Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Trucs et astuces
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Trucs et astuces Vous avez identifié un truc, une astuce qui facilité la prise d'un médicament ou la limitation de ses effets indésirables, qui améliore les symptômes d'une maladie ? Postez-le ici !

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/03/2013, 13h42   #1
Persillade

infection virale ou bactérienne

quelques gouttes (deux) d'huile essentielle d'origan sur un sucre, ça vous arrache la gorge, vous faites ça quelques jours.
puissant anti-infectieux.
  Réponse avec citation
Vieux 25/03/2013, 18h01   #2
pileoui
Exclu définitivement pour comportement inacceptable

Re : infection virale ou bactérienne

Il est préférable de la diluer avec de l'huile alimentaire à raison de 20% HE et 80% huile. Soit 1 goute HE pour 4 goutes d'huile alimentaire.

Citation:
Ensuite, ne faites pas comme moi l’erreur de les prendre sur un sucre. Il vaut beaucoup mieux diluer l’huile essentielle d’origan dans une autre huile, comme de l’huile d’amande douce ou d’ailleurs n’importe quelle huile alimentaire.
Diluez la à 20 % maximum (c’est à dire une goutte d’huile essentielle d’origan pour 4 gouttes d’huile alimentaire), et mettez ce mélange sur un morceau de pain.
http://www.santenatureinnovation.fr/...ntielle-origan

Citation:
À l’apogée de la civilisation islamique, les médecins utilisaient déjà l’origan et ses huiles pour soigner les maladies infectieuses.
L'huile d’origan est aussi efficace que les antibiotiques mais sans leurs inconvénients (empoisonnement de l'organisme et notamment du foie) pour combattre les infections bactériennes, les virus, fongus et parasites.
http://artdevivresain.over-blog.com/...-36209892.html

Citation:
Plus de 30 études scientifiques ont été publiées sur les propriétés anti-microbiennes de l’huile d’origan, qui montrent notamment que:

• In vitro, sur 25 souches bactériennes étudiées, l’huile d’origan en inhibait 19, montrait une bonne activité contre 4 d’entre elles et était incapable de stopper la croissance de 2 d’entre elles;

• In vitro, le carvacrol exerçait des propriétés antifongiques contre Candida albicans et sur une candidose buccale induite expérimentalement chez des rats immunodéprimés, suggérant qu’il peut constituer un traitement efficace de la candidose buccale;

• Testée sur un modèle de levure Saccharomyces cerevisiae, l’huile d’origan endommage de façon significative la surface des cellules traitées;

• Chez des souris, l’huile d’origan combat plus efficacement l’infection par le staphylocoque doré qu’un antibiotique. Elle protège également avec succès contre l’infection chez des animaux auxquels la levure Candida albicans a été injectée;

• A relativement faible dose, l’huile d'origan est aussi efficace contre les bactéries à staphylocoques que des antibiotiques comme la pénicilline, la streptomycine ou la vancomycine; elle pourrait représenter un soin efficace contre les infections bactériennes résistant aux antibiotiques.

• L’huile d'origan élimine le coronavirus humain et freine la réplication dans les cellules hôtes infectées par le virus.

Dernière modification par pileoui 25/03/2013 à 18h05.
pileoui is offline   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2013, 19h18   #3
Persillade

mais non, avec un susucre ça t'arrache bien la gueule comme il faut, ça t'enflamme la gorge du coup ça envoie un signal corpo-énergétique à ton corps qui le relaie aux méchants virus et ça les effraie ! la peur du gendarme mamzelle heu non monsieur, y'a que ça de vrai !
  Réponse avec citation
Vieux 26/03/2013, 12h15   #4
amical
Patient impatient

Citation:
L'huile d’origan est aussi efficace que les antibiotiques mais sans leurs inconvénients (empoisonnement de l'organisme et notamment du foie) pour combattre les infections bactériennes, les virus, fongus et parasites.

Voila le genre d'ânerie qui fait croire aux gens naïfs que la vraie médecine ne sert à rien...
Pas d'inconvénients ?
Vous aggravez votre cas !
Vieux 26/03/2013, 15h28   #5
castor

Re: Re : infection virale ou bactérienne

Citation:
Posté par jeanne49
Tu m'étonnes Simone ! Surtout qu'en 2 clicks googleien, ben c'est justement le foie qui trinque si ingestion ... (entre autres !) ...

Je crois que les huiles essentielles ne sont pas juste "un truc et astuce", et déverser des "Avant j'étais laid, pauvre avec un tout ptit zizi mou, mais depuis que j'prends des HE -produit naturel donc bon pour la santé, forcément-, je suis devenu beau, avec un foie qui brille et j'ai un sexe juste énorme et à la limite du priapisme !!" ... c'est peut-être pas l'idée du siècle ! Y'a 120 précautions à prendre apparemment avant ...

Les huiles essentielles ont incontestablement des propriétés anti-bactériennes. Cela a été démonté. In vitro.

Maintenant, in vivo, à quelle concentration pour ne pas mourir avant les microbes ?

il n'y a pas d'études et il n'y en aura pas puisque ce n'est pas brevetable.
  Réponse avec citation
Vieux 26/03/2013, 16h35   #6
castor

Re: Re : infection virale ou bactérienne

Citation:
Posté par jeanne49
j'ai dit le contraire ?

Non, j'ai dit qu'il faut faire gaffe quant à leurs utilisations, c'est pas pareil-pareil !

(sinon, on peut aussi s'enfourner de la Lacroix, sur un sucre hein !)

non non, je ne te contredisais pas, je renforçais ton propos
  Réponse avec citation
Vieux 26/03/2013, 18h35   #7
pileoui
Exclu définitivement pour comportement inacceptable

Toutes la liste des ignorés qui répond
Elle est pas grande ma liste juste 3 pseudos :
Castor, jeanne49 et amical.
pileoui is offline   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2013, 20h21   #8
piel
Membre

Re : Re: Re : infection virale ou bactérienne

Citation:
Posté par jeanne49
Ah je peux pas résister, je peux paaaaas
piel is offline   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2013, 20h24   #9
piel
Membre

Sinon, moi l'origan, c'est en feuille parsemé sur des côtelettes d'agneau grillées.
Un régal
piel is offline   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2013, 20h48   #10
letotor
multiposteur

Citation:
Posté par amical
Voila le genre d'ânerie qui fait croire aux gens naïfs que la vraie médecine ne sert à rien...
Pas d'inconvénients ?
Vous aggravez votre cas !
Bonjour,
Mmmm
Je vais traiter les septicémies à staph. à l'ORIGAN, parce que j'aime les oranges.
letotor is offline   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2013, 23h43   #11
castor

Citation:
Posté par letotor
Bonjour,
Mmmm
Je vais traiter les septicémies à staph. à l'ORIGAN, parce que j'aime les oranges.

Bonjour,

Je parie que vous ne connaissez pas la formule du vinaigre des 4 voleurs.

Une protection imparable contre la peste.

http://books.google.fr/books?id=luYO...page&q&f=false

Codex de 1837
  Réponse avec citation
Vieux 29/03/2013, 11h53   #12
amical
Patient impatient

Citation:
Posté par pileoui
Toutes la liste des ignorés qui répond
Elle est pas grande ma liste juste 3 pseudos :
Castor, jeanne49 et amical.
Aaaaahhhhrrr !
Enfin de la reconnaissance quelque part...
What else ?
Vieux 01/04/2013, 12h49   #13
@nthemis°

C'est drôlement sympa, ici.
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.