté par castor
Cool, merci.
Mais Incalwak nous parle de lésions de l'aine et d'onychomycose, je comprends pas le rapport.

Dernière modification par letotor 13/01/2013 à 17h07.
Vieux 31/01/2013, 17h29   #13
nÄlecx

bonjour, j'ai sans faire attention pris un miel avec de l'extrait de pépin de pamplemousse.

Est ce compatible avec l'abilify et l'effexor !?
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.