Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Trucs et astuces
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Trucs et astuces Vous avez identifié un truc, une astuce qui facilité la prise d'un médicament ou la limitation de ses effets indésirables, qui améliore les symptômes d'une maladie ? Postez-le ici !

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/03/2013, 10h57   #1
Amuïe

sales maux de ventre avec antibio, corticoïdes, et antalgiques : que faire?

Tout est dans le titre,

Obligée de prendre tous ces médocs et je rajoute cataplasme d'argile sur cataplasmes ..3 jours et le mal ne passe guère, avec en prime, maux de ventre, nausées, etc?
Que prendre, manger, pour compenser les effets secondaires de ces médocs?
Merci à vous qui m'avez lue.
  Réponse avec citation
Vieux 05/03/2013, 15h53   #2
Soliless
ex Zulma

Re : sales maux de ventre avec antibio, corticoïdes, et antalgiques : que faire?

Citation:
Posté par Amuïe
Tout est dans le titre,

Obligée de prendre tous ces médocs et je rajoute cataplasme d'argile sur cataplasmes ..3 jours et le mal ne passe guère, avec en prime, maux de ventre, nausées, etc?
Que prendre, manger, pour compenser les effets secondaires de ces médocs?
Merci à vous qui m'avez lue.

Bonjour

La raison qui fait que tu prends tous ces médocs est-elle bien toujours (je l'ai lu par ailleurs) ton problème dentaire ?
Si oui, il ne faut pas laisser traîner. Tu devrais revoir ton dentiste (ou en consulter un autre). L'antibio n'est peut-être pas adapté. Les conséquences peuvent être très graves.
J'espère me tromper et que tu vas déjà mieux

Montaigne
Soliless is offline   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2013, 17h01   #3
Amuïe

Re : sales maux de ventre avec antibio, corticoïdes, et antalgiques : que faire?

Citation:
Posté par Soliless
Bonjour

La raison qui fait que tu prends tous ces médocs est-elle bien toujours (je l'ai lu par ailleurs) ton problème dentaire ?
Si oui, il ne faut pas laisser traîner. Tu devrais revoir ton dentiste (ou en consulter un autre). L'antibio n'est peut-être pas adapté. Les conséquences peuvent être très graves.
J'espère me tromper et que tu vas déjà mieux
Bonjour Soliless,
Oui c'est mon problème dentaire. Je suis sous corticïdes depuis samedi matin et anti-bio depuis jeudi matin : ça va mieux mais c'est encore d'être suffisamment bien pour être "travaillable" par un dentiste. Qui plus est je n'en n'ai pas, et j'ai pas un rond.
Donc j'ai repris rv avec mon MT ce soir : qu'il me prolonge mon tt en corticoïdes, me donne un tt anti-bio plus fort.... jusqu'à vendredi où j'irai aux urgence dentaires de Paris, en dormant chez une amie la vieille qui va me pousser au luc - parce qu'en plus, j'ai dû mal à me soigner, vraiment, depuis 4 ans.
Hier matin javais appelé le toubib en lui disant que je pensais que les anti-bio me convenaient pas, mais il m'a envoyé dans les cordes en disant de poursuivre mon ttt.
Là je viens de m'apercevoir que j'ai la langue toute brune
  Réponse avec citation
Vieux 05/03/2013, 18h57   #4
Soliless
ex Zulma

Citation:
Posté par Amuïe
Bonjour Soliless,
Oui c'est mon problème dentaire. Je suis sous corticïdes depuis samedi matin et anti-bio depuis jeudi matin : ça va mieux mais c'est encore d'être suffisamment bien pour être "travaillable" par un dentiste. Qui plus est je n'en n'ai pas, et j'ai pas un rond.
Donc j'ai repris rv avec mon MT ce soir : qu'il me prolonge mon tt en corticoïdes, me donne un tt anti-bio plus fort.... jusqu'à vendredi où j'irai aux urgence dentaires de Paris, en dormant chez une amie la vieille qui va me pousser au luc - parce qu'en plus, j'ai dû mal à me soigner, vraiment, depuis 4 ans.
Hier matin javais appelé le toubib en lui disant que je pensais que les anti-bio me convenaient pas, mais il m'a envoyé dans les cordes en disant de poursuivre mon ttt.
Là je viens de m'apercevoir que j'ai la langue toute brune

C'est une dent du haut ou du bas ?
Puisque tu dis qu'il faut te pousser au luc, je te raconte ceci : un camarade de mon mari avait une infection dentaire, les antibios n'agissaient pas, le dentiste minimisait, et finalement... il est mort dans de grandes souffrances.
Si je comprends bien, tu n'as même pas vu de dentiste ?
C'est très imprudent. Il ne faut pas négliger les infections dentaires !

Montaigne
Vieux 05/03/2013, 19h14   #5
Amuïe

Citation:
Posté par Soliless
C'est une dent du haut ou du bas ?
Puisque tu dis qu'il faut te pousser au luc, je te raconte ceci : un camarade de mon mari avait une infection dentaire, les antibios n'agissaient pas, le dentiste minimisait, et finalement... il est mort dans de grandes souffrances.
Si je comprends bien, tu n'as même pas vu de dentiste ?
C'est très imprudent. Il ne faut pas négliger les infections dentaires !
Oui j'y ai pensé hier et avant hier...
Mon toubib que je revois ce soir doit quand même pouvoir me donner des antibiotiques plus fort non?
Non j'ai pas vu de dentiste. Personne qui ne me connaît pas ne va me prendre en urgence.
Dent du haut au fond. Bon j'y go!
  Réponse avec citation
Vieux 05/03/2013, 19h26   #6
Soliless
ex Zulma

Citation:
Posté par Amuïe
Oui j'y ai pensé hier et avant hier...
Mon toubib que je revois ce soir doit quand même pouvoir me donner des antibiotiques plus fort non?
Non j'ai pas vu de dentiste. Personne qui ne me connaît pas ne va me prendre en urgence.
Dent du haut au fond. Bon j'y go!

Il s'agit pourtant d'une urgence. Ton toubib devrait pouvoir te diriger.
Dent du haut, encore plus urgent.
Tiens-nous au courant.

Montaigne
Vieux 05/03/2013, 21h05   #7
Amuïe

.....

Dernière modification par Amuïe 28/04/2013 à 17h26.
  Réponse avec citation
Vieux 05/03/2013, 21h17   #8
Amuïe

Edit: J'ai pris mes médocs, appelée une amie, on a bien parlé, je me suis calmée.
Bises Soli

Dernière modification par Amuïe 06/03/2013 à 02h15.
  Réponse avec citation
Vieux 07/03/2013, 20h10   #9
Soliless
ex Zulma

Citation:
Posté par Amuïe
Edit: J'ai pris mes médocs, appelée une amie, on a bien parlé, je me suis calmée.
Bises Soli

Tu as vu un dentiste ?
Tu vas mieux ?

Je l'espère

Montaigne
Vieux 07/03/2013, 22h12   #10
Amuïe

Citation:
Posté par Soliless
Tu as vu un dentiste ?
Tu vas mieux ?

Je l'espère
Oui Merci Soli
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.